|
Auteur | Sujet : [Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy |
---|
Charles K | Reprise du message précédent : En ce moment sur hardforum et overclock.net ça discute du ACHIEVA Shimian QH270-Lite qui est fabriqué par la même usine que les 27" hazro. L'avantage c'est qu'ils sont à ~300€ fdpin livraison rapide (si pas de frais de douanes), ici http://www.ebay.com/itm/ACHIEVA-Sh [...] 861wt_1163 Apparemment c'est le même que le HZ27WC, c'est à dire sans scaler (donc moins d'imput lag) et sans osd. Pas mal de personnes en ont commandé donc il va surement y avoir d'autres retours prochainement sur ces écrans. Perso ça m’embêtais de me lancer dans un écran à 500 € sans garantie (HZ27WC) alors que les dell ou samsung (pénurie par contre) sont pas beaucoup plus chers, mais à 300€ j'ai bien envi de me lancer Message édité par Charles K le 25-02-2012 à 15:40:19 |
Publicité | Posté le 25-02-2012 à 15:33:14 |
DDT Few understand | 300€ ça reste 130€ de trop comparé à leur prix ici en Corée... Ça peut rester intéressant, je critique pas, mais gardez bien en tête que c'est un écran vraiment bas de gamme malgré la dalle LG S-IPS. Message édité par DDT le 26-02-2012 à 12:15:28 --------------- click clack clunka thunk |
Berline | Hello, alors Charles K, tu t'es lancé? On peux avoir un retour sur ton choix?
|
Charles K | ici : http://cgi.ebay.fr/ACHIEVA-Shimian [...] 860wt_1157
Message édité par Charles K le 14-03-2012 à 14:12:32 |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 20:36:22 |
Brain_fr | Charles K des nouvelles de ton écran ? |
Charles K | la douanne a pas voulu le laisser passer, il faut que je leur envoi une facture, donc je vais prendre plein pot |
Charles K | Bon j'en ai eu pour 130€ , le problème c'est bien qu'il n'y avait pas de facture dans le colis, ça marche pour plein d'autres pays sauf la france visiblement, ils ne le laissent pas passer avec la valeur indiquée sur le bordereau, et contacte le vendeur ou destinataire. Etant donné que j'ai du fournir la facture + facture paypal, pas de possibilité de donner une facture avec une valeur plus faible. Mais si le vendeur avait mis une facture a $150-$200 dans le colis, je pense qu'ils auraient fait les taxes la dessus sans me contacter. (le vendeur veut bien mettre une facture à n'importe quelle valeur dans le colis sur demande) Donc au final je l'ai eu pour 440€, ce qui n'est pas beaucoup moins que le prix de l'hazro chez mediafrost. Mais depuis 10 jours il coute 35 euros moins cher que le prix que je l'ai payé + l'astuce de la facture et ça doit faire baisser beaucoup le prix par rapport à mon cas, un ami devrait tester prochainement.
Par contre le mien grésillait pas mal (mais je suis hyperacousique donc hypersensible, en fait de mon point de vue énormément d'écrans grésillent pas mal) chose que j'ai solutionné à 100% en mettant le la colle epoxy sur les bobines qui grésillaient: explication en détail ici : http://www.overclock.net/t/1228062 [...] t_16787973 Je ferais peut être un topic ici à ce propos car c'est une technique qui doit marcher pour tous les écrans Message édité par Charles K le 23-03-2012 à 12:21:49 |
Roovy | News sur TFT Central condensant les quelques informations disponibles au sujet de ces écrans low-cost : http://www.tftcentral.co.uk/news_a [...] rean_ips27
|
leon192 | Bonjour
Message édité par leon192 le 26-03-2012 à 20:38:30 |
leon192 | Salut
Message édité par leon192 le 28-03-2012 à 09:17:58 |
Charles K | Il n'y a pas de scaler dans le HZ27WC.
|
leon192 | Encore moi
Message édité par leon192 le 07-04-2012 à 19:13:23 |
Charles K | , si tu es en 2560x1440 alors c'est que la carte possède un port dvi dual link et donc supporte cette résolution, point. Après il peut très bien y avoir un problème sur la sortie dvi, faux contact, ou câble foireux, mais généralement ça fait pas ce genre de problème Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 28-03-2012 à 21:10:48 |
leon192 |
Message édité par leon192 le 07-04-2012 à 19:14:20 |
sinclair2012 | MLG
Message cité 1 fois Message édité par sinclair2012 le 02-04-2012 à 14:07:10 |
Charles K |
Les douanes peut être ? mais même avec c'est moins cher que d'acheter l'hazro chez mediafrost qui lui aussi est sans garanti (si je me rappelle bien, en théorie les hazro ne sont garantis qu'en UK). A la différence que chez mediafrost on peut peut être se rétracter ( ?). Perso j'ai commandé un autre écran (catleap, similaire mais plus facile à démonter, dans le but de le modifier), et j'ai demandé au vendeur de mettre une facture de $195 dans le colis, une valeur crédible donc les douannes ne devrait pas me contacter et faire leurs taxes la dessus (cf un de mes post précédents), au final je devrais m'en tirer pour moins de frais de douanes (105 max d'après mes calculs, amenant le prix total de l'écran à 380€ max). Pour tes autres questions : Mon shimian n'avait que très peu de back-light bleed à fond, rien de visible à luminosité normale. Pour les noirs et contraste, c'est de l'IPS, donc c'est forcement moins bon que une dalle type VA comme ton écran actuel. Cétait mieux que mon vieux TN en tout cas (je n'ai pas de VA pour comparer). Un défaut cependant au niveau de la bordure supérieure qui était un peu courbée vers le bas, cachant un peu de vue sur la dalle (1mm au centre je dirais), chose que j'ai corrigé en démontant l'écran. Kobra4 pourra te dire s'il a ce problème ou non sur ses écrans. pour le jeu (surtout fps) un des avantage de cet écran est qu'il a peu d'imput lag (pas de scaler), j'ai testé le samsung s27a850D et l'imput lag était très présent, assez désagréable (injouable dans mon cas) Si tu sens que le 1080p c'est limite alors tu vas adorer un écran 2560*1440 Si tu veux jouer ça réduit le choix aux écrans sans scaler : -hazro et écrans koréen : shimian/catleap/crossover/3view , utilisant tous la même dalle IPS (brillante) mais l'HP dépasse ton budget (605 € fdpout chez magicpc) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 02-04-2012 à 16:29:11 |
Nico-Rep |
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
Charles K | ils ont encore baissé sur la bay, 260€ |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Le hazro n'est plus en stock ni chez mediafrost ni chez oc.uk :S |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | à 260+douane, j'vais craquer ... |
Charles K | Parcours les FP de ces 2 topics avant, ils contiennent pas mal d'infos sur ces moniteurs coréens Message édité par Charles K le 03-04-2012 à 23:11:31 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Catleap a l'air pas mal.
|
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Je voudrais bien passer par Hazro.
|
Charles K |
Les chances de tomber sur un 2B (o/cable), sont désormais quasi nulles (à un moment les versions avec vitres étaient encore des 2B mais je crois pas que ce soit encore le cas) Pour l'overclockabilité il ne reste que 2 possibilités : dans le 1er cas ça implique d'acheter le moniteur "OCN edition" en entier, dans le 2e ça implique de seulement acheter les 2 pcb+cables et des les remplacer dans le moniteur, que ce soit un catleap, shimian, crossover, 3view, puisqu'ils utilisent tous la même dalle.
on est d'accord, surtout que les dalles IPS sont connues pour avoir cette tendance à tirer vers le vert, chose amplifiée par le fait que les dalles utilisées (A,A-) ne sont pas des dalles de 1ière sélection (A+) comme pour les grandes marques, et que la calibration d'usine n'est pas du même niveau (ou n'est pas présente ?) Mon shimian tire aussi vers le vert, enfin c'est un ami qui l'a maintenant, il a aussi acheté le nouveau benq 120hz et il en est très déçu des couleurs (il est rouge ), donc on va s'acheter une sonde à 2. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 04-04-2012 à 13:52:49 |
newbie-geek | 344 $....... c'est quoi ces prix de ouf !! |
Kobr4 |
|
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Réponse : la garantie sur oc.uk pour les non UK est de un an au lieu de trois. Ca me va. |
Publicité | Posté le |