Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Viewsonic VX2235wm 22" Wide LCD

n°323971
lionelo
Posté le 20-09-2006 à 20:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désynchro sur le VX2235 : vrai ou faux?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 20:26:56  profilanswer
 

n°323979
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 20-09-2006 à 20:49:24  profilanswer
 

pour vampiris : toi t'es pas aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné : lien page d'avant donné par Mako.
 
Alors j'ai lu un morceau du topic en question, à votre avis, une solution pourrait être apportée par els pilotes ?
Sinon ils parlent d'une vidéo dasn le topic masi pas de lien pour bien voir ce que ça fait, vous en avez un ?
 
Edit: trop con j'avais pas vu el lien dans le topic à problème, dsl :D
 
Par contre donc, certains en mettant els drivers de l'écran, ils ont résolu le problème....à voir


Message édité par mr_p@tate le 20-09-2006 à 21:00:09
n°324041
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 20-09-2006 à 23:50:45  profilanswer
 

Euh mr_p@tate, pour les drivers, j'ai un doute. Je suppose que ce qu'on nomme driver est juste le profil colorimétrique de l'écran (*.icm).
Je ne pense pas que cela puisse intervenir pour stopper les désynchro.
 
Bon sinon, je n'avais pas vu (zappé) la partie du post parlant de désynchro.  
C'est éloquant. Si certains commencent déjà à avoir des prob de desynchro, d'autres en auront (cf. ce qui s'est passé sur le 20" ). D'ailleurs la vidéo prise sur le forum du 20" est éloquente .... on a mal pour l'écran....
 
Et franchement, la réponse de Viewsonic ("mettez sur VGA et point" ), je trouve cela proprement lamentable, surtout pour un produit à 450€. --> ils n'ont qu'à les vendre moins chers s'ils ne sont pas foutus :
- 1 : De les produire avec une électronique correcte et fonctionnelle
- 2 : D'assurer le service, d'assumer leur erreur.
 
Donc moi, personnellement :
- Viewsonic c'est =0
- Je n'achèterais pas (plus ?) leur marque (alors que j'en ai toujours eu une très bonne image (preuve mon CRT 19" Viewsonic)) ... mais là, il ne faut pas se foutre de la g... du monde quand même.
 
 :pfff:
 
PS :
Commencent à me gonfler séreiux ces constructeurs qui jsutifient sans peine (et sans reproche) que leur matos neuf ne marche pas :
- les entrées composites sur les Dell 24" (ou 30" je ne sais plus) --> marchent pas --> bon bah c'est normal ...
- Viewsonic et ses desynchros (depuis le modèle 20" wide, non corrigé sur le 22" .. clap clap) --> bon bah n'utilisez pas le DVI ..
- Vraiment du foutage de gueule.
 :heink:


Message édité par _Nada le 20-09-2006 à 23:55:49
n°324044
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 20-09-2006 à 23:53:27  profilanswer
 

sur le topic du 20", certains ont réglé le problème avec les drivers de l'écran, c'ets pour ça....
sinon pour les dell qui avaient un problème aussi, dell a sorti un firmware et hop, c'ets bon...pit etre que VS aussi

n°324045
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 20-09-2006 à 23:57:46  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

sur le topic du 20", certains ont réglé le problème avec les drivers de l'écran, c'ets pour ça....
sinon pour les dell qui avaient un problème aussi, dell a sorti un firmware et hop, c'ets bon...pit etre que VS aussi


 
OK mr_p@tate. Etonnant quand même que Viewsonic (qui doit forcément être au courant du prob) n'oriente pas les utilisateurs vers ce drivers alors. Franchement "utilisez la prise VGA", est-ce que c'est une réponse ça ?
 
Bon, wait and see (enfin moi --> fini Viewsonic))


Message édité par _Nada le 20-09-2006 à 23:58:14
n°324055
Mako__O

Posté le 21-09-2006 à 00:23:16  profilanswer
 

Surtout qu'on paie une taxe pour le DVI  :o  (14% en +  :fou: )
 
A quoi sert de profiter du DVI et de payer cette foutue taxe si on doit se foutre en VGA  :o  
 
Sont vraiment malins chez VS  [:pingouino]

n°324082
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2006 à 08:56:58  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Surtout qu'on paie une taxe pour le DVI  :o  (14% en +  :fou: )
 
A quoi sert de profiter du DVI et de payer cette foutue taxe si on doit se foutre en VGA  :o  
 
Sont vraiment malins chez VS  [:pingouino]


 
+1 pour le DVI Mako_O Enfi la taxte s'applique aux écrans non fabriqués en Europe. Je ne sais pas où sont fabriqués cs écransVS.
 
Concernant VS, je dirais plutôt qu'ils ne sont pas très malins justement.  
Car, si l'info relatant la manière dont ils traitent les clients possédant ces écrans défectueux se répand, ils risquent quand même de perdre un peu de parts de marché .... et tant mieux pour eux.
 
Quand on voit qu'ils se positionnent en haut de cette gamme (les + chers quand même entre Samsung, Mirai, Acer, BenQ...), on pourrait s'attendre :
- à ce que le produit soit exempt d'avaries de fonctionnement
- au qu'au moins qu'en cas de disfonctionnement, ils assurent sans broncher le SAV/échange.
 
Or, il semble que ce ne soit pas le cas ... et c'est, à mon sens, déplorable.
 

n°324086
joss69
Posté le 21-09-2006 à 09:19:10  profilanswer
 

C'est surtout que la qualité d'affichage en VGA est degueu par rapport au DVI...
 
J'ai essayé et franchement y a pas photo, c'est tout flou  :o

n°324089
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2006 à 09:30:01  profilanswer
 

A ce point ?
 
Bizarre quand même ... quand de nombreux tests (sur cet écran ou d'autres) disent qu'il n'y a pas de différence visible entre DVi ou VGA.

n°324091
forgefx
Posté le 21-09-2006 à 09:37:04  profilanswer
 

oh si je te le garantis qu'i y a une méchante différence, du moins sur cette écran...
et je confirme que :
 
- mon écran se désynchronise systèmatiquement au lancement de : war3, far cry, prince of persia et aléatoirement avec une vidéo .avi, .mp4
 
il switche, affiche l'image  1/2 sec, reswitche, etc... pour finir par me dire "no signal"
 
je confirme aussi les dires de mon contact chez Viewsonic :
 
cette panne est récurrente, nous conseillons de brancher en vga, je ne sais pas si VS reprend un écran pour ça (ils doivent me rappeler pour me le dire...)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 09:37:04  profilanswer
 

n°324094
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2006 à 09:56:50  profilanswer
 

Oui forgefx, cf mes post (très) précédents.
 
Pour ce problème de desynchro, il ne faut pas tourner autour du pot :
 
C'est une défaillance de l'écran qui devrait justifier un changement pur et simple de celui-ci.
 
Franchement, ce problème est apparu sur les 20" ... Viewsonic a été au courant .... et ils sorte un 22" avec les même problème ... INADMISSIBLE ... rien d'autre à dire.
 
 :pfff:

n°324102
forgefx
Posté le 21-09-2006 à 10:14:00  profilanswer
 

bon, voilà les nouvelles :
 
re-coupe de téléphone à Viewsonic, je suis tombé sur un opérateur autrement plus conciliant que les autres...
 
ils m'échangent l'écran sans discuter cette fois, je n'ai même pas eu à brandir le pavillon "60 millions de consos" ou "attention les nouvelles se répandent vite sur internet" qui sont devenus des arguments de poids de nos jours !
 
 
maintenant je prie le dieu du lcd pour ne pas recevoir un écran avec 6 points verts au centre !!

n°324103
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2006 à 10:17:13  profilanswer
 

Oui, et puis surtout prie pour que ce problème ne soit pas présents sur de trop nombreux écrans .... car il se pourrait très bien que le nouveau ait le même problème --> je pense vraiment que c'est une défaillance de leur électronique :
- électronique de mauvaise qualité ?
- ou montage trop rapide / assemblage défaillant ?
 
En tout cas, je ne te le souhaite pas bien sûr.
 
:)


Message édité par _Nada le 21-09-2006 à 10:17:39
n°324110
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 21-09-2006 à 10:31:31  profilanswer
 

Eh, noté les références avant de les renvoyer pour savoir si ça provient d'une série ou d'un lieu de construction ou si c'est pareil pour tous les écrans !!


Message édité par mr_p@tate le 21-09-2006 à 10:31:39
n°324119
forgefx
Posté le 21-09-2006 à 10:52:30  profilanswer
 

je mettrai ça ici si ça intéresse  ;)

n°324122
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 21-09-2006 à 10:56:52  profilanswer
 

:jap:

n°324173
joss69
Posté le 21-09-2006 à 12:59:03  profilanswer
 

Encore heureux que VS doit accepter l'échange, il ne manquerait plus que ça  :heink:  
 
Perso j'avais demandé un échange mais finalement j'ai laissé tomber, mon écran ne faisant que peu de desynchro.
 
Et je confirme pour le 2025, l'entrée VGA est inutilisable tellement c'est immonde  :ouch:  
 
Ca vient du convertisseur ana/num qui est pourri de chez pourri. Ca arrive souvent sur les écrans équipés d'entrée VGA+DVI, le convertisseur ana/num est négligé :fou:  
 
Sur les écrans qui n'ont qu'une entrée VGA, aucun pb par contre  ;)

n°324254
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2006 à 17:09:00  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Encore heureux que VS doit accepter l'échange, il ne manquerait plus que ça  :heink:  
 
Perso j'avais demandé un échange mais finalement j'ai laissé tomber, mon écran ne faisant que peu de desynchro.
 
Et je confirme pour le 2025, l'entrée VGA est inutilisable tellement c'est immonde  :ouch:  
 
Ca vient du convertisseur ana/num qui est pourri de chez pourri. Ca arrive souvent sur les écrans équipés d'entrée VGA+DVI, le convertisseur ana/num est négligé :fou:  
 
Sur les écrans qui n'ont qu'une entrée VGA, aucun pb par contre  ;)


 
 
VGA bas de gamme --> je trouve cela innaceptable sur du matos à ce prix.
 :pfff:

n°324266
Mako__O

Posté le 21-09-2006 à 17:22:00  profilanswer
 

Enfin faut garder à l'esprit que ce problème ne concerne pas tous les écrans, juste une mauvaise série  :o
 
Ce sont surtout ceux qui ont des problèmes qui postent sur le topic du VX2025WM  :o

n°324267
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2006 à 17:23:34  profilanswer
 

Oui Mako__O.
 
M'enfin, il semble quand même y en avoir un certain nombre.
:)

n°324296
lionelo
Posté le 21-09-2006 à 18:51:40  profilanswer
 

Si j'ai bien compris vu l'épidémie d'écrans défectueux, ceux-ci ne sont même pas testés correctement avant emballage.
Au sujet du SAV, on ne peut pas juger par rapport à l'incompétence d'une seule personne mais je vais observer la suite des évènements de près.
En tout cas je suis sérieusement refroidi pour l'achat de mon 2235

n°324478
groscouic
Posté le 22-09-2006 à 14:23:10  profilanswer
 

ba moi c'est clair que je vais me rabattre sur le Samsung...je ne veux meme pas tenter le diable...

n°324487
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 22-09-2006 à 14:49:00  profilanswer
 

est-ce qu'au moins sur le topic du samsung il y a des dire bons ou mauvais ?
parce qu'il me semble que le samsung, partout, y avait un délais de 30 jours avat d'être livré.

n°324488
trev37
Posté le 22-09-2006 à 14:51:13  profilanswer
 

y'a deux tests sur le samsung... et quelques commentaires d'acheteurs américains...

n°324516
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 22-09-2006 à 15:54:50  profilanswer
 

je trouve le VS plus joli qd meme.....ça fait ch*** ces problèmes là, pour 480€, elle est où la qualité là ?

n°324540
Mako__O

Posté le 22-09-2006 à 16:35:36  profilanswer
 

Faut arrêter le délire là, on l'a déjà dit, on n'est sûr de rien concernant la désynchro sur le 22" (juste un feedback sur ce topic, c'est tout  :o)
 
Et faut arrêter de généraliser, sur le topic du 20", ce n'est qu'une minorité du parc qui est touchée par ce problème.
Normal qu'il y ait beaucoup de plaintes puisque y'a que ceux qui ont des problèmes qui vont poster sur ce topic  :o

n°324551
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 22-09-2006 à 16:51:16  profilanswer
 

oui d'accord, masi du matériel à ce prix ne devrait aps avoir de défaillance de ce genre....Je pense qu'ils devraient les tester plus sérieusement à la sortie d'usine.
Surtout qu'on ne sais pas trop si oui ou non c'est couvert en SAV. Mais moi je me dégonfle pas, j'attends un vrai test et hop je prends si test concluant.

n°324552
Mako__O

Posté le 22-09-2006 à 16:55:41  profilanswer
 

Tu penses qu'ils vont s'amuser à tester tous leurs produits?  :o
 
En informatique, y'a toujours des problèmes, et y'a toujours des solutions aux problèmes
Si tu ne veux pas avoir de problèmes, alors trouve autre chose à faire  [:pingouino]  
 
Et ça a déja été dit, ce problème est couvert en SAV  :)

n°324577
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 22-09-2006 à 18:17:20  profilanswer
 

Eh ben faut pas s'énerver quand même.
 
En info des problèmes techniques oui y en a, mais là c'ets pas un problème technique, c'est un produit défectueux, quelque chose qui ne marche pas...
Et pour un produit de ce genre (les lcd c'est pas nouveau qd meme faudrait voior à maitriser ça maintenant) et de ce prix, on est en droit d'attendre un produit non défectueux.
 

n°324578
lionelo
Posté le 22-09-2006 à 18:17:27  profilanswer
 

Couvert en SAV ??? je ne demande qu'à te croire parce que c'est l'écran 22" que je préfère. Mais on n'a pas du lire ce topic dans le même sens. Par ex :
- mon écran se désynchronise systèmatiquement au lancement de : war3, far cry, prince of persia et aléatoirement avec une vidéo .avi, .mp4  
 
il switche, affiche l'image  1/2 sec, reswitche, etc... pour finir par me dire "no signal"  
 
je confirme aussi les dires de mon contact chez Viewsonic :  
 
cette panne est récurrente, nous conseillons de brancher en vga, je ne sais pas si VS reprend un écran pour ça (ils doivent me rappeler pour me le dire...)
Je lis que ceux qui sont satisfaits ne postent pas sur ce forum, soit mais tous ceux qui ont des soucis ne pastent pas non plus

n°324582
Mako__O

Posté le 22-09-2006 à 18:26:57  profilanswer
 

VS reprend les 20" ayant le problème de désynchro, donc je n'vois pas pourquoi ils ne reprendraient pas les 22"  :ange:

n°324585
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 22-09-2006 à 18:37:24  profilanswer
 

oui oui ben nous non plus, mais quand VS le sait pour le 20", le 22" auraitt du avoir des tests pour ça.
et forgefx a dit que le SAV connaissait ce problème (donc c'est assez répendu dasn le monde pour qu'ils le savent) et qu'ils conseillaient de brancher en VGA...
 
Ca pour moi c'est pas digne d'une société comme VS qui se veut faire des produits haut de gamme. C'est tout ce qu'on dit.

n°324588
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-09-2006 à 18:41:45  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

oui oui ben nous non plus, mais quand VS le sait pour le 20", le 22" auraitt du avoir des tests pour ça.
et forgefx a dit que le SAV connaissait ce problème (donc c'est assez répendu dasn le monde pour qu'ils le savent) et qu'ils conseillaient de brancher en VGA...
 
Ca pour moi c'est pas digne d'une société comme VS qui se veut faire des produits haut de gamme. C'est tout ce qu'on dit.


 
+1
 :whistle:  

n°324594
lionelo
Posté le 22-09-2006 à 18:54:34  profilanswer
 

Je ne désespère pas d'acheter cet écran mais il faudra d'abord que VS justifie sa réputation et ses tarifs

n°324596
Mako__O

Posté le 22-09-2006 à 18:57:13  profilanswer
 

Bref, ma commande a été validée sur mat.net, je suis censé le recevoir demain ou lundi  :o

n°324602
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 22-09-2006 à 19:06:06  profilanswer
 

ben moi j'attends mon chèque :D , donc mini 1 semaine et hop, commande.
En espérant, comme doit l'espérer Mako, de ne pas tomber sur un mauvais numéro


Message édité par mr_p@tate le 22-09-2006 à 19:06:15
n°324608
lionelo
Posté le 22-09-2006 à 19:29:07  profilanswer
 

J'espère sincèrement de bonnes nouvelles de votre part

n°324640
hhpsx
Posté le 22-09-2006 à 22:15:50  profilanswer
 

J'étais pas venu depuis plusieurs jours.
 
Pour moi, aucun problème de synchro mais j'ai une carte ATI (apparement ça joue pour les 20" )
 
Sinon toujours aussi content de ce 22"
 
Concernant le SAV, je pense vraiment que ds tous les services clients, certains téléconseillers sont concilliants, genre acceptent d'échanger l'écran pour 1 pixel, ou échange d'écran pour un modèle supérieur (vécu chez LG) et d'autres, bien cons, répètent bêtement les directives qu'on leur donne, comme s'ils allaient être récompensés à la fin du mois.
 
J'ai bossé ya quelques années chez Téléperformance en émission d'appel pour passer des clients bas débit en ADSL chez Mamadoo.
Certains vendaient des lignes sans vérifier l'éligibilité ou alors insistaient alors que le client disait non. Ils lisaient la mappe comme des débiles mentaux ...
Forcément, moi je vendais moins qu'eux ...

n°324660
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-09-2006 à 23:57:16  profilanswer
 

Bilan, pour être sûr d'avoir une chance d'échange (au cas ou produit défectueux) mieux vaut appeler plusieurs fois alors ? ... histoire de finir par tomber sun un(e) conciliant(e)...

n°324689
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 23-09-2006 à 10:55:19  profilanswer
 

Aller petit chèque, arrive vite que je puisse acheter mon écran :D

n°324695
lionelo
Posté le 23-09-2006 à 11:52:43  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Bilan, pour être sûr d'avoir une chance d'échange (au cas ou produit défectueux) mieux vaut appeler plusieurs fois alors ? ... histoire de finir par tomber sun un(e) conciliant(e)...


Exactement !  Chez Logitech pour le volant momo racing "dit haut de gamme" avec le fameux problème du jeu dans le pédalier jamais résolu : Soit ils te changent l'ensemble volant/pédalier pendant deux ans, même plusieurs fois sans discuter, :)    soit ils t'envoient chez le vendeur  :jap:  soit ils te jettent  :fou:    VECU. Quoi hors sujet?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LCD vs CRT, fatigue oculaire et observation...Choix LCD 19' : Belinea , Hyundai, ou autre ?
[QST] LCD 20" 16/10 ou 4/3 ?colissimo, chronopost ou ups , pour un LCD?
Un tout ptit problème avec LCD !! help :)Belinea 19" - 10 19 25 - 8 ms ou ViewSonic 19" VX912-3 - 8 m
[Topic Unique] Benq FP92W 19" Wide DVI (229 € conseillé)Ecran LCD Acer rempli de mouchette - pas de garantie
Question sur LCD ( effet inverse au BlackLight ) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Viewsonic VX2235wm 22" Wide LCD


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)