Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP B209 (photosmart) pb en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP B209 (photosmart) pb en wifi

n°610222
Cata25
Posté le 03-07-2010 à 00:20:20  profilanswer
 

bonjour
j'ai une imprimante HP photosmartplus  (HPB209) qui est connectée en wifi sur mon PC via un réseau Wifi sur serveur Neuf Box.
Cela fonctionnait avec du criptage WPA.
j'ai du retirer le cryptage WPA pour un pb de compatibilité du réseau avec un autre appareil
comme je n'ai rien trouvé pour modifier le contexte wifi de l'imprimante "à la main", j'ai désinstallé le driver et voulu réinstaller
 
Et la rien ne marche, plus exactement le logiciel d'installation plante à l'étape "installation du matériel" après avoir relié l'imprimante "provisoirement " en USB  
c'est le logiciel HP qui plante avec le message suivant "HP Installer Network Plug-IN a cessé de fonctionner "
 
j'ai essayé 10 fois au moins (désinstallation complète réinstallation) en 4 jours  idem
j'ai été chercher les drivers à jour sur le site HP: idem   (pour mon vista 64 évidement)
j'ai remis les paramètre d'usine sur l'imprimante:  idem
 
je ne sais plus quoi faire (pas lol)
l'imprimante marche avec la cable USB mais c'était bien mieux quand cela fonctionnait en Wifi  et puis ca m'énerve d'avoir mis des sous pour wifi et de ne pas réussir à le refaire fonctionner, surtout que cela a fonctionné 6 mois !
 
il suffirait probablemet de pouvoir configuer wifi manuellement sur l'imprimante, mais rien n'est prévu pour le faire, il n'y a sembe-t-il que la solution de reconnaissance automatique de la configuration réseau par le logiciel fournit par HP, manque de bol c'est ce logiciel qui bugue !
 
j'ai Vista64
 
si quelqu'un à déjà rencontré et traité ce pb merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 00:20:20  profilanswer
 

n°612324
FeuerFr3i
Posté le 26-07-2010 à 09:37:55  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai effectué un retour au paramètres usine et suite à cette manip, j'ai été dans l'impossibilité de la reconfigurer via l'asistant d'installation.
J'ai quand même fini par résoudre mon souci.
Je ne sais pas si tu as encore besoin d'un coup de main mais voilà ce que j'ai fait, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.
 
- L'imprimante HP dans sa configuration d'usine crée un réseau wifi en mode adhoc dont le ssid est "hpsetup".
- Il faut se connecter à ce réseau avec un appareil supportant le wifi (PC portable ou téléphone mobile notamment)
- Sur le panneau tactile de l'imprimante. Ouvrir le menu "Sans fil". Ca doit te donner la configuration réseau actuelle de l'imprimante.
- Sur le PC/télephone portable connecté à l'imprimante. A l'aide d'un navigateur web, taper l'adresse IP indiquée sur le panneau de l'imprimante (sur mon imprimante elle est du type 169.254.xxx.xxx)
- Si tout va bien, cela devrait ouvrir l'interface web de l'imprimante. Il faut alors naviguer dans l'onglet "réseau" puis "wifi" et enfin "Avancé" (je ne suis pas devant mon PC actuellement donc il se peut que ce soit légèrement différent). A cet endroit, tu peux paramètrer tout ce que tu veux pour le wifi de l'imprimante.
- Une fois la reconfiguration terminée, clique sur "Appliquer". Tu vas évidemment perdre la connexion avec le site puisque l'imprimante aura quitté le réseau.
 
Normalement ça devrait suffire. Tu peux faire des vérifications dans l'interface de ton routeur et dans celle de ton imprimante ou plus simplement tu réinstalles le pilote en lui disant que l'imprimante est déjà présente sur le réseau quand il le demande. S'il la trouve, c'est que tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par FeuerFr3i le 26-07-2010 à 16:04:23
n°617034
Cata25
Posté le 05-09-2010 à 15:06:49  profilanswer
 

mon pb n'est pas résolu, je vais essayer ta solution et indiquerai si cela fonctionne, merci

n°617793
thetof59
Posté le 11-09-2010 à 13:08:50  profilanswer
 

FeuerFr3i a écrit :

Salut,
 
j'ai effectué un retour au paramètres usine et suite à cette manip, j'ai été dans l'impossibilité de la reconfigurer via l'asistant d'installation.
J'ai quand même fini par résoudre mon souci.
Je ne sais pas si tu as encore besoin d'un coup de main mais voilà ce que j'ai fait, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.
 
- L'imprimante HP dans sa configuration d'usine crée un réseau wifi en mode adhoc dont le ssid est "hpsetup".
- Il faut se connecter à ce réseau avec un appareil supportant le wifi (PC portable ou téléphone mobile notamment)
- Sur le panneau tactile de l'imprimante. Ouvrir le menu "Sans fil". Ca doit te donner la configuration réseau actuelle de l'imprimante.
- Sur le PC/télephone portable connecté à l'imprimante. A l'aide d'un navigateur web, taper l'adresse IP indiquée sur le panneau de l'imprimante (sur mon imprimante elle est du type 169.254.xxx.xxx)
- Si tout va bien, cela devrait ouvrir l'interface web de l'imprimante. Il faut alors naviguer dans l'onglet "réseau" puis "wifi" et enfin "Avancé" (je ne suis pas devant mon PC actuellement donc il se peut que ce soit légèrement différent). A cet endroit, tu peux paramètrer tout ce que tu veux pour le wifi de l'imprimante.
- Une fois la reconfiguration terminée, clique sur "Appliquer". Tu vas évidemment perdre la connexion avec le site puisque l'imprimante aura quitté le réseau.
 
Normalement ça devrait suffire. Tu peux faire des vérifications dans l'interface de ton routeur et dans celle de ton imprimante ou plus simplement tu réinstalles le pilote en lui disant que l'imprimante est déjà présente sur le réseau quand il le demande. S'il la trouve, c'est que tout va bien.


 
 
Je viens d'acheter cette imprimante et je rencontre le même problème de paramétrage Wifi. J'ai pas mal cherché sur le net, et ce poste me semble être le mieux pour y trouver la réponse.  
 
J'ai bien un raison adhoc, j'ai su m'y connecter, mais lorsque je tape l'adresse IP affiché sur l'écran dans mon navigateur (http://169.254.30.30), il ne se passe rien.  
 
Je souhaiterai supprimer ce réseau Adhoc pour basculer sur mon routeur wifi linksys.  
 
Merci d'avance, Christophe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP B209 (photosmart) pb en wifi

 

Sujets relatifs
[RCH] Imprimante HP tout-en-un pouvant imprimer des CD DVDHP laserjet
HP Photosmart 2570 - installation sur réseauÉcran LCD S-IPS HP ZR30w Une bonne affaire ?
Problèmes traceur HP designjet 500 plusUne idée pour des pilotes inexistants pour laser HP et Windows 7 ?
Problème imprimante WiFiprobleme impression sur imprimante HP OFFICE JET K7100
Impression wifi leeeeeeeeeeente..... 
Plus de sujets relatifs à : HP B209 (photosmart) pb en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR