Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

n°820970
utsuho
Posté le 16-04-2015 à 15:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça serait bien qu'Acer indique les vagues de livraison dans les différents pays. Histoire de se faire une idée :??:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 15:23:13  profilanswer

n°820976
Greg_kun
Posté le 16-04-2015 à 16:55:39  profilanswer

C'est vrai que la situation est assez étrange, du moins en Europe avec une enseigne recevant du stock pour chaque pays (LDLC chez nous, Alternate en Allemagne etc.) et sans véritable disponibilité élargie ni même référencement (rien sur RDC, materiel.net, Topachat...)

Je ne pense pas que les prochains arrivage seront mieux que les premiers, on pourrait tout au plus espérer un meilleur assemblage par les usines d'Acer et ainsi minimiser les risques de bleeding.
Pas dit que AU Optronics ait amélioré le process pour cette dalle pour les prochains batchs.

Sinon, là ça fait donc une semaine que j'ai reçu le 3e écran et toujours pas de pixel mort.
Globalement, c'est le meilleur des trois notamment sur le plan des écarts de température sur la dalle. Sur les deux d'avant, j'avais un blanc bleuté sur tout le côté droit sur 4 cm de large.
Sur l'écran actuel, c'est beaucoup moins prononcé.
Seule ombre au tableau, le bleeding jaune en bas à droite est un peu plus visible que sur les deux autres.
Mais ça reste léger et avec une lumière douce installée derrière l'écran, ça ne se voit plus du tout en jeu.

Après, ça ne surprendra personne mais c'est juste le meilleur moniteur gaming actuel (il faut juste avoir assez de chance pour la loterie). J'a i eu l'occase de rejouer sur un Rog Swift il y a quelques jours et la différence est bien réelle.

Toutefois, au moment de déballer ce 3e écran, j'avais quasiment espéré qu'il ne soit pas bon pour me convaincre de passer sur un 21/9 34".
La même chose avec du Gsync, ça serait vraiment le pied :D

edit : des news justement pour le Acer 34" --> http://www.guru3d.com/news-story/a [...] nitor.html

75hz tant pour Gsync que Freesync, ce qui est déjà plus réaliste par rapport aux 144hz annoncés à la base.
En revanche, ça risque fort de douiller, 999£ (soit 1200€ au moins).

Message édité par Greg_kun le 16-04-2015 à 18:47:52

---------------
Achats/Ventes
n°821070
joulss92
Posté le 17-04-2015 à 10:48:04  profilanswer

Pour ma part commande passée lundi sur monclick.fr, reçue ce matin (première tentative de livraison hier mais j'étais absent), donc ce site a l'air sérieux.

Je vais tester intensivement l'Acer et le BenQ ce week end et je viendrai faire un retour.

n°821304
Many as On​e
Posté le 19-04-2015 à 12:15:54  profilanswer

Après plus d'une semaine d'utilisation, je m'aperçois d'une chose, je n'ai aucun signal tant que Windows n'a pas été chargé et que je suis sur l'écran de verrouillage. Ca veut dire que si je veux aller dans le BIOS, l'image ne s'affiche pas. Et idem lorsque j'essaie de démarrer en mode sans échec en désactivant les drivers graphiques. Par contre, le signal passe sans soucis sur ma télé en HDMI.  

C'est lié à quoi ? Ma carte mère (une Gigabyte X99) ? Le display port ?

Message édité par Many as One le 19-04-2015 à 12:17:08
n°821348
joulss92
Posté le 19-04-2015 à 20:27:08  profilanswer

Petit retour sur l'Acer XB270HU et le BenQ 3200PT :

Déjà carton rouge pour monclick.fr, le carton de l'Acer avait déjà été déballé car le scotch Acer qui est censé le tenir fermé était coupé. Donc surement un retour d'un client mécontent, sympa de savoir qu'on achète du refurbished alors qu'on est censé avoir du neuf... (surtout vu leur prix)

Maintenant concernant l'écran, clairement je ne comprends pas du tout l'engouement qu'il suscite. Déjà il fait très cheap, on dirait un vulgaire moniteur chinois 21", le pied est moche et de mauvaise qualité (et l'écran tient mal dessus, le mien a failli tomber !). Ensuite les couleurs sont très lavasses, avec une espèce de voile blanc permanent, et puis 27" je trouve ça trop petit, surtout avec une résolution de 2560 x 1440, le pitch est miniscule, faut sortir la loupe, mais ça c'est un avis personnel.

Concernant les jeux, j'ai testé rapidement mais franchement il a beau être le plus rapide des IPS, il y a toujours de la rémanence, mon ancien Asus MX279H en avait autant, si ce n'est moins, et pourtant 12ms de temps de réponse d'après les numériques ! Ensuite le G-Sync n'apporte rien si on a déjà des jeux fluides, pour ma part je tourne avec une GTX 780Ti donc jusqu'à présent tous mes jeux tournaient lockés à 60 Fps en Adaptive Sync pour ne pas avoir le lag de la V-sync, et donc dans mon cas jamais de tearing car le framerate ne descend jamais en dessous de 60 fps. Et puis tourner à 144 fps constant à 2560 x 1440 je sais pas quelle config il faut... Donc le G-Sync en gros c'est du vertical sync sur off sans tearing et donc sans lag. Mais en activant l'adaptive sync via le panneau Nvidia et en désactivant la v-sync en jeu, on a un résultat similaire (à condition bien sûr d'avoir une config qui suit sinon -> tearing ! )

Bon point cependant, je n'ai visiblement pas de pixel mort ni de bleeding jaune, j'ai testé vite fait mais à priori je n'ai rien, je ne comprends donc pas pourquoi cet écran a été retourné.

Vous l'aurez compris je n'ai pas été convaincu par le Acer et je vais donc le renvoyer (à moins que quelqu'un veuille me le racheter!).

Le BenQ par contre est sublime. La taille 32" n'est pas du tout trop grande comme on peut lire parfois, je trouve que c'est la taille idéale, avec la résolution WQHD c'est top. Pour les jeux c'est carrément immersif.

Les jeux parlons en justement. Après quelques tests je trouve (c'est mon avis personnel) qu'il y a MOINS de rémanence que sur l'Acer. Alors vous allez me dire que c'est pas possible parce que l'Acer est plus rapide etc... peut être, mais en pratique c'est beaucoup plus agréable de jouer sur le BenQ, en plus les couleurs sont plus fidèles, plus chaudes, et les noirs sont vraiment noirs, c'est assez impressionnant.  

Globalement, le BenQ donne une impression de gamme supérieure, meilleure finition, socle plus sérieux et plus beau, juste les branchements à droite je trouve que c'est n'importe quoi, mais pour l'instant c'est le seul défaut à signaler. Pas de banding apparemment, bref super écran, je le garde.

Voilà mon ressenti, en espérant avoir aidé quelques personnes qui auraient pu hésiter.

n°821357
bignelou
Posté le 19-04-2015 à 20:49:36  profilanswer

joulss92 a écrit :

Petit retour sur l'Acer XB270HU et le BenQ 3200PT :

Déjà carton rouge pour monclick.fr, le carton de l'Acer avait déjà été déballé car le scotch Acer qui est censé le tenir fermé était coupé. Donc surement un retour d'un client mécontent, sympa de savoir qu'on achète du refurbished alors qu'on est censé avoir du neuf... (surtout vu leur prix)

Maintenant concernant l'écran, clairement je ne comprends pas du tout l'engouement qu'il suscite. Déjà il fait très cheap, on dirait un vulgaire moniteur chinois 21", le pied est moche et de mauvaise qualité (et l'écran tient mal dessus, le mien a failli tomber !). Ensuite les couleurs sont très lavasses, avec une espèce de voile blanc permanent, et puis 27" je trouve ça trop petit, surtout avec une résolution de 2560 x 1440, le pitch est miniscule, faut sortir la loupe, mais ça c'est un avis personnel.

Concernant les jeux, j'ai testé rapidement mais franchement il a beau être le plus rapide des IPS, il y a toujours de la rémanence, mon ancien Asus MX279H en avait autant, si ce n'est moins, et pourtant 12ms de temps de réponse d'après les numériques ! Ensuite le G-Sync n'apporte rien si on a déjà des jeux fluides, pour ma part je tourne avec une GTX 780Ti donc jusqu'à présent tous mes jeux tournaient lockés à 60 Fps en Adaptive Sync pour ne pas avoir le lag de la V-sync, et donc dans mon cas jamais de tearing car le framerate ne descend jamais en dessous de 60 fps. Et puis tourner à 144 fps constant à 2560 x 1440 je sais pas quelle config il faut... Donc le G-Sync en gros c'est du vertical sync sur off sans tearing et donc sans lag. Mais en activant l'adaptive sync via le panneau Nvidia et en désactivant la v-sync en jeu, on a un résultat similaire (à condition bien sûr d'avoir une config qui suit sinon -> tearing ! )

Bon point cependant, je n'ai visiblement pas de pixel mort ni de bleeding jaune, j'ai testé vite fait mais à priori je n'ai rien, je ne comprends donc pas pourquoi cet écran a été retourné.

Vous l'aurez compris je n'ai pas été convaincu par le Acer et je vais donc le renvoyer (à moins que quelqu'un veuille me le racheter!).

Le BenQ par contre est sublime. La taille 32" n'est pas du tout trop grande comme on peut lire parfois, je trouve que c'est la taille idéale, avec la résolution WQHD c'est top. Pour les jeux c'est carrément immersif.

Les jeux parlons en justement. Après quelques tests je trouve (c'est mon avis personnel) qu'il y a MOINS de rémanence que sur l'Acer. Alors vous allez me dire que c'est pas possible parce que l'Acer est plus rapide etc... peut être, mais en pratique c'est beaucoup plus agréable de jouer sur le BenQ, en plus les couleurs sont plus fidèles, plus chaudes, et les noirs sont vraiment noirs, c'est assez impressionnant.

Globalement, le BenQ donne une impression de gamme supérieure, meilleure finition, socle plus sérieux et plus beau, juste les branchements à droite je trouve que c'est n'importe quoi, mais pour l'instant c'est le seul défaut à signaler. Pas de banding apparemment, bref super écran, je le garde.

Voilà mon ressenti, en espérant avoir aidé quelques personnes qui auraient pu hésiter.

Perso..moi qui suis un gros joueur de FPS et de simulations sportives...avoir + de 80-144 fps sans tearing...bref une telle fluidité...c'est juste le bonheur du joueur sur PC....la V-Sync, adpative ou pas...ok je l'ai beaucoup utilisé pour les jeux solos...mais que c'est lent....que c'est lent...donc pour moi G-Sync est clairement indispensable  :love:  :love:

Après chacun son ressenti  :jap:  :jap:

Après dommage que le BenQ n'est pas le G-Sync :/

Sinon tu le vends cb ton écran Acer? :sol:

Message édité par bignelou le 19-04-2015 à 20:53:13

---------------
Mon FEEDBACK
n°821363
joulss92
Posté le 19-04-2015 à 21:04:03  profilanswer

Oui chacun son ressenti, je fais passer en priorité l'immersion et la qualité de l'image, pour ma part jouer en 60 Fps constants me suffit largement, même pour les FPS (pourtant j'en fais beaucoup), du coup le G-sync tient plus du "gadget", même si je comprends bien son utilité.  

Je vends l'écran 760€, je cherche pas à profiter de la pénurie de l'écran un peu partout pour me faire de l'argent, je ne veux juste pas en perdre, sachant que je l'ai payé 799€ port inclus chez monclick.fr et que j'en ai pour 39€ de frais de port (à ma charge) si je le renvoie.

Mais je ne sais pas encore si je le vends, je vais réfléchir car comme j'ai dit pour l'instant je n'ai pas de pixel mort ni de bleeding, mais si jamais des défauts arrivent par la suite, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un acheteur qui va vouloir me le renvoyer etc... donc si je le vends, l'acheteur se "débrouillera" avec monclick en cas de souci, je tiens à insister là dessus. Alors qu'un retour chez monclick je dépose le colis à la poste et c'est terminé...

n°821364
bignelou
Posté le 19-04-2015 à 21:09:19  profilanswer

joulss92 a écrit :

Oui chacun son ressenti, je fais passer en priorité l'immersion et la qualité de l'image, pour ma part jouer en 60 Fps constants me suffit largement, même pour les FPS (pourtant j'en fais beaucoup), du coup le G-sync tient plus du "gadget", même si je comprends bien son utilité.  

Je vends l'écran 760€, je cherche pas à profiter de la pénurie de l'écran un peu partout pour me faire de l'argent, je ne veux juste pas en perdre, sachant que je l'ai payé 799€ port inclus chez monclick.fr et que j'en ai pour 39€ de frais de port (à ma charge) si je le renvoie.

Mais je ne sais pas encore si je le vends, je vais réfléchir car comme j'ai dit pour l'instant je n'ai pas de pixel mort ni de bleeding, mais si jamais des défauts arrivent par la suite, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un acheteur qui va vouloir me le renvoyer etc... donc si je le vends, l'acheteur se "débrouillera" avec monclick en cas de souci, je tiens à insister là dessus. Alors qu'un retour chez monclick je dépose le colis à la poste et c'est terminé...

Ok

C'était juste par curiosité  :jap:

---------------
Mon FEEDBACK
n°821372
Many as On​e
Posté le 19-04-2015 à 22:34:51  profilanswer

joulss92 a écrit :

Jouer en 60fps constant, évidemment que ça suffit, même sans G-sync. Le problème, c'est qu'en 1440p, c'est très difficile en mono GPU. En tout cas, avec ma GTX 780Ti, j'en suis loin sur des jeux comme Sleeping Dogs ou GTA V, pour peu que les détails soient poussés à fond et qu'il y ait de l'AA. C'est là que le G-Sync apporte un très très gros plus.

A regarder les benchmark, même avec une GTX 980, ça suffit pas.  
C'est ça l'intérêt du G-sync pour moi, jouer en 1440p avec la même impression de fluidité qu'en 1080p.

Message édité par Many as One le 19-04-2015 à 22:36:19
n°821387
joulss92
Posté le 19-04-2015 à 23:59:32  profilanswer

Pour l'instant ma GTX 780 Ti suffit largement avec tous les jeux que j'ai testés en 1440p, et même les gros comme AC IV, Watch Dogs, BF 4, COD AW etc... aucun ralentissement constaté avec FXAA la plupart du temps ou MSAA x2 dans certains jeux comme BF 4, détails sur High, juste le GPU qui tourne à 97% par moment sur Watch Dogs, mais pas de ralentissement visible. Juste quelques ralentissements parfois sur Titanfall avec le MSAA x2, bizarre parce que celui là tournait très bien en 1080p, il doit être mal optimisé.

Après ça dépend des jeux, je n'ai pas ceux que t'as cités, et puis l'AA change beaucoup les performances, en même temps en 1440p le FXAA suffit largement je trouve.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 23:59:32  profilanswer

n°821391
Greg_kun
Posté le 20-04-2015 à 00:31:22  profilanswer

@joulss92 :

Bizarre ton compte rendu sur le XB270HU.
Surtout pour les couleurs, je trouve au contraire qu'elles sont très justes et avec le revêtement anti-reflet très doux, c'est vraiment très bien.
Une petite calibration nécessaire et c'est tout bon.

Pour la rémanence, si je le compare à mon ex Rog Swift, j'ai toujours dit qu'en dessous de 70 fps, on la remarque plus facilement sur le Acer mais passé ce seuil, c'est vraiment kif kif.
Le voile blanc, ça doit être l'IPS glow, rien à faire de particulier, c'est inhérent à la techno mais avec le bon réglage de la luminosité et à distance correcte de l'écran, ça ne soit plus.
Évidemment, comparé à une dalle VA de bonne qualité, l'IPS est moins bon en terme de contraste et de glowbleeding mais le VA a aussi ses défauts dont notamment une rémanence bien plus importante et du gamma shift.  
J'ai déjà eu le Benq 32" et à l'époque, j'avais encore mon Dell U2713HM (ips).  
Ça a peut être évolué depuis au gré des révisions mais l'input lag était supérieur au Dell, davantage de flou également mais globalement un affichage plus agréable à l'œil.
Pour la bureautique, c'était vraiment chouette avec pile poil le bon dpi pour mes yeux de trentenaire bien entamés :D
Mais j'ai gardé le Rog Swift car quand même, le Gsync, c'est une bénédiction et il n'y a rien qui pusse s'en approcher niveau logiciel (adaptive sync etc.). Surtout, la techno est (quasi) exempte d'input lag supplémentaire
Comme Bignelou le rappelle, à cette réso, c'est facile de se retrouver à moins de 60fps et en tout cas, on a un peu moins de scrupules à pousser les filtres sachant que le Gsync fera le boulot.

Bref, c'est de toute façon une histoire de ressenti et de compromis que l'on est prêt à faire en fonction des situations.
Tu peux te passer de gsync, pas moi :D

---------------
Achats/Ventes
n°821404
Many as On​e
Posté le 20-04-2015 à 08:14:11  profilanswer

Sur Sleeping Dogs Definitive Edition, tout à fond 1440p, j'ai 33fps de moyenne, 23fps min et 42fps max avec ma GTX 780 Ti.
Ca veut dire que je ne suis même pas à 30fps constant...

Alors je veux bien entendre que c'est largement suffisant,après tout, c'est ce qu'ont les joueurs de consoles et ça leur convient. Mais perso je trouve ça vraiment limite, et à ce niveau de performance la G-Sync apporte un gros gros plus en terme de fluidité. Peut-être pas équivalent au 60fps constant, mais déjà beaucoup plus satisfaisant.

En fait, je pense que la majorité des joueurs ne se rendent pas compte de ce que fait peser le 1440p sur nos cartes graphiques comparé au 1080p. Je pense même que s'il y avait eu un écran IPS G-Sync 1080p, je l'aurais préféré. Ou alors directement du 4k, pour pouvoir redescendre en 1080p en gardant des multiplicateurs fixes.

n°821420
joulss92
Posté le 20-04-2015 à 10:10:04  profilanswer

En fait vu toutes les revues élogieuses que j'ai pu lire aussi bien ici que sur d'autres forums, je m'attendais vraiment à un truc de fou, donc j'ai été déçu. C'est le problème quand on s'attend à quelque chose d'incroyable, l'inverse est vrai aussi.

Niveau rémanence, cet Acer n'est pas mieux que mon ancien Asus MX279H donné avec un temps de réponse de 12ms (d'après les numériques). Alors que c'est censé être un moniteur "gaming", je m'attendais à une disparition totale du flou lors du mouvement de caméra, ce qui est loin d'être le cas. Après je sais aussi que la rémanence perçue est également due au flou rétinien, ce qui est un phénomène humain tout à fait normal (la même chose quand on regarde par la fenêtre dans un train), donc peut être que j'y suis plus sensible que d'autres.

Maintenant le BenQ a aussi ses défauts, après vérification j'ai bel et bien du banding, ça ne se voit pas sur une image fixe (à part sur un fond gris foncé), mais plutôt dans les jeux quand on bouge la caméra en regardant un ciel bleu. C'est léger mais un peu gênant, ceci dit je ne pense pas le renvoyer car rien ne me dit que j'aurai un écran mieux à la place, le banding a l'air d'être lié à la technologie utilisée et donc touche tous les modèles.

La rémanence est très bonne et le flou est très léger, mais l'input lag est un peu élevé et parfois ça se sent, surtout quand la v-sync est activée. Ca n'empêche pas de jouer, mais il faut s'y habituer. Après je joue à la manette donc ça ne fait qu'amplifier le phénomène, j'ai testé un peu avec clavier souris (rien à faire j'y arrive pas) et là on ne sent quasiment plus de lag. Donc je pense que c'est gênant pour les joueurs acharnés qui passent leur temps sur du multi, mais pour ceux qui se contentent des campagnes solo des FPS et de tous les autres jeux, ça ne pose pas de souci.

Concernant les consoles, j'ai testé la PS4 dessus mais c'est assez dégueulasse. C'est sûr que passer de 1440p à 1080p, ça pique. Ca reste correct, mais vu que les consoles "next gen" sont loin d'être des grosses config et se contentent souvent de FXAA, on sent énormément l'aliasing. En plus, les jeux à 30 FPS sont pour le coup très lents et lag à fond, ce qui les rend presque injouables, et vu qu'il y a très peu de jeux à 60 FPS (un comble pour des consoles "next gen" ), je déconseille fortement cet écran pour les gamers sur console.

Le BenQ est un écran polyvalent qui sert aussi bien pour de la bureautique, de la retouche photo et vidéo mais qui permet aussi de jouer dans de bonnes conditions avec un rendu des couleurs magnifiques et surtout des noirs vraiment noirs. En plus la taille est idéale et permet d'avoir un espace de travail vraiment grand.

L'Acer est orienté gaming (normal) mais à mon sens est moins polyvalent, la taille de 27" est trop petite pour une immersion correcte dans les jeux et le pitch est miniscule, ce qui donne vite des migraines si on commence à lire un texte à l'écran. En plus la finition globale est moyenne et donne une impression de "cheap". Les noirs sont plutôt gris et le glow est assez énervant, mais pas plus que le banding sur le BenQ.

Je ne critique pas le G-sync qui a son intérêt que la plupart d'entre vous ont très bien expliqué et défendu, mais pour ma part ça n'est pas la fonctionnalité n°1 que je recherche, je privilégie la qualité d'image avant tout et si j'arrive à tourner à 60 FPS constant ça me suffit.

Mais Many as One a raison, beaucoup sous estiment la puissance nécessaire pour faire tourner un jeu en 1440p. C'est presque deux fois plus de pixels qu'en 1080p, et même si les jeux que j'ai testés pour l'instant tournent à 60 FPS constant avec tout sur High, ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour les prochains, en tout cas ça ne l'est pas visiblement sur certains jeux, donc avant d'acheter un écran, il faut acheter une bonne CG (voire 2, en acceptant les problèmes liés au SLI comme le micro stuttering).

Bref il n'y a pas d'écran parfait, tout dépend de l'usage qu'on en fait et surtout des concessions qu'on est prêt à faire. S'il y avait eu un écran 32" IPS avec un bon contraste une excellente réactivité et le G-sync, j'aurais signé tout de suite, mais à l'heure actuelle ça n'existe pas.

Après chacun se fait son idée, comme on dit en anglais, YMMV.

n°821422
MrPoneyDou​x
Posté le 20-04-2015 à 10:21:49  profilanswer

Bonjour,

@ Many as One "Ou alors directement du 4k, pour pouvoir redescendre en 1080p en gardant des multiplicateurs fixes."

Tu m'intéresses ^^  
Tu sous-entends qu'en réglant la résolution du jeux en 1080p sur un écran 4k il n'y a pas d'effet de flou ? Personnellement ça me semble logique que sur le principe ça rende une image nette en jeux (4 pixel de l'écran pour former un pixel du jeux) mais j'ai l'impression que c'est "trop beau pour être vrai" il y a des gens qui ont essayé ?  

J'imagine que la perception du flou créé dépend de la densité de pixel parce que quand on affiche du 540p sur un 1080p ça fait flou au lieu de faire un gros scaling malgré le fait que ce ne soit qu'une division par 4 de la résolution...

n°821433
dinotony
Posté le 20-04-2015 à 10:47:51  profilanswer

perso 32" en 1440p soit PPI 91 soit egal a du 24" 1080p je ne trouve pas cela tres sexy surtout pour quelqu'un qui recherche la qualité d'image  :)

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
n°821435
Many as On​e
Posté le 20-04-2015 à 11:03:48  profilanswer

MrPoneyDoux a écrit :

Bonjour,

@ Many as One "Ou alors directement du 4k, pour pouvoir redescendre en 1080p en gardant des multiplicateurs fixes."

Tu m'intéresses ^^  
Tu sous-entends qu'en réglant la résolution du jeux en 1080p sur un écran 4k il n'y a pas d'effet de flou ? Personnellement ça me semble logique que sur le principe ça rende une image nette en jeux (4 pixel de l'écran pour former un pixel du jeux) mais j'ai l'impression que c'est "trop beau pour être vrai" il y a des gens qui ont essayé ?  

J'imagine que la perception du flou créé dépend de la densité de pixel parce que quand on affiche du 540p sur un 1080p ça fait flou au lieu de faire un gros scaling malgré le fait que ce ne soit qu'une division par 4 de la résolution...

Le flou est lié au scaling des pixels. si tu essaies d'afficher un pixel 1x1 en 1080p sur du 1440p, ça te fera du 1.33x1.33, impossible à afficher, donc au final les pixels calculés n'auront pas tous la même taille affichée.
Alors que sur 4k (2160p), du 1x1 donnera simplement du 2x2.  
En 540p, l'image apparait flou, simplement parce que le pitch est énorme. Si tu enlèves l'AA, le flou devrait diminuer et être remplacé par de la pixelisation.  

C'est expliqué ici
http://www.tomshardware.fr/article [...] 780-4.html

n°821452
MrPoneyDou​x
Posté le 20-04-2015 à 12:26:55  profilanswer

Oui non mais j'avais bien compris. Je me demandais si dans la réalité des faits, mettre du 1080p sur un écran 4k pour une diagonale donnée donne la même chose d'un écran 1080p natif de la même diagonale. Je ne vois pas de réelle raison pour que ne ne soit pas le cas mais je ne suis pas entièrement convaincu.  
Et comme je le disais effectivement ça doit dépendre du pitch

n°821474
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-04-2015 à 15:34:54  profilanswer

Les pixels seront comme 4 fois plus gros, rien de plus rien de moins.
Donc pas de flou comme on peu le voir d'un affichage d'une réso full hd sur un écran 1440. :spamafote:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°821477
Miguel1234​5
Posté le 20-04-2015 à 15:41:52  profilanswer

Pas forcément, un pote a l'écran Acer GSync 4K en 28", et s'il affiche du 1080 l'image est floutée, les pixels ne sont pas directement mappés en 1 pour 4.

Après c'est peut-être à cause du fait que les écrans GSync n'ont pas de scaller donc c'est la carte graphique et son pilote qui font l'interpolation.

n°821486
dinotony
Posté le 20-04-2015 à 16:37:52  profilanswer

Pour ceux qui ralent du glow sur l'acer et qui parlent de passer sur le samsung 34" incurvé, vous avez aussi des chances de vous manger du bleeding et ca serait dommage sur une dalle VA qui a pour qualité d'avoir de superbes noirs :
http://imgur.com/mlSwfSM
[:skaine:1]

et pour ceux qui hésitent entre rog swift et acer xb270hu:
http://www.overclock.net/t/1550325 [...] -rog-swift
85% preferent l'acer, K.O le swift :jap:

et si c'est pas assez et que vous avez peur du glow, voici les souci possibles sur le swift  
- BLEEDING ROG SWIFT : http://cdn.overclock.net/2/2c/350x [...] G278Q.jpeg  
- PIXEL INVERSION : http://cdn.overclock.net/0/09/500x [...] 33627.jpeg  
- BLURRY TXT : http://extreme.pcgameshardware.de/ [...] _ulmb1.jpg  
- DEAD PIXEL SWIFT http://lh3.googleusercontent.com/- [...] sion_2.png
- DEAD PANEL : http://i.imgur.com/XxQuVm9.jpg
- DEAD alimentation (voir topic du swift)
:jap:

je vous en prie.
[:plop10:5]

Message cité 2 fois
Message édité par dinotony le 20-04-2015 à 17:16:24

---------------
n°821490
Greg_kun
Posté le 20-04-2015 à 16:47:48  profilanswer

:lol:  

À peine sorti du mitard, il continue de distribuer des pains  :whistle:

---------------
Achats/Ventes
n°821494
dinotony
Posté le 20-04-2015 à 16:54:21  profilanswer

[:theorie des lavabos]

PS : et toujours pas de pixel mort sur mon Acer  :sol:

Message édité par dinotony le 20-04-2015 à 17:02:28

---------------
n°821497
MrPoneyDou​x
Posté le 20-04-2015 à 17:03:49  profilanswer

Citation :

Pas forcément, un pote a l'écran Acer GSync 4K en 28", et s'il affiche du 1080 l'image est floutée, les pixels ne sont pas directement mappés en 1 pour 4.  

Après c'est peut-être à cause du fait que les écrans GSync n'ont pas de scaller donc c'est la carte graphique et son pilote qui font l'interpolation.

Voilà c'est ça que je me demandais, et désolé du gros HS parce que ma question ne concernait pas le 1440p mais j'ai tiqué sur la phrase de Many as One... Du coup c'est peut-être propre qu'à cet écran là (l'Acer 4k G-sync) mais pour quelqu'un qui envisage du 1080p sur du 4k il faut quand même s'assurer de ce que ça donne en pratique.

n°821500
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-04-2015 à 17:18:41  profilanswer

Bonjour [:bluelightneon],
Alors on reprend déjà les vieilles habitudes ou bien je m'inquiète inutilement ?
Tu veux en parler avec des amis [:carambar eloustic] ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-04-2015 à 17:19:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°821501
dinotony
Posté le 20-04-2015 à 17:22:47  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour [:bluelightneon],  
Alors on reprend déjà les vieilles habitudes ou bien je m'inquiète inutilement ?
Tu veux en parler avec des amis [:carambar eloustic] ?

Coucou Recall  :hello:  
Non non c'est bon c'etait juste 10 jours de lecture qu'il fallait évacuer  
[:skaine:1]
et la c'est bon ca va mieux  
:o

Spoiler :

tu peux juste me donner le nom de celui qui a appuyer sur le bouton "prevenir la moderation" stp ? [:toji]

Message édité par dinotony le 20-04-2015 à 17:24:32

---------------
n°821512
Many as On​e
Posté le 20-04-2015 à 17:54:15  profilanswer

J'ai les deux (ma femme utilise l'Asus), et je trouve que ça se discute. La luminosité ambiante joue aussi pas mal, en gros plus il fait lumineux et plus c'est à l'avantage de l'Acer.  
L'Asus a une meilleure ergonomie, une plus jolie finition, est un peu plus réactif mais c'est très difficile de ressentir la différence. Et il y a 0 bleeding, ou s'il y en a, je ne le vois pas.
L'Acer a clairement de plus jolies couleurs et surtout pas besoin d'être parfaitement en face, donc c'est un meilleur confort. Le bleeding, je ne le vois que dans l'obscurité sur des images très sombres.

Que l'Asus ait aussi quelques soucis de dalles défectueuses, c'est normal. Par contre, c'est clair qu'à lire les retours, il y en a nettement moins que pour l'Acer.

Si je devais choisir, je préférerais l'Acer, mais ça tient pas à grand chose.

Message édité par Many as One le 20-04-2015 à 18:03:11
n°821733
joulss92
Posté le 22-04-2015 à 12:25:14  profilanswer

Bon alors j'ai retesté l'Acer hier toute la journée, mon impression est un peu meilleure, mais sans plus.  

La G-Sync c'est cool mais on sent quand même les chutes de framerate, même si c'est moins violent qu'avec la V-Sync. L'autre souci c'est que ça fait tourner à fond la CG, donc en jeu on a un peu l'impression d'avoir un aspirateur à côté. Perso je sens pas beaucoup de différence entre 60 FPS et 144 FPS (pas taper ! :ouch: ), juste au niveau de la rémanence (moins de ghosting à 144). Pour moi l'idéal serait une G-Sync bloquée à 60 FPS. Ca doit pouvoir se faire en limitant les framerates via Riva Tuner, j'ai pas essayé.

Les couleurs sont en fait pas mal après calibrage, mais je n'aime pas trop le revêtement de la dalle, on a l'impression qu'il y a un film plastique sur l'écran, on a envie de l'enlever...

Par contre même topo que les copains : 3 pixels morts, une poussière sous l'écran, et du BLB jaune en bas à droite. Aller hop, retour à l'envoyeur !

Du coup je garde le BenQ, franchement quand je suis repassé sur le 27 ça m'a paru minuscule.... Par contre, concernant les couleurs mon impression initiale s'est inversée. J'ai une préférence pour les couleurs sur le Acer, c'est plus éclatant et contrasté que le BenQ, qui lui parait un peu plus terne, ou fade, surtout sur Mac. Peut être que c'est parce qu'il s'agit d'un écran plutôt orienté graphisme, et donc plus "neutre", mais j'ai l'impression d'être toujours dans le brouillard. Je commence à m'habituer mais c'est long. Curieusement sous Windows et en jeu je ressens pas cette impression. Je pense que j'aurais besoin d'une bonne calibration, mais j'ai pas le matos (les profils ICC sur le net sont pas adaptés pour Mac, c'est trop blanc).

Bref en tout cas je comprends pas comment Acer peut laisser sortir de chez eux un écran avec autant de défauts, surtout vu le prix ! Où est le contrôle qualité? Pour info le mien date de janvier.

n°821744
dinotony
Posté le 22-04-2015 à 14:06:38  profilanswer

concernant le halo jaune visible surtout dans les coins de l'écran et notamment en bas a droite sur fonds noir et dans le noir, c'est de l'ips glow present sur beaucoup d'autres moniteurs à dalle IPS, donc ce n'est pas un défaut qu'Acer a laissé passé mais bien une caractéristiques des dalles IPS car comme on peut le constater sur le site de PCMONITORS.INFO j'ai pris les dernières reviews de moniteurs IPS et dans la conclusion de chacun de ces moniteurs on y voit :

DELL U3415W :
https://pcmonitors.info/reviews/dell-u3415w/
‘IPS glow’ still present despite slight reduction due to curve and some moderate backlight bleed on our unit

ASUS PB279Q :
https://pcmonitors.info/reviews/asus-pb279q/
There was ‘AHVA glow’, as expected.  

DELL P2415Q :
https://pcmonitors.info/reviews/dell-p2415q/
IPS glow was also an issue, although an expected one

AOC U3477PQU :
https://pcmonitors.info/reviews/aoc-u3477pqu/
As usual for IPS models, IPS glow is present with eats away at some peripheral detail

BENQ BL2710T :
https://pcmonitors.info/reviews/benq-bl2710pt/
‘AHVA glow’ was present in much the same way as ‘IPS glow’ or ‘PLS glow’.

"as expected" ou encore "as usual" autrement dit faut s'y attendre quand on prend de l'IPS.

Concernant l'Acer XB270HU il est clairement mentionné dans le test de TFT Central donc plus de surprise possible :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
On a black image there is a characteristic white glow when viewed from an angle, commonly referred to as IPS-glow. This is common on most modern IPS panels and can be distracting to some users. If you view dark content from a normal head-on viewing position, you can actually see this glow as your eyes look towards the edges of the screen if the screen is of a large size. This could be distracting if you work with a lot of dark content. The IPS glow was normal here for a modern IPS-type panel. While the general viewing angles of IPS technology are better than TN Film, this IPS glow is one area where they are not as well off.

Donc voyez, ce phénomène est également present chez AOC, Asus, Benq, Dell et j'en passe... donc maintenant si cela vous dérange, ce qui n'est pas mon cas perso ni celui de la majorité de ceux qui ont répondu au questionnaire sur overclock.net, je vous conseille simplement d'éviter les dalles IPS.

Ce qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas de bleeding sur d'autres dalles ou des angles plus pourris ce qui est le cas sur dalles VA et surtout TN.

:jap:

Message édité par dinotony le 22-04-2015 à 14:48:31

---------------
n°821750
bignelou
Posté le 22-04-2015 à 14:57:43  profilanswer

Greg_kun a écrit :

@joulss92 :

Bizarre ton compte rendu sur le XB270HU.
Surtout pour les couleurs, je trouve au contraire qu'elles sont très justes et avec le revêtement anti-reflet très doux, c'est vraiment très bien.
Une petite calibration nécessaire et c'est tout bon.

Pour la rémanence, si je le compare à mon ex Rog Swift, j'ai toujours dit qu'en dessous de 70 fps, on la remarque plus facilement sur le Acer mais passé ce seuil, c'est vraiment kif kif.
Le voile blanc, ça doit être l'IPS glow, rien à faire de particulier, c'est inhérent à la techno mais avec le bon réglage de la luminosité et à distance correcte de l'écran, ça ne soit plus.
Évidemment, comparé à une dalle VA de bonne qualité, l'IPS est moins bon en terme de contraste et de glowbleeding mais le VA a aussi ses défauts dont notamment une rémanence bien plus importante et du gamma shift.  
J'ai déjà eu le Benq 32" et à l'époque, j'avais encore mon Dell U2713HM (ips).  
Ça a peut être évolué depuis au gré des révisions mais l'input lag était supérieur au Dell, davantage de flou également mais globalement un affichage plus agréable à l'œil.
Pour la bureautique, c'était vraiment chouette avec pile poil le bon dpi pour mes yeux de trentenaire bien entamés :D
Mais j'ai gardé le Rog Swift car quand même, le Gsync, c'est une bénédiction et il n'y a rien qui pusse s'en approcher niveau logiciel (adaptive sync etc.). Surtout, la techno est (quasi) exempte d'input lag supplémentaire
Comme Bignelou le rappelle, à cette réso, c'est facile de se retrouver à moins de 60fps et en tout cas, on a un peu moins de scrupules à pousser les filtres sachant que le Gsync fera le boulot.

Bref, c'est de toute façon une histoire de ressenti et de compromis que l'on est prêt à faire en fonction des situations.
Tu peux te passer de gsync, pas moi :D

Salut Greg

Je vois qu'is en ont en stock chez Alternate.de...j'ai vu que tu avais pu renvoyer 2 ou 3 fois ton écran...tu as pris une assurance ou c'est uniquement le droit de retractation que tu as utilisé?

J'hésite à le prendre chez eux vu que je ne parle pas la langue de Goethe!

Et donc j'attends d'avoir ton avis!

Merci!

---------------
Mon FEEDBACK
n°821759
llafeuil
Posté le 22-04-2015 à 16:39:13  profilanswer

bignelou a écrit :

Je vois qu'is en ont en stock chez Alternate.de...

"Liefertermin unbekannt" signifie "Date de livraison inconnue"
Merci Google translate

Mon site italien wireshop vient de m'écrire qu'ils en avaient à nouveau...à suivre...

Message édité par llafeuil le 22-04-2015 à 19:16:03
n°821793
Greg_kun
Posté le 22-04-2015 à 21:45:36  profilanswer

bignelou a écrit :

Salut Greg

Je vois qu'is en ont en stock chez Alternate.de...j'ai vu que tu avais pu renvoyer 2 ou 3 fois ton écran...tu as pris une assurance ou c'est uniquement le droit de retractation que tu as utilisé?

Et donc j'attends d'avoir ton avis!

Merci!

Hello,

J'ai utilisé Google translate pour que la commande soit plus facile et au pire, tu as Alternate.fr pour te guider.
Rien de bien compliqué, j'avais payé par Paypal.

Envoi très rapide par UPS.
Pour le renvoi, j'ai eu un bon prépayé  :jap:

---------------
Achats/Ventes
n°821810
bignelou
Posté le 23-04-2015 à 01:11:38  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Hello,

J'ai utilisé Google translate pour que la commande soit plus facile et au pire, tu as Alternate.fr pour te guider.
Rien de bien compliqué, j'avais payé par Paypal.

Envoi très rapide par UPS.
Pour le renvoi, j'ai eu un bon prépayé  :jap:

Le renvoi était dans le cadre d'une rétractation à chaque fois?

Et ils n'ont pas sourcillé? :heink:

---------------
Mon FEEDBACK
n°821814
Greg_kun
Posté le 23-04-2015 à 01:58:12  profilanswer

Je ne l'ai fait qu'une fois pour Alternate (écran fabriqué en Mars, ceux de LDLC sont tous de Janvier).
Rétractation mais je leur ai quand même précisé les défauts rencontrés sur la dalle afin que l'écran ne soit pas réintroduit dans le stock (mais je pense qu'il s'est retrouvé dans les B-stock à 689€)

LDLC a déjà réceptionné le 2e écran et remboursement en cours.

Le 3e est le bon, pas de pixel mort mais j'ai un bleeding un poil plus prononcé, la loterie s'arrête là pour moi mais je tenterai de nouveau ma chance avec le Acer 34", même si seulement 75hz. ^^

---------------
Achats/Ventes
n°822078
bignelou
Posté le 24-04-2015 à 14:08:37  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Je ne l'ai fait qu'une fois pour Alternate (écran fabriqué en Mars, ceux de LDLC sont tous de Janvier).
Rétractation mais je leur ai quand même précisé les défauts rencontrés sur la dalle afin que l'écran ne soit pas réintroduit dans le stock (mais je pense qu'il s'est retrouvé dans les B-stock à 689€)

LDLC a déjà réceptionné le 2e écran et remboursement en cours.

Le 3e est le bon, pas de pixel mort mais j'ai un bleeding un poil plus prononcé, la loterie s'arrête là pour moi mais je tenterai de nouveau ma chance avec le Acer 34", même si seulement 75hz. ^^

Rétractation à chaque fois aussi chez LDLC?? :jap:

Et MDR le nombre d'écrans dans le B-Stock chez eux :D : https://www.alternate.de/html/produ [...] Id=1181210

Message édité par bignelou le 24-04-2015 à 14:11:56

---------------
Mon FEEDBACK
n°822083
Greg_kun
Posté le 24-04-2015 à 14:29:12  profilanswer

Bah oui rétractation toujours en précisant pourquoi même si je n'y suis pas obligé. De toute façon, le 2e écran avait 10 pixels morts alors bon... :whistle:  

Bah au moins, le B-stock sur Alternate, les défauts sont signalés et même pris en photo, je suis presque sûr que tu peux leur demander d'en faire d'autre sur demande ou au moins demander un écran avec un ou deux pixels morts mais sans bleeding.

https://www.alternate.de/Acer/Preda [...] ?tk=7&lk=7

Il y en a à 629 et 689.
J'imagine que ceux à 689 sont sans pixels morts mais avec du bleeding.

---------------
Achats/Ventes
n°822088
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-04-2015 à 14:51:48  profilanswer

La folie ces retours, y'a vraiment un problème :x

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°822090
bignelou
Posté le 24-04-2015 à 14:56:00  profilanswer

ça le fait les photos

Ils sont forts ces allemands

Et pour la garantie...c'est 2 ans aussi?

Que pensez vous de celui-ci?

https://www.alternate.de/Acer/Preda [...] 7&lk=10815

Message édité par bignelou le 24-04-2015 à 14:58:18

---------------
Mon FEEDBACK
n°822094
Greg_kun
Posté le 24-04-2015 à 15:19:52  profilanswer

S'il n'y en a qu'un seul et qu'il n'y a pas de bleeding en bas à droite, ça peut le faire.
En tout cas, je serais presque prêt à troquer le mien sans pixel mort contre un autre avec un ou deux max mais sans bleeding aucun :)

Tu ne perds rien à les contacter et leur demander si possible une photo sur fond noir et pièce (pas trop) sombre pour voir ce qu'il en est du bleeding.
Le tout premier que j'ai eu (chez Alternate donc) n'en avait pas du tout mais 2 pixels morts et une poussière au milieu de l'écran.
S'il n'y avait pas eu cette poussière, je l'aurais probablement gardé.

---------------
Achats/Ventes
n°822097
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 24-04-2015 à 15:44:58  profilanswer

sa fait peur tout sa  :??: , moi qui souhaite me lancer dans la Mega Ultra Haute Dèf, c'est comme jouer au loto pour trouver le bon numéro  :sweat:, à la rigueur vaut mieux acheter d'occaz, au moins on sait ce que l'on achète

---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°822106
Greg_kun
Posté le 24-04-2015 à 16:29:21  profilanswer

Vu ta localisation, c'est vrai que c'est assez risqué.  :/

Je vais sûrement vendre le mien en Juillet quand le 34" sera dispo :D

---------------
Achats/Ventes
n°822109
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 24-04-2015 à 16:59:13  profilanswer

le 34 me botte bien aussi lol  :D

---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question rapide : pourquoi 144HzQuel écran 27" 1440p pour MMO ?
Quel 27" gamer 144HzTri screen 29 pouce ou 144hz
Choix Ecran 1440p ou 5KAcer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278Q
Acer Predator XB270Hbmjdprz ou BenQ XL2720ZPour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?
Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515H 
Plus de sujets relatifs à : Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)