Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe !

n°446124
sucrebleu
Posté le 23-11-2007 à 19:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon d'accord elle n'a rien de spectaculaire, mais, je suis sur qu'elle va se bonnifier avec le temps.
MA DEMANDE:

Bonjour,

10 semaines ont passées depuis ma
commande.
Lors de ma commande votre site indiquait
"livraison début septembre"
Nous en sommes à "livraison prévue fin
novembre".
D'après vos conditions générales de
vente vous devez me proposer un produit
équivalent ou supérieur au même prix.
J'attends vos propositions.

Cordialement.

LA REPONSE  

-----Original Message-----
From: serviceconsommateur@topachat.com [mailto:serviceconsommateur@topachat.com]  
Sent: Friday, November 16, 2007 11:20 AM
To: XXXXXX
Subject: <Ref4531626> Commande n° x482350

Cher Monsieur,
Je demande la précision concernant le délai à notre service achat et reviens vers vous dans les meilleurs délais.
Je vous précise que nous n'avons pas demandé le débit de cette commande
Merci de votre patience et à très bientôt sur www.top achat.com  

Votre Service Clientèle
0 899 46 11 22 (1.35€ l'appel puis 0.34€ ttc/min)  

--------------------------------------  
Depuis --- silence radio.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 19:15:02  profilanswer

n°446125
willou60
Posté le 23-11-2007 à 19:18:36  profilanswer

Mouarf, depuis le 16 novembre quand même .... faut pas qu'ils se sentent pressés.
Ton mail pour la dgccrf date de quand au juste ?

---------------
Popic Vente Hardware
n°446127
sam75
Posté le 23-11-2007 à 19:22:40  profilanswer

j'ai commandé ya 2 semaines alors j'espere que d'ici 50 jours ils auront le samsung 275T en stock :)

n°446129
sucrebleu
Posté le 23-11-2007 à 19:25:01  profilanswer

Si ce WE chacun envoi ses doléances à "dd69@dgccrf.finances.gouv.fr", je pense que cela peut déclencher un électrochoc chez FT.

Je compte de mon coté faire suivre ma correspondance à "LE GUIDE", "QUE CHOISIR", et "FT (le siège)"

NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS, IL RESTENT QUELQUES DROITS AUX CONSOMMATEURS QUAND MÊME!
Le premier c'est de l'ouvrir....

n°446130
sucrebleu
Posté le 23-11-2007 à 19:26:02  profilanswer

willou60 a écrit :

Mouarf, depuis le 16 novembre quand même .... faut pas qu'ils se sentent pressés.
Ton mail pour la dgccrf date de quand au juste ?

Hier soir, ils m'ont répondu dans la journée (eux!).

n°446132
sam75
Posté le 23-11-2007 à 19:41:22  profilanswer

ya pas une section sur le forum HFR pour aider les consommateurs en littige ?

n°446133
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 23-11-2007 à 19:44:01  profilanswer

Très bonne idée sucrebleu, cependant je reste sceptique, cela m'étonnerait que l'on ait le droit à un écran supérieur au même prix.

Enfin si ca marche pourquoi pas.

n°446137
sucrebleu
Posté le 23-11-2007 à 20:01:06  profilanswer

seb le junior a écrit :

Très bonne idée sucrebleu, cependant je reste sceptique, cela m'étonnerait que l'on ait le droit à un écran supérieur au même prix.

Enfin si ca marche pourquoi pas.

Il y a une autre solution pour Topachat: livrer le Hanns 28"! Pixmania et Grosbill arrivent bien à livrer leurs clients, pourquoi pas Topachat?

n°446142
seb le jun​ior
Posté le 23-11-2007 à 20:40:39  profilanswer

Alors la, je ne sais pas !

n°446143
plutoniium
Posté le 23-11-2007 à 20:42:05  profilanswer

heu d'aprés le commercial que j'ai eu chez HannsG france, il ne livre pas Topachat car leur prix est trop bas ... ce qui est completement du grotesque !  

Enfin, sucre tu l'as vu ou dans les conditions general de vente que tu as droit un écran supérieur pour le même prix  ? juste pour me servir de cet argument quand je vais les appelé avec les infos que m'as donné le commercial de chez HannsG :p

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 20:42:05  profilanswer

n°446149
sucrebleu
Posté le 23-11-2007 à 21:18:25  profilanswer

plutoniium a écrit :

heu d'aprés le commercial que j'ai eu chez HannsG france, il ne livre pas Topachat car leur prix est trop bas ... ce qui est completement du grotesque !  

Enfin, sucre tu l'as vu ou dans les conditions general de vente que tu as droit un écran supérieur pour le même prix  ? juste pour me servir de cet argument quand je vais les appelé avec les infos que m'as donné le commercial de chez HannsG :p

Chefs d'accusation possible:
Le refus de vente:
L'article L.122-1 du Code de la consommation interdit deux pratiques : celle qui consiste à refuser au consommateur la vente d'un produit ou d'une prestation de services et celle qui subordonne la vente au consommateur d'un produit ou d'un service à l'achat d'une quantité imposée ou d'un autre produit ou service. Ces pratiques commerciales sont illicites et punissables des peines prévues par le décret n¡ 86-1309 du 29 décembre 1986 (voir art. 33, en annexe p. ), à savoir une amende de 10.000 F maximum par infraction relevée (pouvant être doublée en cas de récidive). Les infractions sont constatées et poursuivies dans les conditions fixées par l'article L. 141-1 du Code de la consommation (en 1994, sur 82 interventions des services de la D.G.C.C.R.F, 25,6% des professionnels contr™lés étaient en infraction au regard de la réglementation sur le refus de vente ; s'agissant de la subordination de vente, le taux de manquement constaté sur 117 interventions était de 19,7%).
La subordination de vente ou de prestation de services (obligation d'appeller un numéro surtaxé pour savoir où en est sa commande)
 implique qu'un professionnel oblige un consommateur à acheter un ou plusieurs produits ou services autres que celui ou ceux désirés à défaut duquel ou desquels ce ou ces derniers ne lui seront pas vendus. Cette pratique commerciale qui tend à faire acheter au consommateur des produits ou services non désirés, généralement au motif que le lot n'est pas divisible ou que le prix total du lot est inférieure à la somme des prix de chacun des produits ou services payés isolément, est interdite.

Des questions récurentes avec grospacha: http://209.85.135.104/search?q=cac [...] cd=1&gl=fr

n°446152
sucrebleu
Posté le 23-11-2007 à 21:29:29  profilanswer

J'oubliai:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] isse-.html

La vente par correspondance ou à distance est réglementée par les articles L121-16 à L121-20 du code de la consommation.
Elle est soumise à ces textes mais également aux autres textes concernant soit les produits soit la réglementation de la publicité qui concerne les produits vendus.
La réglementation applicable actuellement doit répondre aux exigences suivantes :

- le vendeur ou prestataire de service doit définir précisément la nature du contrat proposé- il doit mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service
- le prix du produit ou du service doit être indiqué au consommateur avant la conclusion du contrat
- il doit indiquer clairement les limites de disponibilité du produit proposé
- il doit indiquer le nom de son entreprise le lieu de ses coordonnées téléphoniques et l’adresse de son siège social si elle est différente de celle de l’établissement responsable de l’offre.

n°446161
snukky
Posté le 23-11-2007 à 22:30:58  profilanswer

Sur ce même topic j'avais déjà émis des doutes sur le sérieux de Topachat. Certains s'étaient foutus de moi (ils se reconnaîtront) allant même insinuer que je fumais. Outre le fait qu'au bout de 43 pages ça confirme ce que je pensais de ce site, je crois que le fait de se faire mener en bateau depuis 3 mois en attendant une arlésienne, ce n'est plus de la patience mais cela relève de la connerie. Chapeau à sucrebleu qui a eu le courage et l'intelligence de mettre les pieds dans le plat.

n°446163
seb le jun​ior
Posté le 23-11-2007 à 22:42:27  profilanswer

Je ne croyais pas Topachat comme cela, j'ai regarder un peu sur le net et j'ai rien vu de très méchant sur ce site avant ma commande.

Après tu as le choix entre payer un écran 650 euro ou 480 euros tu choisis quoi ? moi aussi ca me gonfle d'attendre, je les ai déja contacté plusieurs fois pour exprimer mon mécontentement et après, je fais quoi ??

c'est pas comme si plusieurs mag le proposait au prix que je l'ai réserver, dans quel cas je changerais de crémerie.

Si tu as des idées pour faire avancer le schmilblik je suis à ton écoute.

n°446173
sam75
Posté le 23-11-2007 à 23:08:19  profilanswer

perso c'est ma 3e commande chez topachat, la precedente c'etait une 8800gt qui etait dispo pratiquement nul part et au meilleur prix du moment, donc rien a leurs repprocher. Pour ce qui est de la disponibilité je vais attendre fin novembre comme indiqué ensuite j'aviserai.

n°446176
snukky
Posté le 23-11-2007 à 23:25:36  profilanswer

Tout d'abord Seb, ce n'est pas toi que je visais. Ensuite 650 €, tu y vas un peu fort, à moins que ce ne soit le prix le plus haut (à priori, chez Grosbill, même s'il n'est pas dispo actuellement il est à 539 €). Topachat applique un principe bien connu : on casse les prix, même si on a pas le matos, ce qui permet d'engranger des commandes et par la même de se faire du fric avec la ligne surtaxée, puisque les gens appellent pour savoir où en est leur achat. Certaines boutiques de la rue Montgallet (Galaxy computer entre autres) procèdent de la même manière : on affiche systématiquement les prix les plus bas, mais on a jamais le matos. Quand le client arrive, on lui raconte un bobard et on essaye à tout prix de lui fourguer un autre matériel. En ce qui concerne Topachat, tu crois normal qu'un vendeur internet ne réponde pratiquement jamais aux mails et quand ils daignent y répondre ils noient le poisson? Bon, maintenant n'importe qui peut se faire avoir, mais se faire ballader depuis maintenant 3 mois c'est limite. Pour vous rien n'est perdu puisque vos comptes n'ont pas été débités. Tu veux une idée pour faire avancer le schmilblick? Saisit l'occase dès qu'elle se présente ailleurs (cf ceux qui ont étés livrés par Grosbill) et même si tu perds 60 € tu auras ton écran et tu dormiras mieux le soir.

Message édité par snukky le 23-11-2007 à 23:32:32
n°446184
seb le jun​ior
Posté le 23-11-2007 à 23:57:27  profilanswer

Non Snukky je sais bien et t'inquiète il n'y a rien de méchant dans mon message, ce que je veux te faire comprendre c'est quoi faire quand on veut cet écran ?? grosbill ca fait deux semaines qu'ils en ont et pas beaucoup a priori.

Justement 60 euros c'est pas rien (enfin pour moi), après c'est sur faut faire un choix. Pour l'instant cela ne me gène, mais comme tu dis attendre trois mois c'est gonflant, mais si tu regarde bien ca fait seulement deux semaines qu'on attend car personnes d'autres n'en avait.

Le truc c'est sortir la Hache et voir le responsable chez topachat il va être consiliant.

C'est ma première commande chez eux et c'est vrai qu'elle est pas top, mais bon ca arrive défois, aucun mag n'est exempt de toute reproche.

J'espère que plutoniium et sucrebleu arriveront à leur fins et auront des réponses.

:jap:

n°446185
ronnie911
Who Else ?
Posté le 24-11-2007 à 00:03:34  profilanswer

si il faut en vouloir à quelqu'un, c'est plutôt à HannsG non ? c'est eux les seuls responsables du non approvisionnement !?

parce que à ce compte vous allez bientôt en avoir après Grosbill je crois... :/

n°446205
seb le jun​ior
Posté le 24-11-2007 à 02:15:22  profilanswer

C'est bien possible, on ne sait même pas qui à tort ou raison dans cette histoire !

n°446216
sucrebleu
Posté le 24-11-2007 à 08:54:22  profilanswer

seb le junior a écrit :

C'est bien possible, on ne sait même pas qui à tort ou raison dans cette histoire !

Notre interlocuteur est Topachat. On se moque de savoir où, quand et comment il s'approvisionne car s'est son métier et nous sommes des clients.
Topachat met un produit en vente, (c'est de la publicité), il doit le vendre (au prix original et au délai original), sinon il est en tord. Il doit également informer ses clients de l'avancement des commande. Quand Topachat n'obtien pas ses produits dans les temps, il fait payer des pénalités à ses fournisseurs (Hanns par exemple).

Dans cette histoire, nous aurons gain de cause à plus ou moins longs termes. L'important c'est de se mobiliser.
MO BI LI SEZ   VOUS

Copier coller mon message et envoyez le à :
D.D.C.C.R.F. DU RHONE, Immeuble AUREALYS, 192 avenue Thiers, 69457 LYON CEDEX 06  
Tél : 04 78 65 55 55 - Télécopie : 04 72 75 97 01 Mél : dd69@dgccrf.finances.gouv.fr  

n°446219
snukky
Posté le 24-11-2007 à 09:08:49  profilanswer

ronnie911 a écrit :

si il faut en vouloir à quelqu'un, c'est plutôt à HannsG non ? c'est eux les seuls responsables du non approvisionnement !? :/

Je ne constate qu'une chose : Topachat a leurré ses clients potentiels en leur faisant croire qu'ils allaient avoir cet écran. Les arnaqueurs c'est eux et non pas le constructeur. Quand on met en vente un produit en ligne, le BA-BA pour un vendeur honnête c'est de s'assurer avant qu'il sera bien approvisionné, ce que n'a pas  fait Topachat. Ils se sont fait une pub gratos avec cet écran en prenant leurs clients pour des demeurés. De plus leur absence de communication envers ceux-ci ne fait qu'étayer mes dires. Par ailleurs ce qui me met le plus en colère c'est que les victimes potentielles sont des gens pas forcément friqués et donc qui ne peuvent pas s'orienter vers du matériel plus cher.

Message édité par snukky le 24-11-2007 à 09:10:41
n°446239
pierreg
Posté le 24-11-2007 à 11:15:10  profilanswer

Combien de personnes ont envoyé un mail à la DDCCRF ? Et combien en faut-il pour que TopAchat soit amené à se bouger ?
Et si ils n'ont pas le produit, et ben le "produit équivalent ou supérieur", c'est pas un 26 pouces, c'est un 30 pouces.

n°446260
SteveVai-f​r
Posté le 24-11-2007 à 12:29:09  profilanswer

sucrebleu a écrit :

Si ce WE chacun envoi ses doléances à "dd69@dgccrf.finances.gouv.fr", je pense que cela peut déclencher un électrochoc chez FT.

Je compte de mon coté faire suivre ma correspondance à "LE GUIDE", "QUE CHOISIR", et "FT (le siège)"

NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS, IL RESTENT QUELQUES DROITS AUX CONSOMMATEURS QUAND MÊME!
Le premier c'est de l'ouvrir....

je le ferais bien mais moi ça fait pas encore 60 jours... J'ai commandé le 4 octobre.

---------------
Le site francophone sur Steve Vai >> www.SteveVai.fr <<
n°446269
pierreg
Posté le 24-11-2007 à 12:58:38  profilanswer

Moi le 3 septembre

n°446273
_UnYx_
Posté le 24-11-2007 à 13:22:43  profilanswer

plutoniium a écrit :

Petit détail pratique : Topachat a probablement un service achats genre centrales d'achats des chaines d'hypermarchés et il est fort probable qu'ils aient les mêmes techniques de négociation ... quelque peu agressives: il est courant qu'ils arguent de leur taille pour exiger du fournisseur des remises ou marges arrières prohibitives. Vu sous cet angle là, je suis quasi-certain que le prix dont parle la personne de HannsG France est celui que veut imposer Topachat dans la transaction qu'il y a entre eux (et non le prix de vente final pratiqué par Topachat).

n°446279
seb le jun​ior
Posté le 24-11-2007 à 13:46:36  profilanswer

sucrebleu a écrit :

Notre interlocuteur est Topachat. On se moque de savoir où, quand et comment il s'approvisionne car s'est son métier et nous sommes des clients.
Topachat met un produit en vente, (c'est de la publicité), il doit le vendre (au prix original et au délai original), sinon il est en tord. Il doit également informer ses clients de l'avancement des commande. Quand Topachat n'obtien pas ses produits dans les temps, il fait payer des pénalités à ses fournisseurs (Hanns par exemple).

Dans cette histoire, nous aurons gain de cause à plus ou moins longs termes. L'important c'est de se mobiliser.
MO BI LI SEZ   VOUS

Copier coller mon message et envoyez le à :
D.D.C.C.R.F. DU RHONE, Immeuble AUREALYS, 192 avenue Thiers, 69457 LYON CEDEX 06  
Tél : 04 78 65 55 55 - Télécopie : 04 72 75 97 01 Mél : dd69@dgccrf.finances.gouv.fr  

Tu as raison, je vais écrire aussi (copier ton mail) à dd69@dgccrf.finances.gouv.fr.

Edit : c'est fait  :D  

n°446315
azylum
Posté le 24-11-2007 à 14:52:31  profilanswer

Mail envoyé
(Commandé le 15/10)

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°446336
pierreg
Posté le 24-11-2007 à 16:05:18  profilanswer

J'hésite encore...vous êtes sûrs à 100% qu'ils sont entièrement dans leur tort ? Nan paske j'ai pas la patience de lire toutes les conditions de vente...ça engage à quoi précisemment un mail à la DDCCRF, au niveau juridique ?

n°446347
SteveVai-f​r
Posté le 24-11-2007 à 16:38:05  profilanswer

Ca n'engage absolument à rien à mon avis, ils ne vont pas faire les démarches juridiques à ta place !

---------------
Le site francophone sur Steve Vai >> www.SteveVai.fr <<
n°446353
azylum
Posté le 24-11-2007 à 16:48:29  profilanswer

la DGCCRF est au service du consomateur. Effectivement ça ne t'engage à rien de leur écrire. Le pire que tu risques c'est une répnse du genre "on ne peut rien faire".
Par contre ils peuvent bien sur faire les démarches à ta place et demander réparation si il y a un préjudice ou une faute de la part du vendeur. Plus il y a de monde qui les contacte pour le même dossier, plus il y a de chances qu'ils s'intéressent de plus prêt.
Pour les plus anciens surfeurs, la DGCCRF avait par exemple défendu les internautes lésés contre Onetelnet et leurs escroqueries, j'avais eu gain de cause à l'époque grace à eux.

---------------
n°446374
stflou1
Posté le 24-11-2007 à 17:52:10  profilanswer

Vous n'avez pas l'impression que le problème vient à la base de HannsG ?

Syndrome :
"on va vous livre X ecran, à vendre à 500  € (annonce HannsG des dernièrs mois)

A Ba finalement vu la demande ils sont plus cher, donc faut les vendre plus cher sinon on  vous livre plus.... A vous vous êtes deja engagé à le vendre à ce prix là à vos clients ? Et ben on s'en fou ^^"

Message cité 3 fois
Message édité par stflou1 le 24-11-2007 à 17:52:41
n°446382
azylum
Posté le 24-11-2007 à 18:12:07  profilanswer

stflou1 a écrit :

Syndrome :

A Ba finalement vu la demande ils sont plus cher, donc faut les vendre plus cher sinon on  vous livre plus.... A vous vous êtes deja engagé à le vendre à ce prix là à vos clients ? Et ben on s'en fou ^^"

On peut imaginer toutes les versions, en voilà une autre.
"Grace à nos précommandes nous avons x écrans vendus, Pour une quantité Hanns va baisser ses prix. Ah bon ? non ?"

---------------
n°446388
snukky
Posté le 24-11-2007 à 18:25:01  profilanswer

stflou1 a écrit :

Syndrome :

Il faudrait quand même arrêter de lire "Martine au pays du méchant HannsG" et de dire n'importe quoi. :fou: Le constructeur, à partir du moment  où il a fixé un prix de vente pour les grossistes, il n'en a rien à cirer du prix pratiqué par ceux-ci, du moment que lui il s'y retrouve. Et quel interêt pour un constructeur de ne pas vouloir vendre? Aucun. S'il ne vend pas, il perd tout l'argent qu'il a investi pour la conception du modèle et à terme il va droit à la faillite.  Dans le cas présent, c'est Topachat qui fout la merde en faisant du dumping sur du matos qu'il n'a jamais eu et en mentant à ses clients en leur faisant croire le contraire. Maintenant il peut y avoir des problèmes de production et là c'est une autre histoire.

n°446392
_UnYx_
Posté le 24-11-2007 à 18:43:08  profilanswer

stflou1 a écrit :

Syndrome :

Un fabricant/importateur annonce un prix de vente conseillé (prix indicatif qu'il calcule en fonction du prix de gros qu'il va proposer aux revendeurs) mais il ne peut en aucun cas imposer le prix de vente.
Par contre les ventes du fabricant/importateur aux revendeurs est souvent soumises à négociations.
Seuls les fabricants en position de monopole type Intel/AMD sont en position d'imposer leurs prix aux revendeurs; les autres sont au mieux de poids égal avec les revendeurs, soit en position d'infériorité (produit peu connu, etc ...). HannsG est certainement dans la dernière catégorie vis à vis de poids lourds de la distribution.
Dans le cas de cet écran (le HG281DP), leur position (en termes de négociation) est un peu plus forte qu'avec leurs produits plus standards (moniteurs/TV LCD de tailles répandues, aux prix abordables, mais qui ont pas mal de concurrence) et leur laisse plus de marge de négociation : c'est un produit de rapport prix/prestations imbattable actuellement sur le marché français.
Comble de la malchance pour les revendeurs, l'appro. semble un peu tendue donc si l'un d'eux a les dents un peu longues, l'importateur peut toujours refuser des conditions qu'il trouve trop défavorables (si j'ai bien compris, il n'a que l'embarras du choix pour écouler les quelques pièces qui arrivent jusqu'en France ...).

Conclusion: Il semble que Topachat a fait une offre d'achat très basse, faisant le pari que l'importateur se retrouverait avec assez (trop) de stock pour avoir envie de faire des prix d'appel chez certains revendeurs "hard discount" (sur un produit déja très bon marché), mais malheureusement pour eux la situation est toute autre...
Pourtant si j'en juge par le prix de vente chez Grosbill (~540€) il y a moyen d'en acheter à un prix de gros assez bas pour proposer des prix relativement attractifs (Et ce n'est pas une offre fantome : j'ai réussi à en acheter un chez eux). Je vous laisse imaginer les chances d'amélioration tant qu'il n'y aura pas beaucoup de dispo sur cet écran ...

Message cité 1 fois
Message édité par _UnYx_ le 24-11-2007 à 18:45:59
n°446393
sam75
Posté le 24-11-2007 à 18:45:44  profilanswer

snukky a écrit :

Il faudrait quand même arrêter de lire "Martine au pays du méchant HannsG" et de dire n'importe quoi. :fou: Le constructeur, à partir du moment  où il a fixé un prix de vente pour les grossistes, il n'en a rien à cirer du prix pratiqué par ceux-ci, du moment que lui il s'y retrouve. Et quel interêt pour un constructeur de ne pas vouloir vendre? Aucun. S'il ne vend pas, il perd tout l'argent qu'il a investi pour la conception du modèle et à terme il va droit à la faillite.  Dans le cas présent, c'est Topachat qui fout la merde en faisant du dumping sur du matos qu'il n'a jamais eu et en mentant à ses clients en leur faisant croire le contraire. Maintenant il peut y avoir des problèmes de production et là c'est une autre histoire.

assembleur non ?
la difference etant le controle sur la capacité de production

n°446396
_UnYx_
Posté le 24-11-2007 à 18:57:41  profilanswer

sam75 a écrit :

assembleur non ?
la difference etant le controle sur la capacité de production

Hannspree (le fabricant chinois des produits multimédia vendus sous la marque HannsG) est probablement un intégrateur/fabricant plus qu'un assembleur (il n'achète pas des pièces "standard" pour en faire un produit en les assemblant seulement).
Maintenant en ce qui nous concerne il ne faut pas oublier qu'en France nous avons à faire à un importateur, dont le lien avec Hannspree est inconnu (franchise non exclusive ou exclusive, succursale ? Probablement un des deux derniers) qui est donc un genre de revendeur de gros, mais n'a pas directement d'influence sur les capacités de production car c'est une entité différente de celle existant en Chine.

Au mieux ils disposent d'un quota de produits dont l'appro et le prix dépendent des capacités de prod. de Hannspree en Chine, des aléas de logistique ... et du cours du dollar.

n°446398
sucrebleu
Posté le 24-11-2007 à 19:05:36  profilanswer

_UnYx_ a écrit :

Un fabricant/importateur annonce un prix de vente conseillé (prix indicatif qu'il calcule en fonction du prix de gros qu'il va proposer aux revendeurs) mais il ne peut en aucun cas imposer le prix de vente.
............................Je vous laisse imaginer les chances d'amélioration tant qu'il n'y aura pas beaucoup de dispo sur cet écran ...

D'accord avec toi unyx, seul détail Topachat et Alapage (groupe FT) n'achète pas que du 28", c'est un bon client pour HANNS France, ses marges de négo sont donc plus larges.

En plus rien n'empèche TOPACHAT d'honorer les commandes en cours même si il pert quelques sous. Un jeu d'écriture de HANNS (sur un nouveau référencement est tout à fa

n°446401
sucrebleu
Posté le 24-11-2007 à 19:14:26  profilanswer

En plus rien n'empèche TOPACHAT d'honorer les commandes en cours même si il pert quelques sous. Un jeu d'écriture de HANNS (sur un nouveau référencement par exemple) est tout à fait possible pour compenser un prix trop bas.

Tout est imaginable, reste l'image de marque de la société essentielle pour la vente en ligne.  
43 pages dans ce forum (et les autres), l'apparition d'un contentieux, peuvent avoir des répercutions négative sur un CA crois moi. Orkalis.fr à déposé le bilan à cause de ce genre de pb pourtant ses prix étaient les plus bas. Priceforce.fr est sur le même chemin. La toile fait et défait les sociétés très rapidement.
FT ne prendra pas le risque de salir sa réputation sur un coup comme celui là.
D'ailleurs je leur est fait par de notre mésaventure, j'attends leur réponse.
J'ai également demandé une aide de médiation sur les site "le guide" (gratuit).

n°446402
pierreg
Posté le 24-11-2007 à 19:15:59  profilanswer

Bon, super...on n'a pas grand chose à attendre de la répression des fraudes (vu le peu de consommateurs qu'on est à avoir commandé ce produit). Dommage, j'aurai bien voulu le 30 pouces Samsung, en compensation...

n°446408
sucrebleu
Posté le 24-11-2007 à 19:30:36  profilanswer

n°446412
plutoniium
Posté le 24-11-2007 à 19:40:23  profilanswer

pierreg a écrit :

Bon, super...on n'a pas grand chose à attendre de la répression des fraudes (vu le peu de consommateurs qu'on est à avoir commandé ce produit). Dommage, j'aurai bien voulu le 30 pouces Samsung, en compensation...

Tkt pierreg , faut juste essayer des les pousser a bout , je pense qu'il y'a quand même pas mal de monde qui l'as commandé ;) à Avoir pour graver le samsung 30" !! qu'elles sont nos chances de réussite ? 1% ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle gamme de multifonctions Canon rentrée 2007[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS
[Résolu] Ecran pour photo : viewsonic ou samsung ? (ou autre)Ecran 22" : ViewSonic VX2255wmh
[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL[Topic Unique] Samsung 2232BW
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)