Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

n°717695
dechifre
persona non grata
Posté le 29-12-2012 à 13:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, on m'a prélevé à l'expédition, enfin comme c'était un samedi, le mardi suivant.

@ boo2: si ton écran est malade, il est garanti, mais je doute qu'il le soit, les artefacts graphiques étant caractéristiques d'un problème de carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 13:57:26  profilanswer

n°717698
boo2
Posté le 29-12-2012 à 14:08:42  profilanswer

ok impec ;) plus qu'a attendre quelques semaines, le temps de m'installer dans ma nouvelle coloc, et pouvoir réunir pc+écran ^^

n°717704
filimon
Posté le 29-12-2012 à 15:05:59  profilanswer

dechifre a écrit :

Le tien est plutôt épargné par le bleeding (fuites de lumière, l'iPS glow est l'aspect réfléchissant que prennent les zones franchement sombres à l'image). C'est le plus uniforme que j'ai vu jusqu'à présent.
Le mien est largement perfectible mais je pense le garder quand même. L'IPS glow est proportionnel à la luminosité, comme je l'ai lu sur un forum anglo-saxon. J'ai baissé la mienne à 10, et depuis je le remarque à peine. Tout le monde n'aimerait pas le résultat, mais je suis migraineux, de toute façon, je déteste la lumière.
Je déconseillerais cependant cet écran à un photographe. Les dalles MVA/PVA paraissent plus adaptées, mais il faut oublier le jeu d'emblée, parce qu'elles sont très lentes.
Et je dois dire que je n'avais jamais noté l'IPS Glow sur les iMac 27" en démonstration. La dalle brillante d'Apple l'atténue peut-être.

Ok merci pour les précisions! Du coup j'ai compris pourquoi je trouvais que cet effet avait diminué, j'ai moi aussi baissé la luminosité (a 40%).

n°717705
raskt
Posté le 29-12-2012 à 15:06:53  profilanswer

Mdr, la nuit dernière j'ai rêvé que j'installais le moniteur; les bezels faisaient plus qu'une pièce de 2 euro et l'image était en biais comme un trapèze. [:le-gentil-hobbit]  
Oulà, vivement qu'il arrive celui-là...

n°717714
oliviermdv​y
Posté le 29-12-2012 à 16:31:12  profilanswer

Luminosité à 40 mais contraste à ?

n°717715
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-12-2012 à 16:34:03  profilanswer

boo2 a écrit :

Non mais de toute façon, faut s'y faire, c'est comme ca : des pixels morts et du glow c'est le lot de TOUS les écrans.

Ben non  [:spamafote]  

A moins que tu parles de tous les U2713HM [:dawa]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°717725
filimon
Posté le 29-12-2012 à 18:32:19  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Luminosité à 40 mais contraste à ?

70

Edit: au fait est-ce que vous laissez le dynamic contrast sur "on"? est-ce que c'est utile?

Message cité 1 fois
Message édité par filimon le 29-12-2012 à 22:19:37
n°717788
Strifer
Posté le 30-12-2012 à 01:02:11  profilanswer

filimon a écrit :

70

Edit: au fait est-ce que vous laissez le dynamic contrast sur "on"? est-ce que c'est utile?

Justement, j'avais la même question... car généralement ces trucs sont pas génialisimes...

---------------
Feed
n°717793
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 30-12-2012 à 01:44:57  profilanswer

Mouarf! Avec le nombre de membres du topic qui se plaignent de défauts majeurs (pixels morts, bleeding, etc.), c'est à se demander si DELL nous a pas fait une belle promo de reconditionnés...

Je veux bien admettre que l'écran parfait n'existe pas, mais il y a 6 ans quand j'ai acheté mon écran actuel, le problème des pixels morts était assez peu répandu sur les écrans de grandes marques (dalles Class I généralement). Il fallait vraiment ne pas avoir de bol pour en avoir un seul, alors 7 ou 8... OK, le nombre de pixels en WQHD est énorme, ce qui multiplie le risque d'avoir des pixels morts par rapport aux précédentes générations d'écrans mais je trouve ce défaut un peu trop récurrent sur le U2713HM coutant quand même 764€ hors promo!

Il est vrai que je porte mon jugement avec des valeurs datant de quelques années. Les choses ont peut être changé depuis, et il fallait peut-être pas s'attendre à grand chose d'un écran made in China...  [:spamafote]  

Wait & See, je recevrai le mien Lundi.

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°717796
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-12-2012 à 02:14:20  profilanswer

Moi le plus choquant (en plus des nombreux pixels morts), c'était ma grosse poussière, disons la taille d'un demi grain de riz, qui est "tombée" en tapotant derrière l'écran.  

Voila la qualité de l'assemblage quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 02:14:20  profilanswer

n°717797
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 02:19:46  profilanswer

Je ne crois pas avoir de pixel mort et ce n'est pas le premier reproche, par ici.
AMHA, cet U2713HM ne vaut pas son prix hors promotion, au vu de ses défauts, mais à 450€ c'est une bonne affaire car l'image, la couleur et le contraste sont très satisfaisants pour le commun des mortels.
Après, il faudrait un comparatif avec les Asus, LG, HP et cie pour juger lequel offre le meilleur rapport qualité-prix.

n°717798
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 30-12-2012 à 02:29:20  profilanswer

Faut dire qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure...

J'allais rien dire mais du coup je peux dire que sur le mien:
- Pas de pixel défectueux
- Écran homogène pas de "taches blanches"...

Z'ont du faire une erreur au montage....

n°717799
boo2
Posté le 30-12-2012 à 02:33:28  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Mouarf! Avec le nombre de membres du topic qui se plaignent de défauts majeurs (pixels morts, bleeding, etc.), c'est à se demander si DELL nous a pas fait une belle promo de reconditionnés...

Je veux bien admettre que l'écran parfait n'existe pas, mais il y a 6 ans quand j'ai acheté mon écran actuel, le problème des pixels morts était assez peu répandu sur les écrans de grandes marques (dalles Class I généralement). Il fallait vraiment ne pas avoir de bol pour en avoir un seul, alors 7 ou 8... OK, le nombre de pixels en WQHD est énorme, ce qui multiplie le risque d'avoir des pixels morts par rapport aux précédentes générations d'écrans mais je trouve ce défaut un peu trop récurrent sur le U2713HM coutant quand même 764€ hors promo!

Il est vrai que je porte mon jugement avec des valeurs datant de quelques années. Les choses ont peut être changé depuis, et il fallait peut-être pas s'attendre à grand chose d'un écran made in China...  [:spamafote]  

Wait & See, je recevrai le mien Lundi.

ouai, après, c'est comme pour tous le matos électronique ( ou pas d'ailleurs ) que j'ai pu acheter : généralement, ceux qui viennent sur le forum, sont ceux ayant un probléme. Les autres, beaucoup moins.
Et c'est tout le temps ca, pour n'importe quel matos

Ca n'a rien a voir avec du reconditionné. J'ai acheté mon premier LCD il y a 6 ans, et c'était très exactement pareil que maintenant.

Les pixels mort et le blending n'ont rien a voir avec le reconditionné. C'est le lot de tous les LCD depuis 10 ans, quelque soit la marque, et le prix de l'écran ( bon ok, peut être pas les écrans réellement pro, hors de prix )
Et t'as beau dire ce que tu veux, lors de l'achat de mon Belinea 10 19 20, c'était pareil voir bien pire pour les pixels mort, et c'est pas faute d'avoir arpenté 15000 forums.  

Pour te dire a quel point le probléme était bien plus courant que tu ne le prétend, j'peux même te dire que j'ai souvenir de mecs, qui avaient crées des softs, permettant de faire défiler des couleurs RGB ultra rapidement, afin de tenter de réveiller le pixel qui foirait.

D'ailleurs a l'époque, c'était tellement un fléau, qu'on était beaucoup plus regardant sur la ganratie 0 pixel mort.

Je suis le premier a dire que ce DELL ne vaut pas 700 euros, mais a 450, c'est sans aucun doute le meilleur rapport / qualité / prix actuel.

n°717801
Strifer
Posté le 30-12-2012 à 03:05:24  profilanswer

Sinon vous vous mettez en pré-réglage, normal, multimedia, autre ?

---------------
Feed
n°717803
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-12-2012 à 03:25:30  profilanswer

ektamoh a écrit :

Faut dire qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure...

J'allais rien dire mais du coup je peux dire que sur le mien:
- Pas de pixel défectueux
- Écran homogène pas de "taches blanches"...

Z'ont du faire une erreur au montage....

Après y'a aussi une grosse majorité qui ont des pixels morts et qui ne les voient même pas.

Vu la résolution, faut vraiment les chercher, mais une fois trouvé...

---------------
n°717806
truebanana
Posté le 30-12-2012 à 06:52:15  profilanswer

Pour mon problème de virement je vois enfin d'ou ça vient. Lors de mon 1er paiement par cb directement par le site, sans passer par un commercial, parce que je n'avais pas répondu au téléphone 3-4h après ma commande, quand ils ont voulu faire une demande de justificatif de domicile, celle ci a été immédiatement refusée et annulée de leur part.
J'ai ensuite refait une commande, avec virement et commercial, avec refus de virement (j'ai fait une mauvaise manipulation pour le virement, pour trouver le iban et bic, vu que ce n'était pas clair sur le devis) + remboursement du virement. Le truc c'est qu'avec ça plus mes autres dépenses, ça m'a presque fait atteindre le plafond de 3000€ (j'avais commandé 3 écrans) de dépense par mois glissant et donc, tout mes autres paiements par virement ou cb sont refusés (même une petite commande de 50€ sur Sushi shop xD), mais pas si je passe par paypal sur d'autres sites.
On m'a fait faire un virement lors de la 4eme tentatives le 23 et Dell m'a prévenu qu'il est refusé. On est aujourd'hui le 30, il ne m'a pas été remboursé et j'attend qu'on me rappel depuis le 28 pour qu'on me rembourse manuellement ...

n°717825
Strifer
Posté le 30-12-2012 à 11:16:13  profilanswer

Pour surfer sur internet, et jouer l'écran est vraiment superbe.

Idem pour les films avec des scènes pas trop sombre et surtout en plein écran :
http://img195.imageshack.us/img195/508/dsc0598wu.jpg

Par contre, voici ce que ça donne en milieu sombre :
Ecran 1:
http://img838.imageshack.us/img838/4146/dsc0620dp.jpg

Ecran 2:
http://img802.imageshack.us/img802/4861/dsc0629v.jpg

Je trouve ça assez gênant, et la photo exagère à peine l'effet...
Je pense que je vais appeler Dell lundi histoire de râler un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Strifer le 30-12-2012 à 11:17:09

---------------
Feed
n°717848
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 13:45:37  profilanswer

boo2 a écrit :

Les pixels mort et le blending n'ont rien a voir avec le reconditionné. C'est le lot de tous les LCD depuis 10 ans, quelque soit la marque, et le prix de l'écran ( bon ok, peut être pas les écrans réellement pro, hors de prix )
Et t'as beau dire ce que tu veux, lors de l'achat de mon Belinea 10 19 20, c'était pareil voir bien pire pour les pixels mort, et c'est pas faute d'avoir arpenté 15000 forums.  

Moi, j'en suis à mon deuxième LG, le premier un 19" a vu sa luminosité s'écrouler en 3 ans, mais je l'ai revendu sans qu'il ait un pixel mort, et le deuxième a 5 ans. C'était un des premiers écrans 1920x1200 avec entrée HDMI. Je l'avais acheté pour y brancher une PS3. Il coûtait près de 500€ et n'a pas ces défauts non plus. Il est moins contrasté que le Dell et les couleurs sont moins riches, mais il n'a pas souffert de bleeding avec au moins 3 ans d'âge, quand on a commencé à voir un peu les cathodes sur les bords. En plus, la dalle est encore plus mate et il ne manque que le mode pivot au pied ajustable.  
Si j'avais la place, je le garderais, mais je vais faire un heureux en le mettant sur le bon coin.
Pour moi, la plupart des U2713HM ont des dalles de second choix, mais je le savais avant de passer commande et, passé le choc à la réception, je m'en remettrai.

n°717851
boo2
Posté le 30-12-2012 à 14:54:31  profilanswer

j'ai eu un Belinea, et tu peux te renseigner, a l'époque, c'était quasi indiscutablement le meilleur écran sur le marché, pour le "grand public"

Ca n'a jamais empêché les gens d'avoir des pixels morts. ( moi le premier, j'en avais 2 )  
D'ailleurs si tu lis les feed de ce thread, tu verra qu'il y en a aussi qui n'ont aucun pixel mort, et d'autres plusieurs. En sommes, c'est comme depuis 10 ans : de la pure lotterie.

Même sur le topic Eizo, qui est pourtant une marque soit disant réputé, orienté graphiste et pro de l'image, tu retrouves des post sur le blending et sur les pixels morts.
Mais encore une fois, c'est le même principe : seuls ceux ayant des problémes se manifestent, les autres beaucoup moins.

J'ai rarement des opinions aussi tranché, mais la pour moi c'est indéniable : les problémes des LCD sont les mêmes qu'a leur débuts, rien n'a changé, et c'est d'ailleurs bien scandaleux que 10 ans plus tard, on soit tjrs obligé de se prendre la tête avec ces pixels morts et autres conneries.

n°717853
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 15:14:05  profilanswer

Je me souviens vaguement de la mode Belinea, en effet. Non, en général tu en as pour ton argent, quelle que soit la marque. LG n'est pas la marque la plus réputée, mais mon second écran, qui coûtait cher, était et reste bien meilleur que le premier, que j'avais acheté en regardant l'étiquette.
Après, certaines séries sont meilleures que d'autres, il ne faut pas se jeter sur les nouveautés et il y a en effet de la loterie, mais quand on sait ce qu'on achète et qu'on connaît ses besoins, on n'a pas besoin de renvoyer trois fois son écran.
Je lisais sur un "sujet relatif" de bas de page, hier, quelqu'un qui voulait un écran 27" Full HD de graphiste à moins de 300€. Ben ça n'existe pas, mon coco! Primo, un graphiste cherche la finesse de définition maximale et trouvera mieux son bonheur en 23", et à 300€ on ne trouve que des dalles TN à 60Hz. Point.
Je savais que je voulais un écran WQHD pour remplacer le mien. Je connaissais les coréens bas de gamme vendus sans vraie garantie sur eBay à partir de 300€, mais j'ai bien fait de résister parce que ce sont de fausses bonnes affaires, en fait. On peut juste changer la luminosité et personne n'en voudra d'occasion.

Edit: cela dit, c'est vrai que les maladies chroniques des LCD (bleeding et clouding) m'ont fait acheter un plasma comme téléviseur, et qu'on commence seulement à trouver des Full LED pour égaler les Panasonic au niveau du contraste (jai un LG PK950, le haut de gamme de 2010, Pana étant hors budget pour moi).

Message édité par dechifre le 30-12-2012 à 15:18:22
n°717858
boo2
Posté le 30-12-2012 à 15:43:45  profilanswer

Bah écoute, moi je suis pas d'accord. Clairement.

Encore une fois, j'ai acheté un macbook l'année dernière, j'ai eu 0 pixel mort, mais un clouding déguelasse, a la limite de l'inutilisable. J'ai racheté un HP pavillon derrière, peu de clouding, 2 pixels morts.
Pourtant les deux utilisent des technologies maîtrisées, archi maîtrisées.

Pour moi ca n'a aucun rapport avec connaitre ses besoins. Comme je le disais, c'est de la pure lotterie. Un graphiste peut vouloir un Eizo ( ce qui serait légitime, et parfaitement adapté ) et se taper un clouding de furieux, et des pixels morts, qui conduisent a un renvoit de l'écran.

Donc bon, on va pas chercher des heures, visiblement tu as ton avis, que je respecte au demeurant, et moi j'ai le miens.  

Si j'insiste tant, c'est pour éviter aux autres de renvoyer leur écrans pour le moindre défaut. Etant convaincu que c'est du hasard total, tu as autant de chance de tomber sur un écran au moins aussi merdique, que ce soit dans la même gamme d'écran, ou dans une autre, d'une autre marque.

Renvoyer son écran c'est le risque d'avoir pire, et la certitude d'avoir un reconditionné.  

Si vraiment les défauts sont trop importants ( @Strifer ), je préconisme largement le retour a DELL et la demande de remboursement.

Message cité 2 fois
Message édité par boo2 le 30-12-2012 à 15:44:40
n°717859
mrdoug
Posté le 30-12-2012 à 16:01:55  profilanswer

Strifer a écrit :

Pour surfer sur internet, et jouer l'écran est vraiment superbe.

Idem pour les films avec des scènes pas trop sombre et surtout en plein écran :
http://img195.imageshack.us/img195/508/dsc0598wu.jpg

Par contre, voici ce que ça donne en milieu sombre :
Ecran 1:
http://img838.imageshack.us/img838/4146/dsc0620dp.jpg

Ecran 2:
http://img802.imageshack.us/img802/4861/dsc0629v.jpg

Je trouve ça assez gênant, et la photo exagère à peine l'effet...
Je pense que je vais appeler Dell lundi histoire de râler un peu.

Oula c'est pire que sur mon VG278H :/

n°717862
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 16:24:15  profilanswer

boo2 a écrit :

Bah écoute, moi je suis pas d'accord. Clairement.

Encore une fois, j'ai acheté un macbook l'année dernière, j'ai eu 0 pixel mort, mais un clouding déguelasse, a la limite de l'inutilisable. J'ai racheté un HP pavillon derrière, peu de clouding, 2 pixels morts.
Pourtant les deux utilisent des technologies maîtrisées, archi maîtrisées.

Pour moi ca n'a aucun rapport avec connaitre ses besoins. Comme je le disais, c'est de la pure lotterie. Un graphiste peut vouloir un Eizo ( ce qui serait légitime, et parfaitement adapté ) et se taper un clouding de furieux, et des pixels morts, qui conduisent a un renvoit de l'écran.

Donc bon, on va pas chercher des heures, visiblement tu as ton avis, que je respecte au demeurant, et moi j'ai le miens.  

Si j'insiste tant, c'est pour éviter aux autres de renvoyer leur écrans pour le moindre défaut. Etant convaincu que c'est du hasard total, tu as autant de chance de tomber sur un écran au moins aussi merdique, que ce soit dans la même gamme d'écran, ou dans une autre, d'une autre marque.

Renvoyer son écran c'est le risque d'avoir pire, et la certitude d'avoir un reconditionné.  

Si vraiment les défauts sont trop importants ( @Strifer ), je préconisme largement le retour a DELL et la demande de remboursement.

Par connaître ses besoins, je voulais dire que si tu veux retoucher des photos, il vaut mieux acheter un MVA/PVA et faire une croix sur le jeu.
Si tu veux regarder des films, éviter ce Dell, qui convient par contre pour la bureautique et le jeu, ainsi que les séries en 16/9e (la mise à l'échelle est excellente, en passant).

Il y a tout de même des écrans premium, par exemple dans les dalles 27" WQHD LG: les coréens Yamakazi et cie vendent des dalles refusées par Apple, à ma connaissance. Et certains se plaignent de couleurs peu fidèles sur les iMac (par exemple trop mauves), mais je n'ai jamais entendu parler de clouding dégueulasse sur ces 27" (les 21" ont des dalles plus ordinaires, en revanche).

Mais c'est vrai qu'on peut être déçu avec les LCD, ou plutôt le rétro-éclairage à cathodes ou edge LED. Quand j'ai acheté mon plasma, début 2011, je voulais un TV LED, au départ, mais après consultation des avis et photos sur les forums j'ai viré ma cuti, tout écologiste que je sois. D'ailleurs mon plasma consomme 200W en mode THX, ce qui est raisonnable pour un 50", et plus encore s'il ne tourne pas toute la journée.
Ce n'est que tout récemment que j'ai vu à la FNAC un Sony qui m'a laissé bouche bée, avec un contraste meilleur que chez moi. Partant, ça me laisse pantois que les gens préfèrent tous le LCD au plasma (les Panasonic sont époustouflants, pour ceux qui ont le budget).

Concernant l'IPS glow, je viens de remarquer qu'il disparaît avec un léger angle du côté droit (côté gauche, par contre, c'est horrible).

n°717863
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-12-2012 à 16:45:51  profilanswer

Oui enfin le plasma de qualité est loin d'être inabordable.

http://www.cobrason.com/image/ecra [...] st50e.html

Le Pana 50ST50E notamment est à 900€ et délivre une image à mille lieux de tout ce que les LCD à ce prix sont capable de produire. Pour le prix il n'y a pas photo, ce Pana écrase toute concurrence.

/HS OFF

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 30-12-2012 à 16:46:38

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°717864
Strifer
Posté le 30-12-2012 à 16:52:26  profilanswer

boo2 a écrit :

Et du coup, je me retrouve sans écrans ... :'(
Non mais je vais voir pour faire changer le deuxième qui a un IPS Glow bien trop important ...
De toute façon, je regarde rarement des films sur mon pc, je préfère le faire sur mon 50VT30.

Après, ce qui me choque le plus, c'est que mes 2407wfp sont de meilleure facture, sans clouding ni pixel mort, pourtant je les ai envoyé au sav et ils m'ont été remplacé... et à chaque fois, aucun soucis.

Du coup, j'en viens à me poser la question, est ce que ce modèle 27" de chez Dell est un modèle "low cost" "Bas de Gamme" ... car ne pas réussir à tenir tête à un 2407wfp d'il y a 6 ans, c'est un peu moyen.
J'imaginais que 6 ans d'évolution aurait permis d'avoir un écran de meilleur facture.

chris_san a écrit :

Oui enfin le plasma de qualité est loin d'être inabordable.

http://www.cobrason.com/image/ecra [...] st50e.html

Le Pana 50ST50E notamment est à 900€ et délivre une image à mille lieux de tout ce que les LCD à ce prix sont capable de produire. Pour le prix il n'y a pas photo, ce Pana écrase toute concurrence.

/HS OFF

Sauf qu'il n'y a pas de plasma de 30" (plus sur un bureau ce n'est pas gérable en dual screen) avec une résolution de 2560*1440 :(
Et je ne sais pas ce que ça donnerait en jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Strifer le 30-12-2012 à 16:54:55

---------------
Feed
n°717874
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 18:48:28  profilanswer

Ca fait des trainées en jeu, et à l'époque c'était 1500-2000€, pas 900.
Tu me donnerais presque envie de changer le mien. :P

n°717878
poly50
Posté le 30-12-2012 à 19:08:53  profilanswer

le U2713HM est la version entrée de gamme on dira, vu que le U2713H est le remplacant du U2711, alors que notre U2713HM ne remplace rien, mais est sur le segement "low cost".

---------------
Precision 7710
n°717880
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-12-2012 à 19:11:47  profilanswer

Strifer a écrit :

Et du coup, je me retrouve sans écrans ... :'(
Non mais je vais voir pour faire changer le deuxième qui a un IPS Glow bien trop important ...
De toute façon, je regarde rarement des films sur mon pc, je préfère le faire sur mon 50VT30.

Après, ce qui me choque le plus, c'est que mes 2407wfp sont de meilleure facture, sans clouding ni pixel mort, pourtant je les ai envoyé au sav et ils m'ont été remplacé... et à chaque fois, aucun soucis.

Du coup, j'en viens à me poser la question, est ce que ce modèle 27" de chez Dell est un modèle "low cost" "Bas de Gamme" ... car ne pas réussir à tenir tête à un 2407wfp d'il y a 6 ans, c'est un peu moyen.
J'imaginais que 6 ans d'évolution aurait permis d'avoir un écran de meilleur facture.

Idem pour mon 2408 :/

---------------
n°717886
boo2
Posté le 30-12-2012 à 20:11:44  profilanswer

@strifer : oui j'avoue c'est contraignant, mais bon, vu le prix, vaut mieux se passer d'écran 15jours plutot que d'encourager cette politique de merde qui perdure depuis des années, a savoir vendre des écrans sans réel contrôle qualité.

Et non, je ne pense pas que ca ait un rapport avec le low cost. Ektamoh n'a aucun pixel mort, aucun clouding. Moi même j'ai un très léger clouding, 1 seul pixel mort.

n°717887
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 20:16:47  profilanswer

poly50 a écrit :

le U2713HM est la version entrée de gamme on dira, vu que le U2713H est le remplacant du U2711, alors que notre U2713HM ne remplace rien, mais est sur le segement "low cost".

Low Cost, faut pas pousser. C'est plus la version grand public d'un écran professionnel, avec trois entrées vidéo et le pied ajustable en tout sens, sans parler du profil colorimétrique et de la résolution pas vraiment destinée aux AOC à 100€.

n°717889
poly50
Posté le 30-12-2012 à 20:30:44  profilanswer

j'ai mis des guillemets c'est pas pour rien... une rolls royce à 150 000€, c'est une rolls "low cost" (ça serait quoi sinon?)

---------------
Precision 7710
n°717891
tigre
Posté le 30-12-2012 à 21:15:45  profilanswer

Perso j'ai pas de pixel mort et peu de problème clouding,etc et autre je suis chanceux peut être mon rev a-00 est de juillet 2012  

il faudrait peut être demander a chacun sa date de fabrication il y a peut eu une mauvaise séries de dalle certains mois a voir donc

pour les réglages je laisse multimédia pour le net
 standart pour le reste  
srgb en test sous photoshop
luminosité a 40%
contraste a 70%

profil a tester pour optimiser

n°717892
Strifer
Posté le 30-12-2012 à 21:42:51  profilanswer

Effectivement, c'est une bonne question.

Ou puis-je trouver la date de fabrication ?
Vous laissez le contraste dynamique ?

Message édité par Strifer le 30-12-2012 à 21:45:38

---------------
Feed
n°717895
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-12-2012 à 21:59:09  profilanswer

Putain, j'ai remis mon 24" en attendant l'échange du 27" demain, on s'y habitue vite au 2560x1440 :o

---------------
n°717897
Strifer
Posté le 30-12-2012 à 22:26:15  profilanswer

J'ai vérifié et mes écrans sont d'octobre 2012

---------------
Feed
n°717898
filimon
Posté le 30-12-2012 à 22:30:16  profilanswer

La date est visible sur l'autocollant du carton, à coté du gros "Made in China". Le mien est de novembre, j'ai pas de pixel morts et un léger bleeding (photo plus haut) pas gênant, je suis  donc très content :love:

n°717899
dechifre
persona non grata
Posté le 30-12-2012 à 22:32:53  profilanswer

Le mien est d'octobre et j'ai à peu près les mêmes griefs que strifer.

n°717900
zsound
Posté le 30-12-2012 à 23:22:58  profilanswer

Pour info, j'ai reussi a avoir du 2560x1440 en hdmi (en bidouillant pas mal) sur un portable asus avec une AMD HD 6730m

P.S: ca passe aussi en vga a la meme resolution mais ca scintille...

Message édité par zsound le 30-12-2012 à 23:30:39
n°717903
dechifre
persona non grata
Posté le 31-12-2012 à 00:24:34  profilanswer

Avec un câble ordinaire ou vidéophile?

n°717905
iosys99
Authentique aigri
Posté le 31-12-2012 à 00:53:31  profilanswer

Connaissez vous des sites de fonds d'écran de qualité et originaux, en 2560x1440 natif ?

- Aucun fond d'écran style "fish eye" ou "HDR" ne me convient -

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°717907
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 01:11:06  answer

Citation :

Non mais de toute façon, faut s'y faire, c'est comme ca : des pixels morts et du glow c'est le lot de TOUS les écrans.

ben non pas de tous les écrans. J'ai un Eizo CG243, aucun pixel mort et pas de glow machin, ou alors vraiment minime minime. ceci dit c'est pas le même prix non plus.....
je suis les nouveautés en écran, j'aurais pu craquer pour ce dell en promo et quand je vois les défauts, j'ai bien fais de résister..... comme quoi y a pas encore de miracle : un 27 pouces en 2560 à 450 euros n'est pas miraculeux, mais si le rapport qualité-prix est très très bon et si le commun des mortels s'en satisfera très largement!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier dell inspiron 8100quelle différence entre les DELL U2410 et U2412M ?
aide depannage video projecteur dell 4210xproblème d'affichage DELL
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7HP ZR2740 Vs Dell U2711 en 27" H-IPS
Quelle est le modèle écran Dell?Choix d'un moniteur après retour d'un dell, lg et asus..
Panne du contrôleur d'écran LCD ou de la dalle sur Dell 1905Asus PA238Q ou Dell U2412M ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)