Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°699069
seb le ouf
Posté le 11-07-2012 à 18:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ouais ok ... tin , j espere que ça va pas m arriver ça ...

t as pas de bol

Message édité par seb le ouf le 11-07-2012 à 18:52:05
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 18:47:48  profilanswer

n°699079
actaruxs
Posté le 11-07-2012 à 19:10:50  profilanswer

rorogeek a écrit :

Si c'est que le design qui te chagrine... Go Asus !  
Par contre il est en dalle brillante l'Asus ? Ca ca suxx un peu, surtout pour l'immersion 3D, ou alors faut pas de lumière dans le dos (y compris LED et autres).

Euh, il n'est pas recommandé d'utiliser les lcd (&/ou crt) dans le noir absolu... Pour l'immersion, c'est top... Mais moins pour les zieux...  

C'est aussi pour cela qu'il y avait les lcd pour une utilisation "a la lumiere ambiente" (piece ensoléillée ou sous éclairage)... Et les écrans plasma, pour les pieces sombres...

Pour ton prob... Y z'ont l'air d'etre vachement nul chez M3S... Y z'arrivent meme pas a voir le rendu rose en mode standard ??? T'es sûr que c'est pas ton driver qui foirait, là ? pasque ne pas reussir a voir ça... Ben, le technicien aurait bien besoin de jumelles euh... nn... a ce niveau, c'est un téléscope qu'il lui faut... Ou au pire, une transplantation de nouveaux zieux :o

Message édité par actaruxs le 11-07-2012 à 19:11:40
n°699080
mrdoug
Posté le 11-07-2012 à 19:14:55  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ah bon, dans ce cas la dalle brillante sera pas un argument !
Mais sérieux, comporte toi en bon hardwarien, osef du design, c'est la dernière chose qui compte ! Surtout que dans les 2 cas ils sont pas moches....

Ahah j'aime ce terme  :D
C'est vrai que j'avais qu'à acheter un iMac si je voulais du design  [:bentley]

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 11-07-2012 à 19:15:14
n°699083
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 11-07-2012 à 19:29:52  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ahah j'aime ce terme  :D  
C'est vrai que j'avais qu'à acheter un iMac si je voulais du design  [:bentley]

J'ai utilisé ce terme parce que je reconnais ton avatar et ton pseudo mais je sais plus où je les ai vus :p

J'y avais pas pensé à celle là ! C'est sûr, t'avais qu'à prendre un iMac en 60hz avec 30ms d'input lag, et sans 3D si tu voulais le design ! :D

---------------
GLHF !
n°699085
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-07-2012 à 19:51:23  profilanswer

rorogeek a écrit :

Et **** d'impatient de ravoir mon écran ! Je venais d'avoir ma CG nVidia et mes deux kits 3D vision quoi... Et jsuis en vacances... Ptain.

Copiteur :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°699087
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-07-2012 à 19:54:51  profilanswer

Ce qui est chiant sur l'écran c'est de devoir défiler les modes et non de les choisir puis de les valider.

Ça prend 10 piges d'aller a deux modes qui sont à l'opposé dans le menu.

Aussi, ca fonctionne la 3D dans crysis mais j'ai un purin de message d'erreur en rouge, en gros au beau milieu de l'écran m'indiquant que l'écran n'est pas dans le bon mode.

Je sais pas si le message vient de l'écran ou du pilote.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°699089
mrdoug
Posté le 11-07-2012 à 19:59:15  profilanswer

rorogeek a écrit :

J'ai utilisé ce terme parce que je reconnais ton avatar et ton pseudo mais je sais plus où je les ai vus :p

J'y avais pas pensé à celle là ! C'est sûr, t'avais qu'à prendre un iMac en 60hz avec 30ms d'input lag, et sans 3D si tu voulais le design ! :D

Dans la catégorie "hardware" sans doute  :D  (J'y suis le plus souvent)
Bon je prendrais l'Asus du coup. J'ai encore un petit mois de réfléxion mais le choix est facile à faire, faut dire qu'il y a très peu de concurrence sur les écrans 3D...

n°699091
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 20:28:31  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ce qui est chiant sur l'écran c'est de devoir défiler les modes et non de les choisir puis de les valider.
Ça prend 10 piges d'aller a deux modes qui sont à l'opposé dans le menu.

Aussi, ca fonctionne la 3D dans crysis mais j'ai un purin de message d'erreur en rouge, en gros au beau milieu de l'écran m'indiquant que l'écran n'est pas dans le bon mode.

Je sais pas si le message vient de l'écran ou du pilote.

Je plussoie, c'est chiant et débile ça, j'ai jamais vu ça, t'es obligé de te farcir tous les modes pour aller celui tout en haut ou tout en bas...

Le message c'est la CG qui dit ça, si t'es par exemple pas en full HD ou pas à la bonne fréquence de rafraîchissement. Si tu règles ça  dans le jeu, ça marche normalement (faut peut être relancer le jeu).  

mrdoug a écrit :

Dans la catégorie "hardware" sans doute  :D  (J'y suis le plus souvent)
Bon je prendrais l'Asus du coup. J'ai encore un petit mois de réfléxion mais le choix est facile à faire, faut dire qu'il y a très peu de concurrence sur les écrans 3D...

En effet, mais entre 2 écrans, le dilemme est quand même là, ils ont chacun leurs avantages... :) Après y'a Samsung à voir, mais je crois qu'on est pas au même niveau de qualité là. :)

---------------
GLHF !
n°699094
mrdoug
Posté le 11-07-2012 à 20:47:11  profilanswer

rorogeek a écrit :

En effet, mais entre 2 écrans, le dilemme est quand même là, ils ont chacun leurs avantages... :) Après y'a Samsung à voir, mais je crois qu'on est pas au même niveau de qualité là. :)

Oui j'avais vu le Samsung SyncMaster S27A950D mais il n'est pas super bien noté dans les tests et de plus c'est de la 3D passive, me semble que c'est moins bon.

n°699099
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 21:22:47  profilanswer

mrdoug a écrit :

Oui j'avais vu le Samsung SyncMaster S27A950D mais il n'est pas super bien noté dans les tests et de plus c'est de la 3D passive, me semble que c'est moins bon.

Ah mince, j'étais persuadé que c'était de l'active, je retire ce que j'ai dit, j'avais pas examiné cette bête là. ^^

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 21:22:47  profilanswer

n°699106
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-07-2012 à 21:42:10  profilanswer

Bon en fait ca fonctionne sans message derreur.

Mais faut pas y toucher dans les menu mais plutôt désactiver/activer avec le bouton de la base sinon c'est la merde.

100% cpu, fait chier, faut que je baisse les options graphiques :o

J'vois aucune différence de framerate en 2D ou 3D, lol , cte carte de furieux :D

Message édité par multivitamine le 11-07-2012 à 21:43:37

---------------
n°699121
actaruxs
Posté le 11-07-2012 à 23:42:17  profilanswer

combien d'i/s ?

n°699122
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-07-2012 à 23:45:04  profilanswer

J'sais pas, j'y retourne sous FRAPS.

Je vérifierai mon hypothèse de qui faut seulement faire ON/off avec la base (gros noob inside)

EDIT: donc ca change rien.

Tout fonctionne parfaitement seulement si je coupe le deuxième ecran branché sur la cg interne

Sinon, bloque à 24 environ que ce soit 2 ou 3d, pourtant visuellement c'est fluide j'aurais dit la 40 aine a vue de nez...

En baissant les effet, 40 mini environ mai je suis resté en 3D :d

Sinon je met lightboost et contraste a fond pour jouer.

Message édité par multivitamine le 12-07-2012 à 01:23:27

---------------
n°699130
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 02:59:56  profilanswer

Tas quoi comme CPU ? Un peu d'OC ? :hap:
Moi avec GTX 670 et 2600K @ 4,6Ghz, je suis GPU limited dans 95% des cas, et en 3D vision j'en parle même pas, 99% des cas. :)
T'es sur quel crysis ?  40 fps ça suxx un peu quand même, enfin si c'est que des chutes ça va, mais la moyenne doit au moins être à 45 en 3D pour que ce soit agréable, ce qui donne donc 90fps en 2D. :)    Mais sur Crysis, je conçois que ce soit tendu, surtout le 2 avec tesselation, DX11, et textures hautes résolution moi aussi je galère à être fluide en 3D vision...

---------------
GLHF !
n°699131
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-07-2012 à 03:12:20  profilanswer

Nan mais laisse tomber :d

C 'est aussi un cpu de secours, un pentium G620 :o

Dual core, 2,6Ghz, même pas hyperthreadant :o

Crysis 2, DX11, pack texture HD, ULTRA

Mais je t’assure que je trouve ça super jouable!, et je fais pas parti des bigleux qui voit pas la différence entre 120hz ou pas sur le bureau :o

Message édité par multivitamine le 12-07-2012 à 03:14:36

---------------
n°699181
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 14:01:13  profilanswer

Ca s'overclock bien ça nan ? :hap:

Tu vois pas le 120hz ? T'es sûr que t'y es ? :o

---------------
GLHF !
n°699209
seb le ouf
Posté le 12-07-2012 à 16:53:19  profilanswer

dites moi les mecs , les lunettes 3D vision teintent un peu l image en vert . quelqu un sait quel réglage faut il mettre dans le panneau de configuration nvidia , à l onglet réglage des couleurs , pour corriger ce probleme ???

c est évident qu en teintant l image via le driver , on peut corriger ça , mais je ne sais pas quel degrés est le bon ... et comme il y a 359° de teinte possible .. donc 359 possibilités ... pfff , jvais y passer la nuit pour trouver la bonne teinte ... donc si quelqu un a déjà trouvé la bonne teinte .. merci d avance

EDIT : la boulette ... ne surtout pas toucher à la teinte dans le driver !!! maintenant , meme en ayant remis à 0 degres , quand j utilise le réglage nvidia pour les couleurs , ça me teinte quand meme l image en bleu ... la galere ...

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 12-07-2012 à 17:11:59
n°699217
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 17:31:14  profilanswer

seb le ouf a écrit :

dites moi les mecs , les lunettes 3D vision teintent un peu l image en vert . quelqu un sait quel réglage faut il mettre dans le panneau de configuration nvidia , à l onglet réglage des couleurs , pour corriger ce probleme ???

Aucun : Les lunettes teintent en rouge/vert, mais surtout rouge, et le lightboost compense naturellement en augmentant la dose de bleu.

---------------
GLHF !
n°699218
seb le ouf
Posté le 12-07-2012 à 17:38:49  profilanswer

merci . alors là clairement c est un gros défault de la 3D .. j aurais voulu avoir le meme rendu des couleurs en 3D qu en 2D . donc c est pas possible ???

n°699219
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 17:41:09  profilanswer

seb le ouf a écrit :

merci . alors là clairement c est un gros défault de la 3D .. j aurais voulu avoir le meme rendu des couleurs en 3D qu en 2D . donc c est pas possible ???

Non, c'est pas possible, mais je trouve pas ça si dérangeant, surtout que ça s'est déjà pas mal amélioré avec les nouvelles lunettes 3D Vision, enfin surtout avec le lightboost qui compense surtout la perte de luminosité.

---------------
GLHF !
n°699222
seb le ouf
Posté le 12-07-2012 à 17:50:04  profilanswer

ha ça c est dommage ... merci rorogeek . c est vrai que c est pas si dérangeant , mais c est quand meme pas parfait je trouve . le top serait d avoir exactement le meme rendu des couleurs et luminosité/contrast en 3D qu en 2D . apres c est plus ou moins génant suivant le jeu ... je préfere quand meme jouer en 3D (y a pas photo) , mais ça me fait chier de devoir sacrifier les belles couleurs qu on a en 2D ...

n°699224
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 17:56:41  profilanswer

Pour le moment ils faut choisir, on a pas le choix... La vraie solution tfaçons c'est la 3D sans lunettes, mais on peut encore attendre. ^^

---------------
GLHF !
n°699231
actaruxs
Posté le 12-07-2012 à 18:28:35  profilanswer

rorogeek a écrit :

Aucun : Les lunettes teintent en rouge/vert, mais surtout rouge, et le lightboost compense naturellement en augmentant la dose de bleu.

:ouch:  

Chez moi, c'est teinté jaune-vert... :lol:

Z'avez tester la version demo de crysis 1 ?  

En 3D, ça veut pas passer :/

Une idée ? La 3D marche avec la version demo du jeu ?

PS: là, je désinstall/réinstall, on verra apres :(

n°699232
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 18:42:52  profilanswer

Chacun voit la couleur qu'il veut, rouge ou jaune on s'en fout, ce qu'il faut voir c'est que ça réchauffe un peu l'image. :) Pour le vert on est d'accord.

Crysis 1 devrait passer normalement look ici :
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html

---------------
GLHF !
n°699233
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-07-2012 à 18:46:03  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ca s'overclock bien ça nan ? :hap:

Tu vois pas le 120hz ? T'es sûr que t'y es ? :o

Pas du tout avec ma carte mère mini atx à 50€

Jai di que si justement, je le vois bien le 120hz.

Sur crysis 2 pour moi ca teinte jaune :o surtout remarqué en regardant le ciel :o

Message édité par multivitamine le 12-07-2012 à 18:47:31

---------------
n°699242
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 19:52:51  profilanswer

Ah j'avais compris à l'envers, sorry.  
DMG pour l'OC.

Perso la limite mini de FPS que je tolère c'est 45-50 FPS. En dessous, ça commence vraiment à gêner. Et le mini pour être top confort : 80-100 FPS. Donc après que tu sois CPU limited ou pas, le principal est d'arriver à ton framerate de confort. :)

---------------
GLHF !
n°699261
actaruxs
Posté le 12-07-2012 à 21:52:49  profilanswer

rorogeek a écrit :

Chacun voit la couleur qu'il veut, rouge ou jaune on s'en fout, ce qu'il faut voir c'est que ça réchauffe un peu l'image. :) Pour le vert on est d'accord.

Crysis 1 devrait passer normalement look ici :
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html

Oui, mais j'ai que la demo :/

A pas l'air de vouloir marcher en 3D... Quelqu'un a testé ?

Le jeu démarre bien, mais des que la carte est chargée, juste au moment de jouer -> écran noir... . Meme en 2D puis passage en 3d une fois dans la partie... Rien a faire :/

Limitation de la demo en 2D uniquement ?

Message édité par actaruxs le 12-07-2012 à 22:05:51
n°699281
rorogeek
Posté le 12-07-2012 à 23:57:42  profilanswer

Etrange ! Peut-être. Prends toi la démo complête sur piratebay si tu vois ce que je veux dire. :)

---------------
GLHF !
n°699309
rorogeek
Posté le 13-07-2012 à 10:14:27  profilanswer

Oui !!!! Ecran réparé, réception lundi ! :D

Dalle et carte mère changés, autrement dit il ne reste plus que la carcasse et l'alim' d'origine. A ce niveau, ils auraient pu m'en donner un nouveau directement, mais a priori, les directives de BenQ en disent autrement.  

Les boutons n'ont pas été changés, le défaut 3D (lignes visibles dans le coin en haut à droite) n'a pas été constaté, mais la dalle a été changée par précaution (espérons que tout soit OK sur la nouvelle dalle !). Par chance, j'ai eu le technicien directement qui m'a indiqué que quand les boutons ne fonctionnent plus, c'est plutôt la partie de la carte mère qui les contrôle qui lâche, et a rajouté qu'il n'en avait jamais changé (et sous entendu que personne ne s'en plaint donc qu'ils ne doivent pas tomber en panne).  Très sympa le technicien en tout cas, de même que la personne de l'accueil. Tout rentre dans l'ordre... J'espère !  Réponse lundi !

---------------
GLHF !
n°699310
seb le ouf
Posté le 13-07-2012 à 10:21:49  profilanswer

ha ben c est cool pour toi , merci pour les infos

n°699315
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2012 à 10:43:46  profilanswer

Mouai:/ bizarre qu'ils réparent...

---------------
n°699350
rorogeek
Posté le 13-07-2012 à 13:53:46  profilanswer

On m'a indiqué que la décision venait de BenQ et non de M3S, sûrement pour éviter que les gens envoient en SAV en espérant avoir un écran neuf.

---------------
GLHF !
n°699373
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2012 à 15:33:26  profilanswer

Ça existe pas les réparations, t'auras un neuf comme tout le monde :o

---------------
n°699375
rorogeek
Posté le 13-07-2012 à 15:42:06  profilanswer

Ca m'étonnerait, j'ai eu au tel le technicien qui a réparé mon écran, c'est lui qui m'a dit ça, je pense pas qu'il raconte des conneries, mais si c'est bien préparé, il sera comme neuf :p

---------------
GLHF !
n°699386
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2012 à 16:41:45  profilanswer

J'y crois pas, jte dit il sera neuf :o

T'as envoyé avec la boite d'origine? parce que tu verras que le SN sera  pas le même :o

---------------
n°699392
rorogeek
Posté le 13-07-2012 à 17:23:42  profilanswer

Boîte d'origine, et le SN est aussi écrit sur l'écran ! ;)

---------------
GLHF !
n°699396
actaruxs
Posté le 13-07-2012 à 17:35:34  profilanswer

Je ne vais pas épiloguer sur la réparation ou sur l'echange... Ou... Pourquoi, ils font comme si, et pas comme ça.  :D  

En meme temps, je me doutais bien que si le SAV a duré lonnnngtemp, c'est qu'il y avait une raison.  

Maintenant, pitete qu'en ce moment cette boite de sav est surchargée  :sweat:  

En tout cas rorogeek, je suis content pour toi (Il était temps)... et j'attend le mini feed du retour sav  :sarcastic:  

n°699399
rorogeek
Posté le 13-07-2012 à 17:48:03  profilanswer

La raison, c'est qu'ils ont pas constaté le problème en 3D, donc l'écran a été mis dans un coin en attendant que quelqu'un fasse quelque chose, en l'occurrence, moi j'ai appelé pour qu'ils bougent leur cul, et 2 jours plus tard on m'appelait pour me dire que l'écran était prêt à expédier et fixer un RDV.  

Je ferai un résumé + avis + note rien que pour toi si tu veux, mais me faudra l'écran réparé ou non pour la note finale :o))

Enfin pour l'instant ce que je peux dire :
Y'a des gens très très gentils, très agréables, et compétents dans leur SAV, mais l'organisation du tout, les délais, la communication interne, et la politique d'échange sont lamentables.

Message édité par rorogeek le 13-07-2012 à 17:49:17

---------------
GLHF !
n°699403
actaruxs
Posté le 13-07-2012 à 18:14:11  profilanswer

Toutafay d'accord pour ta derniere phrase ;)

Et merci d'avance pour le "futur" petit résumé :)

Faudrait voir, aussi, si le prob des lignes en 3d, existe aussi sous winXP... A mon avis, soit c'est win7, soit la teckno (3d) de l'écran, soit les drivers...

M'étonnerait bien qu'ils aient un pc récent (c'est surement une vieille bouze... qui traine dans un coin de l'atelier :lol:) ... avec une cg nvidia...  juste pour tester... Sans parler que, peut etre ( :??: ), ils ne savent pas mettre l'écran en 3D... En plus, faut les lunettes + emeteur, nan (pour mettre la 3d) ?

Tient, en parlant de 3D... Puisque je go a ma maison de campagne... Vais tester les lunettes sur mon CRT 21" voir ce que ça donne:D

Message cité 2 fois
Message édité par actaruxs le 13-07-2012 à 18:23:39
n°699424
seb le ouf
Posté le 13-07-2012 à 21:01:57  profilanswer

HS

solde steam , Super Street Fighter 4 Arcade Edition est à 7,50 euros en vente flash pendant encore un peu moins de 4 heures ... dépechez vous !!!!

en plus , SSF4 rend super bien en 3D relief

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 13-07-2012 à 21:02:41
n°699425
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2012 à 22:04:09  profilanswer

actaruxs a écrit :

Toutafay d'accord pour ta derniere phrase ;)

Et merci d'avance pour le "futur" petit résumé :)

Faudrait voir, aussi, si le prob des lignes en 3d, existe aussi sous winXP... A mon avis, soit c'est win7, soit la teckno (3d) de l'écran, soit les drivers...

M'étonnerait bien qu'ils aient un pc récent (c'est surement une vieille bouze... qui traine dans un coin de l'atelier :lol:) ... avec une cg nvidia... juste pour tester... Sans parler que, peut etre ( :??: ), ils ne savent pas mettre l'écran en 3D... En plus, faut les lunettes + emeteur, nan (pour mettre la 3d) ?

Tient, en parlant de 3D... Puisque je go a ma maison de campagne... Vais tester les lunettes sur mon CRT 21" voir ce que ça donne:D

Spour ca je dis ils ont réparé que dalle. ( que dalle, lol)

C'est un neuf qui reviendra. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)