Je vous remets mon rapport, quitte à faire une redite de tout ce qui a été dit, apparement :
Relié à une Radeon X1900 Saphire en VGA
Les plus :
- Acheté il y a 4/5 mois sur RDC, en "bonne affaire" à 360 environs .
- Très belles couleurs - très (trop ?) vives la plupart du temps si on s'en tient aux differents prereglages accessibles via l'OSD. Les préreglages sont nombreux, vous devriez y trouver votre bonheur.
- Image nette, rapide et précise, autant en VGA qu'en DVI (différence quasi, voir completement, nulle). Les films en HD passent à merveille dessus.
- Beau design, noir laqué, avec, je trouve, un air d' "iMAC" à cause du bas de l'écran plus large, qui accueil des hautes parleurs et les differents boutons.
- Peut s'éteindre COMPLETEMENT en maintenant le bouton marche enfoncé (et ça, j'aime, parce que le mode veille, c'est stupide de la part des constructeurs)
- Alimentation intégrée. Gain de place, donc.
- Assez bon downscale, mais c'est variable selon la résolution choisie. Parfois on croirait la resolution native du moniteur et sur d'autres reso, on retombe sur du flou, mais c'est pas mal !
Les moins :
- Sans doute la rançon de l'achat en occasion, le miens, en DVI, devient un sapin de noel par moments : les pixels clignotent par endroits... Un rapide marche-arret retablit la situation. En VGA, il "perd des couleurs" (les dégradés deviennent uniformes, par ex.), je dois alors faire un tour dans les profils grapiques et les faire defiler pour récuperer toutes les couleurs... Bizarre...
- L'OSD n'est pas très ergonomique, on navigue avec difficulté dans les menus (la faute aux boutons, aussi)
- bouton marche/arret peu accessible
- Hauts parleurs assez mauvais. J'ai eu plusieurs écrans plats avec des hp intégrés, et si ceux du Viewsonic ne sont pas les pires, leur manque flagrant de puissance et leur mauvaise balance est assez désagréable. Ok, on sait que ce sont des hp bureautique, mais ceux de mon ancien Acer étaient meilleurs, c'est dire...
- Pied non reglable en hauteur, en plus d'être énorme (on sent qu'ils prevoyaient de foutre un support iPOD). Pas très pratique...
Bref, en conclusion, cela reste un bon produit; le 22" c'est quand même impressionnant. Attention a avoir une carte solide qui devra monter en 1680x1050 si vous souhaitez jouer en résolution native.
Si vous le trouvez sous la barre des 350, en ce moment, vous pouvez tenter l'experience, mais je ne suis pas particulierement fan ce cet écran. Comme d'habitude dans le monde cruel des LCD, les produits evoluent très vite, et en attendant un peu vous pourrez sans doute denicher un produit meilleur et moins cher. Mais ce n'est que mon humble avis
Message édité par LKL2004 le 25-04-2007 à 20:05:47