Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°890438
starduck
Posté le 26-07-2016 à 11:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

ni l'un ni l'autre :) je suis français résident en Suisse (je devrais devenir Suisse dans 3 ans si tout va bien et si l'UDC fait pas le con d'ici là)

Alalalala normalement on travaille chez les riches mais on vit chez les pauvres. C'est ça le bon plan :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 11:05:13  profilanswer

n°890442
Valta
Posté le 26-07-2016 à 11:44:46  profilanswer

Hello ! Je l'ai pris sur microspot quand il était encore 799 soit j'ai payé la facture totale de 660 CHF (assurance transport + tva). Reçu aujourd'hui, soit deux jours après la commande et pour l'instant.. C'est une tuerie !

Pas de pixels morts, j'ai fait les réglages de TFT et c'est parfait !

Par contre je n'ai pas vérifié l'IPS Glow et le Bleeding et je ne compte pas le faire. Je ne vois rien quand je l'utilise je n'ai pas envie de commencer à en voir après avoir fait le test :p  

(Je l'ai reçu dans la boîte d'Asus, pas de carton supplémentaire, mais aucun souci, parfait état !)

Installation sans encombres, j'ai juste dû changer la refresh rate qui était encore en 60hz et l'activation de la G-Sync en fenêtré et plein écran :)

Message cité 1 fois
Message édité par Valta le 26-07-2016 à 11:46:59
n°890454
Lestanquet
Posté le 26-07-2016 à 13:44:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

ni l'un ni l'autre :) je suis français résident en Suisse (je devrais devenir Suisse dans 3 ans si tout va bien et si l'UDC fait pas le con d'ici là)

la chance ;) profite ...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°890482
Mellodya
Posté le 26-07-2016 à 17:38:21  profilanswer

Bon j'hésite j'hésite. J'ai la peur du pixel mort et se rétracter à 30/40 euros si j'en ai un. Le bleeding c'est aléatoire ... Même si les VPC font des efforts si la dalle est bien entamée.

Donc voila j'ai une 1070 à nourrir et je cherche un écran 1440p gsync. J'hésite de plus en plus entre une dalle TN (moins belle mais moins risqué et suis très très malchanceux) ou une IPS. Et reste cette hantise du pixel mort. Le budget n'est pas spécialement un problème sauf peut être le dernier Asus a 900€... (Je visais 800 Max)

Des avis ? Idées ?

n°890486
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 26-07-2016 à 17:46:14  profilanswer

Valta a écrit :

Hello ! Je l'ai pris sur microspot quand il était encore 799 soit j'ai payé la facture totale de 660 CHF (assurance transport + tva). Reçu aujourd'hui, soit deux jours après la commande et pour l'instant.. C'est une tuerie !

Pas de pixels morts, j'ai fait les réglages de TFT et c'est parfait !

Par contre je n'ai pas vérifié l'IPS Glow et le Bleeding et je ne compte pas le faire. Je ne vois rien quand je l'utilise je n'ai pas envie de commencer à en voir après avoir fait le test :p

(Je l'ai reçu dans la boîte d'Asus, pas de carton supplémentaire, mais aucun souci, parfait état !)

Installation sans encombres, j'ai juste dû changer la refresh rate qui était encore en 60hz et l'activation de la G-Sync en fenêtré et plein écran :)

Bienvenue dans le club des bienheureux.  :)

Mellodya a écrit :

Bon j'hésite j'hésite. J'ai la peur du pixel mort et se rétracter à 30/40 euros si j'en ai un. Le bleeding c'est aléatoire ... Même si les VPC font des efforts si la dalle est bien entamée.

Donc voila j'ai une 1070 à nourrir et je cherche un écran 1440p gsync. J'hésite de plus en plus entre une dalle TN (moins belle mais moins risqué et suis très très malchanceux) ou une IPS. Et reste cette hantise du pixel mort. Le budget n'est pas spécialement un problème sauf peut être le dernier Asus a 900€... (Je visais 800 Max)
Des avis ? Idées ?

Vu que tu es sur le topic du Asus.. :o
Tu n'as pas des masses de choix si tu veux de l'IPS. Il n'existe que deux écrans pour l'instant, le Asus et le Acer. AOC a prévu de sortir le sien courant août. Amha, prends de l'IPS, quitte à se faire plaisir et vu que tu as le budget.
Choisis un bon VPC pour renvoyer l'écran en cas de pixel mort ou autre soucis.

Message édité par Eldem le 26-07-2016 à 17:46:54

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°890492
Mellodya
Posté le 26-07-2016 à 18:37:01  profilanswer

Et c'est lequel ? Car si je me rétracte je paie les frais de port... Sinon aucun VPC ne reprend pour un pixel mort... J'ai lu les CGV et hormis un bleeding violent c'est rétractation ou rien.

Peut être c'est plus simple dans un magasin physique non ? Étant adhérant Fnac le dernier Asus me revient qu'à 739€ et je peux aussi me rétracter en le ramenant aux magasins (gros bleeding ou pixel mort).

n°890495
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 26-07-2016 à 19:11:27  profilanswer

Par exemple, Amazon te le reprendra même sans raison.  
Mais vu que tu as la carte Fnac, qu'il y est moins cher et que tu peux le ramener chez eux, je ne vois pas bien pourquoi tu te poses la question.  :whistle:

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°890497
myzt
Posté le 26-07-2016 à 19:14:02  profilanswer

J'ai jamais rien payé en frais de port, il faut être convaincant et pas faire la victime devant un conseiller  :whistle:  (pas la peine de s'énerver, vous dites que l'écran coûte le prix du RSA donc exigence maximale  :o)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°890508
Mellodya
Posté le 26-07-2016 à 20:05:43  profilanswer

Suis pas une victime au contraire j'ai tendance à m'énerver très très vite. Ca marche bien avec Amazon quand j'ai un soucis et sur parole.

Bon je pense voir avec la Fnac vu le prix et prendre sur site physique ^^

Me faut un cable display port par contre, une référence sur un site à me conseiller ?

Message édité par Mellodya le 26-07-2016 à 20:06:35
n°890509
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 26-07-2016 à 20:11:07  profilanswer

Il y en a un de fourni avec.  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 20:11:07  profilanswer

n°890510
myzt
Posté le 26-07-2016 à 20:14:25  profilanswer

Il est pas terrible et c'est aussi le cas sur le Predator, je connais pas d'alternatifs mais tu devrais en trouver sur ce topic ou sur celui du Predator
Mais de ce que je sais, ce câble est vraiment cheap et bas de gamme, les problèmes d'écran noir et mise en veille, ça viendrait du câble, mais change le si tu rencontres des soucis

---------------
n°890512
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 26-07-2016 à 20:16:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
FeedBack
n°890513
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 26-07-2016 à 20:20:01  profilanswer

myzt a écrit :

Il est pas terrible et c'est aussi le cas sur le Predator, je connais pas d'alternatifs mais tu devrais en trouver sur ce topic ou sur celui du Predator
Mais de ce que je sais, ce câble est vraiment cheap et bas de gamme, les problèmes d'écran noir et mise en veille, ça viendrait du câble, mais change le si tu rencontres des soucis

Le signal qui passe sera le même que tu payes ton câble 5€ ou 500€. Il y a déjà eu pléthore de discussions là-dessus sur les threads de home-cinema. Ce qui peut poser problème, ce sont les connecteurs, dans le cas où tu débranches/rebranche souvent ton écran.

---------------
n°890516
Mellodya
Posté le 26-07-2016 à 20:59:05  profilanswer

Ok merci ^^

n°890531
Valta
Posté le 26-07-2016 à 22:23:33  profilanswer

Mellodya a écrit :

Des avis ? Idées ?

Tu sais, moi aussi je me considérais comme quelqu'un de très malchanceux, mais plus tu te le répètes, plus tu le seras :jap:

J'avais bien peur en prenant cet écran mais au final je n'ai absolument aucun problème avec ! (A part d'éventuels problèmes d'affichage au moment de l'écran noir pendant un ALT+Tab mais il me semble que ça n'est pas un problème "grave" endommageant le moniteur)  

Par ailleurs, j'évite de faire trop de tests sur mon moniteur histoire de pas commencer à voir des problèmes partout tant que je n'en vois pas ;)

n°890560
Mellodya
Posté le 27-07-2016 à 08:54:56  profilanswer

Oui ce soir je vais bien relire les CGV de la Fnac avec rétractation à 15j et pour 739€ j'aurais le dernier Asus (qui contient le cable) et on verra. Si le bleeding est correct et pas de pixel mort cela m'ira. Je teste pas des heures :) la 1070 j'ai test 2h les Bench / oc et le cw tout était correct hop je suis vite repassé aux jeux.

La si c'est correct, calibrage au mieux + profil et hop j'en profite.

Bon la Fnac estime un délai de 4/12jours (c'est la partie embêtante ...)

Dire que j'ai gardé witcher 3 de côté pour justement cet achat CG + Écran vivement !

n°890580
starduck
Posté le 27-07-2016 à 12:27:34  profilanswer

Dans ma Fnac, ya une pénalité maintenant si tu ramènes ton écran avec la boite ouverte. Carte ou pas carte

n°890581
myzt
Posté le 27-07-2016 à 12:33:06  profilanswer

Mellodya a écrit :

Oui ce soir je vais bien relire les CGV de la Fnac avec rétractation à 15j et pour 739€ j'aurais le dernier Asus (qui contient le cable) et on verra. Si le bleeding est correct et pas de pixel mort cela m'ira. Je teste pas des heures :) la 1070 j'ai test 2h les Bench / oc et le cw tout était correct hop je suis vite repassé aux jeux.

La si c'est correct, calibrage au mieux + profil et hop j'en profite.

Bon la Fnac estime un délai de 4/12jours (c'est la partie embêtante ...)

Dire que j'ai gardé witcher 3 de côté pour justement cet achat CG + Écran vivement !

Les règles de rétractation sont différentes suivant si c'est à distance ou physique, le remboursement peut se faire en avoir en physique, un magasin physique n'a pas l'obligation de vous rembourser en cash alors que le vpc virtuel y est contraint
Par contre la loi stipule que les frais de retour peuvent être à la charge du client

---------------
n°890596
Valta
Posté le 27-07-2016 à 14:42:58  profilanswer

Hey ! Le prix est redescendu sur microspot, il est maintenant à 785 CHF ce qui revient a 628 CHF ;)  

http://www.microspot.ch/msp/fr/har [...] 0001074288

n°890605
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2016 à 15:45:32  profilanswer

Valta a écrit :

Hey ! Le prix est redescendu sur microspot, il est maintenant à 785 CHF ce qui revient a 628 CHF ;)  

http://www.microspot.ch/msp/fr/har [...] 0001074288

819 maintenant...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°890607
granolu
Posté le 27-07-2016 à 16:05:37  profilanswer

Drap'
Je vais surement commander cet écran, j'ai un dell 24" IPS 16/10 que je vais reléguer en deuxième écran. Je vais aussi devoir racheter un bureau plus grand au passage :D

n°890616
Mellodya
Posté le 27-07-2016 à 17:13:03  profilanswer

starduck a écrit :

Dans ma Fnac, ya une pénalité maintenant si tu ramènes ton écran avec la boite ouverte. Carte ou pas carte

Pénalité ?

Les CGV sont claires pourtant c'est équivalent rétractation. Si tu ramènes tout à l'origine (c'est précisé) je ne vois pas quelle pénalité il y a. Sinon il est abordable sur Amazon (même si je suis confiant par rapport à eux) je connais moins bien leurs CGV et rétractations.

n°890618
starduck
Posté le 27-07-2016 à 17:17:05  profilanswer

n°890630
Mellodya
Posté le 27-07-2016 à 18:14:09  profilanswer

Ah ouais bon bah je mate Amazon. Au moins eux ils font toujours le nécessaire.

n°890680
Mellodya
Posté le 28-07-2016 à 08:51:04  profilanswer

Désolé double post.

Bon bah je ne sais plus où acheter et si je dois faire confiance dans une dalle TN ou une IPS...

Je croyais avoir vu Amazon moins cher mais non....

C'est con j'ai l'argent pour mais j'ai pas envie de me retrouver avec une couille / merde / écran dégueu. Je me demande combien de temps il va me falloir pour me décider sur TS/IPS et Amazon ou pas.

(En général je finis par commander par impulsion et compulsion et je me repose les bonnes questions à la réception...)

n°890683
the_skwi
Posté le 28-07-2016 à 09:09:07  profilanswer

Dans ceux qui ont commandé sur amazon quand il était à 742€ y'a quelques semaines, vous avez eu des problèmes dessus?

Je te conseille de le mettre dans ton panier mamazon, et tu regardes chaque jour le prix et tu le prends quand il est dans les 750 ^_^

n°890692
Mellodya
Posté le 28-07-2016 à 10:32:22  profilanswer

Cela ne changera pas les couilles potentielles.

750/800 je m'en fous tant que la qualité est au RDV :jap:

n°890695
myzt
Posté le 28-07-2016 à 10:34:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Désolé double post.

Bon bah je ne sais plus où acheter et si je dois faire confiance dans une dalle TN ou une IPS...

Je croyais avoir vu Amazon moins cher mais non....

C'est con j'ai l'argent pour mais j'ai pas envie de me retrouver avec une couille / merde / écran dégueu. Je me demande combien de temps il va me falloir pour me décider sur TS/IPS et Amazon ou pas.

(En général je finis par commander par impulsion et compulsion et je me repose les bonnes questions à la réception...)

Il y a le Dell G-Sync à 550 euros en version TN
Je comprends tes raisons, ça fait peur et surtout ça fait cher si ensuite on tombe sur un mauvais exemplaire
Sur le TN, il faudra surveiller les pixel morts/poussières, un peu moins sur les fuites mais il y en a aussi mais elles sont beaucoup moins présentes

Message édité par myzt le 28-07-2016 à 10:35:15

---------------
n°890700
Mellodya
Posté le 28-07-2016 à 10:54:54  profilanswer

J'ai vu le dealabs sur cet écran. Je connais la très bonne réputation SAV de Dell mais au final d'après le peu de tests que j'ai vu il est pas "exceptionnel", c'est un très bon écran. Concernant les pixels morts c'est à partir de 6 donc ... Après si panne c'est sur que aucun soucis pour le remplacement mais bon c'est plus le déballage qui m'inquiète que la panne à 1 an ou 2 ans. (peut être parce que j'ai eu plus de soucis de déballage que de pannes en période de garantie sur tout le matériel informatique).

Après même si le SAV Asus parait-il est problématique, si je fais l'achat sur Amazon je suis assez rassuré (même si revendeur allemand avec très bonnes notes), apparemment ca assure si y'a un soucis.
Je suis quasi prêt à commander à 810 sur Amazon... mais j'ai encore ce doute... alors que peut être au final je vais recevoir un IPS sans pixel mort et sans plus de bleeding que cela et je serais content.

Après TN versus IPS. Le gain en qualité d'image est si flagrant sur un IPS ? (pas de retouche photo prévue) (je pars d'un vieil écran de 9 ans donc en théorie cela peut être que mieux).
Car même l'Asus en TN est à 689 sur Amazon. Bien moins cher mais d'après les tests toujours le top.
120 euros de diff pour de l'IPS... avec avantages et inconvénients.

C'est fou comme on se prend plus la tête sur la qualité des périphériques que les composants... peut être parce qu'on les garde plus longtemps d'un côté et de l'autre c'est l'efficacité / qualité qui prime.

n°890704
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 28-07-2016 à 11:04:29  profilanswer

Ben franchement, l'IPS c'est tellement beau que tu peux difficilement revenir en arrière. Franchement, c'est comme passer du 60hz au 144, tu peux plus faire autrement.

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°890705
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-07-2016 à 11:26:34  profilanswer

partaille a écrit :

Ben franchement, l'IPS c'est tellement beau que tu peux difficilement revenir en arrière. Franchement, c'est comme passer du 60hz au 144, tu peux plus faire autrement.

Tout à fait d'accord. Quand tu repasses après derrière un TN en 60hz,; hé bin, ça pique les yeux quoi. :D  

---------------
n°890707
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:35:03  answer

Moi j'ai pris le XB271HU soi disant la meilleurs révision de la dalle, au première allumage de l’écran je décide de faire un test de dead pixels aucun pixel mort et pas trop de fuites de lumières j’étais donc content. Après je décide de tester les options de l’écran, j'active donc le g-sync et je lance un jeux et la boom je vois des artefacts sur certaines couleurs bleus et gris en particulier.
Vous allez me dire c'est un cas rare, mais j'ai trouver 4-5 posts d'un problème semblable au mien sur le forum de Acer.

J'aimerais bien s'avoir le pourcentage de retour SAV de tout c'est écrans mais ça ils ne le partagerons pas.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 11:42:31
n°890709
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-07-2016 à 11:42:09  profilanswer

Regarde du côté du cable DP. Il semblerait que certains soient défectueux.

---------------
n°890711
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-07-2016 à 11:43:47  profilanswer

partaille a écrit :

Faut peut être pas exagérer non plus  :o  

Je suis passé d'un Dell U3011 au 278q je regrette ni d'avoir perdu en diagonal ni la techno IPS  :o Le simple fait d'avoir le 144Hz et le Gsync a plus que compensé! Et pourtant j'étais pas serein  [:tinostar]  

Franchement perso l'IPS c'est largement survendu

---------------
Waterbox
n°890713
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:45:49  answer

Eldem a écrit :

Regarde du côté du cable DP. Il semblerait que certains soient défectueux.

Merci mais j'ai déjà tout tester c'est bien l’écran qui a un problème.

n°890717
Lestanquet
Posté le 28-07-2016 à 11:47:10  profilanswer

partaille a écrit :

Bof je l'ai fais .... Alors oui je préfère l'ips mais vu que ce n'est pas dénué de défauts non plus.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°890720
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 28-07-2016 à 12:23:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

Faut peut être pas exagérer non plus  :o  

Je suis passé d'un Dell U3011 au 278q je regrette ni d'avoir perdu en diagonal ni la techno IPS  :o Le simple fait d'avoir le 144Hz et le Gsync a plus que compensé! Et pourtant j'étais pas serein  [:tinostar]  

Franchement perso l'IPS c'est largement survendu

Si tu peux avoir GSync, 144Hz, ET IPS, et que le budget suit, ben c'est Banco ;)

Apres ce n'est que mon avis perso, mais j'aurais du mal à revenir vers du TN après avoir testé l'IPS.

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°890723
Mellodya
Posté le 28-07-2016 à 12:49:18  profilanswer

Je pense que je vais relire tout le topic car je suis encore plus perdu.

n°890725
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-07-2016 à 13:25:06  profilanswer

Faudrait demander à Marc si on peut pas avoir les stats LDLC pour les 2 écrans histoire d'avoir du plus factuel

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°890748
Tanjes
R*
Posté le 28-07-2016 à 15:49:33  profilanswer

J'ai reçu mon PG279Q Mardi, pas de pixel mort, pas de fuite, un peut de bleeding en haut a droite (la dalle bouge comme certaines personne plus haut) et un peut sur le bas gauche.  
Mais une fois réglé et dans le noir et bien en face c'est pas visible c'est une fois qu'on change d'angle que cela devient voyant mais perso cela ne pose aucun problème.  

Par contre quand on prend une photo cela exagère complètement le rendu réel donc faire attention au photo qui traine un peut partout d'écran pleins de tâches. :sweat:

n°890762
Monsieur L​ocke
Posté le 28-07-2016 à 17:51:11  profilanswer

partaille a écrit :

Pas du tout d'accord.  L'ips comme dit plus haut est largement survendu.
Je compare avec mon ancien tn et je cherche encore ce qui justifie les tarifs.
Quand j'aurai la qualité de mon amoled là on pourra dire que c'est indiscutable.

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)