Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°688774
aldaron57
Posté le 07-04-2012 à 19:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbenze a écrit :

:lol: c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!
edit : par contre topic unique du benq toujours dispo
www.lesnumeriques.com/legrandforum [...] 6218_1.htm
j'ai laissé un message sur le topic on verra bien si quelqu'un donne des explications.

J'ai commandé l’écran, c'est parti, je le reçois la semaine prochaine si tout va bien. En attendant je continu ma petite enquête, et je suis tombé sur quelques incohérences de "lesnumériques" ou peut être est ce moi qui ai mal compris.

Je me suis tourné vers les 3 120hz testés, l'asus VG236H, Acer GD245HQ et le BenQ XL2420T.

D’après leurs tests, l'acer est le plus rapide, l'asus passe en second. Ce que je ne comprend pas c'est lorsque on rentre dans le face à face" temps de réponse face à un CRT" on a ceci :
- AcerGD245HQ 17.8 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : Réactivité : record battu. Le roi est mort, vive le roi ! il devient LE nouveau meilleur ami des joueurs.

- Asus VG236H 13.2 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : face aux autres 120 Hz il n'est pas le plus rapide. L'Acer GD245HQ conserve son titre.

Question1 : L'acer est le plus rapide, mais les chiffres démontrent que non ? faut comprendre quoi ?

Ensuite le test du BenQ :
BenQ XL2420T 7 ms (ou 12.5ms sans reverse ghosting)
Commentaires : Ce qui même avec l'amélioration de la fluidité induite par sa fréquence de rafraîchissement à 120 Hz risque d’être un peu lent pour les joueurs les plus pointus.

Question2 : Avec 12.5 ms, soit un chiffre inférieur aux deux écrans cités au dessus, il nous dit que la réactivité sous ces conditions (sans reverse ghosting) n'est pas ce qu'il y a de mieux ?!

Deux questions que je n'arrive pas à éclaircir, et ce qui me frustre c'est de ne toujours pas voir apparaitre le BenQ XL2420T dans le "face à face" question de mieux mesurer l'impact du reverse ghosting à 7ms.

Je sais pas vous, mais moi je n'y vois pas clair la dedans.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 07-04-2012 à 19:18:16
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 19:10:45  profilanswer

n°688779
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-04-2012 à 20:13:45  profilanswer

Kraken a écrit :

Il est plus disponible sur amazon.es.
Y a d'autre bon plan pour l'avoir pas cher (moins de 350€) ?

attends quelques jours et il sera là de nouveau... ;)

Message édité par the_bhaal le 07-04-2012 à 20:13:55

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688785
ledac-fren​chy
Ledac pour vous servir
Posté le 07-04-2012 à 22:28:19  profilanswer

Je suis tombé sur un test très complet du benq xl2420t (un site anglais) .
Après moulte passages aux bancs il apparaît tout de même que ce moniteur est très rapide.  Moi je viens de le rececoir ... je l'instal demain...je vous dirai tout de suite si il est réactif...et la pas besoin d'une sonde ...j'ai une rétine de lynx.  Lol

---------------
Http://oazeek.com
n°688787
Yngwie84
Posté le 07-04-2012 à 22:54:56  profilanswer

aldaron57 a écrit :

J'ai commandé l’écran, c'est parti, je le reçois la semaine prochaine si tout va bien. En attendant je continu ma petite enquête, et je suis tombé sur quelques incohérences de "lesnumériques" ou peut être est ce moi qui ai mal compris.

Je me suis tourné vers les 3 120hz testés, l'asus VG236H, Acer GD245HQ et le BenQ XL2420T.

D’après leurs tests, l'acer est le plus rapide, l'asus passe en second. Ce que je ne comprend pas c'est lorsque on rentre dans le face à face" temps de réponse face à un CRT" on a ceci :
- AcerGD245HQ 17.8 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : Réactivité : record battu. Le roi est mort, vive le roi ! il devient LE nouveau meilleur ami des joueurs.

- Asus VG236H 13.2 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : face aux autres 120 Hz il n'est pas le plus rapide. L'Acer GD245HQ conserve son titre.

Question1 : L'acer est le plus rapide, mais les chiffres démontrent que non ? faut comprendre quoi ?

Ensuite le test du BenQ :
BenQ XL2420T 7 ms (ou 12.5ms sans reverse ghosting)
Commentaires : Ce qui même avec l'amélioration de la fluidité induite par sa fréquence de rafraîchissement à 120 Hz risque d’être un peu lent pour les joueurs les plus pointus.

Question2 : Avec 12.5 ms, soit un chiffre inférieur aux deux écrans cités au dessus, il nous dit que la réactivité sous ces conditions (sans reverse ghosting) n'est pas ce qu'il y a de mieux ?!

Deux questions que je n'arrive pas à éclaircir, et ce qui me frustre c'est de ne toujours pas voir apparaitre le BenQ XL2420T dans le "face à face" question de mieux mesurer l'impact du reverse ghosting à 7ms.

Je sais pas vous, mais moi je n'y vois pas clair la dedans.  :pfff:

Ah oui effectivement  :ouch:  là ils se foutent de la gueule du monde, je vais le mettre en première page.

n°688791
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2012 à 23:36:23  profilanswer

Faut les prendre avec des pincettes leur test du "face à face" vu que leur procédure de test a changé par rapport aux modèles plus anciens [:ddr555]

Niveau réactivité faut le comparer avec le GN245HQ , c'est la mème procédure de test qui a été utilisé que pour le Benq

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°688799
micro_m28
Posté le 08-04-2012 à 01:58:07  profilanswer

Benq xl2420tx

Bonjour, ai-je un probleme avec les lunettes 3d vision 2 ?

Je suis assez débutant dans la 3d.  Seule connaissance film cinéma.  Alors c'est peut-etre moi le probleme.

Lorsque j'active 3D stéréoscopique et que je dois distinguer le triangle et l'hexagone en fermant un oeil ben je vois toujours les 2 objets un sur l'autre.  Si je passe a l'étape suivante je ne vois pas le carré dans le ... et NVIDIA me conseille un ophtalmologue. :)  Si je regarde avec ou sans les lunettes je vois la meme chose !  Ai-je oublié quelque chose ?

J'ai essayé avec une PS3 avec le jeux killzone3 en effectuant tout les étapes pour activer la 3D sur la PS3 http://www.materiel-3d.com/news/ac [...] 3-132.html  Je crois rien avoir oublié.  Lorsque j'ai lancé le jeux j'ai été dans les options pour activé la 3D et après lorsque je regarde l'écran sans lunette je vois une grosse lettre embrouillé avec les lunettes je vois la meme chose lettre embrouillé.  Que dois t'il se passé dans les lunettes ?

J'ai constaté par 2 fois un flash noir dans l'oeil gauche !

Lunette rechargé au complet lumiere orange ne clignote plus avec usb.  Lorsque j'allume les lunettes lumière verte qui allume 30 sec.  Sur l'écran en bas droite lorsque le 3D est activé PS3 ou PC un point vert est allumé.  Driver 296.10

Merci de votre aide.  Désolé si je dois me créer un autre topic.

Message cité 4 fois
Message édité par micro_m28 le 08-04-2012 à 02:59:59
n°688803
Oltar
Posté le 08-04-2012 à 03:09:42  profilanswer

Bonsoir,

Je m'interesse à cet écran depuis que j'ai vu cette video : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=207657

L'auteur dis lui même que si le jeu parait aussi fluide c'est grâce au 120 Hz et j'avoue que la différence est hallucinante.

Donc 120 Hz et mmorpg c'est valable ? :)

n°688806
diablo_III
Posté le 08-04-2012 à 07:55:31  profilanswer

micro_m28 a écrit :

Benq xl2420tx

Je suis assez débutant dans la 3d.  Seule connaissance film cinéma.  Alors c'est peut-etre moi le probleme.

Lorsque j'active 3D stéréoscopique et que je dois distinguer le triangle et l'hexagone en fermant un oeil ben je vois toujours les 2 objets un sur l'autre.  Si je passe a l'étape suivante je ne vois pas le carré dans le ... et NVIDIA me conseille un ophtalmologue. :)  Si je regarde avec ou sans les lunettes je vois la meme chose !  Ai-je oublié quelque chose ?

J'ai essayé avec une PS3 avec le jeux killzone3 en effectuant tout les étapes pour activer la 3D sur la PS3 http://www.materiel-3d.com/news/ac [...] 3-132.html  Je crois rien avoir oublié.  Lorsque j'ai lancé le jeux j'ai été dans les options pour activé la 3D et après lorsque je regarde l'écran sans lunette je vois une grosse lettre embrouillé avec les lunettes je vois la meme chose lettre embrouillé.  Que dois t'il se passé dans les lunettes ?

Lunette rechargé au complet lumiere orange ne clignote plus avec usb.  Lorsque j'allume les lunettes lumière verte qui allume 30 sec.  Sur l'écran en bas droite lorsque le 3D est activé PS3 ou PC un point vert est allumé.  Driver 296.10  

Benq xl2420tx ? ou as tu trouvé ce fameux modèle TX ? Nous sommes plusieurs à le chercher. Pour ton problème malheureusement je ne peux pas tester car je cherche toujours à me procurer le tx...

n°688816
coco2003
Posté le 08-04-2012 à 12:32:21  profilanswer

Edouard Lascar a écrit :

Qu'es-ce le "gameloader de Battlefield3" ??  :ange:

Ba en fait Benq fait des pré réglage du moniteur en fonction des jeux et tu peux remplacer le mode fps1 par les pre reglages du gameloader. J'ai remplacé mon jts2 par bf3.

Message édité par coco2003 le 08-04-2012 à 12:34:31
n°688818
rezza
Posté le 08-04-2012 à 12:53:52  profilanswer

micro_m28 a écrit :

Benq xl2420tx

Fait le test de la 3D avec une autre personne :p

---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 12:53:52  profilanswer

n°688820
aldaron57
Posté le 08-04-2012 à 13:28:22  profilanswer

Space a écrit :

Faut les prendre avec des pincettes leur test du "face à face" vu que leur procédure de test a changé par rapport aux modèles plus anciens [:ddr555]
Niveau réactivité faut le comparer avec le GN245HQ , c'est la mème procédure de test qui a été utilisé que pour le Benq

Les nouveaux tests, tu parles de cela ? : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] a1104.html

Bizarre parce que dans ce classement, le ViewSonic VX2268wm est le plus rapide des 120hz, et pourtant la date de test de cet écran est antérieur à la date de la remise à jour des procédés de tests.  :heink:  
Tu vas me dire qu'ils ont retesté les anciens écrans avec les nouveaux protocoles de test, pourquoi pas, mais alors dans ce cas la logique voudrait qu'ils le fassent également avec les écrans plus récents et surtout l'Acer GD245HQ "le fameux Roi des écrans", d'ailleurs le GN245HQ ne figure pas aussi dans ce classement qui d’après toi fait parti des nouveaux tests ...    :pt1cable:  

En revanche si tu me dis que le GN245HQ fait parti des nouveaux protocoles de tests, il figure quand même dans le "face à face", et voila ce qu'on y trouve  :
- AcerGN245HQ 13.2 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : Un seul détail peux gêner les plus exigeants : c'est un léger - et nous insistons bien sur "léger" - effet de reverse ghosting.  
(note réactivité 5 étoiles)   :ouch:

Personnellement, je préfère me baser sur le "face à face" qui propose une moyenne de nombreux tests plutôt qu'à ça :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/38/10694/gn245hq-reactivite.jpg(étrange graphique  :??: )

En attendant, les tests sont tout sauf clair, enfin pour moi. Des valeurs qui divergent d'une page à l'autre, des notes qui ne correspondent pas à certains commentaires et surtout un classement "nouveau test" ou ne figure même pas les écrans les plus récents et les plus rapide d’après eux ....

Je dois être trop nul dsl, mais je comprend toujours rien la dedans.  :lol:
Help ...

Message édité par aldaron57 le 08-04-2012 à 14:15:02
n°688826
micro_m28
Posté le 08-04-2012 à 15:44:01  profilanswer

diablo_iii
Par internet chez ncix.com au Canada.  Je reste au Québec.

rezza
Je connais personne et la boutique ou j'ai acheté l'écran est a 5000 km de chez nous :)

Quel étais le probleme de l'émetteur sur l'écran des Asus vg278h ?

n°688832
micro_m28
Posté le 08-04-2012 à 17:09:32  profilanswer

WOW 3D photo :love:  :pt1cable:
J'ai trouvé, j'ai débranché l'écran du courant et rebranché et tout fonctionne.  Une personne a eu le meme probleme.  Sauf que lui le 3D fonctionnnait et a arreté de fonctionné pour aucune raison.

micro_m28 a écrit :

Benq xl2420tx

Message édité par micro_m28 le 08-04-2012 à 17:24:10
n°688851
ledac-fren​chy
Ledac pour vous servir
Posté le 08-04-2012 à 21:26:13  profilanswer

bon voila , je l'ai ! et comment dire ... ça arrache !!
au niveau réactivité ben y a rien a dire ..c'est le top !
par contre les couleurs la cata ... après réglages (j'ai fais comme expliqué sur la première page de ce post ... ça va mieux.
par contre lum: 0 c'est un code ? parce que a 0 ben on y voit rien lol.
j'ai viré le black equalizer c 'etait vraiement pas top au niveau des noirs.
sinon je voulais calibrer en auto mon ecran mais sur l'osd c'est grisé même en mode standard ... si vous avez une idée je suis preneur.
j'insiste sur la réactivé ... étant gros joueur de FPS , il est excellent !

---------------
n°688852
McNulty
Posté le 08-04-2012 à 22:47:38  profilanswer

ledac-frenchy a écrit :

par contre les couleurs la cata ... après réglages (j'ai fais comme expliqué sur la première page de ce post ... ça va mieux.
sinon je voulais calibrer en auto mon ecran mais sur l'osd c'est grisé même en mode standard ... si vous avez une idée je suis preneur.

Le réglage en "auto" n'est valable qu'en VGA comme pour n'importe quel autre moniteur.

n°688853
coco2003
Posté le 08-04-2012 à 22:54:04  profilanswer

ledac-frenchy a écrit :

Content que ton achat te satisfait  :hello: , test le pour savoir si tu vois du reverse ghosting ou pas. Oui je mets la luminosité à 0. Pour des couleurs plus l'umineuses tu peux augmenter. Par contrer, j'ai teste le gameloader bf3 c'est trop trop lumineux ils ont tendance à mettre à 100% la luminosité à chaque réglage chez Benq. Sous MW3 mon viseur laser, le point rouge devient un gros halo rouge. Je reste sur les réglages en page 1 pour ma part.

n°688858
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 09-04-2012 à 05:31:53  profilanswer

Pour ceux qui parlent du prix de l'écran, je répondrai que tout n'est pas qu'une question de prix... S'il est plus cher, ça n'est pas pour rien. Télécommande, pied totalement ajustable, poignée et housse de transport, hub USB, 3D vision 2 & lightboost, cable management, rémanence ultra faible, profils à la volée, scaling ultra bien pensé...  
Ben oui, ça a un prix, et je regrette en rien le surcoût engendré, et pourtant je l'ai acheté en France, au prix fort (no choice, j'avais besoin du paiement en 3x pour ne pas attendre !).
Au final qu'on fasse de la 3D ou pas, la question est plutôt : est-ce qu'on est sensibles aux points forts de l'écran face à la concurrence, et est-ce qu'on a le budget ?

Concernant le reverse ghosting : je confirme, y'en a. Sauf que j'ai jamais réussi à le voir à l'oeil nu !  
Nan, pour ça, il faut que je fasse le fameux test pixperan, et que je prenne une photo avec un reflex de l'écran... Là on peut voir un léger reverse ghosting... Et ? Osef en fait.  
En 3D ça doit faire un léger crosstalk visible, mais pas pire que de la rémanence. Pour ma part, entre une très faible rémanence + léger reverse ghosting, ou l'inverse (comme le acer), je préfère le reverse ghosting qui n'est pas visible à l'oeil nu en 2D 120hz.
Et puis ça dépend vraiment des couleurs, pour une utilisation normale, les couleurs ne sont que très rarement propices à un reverse ghosting très accentué...  
Et qui sait, si ce reverse ghosting avait pour effet de diminuer la persistance rétinienne de la rétine, et n'était visible que sur photo ? :p Bon OK c'est tiré par les cheveux mais ça reste à vérifier !

+1 pour le grand n'importe quoi de Lesnumeriques.com, leur site se barre en sucette... tests à l'arrache, protocoles qui changent inutilement, comparaisons totalement incompréhensibles, avis totalement subjectifs... Changer de mode en plein jeu, nan mais sérieux, ils ont fûmé quoi ?! Et puis merde, c'est bien d'avoir des couleurs justes, c'est un plus pour la polyvalence, mais est-ce que c'est vraiment un critère sur un écran gamer ? Cela dit, si on se donne la peine de régler et qu'on a un minimum de talent (ou d'intelligence pour lire ce forum), on arrive à des couleurs franchement pas crades, même à côté d'un écran MVA, avec une bonne homogénéité.

Ah et je viens de me rappeler du mec qui a dit que chrome supportait pas le 120hz...
Aussi stupide cela puisse paraître, quand je scroll sous chrome (en appuyant sur le bouton du milieu de la molette), c'est nettement moins fluide, plus saccadé que sous firefox ! Un bon point pour Firefox donc, mais je préfère chrome pour plein d'autres raisons (flash intégré, synchro des favoris avec le portable android...), donc wait pour le support du 120hz, faut faire une requête à google !

Edit : je viens de créer une requête https://groups.google.com/a/googlep [...] fvo8PdvE8J
Et avec ce plugin pour lisser la molette https://chrome.google.com/webstore/ [...] jnkfcgfkhb la fluidité est excellente, et plus besoin du scroll du milieu, sauf pour les gros scrolls.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 09-04-2012 à 06:11:05

---------------
GLHF !
n°688860
acteon89
Posté le 09-04-2012 à 10:45:47  profilanswer

Toujours pas de nouvelle pour le game loader qui ne fonctionne pas chez certaines personnes?

n°688872
Yngwie84
Posté le 09-04-2012 à 12:22:56  profilanswer

acteon89 a écrit :

Toujours pas de nouvelle pour le game loader qui ne fonctionne pas chez certaines personnes?

Je viens de réessayer, carte 560ti et driver 296.10 WHQL.
Ca ne marche toujours pas, et BenQ ne m'ont jamais donné de nouvelles à ce sujet.

n°688876
the_bhaal
Posté le 09-04-2012 à 13:01:26  profilanswer

rorogeek a écrit :

Cela dit, si on se donne la peine de régler et qu'on a un minimum de talent (ou d'intelligence pour lire ce forum), on arrive à des couleurs franchement pas crades, même à côté d'un écran MVA

Alors là, permet-moi d'en douter ; la différence est vite vue entre un MVA calibré et celui-ci calibré : entre un DeltaE de 0.5 (voir 0.1) et un DeltaE de 3,2, y'a pas photo je crois... :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-04-2012 à 18:18:26

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688884
rorogeek
Posté le 09-04-2012 à 15:03:25  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Alors là, permet-moi d'en douter ; la différence est vite vu entre un MVA calibré et celui-ci calibré : entre un DeltaE de 0.5 (voir 0.1) et un DeltaE de 3,2, y'a pas photo je crois... :o  

Justement, y'a pas photo, c'est un écran de jeu :D     Le delta du benq calibré est si haut ? ça m'étonne quand même.

Enfin, à moins de faire de la retouche ou du graphisme à un niveau avancé, je vois pas qui ira en pleurer... Sauf que je me répète, c'est un écran de jeu, donc quand on fait de la retouche on choisit pas un écran gamer, ou alors on a un écran gamer et un pour la retouche. :p

---------------
GLHF !
n°688885
fieldybass
Posté le 09-04-2012 à 15:16:14  profilanswer

Pour le rendu des couleurs, une fois calibré avec une sonde j'ai eu un delta E moyen de 1.62 ce qui est tres bon. Toutes les couleur ont un delta inferieur a 2.5. Et sont considérée comme bonne en dessous de 3.

Pour arriver a ce resultat il faut un peu de temps vu comme on part de loin, mais c'est au final tres bon pour un moniteur "gamer" et beaucoup de moniteur plus cher et non gamer sont moins bon a ce niveau.

J'en suis tres content en tout cas, que ce soit pour la retouche photo ou leu jeu. Je ne remarque pas de reverse ghosting en 2D et tout juste un peu de crosstalk en 3D quand les images on un fond tres sombre (exemple écran de chargement de skyrim). Mais au final c'est imperceptible en jeux.

Pour moi son unique défaut est ces angles de visions verticaux qui sont quand meme limite. Pour le jeux c'est pas un problèmes car les couleurs ne change pas trop non plus. Mais en retouche photo il suffit de s'affalé dans sa chaise ou au contraire de se tenir bien droit pour que ca change significativement le contraste et les couleurs perçues. Vu qu'on a besoin d'être tres precis, ca peu poser problème.
Une fois qu'on le sait il suffit de faire un peu attention cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par fieldybass le 09-04-2012 à 15:18:40
n°688901
the_bhaal
Posté le 09-04-2012 à 18:23:03  profilanswer

rorogeek a écrit :

Enfin, à moins de faire de la retouche ou du graphisme à un niveau avancé, je vois pas qui ira en pleurer... Sauf que je me répète, c'est un écran de jeu, donc quand on fait de la retouche on choisit pas un écran gamer, ou alors on a un écran gamer et un pour la retouche. :p

Oui et non. Mon écran n'était pas fait spécialement pour la photo et est très à l'aise dans les jeux. Donc c'est très réducteur de vouloir absolument parler d'écran pour la photo ou pour le jeu. Comme si on ne pouvait pas concerter les deux...

(mais j'ai effectivement observé une regression en ce sens sur les modèles de ces dernières années avec des DeltaE assez mauvais ; comme si les fabriquants ne faisaient finalement que répondre à l'attente de ce clivage de la part des utilisateurs...)

fieldybass a écrit :

Pour le rendu des couleurs, une fois calibré avec une sonde j'ai eu un delta E moyen de 1.62 ce qui est tres bon. Toutes les couleur ont un delta inferieur a 2.5. Et sont considérée comme bonne en dessous de 3.

Ah, dans ce cas, là c'est tout à fait honorable. :jap:

Pourrais-tu alors faire partager tes données de calibrage (quelle sonde ?) avec les habitants de ce topic ? ;)

fieldybass a écrit :

Pour moi son unique défaut est ces angles de visions verticaux qui sont quand meme limite. .

Ne pas oublier le format aussi (16/9 au lieu du 16/10 adéquate). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-04-2012 à 18:28:40

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688911
fieldybass
Posté le 09-04-2012 à 19:35:08  profilanswer

the_bhaal, le profil colorimetrique que j'ai fait est en page 1 du topic. Il est fait pour un blanc a 5500°K. Pour certain c'est trop chaud, mais c'est apparemment la temperature conseillé en retouche photo. Et il faut l'associé au reglages eux aussi en page 1.  
La sonde était une Xrite (http://www.ephotozine.com/article/x-rite-eye-one-display-2-display-device-review-7862). Je l'ai emprunter a mon taf pour une soirée, donc je n'ai pas la possibilité d'en refaire d'autres avec une temperature plus élevée.

Et finalement, les changements de profils sur l'écran, je trouve ca un peu gadjet pour mon usage. En pratique je ne change jamais de profil, que ce soit pour le jeux, les films, la retouche ou le net.  
Celui que j'ai fait avec luminosité, contraste et couleur calibré avec la sonde + profil colorimetrique de la sonde étant juste, je ne resent pas le besoin d'en changer. Je suis sur d'avoir les couleur voulu par les réalisateur ou developpeur et donc les meilleurs conditions pour aprecier tout ca.

Pour ma part, joue beaucoup et aime mètre toutes les chances de mon coté, le 120hz est donc un vrai plus et un confort. Mais changer de profils pour mieux y voir dans un FPS et donc certainement être plus préformant, ne m'interese pas si c'est au prix de couleur complètement delirante ou s'éloignant trop de ce qui a été prévu par les developpeurs.
Les jeux video sont pour moi un divertissement et parfois de vrai oeuvres d'art, c'est pourquoi je prefere rester fidele au travail effectué.

Mais je ne suis peu être pas la 1ere cible pour ce genre de moniteurs. Si je faisait de l'e-sport ou je jouais pour la competition, je n'aurais certainement pas le meme discourt.

Message cité 1 fois
Message édité par fieldybass le 09-04-2012 à 19:37:28
n°688912
fieldybass
Posté le 09-04-2012 à 20:01:53  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, voici un lien qui explique le fonctionnement d'une sonde : http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] play-2.htm

Ce qu'il oublie de dire c'est que les reglages agissent les uns sur les autres. Je vous conseil donc si vous utilisez une sonde de refaire les reglages manuel avant de crée le profil pour avoir un étalonnage plus precis.

Le contraste est par exemple reglé en 1er alors qu'il est le rapport entre la valeur la plus clair et la plus sombre. Donc forcement si on modifie par la suite la luminosité, le contraste précédemment "calibré" ne sera plus bon. Et cela joue aussi sur les couleurs qui seront moins lumineuse.  

Et pour faire un blanc le moniteur additionne les 3 composantes Rouge Vert et Bleu. Donc apres avoir baissé ou augmenter une des 3 composantes, vous aurez aussi agis légèrement sur la luminosité sans le vouloir. C'est pourquoi je vous conseil de revenir en arrière et reverifier le contrast, luminositée et couleur apres toutes les étapes manuelle. En le faisant plusieurs fois vous vous rapprocherez des meilleurs reglages.

En ne le faisant pas vous aurez un calibrage correct mais peu être pas optimiser au mieux. Surtout si les reglages d'usine sont tres loin de la perfection.

J'ai réaliser tout ca apres avoir passer une soirée sur cette sonde. Ca peu être une bonne prise de tete la colorimetrie. Je ne crois pas raconter trop de connerie a ce propos mais si quelqu'un a plus d'experience la dessus ca m'interesse.
L'avis des testeurs des Nums pourrai être intéressant d'ailleurs.

n°688915
the_bhaal
Posté le 09-04-2012 à 20:08:20  profilanswer

fieldybass a écrit :

the_bhaal, le profil colorimetrique que j'ai fait est en page 1 du topic. Il est fait pour un blanc a 5500°K. Pour certain c'est trop chaud, mais c'est apparemment la temperature conseillé en retouche photo.

lTon lien pour ton profil colorimétrique n'est plus fonctionnel apparemment. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688916
IceFuzz
Posté le 09-04-2012 à 20:18:09  profilanswer

edit : pas le bon topic :D

Message édité par IceFuzz le 09-04-2012 à 20:21:04
n°688927
actaruxs
Posté le 09-04-2012 à 21:36:52  profilanswer

rorogeek a écrit :

Justement, y'a pas photo, c'est un écran de jeu :D     Le delta du benq calibré est si haut ? ça m'étonne quand même.

+1 Entièrement d'accord

the_bhaal a écrit :

lTon lien pour ton profil colorimétrique n'est plus fonctionnel apparemment. ;)

Euh si si chez moi ça l'a downloadé

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 09-04-2012 à 21:43:34
n°688939
the_bhaal
Posté le 09-04-2012 à 22:36:21  profilanswer

actaruxs a écrit :

Euh si si chez moi ça l'a downloadé

Bizarre, chez moi il me met qu'il n'est plus dispo...
(enfin c'est pas grave je n'ai pas l'écran me direz-vous... ;-))

Message édité par the_bhaal le 09-04-2012 à 22:37:16

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688942
actaruxs
Posté le 09-04-2012 à 22:45:05  profilanswer

lorsque je click sur le lien, ça m ouvre la page "rapidshare", suffit ensuite de cliquer sur le bouton (vert) "telecharger"... Bouton placé en dessous de l'intitulé "Sauvegarder sous... votre ordinateur"

Bizarre en effet que ça fonctionne pas chez certains

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 09-04-2012 à 22:46:20
n°688943
the_bhaal
Posté le 09-04-2012 à 22:58:45  profilanswer

actaruxs a écrit :

lorsque je click sur le lien, ça m ouvre la page "rapidshare", suffit ensuite de cliquer sur le bouton (vert) "telecharger"... Bouton placé en dessous de l'intitulé "Sauvegarder sous... votre ordinateur"

Bizarre en effet que ça fonctionne pas chez certains

Effectivement, maintenant ça fonctionne, tout à l'heure ce n'était pas le cas (ça me marquait que le fichier n'était plus dispo). ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°688944
ledac-fren​chy
Ledac pour vous servir
Posté le 09-04-2012 à 23:14:59  profilanswer

moi c'est juste la luminosité que j'ai modifié, je suis a 50.
car a 0 c'est .... noir . :)

---------------
n°688945
actaruxs
Posté le 09-04-2012 à 23:16:39  profilanswer

a combien est ton contraste ? Ton contraste ne serait pas a 0, par hazarre ?

nn dsl... je n'arrive pas a avoir un écran noir avec cet écran... Je sais pas trop comment tu as fait, sauf si tu as modifié la colorimétrie dans le driver video directement

Message édité par actaruxs le 09-04-2012 à 23:33:55
n°688958
micro_m28
Posté le 10-04-2012 à 05:58:25  profilanswer

:heink:   Le problème se reproduit aujourd'hui !  J'ai  redébranché le courant !  Est-ce que l'écran peut être connecté dans une power bar ?  Je vais essayer sans power bar.

n°688973
jazz9
Posté le 10-04-2012 à 09:55:30  profilanswer

ledac-frenchy a écrit :

moi c'est juste la luminosité que j'ai modifié, je suis a 50.
car a 0 c'est .... noir . :)

Et dire que je le trouve trop lumineux même à 0...

n°689069
rorogeek
Posté le 10-04-2012 à 17:36:32  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Oui et non. Mon écran n'était pas fait spécialement pour la photo et est très à l'aise dans les jeux. Donc c'est très réducteur de vouloir absolument parler d'écran pour la photo ou pour le jeu. Comme si on ne pouvait pas concerter les deux...

(mais j'ai effectivement observé une regression en ce sens sur les modèles de ces dernières années avec des DeltaE assez mauvais ; comme si les fabriquants ne faisaient finalement que répondre à l'attente de ce clivage de la part des utilisateurs...)

Malheureusement il en est ainsi, il est quasi impossible de trouver un écran excellent sur tous les plans.

---------------
GLHF !
n°689072
rorogeek
Posté le 10-04-2012 à 17:41:08  profilanswer

jazz9 a écrit :

Et dire que je le trouve trop lumineux même à 0...

La tronche enfarinée le matin, ouais, même à 0 ça peut être dur... Pour ma part à 30 je trouve ça bien vif, et bien contrasté, et lumineux sans exploser les yeux. 0, c'est quand même bien terne à mon sens. Pour jouer je monte même à 50, comme il n'y a que rarement un blanc très clair, ça ne gêne pas et ça fait des couleurs plus chatoyantes, ça réveille, et ça permet de mieux voir. Le matin la différence avec les autres écrans, c'est surtout qu'il n'a pas (ou alors beaucoup moins que les générations précédentes si bien que je l'ai pas vu) de préchauffage, il est à fond direct.  En fait j'ai l'impression que la luminosité n'augmente pas après l'allumage, par contre les couleurs deviennent plus vives. Ou alors c'est mes yeux qui buguent au réveil, mais à chaque fois au réveil, quand j'allume l'écran, j'ai l'impression que c'est à la fois très lumineux, mais fade aux niveaux des couleurs.

Message édité par rorogeek le 10-04-2012 à 17:43:21

---------------
GLHF !
n°689075
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 17:52:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°689077
rorogeek
Posté le 10-04-2012 à 18:00:20  profilanswer

Bravo ! ^^   Jsuis pas le seul à avoir payé plein pot donc. :D
Tu vas double enjoyer la taille + la fluidité à mon avis, tu vas redécouvrir des jeux. ^
J'espère que tu as la CG qui suit par contre pour en profiter pleinement... :p

Message édité par rorogeek le 10-04-2012 à 18:01:15

---------------
GLHF !
n°689087
micro_m28
Posté le 10-04-2012 à 18:32:57  profilanswer

micro_m28 a écrit :

Benq xl2420tx

:(   Ouais ben je ne suis pas le seul.

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=223164

n°689122
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 20:32:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)