Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tri-écrans

n°895529
edouard91
Posté le 08-09-2016 à 14:13:54  profilanswer
 

Bonjour j'ai quelque questions à vous poser notament pour les possesseurs de tri-écrans.  
 
Je possède actuellement :
- un Iiyama XU2290HS-B1 https://www.amazon.fr/Iiyama-Prolit [...] B00HY77URI
- crossfire r9 290x https://www.topachat.com/pages/deta [...] 78042.html
 
Je vais essayez d'agencer tout ça proprement.
- Côté écrans :
 -> Je verrais vraiment une grosse différence en jeux entre un écran de 5ms et 60hz contre 1 écran de 1ms et 120hz? Car si oui je pense partir sur 3 écrans comme ça : Asus VG248QE http://www.ldlc.com/fiche/PB00143897.html Mais bon c'est quand même un budget.
 -> Je pense partir sur du 22 ou du 24 pouces. Mais du 27 c'est trop grand en tri-écrans ou ça passe?
 -> Le fait d'avoir G-SYNC ou FreeSync c'est un plus indéniable? On peut s'en passer aisément?
 
- Côté tri-écrans :
 -> Vous savez à peu près combien de mètre de largeur il faut pour celà? Je pense partir sur un pied (XFX Triple Display Monitor Stand http://xfxforce.com/fr-fr/products [...] -tris-tand ) pour porter les       écrans mais j'ignore totalement l'espace nécessaire.
 -> Si je prend l'écran ASUS le cadre de l'écran me semble bien plus large que celui de l'Iiyama. Pour ceux qui ont déjà testé c'est génant ce genre de bord en tri-écrans?
 
- Côté GPU :
 -> La r9 290x possède 2 prises DVI. Sachant que je possède 2 GPU alors je peux brancher mes 3 écrans en DVI (2 écrans sur l'une et 1 sur l'autre). Sa pose aucun problème de faire ça?
 -> Il faut savoir que c'est provisoire. Une fois que je trouverai que je serai limité je partirai sur un sli de 1080 ou une carte plus récente si je change dans 1 ou 2 ans. Pour celle la pas de problème car maintenant le DisplayPort peut prendre          un écran en 120hz.
 
Voilà en vous remerciant d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 09-09-2016 à 09:38:12
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 14:13:54  profilanswer
 

n°895664
edouard91
Posté le 09-09-2016 à 10:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Serait-il possible d'avoir une réponse si vous pouvez répondre ne serait-ce qu'à une partie des questions svp?
 

n°895667
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 09-09-2016 à 10:35:21  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Bonjour j'ai quelque questions à vous poser notament pour les possesseurs de tri-écrans.  
 
Je possède actuellement :
- un Iiyama XU2290HS-B1 https://www.amazon.fr/Iiyama-Prolit [...] B00HY77URI
- crossfire r9 290x https://www.topachat.com/pages/deta [...] 78042.html
 
Je vais essayez d'agencer tout ça proprement.
- Côté écrans :
 -> Je verrais vraiment une grosse différence en jeux entre un écran de 5ms et 60hz contre 1 écran de 1ms et 120hz? Car si oui je pense partir sur 3 écrans comme ça : Asus VG248QE http://www.ldlc.com/fiche/PB00143897.html Mais bon c'est quand même un budget.
Si tu compares deux écrans avec une dalle de même qualité mais juste en changeant ces critères, oui, tu verras une grosse différence.
 
 -> Je pense partir sur du 22 ou du 24 pouces. Mais du 27 c'est trop grand en tri-écrans ou ça passe?
Que veux-tu dire par "ça passe" ? En terme de place sur le bural ou de perfs en jeu ? Si tu parles de la place bah ça dépend de ton bureau ( [:turbocat:3] ), et si tu parles de perfs en jeu, évidemment ça suce un max, mais avec le bon matos et si t'es pas en réso UHD ( [:ramones] ) ça ira aussi
 
 -> Le fait d'avoir G-SYNC ou FreeSync c'est un plus indéniable? On peut s'en passer aisément?
On peut très bien s'en passer, j'ai toujours joué sur du TN classique, avec une réactivité au top (1ms) et pas de ghosting et autres dégueulasseries sur l'écran (cf. tests et avis sur le net, renseigne-toi avant si un écran te tente) c'est impecc. Après GSync/Freesync apportent un confort indéniable, mais déjà faut voir à rester dans la plage de rafraichissement gérée par l'écran. Et de deux, faut voir aussi si ça marche bien en triple screen, ça j'en ai aucune idée.
 
- Côté tri-écrans :
 -> Vous savez à peu près combien de mètre de largeur il faut pour celà? Je pense partir sur un pied (XFX Triple Display Monitor Stand http://xfxforce.com/fr-fr/products [...] -tris-tand ) pour porter les       écrans mais j'ignore totalement l'espace nécessaire.
Bah prend la fiche de ton écran et multiplie (en gros) la largeur par 3 [:madame_de_galles:5]. Si la largeur du support dépasse cette largeur, bah tu prends la largeur du support comme référence max :sarcastic:
 
 -> Si je prend l'écran ASUS le cadre de l'écran me semble bien plus large que celui de l'Iiyama. Pour ceux qui ont déjà testé c'est génant ce genre de bord en tri-écrans?
Pas tant que ça IMO, tant que c'est pas des bords de 3cm... ça reste quand même dans ta vision périphérique, donc tu perds pas tant que ça en immersion.



---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°895692
edouard91
Posté le 09-09-2016 à 16:29:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse complète :)
 

Que veux-tu dire par "ça passe" ? En terme de place sur le bural ou de perfs en jeu ? Si tu parles de la place bah ça dépend de ton bureau ( [:turbocat:3] ), et si tu parles de perfs en jeu, évidemment ça suce un max, mais avec le bon matos et si t'es pas en réso UHD ( [:ramones] ) ça ira aussi


Je voulais dire c'est agréable en jeu ou c'est un peu grand?  
Et en résolution t'inquiète je reste sur du 1920 x 1080 ce qui donne tout de même du 5760 * 1080... J'aurais bien aimé du 5760 x 1200 mais bon un bon écran en 1920 x 1200 c'est la galère à trouver.
 

On peut très bien s'en passer, j'ai toujours joué sur du TN classique, avec une réactivité au top (1ms) et pas de ghosting et autres dégueulasseries sur l'écran (cf. tests et avis sur le net, renseigne-toi avant si un écran te tente) c'est impecc. Après GSync/Freesync apportent un confort indéniable, mais déjà faut voir à rester dans la plage de rafraichissement gérée par l'écran. Et de deux, faut voir aussi si ça marche bien en triple screen, ça j'en ai aucune idée.


Ok je vais m'en passer alors. 200€ de plus pour un écran ayant GSyinc... Après Freesync c'est pas trop cher. A voir. Mais dans ce cas je serais obligé de rester sur du GPU AMD pour en profiter... Du coup merci de la précision car ce ne sera pas un critère de choix pour moi.
 

Bah prend la fiche de ton écran et multiplie (en gros) la largeur par 3 [:madame_de_galles:5]. Si la largeur du support dépasse cette largeur, bah tu prends la largeur du support comme référence max :sarcastic:


Ahah bien répondu. En fait je l'avais déjà fait. Mais vu que tu mets pas les écrans droits sur le côté mais incliné ça prend moin de place. Mais tu as raison je vais me débrouiller pour trouver ça.

n°896514
phoybe
Posté le 16-09-2016 à 10:32:40  profilanswer
 

Salut @edouard91,
 
J'ai actuellement 3 écrans 24" DELL U2414H (j'ai pris ceux la pour leurs bordures hyper fines et leurs prix raisonnable).
 
Quand je rentre ce soir je mesure la taille totale des écrans et je te dis ça.
 
Fait attention pour la bordure de tes écrans VG248QE, car entre 2 écrans il y aura 2 fois la bordure (logique), avec modèle ça va faire deux grosse bande noire du coup :/
 
Pour le pied je peux t'en conseil un qui fera moins massif sur le bureau et ou tu pourras faire chevaucher le clavier par dessus, du style celui la : http://ergotechgroup.com/100-series-stands.html
Le modèle 100-D16-B03 convient parfaitement a 3 24".
Le modèle 100-D16-B03-TW peut aller jusqu’à 3 27" (tant qu'as faire autant prendre celui qui peut le plus en cas de changement d'écrans).
 
Enfin si tu préfère un truc énorme sur le bureau qui prend plein de place, chacun ses gouts :D
 
Une petite photo de mon setup (mon PC est pas encore monté, j’attends la livraison de mon waterblock de ma 1080FTW) pour te donner une idée.
http://img15.hostingpics.net/pics/949045mmsimg2068777689.jpg
PS : je n'ai pas de support triple écrans, plus de sous et j'hésite a passer sur un 21/9 1440p 144Hz incurvé.
 

n°896538
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 16-09-2016 à 13:38:04  profilanswer
 

phoybe a écrit :

Fait attention pour la bordure de tes écrans VG248QE, car entre 2 écrans il y aura 2 fois la bordure (logique), avec modèle ça va faire deux grosse bande noire du coup :/
...
PS : je n'ai pas de support triple écrans, plus de sous et j'hésite a passer sur un 21/9 1440p 144Hz incurvé.


Concernant les bezels épais, y a souvent moyen de s'en sortir en bricolant un petit peu n'importe quel écran, cf ze source : http://www.overclock.net/t/1397263 [...] nitor-club
Pour le 21/9 1440p 144Hz, ça va pas être pour tout de suite malheureusement :o


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°896759
edouard91
Posté le 17-09-2016 à 21:55:17  profilanswer
 

phoybe a écrit :

Salut @edouard91,
 
J'ai actuellement 3 écrans 24" DELL U2414H (j'ai pris ceux la pour leurs bordures hyper fines et leurs prix raisonnable).
 
Quand je rentre ce soir je mesure la taille totale des écrans et je te dis ça.
 
Fait attention pour la bordure de tes écrans VG248QE, car entre 2 écrans il y aura 2 fois la bordure (logique), avec modèle ça va faire deux grosse bande noire du coup :/
 
Pour le pied je peux t'en conseil un qui fera moins massif sur le bureau et ou tu pourras faire chevaucher le clavier par dessus, du style celui la : http://ergotechgroup.com/100-series-stands.html
Le modèle 100-D16-B03 convient parfaitement a 3 24".
Le modèle 100-D16-B03-TW peut aller jusqu’à 3 27" (tant qu'as faire autant prendre celui qui peut le plus en cas de changement d'écrans).
 
Enfin si tu préfère un truc énorme sur le bureau qui prend plein de place, chacun ses gouts :D
 
Une petite photo de mon setup (mon PC est pas encore monté, j’attends la livraison de mon waterblock de ma 1080FTW) pour te donner une idée.
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 777689.jpg
PS : je n'ai pas de support triple écrans, plus de sous et j'hésite a passer sur un 21/9 1440p 144Hz incurvé.
 


 
Merci pour les précisions.  
 
A vrai dire sur le bureau c'est pas un problème au niveau de la largeur. Je m'inquiète plus de la longueur^^ Mais je reste ouvert au conseil.  
J'aime bien ton setup. Et une 1080  :love:
 
Du coup moi je vais peut-être prendre 2 autres écrans comme celui que j'ai. Ca me coûtera pas "trop cher" et je pourrais investir dans un volant et un pédalier car sur asseto corsa la manette de xbox...


Message édité par edouard91 le 17-09-2016 à 22:00:27
n°896840
phoybe
Posté le 18-09-2016 à 17:08:53  profilanswer
 

Voila d'autres infos avec les mesures de mon setup :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/191530mmsimg2068777689.jpg
 
Oui je suis passé d'un SLI de 780Ti a une 1080, j'espère voir la diff quand je recevrais le waterblock et que j'aurai monté le tout :)

n°896844
edouard91
Posté le 18-09-2016 à 17:19:04  profilanswer
 

Merci des mesures. Sa m'aide à mieux m'en rendre compte.  
 
Je pense partir sur le pied que tu m'as conseillé en espérant qu'il soit bien :)
 
Maintenant à voir si je change d'écrans. Mais 3 écrans 22pouces sur un support qui prend du 27... Sa risque de pas être très beau si on voit les bras dépassés. Je pense donc changer d'écrans.  

n°896845
phoybe
Posté le 18-09-2016 à 17:22:48  profilanswer
 

Ha oui en effet si tu a du 22 c'est limite, si tu gardes tes écrans je te conseil le support ou le max est 24.
 
Mais après le 3x24 est idéal pour un TriScreen je trouve personnellement.
Et du coup le support en max 27 est possible sans que ça dépasse je pense (à vérifier sur le site la taille) :p
Si tu compte rester sur du 3x24 tout le temps, tu peux aussi prendre le max 24 directement, mais tu sera limité en cas de changement, à toi de voir ^^
 
EDIT : PS : tient moi au courant de ce que tu fait concernant tes écrans, et le support que tu prend, car je suis intéressé par des retours sur le support.


Message édité par phoybe le 18-09-2016 à 17:29:56
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 17:22:48  profilanswer
 

n°896847
edouard91
Posté le 18-09-2016 à 17:29:16  profilanswer
 

Je pense prendre celui de 27 car il offre la technologie "Quick Release Pivots". Du coup c'est pratique et comme tu dis en cas de changement pour plus grand je suis bon.
 
Par contre petite question. Tu as 3 écrans 24 pouces, tu penses que du 27 dans ton cas se serait trop? Trop de recul peut-être ou alors ça pourrais passer?
 
 

n°896849
phoybe
Posté le 18-09-2016 à 17:56:49  profilanswer
 

Avoir 3 écrans 27" pour moi ce serait beaucoup trop grand, il faudrait un recul tellement énorme que je perdrai la sensation d'immersion sur les bords extérieurs des écrans droite et gauche.  
Là comme je suis relativement près des écrans, j'ai l'impression d'être dans une "bulle" d'écran lol, comme ceux des côtés sont repliés avec un angle assez important (sans pour autant deformer l'image).  
 
Et en plus il faudrait un bureau super long pour pas que ca dépasse avec des 27".
Visuellement ce en jetterai par contre, mais a l'usage je ne suis pas convaincu.
 
Enfin c'est mon avis perso, certains préfère peu être un tri screen de 27" (ou même plus :p)  
 
Edit : j'espère que ce que j'ai écrit soit compréhensible :)


Message édité par phoybe le 18-09-2016 à 18:01:43
n°896876
edouard91
Posté le 18-09-2016 à 21:20:51  profilanswer
 

Ok bon ba je vais prendre du 24" alors. Et oui c'est compréhensible.
 
Me reste plus qu'a trouver 1 écrans pas trop cher et bien pour du game. Avec toutes les références sur le marché c'est dur.  
Je cherche depuis des heures et à chaque fois certain sites disent du biens d'un écran quand d'autres le détruise. Surtout que en bord fin il y en a pas tant que ça.


Message édité par edouard91 le 18-09-2016 à 21:21:46
n°896880
phoybe
Posté le 18-09-2016 à 21:44:20  profilanswer
 

Je t'aide a chercher demain :)
 
Edit : ton budget,  tu veux du 1080p, 1440p, 60hz,144hz ? C'est quoi tes critères ?


Message édité par phoybe le 18-09-2016 à 22:46:22
n°896914
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 10:32:49  profilanswer
 

Ah merci c'est super sympa de ta part. J'ai bien réfléchis cette nuit (la nuit porte conseil :) ).
 
Donc je me suis dis d'un côté que passé du 22" à du 24" ne ferait pas une différence énorme. Donc je suis revenu à l'idée du 27 pouces^^ Puis je me suis dit que du 27 pouces couterait un peu cher et que du 1920*1080 sur du 27" se serait peut-être pas terrible au niveau de la qualité d'image. Voilà pour mon petit raisonnement. Et ce matin je me suis rappelé que j'avais 2 écrans 27" au travail dont 1 qui est le mien :kaola: . Je suis donc aller voir et je trouve pas que se soit trop grand. De plus la qualité de l'image ne me choque pas plus que ça. Je pense que je dois pas être si dur que ça.  
 
- Au niveau du budget j'aimerai ne pas dépasser les 250€. Maintenant si je peux être en dessous des 200€ je suis pas contre non plus. Dsl pour le faible budget mais j'ai pas mal dépenser sur l'ordi ces derniers mois (gros watercooling custom, moba, cpu, ram). Donc la pour le tri-écrans + support j'ai pas envie de dépasser les 1 000€.  
 
- Pour la résolution du 1920 * 1080 me convient. Sachant pour info que les ordi que j'ai au travail sont (Samsung 27" LED - S27E390H : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189642.html et  Pavilion 27xw : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202904.html). Pour moi au niveau de la qualité d'image ces écrans sont pas mal. Maintenant le problème c'est que je vois pas mal de monde dire qu'ils ont 3 écrans identiques mais qui n'affichent pas le même blanc. Par exemple un écran qui a un blanc/bleu et l'autre un blanc parfait. Dsl j'utilise pas les bon termes techniques mais j'espère que je suis compréhensible?
 
- Pour les Hz j'ai toujours eu du 60. Le 120hz me fait envie mais dans mon budget...
 
- Et pour les ms je dirai en dessous de 5. Toujours pareil si je peux avoir du 1 ou 2 c'est bien mais c'est toujours une question de budget et de dalle (voir le point suivant)
 
- Enfin pour la dalle je partirais plus sur de l' IPS car pour les 2 écrans sur le côté j'ai peur que la dalle TN ne soit pas terrible (angle de vision plus restreinte).
 
- Et enfin une bordure pas trop large evidemment. Le problème avec les écrans avec bordure fine c'est que effectivement la bordure en plastique est fine, mais les bords de l'écrans sont noir. Donc en fait le plastique fait peut-être 1mm mais tu peux rajouter 5 ou 8mm en plus du au fait que le bord de l'écran est noir.
 
- Taille d'écran. Du 27" si possible sinon je vais rester sur du 24".
 
- Et bien evidemment un support de fixation vesa pour aller avec le pied que tu m'as conseillé ;)
 
Voilà c'est tout pour les exigences :) En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
 
Ps : J'avais vu celui la mais je sais pas si il est bon : Philips 276E7QDSW : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99643.html
 
Edit : J'avais oublié mais si il peut avoir un displayport ça peut être pas mal car si je change de cartes (les 1080 par exemple) alors je n'aurais peut être pas assez de prise dvi ou hdmi pour brancher les 3 écrans (je fais juste un crossfire ou un sli). A moins que vous ayez une autre solution?


Message édité par edouard91 le 19-09-2016 à 10:47:34
n°896915
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 19-09-2016 à 10:48:04  profilanswer
 

Si tu prends de l'IPS tu ne devrais pas avoir de soucis avec les couleurs qui devraient être très justes, mais c'est plus le contraste et le temps de réponse qui risquent de faire défaut (1/2ms en IPS tu peux oublier pour ton prix).
 
Étant donné que tu vas surtout avoir une utilisation jeux, et au vu de ton budget et du fait que tu veuille en plus des 27", je te conseillerais plutôt de rester sur de la dalle TN. Tu pourras trouver facilement des très bons temps de réponse, du 120hz, et la pléthore de modèles existants te permettra de trouver en plus un écran à bords fins et à bon prix. En ce qui concerne les angles de vision, c'est pas non plus la mort, il suffit d'orienter tes écrans latéraux un peu plus vers toi.
 
L'écran parfait dalle OLED sans inhomogénéité 1ms 144hz bords fins <250€, ça n'existe pas et n'existera probablement jamais, donc il faut faire des sacrifices quelque part. Étant donnée ton utilisation, ça me paraît être le meilleur compromis avec le budget le plus raisonnable.


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°896918
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 11:00:14  profilanswer
 

Et bien après je peux tout à fait prendre du 5ms avec 60Hz. Après tout c'est ce que j'ai actuellement et ça me choque pas. Surtout que en grosses majorité mes jeux c'est du fifa et total war, avec un peu de battlefield.  
Donc le 1ms et 120hz c'est plus un bonus qu'un besoin indispensable.

n°896920
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 11:02:33  profilanswer
 

Oula oui en effet,  
 
c'est serré pour le budget :/
 
Pour les écrans 24 j'étais en train de faire un comparatif de ces écrans.
https://www.aocgaming.com/en/products/g2460pg
https://www.amazon.com/Dell-S2417DG [...] B01IOO4SGK
https://www.amazon.fr/Asus-VG248QE- [...] US+VG248QE
 
Du coup vis à vis du budget je vais en chercher des autres.
Si tu souhaites du 27", en 1080p perso je trouve ça limite pour cette taille d'écrans (1440p c'est plus adapté), après si ça te convient pourquoi pas, et niveau budget tu t'y retrouveras.
 
Je repars a la recherche :)

n°896921
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 11:05:42  profilanswer
 

Merci beaucoup. Ecoute si on dépasse un peu le budget c'est pas la mort. Mais bon ces derniers mois j'en ai eu pour plus de 2 500€ de budget pour l'ordi. Donc la j'essaye de pas trop dépenser^^.
 
Une résolution en 1440p c'est surement mieux mais surement plus cher aussi. Mon vrai gros problème est surtout le prix finalement.


Message édité par edouard91 le 19-09-2016 à 11:06:40
n°896922
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 11:08:30  profilanswer
 

Entre un 27" 1080p 144Hz, et un 27" 1440p 60Hz tu préfère quoi ? :)

 

EDIT : après tu peu partir sur un écran avec une bordure classique et faire ça http://www.overclock.net/t/1397263 [...] nitor-club


Message édité par phoybe le 19-09-2016 à 11:09:21
n°896923
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 11:11:13  profilanswer
 

Alors là tu me mets dans un dilemne important! N'ayant jamais testé aucun des 2 et sachant que tu t'y connais bien mieux que moi si ça ne te dérange pas je te laisse choisir pour moi^^
 
Edit : Oui en effet mais si je peux eviter de trifouiller l'écrans je suis pas contre. Après si la bordure est pas extra fine c'est pas grave. Mais disons qu'il vaut mieux que l'écran n'est pas une bordure énorme.


Message édité par edouard91 le 19-09-2016 à 11:13:41
n°896930
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 11:19:59  profilanswer
 

Hmm Hmmm, bah j'ai un triscreen mais je suis en 3X 1080p @60Hz donc je peu pas vraiment plus t'aider.
Enfin si les écrans a ton travail sont en 27" en 1080p et que la définition ne te dérange pas, autant partir sur du 144Hz.
Même si il faut la carte graphique qui suive derrière :p

n°896932
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 11:25:36  profilanswer
 

J'ai 2 r9 290x et j'ai dans l'idée dans quelque mois de passer à un sli de 1080...

n°896933
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 11:31:04  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

j'ai dans l'idée dans quelque mois de passer à un sli de 1080...


Et après tu dis que t'as pas de sous ?  :pt1cable:  

n°896934
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 11:33:32  profilanswer
 

Oui mais dans quelque mois j'en aurais. Mais là j'ai plus beaucoup avec ces dernières dépenses. Et j'ai pas forcement envie d'attendre 5 mois pour me faire un tri-écrans  :jap:


Message édité par edouard91 le 19-09-2016 à 11:33:58
n°896936
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 11:36:25  profilanswer
 

Et bah du coup je te conseil de prendre des écrans sans le pied pour avoir des écrans plus sympa, et après quand tu auras les sous, prendre le pied.
Comme j'avais prévu de faire, et du coup 1 an et demi après j'ai toujours pas le pied lol

n°896937
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 11:43:54  profilanswer
 

Ah oui ça peut le faire aussi. Mais du coup ça fait 300 par écrans. Je suis pas sur que ça change grand chose?
Mais d'après toi il me faudrait un budget de combien pour avoir un truc sympa?


Message édité par edouard91 le 19-09-2016 à 11:44:20
n°896940
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 12:12:32  profilanswer
 

Voila les écrans que j'ai trouvé :

 

27" certains sont surement en 144Hz dans la liste, faut check les specs sur d'autres site qu'Amazon...
https://www.amazon.fr/Dell-S2715H-E [...] 1-118&th=1 (60Hz)
https://www.amazon.fr/Acer-UM-HB6EE [...] 1&sr=1-113 (60hz)
https://www.amazon.fr/Philips-274E5 [...] 4&sr=1-121 (60hz)
https://www.amazon.fr/ASUS-VX279N-E [...] 4&sr=1-126 (60hz)
https://www.amazon.fr/AOC-d2769Vh-% [...] 4&sr=1-124 (60hz)
https://www.amazon.fr/Samsung-S27E5 [...] 4&sr=1-128 (60hz)
https://www.amazon.fr/Acer-H277Hsmi [...] 4&sr=1-131 (60hz)
https://www.amazon.fr/Asus-VN279QLB [...] 0&sr=1-147 (60hz)
https://www.amazon.fr/iiyama-Prolit [...] 0&sr=1-151 (60hz)
https://www.amazon.fr/Samsung-LC27F [...] 0&sr=1-156 (60hz) (incurvé)
https://www.amazon.fr/275C5QHGSW-00 [...] 0&sr=1-159 (60hz)
https://www.amazon.fr/Dell-SE2716H- [...] 0&sr=1-162 (60hz)
https://www.amazon.fr/ASUS-VC279H-W [...] 0&sr=1-161 (60hz)
https://www.amazon.fr/LG-27MP75HM-P [...] 0&sr=1-168 (75hz)
https://www.amazon.fr/Samsung-T27D5 [...] 0&sr=1-166 (60hz)(incurvé)
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd (75hz)
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 01773.html (60hz)
http://www.materiel.net/ecran-pc/d [...] 32163.html (60hz) (incurvé)

 

https://www.amazon.fr/Iiyama-G-Mast [...] 0&sr=1-167 (144hz)
http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 27963.html (144hz)
http://www.cdiscount.com/informati [...] 19100308:s (144hz)

 

Les 27" 1440p @144hz commence aux alentours de 450 environ, ça dépasse les 1000€ pour 3 écrans du coup :/

 

EDIT : j'ai check sur d'autres site qu'Amazon pour ajouter les Hz de chaques écrans :)


Message édité par phoybe le 19-09-2016 à 12:30:13
n°896941
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 12:37:28  profilanswer
 

Ah merci c'est super sympa. Je vais regarder tout ça plus en détail cet après midi.

n°896945
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 13:47:52  profilanswer
 

Après j'ai peut être oublié des références (surement), j'ai mis ceux que j'ai trouvé qui correspondaient à tes critères :)

n°896947
reevus
Posté le 19-09-2016 à 13:57:11  profilanswer
 

Je me permet de m'incruster dans ce topic.
 
Je suis en train de regarder le marché pour un changement de mon installation ( 1* 23"@1080p, 1* 21"@1080p, 1*23"@1050p) d'ici la fin de l'année.
 
J'hésite encore entre un triple 27" ou alors un >30" + satellites en mode portraits... (sachant que je ne jouerai que sur le central).
 
Mes critères sont 1440p mini, IPS, Gsync ou Freesync (a voir avec Vega).
 
Mais je garde cette liste sous le coude ;)

n°896949
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 14:06:02  profilanswer
 

reevus a écrit :

Je me permet de m'incruster dans ce topic.

 

Je suis en train de regarder le marché pour un changement de mon installation ( 1* 23"@1080p, 1* 21"@1080p, 1*23"@1050p) d'ici la fin de l'année.

 

J'hésite encore entre un triple 27" ou alors un >30" + satellites en mode portraits... (sachant que je ne jouerai que sur le central).

 

Mes critères sont 1440p mini, IPS, Gsync ou Freesync (a voir avec Vega).

 

Mais je garde cette liste sous le coude ;)

 

Si tu joue uniquement sur le central, essaye de prendre un 27"(ou plus :p) en 1440p(ou plus) 144Hz(ou plus) si possible, il n'y en a pas dans la liste que j'ai donné juste au dessus, leurs budget commençant aux alentours des 450€.


Message édité par phoybe le 19-09-2016 à 14:08:12
n°896952
reevus
Posté le 19-09-2016 à 14:10:36  profilanswer
 

d'où mon désarroi... est-ce que je fais dans l'esthétisme avec un "triple" ou alors je met le paquet dans le central (32" 4k IPS) et 2 plus petits à coté...
 
j'hésite...

n°896953
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 14:11:22  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte graphique ?

n°896954
reevus
Posté le 19-09-2016 à 14:15:07  profilanswer
 

je viens d'investir dans une 1060, les rouge m'ayant un peu deçu sur la 480.. Mais si Vega est bon, je n'hésiterai pas à changer

n°896956
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 14:24:22  profilanswer
 

Ok, bah si tu prend un triple 1080p, ça fait moins de pixel qu'un seul écran 4k.
Donc un 4K + 2 écrans de xxxxP nécessitera forcement plus de puissance GPU.

 

Après  niveau esthétisme ça en jette plus un triple écrans, tous en paysage avec des écrans similaire je trouve, mais si tu ne joues que sur l'écran central tu peux prendre un 32 4K @60hz ou un 32 1440p @144hz (ou un 32 4k @144Hz si ça existe :D) pour le central et deux plus petit en portrait (ou la taille correspond à la hauteur du central quand même, pour pas faire trop moche).

 

A toi de voir, chacun ses gouts :)


Message édité par phoybe le 19-09-2016 à 14:26:28
n°896957
reevus
Posté le 19-09-2016 à 14:29:38  profilanswer
 

un truc comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202753.html
 
ça serait sympathique... maintenant, trouver des side-monitors avec les bonnes dimensions (tout en gardant une bonne qualité)... c'est pas simple

n°896976
edouard91
Posté le 19-09-2016 à 16:33:02  profilanswer
 

Pourquoi un tri-écrans reevus? Si c'est juste pour jouer alors 3 écrans identique avec le jeux sur les 3 écrans c'est le top.
Maintenant si tu joues juste sur 1 écrans alors oui en effet 1 très bon écran au millieu accompagné de 2 écrans plus petits à coté est une meilleur solution je pense.

n°896977
reevus
Posté le 19-09-2016 à 16:37:20  profilanswer
 

Je bosse de chez moi et il faut que j'ai un oeil sur les logs/graphs, page web, etc. constamment.
 
Du coup, je joue exclusivement sur l'ecran central. Je cherche donc un bon rapport qualité/esthétisme/fonctionnalité sans pour autant y mettre 5000 balles.

n°896980
phoybe
Posté le 19-09-2016 à 16:51:50  profilanswer
 

Tu peu prendre un WQHD en 21/9 sinon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre 2 écrans Iiyama 24" (TN et IPS) pour gamingDeux écrans sur un MSI GS60 ??
Ecrans tactiles et serveur dans une usineProblème pour brancher 3 écrans
HDMI vers 2 écrans (pc + TV)Quels écrans 22/23/24" pour du Tri-Screen ?
Tri Ecrans 3DÉcrans : Dual/Tri ? Résolution ?
Tri-écrans, mais lesquels?Comment avoir un Tri Screen : 3 écrans sur un PC ?
Plus de sujets relatifs à : Tri-écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR