Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  aide au choix d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au choix d'une imprimante

n°400006
marypoppin​s
Posté le 29-05-2007 à 15:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon imprimante EPSON C84 (elle a 2/3 ans) n'imprime plus du tout...Et je viens de changer toutes les cartouches, faire le nettoyage de tetes, etc...
Après avoir lu quelques posts sur ce forum, ça parait être un coup classique. Je suis pas bricoleuse, donc, j'ai pas l'intention de la démonter pour aller nettoyer je ne sais quoi...
 
Du coup, je me pose la question pour la suivante : quoi racheter?
 
J'imprime très peu (moins d'une fois par semaine), j'imprime pas de photo (je les fais développer, c'est moins cher), mais je fais un peu de scrapbooking, alors j'imprime sur du papier épais/du transparent/du calque et là j'utilise la couleur.
 
J'ai pas l'intention de mettre des mille et des cent dans une machine, mais j'ai pas l'intention non plus de prendre du jetable (par souci écologique...). Déjà là, ça me fait mal au coeur...
 
Quelle technologie? Quelle marque?
 
Eventuellement la fonction scanner me plairait bien, mais c'est pas vraiment le critère premier de choix...
 
Merci aux pros de me donner leur avis...
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 15:48:14  profilanswer
 

n°401309
jeff82
Posté le 03-06-2007 à 23:58:23  profilanswer
 

jai pas de conseil a te donner marypoppins, en fait un petit   up que je fait.
 
pareil je cherche une imprimante, et c'est un peu dans l'urgence vu que je dois l'acheter demain.  
et en fait jy connais pas grand chose en imprimante.
je vais imprimer uniquement du A4 et en noire et blanc et pas en quantité énorme. et pareil je pense que je rpendrai un truc bas de gamme.
 
donc voila, si vous avec des conseils sur des marques a éviter ou des trucs importants a regarder avec d'acheter je suis preneur.
merci

n°401331
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-06-2007 à 08:36:19  profilanswer
 

Bonjour à tous les 2 je vous salue
 
jeff82 puisque tu n'imprimes pas en couleur une laser noire et blanc suffit largement. Une Canon LBP 2900 par exemple
 
marrypoppins : ton profil correspond à quelqu'un qui n'imprime pas beaucoup et les Epson sont pour les personnes opposées, les têtes se bouchant très fréquemment si on n'imprime pas plusieurs fois dans la semaine.
 
Si tu désires le recto-verso automatique, fonction pratique pour économiser du papier, tu a la Canon ip4300 à 90€. Sinon si tu ne t'en servira pas tu peux descendre encore avec la Canon ip3300 à 75€ je crois : les hp pourraient te réussir à cause de changement de tête. Je t'explique: après le déjeuner tu te brosses les dents pas vrai ? Eh ben au lieu de faire ça tu reparts à neuf en changeant tes dents voila comment fonctionne les hp en général... c e qui inclut le cout de la tête neuve à chaques changement de cartouches et crois moi ça revient trop cher.

n°401369
yf38
Posté le 04-06-2007 à 11:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
ce que dit Fssabbagh sur les HP est une bonne solution (on change la
cartouche donc on change la tête qui est intégrée à la cartouche),
mais attention HP a commencé à changer de système pour faire comme
les autres , donc cartouches d'un coté et têtes de l'autre, et quand on
cherche dans les descriptions c'est pas toujours évident à voir.
En gros si la pub dit cartouches de couleurs séparées, c'est déjà foutu.
Solution: aller sur un site de vente et chercher
les cartouches 344 (couleur) et 339 (noir) et voir la liste des imprimantes HP compatibles !
J'ai appliqué cette méthode pour acheter une HP6840 (ne se fait plus
en principe) mais il y en a d'autres. (6940,6980, autres).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037263.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037264.html
Le résultat est très bon, y compris pour des photos.
Pour le coût des cartouches, c'est un peu plus cher, encore que,
le pack de deux fait baisser un peu le prix et pour les autres 3 cartouches
couleur à 10 euros çà finit aussi par faire 30 euros.
Elles seraient aussi remplissables à la seringue (pour les connaisseurs),
mais je ne l'ai pas encore fait, si quelqu'un à déjà rempli ces modèles
de cartouches je serais interessé par le résultat.
edit: cartouches chez HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 0585#N5593


Message édité par yf38 le 05-06-2007 à 09:22:21
n°401452
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-06-2007 à 18:28:13  profilanswer
 

Citation :

ce que dit Fssabbagh sur les HP est une bonne solution


 
comme tu dis oui ;)


---------------
Messatsu !
n°401621
jeff82
Posté le 05-06-2007 à 13:00:00  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Bonjour à tous les 2 je vous salue
 
jeff82 puisque tu n'imprimes pas en couleur une laser noire et blanc suffit largement. Une Canon LBP 2900 par exemple
 
marrypoppins : ton profil correspond à quelqu'un qui n'imprime pas beaucoup et les Epson sont pour les personnes opposées, les têtes se bouchant très fréquemment si on n'imprime pas plusieurs fois dans la semaine.
 
Si tu désires le recto-verso automatique, fonction pratique pour économiser du papier, tu a la Canon ip4300 à 90€. Sinon si tu ne t'en servira pas tu peux descendre encore avec la Canon ip3300 à 75€ je crois : les hp pourraient te réussir à cause de changement de tête. Je t'explique: après le déjeuner tu te brosses les dents pas vrai ? Eh ben au lieu de faire ça tu reparts à neuf en changeant tes dents voila comment fonctionne les hp en général... c e qui inclut le cout de la tête neuve à chaques changement de cartouches et crois moi ça revient trop cher.


 
 
merci pour tes conseils, mais jai revu mes besoins a la hausse, et en fait jimprimerai qd meme en couleur un peu et assez régulierement en noir et blanc.
jai donc acheté un epson stylus dx5050 pour 89 euros.

n°401775
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-06-2007 à 20:47:23  profilanswer
 

Citation :

epson stylus dx5050


 
faudra que tu imprimes alors très régulièrement sinon adieu l'imprimante ;)


---------------
Messatsu !
n°401777
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-06-2007 à 20:51:46  profilanswer
 

Au fait lit ma signature, tu vas adorer ! ;)


---------------
Messatsu !
n°401820
budbizar
Posté le 05-06-2007 à 23:11:54  profilanswer
 

J'ai eu 2 epson avant (C84 et DX4850), elles ont tenu 1.5 et 1an.
Les têtes se sont bouchées (sur la DX4850 les têtes se sont bouchées alors que j'avais imprimer qqes jours avant).
Par contre la stylus photo 1270 que j'ai eu encore avant a tenu plusieurs années sans problème mais c'était plutôt du haut de gamme (aucun problème de têtes bouchées), elle m'a laché sur un problème mécanique.
 
Conclusion : Si epson éviter la bas de gamme (le haut de gamme semble se garder + longtps )
 
J'ai finalement acheté il y a une semaine une HP C5180 (hé oui j'ai changé de marque!).
Pour l'instant j'en suis satisfait, elle imprime assez rapidement (+ vite que mes précédente epson).
Pour l'instant je n'ai imprimé qu'en mode brouillon, le resultats est potable sans plus (mais c'est du brouillon!).

n°401868
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-06-2007 à 08:30:52  profilanswer
 

J'ais pris un Espon 640 en 2000. Puis en 2002 patatra les buses se bouchent. L'encre pigmentée favorise le bouchage des buses alors attention les amis
 
En 2004 je fonce vers la canon i560 et avouons le plus rapide et moins cher en cout en encre il n'y en avait pas.
 
Le 4 Juin 2007 je prends la HP Officejet Pro K550 que j'attends toujours. J'ai halluciné en voyant cette vidéo. Regardez là elle ne dure que 2min max [:tozwarrior] http://www.flixfacts.co.uk/view/?p [...] =hp-c8157a


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  aide au choix d'une imprimante

 

Sujets relatifs
Mon imprimante me lacheAide choix imprimante couleur
A l'aide pour le choix d'une imprimante simple !!!Besoin d'aide dans choix imprimante multi : brother ou lexmark??
aide choix imprimante bureautiqueQuelle imprimante multifonction? un peu d'aide :)
Aide pour choix d'une nouvelle imprimantebesoin d'aide pour choix d'imprimante jet d'encre
Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante multifonction 
Plus de sujets relatifs à : aide au choix d'une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR