Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Capter une sortie DOS PCL vers un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capter une sortie DOS PCL vers un PC

n°441735
Asusfan
Posté le 07-11-2007 à 17:36:37  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un (vieil) appareil de mesure qui permet d'imprimer sur une (vieille) imprimante compatible DOS PCL, grâce à sa sorte imprimante avec un connecteur parallèle sub-d 25.
 
bien sûr trouver ce type d'imprimante est possible mais il serait plus intéressant de pouvoir capter ce qui sort de ce port pour l'afficher sur un pc moderne. bref capter le signal DOS PCL pour l'afficher sur un écran de pc et l'exporter en tout format graphique possible.
 
avez-vous une idée du faisable et du comment de la chose ? (programme, interface physique...)
(le pc moderne en question a un port parallèle)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:36:37  profilanswer
 

n°441738
xanack
Posté le 07-11-2007 à 17:40:05  profilanswer
 

en français ça donne quoi ?

n°441751
Asusfan
Posté le 07-11-2007 à 19:30:47  profilanswer
 

xanack a écrit :

en français ça donne quoi ?


 
Ca me semblait pourtant clair:
 
imagine que tu as un port imprimante sur un très très vieux pc qui débite un signal fait pour une imprimante DOS (MS DOS) PCL (printer command language, vieux language d'imprimante de Hewlet Packard http://fr.wikipedia.org/wiki/Printer_Command_Language, les imprimantes actuelles utilisent le plus souvent le language GDI). Je veux récupérer ce signal, ces packet de données en GPL, et pouvoir l'interpréter via un port parrallèle ou tout autre port (usb, série) d'un pc moderne (en gros le transformer en une image).  en gros je veux que mon pc moderne servent lui-même d'imprimante de mon très très vieux pc. Toujours pas clair ?

n°441856
xanack
Posté le 08-11-2007 à 09:42:34  profilanswer
 

si c'est mieux mais ç'est pas ma partie.... désolé. (pcl je connais quand meme !)

n°441950
Asusfan
Posté le 08-11-2007 à 17:17:10  profilanswer
 

xanack a écrit :

si c'est mieux mais ç'est pas ma partie.... désolé. (pcl je connais quand meme !)


 
Pour information pour les lecteurs, voilà ce que j'ai trouvé pour le moment : PrintCapture.
http://www.printcapture.com/details.html
En tout cas dans le principe c'est ce que je recherche
 
il semble bien que cela fasse l'affaire, me reste à télécharger, installer, tester et payer si cela marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Capter une sortie DOS PCL vers un PC

 

Sujets relatifs
PCL XL error (dans le cas de n copies)DVI vers VGA pour brancher sur une télé hd
Ecran en DVI vers prise HDMI, possible ?information CGA/EGA vers VGA
pb sortie son spdifBrother HL-2070N et PCL (driver, paramétrage)
Sortie TV inactive sur ATI ?connectique de carte graphik vers lcd
Sortie Tv-out sur TV 16:9Recherche d'un câble spécial : GeForce 8800 Ultra vers écran 2407WFP
Plus de sujets relatifs à : Capter une sortie DOS PCL vers un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR