Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

n°771489
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-06-2014 à 21:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_san a écrit :

Pour regarder des films je pense que c'est plus la techno IPS, avec ses noirs pas tip top, qui va te gêner plus que la définition de l'écran.

Wui il parait...enfin je me demande à quel point ça a encore du sens, cette histoire de noirs "délavés" : on parle de la luminosité du point noir, historiquement assez haute ?
Parce que pour les écrans actuels, ça ne me choque pas : on est en général entre 0.10 et 0.20 cd/m². Certes c'est un cran au-dessus des dalles VA (<0.10cd/m²) mais ça donne au final des contrastes décents, surtout pour moi vu mon historique : mon vieux Dell 2408 en S-PVA descend à 0.15cd/m² et donne 790:1 de contraste. Donc un IPS qui serait entre 800 et 1000:1, je me dis que ça m'irait, non ? Limite j'appréhende un peu de reprendre un *VA et je me demande à quel point c'est visible, un contraste à 2600:1 ou meme 5000:1 (Eizo FG2421) [:klemton]

D'ailleurs c'est marrant, parce que quand je lis les défauts supposés de ma dalle, je me rends compte que je n'y suis pas tellement sensible :D (fourmillements dans les films ?) Enfin pas tous, mais la rémanence et l'input lag, c'est sur que même si je m'y suis habitué, ben je serai pas contre une amélioration dans ce domaine :o

*/mylife* :whistle:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 21:07:45  profilanswer

n°771496
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 18-06-2014 à 21:57:37  profilanswer

Le contraste est une chose, le point noir en est une autre.

Le contraste a beau être "décent" à 1000:1, le noir ne me permet pas de profiter d'un film dans des conditions satisfaisantes. Ce contraste est surtout obtenu grâce au point blanc lié à la luminosité aveuglante de cet écran.

Bon il faut dire que je suis habitué au plasma dans mon salon donc je suis plutôt exigeant sur les noirs...

Et je ne parle même pas de l'IPS glow... Pas gênant du tout en bureautique mais bien présent dans les films.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 18-06-2014 à 21:58:45

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°771501
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-06-2014 à 22:43:02  profilanswer

chris_san a écrit :

Le contraste est une chose, le point noir en est une autre.

Le contraste a beau être "décent" à 1000:1, le noir ne me permet pas de profiter d'un film dans des conditions satisfaisantes. Ce contraste est surtout obtenu grâce au point blanc lié à la luminosité aveuglante de cet écran.

Bon il faut dire que je suis habitué au plasma dans mon salon donc je suis plutôt exigeant sur les noirs...

Heu, oui nan mais nan :D
J'aurai dû préciser du coup, mais je parle des contrastes à luminosité égale. En général 120cd/m², en tout cas c'est la valeur étalon à considérer dans mon dernier message. Et si l'écran est pas trop mauvais, le contraste est à peu près stable, i.e. monter la luminosité fait aussi monter le point noir.
Enfin après je sais pas, tu dis être exigeant sur les noirs, çàd ? A partir d'une certaine valeur que tu trouves le noirs "plus assez noirs" ? C'est une vrai question hein  [:cosmoschtroumpf]  

chris_san a écrit :

Et je ne parle même pas de l'IPS glow... Pas gênant du tout en bureautique mais bien présent dans les films.

Wui ça effectivement ça me rebutait pas mal...mais j'ai trouvé un écran qui n'en présente pas (en dalle PLS), c'pour ça que ça devient envisageable :o

---------------
n°771506
chris_san
Posté le 18-06-2014 à 23:31:43  profilanswer

Les noirs auxquels je suis habitué pour mater des films n'ont rien à voir avec ceux que peuvent fournir un écran LCD.
Sur un damier ANSI mon plasma atteint des noirs à 0.01cd/m² et de blancs à 120cd/m². En contraste on est plus sur du 10000:1... Et les noirs sont encore plus profonds dans des scènes un peu plus réalistes qu'un damier noir et blanc.

Donc oui pour moi les noirs de mon U2713HM se rapprochent plus d'un gris un peu laiteux...

Encore une fois le contraste du dell est tout à fait suffisant pour l'utilisation bureautique qui est la mienne. C'est un excellent écran avec de très belles couleurs. Mais ca me fait mal parfois de mater une série dessus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 18-06-2014 à 23:34:07

---------------
n°771511
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-06-2014 à 23:55:13  profilanswer

chris_san a écrit :

Les noirs auxquels je suis habitué pour mater des films n'ont rien à voir avec ceux que peuvent fournir un écran LCD.
Sur un damier ANSI mon plasma atteint des noirs à 0.01cd/m² et de blancs à 120cd/m². En contraste on est plus sur du 10000:1... Et les noirs sont encore plus profonds dans des scènes un peu plus réalistes qu'un damier noir et blanc.

Donc oui pour moi les noirs de mon U2713HM se rapprochent plus d'un gris un peu laiteux...

Encore une fois le contraste du dell est tout à fait suffisant pour l'utilisation bureautique qui est la mienne. C'est un excellent écran avec de très belles couleurs. Mais ca me fait mal parfois de mater une série dessus... :/

:jap: J'avais pas bien fait attention au fait que tu avais un plasma. C'est sur que c'est hors concours :D
Moi j'ai jamais connu que des CRT (TV comprise, tube 82cm de 1996) et mon Dell (de 2008, t'imagines le bond technologique déjà !) est donc le meilleur support dont je dispose pour regarder des films  [:aurelien_fr]

---------------
n°771602
opt
nop
Posté le 19-06-2014 à 21:54:43  profilanswer

Pas de soucis de mon côté pour regarder un BluRay: luminosité entre 0 et 5, contraste à 25-35 de plus (sinon ça me crame les yeux :sol: ) et ça roule, le tout en environnement sombre.
Quand à l'ips-glow dès que tu t'éloigne "un peu" de l'écran il n'est plus vraiment visible :o  et de plus près si c'est un bon film, c'est un peu comme les fils de tension des anciens trinitron&co, on n'y prête pas attention :whistle:

Message édité par opt le 19-06-2014 à 21:55:32

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°771817
patanna
Steam: PatPerso
Posté le 22-06-2014 à 14:15:22  profilanswer

J'hésite à changer mon Dell U2311H par celui-ci :sweat:  
J'ai un peu peur car je fait du BF4 et avec une GTX 670 ça va être short...
Autrement vu que je ne fait pas de retouche ni rien de graphique je me demande si je vais quitter dell :D  
Après j'ai un peu peur d'être déçu par une autre marque.

J'hésite, j'hésite.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°771825
joss69
Posté le 22-06-2014 à 17:19:08  profilanswer

BF4 avec une 670, en 1440p ça risque d'être un peu juste, mais tout dépend de ton niveau d'exigence. Si tu tiens à tes 60 im/s c'est clairement pas possible.
Après la qualité a quand même bien baissé chez Dell donc pas sûr que tu sois déçu en allant voir ailleurs, surtout ni tu ne fais pas de photo/graphisme.

n°771829
patanna
Steam: PatPerso
Posté le 22-06-2014 à 17:36:00  profilanswer

Ouais la CG est short mais je peux me monter un sli.
Je regarde aussi chez iiyama qui a bonne réputation, mais leur 1440p a une dalle brillante :ouch:

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°771842
fun_key
Posté le 22-06-2014 à 20:35:06  profilanswer

joss69 a écrit :

BF4 avec une 670, en 1440p ça risque d'être un peu juste, mais tout dépend de ton niveau d'exigence. Si tu tiens à tes 60 im/s c'est clairement pas possible.
Après la qualité a quand même bien baissé chez Dell donc pas sûr que tu sois déçu en allant voir ailleurs, surtout ni tu ne fais pas de photo/graphisme.

BF4 en medium ça tient très bien sur une 670, 95% du temps à 60 fps. C'est pas degueu, la dalle est tellement fine qu'il n'y a pas vraiment besoin de FSAA (bon, pour les textures ca ne fait pas tout :))

Message édité par fun_key le 22-06-2014 à 20:36:44
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 20:35:06  profilanswer

n°771846
chris_san
Posté le 22-06-2014 à 21:19:27  profilanswer

Sinon la mise à l'échelle est assez correct. On peut envisager de jouer en fullHD sans que ça soit horrible et baveux.

---------------
n°771847
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-06-2014 à 21:23:18  profilanswer

joss69 a écrit :

[:klemton] A ce point ?
Je joue en Custom high/ultra en 1920x1200, je pensais tout baisser d'un cran en passant en 2560x1440 (+60% de pixels, forcément...). Ca suffira pas tu penses ? Parce que j'avoue hésiter avec un 1080p 120Hz, où là je suis sûr que ma GTX670 pourra s'exprimer :o

---------------
n°771852
joss69
Posté le 22-06-2014 à 22:00:03  profilanswer

Nan j'ai pas dit ça.
Ce que je dis c'est qu'en high/ultra ça suffira pas. En medium sans AA par contre, aucun souci.

Message édité par joss69 le 22-06-2014 à 22:00:18
n°772053
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 25-06-2014 à 08:37:42  profilanswer

carrion crow a écrit :

Reçu aujourd'hui (rev 00 de mars 2014).
Alors, je ne suis pas trop impressionné par rapport à mon U2311H, c'est un peu plus gros mais rien de révolutionnaire. Après, je ne peux pas comparer les deux en affichage : le 27 est sur DVI et le 23 sur hdmi (CG) > dvi (écran), mais le 23 reste noir sauf si je le règle sur 30Hz, ce qui est moche.
Il faut que je change de CG ? J'ai une asus GTS450 fanless et je ne joue pas en général. Si oui, il m'en faut une avec DP du coup.

Sinon, l'écran ne siffle pas, mais j'ai un pixel mort  :cry:  (un point rouge au milieu du tiers haut droit). J'ai essayé une récup avec UDPixel, mais il faut laisser combien de temps le carré clignotant ?
Le mieux, c'est :
1 - renvoi chez amazon et commande d'un nouveau ;
2 - transfert de garantie en France puis échange constructeur ;
3 - je ne fais rien, je laisse comme ça et dans deux ans je le fais passer en garantie pour avoir le nouveau modèle  [:rhetorie du chaos] .

Même sur une commande Amazon j'avais pu faire jouer sans problème la garantie Dell en contactant le support directement avec le service tag.

n°772120
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-06-2014 à 19:45:45  profilanswer

joce a écrit :

Même sur une commande Amazon j'avais pu faire jouer sans problème la garantie Dell en contactant le support directement avec le service tag.

Oui, mais il faut que je transfert la garantie en France et il me manque les bonnes coordonnées de amazon.de (voir mon post)

---------------
Des piafs en photo
n°772291
florian83t​oulon
Posté le 27-06-2014 à 18:55:37  profilanswer

J'utilise la résolution 2560x1440 avec toutes les options graphiques en ultra et je n'ai aucun soucis, mais c'est bien sur car ma carte graphique est puissante (GTX780). Si vous avez peu de puissance vidéo, baissez votre résolution de jeu.

Je conseille fortement le logiciel GeForce expérience qui va adapter vos réglages à votre matériel.

Bonne soirée :hello:  

PS: Ce produit est une beauté, je le conseille toujours autant après 6 mois d'utilisation intensive.

n°772679
Jesus51
Posté le 02-07-2014 à 16:21:02  profilanswer

pour ceux qui sont à 2 doigts de craquer comme moi, Pixmania autorise un paiement en 3x sans frais jusqu'au 9 juillet (le Dell U2713HM est à 509 €)

EDIT: pour ceux qui ont craqué comme moi, utilisez le code promo WELCOMEMAILO14 qui vous ramène l'écran à 499,99€

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus51 le 02-07-2014 à 16:36:10
n°772720
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-07-2014 à 20:24:16  profilanswer

16h21 :

Jesus51 a écrit :

pour ceux qui sont à 2 doigts de craquer comme moi, ...

16h36 :

Jesus51 a écrit :

EDIT: pour ceux qui ont craqué comme moi,

[:ddr555]

Rapide le craquage ! Et féloches ;)

---------------
n°772730
Jesus51
Posté le 02-07-2014 à 21:25:21  profilanswer

;)

n°773407
sylviah
Posté le 09-07-2014 à 01:28:06  profilanswer

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci Jesus ! :D  

Je lorgnais sur cet écran (et donc ce topic) depuis plus d'un an je crois.... j'avais un trèèès très vieux CRT que j'avais peur de remplacer malgré qu'il commençait à avoir du mal, et pas toujours le budget... Bref là c'était le coup de pouce qui me manquait !

Commandé samedi, reçu aujourd'hui (sur Pixmania donc, par Royal Price).  

Utilisation traitement photo et web : très contente ! Magnifique. J'avais peur des coins plus clairs mais si ça se voit en effet sur fond noir, dans le noir, et avec luminosité élevée, en utilisation normale on ne voit rien du tout. Même dans Lightroom qui est plutôt sombre. C'est le principal pour moi.  
Bon il me semble que le coin en bas à gauche est légèrement jaune en revanche... je crois avoir lu que ça arrivait et je ne sais pas si ça peut être un motif de renvoi (beaucoup lu ici depuis un an voire plus mais je ne me souviens pas de tout)... enfin je ne le remarque pas dans Lightroom non plus, je le vois surtout sur ce forum en fait. Et l'espace de travail est tellement grand... je ne traite pas mes photos en plein écran de toute façon, et j'avoue que même en passant en plein écran je ne vois rien... Donc je pense qu'on ne va pas chipoter...

Bref, merci encore à ce forum et ses passionnées !

n°774103
opt
nop
Posté le 16-07-2014 à 00:05:18  profilanswer

Merci à toi pour ce retour d'expérience :)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°774585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2014 à 12:41:22  profilanswer

j'ai cet écran depuis samedi soir est franchement, ça fait plaisir.

il vient remplacer un AOC 28p full HD TN
je supportais plus le full HD dans cet taille d’écran, ca devrait juste pas être permis.

Pour l'instant je suis pleinement satisfait. au début, j'avais même pas fait gaffe que certain jeux étaient resté en 1080p donc le scaling est plutôt bon je trouve.

Une fois passé dans la résolution native, aucun ralentissement avec ma ATI-7950 aur ce soit sur BF4 ou TitanFall, ou encore WOW

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°774610
Jesus51
Posté le 21-07-2014 à 14:01:51  profilanswer

sylviah a écrit :

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci Jesus ! :D

tant mieux si ça t'a aidé :)
j'ai également reçu l'écran, qui est nickel
faut juste que je commande un cable dp pour avoir la résolution native...

n°774612
Z_cool
Posté le 21-07-2014 à 14:08:51  profilanswer

Jesus51 a écrit :

tant mieux si ça t'a aidé :)
j'ai également reçu l'écran, qui est nickel
faut juste que je commande un cable dp pour avoir la résolution native...

moi j'ai simplement utilisé le DVI fournis

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°774691
Eric B
Posté le 21-07-2014 à 18:59:19  profilanswer

mon 24" MVA 1920*1200 (Iolair) étant en fin de vie, j envisage un 27" 1440p < 500€.
Le Dell a l air tjs interessant, quoique le gros pt noir, c est la resolution max en HDMI: seul le DVI et le DP offrent la reso native.
Je lorgne aussi sur l Asus PB278Q et le  Iiyama ProLite XB2776QS.
2 questions:
a) sur quel pts le Dell est meilleur que la concurrence?  
b) comment Windows gere t il la haute densité de pixel? Je sais que les anciennes versions de Windows etaient bcp plus confortable à utiliser avec du ~96 dpi que par ex le 109 dpi d un 27" 1440p. Y a t il des améliorations notable ds Windows 8 de ce coté?
EDIT: qques modif ds 8.1 http://blogs.windows.com/windows/b [...] ments.aspx
ca a pas l air transcendant, c est surtout la qualité du scaling qui peche, non?

Message édité par Eric B le 21-07-2014 à 19:27:19
n°774710
baddy
Posté le 21-07-2014 à 20:57:58  profilanswer

27"...

n°774713
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-07-2014 à 21:13:49  profilanswer

@EricB : en 1440p à moins de 500€, ya le AOC q2770Pqu aussi, récemment testé par TFTCentral, il s'en sort assez bien. J'ai pas comparé en détail avec le Dell cela dit...(dalle PLS vs AH-IPS du Dell).

---------------
n°774724
Roovy
Posté le 21-07-2014 à 22:52:50  profilanswer

@ Eric B

a)  Perso , si je devais choisir aujourd'hui un 27" WQHD pour 500€ maximum , je pense que j'hésiterais entre ce Dell U2713HM et le BenQ BL2710PT.
Je mettrais de côté le Asus PB278Q pour son rétro-éclairage régulé par PWM 240Hz , son réglage usine des couleurs très moyen (même si ça se règle) et le fait qu'il ne présente aucun avantage à mon sens et ce alors qu'il coûte en général plus cher.
J'éliminerais également les Iiyama XB(2776/2779)QS pour la régulation PWM du rétro-éclairage , la luminosité minimale trop élevée (même pas possible de descendre à 120cd/m^2) et puis les quelques avis que j'ai pu lire sur le forum HFR ne me donnent pas très envie avec les problèmes récurrents de fuites de lumière et la qualité de fabrication/assemblage pas top apparemment.

b)  Cela fait maintenant près de 4 ans que j'utilise un 27" WQHD comme moniteur principal et j'ai toujours laissé le réglage de base de Windows , je n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie de modifier ça et je n'utilise jamais la loupe , j'aime bien ce pitch et cette densité de pixels en fait.
Sur un 24" WUXGA comme le tien , c'est un pitch de 0,270mm / résolution de 94ppi , contre un pitch de 0,233mm / résolution de 109ppi sur les 27" WQHD , donc visuellement c'est effectivement un peu plus petit , il faut tester par soi-même pour bien se rendre compte de la différence étant donné qu'il s'agit d'une question de convenance personnelle.

n°774725
Eric B
Posté le 21-07-2014 à 23:05:55  profilanswer

EDIT: principale utilisation de l ecran: retouche photo, puis sinon all rounder bureautique et film (car je n ai pas de TV).
Ayant une sonde de calibration, je n ai que faire de la calibration d usine de Dell, mais attends de très bon résultats après calibration.

@MasterSam merci, l avantage de cette nouvelle review ( http://www.tftcentral.co.uk/reviews/aoc_q2770pqu.htm ), c est que l auteur compare les différents moniteurs du marché, et au final, le Dell semble devant, l AOC souffre d une dalle pas assez uniforme!
Dommage que la review du Dell ne soit pas aussi poussée que celle du AOC, les chapitres sur les résolutions max et d interpolation des différentes résolutions sont impressionnants sur la review de l'AOC.

@Roovy
Merci de ton feedback. Je commençais à faire un ménage similaire, et le Benq semble en effet pas mal.
Mais quel dommage qu il ne soit pas correctement calibrable. Comme le souligne PRAD ( http://www.prad.de/new/monitore/te [...] html#Fazit ), la calibration du Benq ne donne pas de résultats stable, éliminatoire pour de la retouche photo!

Je risque donc de choisir le Dell, à defaut de mieux chez la concurrence! La dalle LG semble aussi la plus uniforme!
Dommage, car AOC comme Benq proposent du 1440p en HDMI, ce qui me permettrait d utiliser plus facilement mon fixe et mon portable dessus! (pas de dual dvi sur le fixe, intel 4600 inside; et miniDP only sur le x230).

Message édité par Eric B le 21-07-2014 à 23:57:06
n°774731
Roovy
Posté le 22-07-2014 à 00:11:44  profilanswer

Pour ton fixe , n'importe quelle carte graphique premier prix aux alentours de 30€ (HD5450/HD6450/GT520/GT610) t'apportera une sortie DVI Dual-Link.

n°774732
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-07-2014 à 00:15:00  profilanswer

@Roovy : et tu serais pas en RP des fois, je sais pas où tester ce pitch à part en voyant un 27" de quelqu'un en vrai...c'est balo mais la vente physique c'est mort, surtout pour du "haut de gamme" comme ça (doit bien yavoir des 27" 1080p à Carrouf j'imagine [:klemton] ).

@EricB : tes prises HDMI supportent bien cette résolution ? Mon vieux portable de 2011 ne dépasse pas le 1080p, j'en ai fait la découverte un beau jour que j'y avais branché mon 24" en 1200p... :pfff:

---------------
n°774737
Roovy
Posté le 22-07-2014 à 00:53:51  profilanswer

Hé non , désolé , je ne suis pas du tout basé sur Paris.

Pour voir un moniteur 27" WQHD dans le commerce physique , c'est sûr que ça ne doit pas être évident à trouver , sauf bien évidemment les Apple iMac 27" , 27" LED Cinema Display , 27" ThunderBolt Display.
Tu pourrais essayer de voir s'il n'y a pas un magasin spécialisé en "arts graphiques" du style Graphic Réseau ou autre du côté de chez toi qui aurait ce genre de moniteurs en exposition ou bien même peut-être une grosse boutique de vente de matériel photo , je ne sais pas.

Message édité par Roovy le 22-07-2014 à 00:55:48
n°774739
Eric B
Posté le 22-07-2014 à 01:05:12  profilanswer

https://software.intel.com/en-us/ar [...] r-graphics
-> le Intel 4600 supporte 2560x1440@60Hz en HDMI et DP, mais pas en DVI.

Une CG en plus serait une option, quoique je préfèrerais utiliser le DP de la CG intégrée.
C est d autant plus con que je suis convaincu que la limitation HDMI en 1080p est purement logicielle ds le firmware du Dell U2713HM.
Ou alorsm faut que j investisse ds une CG performante en openCL (pour CaptureOne)

Du coup, j ai regardé le Dell U2713H (non M), qui s oriente plus "pro graphiste" avec gammut AdobeRGB et double entrée DP + miniDP, pour 100€ de plus.
Tentant, sauf qu'il est bcp moins bon en uniformité de la dalle (tests TFTCentral et Prad.de)

@MasterSam: Etonnant que ton vieux portable soit limité au 1080p, le 1920x1200 fonctionne avec presque les 1eres CG DVI (découverte inverse: j avais upgradé mon PC en 2008 pour supporté cette réso, pour me rendre compte que ma vieille GF4 ti4200 la supportait aussi!)

Sinon pareil, il faudrait que je passe en boutique pour voir le pitch en vrai.

Message édité par Eric B le 22-07-2014 à 01:07:04
n°774742
Roovy
Posté le 22-07-2014 à 01:51:36  profilanswer

Il est possible d'obtenir du 2560x1440@55Hz via une connexion HDMI avec un iGPU Intel , voir les instructions ici : http://www.notebookcheck.net/2560x [...] 840.0.html

n°774767
Z_cool
Posté le 22-07-2014 à 09:24:44  profilanswer

tiens, il me semblait qu'avec l'HDMI 1.4 il n’était pas possible de monter au dela du FullHD

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°774786
baddy
Posté le 22-07-2014 à 11:26:46  profilanswer

Si, c'est possible, mais pas à 60hz et pas sur des CG AMD.

n°774790
Eric B
Posté le 22-07-2014 à 11:40:33  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_comparison
en bande passante, le HDMI 1.3 et 1.4 devraient supporter le 2560x1600@75Hz, donc à priori pas de pb pour le 2560x1440@60Hz.
(en CVT-RB, comme utilisé pour avoir le 2560x1440@55Hz sur iGPU).

Donc je crois que je vais tenter l affaire.

Je lis toutefois que certains modèles souffrent de Backlight bleed, IPS Glow et autre cross-hatching ?
Est ce remarquable ou vraiment du pinaillage? A lire des tonnes de review et feedback, il semble clair qu aucun moniteur n est parfait: à chercher la petite bête, on fini par la trouver...

n°774843
Roovy
Posté le 22-07-2014 à 16:31:13  profilanswer

C'est vrai que c'est agaçant de voir toutes ces restrictions / limitations sur les entrées et sorties HDMI.

En HDMI 1.3 , il n'y a en pratique jamais eu la possibilité d'obtenir de base du 2560x1440/1600 alors que la norme permet cette définition à la fréquence standard de 60Hz , ça a toujours été limité à du 1920x1200 à 60Hz en usine , il faut bidouiller pour avoir plus que ça.

Idem en ce qui concerne tous les moniteurs en 1920x1080 à 120/144Hz , même ceux avec une entrée HDMI 1.4 , on a du 120/144Hz via le DVI Dual-Link et le DisplayPort , mais pas via le HDMI où c'est du 60Hz et puis c'est tout.

n°774846
Eric B
Posté le 22-07-2014 à 17:01:49  profilanswer

hypothèse perso: au delà des restrictions techniques, il y a sans doute une part de droits et marketing à la con, le HDMI étant soumis à des royalties (au contraire du DVI et DP), donc ptet que les constructeurs sont obligés de respecter les profiles pré définis pour lesquels ils ont payés (typiquement le full HD, et uniquement lui donc).

Bref, marre de tergiverser, je viens de commander le Dell sur amazon.de

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 22-07-2014 à 17:03:17
n°774875
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-07-2014 à 21:09:29  profilanswer

Eric B a écrit :

hypothèse perso: au delà des restrictions techniques, il y a sans doute une part de droits et marketing à la con, le HDMI étant soumis à des royalties (au contraire du DVI et DP), donc ptet que les constructeurs sont obligés de respecter les profiles pré définis pour lesquels ils ont payés (typiquement le full HD, et uniquement lui donc).

A la base le HDMI c'est fait pour remplacer la prise Péritel hein :o Donc TV only...
Les connectiques informatiques c'est VGA et maintenant qu'on a des écrans non-analogiques, DVI. Le Display Port a été créé pour lui succéder.

Et comme tu dis, le HDMI c'est [:atom1ck]  

Eric B a écrit :

[:darkmavis]

---------------
n°774961
Z_cool
Posté le 23-07-2014 à 15:40:26  profilanswer

Eric B a écrit :

c'est la ou je l'ai acheté vendredi dernier. commande passé vers 22h30 avec option livraison le lendemain entre 18 et 20H :

20H05 je tirais la gueule.
20h10 j'avais le sourire aux lèvres.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier dell inspiron 8100quelle différence entre les DELL U2410 et U2412M ?
aide depannage video projecteur dell 4210xproblème d'affichage DELL
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7HP ZR2740 Vs Dell U2711 en 27" H-IPS
Quelle est le modèle écran Dell?Choix d'un moniteur après retour d'un dell, lg et asus..
Panne du contrôleur d'écran LCD ou de la dalle sur Dell 1905Asus PA238Q ou Dell U2412M ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)