Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  viewsonic non détecté et dvi impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

viewsonic non détecté et dvi impossible

n°875390
lahulotte
vive les forums
Posté le 04-04-2016 à 16:53:08  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Depuis quelques années, je tournais avec ma config sans soucis et deux écrans branchés sur ma CG, un vieux packard bell en VGA et un viewsonic vx2025wm en DVI. Le packard bell était détecté comme moniteur plug and play et le viewsonic comme viewsonic VX2025wm.
 
Puis des soucis d'affichage sont arrivés il y a quelques semaines, galère , galère
 
J'ai essayé moultes trucs sans résultats
puis on m'a prêté une autre carte graphique, j'ai essayé, chouette ça remarchait! on a donc,avec d'autres forumeurs, tirait la conclusion que le problème venait de ma CG
 
avec la CG prêtée,  impossible de brancher mes deux écrans dessus, le DVI ne fonctionnant pas  et je n'avais que cette possibilité de branchements : une prise VGa + une prise DVI
Pas grave, je tourne avec seulement un écran en VGA; j'en profite pour réinstaller vista 32bits histoire de repartir sur un ordi tout neuf.
 
Mais il se passe certains problèmes au démarrage
il faudra par exemple que je débranche certains périphèriques USB pour que l'ordinateur démarre ( ce que je n'ai jamais eu besoin de faire avant)
 
Mon frère finit par m'envoyer une nouvelle carte graphique cadeau, une sapphire RADEON HD 4670
installation galère car pas évident de trouver les bons drivers et surtout de comprendre qu'il fallait que j'aille dans les propriétés des exécutables pour débloquer la protection ( ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant)
bref j'y arrive enfin
 
indice de performance vista au max, je retrouve une qualité d'affichage satisfaisante même si je ne retrouve pas mon confort visuel d'avant
 
MAIS MAIS MAIS toujours impossible de brancher mon viewsonic en DVI.....et celui ci n'est pas reconnu en tant que tel, seulement en tant que moniteur plug and play
il ne me proposait plus non plus la résolution qui va bien , c'est à dire 1680*1050
 
je précise aussi que lorsque je branche le cable DVi j'ai bien le bip m'informant du branchement d'un nouveau périphérique
 
n'ayant qu'une prise VGA sur la carte graphique et pas d'adaptateur, je n'ai donc qu'un seul écran qui tourne et en VGA et pas DVI
Mais ce qui est bizarre , c'est que dans les paramètres d'affichage j'ai bien deux écrans qui apparaissent :
1) moniteur plug and play générique sur ATI radeon HD 4600 séries ( et résolution 1680*1050
2) (écran par défaut) sur ATI Radeon HD 4600 séries ( curseur résolution sur 800 par 600 pixels)
 
 
J'ai lu des dizaines de topic pour tenter de résoudre ce problème
J'ai juste réussi , je ne sais pas trop comment (enfin après avoir branché sur le même écran les deux connectiques VGA + DVI) , à ce qu'il me propose à nouveau la bonne résolution
 
J'ai lu que deux modèles de viewsonic, dont le mien, avaient souvent un problème avec le DVI, qu'il y avait comme un blocage.
Alors je ne sais pas pourquoi ce blocage est survenu...
 
voici ce que j'ai tenté :
 
- changer mon câble DVI mais ça ne venait pas de lui
- brancher mon écran en VGA et en DVI
- choisir dans le menu de l'écran " numérique", ça ne marche pas, ça revient à analogique
- MAJ drivers écran et CG ( et tous les autres d'ailleurs) Mais pour l'écran ce n'est pas le driver viewsonic mais celui par défaut de windows
- je ne peux pas essayer sur la carte mère, y'a pas la connectique installée
- bidouiller dans les paramètres d'affichage entre les deux écrans qu'il propose mais rien n'y fait
- téléchargé DVI recover sauf que je ne sais pas comment l'utiliser et pas de lecteur de disquette pour installer le programme ou de clé usb assez grosse; peut être qu'avec une de mes cartes SD je pourrais? sauf qu'il faut que je branche un petit lecteur de carte SD et qu'en bien même je ne sais pas comment après faire; faut il rebooter dessus?
 
alors j'ai pas mal de questions :
 
 1) est ce que ça ne serait pas un problème d'alimentation?est ce que cette nouvelle CG est plus gourmande et du coup ça bouffe? sachant aussi que celle de l'essai précédent était une toute petite carte Graphique donc qu'elle ne devait pas consommer beaucoup et que ça déconnait déjà.... comme y'a eu aussi ce problème avec les périphériques USB la piste alim pourrait elle être la bonne?
 
2) y'a t'il dans le bios un réglage à faire qui pourrait expliquer que l'écran se mette en analogique directement?
 
3) pourquoi maintenant quand je veux brancher uniquement le petit écran Packard en VGA j'ai écran noir avec " signal over range"?
 
4) pensez vous que DVI recover puisse m'aider? si oui comment l'installer?
 
5) pensez vous que si j'avais le driver du viewsonic ça changerait qq chose?
 
6) est ce qu'installer windows seven pourrait aider à résoudre ce problème?  
 
7) et surtout, pourriez vous m'aider à retrouver le DVI pour mon viewsonic et ainsi me permettre de retrouver mes deux écrans??? j'en ai besoin absolument
 
merci d'avance d'avoir lu ce roman....et de votre aide


Message édité par lahulotte le 04-04-2016 à 20:13:43

---------------
la hulotte
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 16:53:08  profilanswer
 

n°875489
lahulotte
vive les forums
Posté le 05-04-2016 à 13:21:49  profilanswer
 

personne ne peut m'aider? :sweat:  
 
il doit y avoir un soucis quelque part car même au démarrage mon écran reste figé sur la page ASUS et je suis obligé de faire un reset pour que l'ordi démarre
 
de plus je trouve que l'ordinateur rame pas mal alors que les performances vista indiquent 5.4 ( avant avec l'autre CG je tournais à moins de 4 et ça ramait pas comme cela) :??:  
 
merci de votre aide :jap: :jap: :jap: :jap:  si si vous pouvez m'aider j'en suis sûre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  viewsonic non détecté et dvi impossible

 

Sujets relatifs
Microphone non détectéImpossible d'accéder au panneau de configuration Thrustmaster
[Resolu] Logitech Dinovo Mini impossible à appairerMon ecran ne détecte pas mon nouveau pc
impossible de scanner depuis MX925 en WIFI ?Impossible lecture carte micro SD tablette
Ecran ViewSonic VG2860 bloqué à 30Hz[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz
[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPS
Plus de sujets relatifs à : viewsonic non détecté et dvi impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR