Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°684816
-heat-
Posté le 25-02-2012 à 14:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

serval_x a écrit :

Citation :

L'écran fait du "bruit" ... est ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Salut

J'ai eu le soucis sur un autre écran après changement de carte graphique et un reset via l'osd a résolu le problème

:hello:

Tu m'intéresses ! Pour le Reset de l'OSD quelle est la manip ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 14:10:36  profilanswer

n°686004
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 08-03-2012 à 18:21:37  profilanswer

Bonjour à tous, qu'elle régalge pour une utilisation burautique et un jeux t'elle que StarWars the old républic merci

---------------
FeedBack
n°688857
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2012 à 05:08:10  profilanswer

oh putain, dire que je suis venu ici pour connaitre le délai de l’échange sur site en m'attendant à moins d'une semaine [:prozac]  
double quenelle : une semaine c'est le temps pour donner une adresse au transporteur, et les échange c'est uniquement contre des produits reconditionnés [:kluruit]  

Parasites sur l'écran, 5 minutes pour l'allumer. D'ailleurs j'ai tellement peur qu'il ne s'allume plus que je laisse le pc allumé avec l'écran en veille la nuit :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°688914
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-04-2012 à 20:04:16  profilanswer

A 100w la bestiole... ça fait cher l'écran en 24/24.
(26ct par jour, soit presque 100€/an).
:-/

Message édité par Poisson rouge le 09-04-2012 à 20:05:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°688949
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2012 à 00:31:16  profilanswer

Consommation en W  95 Watts
Consommation en W en Veille  1 Watts

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°688962
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-04-2012 à 08:18:03  profilanswer

j'ai mesuré le mien et à luminosité 30 il consomme plutot 40-45w

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 10-04-2012 à 08:18:13

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°688990
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 10-04-2012 à 12:15:41  profilanswer

ceux qui ont eu une version avec l'option FIT peuvent-ils dire où elle se trouve exactement ou au mieux mettre une photo

merci

n°689103
Poisson ro​uge
Posté le 10-04-2012 à 19:30:22  profilanswer

C'est quoi cette option ?

crazytiti a écrit :

j'ai mesuré le mien et à luminosité 30 il consomme plutot 40-45w

A luminosité 26 (200mcd), les numériques l'ont mesuré à 100w...
Tu es sure d'avoir un HG281DJ et non pas un HZ281 ou un HH281HPB (qui consomment moins) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-04-2012 à 19:30:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°689107
AeN0
\o/
Posté le 10-04-2012 à 19:37:08  profilanswer

tracker a écrit :

ceux qui ont eu une version avec l'option FIT peuvent-ils dire où elle se trouve exactement ou au mieux mettre une photo

merci

Image menu (4e) > Aspect ration (1e)

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi cette option ?

A luminosité 26 (200mcd), les numériques l'ont mesuré à 100w...
Tu es sure d'avoir un HG281DJ et non pas un HZ281 ou un HH281HPB (qui consomment moins) ?

Je confirme crazytiti, j'ai aussi mesuré et c'est dans ces eaux là (40-50 en luminosité 27).

n°689162
crazytiti
Posté le 11-04-2012 à 08:25:14  profilanswer

et puis moi j'ai le I-INC iH282, je savais pas que le rétroéclairage était pas forcément le même.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 08:25:14  profilanswer

n°689209
Johnny Ric​o
Posté le 11-04-2012 à 12:10:11  profilanswer

Incroyable, après toutes ces années (quasi 4 ans), j'avais cette option pour le 4/3 (en français, Rapport d'affichage > complet/aller), je viens de tester en "aller" avec un vieux jeu non 16/9 (Desperados) et ça marche, l'image n'est plus écrasée !

Ce qui est dingue, c'est que j'étais persuadé d'avoir déjà fait ce test et pas qu'une fois, ma foi, c'est cool !

Bon, faut dire qu'il y a vraiment peu de jeu qui m'obligeait à utiliser des réso 4/3 (merci principalement à widescreengamingforum.com et leurs tweaks pour les "vieux" jeux, site indispensable pour tout gamer qui possède cet écran) !

n°690218
patrickbat​eman
Posté le 21-04-2012 à 09:18:12  profilanswer

gegebear a écrit :

j'ai tenté de faire deux vidéos du problème:

http://www.youtube.com/watch?v=iN7skq-FkgI

http://www.youtube.com/watch?v=2KS-YlhUCUw

Ce n'est pas très visible (ça fait des points blancs qui clignottent) avec le moiré dû à l'appareil photo mais en vrai c'est gênant.

J'ai exactement le même souci, quelque soit la source...tu as fait appel au SAV ?  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°690356
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-04-2012 à 20:31:38  profilanswer

bon ca y est le miens est décédé :/
acheté en aout 08 donc plus garantie  :cry:

le problème c'est qu'il ne s'allume plus... je l'ai démonté mais rien de flagrant.
si à tout hasard quelqu'un a eu le même prob et à reussi à le faire repartir ca serait cool  [:zigg]

Message édité par Otan beauval le 22-04-2012 à 20:31:43

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°690362
Johnny Ric​o
Posté le 22-04-2012 à 21:57:04  profilanswer

Alors moi, juste pour l'anecdote, il m'est arrivé un truc un peu fou: il y a peu, mon écran ne s'est pas allumé du tout, c'était un énième écran reconditionné qui devait avoir environ trois ans et plus, donc j'ai cru que c'était fini, que j'allais passer définitivement au 16/9, bref j'ai bien stressé et sans trop y croire, j'ai testé avec un câble d'alim différent, vu que je dois en avoir un paquet de ce genre là et il s'est allumé normalement, l'air de rien, et depuis, aucun problème.

J'imagine que si c'est arrivé à mon écran, ça pourra arriver à l'un d'entre vous un jour ou l'autre, à bon entendeur...

Message édité par Johnny Rico le 22-04-2012 à 21:57:45
n°690365
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-04-2012 à 22:13:24  profilanswer

j'ai essayé avec un autre cable d'alim (ca arrive aussi que les soudures sèchent) mais toujours rien...

apparemment c'est un prob récurent, rien qu'une recherche rapide dans ce topic et on a pas mal de problème d'allumage... de plus j'ai un pote qui a le même ecran avec le même problème :/

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°690383
crazytiti
Posté le 23-04-2012 à 08:30:23  profilanswer

les prob d'allumage c'est spécifiques à 90% des LCD low cost : le fabricant met une alim cheap tout juste limite pour l'écran, en vieillissant les condo perdent leur qualité et il vient un moment ou ils ne lissent plus assez la tension et l'electronique se met en sécurité avant de s'allumer.

J'ai déja réparé 2 écrans dans ce cas (un HP 19" et un samsung 19" ) un en changeant les condo de l'alim, l'autre en lui mettant une alim exterieur.

Si ton écran est mort de chez mort démonte le et regarde si y'aura pas des condo "gonflés" sur la carte alim ou un composants de l'alim qui aurait eu chaud (trace brunatre sur le PCB)

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 23-04-2012 à 08:30:42

---------------
n°690408
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-04-2012 à 13:46:51  profilanswer

à ma grande surprise, après l'avoir démonté/remonté entièrement hier il ne s'allumait toujours pas, et ce midi pouf il fonctionne de nouveau :pt1cable:

je vais p'tet plus l’éteindre du coup [:tinostar]

---------------
n°690410
AeN0
\o/
Posté le 23-04-2012 à 13:52:09  profilanswer

Le mien était dans cet état pendant 6 mois avant de rendre définitivement l'âme. Du coup, je le laissais continuellement allumé, ce qui n'a probablement pas participer à prolonger sa durée de vie.

Et comme par hasard, fin de garantie.

n°690413
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-04-2012 à 14:05:20  profilanswer

je vais certainement avoir la flemme de le redémonter tant qu'il fonctionne mais je pense que je vais quand même m'acheter une poignée de condo.

En attendant effectivement ca va p'tet pas arranger les choses de le laisser continuellement allumé mais bon ca rendra p'tet la panne plus flagrante (si tant est que ca grille pas autre chose :d ) et puis de toute manière si il s'allume plus je serais tout autant coincé.

Le plus génant c'est qu'il ne passe pas en veille lorsqu'il est connecté à ma Bbox, il affiche en permanence le "no signal" mais ne s'éteint jamais  [:transparency]

---------------
n°690503
ferreol
Posté le 24-04-2012 à 13:08:00  profilanswer

Bonjour je possède un HannsG HG281DJ qui lui aussi montre de gros signes de fatigues.

Avant de me lancer dans le remplacement de condensateurs, je viens de tester une petite solution software ( ATI Tray Tools )
Dans le menu Verrouillage du taux de rafraichissement, j'ai choisi personnalisé (Attention l'écran HannsG doit être sélectionné comme écran principal). Puis pour la résolution 1920*1200 j'ai entré manuellement 30 puis cliqué sur la petite flèche.

Cela semble avoir résolu les problèmes d’artefacts que j’avais dans le bas de l’écran  :love:  
De plus celui-ci ne c'est plus éteins (diode bleu allumée) depuis. Mais cela ne dure pas depuis assez longtemps pour crier victoire. :ange:  

n°690522
crazytiti
Posté le 24-04-2012 à 14:59:41  profilanswer

tu a donc appliqué un taux de rafraichissement de 30hz ... ?
mais LOL faut pas vouloir trop de réactivité alors.

Tu peut peut-etre éssayer avec 50 ça sera toujours moins que 60 (par défaut) et mieux que 30
Rmq : ceux qui ont des problème vous seriez pas à 75hz désfois ? (sachant que je doute que cet écran affiche plus de 60Hz, si on prend 75 l’électronique doit faire sauter des images)

---------------
n°690526
ferreol
Posté le 24-04-2012 à 15:39:36  profilanswer

30 Hz est suffisant pour la bureautique, voir aussi pour le cinéma. il ne s'agit plus de mon écran principal depuis longtemps est je pourrai donc m'en contenter, si  cela était possible.

L’écran est sensé supporter 75 Hz, et c'est toujours ce qu'il affiche dans son panneaux d'informations.
Pourtant Windows et les drivers AMD n’autorise et n'affiche que 60 Hz pour le 1920*1200
Les paramètres de ATI Tray Tools ne semble pas influencer les autres. et je ne vois aucun lag.
 :??:

La mauvaise nouvelle, est que cela ne semble pas fonctionner en sortie de veille, ni après une extinction  :fou:

n°691655
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 04-05-2012 à 22:45:35  profilanswer

monsieurtof a écrit :

Je laisse mon petit message quand même, si l'un de vous pense vendre le sien, qu'il me fasse signe  :hello:  :wahoo:

th0r1 a écrit :

Si quelqu'un vends le sien, je suis preneur ;)

Si vous êtes masos, je vend le mien... [:cerveau spamafote]
(avant réparation, si j'arrive à le réparer tout seul, je le garde :D)

Altdorf a écrit :

Salut,
J'arrive également en fin de garantie (3 ans). Pas de problèmes à signaler, j'en suis très content à part une bestiole qui est venue crever derrière ma dalle il y a plus d'un an :ouch:
Est-ce que quelqu'un a déjà démonter un écran, est-ce que je peux le faire moi-même (je suis méticuleux je précise), est-ce qu'il y a un lien où c'est expliqué comment faire ?

a+

crazytiti a écrit :

Je te le déconseille : les écrans "cheap" c'est tout clipsé chelouement et desfois c'est quasi impossible de remonter le truc au même endroit

crazytiti a écrit :

les prob d'allumage c'est spécifiques à 90% des LCD low cost : le fabricant met une alim cheap tout juste limite pour l'écran, en vieillissant les condo perdent leur qualité et il vient un moment ou ils ne lissent plus assez la tension et l'electronique se met en sécurité avant de s'allumer.

J'ai déja réparé 2 écrans dans ce cas (un HP 19" et un samsung 19" ) un en changeant les condo de l'alim, l'autre en lui mettant une alim exterieur.

Si ton écran est mort de chez mort démonte le et regarde si y'aura pas des condo "gonflés" sur la carte alim ou un composants de l'alim qui aurait eu chaud (trace brunatre sur le PCB)

Otan beauval a écrit :

à ma grande surprise, après l'avoir démonté/remonté entièrement hier il ne s'allumait toujours pas, et ce midi pouf il fonctionne de nouveau :pt1cable:

je vais p'tet plus l’éteindre du coup [:tinostar]

Faudrait se mettre d'accord les gens. [:zedlefou:1]
Il est possible de le démonter pour changer un condo ou pas ?
J'ai des fourmillements/scintillements. :/
(je sais pas si l'écran est encore sous garantie, j'ai contacté le vendeur HFRien à qui je l'ai acheté.)

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 04-05-2012 à 22:46:22

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°691662
Poisson ro​uge
Posté le 04-05-2012 à 23:17:56  profilanswer

john_tgv a écrit :

(je sais pas si l'écran est encore sous garantie, j'ai contacté le vendeur HFRien à qui je l'ai acheté.)

Regarde la date d'achat sur la facture qu'il t'a fourni...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°691679
Saads
Posté le 05-05-2012 à 00:38:41  profilanswer

john_tgv a écrit :

Faudrait se mettre d'accord les gens. [:zedlefou:1]  
Il est possible de le démonter pour changer un condo ou pas ?
J'ai des fourmillements/scintillements. :/

Acheté en août 2008 (comme beaucoup de monde durant les grandes promos cdiscount :D ).
Donc la garantie est largement dépassée  :sweat:  Désolé :(

n°691704
crazytiti
Posté le 05-05-2012 à 11:59:27  profilanswer

Pour la question du démontage c'est pas compliqué :
si tu le considère déja comme mort ou que tu a un autre écran qui te suffit ben vas y ta rien à perdre.

Si c'est ton seul écran vaut peut etre mieux pas y toucher tant qu'il est encore utilisable (a toi de définir ta notion d'utilisable ;)

Les 2 écrans que j'ai réparé étaient de marque mais les clips de la coque ont quand même pas mal souffert, certains écran cheap c’est les clips de la coque qui tienne la dalle et ya des risque d'écraser la dalle en remontant l'écran (et plus l'écran est grand moins c'est facile...)

---------------
n°691707
john_tgv
Posté le 05-05-2012 à 12:10:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Regarde la date d'achat sur la facture qu'il t'a fourni...
;)

J'ai pas retrouvé la facture mais l'ancien proprio a répondu :D :

Saads a écrit :

Acheté en août 2008 (comme beaucoup de monde durant les grandes promos cdiscount :D ).
Donc la garantie est largement dépassée  :sweat:  Désolé :(

Donc plus de garantie. [:cerveau spamafote]  
Mais bon, vu les soucis de certains avec le SAV, je me demande même si je serais passé par eux. :/

crazytiti a écrit :

Pour la question du démontage c'est pas compliqué :
si tu le considère déja comme mort ou que tu a un autre écran qui te suffit ben vas y ta rien à perdre.

Si c'est ton seul écran vaut peut etre mieux pas y toucher tant qu'il est encore utilisable (a toi de définir ta notion d'utilisable ;)

Les 2 écrans que j'ai réparé étaient de marque mais les clips de la coque ont quand même pas mal souffert, certains écran cheap c’est les clips de la coque qui tienne la dalle et ya des risque d'écraser la dalle en remontant l'écran (et plus l'écran est grand moins c'est facile...)

J'ai pas d'autre écran (sauf un CRT 19" de secours mais c'est pas utilisable très longtemps sans avoir envie de le foutre par la fenêtre :whistle: ) et je pense que je vais attendre qu'il ne veuille plus s'allumer. ça reste pour l'instant largement acceptable quand je suis en VGA mais pas en HDMI.  
Je vais tenter l'histoire de changement de fréquence (sans descendre à 30hz) ou de luminosité pour voir si ça change.

Et lorsqu'il rendra l'âme, je tenterai de trouver le ou les condos à changer en priant pour que ça suffise.

Merci pour vos réponses. :jap:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°691965
gegebear
Posté le 07-05-2012 à 15:03:32  profilanswer

patrickbateman a écrit :

J'ai exactement le même souci, quelque soit la source...tu as fait appel au SAV ?  

oui mais je n'ai pas poussé très loin, 3 appels et toujours pas de passage du transporteur, du coup j'ai laissé tombé.

les points blancs sont plus nombreux mais l'écran est toujours vivant  :D  

je commence à chercher un autre écran pour le remplacer mais c'est pas évident, d'autant que j'ai un cahier des charges hyper contraignant:
- dans l'absolu 27" (mais bon si j'en trouve un super en 24" ça ira aussi)
- moins de 450€
- bonne réactivité
- bonnes homogénéité (donc si possible pas de dalle TN)
- entrée HDMI (pour brancher ma 360 et ma PS3)
- une gestion du 1:1 si écran en 16/10

J'ai peut être trouvé la perle rare, Asus PA246Q, mais le soucis c'est avec la PS3 qui n'est pas foutu d'upscaler correctement tous les jeux en 1080p (certains au lieu d'avoir un upscale de 720p vers 1080p, sont downscalés à 576p puis upscalés à 1080p, c'est juste atroce pour les yeux) contrairement à la 360.
cet Asus permet le 1:1 mais avec la ps3, je me retrouverai avec une toute petite image pour les jeux 720p...

n°691967
AeN0
\o/
Posté le 07-05-2012 à 15:20:27  profilanswer

J'ai pris le LG DM2780D-PZ pour remplacer cet écran.

- Hybride moniteur / TV
- 27" Full HD 16:9
- 320€
- Dalle TN
- Rétro éclairage LED (lumière bien uniforme sur toute la dalle) :love:
- 3D passive ! (existe en version sans 3D pour 20€ de moins)
- Beaucoup d'entrées puisque hybride (2 HDMI, VGA, YUV, Peritel, RCA, sortie optique pour redirection son HDMI > Home cinema)  :love:
- TNT HD
- Dalle brillante par contre

http://www.amazon.fr/LG-DM2780D-PZ [...] 624&sr=8-1

Avis perso : vraiment bonne écran après réglages. Noir profond, rétroéclairage excellent, ne chauffe pas, ne fait aucun bruit, 3d vraiment convenable (lunette passive polarisée) mais attention résolution divisée par 2, l'écran polarisé donne un effet interlacé sur l'image même en mode 2D qui peut être gênant au début (uniquement quand on est proche de l'écran mais je me suis habitué et je le vois plus trop), temps de réponse similaire au Hanns.

Comme je cherchais à aussi brancher mes consoles, je me suis tourné sur les hybrides notamment pour leur connectique. Actuellement j'ai mon PC (HDMI1), PS360 (HDMI2 via switch HDMI), PS2 (YUV), sortie optique sur HC sur cette écran.  :bounce:

Message édité par AeN0 le 07-05-2012 à 15:29:03
n°692009
Poisson ro​uge
Posté le 07-05-2012 à 20:05:15  profilanswer

Edge led ou full led ?

Sinon, rédhibitoire pour moi:
-5ms
-Dalle brillante

---------------
Miaou powaaaa !
n°692012
AeN0
\o/
Posté le 07-05-2012 à 20:24:20  profilanswer

Edge Led à mon avis vu le prix.

n°692022
Poisson ro​uge
Posté le 07-05-2012 à 22:13:54  profilanswer

"(lumière bien uniforme sur toute la dalle)" > c'est pas compatible avec le edge led ça....
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°692024
AeN0
\o/
Posté le 07-05-2012 à 23:00:02  profilanswer

J'ai bien compris mais c'est ce que je remarque avec mes yeux... En même temps, vu la qualité du Hanns à la base, je crois que mon avis est un peu biaisé (eg. ça peut pas être pire :lol:)

n°696155
yoplait21
Faut voir.
Posté le 13-06-2012 à 23:37:12  profilanswer

Salut à tous ...

Heureux possesseur de HG281D qui depuis 2/3 mois m'affichait du "moiré" et des "pixels" clignotants" sur l'"écran plus en bas et surtout en cas d'affichage d'image claire .. un peu comme beaucoup ici même ...

J'ai donc dégainé mon fer à souder et remplacé les condensateurs de la carte de gestion (la ou l'on branche les entrées), rebranche le tout et miracle, tout est nickel ^^

Vu que je n'ai pas tout remonté et que je vais par sécurité changer quelques condos suspects au niveau de l'alimentation, je ferais quelques photos ainsi que la liste des condensateurs à changer, compter je pense 10/15€ avec les frais de port dans toutes les bonnes charcuteries ^^ (j'avais en stock donc je ne saurais dire précisemment)..

Par contre, travail "relativement" précis au fer, il faut un minimum d"quipement ...

EDIT = voici une vidéo reprise d'un membre du forum expliquant le problème résolu par changement des condensateurs, j'ajoute aussi que des fois il s'éteignait sans crier gare :
http://www.youtube.com/watch?v=MB1gj2pFl8c

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 14-06-2012 à 00:01:11
n°696163
Johnny Ric​o
Posté le 14-06-2012 à 01:37:06  profilanswer

Alors ça, c'est génial, j'ai justement depuis quelques temps ces clignotements de pixels, principalement sur fonds bleus ou gris, j'ai hâte de lire la suite de ton dépannage !

n°696169
crazytiti
Posté le 14-06-2012 à 08:24:27  profilanswer

Et alors ça se démonte / remonte bien ?
Ya plutot des vis ou des clips ?

en tout cas c'est cool que ça soit les condo de la carte alim parceque c'est pas dur à trouver.

---------------
n°696176
yoplait21
Faut voir.
Posté le 14-06-2012 à 10:11:02  profilanswer

En l'occurence ce n'est pas la carte alim, mais la plus petite et la plus accessible des cartes : la carte d'entrée sortie / traitement du signal.

Pour répondre à la question concernant l'assemblage de l'écran, sur le HG281D, compter une dizaine de vis et AUCUN CLIPS EN PLASTIQUE de {[|{[`{\`.

J'ai des invités ce jour donc délicat de re-démonter pour prendre les photos mais demain je pense pouvoir le faire.

Ceci dit j'ai déja la liste des valeurs que j'ai relevé au niveau des condensateurs (Attention, il vous faut de toute façon démonter la carte, donc vérifiez que vous avez les mêmes valeurs, différentes révisions d'une carte au sein d'une même gamme sont fréquentes ... n'achetez pas en aveugle).

-16V 100uf X 5  
 -16V 10uf   X 11
 -16v 470uf X  3

Voila pour le moment.

Message édité par yoplait21 le 14-06-2012 à 14:07:03
n°696189
patrickbat​eman
Posté le 14-06-2012 à 11:44:34  profilanswer

Johnny Rico a écrit :

Alors ça, c'est génial, j'ai justement depuis quelques temps ces clignotements de pixels, principalement sur fonds bleus ou gris, j'ai hâte de lire la suite de ton dépannage !

Idem pour moi, on est vraiment dans l'obsolescence programmée avec cet écran !

Hâte de lire la suite des investigations.

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°696208
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 14-06-2012 à 15:16:47  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Idem pour moi, on est vraiment dans l'obsolescence programmée avec cet écran !

obsolescence programmée je sais pas mais composants économiques ouais :d

yoplait21 a écrit :

J'ai donc dégainé mon fer à souder et remplacé les condensateurs de la carte de gestion (la ou l'on branche les entrées), rebranche le tout et miracle, tout est nickel ^^

c'est ce que je compte faire bientôt mais pour la carte d'alimentation. J'ai un pote qui à un écran qui s'éteint après l'allumage et le miens ne s'allume plus à froid.
je ferais un CR quand j'aurais récupéré le sien :jap:

Message édité par Otan beauval le 14-06-2012 à 15:17:39

---------------
n°696224
john_tgv
Posté le 14-06-2012 à 17:25:33  profilanswer

Avant de démonter mon écran pour remplacer un ou plusieurs condal, j'attends que les plus téméraires se lancent et produisent de belles photos et/ou vidéos voir un zoli tuto (à mettre en première page dans ce cas :D). :o
En attendant, l'utilisation d'un 22" en 1680x1050 est comme passer de la cinéphilie à la philatélie. :/

Message édité par john_tgv le 14-06-2012 à 17:26:05

---------------
n°696228
crazytiti
Posté le 14-06-2012 à 17:54:16  profilanswer

d'ailleurs j'aimerais savoir si les condo en questions avaient gonflés ?

Et sinon pour ceux qui veulent augmenter la durée de vie des remplaçants il faut trouver des condo certifié 105°c (les standard pas chères c'est 85°c)
Conrad (pas sur), séléctronic (pas sur) ou farnell(sur)
par ex :
http://fr.farnell.com/rubycon/16zl [...] dp/8126321
6000h @105°c <= c'est du bon condo :bounce:

Message édité par crazytiti le 14-06-2012 à 17:57:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo
GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!![Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HannsG HG281DJ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)