Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS VG278H - 27" 120Hz 3D Vision 2

n°683628
sh4ka
Posté le 14-02-2012 à 18:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est noté, merci sumo !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 18:21:10  profilanswer

n°683740
vaxo
Posté le 15-02-2012 à 13:19:33  profilanswer

Je suis également passé de l'Acer 24" à l'Asus 27", l'immersion est plus grande, luminosité meilleure, pas de bruits parasites en 3D, lunettes plus grandes, pied réglable en hauteur.

n°683748
Vince@ESIE​E
Posté le 15-02-2012 à 14:55:43  profilanswer

Le seul soft qui soit compatible 3D est le lecteur nvidia pour les vidéos ?
Je le trouve nul à chier... et puis les basculements de 2D vers 3D sont longs et pas pratiques..
Plusieurs langues dans un fichiers HD 3D...impossible de choisir la langue avec ce lecteur !

Impossible de lire des videos youtube 3D...il faut obligatoirement les télécharger...

J'ai un pote qui a acheté un écran samsung 3D avec des lunettes pour 300 € de moins...je vois pas vraiment en quoi mon écran est mieux surtout que le sien est beaucoup plus pratique d'utilisation...

Bref je suis très déçu !!!

Message édité par Vince@ESIEE le 15-02-2012 à 14:59:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°683752
ShagoY
Posté le 15-02-2012 à 15:22:54  profilanswer

J'utilise POWERDVD v11 pour les vidéos.

Pour les vidéos youtube, est-tu sûr de mettre le player de ton navigateur en mode html5 ? Tu utilises pas IE7 tout de même ? ^^

Et sauf erreur, notre écran est le seul en vente proposant le kit nvidia 3d v2 + lightboost, c'est étonnant que tu ne vois pas de différence...

Message édité par ShagoY le 15-02-2012 à 15:26:05
n°683754
Vince@ESIE​E
Posté le 15-02-2012 à 15:35:00  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Ok pour powerdvd, mais bon c'est payant..

J'ai pas compris ton explication avec le player du navigateur en html5?
Tu pourrais m'éclaicir ce point? J'utilise firefox

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°683757
ShagoY
Posté le 15-02-2012 à 15:48:34  profilanswer

Par défaut, les vidéos Youtube en 3D ne sont pas dans le bon format 3dvision, va voir ici : http://www.3dvisionlive.com/3dv-html5-detection

En gros, il te faut sélectionner le bon mode d'affichage 3D : "3dv html5" (de mémoire).

D'ailleurs test les vidéos du même site pour être certain de ta configuration : http://www.3dvisionlive.com/conten [...] ision-pc-0

n°683758
ShagoY
Posté le 15-02-2012 à 15:50:17  profilanswer

Et pour le player 3D, il n'y en a pas des tonnes malheureusement... Celui de nvidia est comme tu le dis "A chier".  
Et la version de VLC permettant de lire la 3d ne devrait plus tarder...

n°683925
eruur
Posté le 16-02-2012 à 16:44:17  profilanswer

Suite au problème de bleeding ovale + buzz de l'émetteur + bruit du lightboost + mura, le SAV d'Asus a accepté l'échange de mon écran sans broncher. J'ai donc mon numéro de RMA.

Je ne pensais pas qu'ils allaient être aussi conciliant, ce qui me laisse penser que ces différents problèmes sont bien connus de leur côté!

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7438_1.htm
n°683929
Pycpik
Posté le 16-02-2012 à 17:00:26  profilanswer

Pycpik a écrit :

Cependant le passage en mode 3D est je trouve très aléatoire... au premier lancement d'un jeu il arrive que l'émetteur ne se mette pas en route, je suis même parfois obligé d'ouvrir une photo 3D avec le viewer nvidia pour que cela se mette en route. Idem pour un film avec powerdvd 11.

Une installation des derniers drivers beta a résolu mes problèmes de passage en mode 3D de l'écran. C'est nickel maintenant :)
FSX + Track IR + 3D = [:cerveau lent]

n°683966
sumo950
Posté le 16-02-2012 à 20:18:36  profilanswer

Oui, après te dire si c'est une fixation VESA standard, je ne sais pas, il est probable que oui.

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 20:18:36  profilanswer

n°683995
dnvg
Posté le 17-02-2012 à 07:18:56  profilanswer

Le pied de l'écran est bien démontable et oui on peut utiliser une autre fixation à la norme VESA. L'écran ASUS utilise une fixation compatible VESA 100 (10 cm x 10 cm).
Quand à votre au choix du pied "Amazon", il me semble non correspondre pour utilisation avec 3 écrans ASUS 27 pouces!

n°684066
dnvg
Posté le 17-02-2012 à 23:27:52  profilanswer

Le pied que vous avez choisi est compatible VESA 100. Mais il me semble trop petit pour maintenir correctement 3 écrans 27 pouces...

n°684074
fraizer
Posté le 18-02-2012 à 02:03:01  profilanswer

salut a tous

je viens de récupérer mon écran aussi. par contre j ai pu le tester que quelques heures avant de me retrouver sans unité centrale :/

j ai remarque la chose suivante lorsque j ai mis un soft pour vérifier les pixels défectueux: lorsqu il y a la couleur blanche les coins de l écran sont pas vraiment blanc mais un peu assombri tendance rougeâtre... d une manière générale je trouve les couleurs asse chaudes (couleurs rouge) es que ceci est normal svp ???

pouvez vous SVP (c est important svp car ma période retour sera terminer) me donner tous les testes a faire pour etre sur que l état de l écran est parfaite ? car j n aurais pas de nouvelle unité centrale avant 2 semaines au moins :( (je pourrais emmener mon écran chez mon voisin le temps de faire les testes (ou utilise mon petit portable de 3ans en vga...)

(je ne connais pas trop les termes comme bleeding etc...)

il est fabrique en décembre 2011, acheté sur un site italien Monclick.

merci du fond du cœur pour votre élan de solidarité envers un vieux membre de HFR (situation asse délicate) ;)

EDIT: en attendant vos suggestions de testes^^, je viens de brancher l ecran sur mon petit portable en hdmi resolution 1280x800 et ecran regle en mode stanard et reglage par defaut le tout dans une piece noir, voici 1 photo que je viens de faire avec mon iPhone 4:

http://img339.imageshack.us/img339/7411/img0087is.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fraizer le 18-02-2012 à 03:18:22
n°684157
sun_storm
Posté le 18-02-2012 à 23:16:00  profilanswer

eruur a écrit :

Suite au problème de bleeding ovale + buzz de l'émetteur + bruit du lightboost + mura, le SAV d'Asus a accepté l'échange de mon écran sans broncher. J'ai donc mon numéro de RMA.

Je ne pensais pas qu'ils allaient être aussi conciliant, ce qui me laisse penser que ces différents problèmes sont bien connus de leur côté!

As-tu envoyer ton écran ou UPS est venu le chercher?

Merci  ;)

n°684212
4bsynthe
Posté le 19-02-2012 à 15:17:07  profilanswer

fraizer a écrit :

salut a tous

pouvez vous SVP (c est important svp car ma période retour sera terminer) me donner tous les testes a faire pour etre sur que l état de l écran est parfaite ? car j n aurais pas de nouvelle unité centrale avant 2 semaines au moins :( (je pourrais emmener mon écran chez mon voisin le temps de faire les testes (ou utilise mon petit portable de 3ans en vga...)

Pour détecter les pixels défectueux sur cet écran, je te conseille d'utiliser le mode sRGB et d'aller à cette addresse http://www.flexcode.org/lcd.html
Là, essaie différentes teintes de couleurs en plein écran et controle si tu ne trouves pas de pixels défectueux.
Je te déconseille Udpixel, parceque sur mon précédent model, j'avais un sous-pixel défectueux et avec Udpixel, vue que tu as juste les 3 couleurs primaires, celui-ci passait inaperçu en mode standard. (surtout qu'avec une forte luminosité pareil, si t'as un sous pixel défectueux tu risques de ne pas le voir)
D'activer le smart view peut t'aider aussi.
Voilà.
Sinon pour le bleeding, alors il y a un défaut récurrent sur ce model, c'est l'apparition d'un patern ovale lumineux au centre sur fond noir.
Après il y en a des plus ou moins génant, si tu trouves que ton noir est vraiment trop délavé, avec d'importantes fuites de lumière et que tu commences à distinguer la fameuse forme ovale, tu peux songer au SAV.
Là j'en suis donc à mon 2eme écran, et il y a pas à chier, le premier avait vraiment un soucis par rapport à celui que j'ai aujourd'hui au niveau du bleeding (en plus d'un sous pixel défectueux et du cadre décollé).
Ici j'ai à peu près les memes symptomes mais en bcp moins pronnoncés. Du coup effectivement, là le bleeding n'est pas génant vue qu'il est pour la plupart du temps imperceptible.
Sur mon ancien model, je ne pouvais pas regarder un film en 16/9 sans avoir le coin des bandes noires illuminé, c'était vraiment pénible.
Controle aussi le cadre en plastique, j'ai l'impression qu'en plus de jouer sur la qualité globale du produit, ça a aussi une incidence sur la qualité d'affichage (murat, fuite de lumière, cristaux liquides trop compressés...)

Message édité par 4bsynthe le 19-02-2012 à 15:34:57

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°684214
fraizer
Posté le 19-02-2012 à 15:45:18  profilanswer

merci cher 4bsynthe

- es que je peux faire le test avec ton lien sur mon ecran connecte en hdmi sur mon petit portable peu puissant et qui commence a etre age ?
- j active le smart view dans ton lien ?
- a ce propos a l ouverture de ton lien ca indique une version 2 je reste sur la 1 ? ^^
- es que tu vois du bleeding sur ma photo ?
- ce que j ai c est du blacklight bleeding ou clouding ??

ton ecran n est pas un peu rougeatre ? sinon oui j ai le rebord avant au dessus des touche qui a un espace entre la dalle et le plastique :/

j espere que monclick va me l echanger et prendre a sa charge les frais de retour car 14kg pour l italy.....

EDIT: 4bsynthe es que lorsque tu regarde l ecran au centre a 60cm de loin et tu regardes sur les cotes de l ecran tu vois une couleur assombre ou rouge plus marque ? lorsque je suis sur le site du leboncoin la couleur du fond ne semble pas etre jaune mais plus blanche et les couleurs ont une teinte plus ou moin claire suivant la surfasse de vision. Merci pour cette futur derniere reponse ;)

Message édité par fraizer le 19-02-2012 à 17:01:42
n°684244
4bsynthe
Posté le 19-02-2012 à 19:38:53  profilanswer

oui tu peux faire le test avec mon lien, ton écran connecté en hdmi avec ton portable, mais j'suis pas expert non plus sur la question.

Alors moi je te donnais ce lien c'était pour le truc d'afficher des teintes de couleur en plein écran à ta guise, après le truc version 1 version 2, ça c'est un autre test pour tenter de fixer les pixels défectueux.  

Je te disais d'activer le smartview, parce qu'effectivement si t'as un sous pixel défectueux, avec le smart view activé j'avais l'impression qu'on s'en apercevait mieux, après teste avec et sans.  

Sur ta photo, t'as du bleeding, ça c'est sur, maintenant c'est à toi de voir si ça te géne ou non, sachant qu'ils ont quasi tous ce défaut plus ou moins marqué, et qu'en cas d'échange tu peux tomber sur mieux comme sur pire...(par contre dès que t'as la forme ovale, faut pas hésiter à l'échanger)  

Pour les teintes j'ai installé un profile calibré, mais non moi les 2 écrans que j'ai eu, ils tiraient plutot sur le bleu.

Faut que tu testes aussi si ton émetteur ne buzz pas et que tu as bien la 3d, ça c'est le principal.

En espèrant avoir répondu à tes questions...

Message édité par 4bsynthe le 19-02-2012 à 19:40:50

---------------
n°684255
fraizer
Posté le 19-02-2012 à 22:09:31  profilanswer

merci  

en fait le smart view c est une option a activer dans la carte video ou dans les parametre du teste ? car avant j etais sous ati et la le portable qui me sert temporairement a une nvidia.

pourrais tu repondre a mon edit stp c est important ^^

EDIT: 4bsynthe es que lorsque tu regarde l ecran au centre a 60cm de loin et tu regardes sur les cotes de l ecran tu vois une couleur assombre ou rouge plus marque ? lorsque je suis sur le site du leboncoin la couleur du fond ne semble pas etre jaune mais plus blanche et les couleurs ont une teinte plus ou moin claire suivant la surfasse de vision. Merci pour cette futur derniere reponse  

pour tester si il y a un buzz sans uc mais avec mon portable je fais comment ? ^^

sinon ce que j ai c est du bleeding ou clouding ? car je pensais que le clouding c est les tache blanches et le bleeding le contour blanc autour la dalle (je m y connais peu en ecran)

n°684261
4bsynthe
Posté le 19-02-2012 à 23:59:41  profilanswer

1.le smartview, c'est à activer ds le menu de l'écran, c'est un rétro éclairage pour améliorer soit disant l'angle de vision. Par défaut je m'en sers pas.

2.le bleeding, clouding c'est un peu la meme.

3.Désolé, mais ta question en EDIT, j'ai beau la lire ds tous les sens je la comprends pas, faut que tu fasses un effort sur la synthaxe et l'orthographe.

Mais pour faire simple, si tu n'as pas de pixels morts, que le bleeding de ton model ne te dérange pas plus que ça une fois la luminosité réglée(vérifie juste de pas avoir le fameux oval au centre de l'écran), que ton émetteur 3d fonctionne et que ton écran affiche bien en 120hz, c'est qu'il est opérationnel ;)

Message édité par 4bsynthe le 20-02-2012 à 00:03:08

---------------
n°684266
fraizer
Posté le 20-02-2012 à 01:18:08  profilanswer

Je disais en edit lorsque je me mets devant mon écran au centre à 60cm de distance lorsque je regarde sur le côté gauche ou droite en tournant la tete sans la bouger je ne vois pas les mêmes couleurs. Elles sont sombres, elle tire vers le rouge (je ne penses pas que l angle de vision soit à ce point marque ?). Sinon lorsque je vais sur le site leboncoin le jaune marron du fond du site me paraît asse claire et la couleur diffère entre le centre et le reste de la surfasse de l écran. Pour trouver la même couleur je dois déplacer ma tête parallèle à l écran sur tout l espace. J ai du mal à expliquer :/

Sinon lorsque j avais mon uc quelques heures avant de m en séparer je n ai pas pu le passer en 120 peut être que je ne suis pas allé au bon endroit...

Concernant le bruit du buzz il faut visiblement que je le branche sur une uc avec une carte nivela pour vérifier la chose

Merci ;)

edit: je viens de faire ta methode et pas de pixel defectueux. je ne sais pas si c est du au fait que j avais un crt sony 21 haut de game mais je ne me sens pas dutout a l aise avec ses couleurs bizarre rougeatre (j ai passe mon calibrateur lacie blue eye proof avant de me retrouver sans ecran et malgre un bon delta j avais du mal avec les couleurs... et si au final le noir n est pas si noir mais gris blanc... :/ avec une valeur de 600e je pensais me retrouver avec une qualite d ecran apple

Message édité par fraizer le 20-02-2012 à 02:04:21
n°684307
4bsynthe
Posté le 20-02-2012 à 14:35:45  profilanswer

Alors pour répondre à ta question en EDIT, je n'ai absolument pas ce problème avec des couleurs claires. C'est vrai que cette dalle est loin d'etre homogéne, ce dont tu parles, je le constates surtout sur fond noir.

Surveille l'évolution du bleeding, si il se dissipe, ou si il s'accentue en forme ovale.

Et il faut absolument que tu testes l'émetteur...

Le mien tirait un peu vers le bleu, j'ai installé un profile icc, trouvé sur ce topic (celui de 3dvisionfr il me semble), ça a amélioré nettement la qualité du rendu des couleurs, maintenant c'est sur, c'est loin d'etre parfait, mais c'est utilisable mem pour de l'infographie pas trop poussée.  

---------------
n°684311
ShagoY
Posté le 20-02-2012 à 14:45:26  profilanswer

Exactement, ne t'embrouille pas trop avec l'histoire des couleurs car tout ceci n'est qu'une question de réglage (Via un profil perso ou autre) et l'homogénéité est inhérent à notre type de dalle.

Normalement notre écran tire trop vers le bleu.

[EDIT] Ah tu as déjà utilisé une sonde... Louche tes couleurs virant vers le rouge dans ce cas... Combien as-tu mis pour la température de ton point blanc ? (4500K / 5500K ?)

Message édité par ShagoY le 20-02-2012 à 14:48:27
n°684330
fraizer
Posté le 20-02-2012 à 18:03:45  profilanswer

j ai mis le meme profil que toi et ca tire vers le rouge rouge... :/

malheureusement pour tester le bruit je n ai pas la possibilité de le faire sans ordi :/

oui j ai une sonde Blue Eye Proof Edition j ai mis en 6500... le coin bas gauche tire plus sur le jaune rougatre..

vous penssez que ca peu s estomprer le bleeding que j ai en photo ? j ai fais une demande remplacement on va voir car 1'kg de transport vers l italy...

merci pour votre soutien ^^

oui j ai une

n°684334
ShagoY
Posté le 20-02-2012 à 18:27:19  profilanswer

J'ai crée mon propre profil ICC (Avec une sonde semi-pro) ainsi pas de blanc tirant vers le rouge/bleu/vert..

Ne t'attends pas à avoir un écran homogène car c'est un "défaut" des dalle "TN", donc il est "normal" de voir les couleurs/lumi changer selon ton point de vue.
Pour ce qui concerne ton bleeding (L’ovale au centre de l'écran), il est plus ou moins présent selon les écrans mais apparemment celui-ci s'estompe. Sache aussi qu'il apparait dès les premiers jours d'utilisation.

n°684349
fraizer
Posté le 20-02-2012 à 20:56:23  profilanswer

merci ShagoY

pour mon bleeding que penses tu des demis cercles du cote droit et gauche ? on voit mal sur la photo (peut etre que je n ai pas suivie la bonne procedure) mais c est plus marqué aux bords du cadre.

je ne savais que depuis tout se temps les dalles LCD ont toujours ce retard sur les CRT pourtant j ai souvenir d ecrans de tres bonne qualite sans alle dans notre de prix élevé.

tu as utilise qu elle marque de sonde et tu as mis quoi en profil de calibration ? gamma luminosite etc

je suis entrain de voir pour changer mon calibrateur contre le dernier Xrite mais je me demande si il va y avoir un reele plus a part les options du soft...

Message édité par fraizer le 20-02-2012 à 20:58:58
n°684350
ShagoY
Posté le 20-02-2012 à 21:13:54  profilanswer

Sauf erreur, le "bleeding" correspond à l'ovale et le "mura" aux effets blanchâtres dans les coins de ton l'écran.  

N'étant pas un expert, je t'invites à rechercher ces termes sous google afin d'y trouver quelque chose ressemblant à ce que tu as devant les yeux car une photo d'un écran TN noire dans l'obscurité ne permet pas vraiment de ressortir vraiment ce que tu as... Mis à part le bleeding bien entendu.

En tout cas, cet écran ne donnera jamais un noir bien noir ! A cause de la technologie employée. Par contre, tes problèmes de teintes (virant vers le rouge) par ex. devraient être corrigé en calibrant/réglant correctement l'écran sauf défaillance de ton modèle mais je m'avance peut-être un peu trop..

Voici mes profils (XRite i7Display pro) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t680950

Mais n'oublie pas que rien ne vaux son propre profil ICC avec sa préférence de luminance par ex.

Message édité par ShagoY le 20-02-2012 à 21:16:24
n°684354
fraizer
Posté le 20-02-2012 à 21:40:34  profilanswer

effectivement ca serait un mura de type 3 et non bleeding du moins pour les cotés http://www.lesnumeriques.com/effet [...] n7355.html

tu as ca aussi ?

oui j avais vue tes profils et je te remerci pour ce partage ;)

il est en quel mode ton ecran ? mode standard ? les modif RGB sont faites automatiquement par la sonde sur l ecran ? ou il ta fallu les regler manuellement ?

n°684373
ShagoY
Posté le 20-02-2012 à 23:31:24  profilanswer

Certainement du "mura" de type 3, oui.  
Mais sur mon écran, j'irai plus vers un défaut d'homogénéité, à l'instar de ma TV LED Samsung (qui sur celle-ci est bien plus présent).

Sinon en effet, le noir vire bien vers du rouge lorsque je regarde mon écran avec un angle très fermé (de haut).

Encore une fois, ces défauts ne sont visibles que dans de rares cas... Le second encore moins car j'ai l'écran bien en face de moi.

Oui je suis en mode STD et avec la sonde i1Display Pro, le RGB est bien réglé automatiquement, bon tu peux arriver aux mêmes résultats en le faisant en manuel, tu y gagnes surtout en temps de calibration ;)  
Et attention tous les écrans ne sont pas forcement compatibles avec le mode "automatique".

Pour en revenir à ton défaut de mura, si celui-ci est trop présent et même visible sur d'autres couleurs, je m’inquiéterai.

Message édité par ShagoY le 20-02-2012 à 23:32:28
n°684380
eruur
Posté le 20-02-2012 à 23:56:36  profilanswer

sun_storm a écrit :

As-tu envoyer ton écran ou UPS est venu le chercher?

Merci  ;)

Hello sun_storm!

Ma demande de retour a été acceptée avec enlèvement de l'écran chez moi. Si j'ai bien compris ils expédient un nouvel écran et prennent l'ancien au moment de la livraison ;) Ils ne m'ont pas encore envoyé de mail me confirmant la date exacte de l'enlèvement (que j'ai demandé pour la semaine prochaine).

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7438_1.htm
n°684381
fraizer
Posté le 21-02-2012 à 00:00:08  profilanswer

disons que la en bougeant ma tête sur les cote de allé 10cm je vois une différence de teinte. je suis a 70cm de l ecran (peut etre pas asse éloigne... enfin bon...) ceci peut etre un defaut ?

j ai une tele Sony a LED 700E de 46" et meme asse sur les coté je n ai pas se visu elle s assombri un peu mais pas plus ca ne change pas les couleurs etc

n°684389
ShagoY
Posté le 21-02-2012 à 00:29:19  profilanswer

Sincèrement je ne pourrais pas te le dire... Je n'ai pas ce genre de problème ou du moins celui-ci n'est présent (encore une fois) que dans de rare cas...
Nous avons tous du mura/bleeding, il est plus ou moins prononcé selon les gens.

Vois-tu ces défauts en jeux/vidéos/bureautique ?

Personnellement je ne m'attendais pas à mieux pour un écran TN (J'ai un IPS au taff).. Et vu que je ne l'ai pas acheté pour avoir la qualité d'image d'un Apple (par ex.) mais plus pour ces capacités multimédia (120hz/3d/27" ), j'en suis de toute façon très content :)

n°684390
ShagoY
Posté le 21-02-2012 à 00:31:20  profilanswer

Les plus gros problèmes remontés sur ce topic se situe au niveau du "buzz" du module 3d ainsi qu'au lightboost.

n°684395
fraizer
Posté le 21-02-2012 à 02:41:06  profilanswer

non cher ShagoY je n ai malheureusement rien pu reelement tester a part la "bureautique" car je n est plus d UC... la je suis connecte a l ecran en HDMI sur mon ancien petit portable un dell xps M1330.
enfin si j ai pu tester quelques minutes avant de perdre mon UC le mode 3D au moment du paramétrage des lunettes. j ai vue quelques photos 3D comme une voiture, Medusa etc... je ne me rappel pas si a ce moment il y avait un bruit de buzz le reste du temps que j avais j etais entrain d essaye plusieurs options avec mon calibrateur car les couleurs restaient rougeatre (alors que j etais en dessous de 2 delta)... ah je n ai pas reussi a trouver comment passer en 120hz je n avais pas le choix de sélection car je ne le voyais pas dans la liste...

sinon j ai lut sur un forum anglais qu il fallait connecter l ecran en DVI pour avoir une meilleur résolution en 3D car sinon l ecran etait limite en nombre d image du a la norme hdmi 1.4a... je n aurais jamais pensai ca.. a part ce détail il y des points negatifs a etre branche en DVI ?

il y a un ecran 27 120 3D equivalent ou superieur prevue dans les mois a venir ? car pour ma part ca ne va pas le faire de devoir avoir un deuxieme ecran pour avoir une qualite d image en 2D :/

Message édité par fraizer le 21-02-2012 à 02:47:05
n°684407
ShagoY
Posté le 21-02-2012 à 09:54:00  profilanswer

Oui, il y a bien des restrictions en img/sec (débit) selon la norme HDMI (TV/Console) mais ceci n'a rien à voir avec le DVI (PC/HTPC) ;) Donc il n'y a aucun point négatif, bien au contraire, d'être branché en DVI.

C'est d'ailleurs surement pour cela que tu ne peux atteindre les 120hz en HDMI. Attends de recevoir ton UC car là tu passes complétement à coté des possibilités de ton écran (3D/Jeux/etc..).

N'aurais-tu pas chercher à calibrer ton "point blanc" chaud, voir très chaud ? Personnellement j'ai des couleurs plus que correct.

Sauf erreur, il n'y a actuellement aucun équivalent à notre écran... C'est ce qui se fait de mieux si tu veux profiter de la 3D.
A toi de voir ce que tu désires le plus... Une image 2D au top car tu fais de l'infographie, ou alors un écran au top pour la 3D car tu joues principalement.

n°684416
sumo950
Posté le 21-02-2012 à 12:08:38  profilanswer

Clairement pour la 3D et le jeux l'asus est le meilleur écran, il n'y a pas mieux et il n'y en a pas de nouveau prévu dans un laps de temps court avec cette diagonale.

Mais malheureusement c'est une dalle TN avec tout les défauts qui vont avec, donc en 2D on a clairement mieux avec une Dalle PVA ou IPS, même avec des écrans PVA d'il y a plusieurs années, il y a un LG 3d en IPS de prévu, mais rien ne dit qu'il sera aussi bon que l'asus en 3D et en plus il n'y a pas de dates de commercialisation.

Pour le moment il n'y a pas d'écran polyvalent, si tu veux faire de la retouche d'image et du jeux 3D sans compromis, alors il faut 2 écrans de technologie différente.

Peut-être qu'avec l'oled cela changera, mais dans l'immédiat il faut faire des compromis... ou avoir un budget conséquent !

Message édité par sumo950 le 21-02-2012 à 12:09:36

---------------
n°684434
fraizer
Posté le 21-02-2012 à 14:50:19  profilanswer

non bien sur pas de calibration a chaud

sumo tu aurais stp la reference du LG ?

n°684444
sumo950
Posté le 21-02-2012 à 16:20:22  profilanswer

LG Cinema 3D DM92  
Sortie premier semestre 2012, pas de prix annoncé, mais vu les caractéristiques, commence a économiser !

En plus on connais pas grand chose, à part que c'est de la 3D passive et qu'il sera en 2560 x 1440 pixels, donc fort probable qu'il ne fonctionne pas avec la solution NVIDIA 3Dvision.

---------------
n°684447
ShagoY
Posté le 21-02-2012 à 16:50:55  profilanswer

Merci pour l'info... C'est donc un monstre... Et vu la résolution, j'ai des doutes que nos CG du moment soient suffisamment puissante pour balancer du 120fps mini.. :-/

Edit : Et en effet, technologie passive... A voir si elle tient ses promesses comme tu l'indiquais plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par ShagoY le 21-02-2012 à 16:52:38
n°684448
fraizer
Posté le 21-02-2012 à 17:06:42  profilanswer

je ne sais meme pas se que c est que la 3D passive ^^ enfin la difference

sinon j ai un accord de retour pour mon ecran j en ai commande un autre en attendant...

n°684453
Pycpik
Posté le 21-02-2012 à 17:52:03  profilanswer

3D passive, ça signifie une résolution divisée par 2 en 3D (2560x720) et que c'est un écran 60Hz...

n°684459
ShagoY
Posté le 21-02-2012 à 18:38:32  profilanswer

Merci ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat écran 3dASUS VG236H - 3D (LUNETTES 3D VISION INCLUSES)
Ecran Led ou non ? 3D ou non ?Besoin d'aide pour m'orienté sur un écran 3D ( 400/600€ )
écran 3d[conseil achat] ecran 3d 120hz
Nouvel ecran: que prendre?? Asus, Samsumg,...Asus VK278Q hs svp ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS VG278H - 27" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)