Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ViewSonic XG2703-GS

n°990090
chico008
what the wookie says ?
Posté le 14-01-2020 à 16:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Visiblement Viewsonic sous traites les reparations

deja, reparation, pourquoi ? car si echange standard, la garantie est prolongée, alors qu'avec une reparation non, donc mon ecran sera encore sous garantie 1 ans.

pour la réparation en elle, mon écran part dans une société tierce dans le 78
je sais pas ce qu'ils valent, pas vu que c'est le module Gsync qui est HS, pas sur qu'ils puissent faire grand chose (ce serait la dalle ok, mais un module logiciel propriétaire ...)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 16:47:23  profilanswer

n°990366
chico008
what the wookie says ?
Posté le 20-01-2020 à 16:13:55  profilanswer

Alors

Ecran envoyé (déposé en point relais) Mercredi dernier
revenu aujourd'hui en fin d'aprem, donc au total, depose et retour compris : 4 jours ouvrée (6 au total car du coup j'avais le weekend au millieu)

par contre
- c'est pas mon écran, ils ont donc fait un échange (n° de serie n'est pas le miens)
- Cartons utilisé pas le miens non plus

Du coup, sur le miens d'origine, j'avais une petite tache grise dans le coins inférieur gauche, qui me gênait pas (d'origine) : du coup, y'a plus.
par contre j'ai repérer un pixel noir dans l'angle supérieur gauche (maintenant que je sais ou il est, je le voit, mais en jeux, invisible, et ne se voit qu'avec un certains angle)

par contre, vu que j'ai récupérer un écran, qui n’était pas le miens, comment marche la garantie ? il me reste 1 ans ? nouvelle garantie de 3 ans ?
on verra bien

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°990368
booo-2a
animal sauvage
Posté le 20-01-2020 à 16:41:11  profilanswer

Il faut que je m'en occupe :o

Le mien est dans un état irréprochable sans rayure, sans pixel mort.

Je sent que je vais pleurer :cry:

---------------
Ventes/Achats
n°990493
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-01-2020 à 19:31:41  profilanswer

Je vais voir si je peut redemander un echange

j'ai reperer un 2nd pixel noir (en jeux pas genant)

mais par contre je viens de voir que l'ecran avait deja "brulé" a certains endroit
(icone fantome sur certaines couleurs sombre), alors que ca fait 2 jours que je l'ai, j'avais jamais eut ce phenomene sur aucun de mes ecrans.

edit : bon soit j'ai du bol soit je m'y suis pris suffisamment tot, mais j'ai pu faire disparaitre les traces fantôme d'icone qui restaient en rémanence.

Message édité par chico008 le 22-01-2020 à 21:04:50

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°990523
chico008
what the wookie says ?
Posté le 23-01-2020 à 09:57:02  profilanswer

Alors, ca devient drole

j'avais donc fait un mail hier soir au support, pour signaler les pixel mort, et le fait que l'ecran soit pas le miens mais un autre

appel ce matin, la nana comprend pas pourquoi j'en ai recu un, car le miens est effectivement toujours en reparation (changement de carte mere en cours)

du coup faudra que je retourne celui que j'ai recu (a leur frais, ils fournissent l'etiquette)
mais j'avoue que c'est étrange
a mon avis, c'est leur prestataire de réparation qui a merdé.

la nana (tres gentille) m'a aussi dit qu'en fait ils font des echanges qu'en cas de problème sur la dalle, si c'est autre (module gsync, alim, connectique, etc) c'est reparation

donc Boo, en principe, tu devrait bien recuperer TON ecran, si ils deconnent pas :p

edit : fin du mystère, en fait, ayant demandé un échange anticipé (je voulais pas me retrouver x temps sans écran), c'est ce qu'ils ont fait, pour ca que j'ai un nouvel ecran
les 2 pixels noir ne me genant pas, et ayant fait disparaitre les trace de brulure, je le garde pour l'instant, a voir si d'ici ce weekend j'ai pas d'autre surprise, sinon je redemanderais un echange.

Message édité par chico008 le 23-01-2020 à 10:06:33

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°990710
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-01-2020 à 15:24:54  profilanswer

bon, au final je vais redemander un échange
le phénomène de persistance/brulure reviens trop souvent, et j'ai repéré de nouveaux pixel mort (4 au total pour le moment)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°990870
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-01-2020 à 11:00:24  profilanswer

Alors
ils sont sympa au support, mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal a passer les infos entre leur services et prestataire de reparation

dernièrement, je les ai relancé car l'ecran qu'il m'ont filer en remplacement a des pixel morts
vu qu'ils veulent une preuve, c'etait sympa d'essayer de prendre des pixel mort sur un ecran de cette definition, mais bref, j'ai reussi, photos envoyé hier soir.

et ce matin, surprise, un livreur UPS (j'attend une livraison)
sauf que ... je recois mon ecran (le 1er partis en reparation)

du coup me voila avec 2 écrans loooooooooooool
m'enfin, me fait pas d'illusion, je vais certainement leur renvoyer celui de remplacement avec les pixel HS (enfin, si ils se rendent compte que j'ai 2 ecrans du coup)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°995323
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-04-2020 à 16:09:54  profilanswer

Bon, bah apres 3 mois, DisplayPort de nouveau HS (sur mon ecran d'origine, j'ai toujours pas deballer le 2nd pour le tester)
je viens de refaire un mail au support, à voir la suite.

:/

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°995335
booo-2a
animal sauvage
Posté le 22-04-2020 à 18:34:07  profilanswer

:hello:

Perso le mien n'a plus eu signe de faiblesse du coup j'ai pas fais l’envoie.

J'ai un pote qui a le même, lui aussi tout va bien.

En ce moment c'est pas de chance.

L'hdmi fonctionne ?

---------------
Ventes/Achats
n°995786
Comet
Posté le 27-04-2020 à 22:21:25  profilanswer

J'ai le même ici, et le seul "soucis" que j'ai est que parfois, quand je passe un appareil en dessous de l'écran (accroché en VESA), quelque chose se passe et l'écran s'éteint puis se rallume rapidement.
C'est assez bizarre, mais ce n'est pas grave du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 27-04-2020 à 22:21:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 22:21:25  profilanswer

n°995788
kao98
...
Posté le 27-04-2020 à 22:41:40  profilanswer

Comet a écrit :

J'ai le même ici, et le seul "soucis" que j'ai est que parfois, quand je passe un appareil en dessous de l'écran (accroché en VESA), quelque chose se passe et l'écran s'éteint puis se rallume rapidement.
C'est assez bizarre, mais ce n'est pas grave du tout.

On a ce phénomène au boulot

Bon, pas du tout avec cet écran, ni même des écrans de ce type  :whistle:

Mais régulièrement, sans que l'on est trouvé la moindre explication jusqu'ici, nos écrans - pas forcément en même temps - s'éteignent et se rallument  :pt1cable:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°995967
rexet
Posté le 29-04-2020 à 18:30:23  profilanswer

Pour le moment pas de problème avec le mien et toujours pas de pixel mort non plus, je touche du bois !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°997307
Comet
Posté le 18-05-2020 à 17:48:42  profilanswer

kao98 a écrit :

On a ce phénomène au boulot

Bon, pas du tout avec cet écran, ni même des écrans de ce type  :whistle:  

Mais régulièrement, sans que l'on est trouvé la moindre explication jusqu'ici, nos écrans - pas forcément en même temps - s'éteignent et se rallument  :pt1cable:

J’espère juste que ça ne l'endommage pas...

---------------
n°997427
dmduncan37
Posté le 20-05-2020 à 13:39:10  profilanswer

salut,

J'ai cette écran depuis plus d'une année.
Rien à signaler de particulier.

pas de chance les mecs. vous êtes surement tombé sur une mauvaise série :(

---------------
HELL LET LOOSE : FPS WWII - Le coté Obscure de la guerre
n°998022
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-05-2020 à 17:55:36  profilanswer

dernier retour en ce moment
il m'a refait le coup

apres quelques recherches et test, il semblerait que l'ecran (enfin, la partie Nvidia/Display port) se mette en securité sans savoir pourquoi
le hdmi lui fonctionne tres bien (mais limité a 60fps)

solution : debrancher electriquement l'ecran, attendre 5 a 10 min et rebrancher
une fois il s'est remis en securité apres 20 minutes, une autre fois il a tenu 2 jours

mais la ce sera le dernier retour, meme si ca le refait apres, tant qu'il refonctionne apres debranchage/Rebranchage, ca ira
je ferais retour que si le DP marche vraiment plus malgré toutes les solutions connues.

Sinon toujours pas pixel HS, ni meme sur le 2nd, qui a un firmware plus recent on dirait (le logo au demarrage de l'ecran est un peu different et laisse bien apparaitre le XG, ce q ui n'est pas le cas sur le miens de base)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°998031
booo-2a
animal sauvage
Posté le 29-05-2020 à 19:43:56  profilanswer

T'as un onduleur ?

---------------
Ventes/Achats
n°998043
Comet
Posté le 30-05-2020 à 00:28:45  profilanswer

Oui, étrange ton soucis, j'ai zéro problème de DP.
Si tu as eu le soucis 3 fois, pose toi des questions sur ton installation, un taux de matériel endommagé aussi gros, ce n'est pas normal.

---------------
n°998049
chico008
what the wookie says ?
Posté le 30-05-2020 à 11:12:26  profilanswer

le truc c'est qu'en retour de reparation, je sais pas ce qu'ils font

la premiere fois ils ont changé la carte qui gere le DP et Gsync, mais l'autre fois aucune idée

pas d'onduleur, et j'ai que cet ecran qui me fait ca depuis le premier retour en sav
un 2nd marche sans soucis, et on m'en avait preter un un moment donné (autre marque) et aucun soucis non plus en DP

A mon avis c'est la cate Nvidia/Gsync dans l'ecran qui pose soucis, car quand le DP veut plus rien savoir, je branche en hdmi a chaud, et affichage direct, y'a que le DP avec cet ecran qui saute.
a priori chez Acer y'a des cas similaires.
peut etre une mauvaise serie de carte Gsync ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°998066
Comet
Posté le 30-05-2020 à 21:39:33  profilanswer

Tu as essayé de désactiver gsync pour voir?
Limite demande un remplacement complet, si c'est possible?

---------------
n°998106
chico008
what the wookie says ?
Posté le 31-05-2020 à 19:29:56  profilanswer

il font pas de remplacement tant qu'ils peuvent reparer, meme si on demande :/
et c'est pas tant l'utilisation du Gsync, j'ai tres peu de jeux ou je l'utilise au final, c'est surtout qu'en passant pas le DP, tu passe forcement par la carte Nvidia de l'ecran, contraitement au hdmi qui est direct sans passer par la carte.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°998279
Comet
Posté le 03-06-2020 à 19:38:21  profilanswer

chico008 a écrit :

il font pas de remplacement tant qu'ils peuvent reparer, meme si on demande :/
et c'est pas tant l'utilisation du Gsync, j'ai tres peu de jeux ou je l'utilise au final, c'est surtout qu'en passant pas le DP, tu passe forcement par la carte Nvidia de l'ecran, contraitement au hdmi qui est direct sans passer par la carte.

Gsync pour moi est tout le temps activé pourtant?
Je voulais dire carrément décocher la case dans le panneau nvidia.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre le AOC Q3277PQU et le Viewsonic VX2778-smhd [résolu]Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-Asus
Zowie Am-GS Remplacer cable USBEcran viewsonic VP2780-4K
viewsonic non détecté et dvi impossibleEcran ViewSonic VG2860 bloqué à 30Hz
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ViewSonic XG2703-GS

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR