Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ViewSonic XG2703-GS

n°945739
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2018 à 09:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, c'est toujours bon à savoir :D

achat ce soir d'un petit kit 2.0 ou 2.1, c'était pas prévu mais tant pis :o

pour ma couleur pas homogène du tout, je ferai des photos ce soir, ça m'inquiète un peu...

j'ai fait des essais, image blanche sur tout l'écran, en preset "warm" c'est encore plus marqué, en preset "cold" beaucoup moins

sur du noir, en dehors d'un peu de bleed, pas de soucis d'homogenéïté

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 09:34:13  profilanswer

n°945746
Furax008
Posté le 26-01-2018 à 10:30:40  profilanswer

essayes de voir avec pixel réa, tu pourra vérifié avec chaque couleur.

C'est comme ça que j'ai vérifié si pixel mort il y avait.

Pour le kit 2.0, c'est clair que c'est obligatoire.
J'avais oublié qu'il était muni "d'enceintes", et je me suis demandé quoi lorsque j'ai éteins mon DAC par inadvertance, c'est l'écran qui à pris le relais, ben comment dire... ça fout les jetons!!!

n°945748
TheCreator
Posté le 26-01-2018 à 10:32:07  profilanswer

ok merci pour l'info !

pour le son oui c'est vraiment désastre, je me rends compte que mon e2403ws était dans le haut du panier à ce niveau :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°945757
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-01-2018 à 12:29:12  profilanswer

pour ton homogeneité, tu voit ca ecran froid ou a temperature ? (cad apres 15/20 minutes de fonctionnement)

perso pas de soucis a ce niveau la, test avec image blanche, bleu et verte, aucun soucis
Ayant ma luminosité a 20, pas de soucis de bleeding visible pour ma part.

Peut etre due a des reflets ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°945762
TheCreator
Posté le 26-01-2018 à 13:06:57  profilanswer

pas de diff entre froid et chaud, j'ai surtout constaté ça au début avec la lum à fond.

reflets, je pense pas, c'est vraiment l'image plus chaude en haut à gauche et froide en bas à droite, et la transition est linéaire tout le long de l'écran, c'est pas une tâche localisée

---------------
n°945935
chico008
what the wookie says ?
Posté le 28-01-2018 à 11:03:14  profilanswer

pour le moment toujours pas de soucis avec le miens.

J'ai remarqué que la petite led au pied de la base faisait un peu Ambilight, selon la couleur majoritaire affiché sur l'ecran, la led prend a peu pres la meme couleur.
Ca aurait pu etre sympa si y'en avait plusieurs derrière l'ecran, sur le pied ca sert un peu a rien.

Seul regret (mais bon, pas genant pour moi) on peu pas tourner l'ecran.
Le pied est reglage en hauteur, inclinaison, cool, mais si on veut le tourner, faut tourner aussi le socle.

Sinon vraiment nikel je regrette pas.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°946008
Furax008
Posté le 28-01-2018 à 21:42:28  profilanswer

Il y a la possibilité de la figer sur une couleur aussi, via l'OSD.
Chez moi je l'ai mise sur bleu vue que le logo de mes enceintes et le bouton power de mon DAC sont bleus.

Mais bon, vu que l'écran va passer sur support mural, adios la LED.

n°946010
TheCreator
Posté le 28-01-2018 à 21:47:50  profilanswer

je l'ai désactivée, j'aime pas du tout avoir une source de lumière en plus dans mon champ de vision :D

sinon, quel plaisir de jouer à Doom 4 en ultra à 120fps :love:

---------------
n°946181
Furax008
Posté le 30-01-2018 à 12:27:35  profilanswer

C'est bon, support mural installé.
Ça m'a fait gagner quelques bon centimètre de recul et surtout de la place sur le bureau.

Va falloir que j'investisse dans des câbles plus grands car j'ai l'intention de les faire passer dans une saignée par la suite.
Je suis allergique aux câbles visibles.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/30/180130122805726975.jpg

n°946182
chico008
what the wookie says ?
Posté le 30-01-2018 à 12:34:30  profilanswer

Nice, j'aimerais bien avoir un bureau aussi clean, malheureusement il fait que 50cm de profondeur, du coup c'est compliqué

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 12:34:30  profilanswer

n°946183
Furax008
Posté le 30-01-2018 à 12:52:36  profilanswer

Et encore, c'est le bordel dessus.
Je vais m'en faire un plus grand en largeur avec un plan de travail en chêne brut, style cuisine.
Je perdrais un peu en profondeur, sauf si j'en trouve un large et je vais gagner en largeur surtout.
Je pourrais mettre la tour sur le bureau.

Le plan de travail sera un poil plus bas par contre histoire qu'il soit adapté à ma morphologie.
Je pense même qu'il faut que je remonte l'écran de quelques cm,

Les monitoring seront aussi accrochées au mur de manière a avoir les tweeters a hauteur d'oreilles.

Tout le coin bureau va être refait en fait.

Me reste plus qu'à trouver le papier peint qui ira bien.

n°946825
eplasma
Posté le 06-02-2018 à 09:35:31  profilanswer

Hello,

j'ai cet écran depuis quelques mois et après 3 échanges pour bleed franchement abusé, j'ai réussi à en avoir un avec un niveau acceptable.
Avec le temps on n'y fait presque plus attention et dans l'ensemble c'est vraiment que c'est un bel écran.

Malheureusement, depuis environ une semaine j'ai commencé à constater des lignes horizontales sur une bonne partie de l'écran, principalement sur les coins, le centre semblant ne pas en avoir du tout.
Le plus étrange c'est que si je diminue le taux de rafraîchissement, elle sont moins visible. Je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir.

Photos : https://imgur.com/a/ilLAi

J'ai testé un reset des configs écran via l'OSD, pas de changement. La prochaine étape va être de tester sur un autre ordinateur et/ou un autre câble DP.
Auriez-vous une idée de ce que ça peut être et surtout si ça peut être corrigé ?

Message édité par eplasma le 06-02-2018 à 09:37:43
n°946826
TheCreator
Posté le 06-02-2018 à 09:45:25  profilanswer

personnellement, je suis super fan du gain en pitch, taille, résolution, et bien sûr en fréquence, c'est vraiment du bonheur.

par contre l'IPS je m'y fais vraiment pas. je prendrai du TN la prochaine fois ! entre le bleed et l’homogénéité des noirs, ça ne vaut pas le coup de payer plus cher.

---------------
n°946966
benoit8700​0
Posté le 07-02-2018 à 22:37:20  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté cet écran et j'ai du le renvoyer au SAV car il y avait soit des pixels morts ou de la poussière. Le SAV m'a dit de la poussière. Vérifier bien parce que ce n'est pas forcément visible. J'ai testé sur fond blanc et d'autres couleurs.
Le mec du SAV ne voyait d'ailleurs rien au début ...

Finalement il a vu le soucis et m'a rappelé pour me dire que ... ben y a plus d'écran XG2703-GS NEUF en stock ... Visiblement c'est une fin de série ???

Il m'a proposé soit un écran 4K mais sans G-Sync NEUF ou un XG2703-GS d'occasion ...

J'ai décidé de me faire rembourser et ça était accepté, encore heureux ...

J'ai quand même persévéré en achetant le même modèle. Celui là pas de pixel foireux ou de poussière mais j'ai deux points négatifs :
_ Je trouve les blancs un peu jaunis quand même, et vous ?
_ Du bleed présent mais bon vu les commentaires sur le net...

Du coup je me tâte à me rétracter pour celui-là ... mais bon le choix est quand même limité, même en repassant sur du TN je trouve

Pour ce qui est du banding (voir ce topic pour explication https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 97_18.htm), c'est assez intéressant de ce que j'ai pu voir de mes différents moniteurs :
_PC portable dalle IPS : pas de banding, image nikel
_PC portable dalle TN : pas de banding, image nikel

_XG2703-GS dalle IPS : banding présent
_llyama XU2290HSD dalle IPS : banding présent
_llyama E2083HSD dalle TN : banding présent

En gros nikel sur les PCs portables (les deux ASUS) mais présent sur tous mes autres moniteurs...

Message édité par benoit87000 le 07-02-2018 à 22:40:28
n°946991
TheCreator
Posté le 08-02-2018 à 09:40:13  profilanswer

oui perso je le trouve assez jaune sauf dans le coin bas droite qui est beaucoup plus blanc, c'est son principal défaut, j'ai du changer mon theme HFR car sur un gris bleu uni on ne voit que ça !

---------------
n°946992
benoit8700​0
Posté le 08-02-2018 à 09:49:02  profilanswer

Du coup j'ai choisi Bluish en couleur et c'est beaucoup mieux a l'oeil maintenant est-ce que niveau calibration c'est bien ?...
En fait par défaut en native ils ont réduit le bleu pour réduire la lumière bleu ...c'est vraiment nimp...

n°947003
chico008
what the wookie says ?
Posté le 08-02-2018 à 11:17:12  profilanswer

pour le Blending, c'est le defaut de toutes les dalles IPS
apres tu peut l'attenuer en reduisant la luminosité, mais c'est surtout visible dans les angle quand l'image est sombre, sinon ca se remarque pas.

pour les blancs, perso pas de soucis.

Par contre moi un truc qui me chiffonne, impossible de garder l'alimentation des port USB active meme ecran eteint.
sur le Acer predator c'etait possible et pratique pour garder en charge un portable alors qu'on a eteind l'ecran.
Sur le Viewsonic, visiblement pas possible, des qu'on eteind l'ecran, les ports USB sont coupés aussi :/
(ou alors c'est bien planqué dans l'OSD)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°947005
benoit8700​0
Posté le 08-02-2018 à 11:20:13  profilanswer

Pour les ports USB je pourrais pas te dire, tu as quelle config de couleur ?

n°947006
TheCreator
Posté le 08-02-2018 à 11:33:49  profilanswer

ah ça je sais pas, j'éteins la prise murale :D

---------------
n°947008
chico008
what the wookie says ?
Posté le 08-02-2018 à 12:03:12  profilanswer

Visu standard
contraste 50
lumière 20
saturation 90
couleur 6 axe par défaut
température : utilisateur : R100, G97, B92
Gamma 2.2

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°947638
benoit8700​0
Posté le 16-02-2018 à 19:22:08  profilanswer

Bon après réflexion, je pensais prendre un TN puis j'ai tenté une troisième fois celui-ci...
Le premier avait soit une poussière coincée
Le second avait trop de fuite de lumière

Et le troisième est à peu près correct.

Il y a toujours du BLB notamment à l'angle droit du bas, j'ai toujours un un peu de BLB par ci par là mais beaucoup moins prononcé que le second.

Donc cette fois je le garde mais faut quand même persévérer pour avoir un truc correct.

Surtout que comparé à ce que j'ai vu sur le net je pense que ce moniteur est celui qui à le moins de BLB.

Message édité par benoit87000 le 16-02-2018 à 19:23:22
n°947651
chico008
what the wookie says ?
Posté le 17-02-2018 à 08:04:05  profilanswer

comme on le disait, c'est la lotterie de toute facon.
mais moi c'est pareil, au final c'est le 3em que j'ai gardé
- Acer Predator en TN  : renvoyé car plusieurs pixel rouge/bleu apres 3 jours
- VS XG2703 : renvoyé car pied cassé une fois arrivé
- VS XG2703 : Gardé malgré une petite poussière dans un angle (se voit tout juste sur fond blanc, donc quasi jamais en utilisation normale)

SInon la du coup le miens ca fait, 2 ou 3 semaines maintenant, toujours niquel.
juste du mal a faire marcher de Gsync dans les jeux (y'a que Batman qui le prend en natif, les autres faut bidouiller a mort, sans reussite garantie)

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 17-02-2018 à 08:04:59

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°947671
benoit8700​0
Posté le 17-02-2018 à 16:18:57  profilanswer

Pour le moment et pour le peu que j'ai pu jouer avec tous ces renvois, moi CS marchait bien en G-Sync

n°947704
Dionγsos
Posté le 18-02-2018 à 09:40:53  profilanswer

chico008 a écrit :

[...]
SInon la du coup le miens ca fait, 2 ou 3 semaines maintenant, toujours niquel.
juste du mal a faire marcher de Gsync dans les jeux (y'a que Batman qui le prend en natif, les autres faut bidouiller a mort, sans reussite garantie)

Perso j'ai aucun souci avec le G-Sync, il fonctionne dans tous mes jeux sans rien faire de particulier.
Tu joues en fenêtré ou plein écran ? J'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes en fenêtré, dans le panneau de config nvidia j'ai l'option par défaut (g-sync pour le mode plein écran).
Après pour savoir si le g-sync est activé dans un jeu, tu peux cocher "indicateur G-sync" dans le menu Affichage du panneau nivida.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°947705
chico008
what the wookie says ?
Posté le 18-02-2018 à 10:05:24  profilanswer

Je joue qu'en plein ecran
dans tous les jeux, le vsync est desactivé et frequence mise en 144 ou 120Hz selon les jeux, j'ai mis le g-sync dans le panneau de config nvidia par defaut et pour les jeux que j'ai; mais meme avec l'indicateur coché, y'a que dans Batman qu'il apparait, dans GTAV, Dishonored, Mad Max par exemple, il s'affiche pas.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°948237
TheCreator
Posté le 24-02-2018 à 17:13:06  profilanswer

comment ça il ne s'affiche pas ?

perso j'ai pas de soucis non plus, ça tourne a 100hz sans lag perceptible et sans le moindre tearing. et ça fait plaisir :love:

---------------
n°948270
chico008
what the wookie says ?
Posté le 25-02-2018 à 09:13:13  profilanswer

bah l'indicateur Gsync On ne s'affiche pas, donc, on suppose qu'il ne fonctionne pas dans ces jeux.

bon apres la carte debite peut etre tellement que c'est pas utile que le gsync soit allumé, va savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 25-02-2018 à 09:13:43

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°948281
TheCreator
Posté le 25-02-2018 à 13:03:42  profilanswer

il est où cet indicateur ?

---------------
n°948296
Dionγsos
Posté le 25-02-2018 à 14:56:00  profilanswer

chico008 a écrit :

bah l'indicateur Gsync On ne s'affiche pas, donc, on suppose qu'il ne fonctionne pas dans ces jeux.

bon apres la carte debite peut etre tellement que c'est pas utile que le gsync soit allumé, va savoir.

Ah c'est possible, le g-sync se désactive si le framerate est supérieure à la fréquence de l'écran.
Du coup essaie d’activer la v-sync, au moins pour voir si l'indicateur s'affiche.

TheCreator a écrit :

il est où cet indicateur ?

Il apparaît en haut à gauche (tu peux pas le louper :D), regarde mon post au dessus pour l'afficher.

Message édité par Dionγsos le 25-02-2018 à 14:56:45

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°966271
dmduncan37
Posté le 28-12-2018 à 12:51:55  profilanswer

Salut, une offre avec un prix alléchant de 650€ attire mon attention.

Globalement l'écran est bon mais qu'en pensez vous avec le recul ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 28-12-2018 à 14:18:52
n°966280
cfil
Posté le 28-12-2018 à 15:31:56  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

Salut, une offre avec un prix alléchant de 650€ attire mon attention.

Globalement l'écran est bon mais qu'en pensez vous avec le recul ?

Merci

Salut
Je l’ai commandé mercredi et reçu hier chez matériel.net. Très content de mon achat. Couleurs parfaites, pas de pixels morts mais un peu de fuite de lumière en bas à droite.
Écran top dans mon cas.

n°966283
dmduncan37
Posté le 28-12-2018 à 16:18:09  profilanswer

J'hésites ! l'offre de 15% est alléchante ! plus de 100€ de ristourne :)

Globalement l'écran est bon mais je souhaite des retours autre que des tests.

Merci

n°966360
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-12-2018 à 16:23:16  profilanswer

moi depuis mon achat aucun regret
toujours pas de pixel mort (et heureusement)
j'ai pas de fuite de lumière, et pour l'utilisation que j'en fait je constate rarement le bleeding du a l'IPS (impression de lumière quand la dalle est quasi noir) meme dans certains jeux un peu sombre.

J'ai pu brancher 2/3 periph directement sur l’écran, bien pratique :)

@Dionysos : pas retester tes manip, surtout que depuis je me suis refait une conf qui me fera 5/6 ans, et meme apres, le gsync pourra m'aider a tenir encore quelques temps ;)

Message édité par chico008 le 29-12-2018 à 16:25:39

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°966402
myzt
Posté le 30-12-2018 à 11:57:28  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

J'hésites ! l'offre de 15% est alléchante ! plus de 100€ de ristourne :)

Globalement l'écran est bon mais je souhaite des retours autre que des tests.

Merci

Il arrive en tête des meilleurs écrans 1440p 165hz  
J’ai plus la source car le site qui héberge la review a fermé  
Y a très peu de différence au final, ce sont presque des clones au final
La diff est peu perceptible pour un utilisateur
Ça va se jouer sur un update mineur de la dalle (par ex la dalle du XB271HU est légèrement plus récente que le PG279Q)
L’OSD/design de l’écran et la garantie du constructeur
Pour avoir eu le XB271HU et le PG279Q, franchement c’est bonnet blanc et blanc bonnet
Fonce si le prix est bon et si y a possibilité de rétractation car c’est la loterie pour les pixels morts et le bleed

Message édité par myzt le 30-12-2018 à 11:59:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°966408
dmduncan37
Posté le 30-12-2018 à 13:54:09  profilanswer

Ok merci !  :hello:  

à 650€ sur matériel.net avec un code promo.
Je suis tranquille pour le SAV si il y a un pixel mort :)

Ps : c'est quoi le Bleed déjà ?

n°966409
myzt
Posté le 30-12-2018 à 14:28:19  profilanswer

Fuite de lumière  
J’avais pris chez LDLC, rétractation sans frais car bleed trop important à mon goût mais au final je l’avais gardé
Matériel.net je pense que tu devrais leur téléphoner pour connaître si tu peux le faire car ça douille un peu si tu renvoies l’écran

---------------
n°966411
dmduncan37
Posté le 30-12-2018 à 14:37:01  profilanswer

myzt a écrit :

Fuite de lumière  
J’avais pris chez LDLC, rétractation sans frais car bleed trop important à mon goût mais au final je l’avais gardé
Matériel.net je pense que tu devrais leur téléphoner pour connaître si tu peux le faire car ça douille un peu si tu renvoies l’écran

A bon ! retour payant !?
Pourtant c'est le même groupe !

J'ai jamais eu à faire de retour avec Materiel.

Edit : à priori retour pris en charge (moins de 30kg)

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 30-12-2018 à 14:45:49
n°966415
myzt
Posté le 30-12-2018 à 14:47:00  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

A bon ! retour payant !?
Pourtant c'est le même groupe !

J'ai jamais eu à faire de retour avec Materiel.

Oui selon la loi retour payant à tes frais sauf si le produit est défectueux  
C’est là où il y a une zone grise pour ce qui est de considérer les pixel mort/bleed comme tel
Bon perso j’ai toujours réussi à faire passer en retour gratuit sur mes écrans y compris des modèles plus imposants  
Mais prudence est mère de sûreté un truc du genre  :o

Message édité par myzt le 30-12-2018 à 14:48:20

---------------
n°966416
dmduncan37
Posté le 30-12-2018 à 14:52:45  profilanswer

A ok ! merci de cette précision ;)
En tout cas c'est peut être un peu plus cher que d'autres sites mais au moins le SAV est au TOP :)

Merci je vais passer commande.
et ne pas solliciter de retour :p

Ps : désolé pr le flood ! pas de soucis pour supprimer mes messages

Message édité par dmduncan37 le 30-12-2018 à 14:53:05
n°966482
chico008
what the wookie says ?
Posté le 31-12-2018 à 13:24:43  profilanswer

bleed et fuite c'est pas tout a fait pareil

fuite de lumière, t'a clairement de la lumière qui apparait au niveau de la source d'eclairage (en bas ou sur les coté)

bleed : illumination parasite quand la dalle est foncé/noire, en gros tu met paint, tu met du noir, plein ecran, et selon comment tu te place, t'a une impression de gris fluorescent qui apparait, c'est plus ou moins prononcé selon les dalles, et c'est un defaut typique des dalles IPS

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°966494
myzt
Posté le 31-12-2018 à 15:24:28  profilanswer

Tu confonds un peu le bleed que tu décris c’est le glow  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre le AOC Q3277PQU et le Viewsonic VX2778-smhd [résolu]Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-Asus
Zowie Am-GS Remplacer cable USBEcran viewsonic VP2780-4K
viewsonic non détecté et dvi impossibleEcran ViewSonic VG2860 bloqué à 30Hz
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ViewSonic XG2703-GS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR