|
Auteur | Sujet : [Topic unique] HP w2558hc : 25.5" glossy TN 3ms,usb,cardreader,cam |
---|
gpas62 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2009 à 11:07:08 |
- gab | Justement, j'ai un peu de mal avec le profil icc, sous Windows 7 x64. Je suis les instructions sur focus numerique, mais visiblement rien n'y fait. A quel étape du processus est-on censé remarquer le changement de couleurs dû à l'application du profil? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Une remarque en plus au niveau de l'ergonomie: les passe-câbles sont vraiment bien fichus, on peut passer le câble de l'alim, HDMI et USB du même côté sans que ça ne soit trop serré.
Message édité par - gab le 29-08-2009 à 11:46:51 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Réglages d'usine (si tu les as modifiés, Factory Reset dans l'OSD), puis tu appliques le profil ICC comme décrit sur focus numérique Après un reboot/relog, ça marche. J'ai rabaissé la luminosité à 75 et le bleu à 205 (le rouge est à 256, le vert à 242, dans Custom Colors), le blanc est moins bleu, plus proche de ce à quoi je me suis habitué, je pense que je laisserai plus ou moins comme ça, du moins tant que je n'aurais pas de quoi calibrer entièrement l'écran. edit: oui, c'est assez froid, j'aimerais aussi que ça soit plus chaud, mais les nums créent un profil le plus fidèle possible, sachant que les réglages d'usine (à partir desquels le profil modifie les couleurs) peuvent changer d'une série à l'autre, je suis déjà content que le profil des nums atténue un peu cette dominante de bleu. Message édité par - gab le 29-08-2009 à 12:18:55 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | J'ai une ATI, mais ça pourra toujours servir à d'autres utilisateurs, merci edit: repassé en rouge 255, vert 242 et bleu 200, je trouve ça beaucoup mieux. Comme toi je ne cherche pas forcément la fidélité, je pense que je vais garder ces réglages Message édité par - gab le 29-08-2009 à 13:22:47 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message édité par olioops le 29-08-2009 à 14:10:41 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 29-08-2009 à 14:51:52 |
- gab | Ce réglage mis à part, je n'ai rien à reprocher au HP. Qui livre ses moniteurs déjà bien réglés, au fait? Ils ne doivent pas être beaucoup (même Dell ne le fait pas) Et, difficultés, j'y ai passé une demi-heure. Et une fois que c'est réglé, ça ne bouge plus. Alors c'est vraiment minime, je trouve. Peut-être que le Samsung, s'il n'est pas bien réglé d'usine, propose des couleurs moins éloignées que l'idéal, mais je doute qu'une comparaison entre ces deux écrans basée sur ce seul point soit valide. Surtout que le point essentiel qui les différencie, c'est le traitement brillant de la dalle, qui en attirera certains en dépit des défauts du moniteur, et qui en repoussera d'autres malgré ce qu'il a d'intéressant. De mon côté: deux remarques de plus: • lorsque l'écran se met en veille, les ports USB sont coupés, visiblement, puisque j'entends le son windows correspondant au débranchement d'un périphérique. Pourtant, en bougeant ma souris (MX Revo, branchée sur l'écran), je peux faire sortir l'écran de la veille. Ouf. • la lumière sous l'écran pour éclairer le clavier: personne n'en parle jamais, on dirait. Bon, c'est vrai que c'est pas hyper utile, mais l'idée est pas mal, quand même. Message édité par - gab le 29-08-2009 à 15:32:52 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par olioops le 23-09-2009 à 23:01:29 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
- gab | A propos de cette trame, j'ai également l'impression de plus la percevoir que sur d'autres écran (pas eu ça sur mes 22" au pitch quasiment identique) mais on s'y fait vite, je trouve, en tout cas en ce qui me concerne. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ah tiens, un truc à lui reprocher: j'ai activé le capteur de luminosité dans l'OSD, mais il se désactive chaque fois que l'écran passe en veille. J'ai loupé un truc pour qu'il reste toujours actif? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Bump. Finalement le capteur de luminosité reste activé par défaut après l'avoir réactivé manuellement plusieurs fois, je ne comprends pas trop comment ça a fait pour se régler comme ça par défaut, mais passons. Du coup, je me surprends à le désactiver en journée — c'est un peu lourd de voir la luminosité changer d'un coup parce qu'un nuage passe devant la fenêtre. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Un comparo de plusieurs écrans pour la rentrée ...
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
oldfi Rider indigest | Bonjour,
|
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 13-09-2009 à 09:30:11 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
- gab | Branché avec quelle connectique?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
oldfi Rider indigest |
Oui j'ai la mème chose avec un cable DVI,
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | t'as un soucis de réso , réinstalle les drivers pour voir ! --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
- gab |
oldfi Rider indigest |
|
- gab | En général, quand on ne bénéficie pas d'un profil de calibration correct, le WG donne des verts et des rouges trop pétants, oui.
oldfi Rider indigest |
Voila je suis passé à l'HDMI (saphire HD4550) et c'est nettement mieux enfin ! Je vois bien une différence avec le DVI, ou les caractères dans ce mode (dvi) sont comme sous Cleartype sur mon écran. J'en suis pleinement satisfait maintenant. Peut-ètre pour pinailler un peu un port Usb (celui du haut) qui parfois se plante sans raison, et aussi des Craquements bizarre à froid, c'est qu'il chauffe le Bestiau. Me reste plus qu'à Vendre mon 22" (Mode portrait,Usb ) Message édité par oldfi le 24-09-2009 à 00:54:06 |
Glenn_Gould | j'ai le 22 et le grand me fait envie
--------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
oldfi Rider indigest |
Oui le 22 était bien noté. |
- gab | Pareil pour le port USB du haut qui ne marche qu'à moitié, mais avec les deux ports derrière et celui qui reste sur le côté, ça me suffit.
oldfi Rider indigest | Au faite la Garantie est de combien ?
|
Glenn_Gould | commandé sur RDC --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
oldfi Rider indigest | L'Heureux Homme !
|
Glenn_Gould | je trouve qu'il tire sur le rouge
oldfi Rider indigest | Oui les rouges sont plus vifs, par rapport au 22". Ce serait le wide gamut qui ferait ça, ce qui surprend.
|
Glenn_Gould |
oldfi Rider indigest |
Non, je m'en suis servie au début pour tester mais plus maintenant, j'aime bien avoir les mème réglages de luminosité. |
Glenn_Gould | rien à faire le rouge domine trop, c chiant
oldfi Rider indigest | J'en suis trés satisfait maintenant, autant après l'avoir reçu je lui trouvais des défaults (Flou important mais réglé depuis en hdmi, Pitch grossier dans les angles, craquement parfois), |
Glenn_Gould | j'ai installé le profil de focus mais je ne vois pas de grande différence
Stephane1972 | Bonjour!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Votre avis sur le Hp vs19e | Problème de mémoire sur HP Laserjet 3800n |
HP 4050 demande tjrs d imprimer en BAC 1 | [Topic Unique] Samsung T220P: 22pouces en 1920*1200! |
[TOPIC UNIQUE] Sinverstone Raven Gaming Mouse | Nom des touches d'un clavier HP |
Feuille noircie et sale sur HP laser couleur laserjet 1600 | [Topic Unique] LG W3000H BN 30" Wide S-IPS |
pb installation imprimante Photosmart HP C4585 | [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP w2558hc : 25.5" glossy TN 3ms,usb,cardreader,cam |