Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2411T - 144Hz - Profils ICC dispo.

n°740240
jeffk
Posté le 15-07-2013 à 16:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me refroidis ça à passé sur le BenQ ça :D

J'ai pas l’impression d'en avoir sur mon 2268wm de 3 ans :/

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 16:41:46  profilanswer

n°740241
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-07-2013 à 16:44:39  profilanswer

Nan, avec l'AMA, j'ai ces trainés, sans, je les aient pas. Et je vois pas de diff en terme de perf.
Pour les plus pointilleux, tu peux toujours te faire des modes perso et choisir le niveau d'AMA.

n°740394
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-07-2013 à 11:59:34  profilanswer

Personne ne compte changer son XL2411T ? :D

---------------
Mes Ventes :)
n°740396
nilgar
Posté le 17-07-2013 à 13:20:31  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Personne ne compte changer son XL2411T ? :D

Pourquoi ? Tu en veux d'occasion ?

n°740398
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-07-2013 à 13:48:30  profilanswer

Yes !

---------------
Mes Ventes :)
n°740399
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-07-2013 à 13:55:42  profilanswer

J'en suis assez content pour avoir abandonné sur le trottoir mon iiyama vision master pro 450 avant-hier, donc je le garde mon XL2411T :o

---------------
 - Toujours plus -
n°740451
saro_92
Quand tu pête, ça pue?
Posté le 18-07-2013 à 00:45:48  profilanswer

Re coucou,
Personne pour m'aiguiller sur mon msg SVP?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t740165

saro_92 a écrit :

Bon comme beaucoup les réglages d'origine sont pas top et une luminosité trop forte...  :pt1cable:
Du coup depuis mon achat je suis en mode "Eco" pour la bureautique et en "JTS1" pour BF3.

Sinon je viens a l'instant de tester le profil de "hansaplast" mes yeux on l'air OK lol. Par contre ce profil est "standard".

*Pour ma part je recherche aussi un réglage pour "film" et "jeu (battlefield 3)".

---------------
Battlefield 2 for ever. ^_^)
n°740463
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2013 à 09:13:26  profilanswer

Le profil standard ne fait rien de moins que le profil éco ou les autres. Si le profil de plaît, tu peux tout faire avec.

n°740639
Stunteur
Posté le 20-07-2013 à 13:20:13  profilanswer

le lien pour savoir: Comment appliquer les profils (au démarrage) : ne fonctionne plus  :pfff:   Quelqu'un aurais un autre lien qui explique parfaitement la manip ? svp  (jvais recevoir mon xl2411t dans quelques jours)

n°740834
ed4k3
Posté le 23-07-2013 à 11:54:08  profilanswer

Salut à tous,

je compte m'acheter le BenQ XL2411T dans les prochains jours.

Quelqu'un peut il me renseigner sur la marche à suivre concernant le paramétrage de l'écran pour une utilisation "jeux".

Pour info j'ai une GTX 460.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 11:54:08  profilanswer

n°741004
balthus
Posté le 24-07-2013 à 18:15:28  profilanswer

Qu'est ce qui vous a fait choisir ce moniteur plutot que l'asus vg248qe comme ils se ressemblent beaucoup ?

n°741007
Jinseikai
Posté le 24-07-2013 à 18:23:25  profilanswer

Le tarif principalement, l'XL2411T est moins chère de 50€. En second, je préfère le design du BenQ, plus sobre à mon goût.

n°741011
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 24-07-2013 à 19:23:21  profilanswer

Stunteur a écrit :

le lien pour savoir: Comment appliquer les profils (au démarrage) : ne fonctionne plus  :pfff:   Quelqu'un aurais un autre lien qui explique parfaitement la manip ? svp  (jvais recevoir mon xl2411t dans quelques jours)

Citation :

I. Activer et lier un profil ICC avec un écran

Pour pouvoir activer et lier un profil ICC avec son écran il faut se rendre dans le panneau de configuration et ouvrir « Gestion des couleurs » :

Panneau de configuration - gestion des couleurs

En ouvrant cette fenêtre, on tombe sur l’onglet « Périphériques ». Il faut savoir que 7 fait la différence entre les réglages locaux (propres à chaque session utilisateur) et les réglages système (globaux).
 Cette première fenêtre permet de définir les réglages locaux.

Dans cet onglet, il faut faire attention à 2 points :
 après avoir sélectionné l’écran dans la liste déroulante, il faut impérativement cocher la case « Utiliser mes paramètres pour ce périphérique ». Cela permet d’activer la prise en charge des profils ICC pour ce périphérique.
 si le profil ICC généré par la sonde n’apparaît pas dans la liste, il est possible de le rajouter en cliquant sur le bouton « Ajouter … ». Il faudra ensuite le définir « par défaut » (important dans le cas où plusieurs profils seraient listés, afin que soit chargé celui souhaité).

Gestion des couleurs - périphériques (local)

Cette étape a permis de lier un profil ICC avec son écran. Il faudra toutefois encore demander à 7 de charger ce profil dans la carte graphique, ce qui demandera une manipulation supplémentaire.

II. Charger le profil ICC

Pour charger le profil ICC dans la carte graphique, il faudra passer par une manipulation un peu « tordue ».
 Dans la fenêtre « Gestion des couleurs » il faut se rendre dans l’onglet « Avancé » :

Gestion des couleurs - avancé (local)

Sous la section « Etalonnage de l’écran », il faut cocher la case « Utiliser l’étalonnage de l’écran Windows » pour que le profil ICC associé précédemment soit automatiquement chargé dans la carte graphique.
 Or … cette case à cocher est grisée ! Il est en effet impossible de l’activer dans les paramètres locaux de la gestion des couleurs.
 Pour ce faire il faudra cliquer sur le bouton « Modifier les paramètres par défaut ».

Une fenêtre identique à la précédente s’ouvrira : la différence est que celle-ci contient les paramètres système (globaux) de la gestion des couleurs (remarquable au titre de la fenêtre « Valeurs système par défaut »). Cette fois-ci, en se rendant dans l’onglet « Avancé », il devrait être possible d’activer la case à cocher « Utiliser l’étalonnage de l’écran Windows » :

Gestion des couleurs - avancé (système)

Sitôt après avoir activé cette case à cocher le profil devrait être chargé et les couleurs de l’affichage corrigées.

Il suffit alors de refermer toutes les fenêtres ouvertes, et le tour est joué !

---------------
-That's why god made extra bullets
n°741019
balthus
Posté le 24-07-2013 à 21:12:22  profilanswer

Par contre moi j'aime mieux le design de l'asus, même si j'aurais préféré qu'il n'y ai pas l'icone 3D sur le pied. Sur materiel.net ils disent que l'asus à 3 ans de garantie contre 2 ans pour le Benq.

n°741030
Jinseikai
Posté le 24-07-2013 à 23:42:10  profilanswer

Je l'ai acheté chez LDLC et l'écran bénéficie bien d'une garantie de 3 ans.

n°741032
balthus
Posté le 25-07-2013 à 00:46:27  profilanswer

Peut être une erreur de materiel.net
J'ai regardé sur les sites d'asus et de benq et si asus indique bien sur son site une garantie de 3 ans, je n'ai rien vu sur le ste de benq, ou alors j'ai pas bien regardé lol.

n°741034
Jinseikai
Posté le 25-07-2013 à 01:33:58  profilanswer

C'est marqué sur ma facture.

n°741039
balthus
Posté le 25-07-2013 à 03:20:01  profilanswer

ce pourrait il que dans ce cas que les sites proposent differentes garantie constructeur ? A moins que ca soit tout simplement une erreur de materiel.net ?

n°741093
Jinseikai
Posté le 25-07-2013 à 16:49:50  profilanswer

Oui, ça m'est arrivé avec mon Asus UX31E, garantie un an seulement alors qu'ailleurs le même modèle pouvait se trouver avec une garantie de deux ans.

n°741102
ed4k3
Posté le 25-07-2013 à 18:00:57  profilanswer

Merci pour l'explication concernant le chargement de profil ICC mais pour ceux qui n'ont pas de sonde est il possible de télécharger des profils fait pour les jeux?

n°741108
balthus
Posté le 25-07-2013 à 19:05:47  profilanswer

Pour la garantie j'ai eu une explication avec un site qui propose une garantie d'un an alors que normalement garantie constructeur de 3 ans. Pendant la premiere année c'est le site qui s'occupe de la réparation, mais apres pour les deux autres année je devrais me tourner vers le constructeur.

n°741137
Dartze
Posté le 25-07-2013 à 22:18:51  profilanswer

Je viens de l'acheter et l'écran est top mais même après avoir appliqué les profils proposés, je le trouve beaucoup trop lumineux dans une pièce non-éclairée la nuit. J'aimerai donc savoir si baisser le contraste par défaut à 50 ou diviser par un même facteur les temp. couleurs affectent la fidélité des couleurs ? [:le chtra]

Message cité 1 fois
Message édité par Dartze le 25-07-2013 à 22:19:24
n°741155
Jinseikai
Posté le 26-07-2013 à 00:36:41  profilanswer

Dartze a écrit :

Je viens de l'acheter et l'écran est top mais même après avoir appliqué les profils proposés, je le trouve beaucoup trop lumineux dans une pièce non-éclairée la nuit. J'aimerai donc savoir si baisser le contraste par défaut à 50 ou diviser par un même facteur les temp. couleurs affectent la fidélité des couleurs ? [:le chtra]

Hello,

As-tu essayé le profil 90cd.m² de la première page ?

n°741215
Stunteur
Posté le 26-07-2013 à 20:12:30  profilanswer

Bonjour, j'a reçu aujourd'hui mon benq xl2411t :DD
J'ai appliquer le profil icc 120 et j'aimerais savoir si c'est normal que dans les paramètres de l'écran dans image: Black équalizer, teinte, saturation et dans image avancée, présentation, dynamicContras, Overscan, échelle intelligente, format couleur, plaqge PC RVB HDMI sont grisée est ce normal ? Comment voir si on est vraiment en 120 hertz? dans bf je vois bien à coter des résolutions les hertz mais sur le bureau quand je bouge les fenetres il m'est impossible de lire et je vois des doubles pages en bougeant. Merci pour l'aide

n°741219
Jinseikai
Posté le 26-07-2013 à 21:02:57  profilanswer

Pour voir le mode courant :
Menu > System > Information

Pour le reste ça doit dépendre du mode actif je pense :)

n°741221
Stunteur
Posté le 26-07-2013 à 21:39:17  profilanswer

Je vois résolution actuel 1920*1080@60hertz et juste en dessous résolution optimal 1920x1080@120hertz donc je suis pas en 120 hertz?

n°741223
Dartze
Posté le 26-07-2013 à 22:19:51  profilanswer

Jinseikai a écrit :

Hello,

As-tu essayé le profil 90cd.m² de la première page ?

Oui je suis à 90 cd.m² et ça reste encore trop lumineux à mon goût la nuit ! Donc j'aimerais savoir si ce que je propose modifie le delta des couleurs.

n°741226
Jinseikai
Posté le 26-07-2013 à 23:15:13  profilanswer

Stunteur a écrit :

Je vois résolution actuel 1920*1080@60hertz et juste en dessous résolution optimal 1920x1080@120hertz donc je suis pas en 120 hertz?

T'es en 60Hz oui.

n°741230
Stunteur
Posté le 26-07-2013 à 23:40:14  profilanswer

Comment dois-je faire pour passer en 144hertz? svp
J'ai beau chercher partout je suis toujours en 60 hertz également sur BF3 c'est toujours pareil actuelle 1920x1080@60hertz

n°741265
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2013 à 16:07:56  profilanswer

tu uilises quelle connectique ?

n°741268
fredzyx
Posté le 27-07-2013 à 16:49:11  profilanswer

Bonjour je viens tout juste d'avoir cet écran mais j'ai un petit soucis au niveau de la mise en veille j'ai chercher dans les menus un moyen de l'enlever, j'ai vu qu'il était possible de passer de 15 sec a 30 sec avant une mise en veille mais rien a faire je n'arrive pas à faire en sorte que l'écran reste allumé.

edit: cela ne viens pas de la mise en veille via l'ordinateur puisque lorsque j'avais mon ancien écran il n'était jamais en veille.

Message édité par fredzyx le 27-07-2013 à 16:52:57
n°741544
Born Dead
Posté le 30-07-2013 à 21:56:37  profilanswer

Drap, je viens de le commander :)

n°741607
FuJiSaWa31
Posté le 31-07-2013 à 20:08:26  profilanswer

Salut à tous, je viens de recevoir mon écran aujourd'hui :) pas de pixel +mort+ c'est déjà ça !
Je constate effectivement la puissance du rétroéclairage led, il est plutôt homogène dans l'ensemble, très légèrement accentué dans l'angle supérieur gauche, mais ça avait déjà été constaté dans les tests...  

J'ai mis la luminosité à 0 avec le gamma 5 et appliqué le profile 90cd/m², hmm et ça me semble vraiment trop sombre à mon goût... si j'augmente la luminosité je vais automatiquement fausser le deltaE ? En tant que néophyte j'ai du mal à saisir la différence entre le profile 90cd/m² et 120cd/m².

Je me demande si il est possible de faire une rotation de l'écran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? j'ai pas essayé de forcer pour voir si c'est possible, mais ça semble bloqué... cela me servirait car la surface de mon bureau penche légèrement vers la droite...
Et enfin y a t'il des options importantes à activer ou désactiver ? j'en demande beaucoup désolé ^^ je vais me pencher d'avantage sur la lecture des tests.

Message cité 1 fois
Message édité par FuJiSaWa31 le 31-07-2013 à 21:57:50
n°741614
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-07-2013 à 21:32:17  profilanswer

FuJiSaWa31 a écrit :

Salut à tous, je viens de recevoir mon écran aujourd'hui :) pas de pixel c'est déjà ça !

C'est pas pratique pour un écran  [:xla]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°741615
FuJiSaWa31
Posté le 31-07-2013 à 21:56:31  profilanswer

utch! la fatigue pardon ><

n°741619
ed4k3
Posté le 01-08-2013 à 00:27:57  profilanswer

Perso j'ai reçu l'écran ce matin et j'ai suivi les conseils de nuxator ci-dessous et la manip citée un peu plus haut concernant les profils ICC et ça me va nickel :

Citation :

Salut à tous. J'ai reçu cet écran Samedi matin (commandé chez LDLC). Je viens vous exposer mes premières impressions.  

Je souhaitais prendre un écran 120hz mais je ne voulais pas en faire un usage 3D avec lunettes. Les 120hz ne représentent pour moi qu'un confort supplémentaire. Je ne suis pas un gros joueurs de FPS, mais je joue beaucoup à d'autres types de jeux (aventure, rpg, mmo). Je fais aussi pas mal de retouches sur Photoshop. Bien évidement, je ne cherchais pas un écran pro, mais un bon compromis entre le jeu et la bureautique.  

Ce moniteur m'a semblé correspondre à mes attentes. Moins cher que le XL2420T, il en gardait les qualités tout en supprimant le superflu pour mon utilisation (télécommande, pied mastoc etc.)  

De plus les 144hz représentent un petit plus non négligeable :D  

Bilan après quelques jours d'utilisation:  

Les plus +++  

- L'écran fonctionne bien en 144hz (branchement en DVI-Dual Link)  
- La qualité de fabrication est au rendez-vous, ça ne grince pas, c'est plutôt stable.  
- Le pied, bien que profond est assez fin.  
- La réactivité est au rendez-vous dans les jeux.  
- Après pas mal de bidouilles, je suis arrivé à un réglage des couleurs via OSD + Profil ICC me convenant parfaitement.  
- Quasiment pas de Backlight Bleeding sur mon modèle, c'est agréable dans le noir complet sur une image très sombre.  
- L'écran est branché à côté d'un second moniteur n'ayant ni la même résolution ni le même taux de refresh (60hz). Aucun problème détecté si ce n'est quelques légers accrocs lorsque je fais rapidement glisser un aperçu d'image d'un écran à l'autre. Cela n'arrive que sur les images je vous rassure, aucun problème avec les pages web, les documents texte etc.  

Les moins ---  

- Les réglages via osd ne sont pas flagrants pour la plupart. Diminuer le contraste par exemple, n'a que peu d'impact sur l'image contrairement à tous mes autres moniteurs. Il faut donc soit passer par les réglages de la carte graphique soit directement par un profil ICC, ce que j'ai fais.  
- Il me semble que les couleurs ont tendance à légèrement brûler lorsque l'on monte dans les Hz. À 60hz, une même image sera mieux contrastée qu'à 120 ou à 140hz. Je ne sais pas si vous rencontrez aussi ce phénomène. Ce n'est pas gênant une fois l'écran bien calibré mais ça me semble étrange tout de même (je précise que je suis sur Nvidia 670)  
- Les couleurs par défaut sont moches, les différents préréglages sont, pour la plupart, soit trop saturés, soit trop contrastés, soit totalement faux dans leurs rendus. Ils ne s'adressent qu'à des gamers privilégiant la visibilité dans les environnements sombres...et encore, je trouve ça furieusement laid.  
- L'écran ne permet pas de switcher entre les modes de façon instantanée, il passe au noir durant 1 seconde. Pas gênant sur la durée mais peut agacer lors des réglages.  
- Le contraste est bon mais je n'arrive pas à retrouver la richesse des noirs de mon second écran ,un Samsung 226BW (je pense qu'il sera difficile de l'égaler, ce dernier étant réputé pour son infinie richesse de contraste). Le BenQ me donne un résultat très honnête mais je le trouve un poil granuleux.  

Bref, vous l'aurez compris, le bilan est très positif dans l'ensemble et je prend plaisir à jouer et naviguer avec cet écran.  

Je vous partage mes réglages et le profil ICC utilisé. Je les trouve très justes, non agressifs et très proche du rendu du 226bw (calibré à la sonde).  

Mode Standard  
Luminosité: 5  
Contraste: 50  
Finesse: 6 (à régler selon vos préférences, je suis à plus ou moins 50 cm de l'écran, 6 me semble être une bonne valeur, à 7, je commence à trouver les polices trop fines)  
Gamma: 4 (ce gamma peut être modifié sur 2 selon que vous préfériez un blanc plus ou moins chaud, les couleurs restent justes dans les deux cas. Je préfère le rendu du blanc du gamma 4. L'écran est un poil plus rouge sur les teintes grises mais les noirs sont plus riches et l'œil se fatigue moins)  
Temp couleur: Utilisateur R:97 V: 96 B: 94  
AMA: désactivé  
Mode instantané: activé  

Une fois ces réglages effectués via l'OSD (pensez à les sauvegarder via le menu Enreg. Réglages afin de les retrouver si vous testez d'autres modes), il suffit d'appliquer ce profil ICC: http://www.tftcentral.co.uk/icc_pr [...] t_user.icm  

Ce profil a été calibré pour le xl2420t à la base, mais il convient parfaitement au xl2411t. Il est de base recommandé avec un Gamma à 2, mais je trouve le gamma 4 bien moins agressif. De plus, il fait bien ressortir les couleurs et les teintes foncées sans tomber dans la saturation excessive.  

Ne pas oublier de bien activer le profil icc sous Windows (tuto en bas de cette page http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] iles.htm).  

Et voilà pour ma modeste contribution. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes réglages histoire de savoir si ils vous semblent convenables.

n°741621
FuJiSaWa31
Posté le 01-08-2013 à 00:50:35  profilanswer

Je vais tester ça merci, car pour le moment je suis peu satisfait des profiles que j'ai pu tester... même le 120cd.m² avec les réglages RVB avancés de hansaplast. J'ai la même impression qu'une personne dans un poste précédent, le blanc tire trop vers le rose à mon goût. Après j'ai une sapphire 7870 XT (la 3D j'osef complet) ça joue p-e un peu au niveau de la calibration par rapport aux nvidia, je n'en sais rien même si j'en doute fortement.

n°741633
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-08-2013 à 09:32:02  profilanswer

:hello:  

Le lien http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7 est down.

Un équivalent ? Bon il y a bien http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] t-settings mais :o

---------------
 - Toujours plus -
n°741656
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 01-08-2013 à 21:18:29  profilanswer

Voir mon post plus haut sur cette page :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°741744
Born Dead
Posté le 02-08-2013 à 19:02:59  profilanswer

Ecran reçu et installé :)
Vraiment sympa, mais un peu dommage la coloration rose en haut à gauche :/

n°741747
FuJiSaWa31
Posté le 02-08-2013 à 19:15:22  profilanswer

Mon premier feedback sur cet écran:  

-En tout cas c'est bien dommage, j'ai du mal à avoir un blanc homogène sur ce moniteur, il semble que dans la première moitié horizontale de l'écran le blanc soit plus chaud (il y a comme un voile rosé en dégradé), le gamma 3 semble palier en grande partie au problème...

- Je trouve le rendu du noir quelque soit la calibration peu convainquant, on ne peut rien y faire c'est lié au rétroéclairage de l'écran.

-Les angles de visions sont très moyens par rapport à mon ancienne écran TN (samsung T220)  

- L'overdrive en hight ne m'a pas posé problème jusqu'à présent même si certains sur les forums US préconisent de le passer en premium.

J'ai donc un avis mitigé pour le moment. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[120hz] BenQ XL2420T ou IIYAMA G2773HS ?Samsung C24A650X ou Benq GW2450HM ?
Avis pour achat d'un benq xl2420tAsus VG278HE où Benq XL2420T ?
ecran benq q9w5 en panneChoix d'un ecran pour gamer acer GD245HQabid vs Benq XL2420T
Aide choix entre Asus VG278H et BenQ XL2420TEcran Benq 24 dalle MVA GW2450HM
Différences BenQ XL2420T et XL2410T ? Petit doute...que vaux les nouveaux Benq en 24 ?? 2012
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2411T - 144Hz - Profils ICC dispo.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)