Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  pb Brother MFC 7820N : disjoncte si plsrs feuilles dans le bac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb Brother MFC 7820N : disjoncte si plsrs feuilles dans le bac...

n°760664
print11
Posté le 19-02-2014 à 11:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un problème avec mon imprimante (Brother MFC-7820N).  
 
Initialement elle fonctionnait bien mais depuis quelques mois impossible d'imprimer quand plusieurs feuilles se trouvent dans le bac papier : l'imprimante amorce l'attrapage de la première feuille puis se bloque : l'écran devient lumineux (sans aucun caractère affiché) puis s'éteint. Je dois alors éteindre puis rallumer l'imprimante via le bouton 0-1, et relancer l'impression.  
La seule façon de la faire fonctionner est de ne mettre qu'une seule feuille dans le bac, puis ouvrir le bac et en remettre une... ce qui est chronophage et vraiment pas pratique pour les longs documents.  
 
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?  
 
A signaler : j'ai vérifié et aucun papier de coincé. Le scanner marche parfaitement. Avec un autre ordinateur le problème est le même, et avec d'autres qualités de papier idem.  
 
D'avance merci pour votre aide.  
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 11:14:36  profilanswer
 

n°760714
vvletop
Posté le 19-02-2014 à 20:32:59  profilanswer
 

Nettoyer le rouleaux peut être ?  
La procédure est dispo sur le site Brother
http://welcome.solutions.brother.c [...] ll&Cat=113

n°760715
print11
Posté le 19-02-2014 à 21:05:50  profilanswer
 

Bonjour vvletop, merci pour ta réponse :-) !!
Alors suite à ton conseil j'ai nettoyé les rouleaux, et il y a du progrès : elle ne disjoncte plus mais maintenant il y a un nouveau problème : bourrage systématique, avec soit une soit 2 feuilles, parfois sur l'avant de l'imprimante et parfois sur l'arrière... Aurais-tu une idée de ce qui peut causer ça ?

n°760718
vvletop
Posté le 19-02-2014 à 22:13:07  profilanswer
 

As tu nettoyé aussi le rouleau de séparation et le rouleau d'enregistrement ? Ils ne sont accessibles que en enlevant la cartouche de toner et le tambour. (Cf la fin de procédure que j'ai mis en lien)
 
Essaie aussi en mettant plus que une ou deux feuilles dans le bac  

n°760746
print11
Posté le 20-02-2014 à 12:54:01  profilanswer
 

Oui je l'avais fait! J'ai répété une nouvelle fois toute la procédure, mais toujours le même problème : une première feuille arrive à la sortie de l'imprimante, mais coincée à la base et au même moment il y a un bourrage avec une seconde feuille qui se coince sous le toner (il faut donc retirer le toner pour la décoincer). Les rouleaux n'étaient pas très sales d'ailleurs, mais là j'ai vraiment insisté et ils sont propres !!
Pour l'essai avec une feuille dans le bac ça marche, c'est comme ça que je m'en servais jusqu'à maintenant, mais dès 2 feuille => bourrage...
Pas évident cette histoire ^^!

n°760786
vvletop
Posté le 20-02-2014 à 20:22:16  profilanswer
 

Alors là, je ne vois pas quoi faire de plus.  
On dirait que le problème vient du fait que la deuxième feuille soit entraînée avant que la première ait fini de sortir... C'est bien ça ?

n°760789
vvletop
Posté le 20-02-2014 à 20:56:00  profilanswer
 

Bon finalement en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé la solution au problème  :D  
Mais faut être anglophone et un peu bricoleur ;)  
 
http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/62484
 
Et en image  
 
http://imgur.com/gallery/9BHFu/new?forcedesktop=1
 
Y a plus qu'à sortir le tournevis ce weekend  :lol:  
 
 
 

n°760790
print11
Posté le 20-02-2014 à 21:05:59  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça, la première n'est pas sortie que la 2ème se bloque déjà !
Merci beaucoup pour les liens, je m'y attelle ce week-end, du boulot en perspective ^^!

n°761808
print11
Posté le 04-03-2014 à 17:55:32  profilanswer
 

Bon j'ai finalement créé un nouveau problème...
 
J'ai bien réussi à explorer l'intérieur du mécanisme mais je n'ai pas trouvé la pièce en mousse du modèle figurant sur ton lien (ce n'est pas faute d'avoir passé du temps dessus !). Mais une fois le remontage fait, elle me gobe la première feuille et la bloque à l'arrière de l'imprimante, en affichant "Capot arrière ouvert" ce qui n'est pas le cas physiquement.  
Sur le site de support ils indiquent d'effectuer la démarche pour un bourrage papier arrière (enlever le toner, retirer le papier, remettre le toner, changer de qualité de papier si ça ne marche pas) mais rien à faire, ça bloque systématiquement.  
 
Pour être sûr (et ayant enfin du temps pour le faire aujourd'hui) j'ai ré-ouvert le mécanisme, re-démonté et re-remonté comme je l'avais fait lors de la première manip mais ça ne résout pas le problème...
Une idée pour ce nouveau problème :S ?

n°764035
teo-m
Posté le 27-03-2014 à 02:41:33  profilanswer
 

J'ai l'impression que les bourrages papier, réels ou due à autre chose, sont récurrents chez Brother... J'ai eu une DCP 115C qui m'a fait pareille.
Mais elle a tenue le coup 5 ans ! Ca reste donc une bonne marque. :wahoo:


Message édité par teo-m le 27-03-2014 à 02:45:12
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 02:41:33  profilanswer
 

n°787926
domlas
Posté le 04-10-2014 à 04:55:19  profilanswer
 

Je reviens sur ce problème.
J'ai une BROTHER MFC 7820N depuis 4 ou 5 ans qui me donnait entière satisfaction. Pourtant depuis quelques jours un problème apparemment bien connu est apparu :
 
Lors d'impression d'un document de plusieurs pages la première page passe à peu près bien mais ne se termine pas complètement.
On la retrouve (en soulevant la partie supérieure de l'ensemble scanner) aux 3/4 sortie du four et en ouvrant le couvercle avant et en sortant le bloc tambour on retrouve une seconde feuille à moitié introduite dans le tambour.
Le problème se reproduit presque à chaque fois.
 
La raison est toute simple et vraiment idiote mais il faut ouvrir la machine. Donc l'éteindre et débrancher tous les câbles.
Retirer le bac à papier, le tambour toner, laisser la trappe avant ouverte, le bloc supérieur (scanner) ouvert, et ouvrir la trappe arrière.
(En regardant la machine de face) poser la machine sur son côté droit.
 
Il faut démonter le couvercle gauche en plastique clair. Retirer la vis avant et la vis arrière.
En ployant doucement le bord avant de ce couvercle le dégager, le repousser un peu vers le bas et dégager l'arrière (prise centronic).
 
En étant devant ce côté gauche de la machine tout en bas, tout à droite il y a un pignon noir avec un ressort de rappel. On peut décrocher ce ressort côté châssis.
Juste sous ce pignon noir il y a une sorte de petit levier blanc à bascule qui pivote sur un axe et dont une extrémité est fixée à un noyau plongeur (et son ressort) d'un électro-aimant.
 
C'est là le point problématique. Il y a intérêt à posséder une bonne loupe et un bon éclairage. Personnellement je me sers d'un casque à double loupe.
 
Cela se passe sous le méplat du levier bascule juste au dessus du bord gauche de l'électro-aimant.
Sur ce bord gauche est collé un tout petit tampon de caoutchouc noir d'à peine 1mm d'épaisseur.
 
C'est lui le fautif !
 
Au fil du temps il vieillit mal et devient poisseux, collant. Lors de la marche normale, quand une feuille est demandée l'électro-aimant bascule un court instant le petit basculeur qui libère ainsi la roue noire. L'électro-aimant relâche le basculeur qui arrêtera, à la fin du processus, le pignon noir. La feuille à été montée dans la machine et happée par les rouleaux.
 
Mais avec ce caoutchouc gluant, le basculeur reste un peu collé un peu trop longtemps contre l'électro-aimant et du coup la roue noire repart pour un second cycle et fait monter une seconde feuille tout de suite derrière la première. D'où le bourrage.
 
La solution :
 
Bien s'installer de façon stable, bien éclairer le champ opératoire, une bonne loupe et prendre un petit cutter et une paire de brucelles ou pinces à épiler et retirer complètement ce bout de caoutchouc.
 
C'est tout !
 
Bien tout nettoyer Ne pas utiliser de solvant, d'alcool etc. A l’extrême rigueur un chiffon non pelucheux à peine humidifié.
 
Bien repenser à raccrocher le ressort de la roue noire.
 
Bien tout vérifier partout.
 
Remonter le couvercle en le présentant d'abord par l'arrière côté prise centronic, puis le faire remonter en l'enclipsant sur le devant. Ne pas forcer il trouve presque tout seul sa place.
Remettre les 2 vis (avant et arrière)
 
Pendant qu'on y est nettoyer la machine, surtout éliminer la poussière blanche de papier qui s'est collée aux divers rouleaux. Ne pas toucher si possible au rouleau du tambour toner, il est très fragile.
Bien insister surtout sur les rouleaux "happeurs" juste au dessus du bac à papier au centre à l'avant de la machine ainsi que sur les deux rouleaux cachés sous le bloc tambour-toner vers l'avant de la machine.
 
Bien nettoyer aussi le petit rouleau en plastique transparent fixé sur la poignée du bac à papier. Sous ce rouleau il y a un petit feutre qui accumule la poussière de papier, le nettoyer le mieux possible. Il est fragile ! Nettoyer aussi la petite surface en pente juste devant ce rouleau.
 
Remettre le paper, tout rebrancher, allumer et faire un essai d'impression.
 
Si le boulot a été fait avec précaution, sans brutalité et avec soin ça doit marcher nickel. le papier ne bourre plus et les feuilles montent franchement.
La seule différence est que maintenant on entend un petit déclic à chaque montée de feuille du au fait qu'il n'y a plus le tampon de caoutchouc pour étouffer ce bruit.
 
Voilà et bon courage...
 

n°794016
neo1900
Posté le 06-11-2014 à 15:39:38  profilanswer
 

Trop cool !!!
 
Même imprimante, même problème. Je cherche la cause depuis des mois. Je vous dis pas les corbeilles de papier que j'ai remplies.  
 
J'utilisais des cartouches de toner équivalentes aux cartouches d'origine, afin de faire des économies, et je pensais que l'imprimante avait peut-être été endommagée pour cette raison.
 
J'étais à deux doigts de remplacer mon imprimante multifonction, avec beaucoup de regrets car elle imprime encore très bien, excepté ce problème de bourrage récurrent.
 
Désespéré, je suis tombé sur ce forum, et j'ai tenté l'opération de la dernière chance décrite ci-avant.
 
J'ai pu enlever ce malheureux bout de caoutchouc microscopique en cinq minutes, sans aucune difficulté, avec un cutter et une pince à épiler.
 
Tout est rentré immédiatement dans l'ordre.
 
C'est incroyable !
 
Mil fois merci !

n°809246
arthur288
Posté le 27-01-2015 à 22:12:41  profilanswer
 

Bonsoir vous etes un génie de la réparation un génie pédagogue et un génie de l'éfficacité. ca fait plus d'un qu'on galère avec cette imprimante aprés l' avoir envoyé chez Brother qui  nous on facturé 100 € alors qu'elle n'a jamais fonctionné et nous a promené avec des histoires de mises à jour. Merci beaucoup !!

domlas a écrit :

Je reviens sur ce problème.
J'ai une BROTHER MFC 7820N depuis 4 ou 5 ans qui me donnait entière satisfaction. Pourtant depuis quelques jours un problème apparemment bien connu est apparu :
 
Lors d'impression d'un document de plusieurs pages la première page passe à peu près bien mais ne se termine pas complètement.
On la retrouve (en soulevant la partie supérieure de l'ensemble scanner) aux 3/4 sortie du four et en ouvrant le couvercle avant et en sortant le bloc tambour on retrouve une seconde feuille à moitié introduite dans le tambour.
Le problème se reproduit presque à chaque fois.
 
La raison est toute simple et vraiment idiote mais il faut ouvrir la machine. Donc l'éteindre et débrancher tous les câbles.
Retirer le bac à papier, le tambour toner, laisser la trappe avant ouverte, le bloc supérieur (scanner) ouvert, et ouvrir la trappe arrière.
(En regardant la machine de face) poser la machine sur son côté droit.
 
Il faut démonter le couvercle gauche en plastique clair. Retirer la vis avant et la vis arrière.
En ployant doucement le bord avant de ce couvercle le dégager, le repousser un peu vers le bas et dégager l'arrière (prise centronic).
 
En étant devant ce côté gauche de la machine tout en bas, tout à droite il y a un pignon noir avec un ressort de rappel. On peut décrocher ce ressort côté châssis.
Juste sous ce pignon noir il y a une sorte de petit levier blanc à bascule qui pivote sur un axe et dont une extrémité est fixée à un noyau plongeur (et son ressort) d'un électro-aimant.
 
C'est là le point problématique. Il y a intérêt à posséder une bonne loupe et un bon éclairage. Personnellement je me sers d'un casque à double loupe.
 
Cela se passe sous le méplat du levier bascule juste au dessus du bord gauche de l'électro-aimant.
Sur ce bord gauche est collé un tout petit tampon de caoutchouc noir d'à peine 1mm d'épaisseur.
 
C'est lui le fautif !
 
Au fil du temps il vieillit mal et devient poisseux, collant. Lors de la marche normale, quand une feuille est demandée l'électro-aimant bascule un court instant le petit basculeur qui libère ainsi la roue noire. L'électro-aimant relâche le basculeur qui arrêtera, à la fin du processus, le pignon noir. La feuille à été montée dans la machine et happée par les rouleaux.
 
Mais avec ce caoutchouc gluant, le basculeur reste un peu collé un peu trop longtemps contre l'électro-aimant et du coup la roue noire repart pour un second cycle et fait monter une seconde feuille tout de suite derrière la première. D'où le bourrage.
 
La solution :
 
Bien s'installer de façon stable, bien éclairer le champ opératoire, une bonne loupe et prendre un petit cutter et une paire de brucelles ou pinces à épiler et retirer complètement ce bout de caoutchouc.
 
C'est tout !
 
Bien tout nettoyer Ne pas utiliser de solvant, d'alcool etc. A l’extrême rigueur un chiffon non pelucheux à peine humidifié.
 
Bien repenser à raccrocher le ressort de la roue noire.
 
Bien tout vérifier partout.
 
Remonter le couvercle en le présentant d'abord par l'arrière côté prise centronic, puis le faire remonter en l'enclipsant sur le devant. Ne pas forcer il trouve presque tout seul sa place.
Remettre les 2 vis (avant et arrière)
 
Pendant qu'on y est nettoyer la machine, surtout éliminer la poussière blanche de papier qui s'est collée aux divers rouleaux. Ne pas toucher si possible au rouleau du tambour toner, il est très fragile.
Bien insister surtout sur les rouleaux "happeurs" juste au dessus du bac à papier au centre à l'avant de la machine ainsi que sur les deux rouleaux cachés sous le bloc tambour-toner vers l'avant de la machine.
 
Bien nettoyer aussi le petit rouleau en plastique transparent fixé sur la poignée du bac à papier. Sous ce rouleau il y a un petit feutre qui accumule la poussière de papier, le nettoyer le mieux possible. Il est fragile ! Nettoyer aussi la petite surface en pente juste devant ce rouleau.
 
Remettre le paper, tout rebrancher, allumer et faire un essai d'impression.
 
Si le boulot a été fait avec précaution, sans brutalité et avec soin ça doit marcher nickel. le papier ne bourre plus et les feuilles montent franchement.
La seule différence est que maintenant on entend un petit déclic à chaque montée de feuille du au fait qu'il n'y a plus le tampon de caoutchouc pour étouffer ce bruit.
 
Voilà et bon courage...
 


n°839920
cathjac
Posté le 31-08-2015 à 18:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci infiniment d'avoir pris le temps de décrire si bien et le problème, et surtout, sa solution.
Cela faisait des mois que j'avais ce problème et ne parvenais pas à trouver de réponse valable.
Nous avons suivi pas à pas la démarche que vous décrivez, et ça marche !
Merci merci merci
 
 

domlas a écrit :

Je reviens sur ce problème.
J'ai une BROTHER MFC 7820N depuis 4 ou 5 ans qui me donnait entière satisfaction. Pourtant depuis quelques jours un problème apparemment bien connu est apparu :
 
Lors d'impression d'un document de plusieurs pages la première page passe à peu près bien mais ne se termine pas complètement.
On la retrouve (en soulevant la partie supérieure de l'ensemble scanner) aux 3/4 sortie du four et en ouvrant le couvercle avant et en sortant le bloc tambour on retrouve une seconde feuille à moitié introduite dans le tambour.
Le problème se reproduit presque à chaque fois.
 
La raison est toute simple et vraiment idiote mais il faut ouvrir la machine. Donc l'éteindre et débrancher tous les câbles.
Retirer le bac à papier, le tambour toner, laisser la trappe avant ouverte, le bloc supérieur (scanner) ouvert, et ouvrir la trappe arrière.
(En regardant la machine de face) poser la machine sur son côté droit.
 
Il faut démonter le couvercle gauche en plastique clair. Retirer la vis avant et la vis arrière.
En ployant doucement le bord avant de ce couvercle le dégager, le repousser un peu vers le bas et dégager l'arrière (prise centronic).
 
En étant devant ce côté gauche de la machine tout en bas, tout à droite il y a un pignon noir avec un ressort de rappel. On peut décrocher ce ressort côté châssis.
Juste sous ce pignon noir il y a une sorte de petit levier blanc à bascule qui pivote sur un axe et dont une extrémité est fixée à un noyau plongeur (et son ressort) d'un électro-aimant.
 
C'est là le point problématique. Il y a intérêt à posséder une bonne loupe et un bon éclairage. Personnellement je me sers d'un casque à double loupe.
 
Cela se passe sous le méplat du levier bascule juste au dessus du bord gauche de l'électro-aimant.
Sur ce bord gauche est collé un tout petit tampon de caoutchouc noir d'à peine 1mm d'épaisseur.
 
C'est lui le fautif !
 
Au fil du temps il vieillit mal et devient poisseux, collant. Lors de la marche normale, quand une feuille est demandée l'électro-aimant bascule un court instant le petit basculeur qui libère ainsi la roue noire. L'électro-aimant relâche le basculeur qui arrêtera, à la fin du processus, le pignon noir. La feuille à été montée dans la machine et happée par les rouleaux.
 
Mais avec ce caoutchouc gluant, le basculeur reste un peu collé un peu trop longtemps contre l'électro-aimant et du coup la roue noire repart pour un second cycle et fait monter une seconde feuille tout de suite derrière la première. D'où le bourrage.
 
La solution :
 
Bien s'installer de façon stable, bien éclairer le champ opératoire, une bonne loupe et prendre un petit cutter et une paire de brucelles ou pinces à épiler et retirer complètement ce bout de caoutchouc.
 
C'est tout !
 
Bien tout nettoyer Ne pas utiliser de solvant, d'alcool etc. A l’extrême rigueur un chiffon non pelucheux à peine humidifié.
 
Bien repenser à raccrocher le ressort de la roue noire.
 
Bien tout vérifier partout.
 
Remonter le couvercle en le présentant d'abord par l'arrière côté prise centronic, puis le faire remonter en l'enclipsant sur le devant. Ne pas forcer il trouve presque tout seul sa place.
Remettre les 2 vis (avant et arrière)
 
Pendant qu'on y est nettoyer la machine, surtout éliminer la poussière blanche de papier qui s'est collée aux divers rouleaux. Ne pas toucher si possible au rouleau du tambour toner, il est très fragile.
Bien insister surtout sur les rouleaux "happeurs" juste au dessus du bac à papier au centre à l'avant de la machine ainsi que sur les deux rouleaux cachés sous le bloc tambour-toner vers l'avant de la machine.
 
Bien nettoyer aussi le petit rouleau en plastique transparent fixé sur la poignée du bac à papier. Sous ce rouleau il y a un petit feutre qui accumule la poussière de papier, le nettoyer le mieux possible. Il est fragile ! Nettoyer aussi la petite surface en pente juste devant ce rouleau.
 
Remettre le paper, tout rebrancher, allumer et faire un essai d'impression.
 
Si le boulot a été fait avec précaution, sans brutalité et avec soin ça doit marcher nickel. le papier ne bourre plus et les feuilles montent franchement.
La seule différence est que maintenant on entend un petit déclic à chaque montée de feuille du au fait qu'il n'y a plus le tampon de caoutchouc pour étouffer ce bruit.
 
Voilà et bon courage...
 



---------------
Cath
n°854979
oli4
Posté le 04-12-2015 à 21:07:48  profilanswer
 

J'ai eu le même problème et l'ai résolu en suivant les étapes décrites de Domlas.
C'est super sympa d'avoir partagé votre expérience et tant de précisions...
Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous qui savent partager ça fait plaisir et chaud au coeur.
 
Mille fois merci pour ce très bon conseil DOMLAS
 :hello:  
 

domlas a écrit :

Je reviens sur ce problème.
J'ai une BROTHER MFC 7820N depuis 4 ou 5 ans qui me donnait entière satisfaction. Pourtant depuis quelques jours un problème apparemment bien connu est apparu :
 
Lors d'impression d'un document de plusieurs pages la première page passe à peu près bien mais ne se termine pas complètement.
On la retrouve (en soulevant la partie supérieure de l'ensemble scanner) aux 3/4 sortie du four et en ouvrant le couvercle avant et en sortant le bloc tambour on retrouve une seconde feuille à moitié introduite dans le tambour.
Le problème se reproduit presque à chaque fois.
 
La raison est toute simple et vraiment idiote mais il faut ouvrir la machine. Donc l'éteindre et débrancher tous les câbles.
Retirer le bac à papier, le tambour toner, laisser la trappe avant ouverte, le bloc supérieur (scanner) ouvert, et ouvrir la trappe arrière.
(En regardant la machine de face) poser la machine sur son côté droit.
 
Il faut démonter le couvercle gauche en plastique clair. Retirer la vis avant et la vis arrière.
En ployant doucement le bord avant de ce couvercle le dégager, le repousser un peu vers le bas et dégager l'arrière (prise centronic).
 
En étant devant ce côté gauche de la machine tout en bas, tout à droite il y a un pignon noir avec un ressort de rappel. On peut décrocher ce ressort côté châssis.
Juste sous ce pignon noir il y a une sorte de petit levier blanc à bascule qui pivote sur un axe et dont une extrémité est fixée à un noyau plongeur (et son ressort) d'un électro-aimant.
 
C'est là le point problématique. Il y a intérêt à posséder une bonne loupe et un bon éclairage. Personnellement je me sers d'un casque à double loupe.
 
Cela se passe sous le méplat du levier bascule juste au dessus du bord gauche de l'électro-aimant.
Sur ce bord gauche est collé un tout petit tampon de caoutchouc noir d'à peine 1mm d'épaisseur.
 
C'est lui le fautif !
 
Au fil du temps il vieillit mal et devient poisseux, collant. Lors de la marche normale, quand une feuille est demandée l'électro-aimant bascule un court instant le petit basculeur qui libère ainsi la roue noire. L'électro-aimant relâche le basculeur qui arrêtera, à la fin du processus, le pignon noir. La feuille à été montée dans la machine et happée par les rouleaux.
 
Mais avec ce caoutchouc gluant, le basculeur reste un peu collé un peu trop longtemps contre l'électro-aimant et du coup la roue noire repart pour un second cycle et fait monter une seconde feuille tout de suite derrière la première. D'où le bourrage.
 
La solution :
 
Bien s'installer de façon stable, bien éclairer le champ opératoire, une bonne loupe et prendre un petit cutter et une paire de brucelles ou pinces à épiler et retirer complètement ce bout de caoutchouc.
 
C'est tout !
 
Bien tout nettoyer Ne pas utiliser de solvant, d'alcool etc. A l’extrême rigueur un chiffon non pelucheux à peine humidifié.
 
Bien repenser à raccrocher le ressort de la roue noire.
 
Bien tout vérifier partout.
 
Remonter le couvercle en le présentant d'abord par l'arrière côté prise centronic, puis le faire remonter en l'enclipsant sur le devant. Ne pas forcer il trouve presque tout seul sa place.
Remettre les 2 vis (avant et arrière)
 
Pendant qu'on y est nettoyer la machine, surtout éliminer la poussière blanche de papier qui s'est collée aux divers rouleaux. Ne pas toucher si possible au rouleau du tambour toner, il est très fragile.
Bien insister surtout sur les rouleaux "happeurs" juste au dessus du bac à papier au centre à l'avant de la machine ainsi que sur les deux rouleaux cachés sous le bloc tambour-toner vers l'avant de la machine.
 
Bien nettoyer aussi le petit rouleau en plastique transparent fixé sur la poignée du bac à papier. Sous ce rouleau il y a un petit feutre qui accumule la poussière de papier, le nettoyer le mieux possible. Il est fragile ! Nettoyer aussi la petite surface en pente juste devant ce rouleau.
 
Remettre le paper, tout rebrancher, allumer et faire un essai d'impression.
 
Si le boulot a été fait avec précaution, sans brutalité et avec soin ça doit marcher nickel. le papier ne bourre plus et les feuilles montent franchement.
La seule différence est que maintenant on entend un petit déclic à chaque montée de feuille du au fait qu'il n'y a plus le tampon de caoutchouc pour étouffer ce bruit.
 
Voilà et bon courage...
 


n°886019
dani2509
Posté le 21-06-2016 à 10:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème de bourrage de papier sur HL2032, est-ce que quelqu'un a suivis les indications de Domlas sur une brother HL2032 et est-ce que ça a marché?
Merci.
 
 
 

domlas a écrit :

Je reviens sur ce problème.
J'ai une BROTHER MFC 7820N depuis 4 ou 5 ans qui me donnait entière satisfaction. Pourtant depuis quelques jours un problème apparemment bien connu est apparu :
 
Lors d'impression d'un document de plusieurs pages la première page passe à peu près bien mais ne se termine pas complètement.
On la retrouve (en soulevant la partie supérieure de l'ensemble scanner) aux 3/4 sortie du four et en ouvrant le couvercle avant et en sortant le bloc tambour on retrouve une seconde feuille à moitié introduite dans le tambour.
Le problème se reproduit presque à chaque fois.
 
La raison est toute simple et vraiment idiote mais il faut ouvrir la machine. Donc l'éteindre et débrancher tous les câbles.
Retirer le bac à papier, le tambour toner, laisser la trappe avant ouverte, le bloc supérieur (scanner) ouvert, et ouvrir la trappe arrière.
(En regardant la machine de face) poser la machine sur son côté droit.
 
Il faut démonter le couvercle gauche en plastique clair. Retirer la vis avant et la vis arrière.
En ployant doucement le bord avant de ce couvercle le dégager, le repousser un peu vers le bas et dégager l'arrière (prise centronic).
 
En étant devant ce côté gauche de la machine tout en bas, tout à droite il y a un pignon noir avec un ressort de rappel. On peut décrocher ce ressort côté châssis.
Juste sous ce pignon noir il y a une sorte de petit levier blanc à bascule qui pivote sur un axe et dont une extrémité est fixée à un noyau plongeur (et son ressort) d'un électro-aimant.
 
C'est là le point problématique. Il y a intérêt à posséder une bonne loupe et un bon éclairage. Personnellement je me sers d'un casque à double loupe.
 
Cela se passe sous le méplat du levier bascule juste au dessus du bord gauche de l'électro-aimant.
Sur ce bord gauche est collé un tout petit tampon de caoutchouc noir d'à peine 1mm d'épaisseur.
 
C'est lui le fautif !
 
Au fil du temps il vieillit mal et devient poisseux, collant. Lors de la marche normale, quand une feuille est demandée l'électro-aimant bascule un court instant le petit basculeur qui libère ainsi la roue noire. L'électro-aimant relâche le basculeur qui arrêtera, à la fin du processus, le pignon noir. La feuille à été montée dans la machine et happée par les rouleaux.
 
Mais avec ce caoutchouc gluant, le basculeur reste un peu collé un peu trop longtemps contre l'électro-aimant et du coup la roue noire repart pour un second cycle et fait monter une seconde feuille tout de suite derrière la première. D'où le bourrage.
 
La solution :
 
Bien s'installer de façon stable, bien éclairer le champ opératoire, une bonne loupe et prendre un petit cutter et une paire de brucelles ou pinces à épiler et retirer complètement ce bout de caoutchouc.
 
C'est tout !
 
Bien tout nettoyer Ne pas utiliser de solvant, d'alcool etc. A l’extrême rigueur un chiffon non pelucheux à peine humidifié.
 
Bien repenser à raccrocher le ressort de la roue noire.
 
Bien tout vérifier partout.
 
Remonter le couvercle en le présentant d'abord par l'arrière côté prise centronic, puis le faire remonter en l'enclipsant sur le devant. Ne pas forcer il trouve presque tout seul sa place.
Remettre les 2 vis (avant et arrière)
 
Pendant qu'on y est nettoyer la machine, surtout éliminer la poussière blanche de papier qui s'est collée aux divers rouleaux. Ne pas toucher si possible au rouleau du tambour toner, il est très fragile.
Bien insister surtout sur les rouleaux "happeurs" juste au dessus du bac à papier au centre à l'avant de la machine ainsi que sur les deux rouleaux cachés sous le bloc tambour-toner vers l'avant de la machine.
 
Bien nettoyer aussi le petit rouleau en plastique transparent fixé sur la poignée du bac à papier. Sous ce rouleau il y a un petit feutre qui accumule la poussière de papier, le nettoyer le mieux possible. Il est fragile ! Nettoyer aussi la petite surface en pente juste devant ce rouleau.
 
Remettre le paper, tout rebrancher, allumer et faire un essai d'impression.
 
Si le boulot a été fait avec précaution, sans brutalité et avec soin ça doit marcher nickel. le papier ne bourre plus et les feuilles montent franchement.
La seule différence est que maintenant on entend un petit déclic à chaque montée de feuille du au fait qu'il n'y a plus le tampon de caoutchouc pour étouffer ce bruit.
 
Voilà et bon courage...
 


n°904619
akira1373
Posté le 17-11-2016 à 13:12:11  profilanswer
 

Merci mille fois, Domlas, c'est parfaitement expliqué, et du coup très simple à réaliser... Et résultat miraculeux :-)
Merci encore !
 

domlas a écrit :

Je reviens sur ce problème.
J'ai une BROTHER MFC 7820N depuis 4 ou 5 ans qui me donnait entière satisfaction. Pourtant depuis quelques jours un problème apparemment bien connu est apparu :
 
Lors d'impression d'un document de plusieurs pages la première page passe à peu près bien mais ne se termine pas complètement.
On la retrouve (en soulevant la partie supérieure de l'ensemble scanner) aux 3/4 sortie du four et en ouvrant le couvercle avant et en sortant le bloc tambour on retrouve une seconde feuille à moitié introduite dans le tambour.
Le problème se reproduit presque à chaque fois.
 
La raison est toute simple et vraiment idiote mais il faut ouvrir la machine. Donc l'éteindre et débrancher tous les câbles.
Retirer le bac à papier, le tambour toner, laisser la trappe avant ouverte, le bloc supérieur (scanner) ouvert, et ouvrir la trappe arrière.
(En regardant la machine de face) poser la machine sur son côté droit.
 
Il faut démonter le couvercle gauche en plastique clair. Retirer la vis avant et la vis arrière.
En ployant doucement le bord avant de ce couvercle le dégager, le repousser un peu vers le bas et dégager l'arrière (prise centronic).
 
En étant devant ce côté gauche de la machine tout en bas, tout à droite il y a un pignon noir avec un ressort de rappel. On peut décrocher ce ressort côté châssis.
Juste sous ce pignon noir il y a une sorte de petit levier blanc à bascule qui pivote sur un axe et dont une extrémité est fixée à un noyau plongeur (et son ressort) d'un électro-aimant.
 
C'est là le point problématique. Il y a intérêt à posséder une bonne loupe et un bon éclairage. Personnellement je me sers d'un casque à double loupe.
 
Cela se passe sous le méplat du levier bascule juste au dessus du bord gauche de l'électro-aimant.
Sur ce bord gauche est collé un tout petit tampon de caoutchouc noir d'à peine 1mm d'épaisseur.
 
C'est lui le fautif !
 
Au fil du temps il vieillit mal et devient poisseux, collant. Lors de la marche normale, quand une feuille est demandée l'électro-aimant bascule un court instant le petit basculeur qui libère ainsi la roue noire. L'électro-aimant relâche le basculeur qui arrêtera, à la fin du processus, le pignon noir. La feuille à été montée dans la machine et happée par les rouleaux.
 
Mais avec ce caoutchouc gluant, le basculeur reste un peu collé un peu trop longtemps contre l'électro-aimant et du coup la roue noire repart pour un second cycle et fait monter une seconde feuille tout de suite derrière la première. D'où le bourrage.
 
La solution :
 
Bien s'installer de façon stable, bien éclairer le champ opératoire, une bonne loupe et prendre un petit cutter et une paire de brucelles ou pinces à épiler et retirer complètement ce bout de caoutchouc.
 
C'est tout !
 
Bien tout nettoyer Ne pas utiliser de solvant, d'alcool etc. A l’extrême rigueur un chiffon non pelucheux à peine humidifié.
 
Bien repenser à raccrocher le ressort de la roue noire.
 
Bien tout vérifier partout.
 
Remonter le couvercle en le présentant d'abord par l'arrière côté prise centronic, puis le faire remonter en l'enclipsant sur le devant. Ne pas forcer il trouve presque tout seul sa place.
Remettre les 2 vis (avant et arrière)
 
Pendant qu'on y est nettoyer la machine, surtout éliminer la poussière blanche de papier qui s'est collée aux divers rouleaux. Ne pas toucher si possible au rouleau du tambour toner, il est très fragile.
Bien insister surtout sur les rouleaux "happeurs" juste au dessus du bac à papier au centre à l'avant de la machine ainsi que sur les deux rouleaux cachés sous le bloc tambour-toner vers l'avant de la machine.
 
Bien nettoyer aussi le petit rouleau en plastique transparent fixé sur la poignée du bac à papier. Sous ce rouleau il y a un petit feutre qui accumule la poussière de papier, le nettoyer le mieux possible. Il est fragile ! Nettoyer aussi la petite surface en pente juste devant ce rouleau.
 
Remettre le paper, tout rebrancher, allumer et faire un essai d'impression.
 
Si le boulot a été fait avec précaution, sans brutalité et avec soin ça doit marcher nickel. le papier ne bourre plus et les feuilles montent franchement.
La seule différence est que maintenant on entend un petit déclic à chaque montée de feuille du au fait qu'il n'y a plus le tampon de caoutchouc pour étouffer ce bruit.
 
Voilà et bon courage...
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  pb Brother MFC 7820N : disjoncte si plsrs feuilles dans le bac...

 

Sujets relatifs
Laser Brother HL-2250DN qui imprime le code PCL aléatoirementProbleme instalation Brother DCP-195C
Toner bas sur MFC 9320 CWMF Laser Brother : Graphiques de mauvaise qualité, normal ?
Problème de bourrage papier constant - Brother HL-2032Besoin de conseils pour Konica Minolta 4690MF qui tâche les feuilles
Probleme scanner sur BROTHER DCP-9045CDNReçu Imprimante neuve MFC-J4010 se bloque à la première mise en route
MFC laser ou jet d'encre 
Plus de sujets relatifs à : pb Brother MFC 7820N : disjoncte si plsrs feuilles dans le bac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR