| |||||
| Auteur | Sujet : Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync |
|---|---|
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 15:34:49 ![]() ![]() |
advil400 | Non les saccades n'ont rien à voir avec le framerate, le gsync c'est pas le remède miracle à 100% contre les saccades c'est tout, ça fluidifie juste l'image quand le framerate fait du yoyo.
Message cité 2 fois Message édité par advil400 le 16-05-2015 à 15:43:13 |
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c) |
|
advil400 | lié au framerate mais je pense plus au timing qu'au nombre d'image par secondes, ça peut saccader à 50 fps. |
advil400 | stuttering = saccade en français
|
advil400 | Ben ouais tu sais pas lire mais tu prends de haut alors du coup c'est lourd. |
dinotony | g-sync n'est qu'un anti tearing quand vous aurez pigez ça vous comprendrez pourquoi on peut avoir des saccades malgré la présence de g-sync. les seules saccades que g-sync fait disparaitre sont celles liées à la v-sync. Message cité 1 fois Message édité par dinotony le 16-05-2015 à 18:15:27 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
llafeuil |
Message édité par llafeuil le 17-05-2015 à 01:49:06 |
Publicité | Posté le 17-05-2015 à 01:46:55 ![]() ![]() |
jctricky | avec le code " speed " 7 % de réduction sur ldlc |
Messij | Il est valable combien de temps ce code ? --------------- WOW chien beaucoup |
jctricky | Quand je vois les derniers commentaires de ce forom :
|
@ste@ the serial gamer | bon il devait etre dispo le 18 , ensuite le 20 et maintenant c le 22 chez ldlc |
llafeuil |
|
Pedro0071 Q qui gratte doigt qui ... |
|
Many as One |
Message cité 1 fois Message édité par Many as One le 20-05-2015 à 23:08:20 |
dinotony |
Message cité 1 fois Message édité par dinotony le 21-05-2015 à 00:00:16 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
Greg_kun | Les saccades sous G-sync, je les ai eues principalement avec le SLI activé, sur pas mal de jeux (Dying Light, Project Cars, GTA5,; Dragon Age I pour ne citer que ceux-là). Faudrait voir ce que ça donne avec un SLI de Titan X qui a un bus mémoire plus large mais après enquête, ceux qui sont dans ce cas ont aussi du stuttering malgré le Gsync (dont le boulot premier n'est pas de corriger ces soucis techniques mais d'avoir une vsync "en temps réel" ) Quant à savoir si on peut se passer de Gsync quand on est à 100/140 fps. Après, selon les jeux, 40 fps avec Gsync sera moins agréable que +100fps mais c'est un peu absurde.
Comme je le relate un peu plus haut, si à 55fps de moyenne dans les zones avec végétation, tu constates des saccades avec e Gsync et en mono GPU, m'est avis que c'est parce que le jeu commence à taper dans la mémoire centrale (paginée). Il ne faut pas se fier à la mesure de consommation de VRAM dans le jeu et par le monitoring de MSI AB (ou autre). En SLI de 980, aucun problème de stuttering en ville (105 fps de moyenne) mais dès que j'en sors, j'ai des micro-ralentissements qui ruinent la conduite et le confort visuel). Dans ces zones, je suis à 65 fps de moyenne (FXAA + sweetfx pour le sharpen + SMAA). Bizarrement, je me suis amusé à locker les FPS à 47 dans Riva Tuner et plus aucun stuttering dans ces zones. Il faudrait demander à Marc ce qu'il en pense mais je pense que dans le cas où les FPS sont lockés à 47, le GPU Usage est moins important, le bus PCI-E moins sollicité et le frametime plus bas et régulier. Les textures doivent se charger sans goulet d'étranglement et l'affichage est smooth. Bon, je m'égare mais le Gsync, c'est limite une bénédiction, surtout pour Witcher 3 Message édité par Greg_kun le 21-05-2015 à 03:14:51 --------------- Achats/Ventes |
Greg_kun | Ça dépend vraiment des situations, je dirais que tant que tu restes bien en dessous de 4Gb de vram (pour les 980), il y a beaucoup moins de risques de se retrouver confronté à du tuttering (contre lequel le Gsync ne peut rien).
Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 21-05-2015 à 03:46:57 --------------- Achats/Ventes |
Greg_kun | Je ne connais pas tous les détails, entre ce qui est annoncé officiellement, les rumeurs et ce qu'il en sera vraiment, difficile de se prononcer. DX12 aurait en commun avec Mantle le fait de pouvoir être moins CPU dépendant. Le truc qui serait sympa si c"était avéré, c'est l'unification de la vram embarquée par chaque GPU. Toutefois, je pense que le pont SLI atteint ses limites et que ça sera plus plausible si les cartes communiquent entre elles directement par le bus PCI-E comme sur les dernières cartes AMD. M'enfin, imho de rigueur, je suis loin d'être un grand technicien Message édité par Greg_kun le 21-05-2015 à 03:55:14 --------------- Achats/Ventes |
dinotony | La 980 n'est pas beaucoup plus puissante qu'une 970. --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
Pedro0071 Q qui gratte doigt qui ... | Oui et non, y'a quand même un débit supérieur en bande passante.
Message édité par Pedro0071 le 21-05-2015 à 11:09:56 |
Pedro0071 Q qui gratte doigt qui ... |
|
Many as One |
Message cité 1 fois Message édité par Many as One le 21-05-2015 à 22:10:16 |
dinotony |
Message cité 1 fois Message édité par dinotony le 21-05-2015 à 23:42:00 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
Many as One |
Message édité par Many as One le 22-05-2015 à 08:48:42 |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | Je confirme qu'avec le G-sync activé, la fluidité est meilleur qu'un jeu à 144fps pour 144hz sans G-sync. J'ai toujours constaté du micro stuttering, mais à un très haut FPS avec ou sans V-sync. edit : sinon oui la différence entre 120 hz et 144hz est très peu perceptible pour moi, c'est bien pour cela que j'aimerais bien un 34" 21/9 3440x1440 g-sync 120hz. En jeu actuellement je reste à 144 car c'est toujours un poil mieux mais bon. Message cité 1 fois Message édité par firebird2 le 22-05-2015 à 09:33:16 --------------- "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne |
dinotony |
Message cité 1 fois Message édité par dinotony le 22-05-2015 à 10:55:08 --------------- Père Gascoigne sur Leboncoin |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |