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Auteur | Sujet : Quand Canon se moque des utilisateurs. |
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 09:24:25 |
Ranius |
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papynono | Bonjour à tous les "plaignants",
Message édité par papynono le 14-06-2008 à 07:57:01 |
NoixPecan | Papynono, merci pour tes conseils qui sont toujours les bienvenus. Ceci dit, il me semble que dans ce topic, les gens sont réellement confrontés à un problème de puce non reconnue, et non un simple défaut d'impression.
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papynono |
Message cité 1 fois Message édité par papynono le 14-06-2008 à 20:24:54 |
NoixPecan |
Parfait, tu aurais dû commencer par préciser cela. Néanmoins, je ne pense pas que les autres forumeurs gémissent pour rien. D'après l'ensemble des témoignages, il apparaît que l'erreur de cartouche non reconnue peut avoir des causes multiples, avec parfois une solution possible, mais pas toujours.
Que la puce soit défectueuse ou mal positionnée, cela revient au même. C'est un défaut de fabrication de la cartouche, et dans ce cas Canon a l'obligation de la remplacer, selon les termes de la garantie légale en vigueur en France (même en l'absence de garantie commerciale). Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 15-06-2008 à 22:54:37 |
papynono | papynono a écrit :
Message cité 1 fois Message édité par papynono le 15-06-2008 à 19:53:22 |
Publicité | Posté le 15-06-2008 à 19:26:40 |
NoixPecan |
Oui, je me gourre ! Excuse-moi, je suis passé par-dessus le mot "compatible" dans ton message. Ma remarque ne s'applique qu'aux cartouches vendues par Canon, bien évidemment.
Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 15-06-2008 à 22:55:53 |
papynono |
Message édité par papynono le 16-06-2008 à 08:51:54 |
papynono |
Message cité 1 fois Message édité par papynono le 16-06-2008 à 18:06:19 |
NoixPecan |
Et alors ? Je n'ai jamais prétendu avoir cette expérience. Pendant ton absence du forum, lorsque des internautes posaient des questions sur les cartouches à puce Canon, je les ai toujours renvoyés vers ton site : http://www.google.fr/search?q=site [...] r&filter=0.
Non, absolument pas.
J'en suis persuadé, et je n'ai jamais mis en doute ton témoignage. La relation entre une cartouche non reconnue et un problème de circulation d'encre est intéressante. Elle suppose qu'il y a dans l'imprimante des capteurs qui détectent un défaut d'arrivée d'encre, ce que je n'ai aucune raison de ne pas admettre.
Les cartouches Canon BCI-3/BCI-6 étaient de simples réservoirs d'encre en plastique, dont le risque de panne était quasiment nul. En ajoutant une puce électronique dans les CLI-8/PGI-5, Canon a forcément (et inutilement) augmenté le risque de panne. Je trouve ça dommage...
C'est du domaine du possible, mais sans statistique tu ne peux pas en être certain. En pratiquant le remplissage, tu réutilises souvent les mêmes cartouches que tu sais être fiables, ce qui exclut un défaut dans les puces. Mais l'ensemble des utilisateurs d'imprimantes Canon, cela représente des millions de cartouches. Lorsqu'un internaute déballe une cartouche neuve et qu'elle n'est pas reconnue, quelles sont les chances pour qu'une mauvaise capillarité en soit la cause ? Difficile de répondre. Il est clair que ta contribution est utile. Dans quelle proportion des cas, seul l'avenir nous le dira. Message édité par NoixPecan le 16-06-2008 à 19:18:03 |
papynono | Noixpecan,
Message cité 1 fois Message édité par papynono le 16-06-2008 à 18:28:21 |
Ranius |
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NoixPecan |
Ca c'est à l'appréciation de chacun. On gémit si l'on veut, un forum sert aussi à cela.
Je crois que le message est passé.
Les connaissances théoriques (issues de l'expérience des autres) et les hypothèses sont à la base de tout diagnostic. Sa propre expérience est forcément limitée et il ne faut pas la généraliser trop vite.
D'accord, mais pour cesser, il faudrait que nous ayons commencé. Message édité par NoixPecan le 18-06-2008 à 14:45:54 |
NoixPecan |
Le plus grand bien, puisque c'est moi qui leur ai conseillé. Et depuis qu'il existe un bon réinitialiseur pour les cartouches CLI-8/PGI-5, je trouve ce choix encore meilleur. |