Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°473647
starseb
Posté le 18-03-2008 à 06:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouaip

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 06:53:29  profilanswer

n°473648
Zarbi74
Posté le 18-03-2008 à 07:37:27  profilanswer

Je viens de recevoir une pub de Grosbill.

Mercredi 19 de 18h00 à 22h00 , exclusivement dans le magasin de Thiais situé dans le 94, pas sur le net.

Matériel en promo.

Première ligne: Moniteur 24 pouces Wide 281,42€ -> 199€

Je pense qu'il s'agit du iolair (clône), mais sans entrée DVI, juste la VGA.

Par contre, c'est soit du matos d'expo, soit du matos retourné peut-être, donc gaffe aux pixels morts...

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 18-03-2008 à 07:37:59
n°473658
defjay
Posté le 18-03-2008 à 09:13:42  profilanswer

Ca va se battre

n°473697
dacicus
Posté le 18-03-2008 à 13:15:44  profilanswer

Je me pose la question : la qualité en DVI est-elle vraiment supérieure à celle par connexion VGA ? La voyez-vous concrètement ?  

n°473714
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 18-03-2008 à 14:48:25  profilanswer

Oui, on la voit ! ;) (mais il faut être relativement près de l'écran pour le voir, et ce sera moins visible sur un écran avec un pitch plus fin)
http://img526.imageshack.us/img526/1121/dvivsvgaxw0.th.jpg

Message édité par MadBap le 18-03-2008 à 14:50:03

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°473742
phil-de-pa​u
Posté le 18-03-2008 à 16:43:49  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Je viens de recevoir une pub de Grosbill.

Mercredi 19 de 18h00 à 22h00 , exclusivement dans le magasin de Thiais situé dans le 94, pas sur le net.

Matériel en promo.

Première ligne: Moniteur 24 pouces Wide 281,42€ -> 199€

Je pense qu'il s'agit du iolair (clône), mais sans entrée DVI, juste la VGA.

En prix "normal" il est à 272.98 €  !  http://www.grosbill.com/4-selectio [...] r_grosbill

n°473743
Zarbi74
Posté le 18-03-2008 à 16:49:45  profilanswer

Parce qu'ils ont changé les prix. ;)

il y a peu, il était à 284€. ;)

n°473751
lowin
Posté le 18-03-2008 à 17:18:53  profilanswer

Toujours pas de nouvelle pour le retour d'écran. Si je n'ai rien demain, je les appellerais.

n°473772
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-03-2008 à 18:27:06  profilanswer

Enfin débloquée ma commande chez cdiscount. Sauf que toujours au stade 1, et on m'indique date d'expédition le 20 ou 21, j'espère qu'ils parlent de la réception pas de leur envoi à eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 18-03-2008 à 18:27:14
n°473778
Zarbi74
Posté le 18-03-2008 à 19:13:36  profilanswer

sieg66 a écrit :

Enfin débloquée ma commande chez cdiscount. Sauf que toujours au stade 1, et on m'indique date d'expédition le 20 ou 21, j'espère qu'ils parlent de la réception pas de leur envoi à eux ?

Si c'est expédition: c'est de chez eux. :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 19:13:36  profilanswer

n°473805
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-03-2008 à 20:23:38  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre ? C'est pas comme si ça faisait pas 14 jours que j'avais commandé et qu'ils pouvaient tenir prete ma commande (en gros, j'ai pas été débité pour des prunes, ils pouvaient se douter que j'allais envoyer les justifs) et me faire passer en priorité pour une remise à la poste. Je recommanderai plus chez eux.

n°473819
Zarbi74
Posté le 18-03-2008 à 21:06:45  profilanswer

sieg66 a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre ? C'est pas comme si ça faisait pas 14 jours que j'avais commandé et qu'ils pouvaient tenir prete ma commande (en gros, j'ai pas été débité pour des prunes, ils pouvaient se douter que j'allais envoyer les justifs) et me faire passer en priorité pour une remise à la poste. Je recommanderai plus chez eux.

C'est le problème de Cdiscount: tu peux avoir ton colis qui part très rapidement, comme ça peut trainer 15 jours.  :jap:  

Je commande sur Cdiscount soit quand le prix est vraiment moins cher qu'ailleurs, soit quand je ne suis pas trop pressé de recevoir la commande. ;)

n°473846
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-03-2008 à 22:28:54  profilanswer

Je crois qu'il faut s'en tenir à ça en effet. Au fait personne a été livré entre temps, pour nous donner son avis ?

n°473856
cobrasse
.
Posté le 18-03-2008 à 22:42:13  profilanswer

Commandé chez pixminia Samedi soir, le colis a été envoyé aujourd'hui :wahoo: . Voilà pourquoi je sélectionne avec soin les sites VPC, pour être sur que le service soit bon, même s'il faut ajouter 10% du prix par rapport à un autre magasin ;) .

LDLC (très bon, mais en baisse sur la qualité d'emballage)

Matériel.net (Impeccable)

PC-look (nickel)

Docmicro (sérieux)

Grobill, rue du commerce, cdiscount et autres grosses enseignes à 2 balles, je les fuis comme la peste :fou: .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°473857
defjay
Posté le 18-03-2008 à 22:53:12  profilanswer

Ben ca depend des gens alors parce que moi (sur une 30taine de commande)

LDLC, materiel, amazon, alapage  nickel
RDC, grosbill cdiscount ca va
Pixmania je fuis car trois commandes chez eux et trois pourrissages

n°473873
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 18-03-2008 à 23:50:57  profilanswer

Le mien est arrivé au point relai aujourd'hui. Je vais le chercher demain.

n°473920
snorky2097
Posté le 19-03-2008 à 09:29:55  profilanswer

Salut

très honnêtement pour l'achat d'écran LCD il vaut mieux toujours acheter via des magasins comme darty ou la fnac.  
Comme ça aucun soucis > échange immédiat en cas de problème. avec satisfait ou rembourser.  

Après je vous l'accord c'est 10% plus chère. Mais bon faut voir les emmerde en moins.  
Surtout qu'il faut le reconnaitre aussi : l'achat d'écran LDC est une vrai roulette russe et ce quelque soit la marque/modèle. et l'endroit ou l'on achète... alors autant anticiper les emmerde et toujours acheter dans un magasins qui fait le satisfait/rembourser & échange immediat.  

je veux pas faire de pub. mais bon l'achat en ligne c'est source d'emmerde sur des produits à solidité et fiabilité douteuse.  

@+

n°473922
defjay
Posté le 19-03-2008 à 09:51:18  profilanswer

Non je serais pas aussi catégorique, et puis ça se joue pas à 10 % mais bien plus.....

n°473926
starseb
Posté le 19-03-2008 à 10:02:35  profilanswer

c'est pas aujourd'hui qu'il sort le test des numeriques ?

n°473927
defjay
Posté le 19-03-2008 à 10:06:52  profilanswer

non demain

n°473930
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 19-03-2008 à 10:28:32  profilanswer

Ça y est, je l'ai récupéré ce matin avant de partir au taf, je ne pouvais pas attendre ce soir :) . Je l'ai donc installé à mon bureau, j'aurai ainsi la journée pour le tester en action. Mes premières impressions sont :  
- que c'est grand !
- Walou! que c'est cheap ! Au niveau de la finition il faut quand même se forcer à tourner la tête ;)  
Il pèse moins lourd que le 19' ViewSonic  Vx-900 qu'il remplace pour la journée.  

J'ai commandé l'écran à la marque Rue du Commerce et je l'ai reçu signé Iolair, ainsi pas de regret pour gicler ce logo immonde. Le carter d'écran est en plastique trop souple pour ce à quoi il est destiné, ce qui a pour conséquence qu'il ne "colle" pas à l'écran au centre (juste au dessus du logo) et que j'ai un jour d'au moins 1,5mm (pareil en haut mais moins prononcé). Même si au niveau de l'esthétique je m'en bat un peu l'os, je crains que ce soit la porte ouverte aux diverses invasions (poussière, bestioles en tout genre...)

Sinon je n'ai aucun pixel mort apparent après le test avec le soft de Nokia. Je crois que je vais avoir un mal de chien à réutiliser le 19' après ça. J'ai accompagné son achat de celui d'en ensemble clavier-souris Logitech S510 qui l'accompagne agréablement. Il ne me reste plus qu'à changer mes très bonnes, vieilles et moches enceintes Altec par des JBL Spyro et ça me fera un zoli bureau qui me consolera de ne pas pouvoir m'acheter l'iMac 24' que j'aurais aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranbaz le 20-03-2008 à 09:57:01
n°473962
kiskouloci​tron
Posté le 19-03-2008 à 13:06:07  profilanswer

cobrasse a écrit :

Commandé chez pixminia Samedi soir, le colis a été envoyé aujourd'hui :wahoo: . Voilà pourquoi je sélectionne avec soin les sites VPC, pour être sur que le service soit bon, même s'il faut ajouter 10% du prix par rapport à un autre magasin ;) .

LDLC (très bon, mais en baisse sur la qualité d'emballage)

Matériel.net (Impeccable)

PC-look (nickel)

Docmicro (sérieux)

Grobill, rue du commerce, cdiscount et autres grosses enseignes à 2 balles, je les fuis comme la peste :fou: .

Je suis d'accord avec les premiers, en revanche avec GrosBill et RDC je n'ai jamais eu de soucis.
Et surtout, moi, c'est Pixmania que je fuis comme la peste : 2 APN commandés, et à chaque fois la boîte de l'APN se balladait dans un colis 3 fois trop grand, sans aucun rembourrage ... très rassurant quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 19-03-2008 à 13:07:39
n°473991
defjay
Posté le 19-03-2008 à 14:07:13  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Je suis d'accord avec les premiers, en revanche avec GrosBill et RDC je n'ai jamais eu de soucis.
Et surtout, moi, c'est Pixmania que je fuis comme la peste : 2 APN commandés, et à chaque fois la boîte de l'APN se balladait dans un colis 3 fois trop grand, sans aucun rembourrage ... très rassurant quoi.

+1 exactement ce que j'ai constaté, pixmania, je fuis.

n°474051
sdesbure
Posté le 19-03-2008 à 18:17:01  profilanswer

Bon, je l'ai reçu ce matin
première déception : mon cable DVI est pas compatible... (il a 4 picots autour du picot plat, or il y a pas de trou à cet endroit là sur le iolair) :/
deuxième déception : les couleurs semblent fade en VGA, contrairement à mon vieil LCD (en DVI lui...)

je vais essayer de mettre mon LCD en VGA pour comparer mais je suis un peu déçu par les couleurs et la "granularité" de l'image

n°474060
lowin
Posté le 19-03-2008 à 18:43:20  profilanswer

Demande de RMA faite dimanche le 16 mars auprès de MTSCE (société prenant en charge le service après vente) , et à ce jour aucune réponse, que ce soit par mail ou téléphone.

n°474063
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-03-2008 à 18:56:34  profilanswer

Ranbaz a écrit :

Le carter d'écran est en plastique trop souple pour ce à quoi il est destiné, ce qui a pour conséquence qu'il ne "colle" pas à l'écran au centre (juste au dessus du logo) et que j'ai un jour d'au moins 1,5mm (pareil en haut mais moins prononcé). Même si au niveau de l'esthétique je m'en bat un peu l'os, je crains que ce soit la porte ouverte aux diverses invasions (poussière, bestioles en tout genre...)

Faut boucher avec du mastic.

n°474075
Zarbi74
Posté le 19-03-2008 à 19:28:50  profilanswer

sdesbure a écrit :

Bon, je l'ai reçu ce matin
première déception : mon cable DVI est pas compatible... (il a 4 picots autour du picot plat, or il y a pas de trou à cet endroit là sur le iolair) :/
deuxième déception : les couleurs semblent fade en VGA, contrairement à mon vieil LCD (en DVI lui...)

je vais essayer de mettre mon LCD en VGA pour comparer mais je suis un peu déçu par les couleurs et la "granularité" de l'image

Tu as un câble DVI, mais prévu aussi pour véhiculer de l'analogique.  :jap:  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/277px-DVI_Connector_Types.svg.png

A -> Analogique
D -> Digital

Visiblement il faudrait du "pur" Digital pour le Iolair.

Couleurs fades ? :/
Granularité avec la résolution native ? :/

n°474076
Zarbi74
Posté le 19-03-2008 à 19:29:24  profilanswer

lowin a écrit :

Demande de RMA faite dimanche le 16 mars auprès de MTSCE (société prenant en charge le service après vente) , et à ce jour aucune réponse, que ce soit par mail ou téléphone.

Va falloir se fâcher... :o

n°474084
lowin
Posté le 19-03-2008 à 19:47:25  profilanswer

C'est clair. Mais cela donne déjà un premier aperçu du service après vente confié à une société tierce.

n°474103
cobrasse
.
Posté le 19-03-2008 à 20:28:43  profilanswer

Iolair reçu aujourd'hui et première réaction (plus ou moins à chaud).

Déjà j'ai reçu l'écran avec des rayures fines sur la dalles, résultats sur zones sombres on ne voit rien, sur zones clairs les défauts sont visibles (se sera donc déjà un retour SAV). Je n'ai pas vu de pixels défectueux (tests visuels avec écran plein rouge, plein vert, plein bleur et enfin en noir puis en blanc) ;) .

Il est léger, ça fait bizarre, mais si ce n'est pas un gage de fiabilité ou non, ça fait vraiment bizarre :heink: .

A l'affichage c'est sûr qu'il éclaire, ça change de mon P1220, c'est sûr que ça doit être usant à l'usage :pt1cable: .

Je l'ai testé en VGA puis en DVI (sans comparer les deux types de connectiques, je n'ai pas eu le temps, car la déception fût grande pour moi) :( .

Sous le bureau pas trop de soucis, on règle vite fait la luminosité entre 20/30 et on jongle avec le contraste entre 20/40. Pour l'angle de vision il est certes assez large, mais dès que l'on sort de l'axe les couleurs perdent un peu en dynamique, ça devient un peu fade :sweat: . L'uniformité de la dalle n'a rien d'extraordinaire à l'oeil nu sur fond uni, on voit facilement des zones plus claires que d'autres :whistle: .

On le comprend ça commence mal :cry: .

Sur un test video : un bon Xvid fait maison (donc de bonne qualité, il fait ressortir les défauts de compression bien plus qu'un CRT, les noirs sont délavés (même en jouant avec luminoté/contraste/RVB) rien à y faire, c'est du gris foncé point barre, alors le blanc explose les yeux (il est trop riche), et le noir c'est le contraire, donc même si le contraste peu sembler élevé, la restitution du point blanc ou du point noir sont loin du P1220 :( . Ensuite ça floute dans les scènes rapide, ça bave sur les travelling lents... Donc non pour moi ! Bizarrement il est un peu moins mauvais sur les animes :??:  :jap: .

Sur les jeux, on ne revient pas sur les couleurs ou la profondeur du noir, je ne sais même pas si cela sera rattrapable avec un calibrage par sonde :??: . Ce qui est sûr c'est que pour les jeux lents (CS) ça passe sans trop de soucis. Mais sûr les jeux rapides, l'écran se floutte sur les mouvements de souris ou le défilement de paysage, bonjour le mal de mer :(  

Donc là il fait demi-tour vendeur, et sur le prochain reçu j'aurai en ma possession une sonde pour venir compléter/réfuter mes propos. Mais ce qui est sûr c'est que je vous fournirai quelques profils (6500k, 9300k et 8000k avec des gamma et luminance différents)

;)

---------------
n°474107
Zarbi74
Posté le 19-03-2008 à 20:33:33  profilanswer

Personnellement, je suis à 40 en luminosité et 50 pour le contraste (rien touché d'autres).

Pour le reste, oui les noirs sont un peu délavés, mais pour les jeux, je ne trouve pas ça génant (RTS pour moi, pas de FPS).

n°474111
bigboo
Posté le 19-03-2008 à 20:41:36  profilanswer

cobrasse a écrit :

Déjà j'ai reçu l'écran avec des rayures fines sur la dalles, résultats sur zones sombres on ne voit rien, sur zones clairs les défauts sont visibles (se sera donc déjà un retour SAV). Je n'ai pas vu de pixels défectueux (tests visuels avec écran plein rouge, plein vert, plein bleur et enfin en noir puis en blanc) ;) .

Il est léger, ça fait bizarre, mais si ce n'est pas un gage de fiabilité ou non, ça fait vraiment bizarre :heink: .

A l'affichage c'est sûr qu'il éclaire, ça change de mon P1220, c'est sûr que ça doit être usant à l'usage :pt1cable: .

Je l'ai testé en VGA puis en DVI (sans comparer les deux types de connectiques, je n'ai pas eu le temps, car la déception fût grande pour moi) :( .

Sous le bureau pas trop de soucis, on règle vite fait la luminosité entre 20/30 et on jongle avec le contraste entre 20/40. Pour l'angle de vision il est certes assez large, mais dès que l'on sort de l'axe les couleurs perdent un peu en dynamique, ça devient un peu fade :sweat: . L'uniformité de la dalle n'a rien d'extraordinaire à l'oeil nu sur fond uni, on voit facilement des zones plus claires que d'autres :whistle: .

Sur un test video : un bon Xvid fait maison (donc de bonne qualité, il fait ressortir les défauts de compression bien plus qu'un CRT, les noirs sont délavés (même en jouant avec luminoté/contraste/RVB) rien à y faire, c'est du gris foncé point barre, alors le blanc explose les yeux (il est trop riche), et le noir c'est le contraire, donc même si le contraste peu sembler élevé, la restitution du point blanc ou du point noir sont loin du P1220 :( . Ensuite ça floute dans les scènes rapide, ça bave sur les travelling lents... Donc non pour moi ! Bizarrement il est un peu moins mauvais sur les animes :??:  :jap: .

Sur les jeux, on ne revient pas sur les couleurs ou la profondeur du noir, je ne sais même pas si cela sera rattrapable avec un calibrage par sonde :??: . Ce qui est sûr c'est que pour les jeux lents (CS) ça passe sans trop de soucis. Mais sûr les jeux rapides, l'écran se floutte sur les mouvements de souris ou le défilement de paysage, bonjour le mal de mer :(  

Donc là il fait demi-tour vendeur, et sur le prochain reçu j'aurai en ma possession une sonde pour venir compléter/réfuter mes propos. Mais ce qui est sûr c'est que je vous fournirai quelques profils (6500k, 9300k et 8000k avec des gamma et luminance différents)

;)

hé bé toi au moins tu n'as vraiment pas l'air conquis!
Mais est-ce que tu as déjà utilisé un écran LCD auparavant?
Car si tu compares avec un bon vieux CRT de bonne qualité évidemment ça va être beaucoup moins bien! Aucun LCD n'arrive à la cheville d'un CRT pour le moment et pour encore surement quelques années. :(  
Si on compare ce Iolair avec ce qui se vend aujourd'hui dans la même gamme de prix, on n'a que des LCD en dalle TN 22 ou 24 pouces qui sont vraiment bien pires :jap:

n°474113
Zarbi74
Posté le 19-03-2008 à 20:45:52  profilanswer

Je voudrais juste dire que j'ai quand même moins de fatigue occulaire à zoner sur le net avec ce LCD qu'avec mon ancien CRT. :jap:

n°474116
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-03-2008 à 20:48:45  profilanswer

Houla tu compares avec un CRT, je suis certain qu'on a ces effets de flous, c'était couru d'avance, il faudra du 120 hz pour pouvoir s'en affranchir, voire plus. Puis le noir sur un lcd j'y crois pas trop non plus, on a toujours l'impression de deviner les néons derrière je trouve.

Chez moi sur mon acer al2216 j'ai la luminosité à 1, le contraste à 20 et je baisse encore sous windows, tout ça pour dire qu'il faut radicalement baisser pour pas avoir un blanc qui te flingue en 2 minutes (et pourquoi pas jouer sur le gamma pour rattraper les détails dans les tons noirs ? chez moi j'ai des bonnes nuances de noir même en baissant autant)

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 19-03-2008 à 20:53:41
n°474134
miked
Posté le 19-03-2008 à 21:43:33  profilanswer

cobrasse a écrit :

;)

Esperons que ton compte rendu ne présage pas de l'arrivée de dalles TN dans ces moniteur  :/

n°474137
bigboo
Posté le 19-03-2008 à 21:48:49  profilanswer

miked a écrit :

Esperons que ton compte rendu ne présage pas de l'arrivée de dalles TN dans ces moniteur  :/

Bah je pense pas, même sur une dalle MVA/PVA les angles de visions ne sont pas parfaits comme sur un CRT, il y a bien une perte de contraste quand l'angle est grand, cette perte est juste moins importante que sur une dalle TN au niveau des angles de visions horizontaux.

n°474139
cobrasse
.
Posté le 19-03-2008 à 21:53:17  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Personnellement, je suis à 40 en luminosité et 50 pour le contraste (rien touché d'autres).

Pour le reste, oui les noirs sont un peu délavés, mais pour les jeux, je ne trouve pas ça génant (RTS pour moi, pas de FPS).

C'est beaucoup trop , je ne sais pas comment tu restes devant :ouch: .

bigboo a écrit :

hé bé toi au moins tu n'as vraiment pas l'air conquis!

J'ai essayé d'y croire :pfff:  

Citation :

Mais est-ce que tu as déjà utilisé un écran LCD auparavant?

Oui mais toujours des dalles TN, et j'avoue que j'étais pas emballé :sweat: .

Citation :

Car si tu compares avec un bon vieux CRT de bonne qualité évidemment ça va être beaucoup moins bien! Aucun LCD n'arrive à la cheville d'un CRT pour le moment et pour encore surement quelques années. :(

Je viens de m'en rendre compte :cry:  

Citation :

Si on compare ce Iolair avec ce qui se vend aujourd'hui dans la même gamme de prix, on n'a que des LCD en dalle TN 22 ou 24 pouces qui sont vraiment bien pires :jap:

J'ai du mal à imaginer pire :heink:  :pt1cable: .

Zarbi74 a écrit :

Je voudrais juste dire que j'ai quand même moins de fatigue occulaire à zoner sur le net avec ce LCD qu'avec mon ancien CRT. :jap:

ça dépend des CRT et des régalges :D .

sieg66 a écrit :

Houla tu compares avec un CRT, je suis certain qu'on a ces effets de flous, c'était couru d'avance, il faudra du 120 hz pour pouvoir s'en affranchir, voire plus.

Le piqué est peut être un peu moins bon que sur LCD, mais crois-moi le P1220 est une petite rolls royce en CRT 22", c'est même un clone du Mitsubishi Diamond Pro 2070SB. Donc les flous ne sont pas ou très très peu présent, les écritures sont nettes sur toute la dalle :jap:  

Citation :

Puis le noir sur un lcd j'y crois pas trop non plus, on a toujours l'impression de deviner les néons derrière je trouve.

Disons qu'en mettant un fond entièrement noire, on constate aucune différence de luminosité entre 30% et 0% :o . Donc forcément les néons font trop effet

Citation :

Chez moi sur mon acer al2216 j'ai la luminosité à 1, le contraste à 20 et je baisse encore sous windows, tout ça pour dire qu'il faut radicalement baisser pour pas avoir un blanc qui te flingue en 2 minutes (et pourquoi pas jouer sur le gamma pour rattraper les détails dans les tons noirs ? chez moi j'ai des bonnes nuances de noir même en baissant autant)

J'ai pas eu le temps de jouer sur le gamma, mais le soucis c'est que lorsque l'on baisse la luminosité et le contraste pour rattraper un peu de noirs on perd toute la lumière sur une source video, la visage deviennent très sombres et pourtant le noirs n'a pas vraiment progressé :( . Avec la luminosité à 20% il faut au moins le contraste à 30%, avec le contraste à 20% il faut au moins une luminosité à 30/40% sinon bonjour les couleurs (surtout dans les films :whistle: ) :sweat: .

---------------
n°474149
bigboo
Posté le 19-03-2008 à 22:10:56  profilanswer

cobrasse a écrit :

Le piqué est peut être un peu moins bon que sur LCD, mais crois-moi le P1220 est une petite rolls royce en CRT 22", c'est même un clone du Mitsubishi Diamond Pro 2070SB. Donc les flous ne sont pas ou très très peu présent, les écritures sont nettes sur toute la dalle :jap:

Pourquoi acheter un LCD si tu as déjà un super écran et que tu en es satisfait? Il commence à fatiguer ton P1220?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboo le 19-03-2008 à 22:11:14
n°474161
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-03-2008 à 22:32:45  profilanswer

"Si on compare ce Iolair avec ce qui se vend aujourd'hui dans la même gamme de prix, on n'a que des LCD en dalle TN 22 ou 24 pouces qui sont vraiment bien pires"
Tout est relatif comme dirait Einstein...
Pires au niveau des angles de vision ok
Meilleurs en temps de réponse, meilleur en contraste et meilleur en terme de consommation pour les TN
Donc tout dépend des besoins de chacun en fonction de l'utilisation.
Pour un joueur ou pour une utilisation bureautique et surf sur le net, le TN suffit amplement. Après l'histoire des angles de vision ouverts, surtout pour les films et les applications graphiques. Donc chacun voit midi à sa porte...

Edit : Et de toute façon, c pas étonnant que la plupart des constructeurs se focalisent sur une technologie TN, car ils savent pertinemment qu'on est généralement proches du moniteur pour travailler ou jouer à 2. Et donc ils ont bien défini la finalité du produit.
Et c aussi pour ça qu'ils font autrement pour les TV qui visent justement un autre public.

PS : Car entre nous, si c pour mater un film full HD sur un 24" (seulement 60cm) sur une chaise, c pas aussi agréable et confortable que dans un canapé devant un écran d'1m. Voilà ce que j'en pense. Vous n'êtes pas d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 19-03-2008 à 22:43:03
n°474164
cobrasse
.
Posté le 19-03-2008 à 22:54:50  profilanswer

bigboo a écrit :

Pourquoi acheter un LCD si tu as déjà un super écran et que tu en es satisfait? Il commence à fatiguer ton P1220?

24" MVA à 300€ je me suis dit, faut que j'essaye ;) .

Sir_Krokodeil a écrit :

Pires au niveau des angles de vision ok

Fourmillement dans les video

Citation :

Meilleurs en temps de réponse, meilleur en contraste et meilleur en terme de consommation pour les TN

Un MVA 6 ms apparemment ça dépote pas mal, car le MVA sont supérieurs par rapport au temps de réponse ;)  

Citation :

PS : Car entre nous, si c pour mater un film full HD sur un 24" (seulement 60cm) sur une chaise, c pas aussi agréable et confortable que dans un canapé devant un écran d'1m. Voilà ce que j'en pense. Vous n'êtes pas d'accord ?

Petite rectification, je préfère regarder un film sur mon CRT dans un fauteuil simi-cuir très confortable à 1 mêtre de distance, que sur une TV LCD (souvent de qualité pas terrible, hors HD video) dans un canapé à 3 mètres pour gommer un peu les défauts. Après en HD, j'ai jamais essayé sur mon écran, mais ça reste un 22" à tube, donc l'écran est assez petit c'est vrai :( , mais sa qualité d'affichage :love: .

---------------
n°474168
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-03-2008 à 23:13:58  profilanswer

oui chacun ses gouts.
Et pour le fourmillement ça s'explique du fait que l'ecran soit super lumineux donc ça rend peu visible le fourmillement mais il existe. suffit d'augmenter la luminosité sur les TN et c kif kif.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 19-03-2008 à 23:21:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR