Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MP 160 ou HP 3180 ... ou i 3300 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MP 160 ou HP 3180 ... ou i 3300 ?

n°425779
Rodo_el_yo​yo
Posté le 06-09-2007 à 16:27:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, mon imprimante vient de rendre l'âme... ou plutôt la tête d'impression (ah bon ?)
 
Notre i 550 vient, au bout de 4-5 années de bons et loyaux services, de nous lâcher, grmmlll...zouh, plus de noir, même apres un trempage dans l'eau distillée pendant 3 jours, rien à faire.... juste à la rentrée, alors que Madame rentre, elle aussi. (normal, elle est enseignante).
 
Donc je cherche urgemment à remplacer la i 550.
 
Mes besoins : une imprimante petit prix (80 euros maxi), avec un rendu correct sans en faire des tonnes (je préfère faire tirer mes photos via le net... cela coutera toujours moins cher !), mais surtout qui ai un cout par page peu élevé.
 
Cela parait simple en apparence, mais finalement c'est relativement compliqué, car :
- Dois je privilégé une imprimante deux cartouches (MP 160 ou HP 3180) à une 4 cartouches ?
- Quelle la plus rentable ?
 
Je n'ai pas spécialement besoin d'une multifonction... j'ai déjà un scanner qui fonctionne bien chez moi. Malheureusement, en magasin (chez planet saturn par ex), on trouve quasiment que des multifonctions !!!
 
Sinon, j'ai vu que la i 3300 pouvait être un bon choix en 4 cartouches (et elle n'a pas de scanner, ouf !), mais est ce que cette imprimante est aussi victime du syndrome Canon "Tête d'impression qui rendent l'ame assez vite" ? Elle a l'avantage d'être peu chère pour une 4 cartouches... 55 euros environ.
 
J'utilise (enfin, madame plutot) notre imprimante de manière assez soutenu... une 30aine-40aine de pages par semaine, avec pas mal de dessins / graphisme dessus, et des tirages en NB. (et oui, les profs travaillent chez eux figurez vous !! ;) ) et très peu de tirages photos.
 
Bref, parmi ces 3 choix, d'apres vous, quel serait le choix le plus économique, en sachant que j'achèterais tres probablement des cartouches génériques, voir des kits de recharges.
(ce que j'ai fais pendant 4 ans avec mon ancienne i 550 ss soucis jusqu'à cette semaine)
 
Merci pour vos réponses éclairées ! ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 16:27:09  profilanswer
 

n°425919
NoixPecan
Posté le 06-09-2007 à 22:51:30  profilanswer
 

La iP4300 semble un bon choix, mais comme tu n'imprimes pas de photos, la iP3300 sera tout aussi bien. Et bien sûr, c'est plus économique qu'une imprimante à deux cartouches comme la MP160, quoique si tu remplis tes cartouches à la seringue, cette différence de coût s'annule. Disons que les cartouches de la iP3300 sont plus faciles à remplir (voir ici).

n°425993
Rodo_el_yo​yo
Posté le 07-09-2007 à 10:27:58  profilanswer
 

... Je viens de survoler les explications (tres complètes, bravo) du lien que tu as posté.
 
Merci !
 
Sauf que les cartouches des IP 3300 n'ont pas de tête d'impressions intégrés. Du coups, si on utilise de l'encre de mauvaise qualité, l'encrassage définitif peut arriver sans autre solution que de changer d'imprimante... en fait, je vois comme avantage à la MP 160 (ou 150, 180...) celui d'avoir des tetes d'impressions intégrées : du coup, si y'a encrassage important, il suffit juste de racheter des cartouches canon.
 

n°426144
NoixPecan
Posté le 07-09-2007 à 19:38:57  profilanswer
 

Oui, le site de Noël Bouvet est bien fait. Pour le remplissage des cartouches de la MP160, il y a un topic ici.
 
Sur l'intérêt des têtes d'impression liées aux cartouches, ton raisonnement se tient, donc à toi de voir. De mon côté, je suis content de mon iP3000 à tête fixe, que j'alimente exclusivement à la seringue, sans aucun problème. Du reste, une tête de rechange pour iP3000 coûte 42€ port compris sur eBay, un prix comparable à un jeu de cartouches Canon.

n°426608
Rodo_el_yo​yo
Posté le 10-09-2007 à 11:39:30  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement opté pour la MP 160, installée tres rapidement, et qui produit des impressions tres bonnes pour l'instant !
(enfin, une dizaine de page ce dimanche, pas plus).
 
Pour les recharges à la seringue, je suis maintenant à la recherche de kit (ou d'encre seule) sur le net... mais vu le nombre d'offres, je ne sais quoi choisir !!!
Dans un premier temps, je recherche un kit "simple", sans forcement acheter un litre d'encre... NoixPecan, quelle encre utilises tu par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MP 160 ou HP 3180 ... ou i 3300 ?

 

Sujets relatifs
CANON i550 clignote 7 foisComment vérifier la tête d'impression sur Canon MP780
probleme imprimant IP4000 canonProbleme alimentation ou reinitialisation de l'imprimante Canon MP 780
Impression impossible du noir (Canon):Prob différent des autres topicspanne imprimante canon i550
Canon MP500 - Impression sur DVD "full printable", Support non reconnuproblème alimentation papier canon i550
Canon pixma ip4200 - Pb chargement feuilleEncres compatibles Canon Pixma MP500 : quel site web ?
Plus de sujets relatifs à : Canon MP 160 ou HP 3180 ... ou i 3300 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR