Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS VG278H - 27" 120Hz 3D Vision 2

n°679638
ShagoY
Posté le 19-01-2012 à 22:24:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça devient n'importe quoi là :x
 
Mosso2000 en parle il y a 4 jours et maintenant c'est la contagion..
 
Utilisez-vous les HP intégré par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 22:24:53  profilanswer
 

n°679641
incaff
Posté le 19-01-2012 à 22:30:44  profilanswer
 

ShagoY a écrit :

Ça devient n'importe quoi là :x
 
Mosso2000 en parle il y a 4 jours et maintenant c'est la contagion..
 
Utilisez-vous les HP intégré par hasard ?


Non je n'utilise pas les enceintes.
Ce sont les langues qui se délient, pas les pb qui apparaissent.
Note: de mon côté, pas d'aggravation avec le temps

n°679643
Acyd59
Posté le 19-01-2012 à 22:41:01  profilanswer
 

De mon coté, pas d'aggravation non plus, et je n'utilise pas les enceintes intégrées mais la sortie audio reliée à des enceintes externes, ce qui permet d'avoir du son en HDMI. Comme l'envisageait 4bsynthe, peut-être un phénomène électromagnétique des enceintes mal protégées et engendrant ce défaut?

n°679670
Bethor
Posté le 20-01-2012 à 09:03:41  profilanswer
 

Pour moi, après utilisation un peu plus intensive, un peu de clouding aussi, que je n'avais pas remarqué initialement !
Pas rédhibitoire, je garde quand même, mais clairement, à ce prix la, ça fait un peu mal au cœur au moment ou on s'en rond compte.
 
Après, c'est quand même rare de regarder un écran noir pendant 2h :p J'ai regardé un morceau d'Avatar, joué à un bout de portal 2 (les 2 en 3D) et fait pas mal de swtor (en 2D) avant de remarquer le clouding donc c'est pas la fin du monde.

n°679676
ShagoY
Posté le 20-01-2012 à 10:18:58  profilanswer
 

incaff a écrit :


Ce sont les langues qui se délient, pas les pb qui apparaissent.


Dans le cas "mosso2000", il apparait bien que son écran s'est empiré en quelques jours... La première photo qui date donc de 4/5 jours ne présente qu'un peu de mura mais après 24/48h, le clouding (Si on peut encore appeler ça du clouding :sarcastic:  ) est totalement monstrueux.. Il apparait donc que cela évolue dans le temps/utilisation(?), c'est flippant !
 
C'est tellement bizarre que j'en viens à suspecter une théorie du complot ! Déjà lors de sa sortie, je trouvais cela étrange de ne le trouver nul part sauf en dehors de la France.. J'en était venu à me demander si il n'y avait pas embrouille entre distributeur/fournisseur et aujourd'hui, je vois tout un tas d'écran de "mauvaise facture" (décalage de coque/ghosting/bleeding/etc..). A croire que nos distributeurs français ont récupéré les séries à problèmes.. (Le mien provient d'un mag UK).
Quelqu'un as-t-il regardé du coté des forums étranger ?
 
Hier soir, j'ai check tous les problèmes remontés sur ce forum et finalement seul celui du "buzz" est présent sur le mien. Il s'agit en effet d'un léger bruit quasiment inaudible dans mon cas car j'ai souvent un bruit de fond (TV/Casque audio sur les oreilles/etc..). D'ailleurs le buzz est plus ou moins faible selon la source 3D.
 
 

n°679683
Bethor
Posté le 20-01-2012 à 11:03:13  profilanswer
 

Je confirme pour le (très, très leger) buzz de l'émetteur 3D. Après je ne suis pas sur qu'il faille se lancer dans des théories du complot sur une mauvaise série attribuée uniquement à la france :p
 
Dans mon cas, si je n'avais pas scruté tout l'écran à la recherche de défauts, en partie à la suite de la lecture de ce topic, je ne suis pas sur que j'aurais remarqué le leger décalage de la coque ! Peut etre meme pas le leger clouding d'ailleurs.
 
Histoire d'apporter qqchose d'un peu plus positif au topic que des défauts: si vous n'avez pas encore essayé Trine 2 en 3D, courrez le faire ! C'est vraiment bluffant :o Moi qui suit moyennement fan de la 3D au ciné à cause de la perte trop importante à mon gout de couleurs du à la baisse de luminosité induite par les lunettes, j'ai vraiment pris une grosse claque sur Trine 2 ! Je ne crois pas avoir déjà vu des couleurs aussi belles en 3D, tout l'intéret du lightboost visible des les 30 premières secondes de jeu !
Bon, la DA sublime doit aider aussi ;)

n°679693
kimk
#Yolo
Posté le 20-01-2012 à 12:22:17  profilanswer
 

vous les faites avec quoi les tests en black screen, merci?

Message cité 1 fois
Message édité par kimk le 20-01-2012 à 12:22:24

---------------
Mon Feed-Back
n°679707
z3bra
Posté le 20-01-2012 à 13:45:08  profilanswer
 

Je confirme  Bethor, trine 2 est sublime !

n°679710
ShagoY
Posté le 20-01-2012 à 14:00:30  profilanswer
 

kimk@ UDPixel : http://udpix.free.fr/


Message édité par ShagoY le 20-01-2012 à 14:02:30
n°679715
Acyd59
Posté le 20-01-2012 à 14:36:09  profilanswer
 

Une page noire sous Paint...


---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:36:09  profilanswer
 

n°679722
DplanetHD
Posté le 20-01-2012 à 14:59:48  profilanswer
 

Je confirme pour la très belle 3D de Trine 2 sur PC, c'est vraiment excellent !
Sur PS3, il y a aussi Stardust HD qui donne de très bon résultats en 3D...
Et n'oublions bien sûr pas Skyrim en 3D sur PC... toujours un véritable régal...
 
J'utilise principalement mon VG278H pour jouer à Skyrim sur PC en 3D, mais je connecte de temps en temps mon visiocasque Sony HMZ-T1 sur le PC, et plus souvent sur la PS3 pour jouer en 3D.
 
J'ai fait un mod C4 du HMZ, qui est vraiment beaucoup plus agréable que le HMZ d'origine,  
mais je vous propose surtout de jeter un coup d'oeil sur une de mes toutes premières photos 3D que je viens de prendre (avec mon nouveau W3):
 
 :hello: Je souhaiterais  avoir votre opinion :
- tant sur la sur la qualité 3D de la photo,  
- que sur le mod C4 en lui-même (si vous le voulez),  
quand vous regardez la photo en 3D sur votre VG278H...
 
Que pensez-vous du rendu 3D de votre VG278H sur cette photo 3D ?
(Le site dégrade quand même un peu la définition de la photo originale dont le fichier fait 7 Mo dans son format MPO original).
 
Les liens directs vers la photo du C4 en 3D :
 
EDIT : ancienne photo remplacée par nouvelle avec converge OK cette fois ! (les 2 liens suivants sont corrigés et OK maintenant) :
 
En mode fenêtré :  
http://photos.3dvisionlive.com/Dpl [...] 40b000014/
 
En plein écran :
http://photos.3dvisionlive.com/Dpl [...] fullscreen
 
Je pense que vous connaissez bien ici ce site 3D Vision Live où l'on peut voir des photos en 3D en configurant le plugin sous Firefox...
http://www.3dvisionlive.com/requirements
Cela fonctionne vraiment très bien...  :ange:  
 
 :love: L'achat du VG278H au départ pour le jeu en 3D sur PC, m'a vraiment relancé dans cette pratique de la photo 3D, que j'avais testée il y a quelques années (nettement plus pionnières à l'époque il est vrai...).  
 
Merci d'avance pour vos commentaires qui seront les bienvenus...

Message cité 2 fois
Message édité par DplanetHD le 20-01-2012 à 23:39:45
n°679746
MateoTTR
old skool scene
Posté le 20-01-2012 à 17:49:04  profilanswer
 

ShagoY a écrit :

C'est tellement bizarre que j'en viens à suspecter une théorie du complot ! Déjà lors de sa sortie, je trouvais cela étrange de ne le trouver nul part sauf en dehors de la France.. J'en était venu à me demander si il n'y avait pas embrouille entre distributeur/fournisseur et aujourd'hui, je vois tout un tas d'écran de "mauvaise facture" (décalage de coque/ghosting/bleeding/etc..). A croire que nos distributeurs français ont récupéré les séries à problèmes.. (Le mien provient d'un mag UK).
Quelqu'un as-t-il regardé du coté des forums étranger ?

 
Franchement pas de complot, j'ai regardé plusieurs forums anglo-saxons et les topics sur hardforum http://hardforum.com/showthread.php?t=1653278, overclockers.co.uk, 3dvision-blog.com ou encore celui de nvidia.
Le problème est très répandu, j'ai même vu des américains dirent qu'ils étaient les seuls touchés car les premiers retours sur des moniteurs en Europe ne montraient pas le pb (ça a changé depuis).
D'après le topic hardforum, le problème apparaît en général après 48h, et pour certains utilisateurs (mais pas tous), il s'estompe par la suite pour redevenir presque homogène. Pas de faux espoirs car pour d'autres, la forme ovale s'accentue avec le temps puis reste telle qu'elle.
A suivre...


---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
n°679751
ShagoY
Posté le 20-01-2012 à 18:20:36  profilanswer
 

Merci c'était ce que je voulais savoir :)
 
Je viens de lire le post et c'est clairement étonnant le retour du gars où le problème s'estompe..

n°679780
incaff
Posté le 20-01-2012 à 22:50:24  profilanswer
 

DplanetHD a écrit :


En plein écran :
http://photos.3dvisionlive.com/Dpl [...] fullscreen
 
Je pense que vous connaissez bien ici ce site 3D Vision Live où l'on peut voir des photos en 3D en configurant le plugin sous Firefox...
http://www.3dvisionlive.com/requirements
Cela fonctionne vraiment très bien...  :ange:  
 
 :love: L'achat du VG278H au départ pour le jeu en 3D sur PC, m'a vraiment relancé dans cette pratique de la photo 3D, que j'avais testée il y a quelques années (nettement plus pionnières à l'époque il est vrai...).  
 
Merci d'avance pour vos commentaires qui seront les bienvenus...


Wow : quel mal de crâne au début !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: mais je n'ai pas l'habitude encore de la 3D stéreo.  
Après 1 ou 2 min d’insistance, bel effet de profondeur. C'est d'ailleurs amusant de courir le long du cable USB.
Démonstration réussi quoique trop chargée à cause des post-it.
Note: le bout du câble vers l'avant rends bien en revanche.
Mais, j'ai l'impression que ce sont tes posts-it qui sont responsables de mon mal de tête (même à la fin), surtout ceux venant vers l'avant
 

n°679783
incaff
Posté le 20-01-2012 à 23:04:02  profilanswer
 

kimk a écrit :

vous les faites avec quoi les tests en black screen, merci?


Comme dit plus haut:
Image noir sous paint
Mais aussi mire de clouding comme chez les numériques pour relativiser l'impact du clouding
En fait, j'ai mis les 2 dans le même répertoire et je met en diaporama Windows.
Ca permet de relativiser le clouding car forcément avec l'image en noir dans la pénombre et en plus avec prise d'une photo, le clouding parait plus (voir bcp plus) accentué chez moi que dans la réalité.
http://www.imagup.com/data/1141762426.html
http://www.imagup.com/data/1141762483.html
 

n°679785
incaff
Posté le 20-01-2012 à 23:31:02  profilanswer
 

Bethor a écrit :

Je confirme pour le (très, très leger) buzz de l'émetteur 3D. Après je ne suis pas sur qu'il faille se lancer dans des théories du complot sur une mauvaise série attribuée uniquement à la france :p
 
Dans mon cas, si je n'avais pas scruté tout l'écran à la recherche de défauts, en partie à la suite de la lecture de ce topic, je ne suis pas sur que j'aurais remarqué le leger décalage de la coque ! Peut etre meme pas le leger clouding d'ailleurs.
 
Histoire d'apporter qqchose d'un peu plus positif au topic que des défauts: si vous n'avez pas encore essayé Trine 2 en 3D, courrez le faire ! C'est vraiment bluffant :o Moi qui suit moyennement fan de la 3D au ciné à cause de la perte trop importante à mon gout de couleurs du à la baisse de luminosité induite par les lunettes, j'ai vraiment pris une grosse claque sur Trine 2 ! Je ne crois pas avoir déjà vu des couleurs aussi belles en 3D, tout l'intéret du lightboost visible des les 30 premières secondes de jeu !
Bon, la DA sublime doit aider aussi ;)


Quelque chose de positif:
Ben de mon côté, en attendant d'acheter Skyrim, Starcraft 2 en 3D est réussi. On a l'impression de déplacer de vrais petits soldats de plombs sur un échiquier devant soi. En revanche, les messages en sous-titres vous sautent au nez et vous fait loucher.
 
Ayant eu quelques semaines le VG236H juste avant celui-ci, je dirais:
+Pour le gabarit, le VG278H fait moins imposant malgré que ce soit un 27. En fait, les rebords du VG236H sont gros, glossy et passés de mode alors que le VG278H a des bords plus discrets.
+La dalle matte du VG278H a un meilleur rendu que la dalle brillante du VG236H. Celle du VG236H est déjà bien, mais quand on passe au mat avec le VG278H, c'est victoire par KO. (je préfère le mat par défaut)
+La taille de 27 pouces est très agréable par rapport au 23 pouces. 27 pouces, ce n'est pas forcément trop grand. Il faut juste prendre un peu de recul pour apprécier
-L'homogénéité de la dalle était meilleur sur le VG236H, pas de clouding mais un mura quasi similaire à mon VG278H surtout en bas. De plus, j'ai un léger rectangle noir délavé au centre et comme 2 triangles qui partent des bords des coins en bas à gauche et en bas à droite rejoignant le rectangle au milieu. Le rectangle au centre est plus ou moins présent en fonction des réglages de l'écran (sur fond noir comme autour du logo Asus au démarrage).
-Le champ de vision parait plus étroit sur le VG278H. Mais en fait en passant du 23 au 27, il faut penser à reculer pour que ce soit confortable pour les yeux. De plus, si trop près, en plus de se faire mal aux yeux, les côtés gauche et droit paraissent jaunir et s'assombrir par rapport au centre.

Message cité 1 fois
Message édité par incaff le 20-01-2012 à 23:33:31
n°679787
MateoTTR
old skool scene
Posté le 20-01-2012 à 23:50:27  profilanswer
 

incaff a écrit :

De plus, si trop près, en plus de se faire mal aux yeux, les côtés gauche et droit paraissent jaunir et s'assombrir par rapport au centre.


Oui c'est vrai, même impression chez moi. Faut se mettre bien en face avec le bon recul pour éviter cet effet.


---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
n°679793
Acyd59
Posté le 21-01-2012 à 00:44:01  profilanswer
 

DplanetHD a écrit :


Je pense que vous connaissez bien ici ce site 3D Vision Live où l'on peut voir des photos en 3D en configurant le plugin sous Firefox...


Oui, et je prends d'ailleurs un réel plaisir à visionner et enregistrer régulièrement quelques unes de ces photos dans lesquelles la 3D magnifie des décors et des paysages auxquels je ne prêterais autrement probablement pas plus d'attention que cela. Ce site figure d'ailleurs il me semble aussi en lien dans la première page du topic dédié à la 3D vision.
 

n°679820
DplanetHD
Posté le 21-01-2012 à 11:20:28  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


Oui, et je prends d'ailleurs un réel plaisir à visionner et enregistrer régulièrement quelques unes de ces photos dans lesquelles la 3D magnifie des décors et des paysages auxquels je ne prêterais autrement probablement pas plus d'attention que cela. Ce site figure d'ailleurs il me semble aussi en lien dans la première page du topic dédié à la 3D vision.


 :hello: C'est moi ou c'est à cause d'une mise à jour de Windows 7, mais hier j'ai pu utiliser 3D Vision Live Photos en 3D sous Internet Explorer 9 ?
(version 9.0.8112.16421 64 bits)
 
Je croyais que cela ne devait fonctionner que sous Firefox... :ange:
 
Edit :
Je crois avoir compris ce qui se passe :
 
il suffit de lancer 3D Vidsion Photo Viewer pour activer la 3D, et ensuite les images sont visibles sur 3D Vision Live Photos en 3D sous Internet Explorer 9,  
 
Testé, ça fonctionne très bien !  :love:  
 
Donc pas nécessaire d'installer Firefox (pour ça)...
 
Vous avez constaté le même phénomène ?

Message cité 1 fois
Message édité par DplanetHD le 21-01-2012 à 13:23:10
n°679841
incaff
Posté le 21-01-2012 à 14:13:38  profilanswer
 

DplanetHD a écrit :


...
Je croyais que cela ne devait fonctionner que sous Firefox... :ange:
...
Vous avez constaté le même phénomène ?


Je ne peux pas dire pour IE9 mais testé avec succès avec google chrome de mon côté.

n°679953
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 22-01-2012 à 00:55:22  profilanswer
 

Salut à tous, je viens aux news, une petite lettre recommandée a suffit à faire entendre raison les vendeurs pour le retour de mon VG278H (en attente de voir mon compte recrédité...).
A noter que les "marques" de bleeding sur l'écran ont +/- disparu au bout d'une semaine, mais rien n'y fait je trouve la finition trop cheap, la résolution et angles de vue trop faible et la 3D trop gadget pour un tel prix (pour moi).


Message édité par mosso2000 le 22-01-2012 à 00:55:58

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°679964
DplanetHD
Posté le 22-01-2012 à 03:21:16  profilanswer
 

incaff a écrit :


Je ne peux pas dire pour IE9 mais testé avec succès avec google chrome de mon côté.


Dans le même genre, une question très pratique :
 
Quand la 3D reste bloquée ON sur le VG278H sous Windows 7 64bits,  
et que vous avez beau fermer les programmes genre 3D Vison Viewer (réouvrir puis refermer aussitôt), mais que dans le Menu OSD de l'écran vous voyez bien que vous êtes toujours en 3D (le mot 3d est affiché en rouge en haut à droite de l'OSD), comment arrêter ce mode 3 et revenir au mode 2D ?
 
Quand ce blocage se produit, 50% des fois, une réouverture / fermeture de 3D Vison Viewer permet de repasser en mode 2D (l'écran switch en 3D, puis revient en 2D), mais pour les aures 50%, impossible de réobtenir le mode 2D...  :??:  
 
Ctrl T ne fait que mettre l'émetteur 3D en marche et le coupe, mais l'ODS indique toujours que la 3D est ON, et cela se voit dans la luminosité...
L'écran ne switch back pas en 2D...
 
Comment faites-vous dans ce cas pour revenir au mode 2D ?

n°679967
Acyd59
Posté le 22-01-2012 à 09:24:02  profilanswer
 

Passe la fréquence de l'écran à 100 ou 110 Hz, et tu reviendras en mode 2D  
Mais n'oublie pas de remettre à 120 Hz ensuite, sinon tu auras l'effet inverse : 3D impossible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 22-01-2012 à 09:25:21
n°679973
MateoTTR
old skool scene
Posté le 22-01-2012 à 10:28:37  profilanswer
 

Sinon dans les drivers nvidia tu peux décocher la case "Activer 3D stéréoscopique", faire appliquer puis la remettre.
J'avais un peu ce problème avec mon 2233rz, pour l'instant pas eu ce souci sur le vg278h.


Message édité par MateoTTR le 22-01-2012 à 10:28:59

---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
n°680012
SuN5
Posté le 22-01-2012 à 15:43:41  profilanswer
 

ShagoY a écrit :

Ça devient n'importe quoi là :x
 
Mosso2000 en parle il y a 4 jours et maintenant c'est la contagion..
 
Utilisez-vous les HP intégré par hasard ?


 
Je ne vois pas ce qu'il y a de n'importe quoi ?
Si tu n'as pas ce problème, tant mieux pour toi.
 
Mais moi j'ai ce problème de rétro-éclairage sur mon écran et je suis loin d'être le seul à l'avoir quand on voit le lien que nous donne Mosso2000:
http://hardforum.com/showthread.php?t=1653278
 
Je sais que l'écran parfait n'existe pas mais depuis sa sortie, cette écran est une vrai loterie , entre l'émetteur 3D qui bzzz, quelques jours entre la dalle et la coque, rétro-éclairage foireux ...
Enfin voilà demain il repart chez Amazon et j’attends la décision d'Asus sur une prochaine révision ou tout simplement un nouveau concurrent, Acer, Alienware ...


Message édité par SuN5 le 22-01-2012 à 15:44:20
n°680013
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 22-01-2012 à 15:54:00  profilanswer
 

Pour les plus inquiets, ce phénomène semble disparaître au bout d'une semaine. J+2: apparition des symptômes, J+7: ça s'en va. Comme décrit sur le lien hardforum d'ailleurs. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant de retourner le miens.
En attendant c'est un excellent écran pour la 3D, il n'y a pas de doute. Mais trop de défauts pourront rebuter certains comme moi quand on considère le prix "haut de gamme". Je suis heureux d'être revenu sur mon FP241W pour ma part et d'économiser 600€... Mais il faut considérer aussi que j'ai le PC raccordé au plasma 50" donc je perds la 3D mais je savoure toujours autant Batman AC ^^
 
Edit: jamais utilisé/branché les enceintes
Edit2: j'imagine que la pénurie provisoire pourrait correspondre à un "rodage" des écrans chez asus avant leur départ pour uniformiser la dalle? En tout cas les prix de l'écran chuttent en ce moment. A 400€ il vaudra plus le coup IMO.

Message cité 1 fois
Message édité par mosso2000 le 22-01-2012 à 15:55:56

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°680017
SuN5
Posté le 22-01-2012 à 16:11:21  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'en 3D il est vraiment bon, surtout dans Trine 2.
Mais à 600 € je pence aussi qu'on est en droit d'attendre un écran sans problème.
J'ai eu le Benq XL2420T et n'a pas ces symptômes.
 
Alors oui un rodage sur l'Asus peut uniformiser la dalle mais je ne prend pas de risque et je préfère attendre une nouvelle révision ou des concurrents.
 
Je suis revenu à mon W240 v2 ;)


Message édité par SuN5 le 22-01-2012 à 16:11:50
n°680022
habitant
Posté le 22-01-2012 à 17:19:57  profilanswer
 

Je pense que vous devriez arreter de poster des photos d'ecran noir.
Je peux faire la même chose avec mon Sharp 60", ça vous donnera une très mauvaise impréssion alors qu'en réalité, cela n'a rien, mais alors rien à voir.
Concernant, le buzzz de la 3D, je l'ai aussi par moment et franchement, ce n'est à aucun moment génant.
Je pense comme je le disais au début, vous vous figez sur des aspects assez inutiles et chipotez beaucoup beaucoup !
J'invite chaque lecteur ici à faire une photo de son ecran, vous allez être méchament surpris par ce que vous constaterez.
Et donc, vous aurez surement la même conclusion que moi:
ne pas se fier à une photo.
en particulier du noir.
Je ne pense pas qu'il y ait un défaut de série, je pense qu'il s'agit d'exigences que vous avez.
je le dis parce que j'ai fréquenté des forums dédié à la télé Sharp LE925 et c’était le même numéro.
Au final, j'en suis persuadé, y'a une quantité incroyable de gens qui ramènenet leur ecran sur de faux pretextes et c'est vraiment hallucinant.
la photo de matéo, je peux aussi la faire sur mon Ecran Samsung, le grand ecran Sharp, et sur chaque télé au monde pour ainsi dire.
 
Après bon, c'est à vous de voir ce que vous voulez.
Pour ma part, j'ai juste un soucis pratique.
Quand je passe en 3D, ça va en 3D avec l'assombrissement de l'ecran.
Mais quand je veux repasser en 2D CTRL+T, l'ecran ne se remet pas systématiquement aux couleurs d'origine.
 
Sinon toujours heureux de cet ecran et je garde les réglages d'origine qui me semblent largement convenables comme ça.

n°680027
SuN5
Posté le 22-01-2012 à 17:37:46  profilanswer
 

Compare ces 2 photos entre cette Asus et le Samsung:
 
http://hardforum.com/showpost.php? [...] ostcount=1
http://hardforum.com/showpost.php? [...] stcount=16
 
Après je sais bien que les photos exagèrent le défaut mais même sans, sur fond noir, le "rectangle" se voit.
 
J'ai déjà eu plusieurs écrans et je n'ai jamais eu ce soucis alors pour 600 €, j'exige un produit de qualité quand même.
Bien que la perfection n'existe pas, il y a un minimum.


Message édité par SuN5 le 22-01-2012 à 17:39:00
n°680029
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 22-01-2012 à 17:46:37  profilanswer
 

habitant a écrit :

Je pense que vous devriez arreter de poster des photos d'ecran noir.
Je peux faire la même chose avec mon Sharp 60", ça vous donnera une très mauvaise impréssion alors qu'en réalité, cela n'a rien, mais alors rien à voir.
Concernant, le buzzz de la 3D, je l'ai aussi par moment et franchement, ce n'est à aucun moment génant.
Je pense comme je le disais au début, vous vous figez sur des aspects assez inutiles et chipotez beaucoup beaucoup !
J'invite chaque lecteur ici à faire une photo de son ecran, vous allez être méchament surpris par ce que vous constaterez.
Et donc, vous aurez surement la même conclusion que moi:
ne pas se fier à une photo.
en particulier du noir.


 
Page 16, post de 21h32, tu verras que le problème est tellement important que ça se voit aussi en utilisation courante (tel que surfer).
Et tant mieux si tu a pas de problèmes avec les dalles non-homogènes, mais moi je déteste voir des halos dégueulasses lors d'une page de loading par exemple. J'ai payé des écrans moins chers que ça avec un bien meilleur rendu.
Et malheureusement non sur ce coup là la photo rend moins pire qu'en réalité en fait... Détrompe toi.
Pour le buzz je suis d'accord en jeu c'est imperceptible. Mais en mode photo, ça peut être chiant.


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°680032
habitant
Posté le 22-01-2012 à 18:12:02  profilanswer
 

SuN5: disons que l'on peut remarquer que la photo 1 est en couleurs chaudes /fond rouge
et la 2e en couleurs froides / ton bleu
la 1ere a manifestement un eclairage, la 2e non.
après, je ferais aussi un essai pour vous montrer, mais ça existe partout ces effets, après bon, on verra bien ^^

n°680033
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 22-01-2012 à 18:20:20  profilanswer
 

Bon là désolé mais faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est un bleeding très visible point barre. C'est pas une fuite de lumière des coins ou une dalle peu uniforme, tu as vraiment un pattern évident qui se dessine au milieu de l'écran. Aucune dalle n'est parfaite on est d'accord avec toi, mais si tu avais ce problème tu comprendrais ce qu'on veut dire.
Encore une fois, avec une semaine de rodage ça disparaît dans la plupart des cas selon mon expérience et l'autre forum.


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°680050
MateoTTR
old skool scene
Posté le 22-01-2012 à 20:08:38  profilanswer
 

Pour ma part je n'estime pas avoir de soucis et je compte bien garder l'écran. Je fais des photos car je sais que le problème peut survenir et/ou évoluer avec le temps donc je regarde de près.
Je suis satisfait de mon achat globalement. L'écran est haut de gamme mais pas très haut de gamme non plus. Il sera très certainement dans la fourchette 500-520€ dès que sa dispo sera répandue (=le prix que j'ai eu chez monclick et ce qui se trouve en VPC allemande).
Si on retire le prix du kit 3d vision 2, l'écran revient à moins de 400€. Comparable finalement au prix du benQ qui est 24".


Message édité par MateoTTR le 22-01-2012 à 20:09:24

---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
n°680075
4bsynthe
Posté le 22-01-2012 à 22:56:14  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

Bon là désolé mais faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est un bleeding très visible point barre. C'est pas une fuite de lumière des coins ou une dalle peu uniforme, tu as vraiment un pattern évident qui se dessine au milieu de l'écran. Aucune dalle n'est parfaite on est d'accord avec toi, mais si tu avais ce problème tu comprendrais ce qu'on veut dire.
Encore une fois, avec une semaine de rodage ça disparaît dans la plupart des cas selon mon expérience et l'autre forum.


 
+1
 
chez moi, le clouding est moins pire que celui que t'avais mais bien génant qd mem. Après 1mois et demi, il n'a pas disparu, je suis en train de voir pour un échange.
 
 
ps : j'en suis pas à mon premier écran plat mais sur celui-ci le bleeding, clouding ce que vs voudrez, est franchement immonde.


Message édité par 4bsynthe le 22-01-2012 à 23:04:48

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°680081
incaff
Posté le 22-01-2012 à 23:48:07  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

Pour les plus inquiets, ce phénomène semble disparaître au bout d'une semaine. J+2: apparition des symptômes, J+7: ça s'en va. Comme décrit sur le lien hardforum d'ailleurs. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant de retourner le miens.
En attendant c'est un excellent écran pour la 3D, il n'y a pas de doute. Mais trop de défauts pourront rebuter certains comme moi quand on considère le prix "haut de gamme". Je suis heureux d'être revenu sur mon FP241W pour ma part et d'économiser 600€... Mais il faut considérer aussi que j'ai le PC raccordé au plasma 50" donc je perds la 3D mais je savoure toujours autant Batman AC ^^
 
Edit: jamais utilisé/branché les enceintes
Edit2: j'imagine que la pénurie provisoire pourrait correspondre à un "rodage" des écrans chez asus avant leur départ pour uniformiser la dalle? En tout cas les prix de l'écran chuttent en ce moment. A 400€ il vaudra plus le coup IMO.


 
Pour info, je ne sais pas si je m'y habitue ou si c'est un "rodage" mais je dois dire que ce week-end, le rectangle au milieu et les 2 triangles qui vont vers les coins inférieurs sont maintenant très légèrement perceptibles sur le bureau Windows avec fond uni noir et aussi autour du logo ASUS au démarrage ou encore au chargement dans le BIOS.
Il y a du progrès, car je dois me forcer maintenant pour le voir (surtout au chargement du BIOS). Avant, ça me sauter aux yeux et ça m'écoeurait d'avoir mis 600 euros...
Il reste le mura en bas et sur le côté qui me gêne un peu mais j'avais la même chose ou presque sur mon VG236H donc bon...
Je garde les doigts croisés !
 
edit : j'en suis à j+10


Message édité par incaff le 22-01-2012 à 23:48:29
n°680481
hurox1
Posté le 25-01-2012 à 10:44:53  profilanswer
 

La livraison vient de passer de 1 à 2 mois sur amazon.fr.


---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°680527
kimk
#Yolo
Posté le 25-01-2012 à 15:16:00  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Passe la fréquence de l'écran à 100 ou 110 Hz, et tu reviendras en mode 2D  
Mais n'oublie pas de remettre à 120 Hz ensuite, sinon tu auras l'effet inverse : 3D impossible ;)


Je n'ai pas ce genre de problème...
mon écran est toujours en 120hz et la 3D s'active uniquement lorsque je lance une appli 3D en plein écran...


---------------
Mon Feed-Back
n°680533
ShagoY
Posté le 25-01-2012 à 15:22:43  profilanswer
 

HDPlanet parlait que son écran ne revenait pas en mode 2D après le visionnage de vidéo 3D via le plugin html5 de son navigateur.
 
Personnellement je n'ai jamais vérifié l'osd mais j'ai bien le ptit logo 3D qui disparait lorsque je ferme l'onglet/navigateur.


Message édité par ShagoY le 25-01-2012 à 15:22:57
n°680540
habitant
Posté le 25-01-2012 à 15:47:49  profilanswer
 

pour ma part, en effet, j'ai ce problème dérangeant e le changement de fréquence résout ce problème.
merci pour l'info en tout cas ^^.
je précise que ce problème n'est pas systématique mais arrive par moment, ce qui est tout de même chiant ^^ car par exemple, je fini de joeur à Old Republic en 3D, le voyant reste allumé et l'ecran est toujours sombre.
Dès fois, le voyant s'eteint, mais dans le menu de l'ecran, je reste en 3D sans pouvoir modifier le mode.
 
Autre point: je trouve curieux de ne pas avoir de driver dédié à l'ecran.
je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il est reconnu que comme un ecran générique.
et je n'ai pas de driver dédié sur le CD d'installation et je crois me rappeler ne pas en avoir vu sur le site asus.

n°680556
Pycpik
Posté le 25-01-2012 à 17:08:16  profilanswer
 

habitant a écrit :

Autre point: je trouve curieux de ne pas avoir de driver dédié à l'ecran.
je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il est reconnu que comme un ecran générique.
et je n'ai pas de driver dédié sur le CD d'installation et je crois me rappeler ne pas en avoir vu sur le site asus.


Non il n'y a pas de drivers pour cet écran et de toute façon j'en vois pas l'utilité.
 
De mon côté j'attends toujours l'échange de mon écran... J'ai demandé des précisions quant à la date de dispo vendredi, ils ne m'ont pas répondu... :pfff:  
 
Il a intérêt à être nickel le prochain [:dileste3:5]  

n°680560
DplanetHD
Posté le 25-01-2012 à 17:16:10  profilanswer
 

L'absence de driver, j'en parlais dans ce post du 23 décembre,  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t675623
quand je venais d'installer mon VG278H fraîchement acheté...
Apparemment tout le monde a le même phénomène de driver générique avec l'Asus VG278H, bizarre que cela ne soit pas encore résolu par Asus...  :??:  
 
Merci pour le tip concernant le changement de fréquence pour cette sortie de la 3D...  :)  
 
 :hello: J'ai trouvé un nouveau tip qui permet de contourner ce problème de sortie de la 3D pour l'OSD :
 
Au lieu d'ouvrir directement le 3D Vision Photo Viewer pour sortir du mode 3D de l'OSD quand il est bloqué, il faut plutôt d'abord double-cliquer sur un fichier MPO qui lui va ouvrir automatiquemet le 3D Vision Photo Viewer, ce dernier va automatiquement passer en 3D.
 
Il suffit alors de fermer (avec la croix sur la fenêtre) le 3D Vision Photo Viewer, et le switch se fait avec un retour en 2D à la sortie, confirmé par l'OSD (qui n'a alors plus la mention 3D en rouge sur la droite).  :wahoo:  
 
Cela fonctionne mieux que le lancement de 3D Vision Photo Viewer, puis chargement d'un MPO, qui ne donnait pas toujours un "reset" de la 3D de l'OSD.


Message édité par DplanetHD le 25-01-2012 à 17:18:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat écran 3dASUS VG236H - 3D (LUNETTES 3D VISION INCLUSES)
Ecran Led ou non ? 3D ou non ?Besoin d'aide pour m'orienté sur un écran 3D ( 400/600€ )
écran 3d[conseil achat] ecran 3d 120hz
Nouvel ecran: que prendre?? Asus, Samsumg,...Asus VK278Q hs svp ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS VG278H - 27" 120Hz 3D Vision 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR