Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

n°826006
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Posté le 16-05-2015 à 15:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

advil400 a écrit :

Le gsync c'est pas magique, si ça doit saccader à cause d'un réglage trop poussé ça va saccader, le gsync intervient au niveau du framerate dynamique.

Oué ok ce que t'appelle saccader c'est genre 10 fps quoi. Mais y'a certain jeux où ça saccade à 40 fps, d'où ma question.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 15:34:49  profilanswer

n°826009
advil400
Posté le 16-05-2015 à 15:39:14  profilanswer

Non les saccades n'ont rien à voir avec le framerate, le gsync c'est pas le remède miracle à 100% contre les saccades c'est tout, ça fluidifie juste l'image quand le framerate fait du yoyo.
Dernier exemple que j'ai en tête par exemple l'herbe en ultra me donnait des saccades sur GTA5 et pourtant ça tournait à 55 fps.

Message cité 2 fois
Message édité par advil400 le 16-05-2015 à 15:43:13
n°826011
flipette_d​entaire
Posté le 16-05-2015 à 16:07:27  profilanswer

advil400 a écrit :

Non les saccades n'ont rien à voir avec le framerate, le gsync c'est pas le remède miracle à 100% contre les saccades c'est tout, ça fluidifie juste l'image quand le framerate fait du yoyo.
Dernier exemple que j'ai en tête par exemple l'herbe en ultra me donnait des saccades sur GTA5 et pourtant ça tournait à 55 fps.

Ouais bizarre, c'est censé empêcher le stuttering.

Et qu'est-ce qu'une saccade si c'est pas intimement lié au framerate ? :o

n°826012
advil400
Posté le 16-05-2015 à 16:15:02  profilanswer

lié au framerate mais je pense plus au timing qu'au nombre d'image par secondes, ça peut saccader à 50 fps.

n°826013
flipette_d​entaire
Posté le 16-05-2015 à 16:23:12  profilanswer

C'est ce qu'on appelle du stuttering. C'est bizarre ton histoire d'herbe en ultra dans GTA5, si tu es à 50 fps avec g-sync, tu ne devrais justement pas ressentir ces saccades.

n°826014
advil400
Posté le 16-05-2015 à 16:28:12  profilanswer

stuttering = saccade en français
et je t'explique justement l'inverse bon j'abandonne

n°826015
flipette_d​entaire
Posté le 16-05-2015 à 16:40:35  profilanswer

T'explique rien du tout. Tu te plains que ça saccade à 55 fps avec un écran g sync. J'essaye de comprendre, mais je dois être trop limité niveau cerveau. Bref.

n°826016
advil400
Posté le 16-05-2015 à 16:47:04  profilanswer

Ben ouais tu sais pas lire mais tu prends de haut alors du coup c'est lourd.

n°826021
dinotony
Posté le 16-05-2015 à 18:13:32  profilanswer

g-sync n'est qu'un anti tearing quand vous aurez pigez ça vous comprendrez pourquoi on peut avoir des saccades malgré la présence de g-sync. les seules saccades que g-sync fait disparaitre sont celles liées à la v-sync.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 16-05-2015 à 18:15:27

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
n°826057
llafeuil
Posté le 17-05-2015 à 01:46:55  profilanswer

advil400 a écrit :

J'ai un 980 le 1440p avec une seule carte ça va marcher à condition de faire une croix sur quelques réglages au max, déjà qu'en 1080p c'est un peu juste. Au lieu de jouer en quasi full ultra tu vas jouer en high.

Bizarre, ma PNY 980GTX épaulée d'un i7 4790K et 16Go de RAM est parfaitement fluide en 1440p  :bounce:  

GTA 5, Alien Isolation, Counter Strike GO, Watch Dogs, Gas Guzzler, Bioshock Infinite, F1 2014, ...

Far Cry 4 est un cas particulier, en 1920x1200@60Hz on sentait un léger input lag désagréable.
En 2560x1440, c'est bizarrement plus fluide certainement certainement grâce au GSYNC et aux 144Hz.

Message édité par llafeuil le 17-05-2015 à 01:49:06
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 01:46:55  profilanswer

n°826234
jctricky
Posté le 18-05-2015 à 11:44:26  profilanswer

avec le code " speed " 7 % de réduction sur ldlc

n°826239
Messij
Posté le 18-05-2015 à 12:21:29  profilanswer

Il est valable combien de temps ce code ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°826251
jctricky
Posté le 18-05-2015 à 14:22:36  profilanswer

Quand je vois les derniers commentaires de ce forom :

http://www.overclock.net/t/1549176 [...] -club/1280

Il y a de quoi avoir peur ... "dust"....

n°826316
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 19-05-2015 à 09:29:03  profilanswer

Juste pour dire j'ai monté ce jour mon SLI de GTX 970 Strix Asus.

Donc niveau perf effectivement on est quasiment sur du +100% (dans la pratique plutôt 75/80% selon les jeux)

C'est monstrueux, cependant j'ai un boîtier très bien ventilé (Be quiet silent base 800 + full ventilos de la marque) et même en forçant tout ce joli monde à 100% en jouant la carte 3D du haut monte rapidement à 78°C contre environ 68°C pour celle du bas ... du coup celle du haut turbine 50/55% du ventilo et ça s'entend bien bien ...

Autre souci ma carte son asus xonar STX se retrouve du coup coincée tout en haut au dessus des 2 cartes 3D quasi collée à celle du haut qui chauffe le plus ... en terme de chauffe on peut pas faire mieux là ...  

Donc voilà le SLI = grosses perfs, mais chauffe accrue et plus trop de silence du coup ...

Sûrement un retour à l'envoyeur en attendant un mono GPU qui dépote ... Je suis un peu dég car après sur les quelques jeux que j'ai testé ça marche super bien finalement le duo de CG et surtout que Windows 10 devrait faire des miracles pour le SLI en considérant 2 cartes 3D et leurs mémoires vive respectives comme un seul "mono bloc" ... !

n°826321
@ste@
the serial gamer
Posté le 19-05-2015 à 10:11:53  profilanswer

bon il devait etre dispo le 18 , ensuite le 20 et maintenant c le 22 chez ldlc  :cry:

n°826436
Pedro0071
Posté le 20-05-2015 à 10:52:32  profilanswer

J'ai reçu mon XB270HU re-re-conditionné aujourd'hui.

Il s'agissait pour ceux qui ont pas suivi du même que j'avais renvoyé sauf que là je l'ai "repris" avec -25%.

Surprise = la grosse poussière qui est surement coincée entre la dalle et le verre de l'écran s'est déplacée de tout en bas à tout à droite ...

Je me dis qu'avec un peu de doigté on doit pouvoir la faire atteindre le bord complètement. Ce qui fait qu'il me resterait plus que 3 à 5 pixels morts disséminés sur la dalle qui sont quasi invisibles à part avec le nez dessus.

Niveau prix je m'en sors pour ces "défauts" du coup pour environ 420€. J'aurais moins mal au coeur si l'écran me lâche plus tard que si j'avais mis 750€ !  

Dans tous les cas je réitère, c'est un monstre d'écran, il atomise le Rog Swift, mais tous deux ont leurs défauts de jeunesse ... !

n°826528
llafeuil
Posté le 20-05-2015 à 20:26:01  profilanswer

Pedro0071 a écrit :

J'ai reçu mon XB270HU re-re-conditionné aujourd'hui.
Il s'agissait pour ceux qui ont pas suivi du même que j'avais renvoyé sauf que là je l'ai "repris" avec -25%.

Pour 420 euros,  tu as vraiment fait une affaire.

Le perdant c'est LDLC.
je me rappelle avoir essayé, sans succès,  une négociation avant de de renvoyer le mien.  
Le mec comprenait pas pourquoi je demandais un geste commercial sur un article défectueux.  

C'est la poste qui doit se frotter les mains   :D  :bounce:  :D

n°826540
Pedro0071
Posté le 20-05-2015 à 21:05:13  profilanswer

llafeuil a écrit :

Pour 420 euros,  tu as vraiment fait une affaire.

Le perdant c'est LDLC.
je me rappelle avoir essayé, sans succès,  une négociation avant de de renvoyer le mien.  
Le mec comprenait pas pourquoi je demandais un geste commercial sur un article défectueux.  

C'est la poste qui doit se frotter les mains   :D  :bounce:  :D

Oui et non pour la bonne affaire. J'ai des pixels supp qui sont apparus, peut-être dû au transport. Dont un bien voyant qui a un genre de mini halo autour de lui en plein milieu de l'écran ...

Sinon y'a comme des poussières à l'intérieur même de la dalle, enfin bref ... J'suis très mitigé quand même, oui c'est un énorme rabais mais je dois être pas loin à présent de 8/10 pixels morts ... (ceux qui sont tout petits et unique on les voit pas à part à y tomber dessus, mais les gros que j'appelle "poussière" c'est beaucoup plus dérangeant.

n°826571
Many as On​e
Posté le 20-05-2015 à 23:01:43  profilanswer

dinotony a écrit :

g-sync n'est qu'un anti tearing quand vous aurez pigez ça vous comprendrez pourquoi on peut avoir des saccades malgré la présence de g-sync. les seules saccades que g-sync fait disparaitre sont celles liées à la v-sync.

Je te conseille de lire cet article.
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] ering.html
L'article explique aussi très bien pourquoi le 144Hz n'est plus si important avec G-Sync, exactement ce que je disais.

C'est quand même fou de mettre 750€ dans un écran sans se renseigner sur ce qu'on achète...

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 20-05-2015 à 23:08:20
n°826582
dinotony
Posté le 20-05-2015 à 23:57:39  profilanswer

Many as One a écrit :

L'article explique aussi très bien pourquoi le 144Hz n'est plus si important avec G-Sync, exactement ce que je disais.

C'est quand même fou de mettre 750€ dans un écran sans se renseigner sur ce qu'on achète...

cet article je l'ai lu depuis belle lurette, ça ne change rien au fait que tes 30-50 fps sous g-sync ou pas sont a chier par rapport à du 100-120 fps sans g-sync.
c'est quand meme fou d'etre aussi borné et limité à des articles.
Tu as un moniteur g-sync pourtant joues a 120 fps sans g-sync et joue au meme jeu a 30 fps avec et reviens me voir.
Sinon go ophtalmo  :jap:

PS: et ton article ne dis pas pourquoi on peut encore avoir des saccades sous g-sync....

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 21-05-2015 à 00:00:16

---------------
n°826601
Greg_kun
Posté le 21-05-2015 à 03:12:01  profilanswer

Les saccades sous G-sync, je les ai eues principalement avec le SLI activé, sur pas mal de jeux (Dying Light, Project Cars, GTA5,; Dragon Age I pour ne citer que ceux-là).
À chaque fois que je suis repassé en mono GPU, c'était toujours beaucoup plus "smooth".
C'est pour cette raison que je repasse en mono GPU car c'est bien beau d'avoir 90 fps de moyenne sur GTA5 mais si c'est pour que ça tousse dès que tu arrives dans la zone péri-urbaine malgré 65-70 fps dans ces zones, c'est pas très intéressant.
En repassant sur une seule 980, certes les fps prennent un petit coup mais le Gsync fait le job et absolument plus une seule saccade.
Imho, ça doit venir du streaming des textures qui sature un peu le PCI-E.
D'ailleurs, en SLI, je suis à 25-30ms de frametime quand ça stutter et 10ms en mono GPU (aucun stuttering et fluidité au poil avec Gsync).

Faudrait voir ce que ça donne avec un SLI de Titan X qui a un bus mémoire plus large mais après enquête, ceux qui sont dans ce cas ont aussi du stuttering malgré le Gsync (dont le boulot premier n'est pas de corriger ces soucis techniques mais d'avoir une vsync "en temps réel" )

Quant à savoir si on peut se passer de Gsync quand on est à 100/140 fps.
Sans doute le tearing est moins visible mais honnêtement, tu sens que c'est moins agréable à l'œil si le Gsync n'est pas actif, surtout quand tu fais pivoter la caméra latéralement.

Après, selon les jeux, 40 fps avec Gsync sera moins agréable que +100fps mais c'est un peu absurde.
Il y a une raison si on se retrouve à 40 fps sur un jeu et pas à +100, le gap est important et dans ce cas on peut imaginer que ça tient au choix du joueur de sacrifier des détails pour privilégier les FPS.
M'enfin, je me comprends...
Toujours est-il que ça dépend du type de jeu. Sur Witcher 3, c'est très largement jouable à 45fps/Gsync et je ne suis pas sûr que ça soit aussi fluide à 75/80 fps sans Gsync pourvu qu'on y parvienne sur du 1440p et la plupart des détails en high.
Sur du FPS, c'est une autre histoire mais là encore, ça dépendra de la subjectivité de chaque joueur.

advil400 a écrit :

Comme je le relate un peu plus haut, si à 55fps de moyenne dans les zones avec végétation, tu constates des saccades avec e Gsync et en mono GPU, m'est avis que c'est parce que le jeu commence à taper dans la mémoire centrale (paginée). Il ne faut pas se fier à la mesure de consommation de VRAM dans le jeu et par le monitoring de MSI AB (ou autre).
Il a été démontré (sur Guru3D notamment) qu'il faut compter 15-20% en plus de ce qui est effectivement affiché pour la consommation de vram.

En SLI de 980, aucun problème de stuttering en ville (105 fps de moyenne) mais dès que j'en sors, j'ai des micro-ralentissements qui ruinent la conduite et le confort visuel). Dans ces zones, je suis à 65 fps de moyenne (FXAA + sweetfx pour le sharpen + SMAA).

Bizarrement, je me suis amusé à locker les FPS à 47 dans Riva Tuner et plus aucun stuttering dans ces zones.
Plus je montais cette valeur, plus le stuttering refaisait surface.

Il faudrait demander à Marc ce qu'il en pense mais je pense que dans le cas où les FPS sont lockés à 47, le GPU Usage est moins important, le bus PCI-E moins sollicité et le frametime plus bas et régulier. Les textures doivent se charger sans goulet d'étranglement et l'affichage est smooth.
En débridant les FPS, tout est au taquet ça commence à tousser, sauf par exemple quand j'ai fixé les textures au plus bas. À savoir que les textures n'ont aucun impact sur les FPS et ça m'a permis de corroborer l'hypothèse du streaming des textures qui pose problème même quand on se situe en deçà de la limite de vram.

Bon, je m'égare mais le Gsync, c'est limite une bénédiction, surtout pour Witcher 3  :love:

Message édité par Greg_kun le 21-05-2015 à 03:14:51

---------------
Achats/Ventes
n°826604
Greg_kun
Posté le 21-05-2015 à 03:41:39  profilanswer

Ça dépend vraiment des situations, je dirais que tant que tu restes bien en dessous de 4Gb de vram (pour les 980), il y a beaucoup moins de risques de se retrouver confronté à du tuttering (contre lequel le Gsync ne peut rien).

Une rustine qui fonctionne à peu près, c'est d'activer le triple buffering dans le Nvidia Panel.
Après, je ne suis pas le seul pour lequel le Gsync casse en SLI.
Sur Project Cars, si je percute une caisse, il m'arrive d'avoir une belle chute de FPS (comme passer de 75 à 35), surtout par temps de pluie et que j'ai un peu d'AA (que je fixe en high).
Sur les ralentis, on voit clairement la différence, même par temps clair et 100 fps de moyenne, il y a pas mal de cassures là où elles sont inexistantes en mon GPU.

D''ailleurs, sur ce jeu et Dying Light, il m'est souvent arrivé d'avoir le SLI cassé, avec le GPU usage qui tombe à 45-50%.
Sur Dying Light, dès que je me rends au sud de la Tour vers la centrale électrique blindée de zombies, c'est radical. Dès que je repars vers la tour, je suis à 45% de gpu usage et la seule façon de revenir au max est de faire un ALT+TAB.
Idem pour Project Cars. ;)

Bref, ce n'est pas tellement que le Gsync fonctionne moins bien en SLI mais plutôt qu'il ne permet pas d'effacer les soucis inhérents au SLI qui existent avec ou sans Gsync.

Après pour les jeux qui ne posent pas de problème en SLI, le Gsync donne tout autant de bons résultats qu'en mono GPU.
Advanced Warfare par exemple est totalement fluide, idem pour Crysis 3 ou Battlefield 4.
Simplement, sur les jeux que j'ai cités plus haut, le SLI est moins bien géré et ils ont à peu près tous la particularité de manger pas mal en vram en 1440p+ un peu d'AA et des réglages un peu poussés ;)

(donc bus usage et frametime plus élevés, induisant du stuttering)

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 21-05-2015 à 03:46:57

---------------
Achats/Ventes
n°826606
Greg_kun
Posté le 21-05-2015 à 03:54:34  profilanswer

Je ne connais pas tous les détails, entre ce qui est annoncé officiellement, les rumeurs et ce qu'il en sera vraiment, difficile de se prononcer.

DX12 aurait en commun avec Mantle le fait de pouvoir être moins CPU dépendant.
Je tourne cependant avec un 5960X donc quand le SLI casse, je ne pense pas vraiment au CPU mais bon...

Le truc qui serait sympa si c"était avéré, c'est l'unification de la vram embarquée par chaque GPU.
Il me semble que Tridam avait des doutes sur le côté réalisable techniquement parlant mais ça pourrait redonner du sens au multi-GPU.

Toutefois, je pense que le pont SLI atteint ses limites et que ça sera plus plausible si les cartes communiquent entre elles directement par le bus PCI-E comme sur les dernières cartes AMD.

M'enfin, imho de rigueur, je suis loin d'être un grand technicien :lol:

Message édité par Greg_kun le 21-05-2015 à 03:55:14

---------------
Achats/Ventes
n°826615
Pedro0071
Posté le 21-05-2015 à 09:21:23  profilanswer

DX 12 sous Win 10 aura le pouvoir de "réunir" deux GPU et ce même si ils sont différents.

ça valorisera deux unités de calculs et additionnera leurs mémoires vives respectives comme une seule unité.

A voir dans la pratique mais sur le papier c'est divinement FAT ! :p

@Greg_kun c'est un SLI de 970 que tu as ? et si oui quelle marque ? perso j'ai pas pu psychologiquement me dire que ma GTX 970 qui tourne d'habitude à fond à 70/71°C devrait en SLI tourner perma à 80°C ... du coup pas de SLI pour moi pour l'instant dans l'attente d'un mono GPU ultra puissant et pas aussi cher que Titan ... D'ailleurs en fouinant sur le net je suis tombé sur la Zotac 980 AMP Extreme Edition qui ressemble à un vaisseau amiral tout droit tiré d'un film de science fiction et à presque 700€ la carte elle est bougrement bien foutue et se paye le luxe d'être la plus silencieuse de toute sa catégorie. :jap:

Edit : je m'auto répond t'as apparemment un SLI de 980 ^^

Message édité par Pedro0071 le 21-05-2015 à 09:23:19
n°826624
dinotony
Posté le 21-05-2015 à 10:16:19  profilanswer

La 980 n'est pas beaucoup plus puissante qu'une 970.

---------------
n°826645
Pedro0071
Posté le 21-05-2015 à 11:06:32  profilanswer

Oui et non, y'a quand même un débit supérieur en bande passante.

Sur certains jeux ça peut se manifester par un bon réel de +15/20% de performances brutes supplémentaire. :pt1cable:  

En plus, en y regardant de plus près sur tous les tests et comparatifs, on dirait que la série 980 a toujours un truc en "plus" de la 970.

Par exemple sur la Strix d'Asus la 980 a 2 étages d'alim supplémentaires, ce qui requiert 2 connecteurs 8 pin au lieu d'un seul sur la 970.

Autre fait troublant, la 980 Strix est donc plus puissante mais est beaucoup plus silencieuse que la 970 du même constructeur ... Sans parler du coil whine qui est vraiment ciblé sur la 970.  

:whistle: bon enfin bref je vais pas lancer une polémique sur les cartes 3D ici, la 970 reste un ultra bon compromis pour son prix. :p

D'ailleurs pour ceux qui veulent du silence, moi qui pensait ma Strix 970 dans la moyenne et plutôt silencieuse, j'suis tombé sur ça et j'ai eu une larme à l'oeil ... les 3 les plus silencieuses sont MSI / Zotac AMP extreme / Palit Jet Stream.

Version 970 :
https://www.youtube.com/watch?v=wmiVf9cmA9I

Version 980 :
https://www.youtube.com/watch?v=jbi3Os70090

Message édité par Pedro0071 le 21-05-2015 à 11:09:56
n°826649
dinotony
Posté le 21-05-2015 à 11:29:49  profilanswer

+15% c'est pas ce que j'appelle un boost considérable surtout quand le prix est +50/+60% supérieur. Et c'est très loin de faire le poid face à un SLI de 970.

quand au silence et la chauffe ca dépend des modèles, prends une Gigabyte G1 ou une Inno3D iChill Air Boss et tu auras des temperatures extremement bonnes et le silence assuré sur la G1.

Le Coil whine est également présent sur les 980 et même potentiellement plus bruyant que sur les 970 puisque le niveau de fps sera supérieur (ma 980 sous BF4 c'etait insupportable même en 4K DSR pour avoir ~ 60 fps). Et pas moins que je sache, tu as l'impression que c'est surtout les 970 surement parce que beaucoup de monde ont acheté la 970...

Bref c'est un upgrade assez nul je trouve pour l'avoir fait.

Le SLI de 970 avec des cartes silencieuse et froide comme la G1 est bien plus intéressant, sinon attendre les 980 Ti mais la 980 à 550-650€ je trouve que c'est limite de l'arnaque.
En trouver une à 400-450€ d'occasion pourquoi pas.

Message édité par dinotony le 21-05-2015 à 11:32:38

---------------
n°826651
Pedro0071
Posté le 21-05-2015 à 11:35:14  profilanswer

Oui oui, après je dis pas le contraire, que pour la différence de prix, le gap de performance le vaut probablement pas.

Après le SLI comme tu l'as souligné faut extrêmement bien choisir ses cartes car sinon ça transforme ton unité centrale en réacteur de centrale nucléaire et les autres composants dans le temps doivent grandement en souffrir. :sweat:

n°826653
dinotony
Posté le 21-05-2015 à 11:40:09  profilanswer

je sais j'avais fais un SLI de 970 EVGA FTW et le bruit des ventilo etait insupportable.
concernant la chauffe il est assez difficile d'avoir moins de 80°C sur la 2e carte mais en soit c'est pas énorme, certaines 980 tournent a 80°C, les Titan X sont a 80-85 °C.... les R9 290 rad reference a 90-95°C...

---------------
n°826664
Pedro0071
Posté le 21-05-2015 à 12:47:37  profilanswer

dinotony a écrit :

je sais j'avais fais un SLI de 970 EVGA FTW et le bruit des ventilo etait insupportable.
concernant la chauffe il est assez difficile d'avoir moins de 80°C sur la 2e carte mais en soit c'est pas énorme, certaines 980 tournent a 80°C, les Titan X sont a 80-85 °C.... les R9 290 rad reference a 90-95°C...

Yep je crois que le dead end pour les GPU est situé à 105 ou 110°C.

Cependant je sais pas entre l'habitude de voir 70°C et là de voir 80°C avec le ventilo à 50% qui turbine sur la Strix, j'étais vraiment pas enthousiaste.

Peut-être par contre qu'avec un système géant comme la Zotac ou bien un duo MSI 970 qui ont l'air très silencieuse même en charge ça peut être intéressant ?

Faudrait que je fouille vraiment bien voir si la Zotac arrive à tenir par exemple 62-65°C seule en charge grâce à son système de refroidissement démesuré, ce qui ne ferait "que 75°C" max en SLI ...

Par contre mdr j'ose pas imaginer 2x Zotac Extreme Edition dans le boîtier ça doit être la Nasa.  :love:  :bounce:  :D  :D  :D

n°826762
Many as On​e
Posté le 21-05-2015 à 22:07:42  profilanswer

dinotony a écrit :

PS: et ton article ne dis pas pourquoi on peut encore avoir des saccades sous g-sync....

C'est peut-être parce que la réponse est évidente. Si ton GPU calcule les images trop lentement ou de façon irrégulière (SLI), c'est pas le G-Sync qui va y changer quoique ce soit (ni même le 144Hz). Le G-Sync ne fait qu'améliorer la synchro, ça va pas calculer les images plus vite ou plus régulièrement, donc bien évidemment qu'il peut rester des saccades.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 21-05-2015 à 22:10:16
n°826781
dinotony
Posté le 21-05-2015 à 23:40:05  profilanswer

Many as One a écrit :

C'est peut-être parce que la réponse est évidente. Si ton GPU calcule les images trop lentement ou de façon irrégulière (SLI), c'est pas le G-Sync qui va y changer quoique ce soit (ni même le 144Hz). Le G-Sync ne fait qu'améliorer la synchro, ça va pas calculer les images plus vite ou plus régulièrement, donc bien évidemment qu'il peut rester des saccades.

:sleep:  

s'il calcule trop lentement alors tu dois avoir peu de fps... si tu as des saccades en mono gpu à 60-70 fps (far cry 4 par exemple) alors ce n'est pas la question du calcul lent et bien la preuve que g-sync n'est pas un remède a tout donc quand je dis :

pourquoi m'avoir repondu :

je suis censé apprendre quoi  de ton article que je ne sais pas deja ?

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 21-05-2015 à 23:42:00

---------------
n°826810
Many as On​e
Posté le 22-05-2015 à 08:43:18  profilanswer

dinotony a écrit :

:sleep:  

s'il calcule trop lentement alors tu dois avoir peu de fps... si tu as des saccades en mono gpu à 60-70 fps (far cry 4 par exemple) alors ce n'est pas la question du calcul lent et bien la preuve que g-sync n'est pas un remède a tout donc quand je dis :

pourquoi m'avoir repondu :

je suis censé apprendre quoi  de ton article que je ne sais pas deja ?

Parce qu'il y a pas que la lenteur de calcul, hein, si tu fais l'effort de bien lire mes posts assez courts en entier, je crois que c'est pourtant clair. S'il y a du microstuttering, il y aura des saccades, même à 60fps. Le G-sync pourra en atténuer la perception mais certainement le faire disparaître par magie.  
Quant à l'article il explique bien que la fluidité est améliorée, même comparé à sans V-sync, et que la différence entre avec et sans 144Hz n'est plus si importante quand on active le G-sync. C'est en gros l'inverse de ce que tu débites donc si tu le connaissais, tant mieux, mais je t'invite à le relire une deuxième fois parce que visiblement, tu l'as pas compris.

Message édité par Many as One le 22-05-2015 à 08:48:42
n°826818
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2015 à 09:30:24  profilanswer

Je confirme qu'avec le G-sync activé, la fluidité est meilleur qu'un jeu à 144fps pour 144hz sans G-sync. J'ai toujours constaté du micro stuttering, mais à un très haut FPS avec ou sans V-sync.
Il n'y a que le G-Sync qui m'a fait perdre le micro stuttering.
Après même avec le G-sync, je constate une différence de fluidité entre 45 fps et 80fps et 120fps.
disons que dans tous ces cas l'image reste confortable dans son aspect 'smouth' mais que plus on augmente en fps, plus l'image reste nette lors des mouvements. Après la perfection à mon sens serait de combiner les avantages dy g-sync et de l'ulmb le tout embalé sur un 120fps constant sur 120hz. De cette manière, on aurait une image paraitement fluide et une image qui reste parfaitement nette lors des mouvements, mais bon on y est pas encore.

edit : sinon oui la différence entre 120 hz et 144hz est très peu perceptible pour moi, c'est bien pour cela que j'aimerais bien un 34" 21/9 3440x1440 g-sync 120hz. En jeu actuellement je reste à 144 car c'est toujours un poil mieux mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 22-05-2015 à 09:33:16

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°826820
Pedro0071
Posté le 22-05-2015 à 09:40:20  profilanswer

Sinon des gens ont commandé / reçu leur neuf qui est à nouveau en stock chez LDLC ? ;)  

Si certains peuvent faire des retours sur la date de fabrication qui est au dos en bas à droite de l'écran, si y'a toujours des pixels ? :hello:

n°826828
dinotony
Posté le 22-05-2015 à 10:05:55  profilanswer

firebird2 a écrit :

Je confirme qu'avec le G-sync activé, la fluidité est meilleur qu'un jeu à 144fps pour 144hz sans G-sync. J'ai toujours constaté du micro stuttering, mais à un très haut FPS avec ou sans V-sync.
Il n'y a que le G-Sync qui m'a fait perdre le micro stuttering.
Après même avec le G-sync, je constate une différence de fluidité entre 45 fps et 80fps et 120fps.
disons que dans tous ces cas l'image reste confortable dans son aspect 'smouth' mais que plus on augmente en fps, plus l'image reste nette lors des mouvements. Après la perfection à mon sens serait de combiner les avantages dy g-sync et de l'ulmb le tout embalé sur un 120fps constant sur 120hz. De cette manière, on aurait une image paraitement fluide et une image qui reste parfaitement nette lors des mouvements, mais bon on y est pas encore.

edit : sinon oui la différence entre 120 hz et 144hz est très peu perceptible pour moi, c'est bien pour cela que j'aimerais bien un 34" 21/9 3440x1440 g-sync 120hz. En jeu actuellement je reste à 144 car c'est toujours un poil mieux mais bon.

Evidemment qu'elle est meilleure sous G-Sync mais de là à dire que 30-45 fps soit super fluide avec et que ca vaut mieux que 120 fps sans....  :pfff:  

Et quant à Many as One tu n'as toujours rien apporté comme élément de reponse. Reviens me voir quand tu auras du solide.

Bref tout ça pour redire ce que je pense personnellement : 120/144 hz sans G-Sync à plus de 100 fps > 30-45 fps G-Sync (peut importe 60 ou 144 hz)  
allez jouer à CS, BF4 ou Far Cry 4 à 30-45 fps G-Sync puis 120 fps sans pour vous en convaincre si vous ne l'êtes pas déjà. Et je parle bien de FPS et non de HZ (dans les deux cas veuillez considérer sur du 120/144hz)
Et si l'auteur de ton article à un ressenti inverse et bien c'est tout a fait subjectif et ça ne contredit pas mon ressenti.

Et en revanche ce que j'affirme : G-Sync ne lutte que contre le tearing et le stuttering créé par les baisses de framerate sous V-Sync d'ailleurs tu le confirmes quelque part puisque tu admets qu'il peut y avoir du stuttering pour lequel G-Sync ne peut rien. Et ton article en réponse à cette affirmation ne le contredit pas.

Fin du debat.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 22-05-2015 à 10:55:08

---------------
n°826836
Messij
Posté le 22-05-2015 à 10:35:24  profilanswer

Pedro0071 a écrit :

Sinon des gens ont commandé / reçu leur neuf qui est à nouveau en stock chez LDLC ? ;)  

Si certains peuvent faire des retours sur la date de fabrication qui est au dos en bas à droite de l'écran, si y'a toujours des pixels ? :hello:

Commandé hier, je ferai un retour quand ce sera reçu (tjs pas expédié ils foutent quoi :o).

---------------
WOW chien beaucoup
n°826850
M4j'or
Posté le 22-05-2015 à 11:16:13  profilanswer

Bonjour.

Idem je l'ai commandé mercredi soir suite au nouvel arrivage, en espérant que ce soit une génération avec moins de problème !
Par contre ils sont pas pressé LDLC, ma commande est toujours "En attente de préparation" alors que j’ai juste commandé l'écran...
J'ai The witcher 3 qui m'attend  :(

n°826852
utsuho
Posté le 22-05-2015 à 11:22:33  profilanswer

Pour ma part j'avais pré commandé le 24 avril et l'écran a été expédié hier. En espérant l'avoir d'ici demain et non pas mardi :(  

Je vous tiendrai au courant de l'état et de la date de fabrication quand je l'aurai reçu :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question rapide : pourquoi 144HzQuel écran 27" 1440p pour MMO ?
Quel 27" gamer 144HzTri screen 29 pouce ou 144hz
Choix Ecran 1440p ou 5KAcer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278Q
Acer Predator XB270Hbmjdprz ou BenQ XL2720ZPour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?
Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515H 
Plus de sujets relatifs à : Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)