FeuerFr3i a écrit :
Salut,
j'ai effectué un retour au paramètres usine et suite à cette manip, j'ai été dans l'impossibilité de la reconfigurer via l'asistant d'installation.
J'ai quand même fini par résoudre mon souci.
Je ne sais pas si tu as encore besoin d'un coup de main mais voilà ce que j'ai fait, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.
- L'imprimante HP dans sa configuration d'usine crée un réseau wifi en mode adhoc dont le ssid est "hpsetup".
- Il faut se connecter à ce réseau avec un appareil supportant le wifi (PC portable ou téléphone mobile notamment)
- Sur le panneau tactile de l'imprimante. Ouvrir le menu "Sans fil". Ca doit te donner la configuration réseau actuelle de l'imprimante.
- Sur le PC/télephone portable connecté à l'imprimante. A l'aide d'un navigateur web, taper l'adresse IP indiquée sur le panneau de l'imprimante (sur mon imprimante elle est du type 169.254.xxx.xxx)
- Si tout va bien, cela devrait ouvrir l'interface web de l'imprimante. Il faut alors naviguer dans l'onglet "réseau" puis "wifi" et enfin "Avancé" (je ne suis pas devant mon PC actuellement donc il se peut que ce soit légèrement différent). A cet endroit, tu peux paramètrer tout ce que tu veux pour le wifi de l'imprimante.
- Une fois la reconfiguration terminée, clique sur "Appliquer". Tu vas évidemment perdre la connexion avec le site puisque l'imprimante aura quitté le réseau.
Normalement ça devrait suffire. Tu peux faire des vérifications dans l'interface de ton routeur et dans celle de ton imprimante ou plus simplement tu réinstalles le pilote en lui disant que l'imprimante est déjà présente sur le réseau quand il le demande. S'il la trouve, c'est que tout va bien.
|