Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°698529
actaruxs
Posté le 07-07-2012 à 14:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb le ouf a écrit :

ohhhhh alors ça faudra que j essais , merci rorogeek

quelqu un joue avec la convergence à fond ???

moi je peux pas , ça fait comme si je louchais ... sur darksiders , plus tu met de convergence et plus le heros est petit , à l inverse si on en met peu . j ai vraiment l impression qu il faut régler tout ça au millimetre pres pour chaque jeu

parcontre , c est bien la convergence qui fait que l image déborde de l écran . encore faut il arriver à jouer avec beaucoup de convergence ... moi j ai l écran depuis hier , donc peut etre qu il faut etre vraiment habituer à la 3D pour pouvoir supporter plus de convergence , non ???

une autre question  

là je le son de mon pc via un caque relié au pc . mais si je veux brancher la xbox dessus , il faut que je prenne quoi comme enceintes ??? en usb à brancher sur l écran ???  

C'est justement le principe de la 3d active... Faut loucher... Plus tu veux de l'effet, plus faut loucher

il y a une prise casque sur l'écran, il me semble... Et le son par l'usb, m'étonnerait bien... Faudrait tres probablement installer un drivers sur la xbox... Si ça marchait, on pourrait brancher le boitier 3D des lunettes pour jouer en 3D sur la console... A moins d'enceintes/casque usb sans drivers, si ça existe, meme dans ce cas, je suis pas sûr :??: :/

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 07-07-2012 à 14:14:06
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 14:07:36  profilanswer

n°698531
seb le ouf
Posté le 07-07-2012 à 14:21:00  profilanswer

actaruxs a écrit :

C'est justement le principe de la 3d active... Faut loucher... Plus tu veux de l'effet, plus faut loucher

il y a une prise casque sur l'écran, il me semble... Et le son par l'usb, m'étonnerait bien... Faudrait tres probablement installer un drivers sur la xbox... Si ça marchait, on pourrait brancher le boitier 3D des lunettes pour jouer en 3D sur la console... A moins d'enceintes/casque usb sans drivers, si ça existe, meme dans ce cas, je suis pas sûr :??: :/

t es sûr de cette info ??? je parle de loucher . parceque bon .. quand j étais gosse , on m a toujours dit de ne pas loucher  

la 3D avec une convergence raisonnable (ou plutot adaptée à chacun) est tres confortable . mais ça devient nettement moins confortable si on abuse de la convergence . en tous cas , c est ce que moi ça me fait  

pour le son , ok , d un sens c est logique vu que la xbox est reliée en HDMI , et qu en HDMI le son passe par ce cable ... donc n importe quelles enceintes avec prise jack , merci actaruxs

n°698537
actaruxs
Posté le 07-07-2012 à 15:11:34  profilanswer

Oui... sûr de sûr... C'est le principe meme de la 3D... C'est pour ça que c'est plus fatiguant que la 3d passive... Sans parler du scintillement... Je sais pas pour vous, mais moi,  je suis pas mal sensible a ça

Et... La différence avec la 3D passive... Là c'est pas toi qui louche... C'est les lunettes qui le font pour toi grace a la polarisation en fait... Donc, pas de scintillement et pas de "loucherie"... Par contre une qualité graph divisée par 2, et une qualité en 3d passive moins bien faite... Suivant les tests la 3d active est, en general, mieux réalisée

Message édité par actaruxs le 07-07-2012 à 15:17:04
n°698539
seb le ouf
Posté le 07-07-2012 à 15:46:42  profilanswer

ha ok merci actaruxs

apres recherches , voilà un liens pour des détails sur la 3D relief , et aussi pour apprendre à trouver le réglage que vous voulez sur chaque jeu

http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=55&t=34

en abusant de la convergence , dans dead space 2 , on peut faire sortir des choses de l écran , notamment le héros , c est vraiment sympas à voir . mais il faut paufiner le réglage pour avoir le meilleur compromis effet/confort

voilà voilà

Message édité par seb le ouf le 07-07-2012 à 15:50:28
n°698542
actaruxs
Posté le 07-07-2012 à 15:56:21  profilanswer

Merci... Super :)

ça serait pas mal de mettre ça en 1ere page (ainsi que la procédure pour la convergence)... De sorte que l'on puisse avoir le(s) lien(s) sans grosse recherche ;)

n°698567
seb le ouf
Posté le 07-07-2012 à 21:02:59  profilanswer

quelqu un pourrait me faire un topo pour savoir comment faire pour regarder un film en 3D s il vous plait ???

j ai téléchargé divers logiciels , mais j arrive pas avoir le film en 3D ... c est un film 3D format mkv . merci d avance , là je galere (premiere fois)

n°698574
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-07-2012 à 22:38:30  profilanswer

Bon ma 690 va bien

Je profite du 120hz et de la 3D :love: avec une CM et un CPU de secours.

Le pieds!

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°698581
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 08-07-2012 à 00:56:53  profilanswer

Oui, normal que ça donne vraiment l'impression de loucher si tu montes trop, ça revient au même au niveau du mouvement des yeux, que si tu te collais l'objet au premier plan dans la figure. ^^
Pour le son, essaie de brancher un casque ou des écouteurs sur la prise jack de l'écran : si ça marche, ça veut dire que tu peux brancher n'importe quel kit 2.1 en mini jack dessus :)

---------------
GLHF !
n°698582
rorogeek
Posté le 08-07-2012 à 00:59:25  profilanswer

actaruxs a écrit :

Merci... Super :)

ça serait pas mal de mettre ça en 1ere page (ainsi que la procédure pour la convergence)... De sorte que l'on puisse avoir le(s) lien(s) sans grosse recherche ;)

C'est vrai ça, yngwie84 n'a plus l'air très actif, faudrait le MP limite. ^^
Par contre ce qu'ils disent sur le jaillissement, il me semble que c'est erroné, parce que maintenant on a un raccourci pour changer la gestion des bordures... Je sais plus laquelle et je peux pas tester vu que j'ai toujours pas mon écran, mais y'a un raccourci qui fait des bordures noires ou non sur les bords !

multivitamine a écrit :

Bon ma 690 va bien
Je profite du 120hz et de la 3D :love: avec une CM et un CPU de secours.
Le pieds!

La chance ! Je suis content pour toi !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 08-07-2012 à 01:17:43

---------------
GLHF !
n°698587
actaruxs
Posté le 08-07-2012 à 05:58:38  profilanswer

Oui... yngwie84 n'a plus l'air actif depuis le mois d'avril... Date de son dernier msg... Dans ce thread en plus... Doit etre sur-booké, ou a dû avoir un gros soucis...

Je lui envoi un MP

@multivitamine A ça c'est une bonne nouvelle quand meme :)
Vivement que tu recuppere ton vrai pc pour profiter pleinement de ta 690 ;)

@rorogeek
Je ferai quelques petits test dimanche en debut de soirée... Dès que serais revenu de w-e ;)

Normallement, c'est pas ma priorité... Je dois me trouver des ventilo ultra silencieux pour mon nouveau rad water, car je compte rajouter un wb cg a mon circuit watercooling pour ma gtx670 :D

Y z'ont l'air de prendre leur temp pour ton SAV :/ J'espère quand meme que l'attente en vaudra la peine (en dédommagement du temp perdu, car "production" stoppée :D Ils devraient t'offrir une seconde cg :D ;) )

Si ça m'arrivait, je serait obligé de ressortir mon bon vieux 21" pour jouer :D Car impossible de devoir jouer en 60hz... Une grande dalle alliée a la haute frequence en hz des écrans CRT, fait que je peux plus :D

Sinon -> gros carnage dans le quartier  :fou: :lol:

Bon courage a toi :jap:  

EDIT: J'ai envoyé un MP @yngwie84

Bon... Je go me re...coucher :lol:

Message édité par actaruxs le 08-07-2012 à 16:19:02
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 05:58:38  profilanswer

n°698605
seb le ouf
Posté le 08-07-2012 à 17:10:35  profilanswer

personne pour me filer un coup de main au sujet de lire un film 3D mkv ???

n°698631
actaruxs
Posté le 08-07-2012 à 22:36:58  profilanswer

rorogeek a écrit :

C'est vrai ça, yngwie84 n'a plus l'air très actif, faudrait le MP limite. ^^
Par contre ce qu'ils disent sur le jaillissement, il me semble que c'est erroné, parce que maintenant on a un raccourci pour changer la gestion des bordures... Je sais plus laquelle et je peux pas tester vu que j'ai toujours pas mon écran, mais y'a un raccourci qui fait des bordures noires ou non sur les bords !

Je pense que tu parle du raccourci "CTRL" + "F11"... Elle a 3 positions, en fait:

1- Normal sans bordure
2- Avec bordure noire (sur les cotés)
3- Sans bordures, mais image élargie (donc, certains détails sont masqués par les bords de l'écran)

Bon, maintenant, je pense que pour éviter de "saloper" l'effet de jaillissement, il faut éviter la 3è position... A voir ce que ça donne maintenant en jeu.

Et... Le truc qui aurait été bien, c'est un curseur, a l'instar de la molette de l'emeteur 3D, qui permet de voir où on en ai du reglage pour le jaillissement (touches "CTRL" + "F5/F6" )

@seb le ouf  -> j'chai pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 08-07-2012 à 22:38:06
n°698635
rorogeek
Posté le 08-07-2012 à 22:57:31  profilanswer

seb le ouf a écrit :

personne pour me filer un coup de main au sujet de lire un film 3D mkv ???

Prends toi PowerDVD pour commencer, tu verras ;)

actaruxs a écrit :

Je pense que tu parle du raccourci "CTRL" + "F11"... Elle a 3 positions, en fait:

1- Normal sans bordure
2- Avec bordure noire (sur les cotés)
3- Sans bordures, mais image élargie (donc, certains détails sont masqués par les bords de l'écran)

Bon, maintenant, je pense que pour éviter de "saloper" l'effet de jaillissement, il faut éviter la 3è position... A voir ce que ça donne maintenant en jeu.

Et... Le truc qui aurait été bien, c'est un curseur, a l'instar de la molette de l'emeteur 3D, qui permet de voir où on en ai du reglage pour le jaillissement (touches "CTRL" + "F5/F6" )

Faudrait plus de réglages sur le récepteur, c'est vrai que là c'est limité... Mais après ça ferait rager ceux qui ont le récepteur intégré à l'écran :p

Message édité par rorogeek le 08-07-2012 à 22:57:44

---------------
GLHF !
n°698637
actaruxs
Posté le 08-07-2012 à 23:20:41  profilanswer

Oui... Mais je parlait plutot des reglage 3D avec les raccourci... :D

Pour la profondeur, il n'y a pas de probleme, un niveau s'affiche en osd (en vert sur l'écran)... Comme si on reglait avec la molette de l'emeteur (ctrl F3/F4)... Mais pas pour la convergence.

Bon, j'ai testé sur un vieux jeu... NFSU2... La convergence est toute nulle... ça nique les zieux, mais ça donne pas d'effet de jaillissement :/

Je test avec SC2, on va voir, mais il me semble que ça fonctionne

Message édité par actaruxs le 08-07-2012 à 23:22:54
n°698640
seb le ouf
Posté le 08-07-2012 à 23:38:28  profilanswer

merci Actaruxs et rorogeek

j ai powerdvd 10 , il reconnait le film 3D mais cesse de fonctionner quand je lance ce film ... les autres lecteurs que j ai test , refusent de lancer le film . sauf un , mais je n arrivais pas à régler le jaillissement ou quoi que ce soit ... donc nul

@Actaruxs

pour le jaillissement , test sur dead space 2 , ça marche . et également sur the darkness 2 et surement d autres . je pense que le jaillissement fonctionnera mieux sur les jeux où le premier plan de l image est proche de la caméra (fps , ou tps style dead space)

mais sur ce darkness 2 , on ne peut mettre que tres peu de profondeur et de convergence , sous peine d avoir un dédoublement de l image ... mais meme avec tres peu de profondeur et peu de convergence ... ça vaut largement le coup (rien que pour les 2 bestioles qu on controle) . le premier plan est vraiment bien mis en valeur (ressort de l écran) , et toute l image gagne en relief (meme si j aurais aimé mettre la profondeur au max ...)

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 08-07-2012 à 23:40:52
n°698643
actaruxs
Posté le 09-07-2012 à 00:41:16  profilanswer

Merci seb

J'ai aucun de tes jeux... Verrai demain si il existe une version demo, pour voir :D

Donc pour SC2, ça a l'air d'etre pareil que pour Darkness2.

Mais le jeu bien qu'ayant une bonne 3D, souffre d'élément mal fait pour la 3D (barres de vie des unité, entre autres). Et puis, seul les unités volantes on l'air de vouloir sortir de l'écran...

Et encore, en vue rapprocher uniquement... Impossible a jouer dans ces conditions... De plus, faut vraiment etre en low convergence et profondeur...  

Pour NFSU2, meme avec de la convergence, ça se dédouble... Mais c'est tout... A aucun moment j'ai vu le moindre jaillissement... Meme avec une profondeur de 50% (qui est pas mal pour moi niveau 3D).

Bref, oui, on dirait bien que ça dépend des jeux... Et peut etre meme du style de jeux (fps, par ex)

Bon, c'est pas grave (pour moi), j'ai pris cet excellent écran pour le 120hz... La 3D, c'était juste pour tester :D

Donc, chui vraiment pas déçu pour l'instant  :love: Vive le 120Hz, et abat le 60Hz :D

PS: c'est quoi le style de jeu TPS, stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 09-07-2012 à 00:43:18
n°698653
seb le ouf
Posté le 09-07-2012 à 01:41:30  profilanswer

TPS = Third Person Shooter = dead space , resident evil 5 , avatar  

oui ça dépend des jeux ... sur dead space 2 , meme si le jaillissement est sympas à voir , je préfere mettre tres peu de convergence et la profondeur au max pour avoir "l effet miroir magique lol" (comme si mon 24" se transformait en 34" ) . mais apres , ça reste une histoire de gouts ... peut etre que toi tu préfereras avoir du jaillissement sur le héros (ce qui signifie aussi que l image te sera perçue plus petite)

vraiment , c est vrai que jouer à 100-120 frames c est sympas (surtout sur need for speed the run) , mais je préfere vraiment , mais alors VRAIMENT , jouer en 3D . et meme sur des jeux pas top 3D comme the darkness 2 . à ce propos , si tu l as pas fait , prend le toi !!! c est pour moi un des meilleurs jeux solo . et en 3D .... jsuis fin heureux lol  

n°698702
rorogeek
Posté le 09-07-2012 à 13:30:53  profilanswer

seb le ouf a écrit :

merci Actaruxs et rorogeek

j ai powerdvd 10 , il reconnait le film 3D mais cesse de fonctionner quand je lance ce film ... les autres lecteurs que j ai test , refusent de lancer le film . sauf un , mais je n arrivais pas à régler le jaillissement ou quoi que ce soit ... donc nul  

Essaie un autre MKV ? Il est peut être foireux...

actaruxs a écrit :

Bref, oui, on dirait bien que ça dépend des jeux... Et peut etre meme du style de jeux (fps, par ex)

Bon, c'est pas grave (pour moi), j'ai pris cet excellent écran pour le 120hz... La 3D, c'était juste pour tester :D

Donc, chui vraiment pas déçu pour l'instant  :love: Vive le 120Hz, et abat le 60Hz :D

Oui, ça dépend vraiment des jeux... Dans Burnout Paradise, les phares arrière des voitures sont en 2D et gênent la vue (peut être les phrares avant aussi je crois), ça fait loucher, c'est dommage car le reste est parfait. Dans NFS Hot Pursuit, c'est la lumière de tes phares avant qui est plate, et comme y'a pas mal de jeu de nuit, et que t'es obligé de les voir, c'est horrible... Idem, le reste est parfait, donc super dommage. Y'a plein de conneries comme ça sur plein de jeux, où si les développeurs avaient pensé 3 secondes à la 3D, ça serait pas arrivé... Globalement, j'ai l'impression que ça fait ça sur tout ce qui est calculé en 2D, et posé en surimpression sur l'image, sans calcul dans l'espace, et ça, les pilotes nvidia n'y peuvent rien.
Donc bon, faut l'accepter en tant que tel, et jouer en 3D aux jeux qui sont pensés pour la 3D ou qui par chance tournent bien, et en 120hz aux autres ! :p Et en effet, depuis que mon BenQ est en SAV, je prends plus de plaisir à jouer, je suis accro au 120hz, je ne ferai plus jamais marche arrière.

---------------
GLHF !
n°698703
seb le ouf
Posté le 09-07-2012 à 13:38:15  profilanswer

merci rorogeek , ouais jvais essayer un autre film 3D

pour le probleme des phares dans burnout , y a aussi un soucis de ce genre dans dead space 2 . donc soit on fait avec , soit tu désactive le bloom et là y a pu de probleme . ps : il existe un fix pour les ombres en 3D pour ce jeu . il s appelle le Helix Mod (c est des fichiers à coller là où se trouve l .exe du jeu)

Message édité par seb le ouf le 09-07-2012 à 13:41:07
n°698728
rorogeek
Posté le 09-07-2012 à 15:23:19  profilanswer

Y'a un fix pour les ombres de GTA ? Parce qu'en 3D c'est injouable de ce que j'ai essayé !

---------------
GLHF !
n°698735
seb le ouf
Posté le 09-07-2012 à 16:25:48  profilanswer

oui

https://www.google.fr/search?q=FIX+ [...] =firefox-a

mais j ai pas encore testé gtaIV en 3D ....

EDIT : non , ce fix ne corrige pas les ombres .. il faut désactiver les ombres sur ce jeu . faudra que je le test

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 09-07-2012 à 16:33:03
n°698737
seb le ouf
Posté le 09-07-2012 à 16:33:47  profilanswer

vous me conseillez quoi comme jeux pour la 3D ???

n°698771
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 19:56:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°698789
seb le ouf
Posté le 09-07-2012 à 20:50:59  profilanswer

merci beaucoup

Message édité par seb le ouf le 10-07-2012 à 10:50:57
n°698838
rorogeek
Posté le 10-07-2012 à 11:13:01  profilanswer

seb le ouf a écrit :

oui
EDIT : non , ce fix ne corrige pas les ombres .. il faut désactiver les ombres sur ce jeu . faudra que je le test

Et ce jeu est encore plus moche sans ombres... C'est dingue, j'ai rarement autant détesté un moteur.
Cela dit, j'ai pris 100x plus mon pied sur Saints Row The Third que sur GTA 4... Il est bien plus fun, dynamique, et libre, même si y'a pas un moteur physique aussi poussé sur les perso... Je veux dire, y'a un moment faut savoir ce qu'on veut, et moi je cherche à me marrer avec un jeu comme ça !

HOWI, DE SUPERS PROMOS !   :whistle:      [:penner]  
 :lol:

Message édité par rorogeek le 10-07-2012 à 11:24:03

---------------
GLHF !
n°698860
seb le ouf
Posté le 10-07-2012 à 13:51:45  profilanswer

@rorogeek

je peux pas te laisser dire ça ... gtaIV peut etre magnifique , SI tu le mod . il existe plein de mods de textures pour les villes , les piétons , etc... apres ça , tu rajoutes un enbseries à ton gout (il en existe des centaines) , et là le jeu devient vraiment tres tres beau . je te conseil les better city textures + icenhancer 2.0 + textures d arbre de DKT70 + textures de route (gtxd) de DKT70  

le probleme , c est que ça pompe un max de ressources . donc si tu rajoutes la 3D ...  

gtaIV moddé est vraiment tres tres beau . conseil , instal le patch 1.0.4.0 pour profiter au max des graphismes car sur le dernier patch , tu ne pourras activer tous les effets ajoutés par l enb  

@all

dans powerdvd 12 , il faut régler quelque chose pour la 3D ???? ou vous laissez les options par défault ???

n°698867
rorogeek
Posté le 10-07-2012 à 14:05:47  profilanswer

seb le ouf a écrit :

@rorogeek

je peux pas te laisser dire ça ... gtaIV peut etre magnifique , SI tu le mod . il existe plein de mods de textures pour les villes , les piétons , etc... apres ça , tu rajoutes un enbseries à ton gout (il en existe des centaines) , et là le jeu devient vraiment tres tres beau . je te conseil les better city textures + icenhancer 2.0 + textures d arbre de DKT70 + textures de route (gtxd) de DKT70  

le probleme , c est que ça pompe un max de ressources . donc si tu rajoutes la 3D ...  

gtaIV moddé est vraiment tres tres beau . conseil , instal le patch 1.0.4.0 pour profiter au max des graphismes car sur le dernier patch , tu ne pourras activer tous les effets ajoutés par l enb  

@all
dans powerdvd 12 , il faut régler quelque chose pour la 3D ???? ou vous laissez les options par défault ???

:lol:  
Je dis pas que GTA 4 est moche, je dis que son optimisation (cad les perfs demandées pour le niveau de détail) est difficilement inégalée.... dans le mauvais sens du terme. C'est une usine à gaz ce jeu, pour quoi ? A part le moteur physique, y'a quoi d'extraordinaire dans ce jeu ? Sans parler des microlags, qu'on n'arrive à virer qu'avec un très bon CPU, en mettant la distance au max... Et qui plus est, beau ou pas beau, je le trouve non seulement moins fun que les anciens GTA, mais surtout bien moins fun que Saints Row The Third. :)

Dans power DVD, parfois il faut régler l'oeil gauche ou droit pour que la 3D devienne logique.... A part ça je ne touche qu'à la profondeur en fonction des films. :)

---------------
GLHF !
n°698926
seb le ouf
Posté le 10-07-2012 à 20:50:57  profilanswer

ha ok  

merci . non c était surtout pour savoir s il fallait régler la 3D pour avoir du jaillissement dans les films 3D ???

n°698946
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 23:02:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°698965
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 05:13:50  profilanswer

Moi je parlais des promos ici :D
http://torrentz.eu/

(Celles qu'on trouve en pubs sur le site évidemment). :D

---------------
GLHF !
n°699046
mrdoug
Posté le 11-07-2012 à 16:53:42  profilanswer

Voilà un écran intéressant :)
Je regardais pour me prendre l'Asus VG278H mais je trouve sa finition vraiment pas top (les bordures brillantes je trouve vraiment bof). J'adore le design du BenQ XL2420T par contre c'est un 24", je perdrais en taille d'avec mon écran actuel (Dell 2707 27" ) :/

Bien entendu c'est également son prix qui m'attire car l'Asus VG278H est très cher à coté.

Remaquez si le design du BenQ me branche autant c'est qu'il est parfaitement en phase avec mon boitier coolermaster HAF 922 :D

J'hésite :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 11-07-2012 à 17:08:59
n°699049
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 17:35:35  profilanswer

mrdoug a écrit :

Voilà un écran intéressant :)
Je regardais pour me prendre l'Asus VG278H mais je trouve sa finition vraiment pas top (les bordures brillantes je trouve vraiment bof). J'adore le design du BenQ XL2420T par contre c'est un 24", je perdrais en taille d'avec mon écran actuel (Dell 2707 27" ) :/

Bien entendu c'est également son prix qui m'attire car l'Asus VG278H est très cher à coté.

Remaquez si le design du BenQ me branche autant c'est qu'il est parfaitement en phase avec mon boitier coolermaster HAF 922 :D

J'hésite :)

A mon humble avis, ils ont chacun leurs défauts.
Le BenQ est lent à switcher de résolution et a des touches tactiles un peu foireuses.. Mais il a pour lui un bon pied, un hub, des fonctions de scaling avancées, des boost d'images intéressants pour les gros gamers de jeux reflexes (FPS par exemple).

Pour l'Asus, je suis mal placé pour répondre, mais c'est vrai que 27", ce doit être quand même plus immersif en 3D surtout, et toujours sympa en 2D. Faut juste prévoir un peu de recul par contre parce que 27" ça commence à faire grand, et le pitch est assez gros, mais c'est plus confortable.

---------------
GLHF !
n°699052
actaruxs
Posté le 11-07-2012 à 17:53:37  profilanswer

rorogeek a écrit :

Le BenQ est lent à switcher de résolution et a des touches tactiles un peu foireuses.. Mais il a pour lui un bon pied, un hub, des fonctions de scaling avancées, des boost d'images intéressants pour les gros gamers de jeux reflexes (FPS par exemple).
....

ça, ça doit dépendre des écrans... Les touches tactiles du mien sont impecc.

Qui d'autres a des touches tactiles foireuses ?

n°699053
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 18:04:34  profilanswer

Jsais pas mais jviens d'avoir M3S au téléphone pour savoir où en était mon écran, il m'a dit que c'était un problème récurrent... Donc moi ça m'étonne pas, c'est pas au point, c'est de la camelotte ces touches.  

Ptain, c'est vraiment des bleus ce sous traitant, l'écran est en train de stagner chez eux depuis 3 semaines... Il a été examiné, "problème non constaté"... Pour rappel, les couleurs sont roses en mode standard, les touches tactiles ne s'allument pas et ne fonctionnent pas, le temps d'allumage et de changement de résolution est de 30 secondes, et le coin supérieur droit affiches des lignes de pixels visibles en mode 3D vision. J'ai rappelé ça, et j'ai dit "Si votre technicien n'est pas fichu de voir au moins un de ces problèmes, excusez-moi mais il ne sait pas faire son travail". Ce à quoi on m'a répondu "Il en voit beaucoup par jour le technicien, il sait faire son travail", et j'ai rétorqué "Il en voit peut être un peu trop par jour pour bien le faire...".  Bref, il s'est excusé pour le délai, il a noté pour la 4e fois mon problème (J'avais déjà notifié la hotline benQ, j'avais rempli moi même les symptomes, et j'ai laissé une fiche avec les problèmes en anglais/français et des photos dans l'écran). Bref, un service de demeurés, ça m'exaspère, j'ai pourtant tout fait pour leur faciliter la tâche, ayant bossé dans une entreprise similaire, et ayant vu comment ça pouvait se passer, j'ai mis toutes les chances de mon côté, mais ça leur suffit pas, je suis énervé.

---------------
GLHF !
n°699054
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 18:06:25  profilanswer

Et **** d'impatient de ravoir mon écran ! Je venais d'avoir ma CG nVidia et mes deux kits 3D vision quoi... Et jsuis en vacances... Ptain.

---------------
GLHF !
n°699057
mrdoug
Posté le 11-07-2012 à 18:16:29  profilanswer

rorogeek a écrit :

Pour l'Asus, je suis mal placé pour répondre, mais c'est vrai que 27", ce doit être quand même plus immersif en 3D surtout, et toujours sympa en 2D. Faut juste prévoir un peu de recul par contre parce que 27" ça commence à faire grand, et le pitch est assez gros, mais c'est plus confortable.

Merci pour les précisions  :jap:  
Je me donne encore 1 mois de réfléxion  :)  

J'aurais bien voulu l'Asus avec le design du BenQ  [:bentley]

n°699061
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 18:23:27  profilanswer

Si c'est que le design qui te chagrine... Go Asus !  
Par contre il est en dalle brillante l'Asus ? Ca ca suxx un peu, surtout pour l'immersion 3D, ou alors faut pas de lumière dans le dos (y compris LED et autres).

---------------
GLHF !
n°699062
mrdoug
Posté le 11-07-2012 à 18:26:03  profilanswer

rorogeek a écrit :

Si c'est que le design qui te chagrine... Go Asus !
Par contre il est en dalle brillante l'Asus ? Ca ca suxx un peu, surtout pour l'immersion 3D, ou alors faut pas de lumière dans le dos (y compris LED et autres).

Non dalle mate (y a que le bord qui est brillant), je crois que c'est le 23" avec la dalle brillante  :)
Ouais je suis trop pointilleux sur le design  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 11-07-2012 à 18:26:31
n°699065
seb le ouf
Posté le 11-07-2012 à 18:35:16  profilanswer

rorogeek a écrit :

Jsais pas mais jviens d'avoir M3S au téléphone pour savoir où en était mon écran, il m'a dit que c'était un problème récurrent... Donc moi ça m'étonne pas, c'est pas au point, c'est de la camelotte ces touches.  

Ptain, c'est vraiment des bleus ce sous traitant, l'écran est en train de stagner chez eux depuis 3 semaines... Il a été examiné, "problème non constaté"... Pour rappel, les couleurs sont roses en mode standard, les touches tactiles ne s'allument pas et ne fonctionnent pas, le temps d'allumage et de changement de résolution est de 30 secondes, et le coin supérieur droit affiches des lignes de pixels visibles en mode 3D vision. J'ai rappelé ça, et j'ai dit "Si votre technicien n'est pas fichu de voir au moins un de ces problèmes, excusez-moi mais il ne sait pas faire son travail". Ce à quoi on m'a répondu "Il en voit beaucoup par jour le technicien, il sait faire son travail", et j'ai rétorqué "Il en voit peut être un peu trop par jour pour bien le faire...".  Bref, il s'est excusé pour le délai, il a noté pour la 4e fois mon problème (J'avais déjà notifié la hotline benQ, j'avais rempli moi même les symptomes, et j'ai laissé une fiche avec les problèmes en anglais/français et des photos dans l'écran). Bref, un service de demeurés, ça m'exaspère, j'ai pourtant tout fait pour leur faciliter la tâche, ayant bossé dans une entreprise similaire, et ayant vu comment ça pouvait se passer, j'ai mis toutes les chances de mon côté, mais ça leur suffit pas, je suis énervé.

OUAWWWW !!! alors là mec , je crois que t es tombé sur la mauvaise pioche ... je n ai aucun des problemes que tu cites . l allumage se fait presque immédiatement , le changement de résolution ne prend que 2 ou 3 secondes , les touches tactiles sont impeccable ça fonctionne vraiment au poil , j ai pas de probleme de ligne de pixel en 3D , et en mode standard je ne vois pas de rose .

vraiment t as pas de bol lol ...  

perso , j en suis amoureux de mon écran . il comble absolument toutes mes attentes , et pourtant au départ j avais vraiment peur d avoir fait une connerie d avoir acheter ce XL2420T ... pour moi , c est un sans faute . je vois pas quoi lui reprocher à cet écran  

là , je suis sur bioschock 2 en 3D . apres un long moment de test de réglages pour la 3D , j ai finalment trouvé un réglage qui permet d avoir le jeu en taille réelle !!! les protecteurs sont tres gros à l écran , et quand ils te foncent dessus de l autre bout de l écran ... le pied total ... seul défault à ce réglage 3D là , c est que ça agrandi les textures , et comme de base ce jeu n a pas de superbes textures ... mais l IMMERSION !!! bordel de couille ... c est vraiment le pied  

n°699067
rorogeek
Posté le 11-07-2012 à 18:44:44  profilanswer

mrdoug a écrit :

Non dalle mate (y a que le bord qui est brillant), je crois que c'est le 23" avec la dalle brillante  :)  
Ouais je suis trop pointilleux sur le design  :sweat:

Ah bon, dans ce cas la dalle brillante sera pas un argument !
Mais sérieux, comporte toi en bon hardwarien, osef du design, c'est la dernière chose qui compte ! Surtout que dans les 2 cas ils sont pas moches....

seb le ouf a écrit :

OUAWWWW !!! alors là mec , je crois que t es tombé sur la mauvaise pioche ... je n ai aucun des problemes que tu cites . l allumage se fait presque immédiatement , le changement de résolution ne prend que 2 ou 3 secondes , les touches tactiles sont impeccable ça fonctionne vraiment au poil , j ai pas de probleme de ligne de pixel en 3D , et en mode standard je ne vois pas de rose .

vraiment t as pas de bol lol ...  

Nan mais t'étais pas là sur les pages précédentes, mon écran est déjà en SAV depuis longtemps, et c'est tellement long... Les 3 problèmes principaux sont arrivés en même temps, donc y'a un truc qui a dû lâcher sur la carte mère de l'écran, c'est tout. ^^     D'abord image rose, puis plus de touches (ni de lumières sur les touches), puis allumages et switchs qui durent 30 secondes voir plus...    Cela dit, d'origine les switchs de résolution et allumages sont quand même 2x plus lents que sur mon Samsung F2380M d'à côté, par contre l'avantage du retro éclairage LED c'est qu'il y a pas de préchauffage à attendre, ou presque pas tout du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 11-07-2012 à 18:45:53

---------------
GLHF !
n°699069
seb le ouf
Posté le 11-07-2012 à 18:47:48  profilanswer

ha ouais ok ... tin , j espere que ça va pas m arriver ça ...

t as pas de bol

Message édité par seb le ouf le 11-07-2012 à 18:52:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)