Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide pour choix d'une nouvelle imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d'une nouvelle imprimante

n°134440
mirorrrr
Posté le 22-01-2005 à 15:36:23  profilanswer
 

Salut tout le monde!!!!!!
Je doit remplacé ma hp deskjet 920c par une nouvelle imprimante. Quelque chose de fiable et robuste peu importe le prix des cartouches (ne me sorté pas l'imprimante au cartouche a 100€ qui ne peut pas imprimer plus de 100page). Mes utilisations seront basé sur la photo (je n'ai pas besoin d'une machine a 6encre, une machine quadrichromique capable d'imprimé sans trop de défault sur papier photo des photo), et sur le texte : je cherche une imprimante précise en texte.  
Mon budget est 100~200€.  
Lorsque je dis robuste, ne me sorté pas un joué tel que canon ( a ce niveau de prix, l'imprimante n'est pas capable de supporté mon utilisation).

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 15:36:23  profilanswer
 

n°134642
mirorrrr
Posté le 23-01-2005 à 13:13:19  profilanswer
 

Vous avez pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui
J'ai pas envie de faire un mauvais achat.  
Quelqu'un à testé les hp avec les nouvelle cartouche du type 3xx?

n°134722
ebsnoopysm​all
Posté le 23-01-2005 à 17:43:08  profilanswer
 

Salut Mirorrr, jsuis désolée mais je n'y connais rien en simple imprimante !
Je peux juste te dire que la multifonctions HP2175 est vraiment trop top....bon courage

n°134944
byron
Posté le 24-01-2005 à 10:29:00  profilanswer
 

Si tu veux ne pas avoir de merde et que tu trouves que même les Canon ne tiendront pas le choc, tourne toi vers une nouvelle HP. Ca reste les machines les plus fiables.
Maintenant, pour le modèle, c'est à toi de voir en fonction de ton utilisation et de tes critères.

n°135072
mirorrrr
Posté le 24-01-2005 à 18:40:43  profilanswer
 

J'arrive à conseiller les autres mais moi ce n'est pas possible.  
Une hp :  
   ¤   Cartouche a 32€ en moyenne (haute capacité...)
   ¤   Cout de revient sur trois ans (10 changment de noire et 5 de couleur) :
                        - 320€
                        - 160€
 
Une canon :
   ¤   Cartouche à 11€ en moyenne et tête a 100€
   ¤   6 changement de noire en moyenne et 3*3changement de couleur + 1changement de tête par ans :
                       - 100€
                       - 66€
                       - 99€
 
HP = 480€
Canon = 265€
 
Ici j'ai fait l'équivalent d'une utilisation minimal : en tmps normal, j'utiliserait 2x plus de conssomable. Canon l'emporte, donc je pensse que je vais en prendre une (la 5000), sinon, je prendrait une C86 de Epson en attendant que sur encre.com il sorte le kit d'alimentation continus. (il le sorte pour toute les imprimante de la série C8x à par la 80 qui partage la même tête que la C70.)

n°135504
mirorrrr
Posté le 25-01-2005 à 22:46:39  profilanswer
 

Oui, donc si je conte une utilisation de trois ans cartouche constructeur en imprimant 3000 page de chaque couleur, mon calcul me donne 460€ (il y a la tête qui est conté) pour la canon, 455€ pour une C86 et 400€ pour la R300.  
sachant qu'aprés un reboustage de tête mon imprimante est repartis pour 6mois. La C86 est loin d'égalé ma I850 dans tout les domaine, et la R300 n'est qu'une version cartouche séparé des ancienne stylus photo de son prix (gagnant juste en résistance grace a ses encre). je suis confus.

n°135506
mirorrrr
Posté le 25-01-2005 à 22:47:39  profilanswer
 

help me

n°135581
byron
Posté le 26-01-2005 à 09:47:31  profilanswer
 

Ca dépend vraiment de ce que tu recherches.
On peut dire que globalement HP et Epson sont meilleurs en photo, les couleurs sont plus fidèles dès la sortie de la boite. Les encres sont aussi de meilleurs qualités. Chez Canon, pour flatter l'oeil, les couleurs sont trop saturées, et il y a une dominante rouge marquée sur les Pixma. Pour l'impression photo N&B, les HP Photosmart équipées de la cartouches grises sont loin devant la concurrence.
Pour le texte, les HP et les Canon sont largement au dessus de l'Epson. Dans le cas d'une photosmart, il faut quand même acheter la cartouche noire, car elles sont livrées de base avec la cartouche grise.
Pour les fonctionnalités, généralement, Canon est au dessus (hors utilisation photo et HP photosmart). Si les Pixma ont perdu le capteur papier, elles gagnent de série un module recto-verso, parfois lent, mais pratique. Sur les HP, généralement, il existe aussi un module recto-verso optionnel et snas doute assez cher (75€ sur ma photosmart).
Pour le cout d'utilisation, il est généralement admis que Canon est en tête sur la concurrence.
Pour la fiabilité, HP est en tête à cause de ses cartouches intégrant la tête d'impression. C'est plus cher à l'achat, mais on a moins de merde à l'utilisation (expérience inside). Ici, on peut citer le SAV merdique d'Epson, et notamment son refus d'application de garantie en cas de buse bouchée (expérience vécue). Bref, c'est vraiment le défaut récurrent des Epson, et c'est pour ca que j'ai abandonné la marque. On n'est jamais certain que l'imprimante va pouvoir imprimer une photo ou un rapport lorsqu'on l'allume.
Chez Canon, malgré le fait que la tête soit intégrée à la machine, on a a priori moins de problème. A confirmer.
 
Voilà. Comme tu peux le voir, il n'existe pas de machine parfaite. Suivant l'usage que l'on veut en faire (photo exclusivement ou usage mixte/bureautique), suivant la fiabilité que l'on demande et le prix que l'on est prêt à mettre, les fonctionnalités désirées (ethernet, wifi, serveur d'impression, lecteur de cate mémoire, ecran lcd,...) et son expérience personnelle, on fait son choix. C'est très difficile.
 
Perso, j'hésitais entre une Canon IP4000 ou IP8500, une Epson R800 et une HP Photosmart 8450.
 
Je n'ai pas pris la Canon parce que je n'avais pas envie de m'embeter et de gacher encre et papier à calibrer la bête pour supprimer le "magenta cast", je n'aimai pas spécialement le design, et l'encre noire sèche assez lentement sur papier ordinaire (mes parents ont une i850).
 
L'Epson semble très interessante aussi, mais je sors d'une 890 Photo qui imprimait vraiment très bien... quand elle marchait (soit pas souvent). Sa qualité en mode texte n'était pas top non plus. Le SAV Epson, du moins en France est pour ma part désastreux. On ne peut pas rester sans rien faire devant tant de mauvaise fois (pas de problème de buse sur les Epson selon eux).
 
Je suis donc retourné chez HP. Certes, les consommables sont cher, certe le papier est légèrement moins bon que l'excellent Canon pro (mais ce dernier est vraiment fragile et s'abime facilement), mais la qualité des impressions est vraiment top, les fonctionnalités sont celles que je cherchais (notamment la connexion réseau), et la fiabilité HP est reconnue.
 
Maintenant, aucune n'est mauvaise, à toi de faire ton choix.

n°135664
mirorrrr
Posté le 26-01-2005 à 14:05:23  profilanswer
 

Aprés réflexion (encore une fois) hp m'a l'aire trés bien. Au niveau des conssomable je pensse savoir chez qui en prendre pendant au moin un ans. J'ai un copain qui a une 5550, il a acheté des encre hb-innovation, et la qualité est trés bonne en texte et la photo ya aucune différence (et pourtant j'ai un oeil aussi eficace qu'une loupe), biensure on voit la goutte mais il n'y a pas le problème de tramage qui arrive lors du refilling d'une cartouche. En générale c'est a cause de l'encre qui détruit complètement les tête, la elles peuvent etre recharger 4 fois pour la couleur et 3fois pour le noire (apres le phénomène de tramage arrive).
Mais si tu veut essayé, il faut le recharger quand ton pilot t'indique 10% : si c la couleur, tu doit ouvrir toute les couleur (en loccurence le magenta, le cyan, jaune) et recharger tres doucemement jusqu'a qu'il y est une goutte qui tombe... Normalement si il reste beaucoup d'encre jaune par exemple, l'éponge sera beaucoup plus vite sturé et sa coulera plus vite... Pour le noire pareil, recharge dans les dix pourcent.
 
Je connais Canon (une bjc-3000 qui éxellente et qui m'a laché; une 920c de HP qui était exellente, trés efficace sur papier ordinaire, c'est avec elle que j'ai fait mes premiere experience de refilling; et la I850 qui n'est qu'une bjc-3000 qui conssome plus d'encre et qui a une meilleur qualité photo, en gros).

n°135665
mirorrrr
Posté le 26-01-2005 à 14:06:02  profilanswer
 

C'est pour ca, j'ai jamais testé les epson.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:06:02  profilanswer
 

n°135669
byron
Posté le 26-01-2005 à 14:25:01  profilanswer
 

Ca dépend de la gamme que tu recherches aussi. Sur une Photosmart 8450 et une Epson 890 Photo, on ne voit pas de points du tout.

n°135673
mirorrrr
Posté le 26-01-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

En fait je cherche une imprimante polyvalente, qui puisse imprimer aussi bien photo que texte (bien sur je veux bien y mettre l'encre). De 0€(lol)~250€

n°135678
byron
Posté le 26-01-2005 à 14:33:30  profilanswer
 

Je ne peux pas plus t'aider, car ca fait un moment que je n'ai plus eu d'HP Deskjet.
Je ne peux donc que te parler de ma nouvelle photosmart, d'une Canon I850 et de mon ancienne Epson 890.

n°135688
mirorrrr
Posté le 26-01-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

Je vais essayé une R300 d'epson, ou voire la C86. J'ai un copain qui a sa C70 depuis 4 ans et elle n'a pas de problème, il utilise beaucoup. C'est vrai que depuis deux mois elle commence a faire apparaitre des rayures noires, mais sur 4 ans, deux mois c rien du tou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide pour choix d'une nouvelle imprimante

 

Sujets relatifs
aide pour l'achat d'un ecran TFTprobleme avec une imprimante partagée sous XP
choix entre 3 ecrans LCdchoix d'un routeur a 50 euro ?
{ Topic Unique : [ NetMeeting ] : utilisations + aide }Recherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
besoin d'aide pour choix d'imprimante jet d'encrechoix d'ecrans????
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d'une nouvelle imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR