Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utilisation séparée 3 écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation séparée 3 écrans

n°896464
catskan
Posté le 15-09-2016 à 20:51:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
En vue de brancher ma télé sur mon PC, je souhaiterais avoir des conseils et des avis sur l'utilisation de 3 écrans séparément. Je m'explique :
 
 - Actuellement, sur mon bureau, j'ai 1 seul écran, pour tout ce qui est utilisation bureautique et jeux branchée en DVI.
 
 - J'ai un deuxième écran, fixé sur un playseat exclusivement pour les simulation automobile.
 
Mes 2 écrans sont en clone, et ne sont jamais allumés simultanément. C'est soit le bureautique, soit le playseat.
 
Je souhaiterai brancher ma TV en HDMI sur mon ordinateur, donc un 3ème écran (clonage également), pour tout ce qui est jeux (autre que simulation auto). Avec une manette X360 c'est quand même plus confortable de jouer sur une 107CM que sur un 24". En sachant que je fais pas de FPS ni rien, c'est juste pour de l'arcade (GTA, Steep, The Crew, ...) donc le temps de latence c'est pas super gênant.
 
Mais, comment cela est géré par mes CGs ? Les performances sont elles divisées par le nombre d'écrans connectés, même si un seul est allumée ? En sachant que j'ai juste un petit crossfire de R9 270X et un i5 4430.
 
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
 
Bonne soirée
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 20:51:16  profilanswer
 

n°896474
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-09-2016 à 22:14:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non, les performances ne sont pas divisées par le nombre d'écran connectés.
 
En utilisation 2D, l'impact sur les perfs de tes cartes est strictement négligeable.
 
En utilisation 3D, ce qui compte c'est la résolution avec laquelle tu vas lancer ton appli. Tu n'auras pas les mêmes performances si tu joues par exemple en FullHD (1920 x 1080) ou en WQHD (2560 x 1440). Donc il se peut que tu aies quelques différences sur les fps selon que tu lances le jeu sur l'écran 1, 2, ou la télé, si ces 3 écrans ont des résolutions différentes.
 
Dans tous les cas vu que tu lances toujours le jeu sur un seul écran et pas sur les 3 a la fois, l'impact éventuel ne sera pas lié au triple écran.

n°896489
catskan
Posté le 16-09-2016 à 00:42:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse, tu confirmes ce que je pensais. En sachant que mes 2 ecrans sont identiques et en FullHD. Ma télé fait 107cm mais avec une résolution aussi en FullHD, aucun de mes ecrans ne dépassent les 1920x1080 donc ça devrait passer convenablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utilisation séparée 3 écrans

 

Sujets relatifs
Quel support pour 2 écrans 27"Tri-écrans
Choix entre 2 écrans IIYAMA: AMVA vs IPSLes Ecrans 4K
Disparition de l'écran étendu à l'extinction des écrans2 écrans sur 2 pc dont 1 portable
Choix entre 2 écrans Iiyama 24" (TN et IPS) pour gamingDeux écrans sur un MSI GS60 ??
Ecrans tactiles et serveur dans une usine 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation séparée 3 écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR