Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°699837
thorgrim31
Posté le 17-07-2012 à 12:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci de t conseils.

pour le changement de cg c pas o programme pour le moment ma config actuelle date de mars 2010 donc je pense que la cg na guére plus qu' une petite année pour faire tournée les jeux du moment....

et investir dans un bel écran pour le brider c pas top non plus!

donc que me reste t il comme choix décran?

celui ci semble peut etre plus adapté?

BenQ RL2450HT 24"

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:58:19  profilanswer

n°699839
kikou2419
Posté le 17-07-2012 à 13:06:01  profilanswer

Mouais bof, pour dépasser 120fps dans BF3 bon courage :lol: si cest utile que dans ce cas là super

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°699844
thorgrim31
Posté le 17-07-2012 à 13:43:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mouais bof, pour dépasser 120fps dans BF3 bon courage :lol: si cest utile que dans ce cas là super

vous me parlez un peu chinois je dois dire avec c fps!

moi je joue sur diablo 3, starcraft, crysis, ca change quelque chose?

n°699859
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 17-07-2012 à 15:04:36  profilanswer

Mais dites pas de conneries, déjà tu sais même pas à quoi il joue !
S'il joue à CS il aura 300fps en moyenne facile avec sa carte, donc le seuil des 100 (pour que ça devienne vraiment utile et agréable) est largement atteint ! Et y'a pas que CS... Sans parler du fait que la rémanence est divisée par 2 en 120hz, c'est quand même fichtrement agréable !

Des cartes, j'en ai eu aussi... Matrox 8Mo, Geforce 5200, X850XT, HD3870, HD5870, R6970, GTX670 (Tu remarqueras qu'il y en a de plus en plus souvent) :p
La 5870  est encore dans le PC de ma copine, je la vois tourner assez souvent, et y'a quand même une très bonne ribambelle de jeux qui tournent à plus de 60fps ! La plupart des jeux qui ont plus de 2 ans en fait... Et puis faut pas oublier une chose : Un écran tu le gardes plus longtemps que ta carte graphique, donc t'as le temps de changer de carte !

---------------
GLHF !
n°699861
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 15:10:40  profilanswer

thorgrim31 a écrit :

vous me parlez un peu chinois je dois dire avec c fps!

moi je joue sur diablo 3, starcraft, crysis, ca change quelque chose?

Tu veux acheter un écran 120hz et tu sais pas ce que sont les "FPS" ?

Honte à toi !

Je te renseigne donc :

FPS = Frames par second = nombre d'images par seconde que ton PC affiche.
S'il est inférieur au rafraichissement de l'écran (nombre d'images que l'écran peut afficher, le "Hertz", ou "Hz" ), alors avoir un meilleur rafraîchissement n'est pas utile, logique ? S'il est supérieur, tant mieux, ça fait de la marge pour les éventuels moments qui rament.

Pour connaître tes FPS en jeu, l'idéal est d'utiliser le logiciel Fraps, il t'indique combien de FPS sont rendues en affichant le nombre dans un coin de l'écran.

Pour les jeux, Crysis ça sera pas utile, Diablo 3 je sais pas, et starcraft je pense que oui, ça se verra mais j'y joue pas donc sans certitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 17-07-2012 à 15:11:51

---------------
GLHF !
n°699865
thorgrim31
Posté le 17-07-2012 à 15:34:32  profilanswer

rorogeek a écrit :

Tu veux acheter un écran 120hz et tu sais pas ce que sont les "FPS" ?

Honte à toi !

Je te renseigne donc :

FPS = Frames par second = nombre d'images par seconde que ton PC affiche.
S'il est inférieur au rafraichissement de l'écran (nombre d'images que l'écran peut afficher, le "Hertz", ou "Hz" ), alors avoir un meilleur rafraîchissement n'est pas utile, logique ? S'il est supérieur, tant mieux, ça fait de la marge pour les éventuels moments qui rament.

Pour connaître tes FPS en jeu, l'idéal est d'utiliser le logiciel Fraps, il t'indique combien de FPS sont rendues en affichant le nombre dans un coin de l'écran.

Pour les jeux, Crysis ça sera pas utile, Diablo 3 je sais pas, et starcraft je pense que oui, ça se verra mais j'y joue pas donc sans certitudes.

c l'interet du forum me semble t il apprendre par ceux qui savent!

et je ten remercie vivement!

donc, quel style de jeux on un fort FPS?

et si je suis bien tu me recommande l'achat du 120hz de chez Benq?

n°699868
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 15:58:54  profilanswer

thorgrim31 a écrit :

c l'interet du forum me semble t il apprendre par ceux qui savent!

et je ten remercie vivement!

donc, quel style de jeux on un fort FPS?

et si je suis bien tu me recommande l'achat du 120hz de chez Benq?

Oui, c'est l'intérêt, mais je trouve ça étrange de vouloir le 120hz quand on sait pas ce que sont les FPS, donc j'ai rétabli cette incohérence en t'expliquant. ;)

Oui, moi je recommande le 120hz à quiconque a le budget. Attention y'a deux 120hz chez BenQ, et le XL2420T est bien meilleur que le XL2410T. ;)

Y'a pas un type de jeu particulier qui a beaucoup de FPS, ça dépend surtout de s'il est ancien ou pas, et de s'il est gourmand en performances ou pas. Certains jeux sont bloqués en 60hz aussi, ou ont une limite à 60fps qu'on peut pas retirer... Parfois en cherchant bien on y arrive, parfois non. Mais pour tous les autres, ça vaut le coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 17-07-2012 à 16:01:32

---------------
GLHF !
n°699869
thorgrim31
Posté le 17-07-2012 à 16:09:19  profilanswer

rorogeek a écrit :

Oui, c'est l'intérêt, mais je trouve ça étrange de vouloir le 120hz quand on sait pas ce que sont les FPS, donc j'ai rétabli cette incohérence en t'expliquant. ;)

Oui, moi je recommande le 120hz à quiconque a le budget. Attention y'a deux 120hz chez BenQ, et le XL2420T est bien meilleur que le XL2410T. ;)

Y'a pas un type de jeu particulier qui a beaucoup de FPS, ça dépend surtout de s'il est ancien ou pas, et de s'il est gourmand en performances ou pas. Certains jeux sont bloqués en 60hz aussi, ou ont une limite à 60fps qu'on peut pas retirer... Parfois en cherchant bien on y arrive, parfois non. Mais pour tous les autres, ça vaut le coup :)

javais une vague idée sans jamais avoir voulue savoir ce quil en etait vraiment! et maintenant oui ca je connai.

il s'agit bien du XL2420T que j'avais trouvé au départ bien que le samsung S23A750D semble pas mal aussi non?

ancien demande plus de FPS ou moins?  

et si je pars avec le XL2420T niveau branchement je dois faire koi?

n°699871
kikou2419
Posté le 17-07-2012 à 16:40:18  profilanswer

FPS c'est aussi First Person Shooting :o

---------------
n°699872
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 16:40:27  profilanswer

On est quand même pas au même niveau pour le S23A750D... Mais si tu veux juste le 120hz, regarde peut être plutôt chez Acer que chez Samsung je dirais pour avoir du bon à bon prix. :)

"ancien demande plus de FPS ou moins?"
Ca veut rien dire...  Tu obtiens plus de FPS sur un jeu plus ancien, logiquement, vu qu'il demande moins de ressources... Mais encore, ça ne veut rien dire, CF GTA 4 ou Crysis 1, qui sont très gourmands même s'ils datent de quelques années. :)

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 16:40:27  profilanswer

n°699873
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 16:40:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Shooter*

Mais en l'occurrence, on parle de Frames Per Second.

---------------
GLHF !
n°699874
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-07-2012 à 16:41:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

"shooter" pas "shooting" [:moundir]

n°699877
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 17:19:37  profilanswer

Au fait, j'ai reçu un mail du support (pour ceux qu'ont pas suivi, après un SAV pénible, j'ai reçu mon écran avec la coque rayée) :

> Bonjour Monsieur XXX,
>
>  
>
> Désole pour le retard.
>
> Comme convenu lors de notre entretien téléphonique d’ hier, puis-je vous demander de nous fournir les photos du défaut (’Trait sur l’écran’,’  des  rayures / LCD panel physiquement endommagé) afin que nous puissions traiter votre dossier le plus vite possible ?
>
> Je reste à votre disposition pour toutes autres questions supplémentaires
>
>  
>
> Cordialement,
>
> Laetitia XXX
>
> BenQ France

Elle ne m'avait pas demandé de photos, je n'ai jamais dit que la dalle était rayée mais "l'écran, sur la partie supérieure, sur les touches, et sur l'arrière", et la confiance règne quand même de demander des photos... M'enfin soit, je conçois encore.
Cette dame que j'ai eu de nombreuses fois au téléphone reste la plus aimable que j'ai pu avoir, et je suis convaincu (ça se voit) qu'elle fait son boulot au mieux, respect à elle... En fait mais interlocuteurs ont toujours été bien, sauf un mec que j'ai eu chez M3S (la boîte qui sous traite le SAV) un soir où il devait ne rester que lui, il n'a servi à rien du tout.

J'ai répondu :

Bonjour,

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des rayures sur la dalle LCD, mais la coque est salement amochée.

Voici 4 photos où l'on voit :
- Des traces de frottement et des rayures au niveau des touches (2 photos)
http://image.noelshack.com/fichier [...] 154629.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 154656.jpg
- Une rayure en plein milieu sur le haut de la coque
http://image.noelshack.com/fichier [...] 154722.jpg
- L'arrière de l'écran complètement rayé
http://image.noelshack.com/fichier [...] 154924.jpg

(Je vous ai fait des liens sinon le mail vous est rejeté car pièces jointes trop grosses).

Mon écran était en parfait état avant de partir, je l'ai envoyé dans sa boîte d'origine, emballé de la housse protectrice de l'emballage d'origine.
Cela montre bien le soin porté par M3S : Aucun. Il a été posé n'importe comment sur des surfaces rugueuses, non adaptées à la protection d'un écran.

Je rappelle que j'ai attendu 1 mois pour ce résultat lamentable, et encore, il a fallu que j'appelle pour demander pourquoi mon écran stagnait dans leur entrepôt, pour qu'on me réponde que le défaut en 3D n'avait pas été constaté d'une part, et qu'en plus j'apprenne qu'ils n'avaient même pas de quoi tester la 3D sérieusement (Un vulgaire lecteur DVD en HDMI, sans lunettes 3D). Comment voulez-vous qu'ils voient quoi que ce soit ?
Je n'ai jamais vu ça... Un échange standard est le minimum, mais à ce niveau, je crois que je suis en droit de demander le remboursement de l'écran au prix d'achat, ou un 2e écran, bref, un geste commercial pour rattraper les économies de fond de tiroir faites sur le SAV, et satisfaire vos clients malgré tout...
J'ai si peur qu'il retombe en panne que je préfèrerais m'en séparer et me tourner vers une autre marque...

Depuis que j'ai l'écran, et même avant, je poste régulièrement sur le sujet le concernant sur un forum français bien connu, ne manquez pas de savoir que mon cheminement dans votre SAV, que dis-je, mon parcours du combattant, y figure en détails, et que votre décision à venir sera cruciale pour beaucoup de lecteurs qui hésitent à l'acheter.

Cordialement,
XXX XXX

Execution :D

J'en ai marre de ce SAV sérieux, j'ai jamais connu aussi pénible, et pourtant depuis le temps que je me ruine en informatique, j'en ai connu des SAV !

Message édité par rorogeek le 30-07-2012 à 12:30:56

---------------
GLHF !
n°699878
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-07-2012 à 17:36:26  profilanswer

Si t'as pas eu 900 boules de matos en SAV a Topachat, t'as raté ta vie [:gidoin]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°699879
jjboy91
Posté le 17-07-2012 à 17:36:35  profilanswer

Quelqu'un pourrais me donner les dimensions du pieds car j'envisage un triple écran mais je ne suis pas sur que les trois tiendrons sur un bureau de 1,40m

Merci

n°699880
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-07-2012 à 17:42:29  profilanswer

Fait bien ton calcul hein c'est les dimensions du pied et des écrans qui comptent  :o

Pied 333mm
ecran 570mm
déport bords  écran/pied 119mm

EDIT / ca rentre pile poile :o

EDIT 2 enfin si ils sont pas alignés à plat..

Message édité par multivitamine le 17-07-2012 à 17:53:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°699882
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 17:48:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

Si t'as pas eu 900 boules de matos en SAV a Topachat, t'as raté ta vie [:gidoin]

:lol: J'ai raté ma vie je crois ! Il me semble que j'en suis qu'au 2e SAV que jfais chez eux, j'ai renvoyé vendredi dernier une CG payée 350€ justement ! MSI m'a dit qu'ils allaient l'échanger direct, ils réparent même pas, alors qu'il suffirait de changer le rad pour résoudre mon problème :lol:  Ou Microsoft qui renvoie direct une souris Habu sans redemander l'ancienne suite à un faux contact sur le câble... Ou encore Steelseries qui me file un modèle de souris plus récent car y'a un problème matériel sur lequel on ne peut rien faire sur l'ancien modèle, juste parce que je m'en suis plaint et que j'ai demandé une update si possible du firmware...

J'ai eu aussi de moins bons SAV, mais quand même, à côté de ça, BenQ n'a vraiment aucune image de marque... Chouiner pour réparer l'écran ou non alors qu'il faut tout changer dessus, puis finalement le réparer et le renvoyer avec une coque abîmée, le tout me laissant 1 mois sans écran... !  

jjboy91 a écrit :

Quelqu'un pourrais me donner les dimensions du pieds car j'envisage un triple écran mais je ne suis pas sur que les trois tiendrons sur un bureau de 1,40m

Merci

Avant de t'acheter 3 écrans à 350€/pièce, investis dans un bureau plus grand. Si l'écran déborde sur le bord, c'est pas cool quand même, car 57x3 = 171, donc même si les pieds tiennent sur le bureau, ça craint un peu. Dans ton calcul tu prends pas en compte la rotation des écrans, ils sont pas parfaitement en ligne...

Bon, et surtout j'espère que ton profil n'est pas à jour, car sur une GTX 460, c'est un peu une blague. Il te faut un SLI de CG Bi GPU si tu veux espérer profiter de plus de 60fps en tri écran ou alors de la 3D en tri écran. :)

Message édité par rorogeek le 17-07-2012 à 17:53:29

---------------
GLHF !
n°699883
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-07-2012 à 17:56:35  profilanswer

T'as envoyé la cg chez qui? chez eux? ou chez MSI...

T'en a eu pour combien de temps.?

Pour l'écran ca craint pas amha si le pied est 100% sur le bureau ce qui n'est pas le cas pour lui, si ses écrans sont alignés à plat.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 17-07-2012 à 17:56:51

---------------
n°699884
jjboy91
Posté le 17-07-2012 à 18:02:55  profilanswer

Pour la carte graphique j'ai acheté une zotac 670 gtx en 4GB ça doit être suffisant non ?

Quand vous comptez 171 cm c'est quand ils sont alignés donc si celui de gauche et de droite sont inclinés ça passe ou pas du tout ?

n°699887
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-07-2012 à 18:07:21  profilanswer

Relis avec le doigt :o

---------------
n°699888
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 18:12:11  profilanswer

multivitamine a écrit :

T'as envoyé la cg chez qui? chez eux? ou chez MSI...
T'en a eu pour combien de temps.?

Jvoulais l'envoyer direct chez MSI, mais ils m'ont dit de passer par mon revendeur, ils doivent avoir leurs procédures mieux optimisées de pro à pro.  Je l'ai envoyée vendredi soir, elle a même pas dû arriver chez eux encore.
Oh mais nan, je confonds, c'était pas Topachat mais rueducommerce la CG !!! Mais récemment j'ai renvoyé un disque 3To acheté chez Topachat, à Western Digital directement :)  

jjboy91 a écrit :

Pour la carte graphique j'ai acheté une zotac 670 gtx en 4GB ça doit être suffisant non ?

Euh comment dire... les 4Go aideront peut être à limiter un peu la perte en haute résolution, mais pour ma part en single screen, j'ai une 670 Gigabyte Windforce x3 2Go, et j'aimerais en rajouter une 2e si j'avais les sous... Obligé pour se rapprocher des 120fps (ou 60fps en 3D Vision) sur certains jeux. Donc avec 3 écrans, 3x moins d'FPS, ça serait juste ridicule. Enfin après, si tu aimes jouer à 20 ou 40fps, ben tu auras 3 écrans pour jouer à 20 ou 40fps, mais à ce moment là, pourquoi prendre des écrans 120hz ? L'intérêt est un peu limité...

Message édité par rorogeek le 17-07-2012 à 19:22:32

---------------
GLHF !
n°699912
actaruxs
Posté le 17-07-2012 à 22:39:20  profilanswer

rorogeek a écrit :

la 3d déconne avec tout les jeux ?  
J'ai essayé que Trine2 et Portal 2 : Même souci, l'écran passe pas en mode 3D vision, mais le récepteur devient vert clair, et le shutter des lunettes s'enclenche, et l'image fait comme des vagues entre un côté et l'autre, la 3D est donc inutilisable. Dès lors que je désactive le 2e écran ça marche nickel.

Moi aussi j'ai l'option grisée dans le pilote, et un dernier truc strange : Le 3D Vision Photo Viewer marche en fenêtré, 2 écrans ou non, alors qu'avant il marchait pas pour moi ! Et l'utilitaire de test nVidia n'en a que faire du 2e écran aussi, il passe très bien en mode 3D ! Ca me pète les burnes sérieux, tu paies je sais pas combien, comme des dixaines de milliers de gens, et ils sont pas foutus de faire marcher ça correctement... C'est sûr qu'ils vont attirer des clients !

Ah, et sinon, ils vont procéder à un échange à neuf par UPS parce que je me suis plaint des rayures... Certes c'est que sur la coque, mais pas moyen que je laisse passer ça... J'ai bossé dans une entreprise similaire à M3S (leur sous traitant SAV), et je sais à quel point les écrans sont manipulés à l'arrache par des gens qui s'en foutent royalement, parce qu'il y a beaucoup de boulot, et qu'on s'en fout d'être soigneux, faut aller vite, en espérant que le client se plaindra pas si y'a des marques... En attendant, j'espère juste que le nouvel écran fonctionnera aussi bien que celui-là, je crois que je vais même le tester direct à la réception, faisant attendre 5 minutes le mec d'UPS (c'est mon droit, j'ai 30 minutes il me semble même) !

Moi, la 3D (pas eu le temps de continuer les tests) quand ça marche pas, l'emeteur est aussi en vert clair, l'interrupteur des lunettes fonctionne bien... Le seul truc, c'est que l'écran n'est pas en 3D (pas de diode verte allumée)... Si j'appui plusieur fois sur l'emeteur, ben, au bout d'un moment (appui 2 a 4 fois)... l'emeteur fini par ne plus rester qu'en vert foncé... Mais, j'ai pas vu d'effet de vagues

Driver cg pourri, moi je dis :/

Et sinon, je suis content pour ton échange à neuf... C'est un minimum a faire

Message édité par actaruxs le 17-07-2012 à 22:40:29
n°699915
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 23:00:46  profilanswer

Pour les "vagues", comme l'écran est pas synchro sur l'émetteur, ça siwtche, un coup tu vois l'oeil gauche, un coup le droit, et tout ça progressivement...  
Et j'ai eu une illumination : L'écran est tombé en rade juste après mon formatage en fait, je m'en rappelle parce que je venais d'avoir mon nouveau SSD.... Et ensuite, j'ai eu pour la première fois le bug que je viens de citer, j'ai cru que c'était lié à l'écran qui déconnait, mais ça veut dire que : Avant formatage, en sortant des catalyst, je pouvais très bien utiliser 2 écrans, mais après formatage, sur une clean install, peu importe le driver nVidia utilisé, ça déconne !

Jsais pas si nVidia va bouger son fion pour la tâche que j'ai ouverte, j'espère ://

Merci d'être content pour moi, mais quand je vois le mail que j'ai reçu où elle parle de rayures sur la dalle, je crains qu'elle ne veuille plus faire l'échange si c'est "que" des rayures sur la coque. Donc wait and see... A la vitesse d'un mail par jour, c'est un peu lourd. Si demain à 11h30 j'ai pas de mail, je rappelle.

Message édité par rorogeek le 17-07-2012 à 23:01:07

---------------
GLHF !
n°699916
hadesjackk
Posté le 17-07-2012 à 23:10:18  profilanswer

Bonsoir.

j'ai bien compris que cet écran été la rolls pour les jeux vidéo surtout pour du esports ou en tout cas en multi.

mais si mon but n'ai pas de voir les noir gris pour mieux voir mes adversaires mais de prendre une baffe en regardant les graphisme tout a fond. est t'il clairement indiqué?

ou vaut mieux sont frère pour jeux de stratégie? RL2450HT?

Mon but étant de jouer a différents type de jeux mais de pleurer devants le jeu tellement c’est beau.

genre un batman avec tout les détails a fond ça doit quand même en jeter.

notamment une fonctionnalité comme le black égaliser est pour moi une régression par rapport a mon besoin je veut avoir les noirs noirs.

Merci.

n°699919
rorogeek
Posté le 17-07-2012 à 23:53:24  profilanswer

Salut hadesjackk. :)

Attention, pavé powah. Je devrais m'appeler pavé man !
Je suis d'accord pour le black equalizer, ça n'est une fonction utile que dans CS, et quelques autres jeux où faut voir dans le noir, et encore, on s'en passe si on monte le gama, même si c'est moins bien.
Concernant les noirs en eux même, si on met de côté le black equalizer : pour moi qui sors d'un écran IPS et qui ai un MVA en 2e écran, je trouve que les noirs ne sont pas des plus profonds. Mais cette comparaison, c'est entre the best en contraste (IPS/MVA/PVA) à du TN qui a d'autres qualités, mais pas celle là.

Si tu as déjà eu l'occasion de goûter à mieux que du TN, tu trouves que le noir est parfois moche si tu y fais attention dans les scènes sombres, mais heureusement pas assez pour altérer l'expérience de jeu. Quand tu joues, tu as déjà configuré ton écran, donc tu apprécies, tu n'y penses pas, et t'oublies l'écran, et c'est là que tu sais qu'il fait bien son boulot.
Après, comparé à d'autres TN, c'est loin d'être le pire sur ce point.

Pour jouer, y'a quand même pas à dire, le TN reste le mieux malgré tous ses défauts, donc à ce niveau, t'as pas trop le choix. Comme je le dis souvent (depuis que j'ai réussi à l'admettre :lol: ) : l'écran parfait n'existe pas, donc faut choisir : Soit l'image fixe d'ultra bonne qualité, soit l'image en mouvement, agréable à regarder. En l'occurrence pour jouer, c'est surtout l'image en mouvement qui compte, et pour avoir joué un an sur dalle MVA, je peux te l'assurer, la rémanence est vraiment désagréable, même si on peut jouer avec (même mieux qu'avec de l'input lag je trouve), le confort en prend un sacré coup. Et même si tu t'habitues à la rémanence, crois moi, tu t'habitues aussi encore plus vite à la voir disparaître et aux 120hz, si bien que quand le BenQ était en SAV, je ne prenais aucun plaisir à jouer sur mon F2380M (MVA ou PVA, je sais jamais).

A ce propos, ce qui est sûr, c'est que les 120hz aident, un truc de dingue pour la rémanence comparé à un écran 60hz, même très bon : 2x moins de rémanence & 2x plus d'images ==>  Quasi impossible de déceler la rémanence, et fluidité impressionnante. Encore faut-il que ton PC affiche plus de 60fps dans les jeux qui t'intéressent. Si c'est pas le cas, tu gagneras quand même une rémanence divisée par 2. Après y'aura y'aura forcément des jeux qui tourneront au delà de 60fps pour peu que tu joues pas avec une trop mauvaise config, et tout ça c'est quand même génial !

Après si tu joues que à du STR, l'intérêt du 120hz se discute, les scrolls seront bien plus agréables, mais l'intérêt est discutable. Ce qui est sûr, c'est que la fluidité va te donner une claque si t'as jamais vu de 120hz, et que si t'y goûtes, tu voudras plus jamais de 60Hz, même pour du STR, ça soulage les yeux, ça semble tellement plus naturel.... Et ça c'est plus fort que tout pour prendre une baffe quand tu joues, et pour gagner en immersion.  

Donc pour répondre à ta question : Oui, il est clairement indiqué pour prendre une baffe, il a ce qu'il faut niveau restitution, à allier à une bonne config pour mieux profiter des 120hz. La télécommande et les 3 modes, c'est pratique, même si l'ergonomie des menus est perfectible, la 3D Vision 2 (Lighboost 2) c'est bien aussi, après si tu t'en fous du scaling avancé et des fonctions spécifiques de l'écran, il n'a pas grand chose de plus que ses concurrents 3D Vision 2, si ce n'est peut être une très bonne dalle et un pied bien fichu. L'homogénéité (sauf quelques rares cas d'écrans foireux) est bonne. En clair, il est bon (malgré le SAV foireux qui me donne peine à le recommander). Dans sa taille, il n'a guère de concurrents tfaçons, je sais même pas si y'a d'autres 3D Vision 2 de 23-24".

Si t'as le budget et la place, l'Asus 27" est probablement encore un peu plus intéressant, pour prendre une grosse claque quand tu joues, et surtout pour la 3D. J'ai pas vu de test du HN274HBBMIID d'Acer, donc je sais pas ce qu'il vaut, à surveiller aussi. Moi si mon choix était à refaire, je me ruinerais juste un poil plus pour un 27". Sinon, à part pour le SAV, je suis très content de l'écran, mais j'avoue que ça peut être un argument aussi, je sais pas comment ça se passe chez Acer et Asus. :)

Message édité par rorogeek le 17-07-2012 à 23:58:54

---------------
GLHF !
n°699921
rorogeek
Posté le 18-07-2012 à 01:13:44  profilanswer

Je viens de réussir à lancer Trine 2 en 2D avec les deux écrans... EDIT : Une fois seulement. J'ai réessayé, ça a pas marché.  

Une fois sous windows après avoir quitté le jeu, la 3D s'est pas désactivée : J'ai souvenir d'avoir déjà eu ce problème, et de ne pas être le seul.
=> Un coup de 3D Vision Photo Viewer, je le ferme, et hop, ça se désactive.

Je venais de faire une clean install. J'ai suivi la procédure, et j'ai remis les 301.42.

Le tuto de clean install suivi :  
http://www.overclock.net/t/1150443 [...] st15432476

J'ai rajouté un coup de ccleaner après désinstallation.

Je reboot, voir si ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 18-07-2012 à 01:30:43

---------------
GLHF !
n°699924
seb le ouf
Posté le 18-07-2012 à 03:18:54  profilanswer

@hadesjackk

je vais te donner mon avis

perso , je joue quasi uniquement en 3D sur cet écran , et à part un probleme de ghost plus ou moins génant suivant les jeux , moi j adère à 100 pour 100 à la 3D dans les jeux

ceci dit , j avais test need for speed the run , il tourne à 100-120 fps chez moi , et franchement , ça claque vraiment bien , image tres tres net , fluide (encore heureux à plus de 100 fps...) , l image est vraiment belle et fine

je viens de tester gtaIV moddé , en 2D (en 3D c est vraiment pas top sur ce jeu) , et là encore , j ai pris une grosse claque dans les dents ... j avais modifié le icenhancer 2.0 , et avant je jouais sur une grosse TV LCD de 94 cm . là , sur cet écran , le gros gros point fort en 2D , c est les blancs (luminosité) !!! avec le bon réglage image adapté à chaque jeu évidement , mes modifs du ice 2.0 ne m ont jamais fait tant d effet ... c est vraiment une largement meilleure qualité d image que mon LCD LG 37"

parcontre , si tu compte jouer que en 2D , je suis pas certain que cet écran sera bien pour toi ... car il y a un facteur qui n est pas négligeable . c est la taille de l écran .

en 3D , tu peux régler la 3D pour avoir un effet d agrossissement de l image (comme si les jeux était dimensionné en taille réel , effet garantie sur pas mal de jeux !!! dead space , bulletstorm , etc..) . donc t as l impression que ce 24" se transforme en un 30" ... énorme , et donc la taille (60 cm) , n est pu un probleme en 3D (suivant le jeu)

mais en 2D , c est à mes yeux un véritable probleme

alors certes , le 1080P est vraiment parfait pour un 24 pouces (image tres fine) , à contrario d un 37 pouces ... car sur une TV de presque 1 m , le full HD ne suffit pas . les pixels sont beaucoup trop gros , c est franchement moche comparé à un 24 pouces 1080P . mais clairement , un 24 pouces , pour jouer en 2D , ça le fait franchement pas ... c est beaucoup trop petit

à ta place , vu que tu comptes jouer que en 2D , je prendrais une TV de 80 cm , car c est pas trop petit , et pas excessivement trop gros pour du 1920x1080

les + de cet écran à mes yeux :

- la 3D
- la luminosité
- l ergonomie , car c est vrai que le pied de l écran est vraiment bien
- 120 Hz (donc netteté impeccable)
- design
- touches tactiles (bon c est un détail , mais c est sympas)
- black equalizer (ça fonctionne vraiment bien sur call of , apres réglage image perso)
- la télécommande
- le temps de réponse 2 ms (encore un petit plus finalement appréciable pour les fps et street)

les - de cet écran

- pas de réglage image possible en mode 3D (à part en passant par le driver)
- l angle de vision (autant ça ne me génait pas sur ma grosse TV , autant sur celui ci , dès que tu regardes l image d un poil trop sur le coté , ben l image devient jaunatre dégueulasse ... bon , certes , on joue tous bien en face de l écran , mais quand tu le regarde en passant dans la piece ... c est tres moche)
- les noirs (franchement ça va , mais c est certainement pas un + de l écran)
- le menu de l écran (juste à cause d un détail .... quand tu veux modifier les parametres graphiques de l écran , t es obligé de passer en mode Standard , et pour ça , tu dois remonter tous les modes d affichage alors qu une simple option pour passer direct en mode Standard aurait fait de ce critère un +)
- son prix (car en rajoutant le prix du kit 3D vision + caque pour pc + enceintes pour xbox ... au final , j aurais peut etre du prendre le asus VG278H ... en plus lui c est un 27 pouces et est meilleur pour la 3D apparement ... je voulais pas mettre plus de 500 euros dans l écran , et au final , j en ai eu pour 450 euros tout compris ... et 24" )

voilà voilà . moi , j en suis tres tres content de cet écran , car je joue quasi que en 3D . mais à toi de voir , si actuellement tu joue sur écran de cette taille , ça te posera certainement pas de problemes . mais si t es abitué à jouer sur une grosse TV ...

à toi de voir

@rorogeek

je vois pas en quoi j ai dit une connerie en parlant de la 5870 ... je l ai eu , et quand tu vois que cette carte n est meme pas capable de donner du 60 fps sur un vieux need for speed hot poursuit .... alors espérer avoir plus de 60 frames sur un jeu récent ...

donc écran inutile pour son pc ... et vu qu il ne compte pas changer de carte graphique prochainement ...

EDIT :

en rajoutant dans les - , un sav tout pourris grace aux infos de rorogeek (merci d ailleurs) ... finalement , en regardant bien les plus et les moins .. je suis pas certain qu on devrait conseiller cet écran .

pour la 3D , vaut mieux rajouter un poil et prendre le asus . et pour la 2D , l écran est trop petit ... merde.... mais il a quand meme pas mal de qualité

Message édité par seb le ouf le 18-07-2012 à 06:27:38
n°699925
rorogeek
Posté le 18-07-2012 à 06:29:22  profilanswer

Pour la 5870, elle est pas bonne à jeter, mais c'est vrai qu'elle est un peu limite pour profiter des 120hz, sachant que moi avec une 670, j'ai envie d'en rajouter une 2e... Mais y'a quand même un paquet de jeux qui tournent à plus de 60 voir 100fps, je cite ceux que je vois dans ma liste steam :
Audiosurf, beat hazard, blur, burnout paradise, counter strike (tous), dead space, dead rising 2, dirt 2, FEAR, Far Cry 1, Garry's Mod, Goldeneye Source, GTA San Andreas et antérieurs, tous les half life, left 4 dead 1 et 2, Limbo, painkiller (tous), Portal 1 & 2 & prelude, tous les quake, Saints Row, Super Meat Boy, street figher 4 (je pense), trackmania nations forever, trine 2, les unreal tournament (y compris le 3)....    Ca en fait déjà pas mal, rien que dans ma liste steam, et encore je cite pas tout !    Bref, on a rien à perdre à être en 120hz si on a le budget pour l'écran, ça profitera peut être pas sur BF3 et Crysis 2, mais ça profitera sur un tas de bons jeux ! :D

Par contre là où je suis encore moins d'accord, c'est sur ton délire de "En 3D l'écran est plus grand"... Non non et renon, ça te fait peut être cette impression, mais je t'assure qu'avec un écran plus grand, t'as encore plus l'impression que ça t'englobe, et que c'est bien plus immersif !  La taille de l'écran est raisonnable, mais le must à mon avis reste le 27", en plus ça permet de reculer un peu l'écran, et ainsi d'augmenter le confort pour les yeux.

+1 pour ton edit, et de rien.  A mon avis oui, mieux vaut rajouter un peu pour du 27" et avec un peu de chances un meilleur SAV, et ne prendre le BenQ que si on arrive au bout du budget. :)

Edit : :lol: l'heure de nos posts.
Edit 2, spotted ton edit à 6h27 du mat :lol:

Message édité par rorogeek le 18-07-2012 à 06:31:46

---------------
GLHF !
n°699926
seb le ouf
Posté le 18-07-2012 à 06:59:35  profilanswer

ouais c est vrai que ça fait quand meme un paquet de jeux ...  

pour la 3D , je suis bien conscient que c est un effet , mais c est vraiment réussi . y a pu qu à attendre que les prochaines consoles sortent enfin ... pour enfin avoir de vrais belles textures . parceque cet effet 3D de taille réel a pour inconvénient d agrossir les textures ... font vraiment chier ces vieilles consoles ...

question , là j ai pas mal squatté gtaIV (en 2D) , et je viens de me rendre compte qu en regardant le ciel , l image était un peu granuleuse dans le ciel et soleil (chose que j avais jamais vu en 3D) . je suppose qu un simple réglage modifie ça , je dois faire comment pour virer cet effet granuleux ???

n°699927
rorogeek
Posté le 18-07-2012 à 07:07:48  profilanswer

seb le ouf a écrit :

ouais c est vrai que ça fait quand meme un paquet de jeux ...  

pour la 3D , je suis bien conscient que c est un effet , mais c est vraiment réussi . y a pu qu à attendre que les prochaines consoles sortent enfin ... pour enfin avoir de vrais belles textures . parceque cet effet 3D de taille réel a pour inconvénient d agrossir les textures ... font vraiment chier ces vieilles consoles ...

question , là j ai pas mal squatté gtaIV (en 2D) , et je viens de me rendre compte qu en regardant le ciel , l image était un peu granuleuse dans le ciel et soleil (chose que j avais jamais vu en 3D) . je suppose qu un simple réglage modifie ça , je dois faire comment pour virer cet effet granuleux ???

C'est vrai pour les textures, les portages console/PC font stagner les PC, c'est lourd... Et oui, en 3D on voit encore mieux les défauts, du moins comme on voit de manière plus naturelle, on est plus exigeant, parce qu'on se rend mieux compte de l'aspect des choses ! Le plus gênant reste l'aliasing je trouve en 3D vision, car comme il est différent sur chaque oeil, on le remarqué 2x plus ! Donc vaut mieux le mettre quitte à baisser d'autres détails :p

OMG, faut que j'essaie Skyrim en 3D avant de faire ma sieste qui fera office de nuit ! :D

Message édité par rorogeek le 18-07-2012 à 07:08:23

---------------
GLHF !
n°699928
seb le ouf
Posté le 18-07-2012 à 07:19:43  profilanswer

c est clair que la 3D vision 2 , pour des gens comme moi , qui avant , n avaient jamais vu la 3D de leurs yeux ... ouahhh , ça claque et on ne jure que par ça .

mais du haut de mes 2 semaines d usage de la 3D dans les jeux , il est évident que la 3D d aujourd hui n est pas aboutie ... attention , ça l est suffisament pour le recommander à tous ceux qui ont de bons pc . mais déjà , je pense qu il faudra qu ils nous sortent des écrans en plus haute résolution que du 1080P pour la 3D et meme pour un 24" (car autant en 2D , le 1080p sur un 24" c est top . autant avec cet effet d agrossissement taille réel dans les jeux en 3D ... suivant le jeu c est limite , et dans tous les cas il y a une perte de qualité d image par rapport à jouer en 2D) . sans oublier le putain de ghost alias crosstalking (si je dis pas de conneries) , qui est , faut le dire , immonde suivant le jeu . et donc , qui oblige à diminuer l effet 3D ... bref , y a encore du taf pour améliorer la 3D dans les jeux ...

meme si , je le répete , ça vaut toujours largement le coup d investir aujourd hui dans un écran 3D vision 2

skyrim en 3D ... grosse grosse perte de fps .. pour moi , injouable avec une 680 gtx oc au max

Message édité par seb le ouf le 18-07-2012 à 07:23:10
n°699929
rorogeek
Posté le 18-07-2012 à 07:33:40  profilanswer

T'es un peu fatigué non ? :D
L'augmentation de résolution, c'est prévu, mais là encore, 3D ou pas 3D, c'est autant appréciable dans les 2 cas.

Pour diminuer le crosstalk, passe l'écran à son contraste de base en 3D vision, cad 37 il me semble.  Si tu montes trop, ça crosstalk bien plus. Franchement, à part sur des images hyper contrastés (clair/foncé), ça me dérange pas le crosstalk, il est trop faible.

Skyrim chez moi il tournait à 50-80 fps sur la scène d'intérieur que je viens de tester en 3D, avec le pack de textures... mais ce même pack fout le dawa, les ombres déconnent totalement en 3D Vision, donc pas jouable, j'oublie.  Et c'est plutôt ce côté là qu'il faut améliorer : la compatibilité des jeux sans devoir galérer à trouver des fixs à la con.

---------------
GLHF !
n°699930
rorogeek
Posté le 18-07-2012 à 07:36:54  profilanswer

Ah au fait, j'ai parlé trop vite pour les lignes visibles dans le coin supérieur droit en mode 3D vision : Elles sont bien là, mais beaucoup moins présentes, et plus excentrés.
Y'a quand même de quoi s'arracher les cheveux, je comprends que beaucoup hésitent à passer à la 3D quand même.

Message édité par rorogeek le 18-07-2012 à 07:37:39

---------------
GLHF !
n°699933
seb le ouf
Posté le 18-07-2012 à 08:06:30  profilanswer

merci pour l info , je viens de test , et c est vrai que ça diminue le ghost . mais ça assombrit l image ... ça fait chier , à 37 c est moche . j étais à 100 en contrast et lightboost

n°699934
rorogeek
Posté le 18-07-2012 à 08:10:59  profilanswer

Ah oui ben forcément..... :lol: Passe à 50, c'est un bon compromis déjà, et tu vas t'habituer à la baisse de luminosité, qui est déjà bien moindre qu'avec la 3D Vision 1 !

---------------
GLHF !
n°699935
seb le ouf
Posté le 18-07-2012 à 08:30:55  profilanswer

merci

n°699942
kikou2419
Posté le 18-07-2012 à 09:25:46  profilanswer

Vous me faites hésiter avec vos histoires... J'allais partir sur ce BenQ mais en lisant vos commentaire vous me faites aller sur l'Asus... Qui est à 200€ de plus si je prends en compte l'achat d'occasion des lunettes d'occasion, c'est énorme...

---------------
n°699947
Lucas21
Posté le 18-07-2012 à 10:28:11  profilanswer

On peut tout à fait jouer en full HD et avec des réglages moyen/haut pour taper le 120fps dans beaucoup de jeux avec une 5870.

n°699948
thorgrim31
Posté le 18-07-2012 à 10:33:54  profilanswer

Bonjour a tous,

ca y est je me lance commande passée pour mon XL2420T 24".

Je dispose actuellement dune sapphire 5870 vapor-x qui risque être juste juste mais en attendant d'investir pour une meilleur cg jai a disposition une GIGABYTE ATI Radeon HD 6770 | 1Go GDDR5 sera t elle mieux adaptée que mon acteulle ou en dessous?

merci

n°699950
thorgrim31
Posté le 18-07-2012 à 10:37:51  profilanswer

point de vue câbles le dvi-d fournit me suffira ou dois je prendre un displayport?  
de ce que jai compris le hdmi est déconseillé pour raccorder il me semble?

n°699964
kikou2419
Posté le 18-07-2012 à 12:22:36  profilanswer

thorgrim31 a écrit :

Bonjour a tous,

ca y est je me lance commande passée pour mon XL2420T 24".

Je dispose actuellement dune sapphire 5870 vapor-x qui risque être juste juste mais en attendant d'investir pour une meilleur cg jai a disposition une GIGABYTE ATI Radeon HD 6770 | 1Go GDDR5 sera t elle mieux adaptée que mon acteulle ou en dessous?

merci

À mon avis la 5870 est plus puissante, va voir les tests sur internet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)