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Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°873123
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2016 à 08:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

int0x13 a écrit :

En fait je crois savoir la raison pour laquelle le mosfet a grillé(...).


 
Fort possible.
tu peut relier avec du fil directement les patte du condo à une autre soudure sous la carte en suivant les pistes.
 
Peut-tu faire une photo du composants grillé ?


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
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Posté le 14-03-2016 à 08:13:31  profilanswer
 

n°873140
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 14-03-2016 à 11:51:36  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
Fort possible.
tu peut relier avec du fil directement les patte du condo à une autre soudure sous la carte en suivant les pistes.
 
Peut-tu faire une photo du composants grillé ?


Je vais essayer de retrouver ou vont les pastilles et je vais souder directement le condo avec des fils.
 
Voici des photos:
En haut a droite encadré
http://i.imgur.com/p9GOUMjl.jpg
tout en bas avec les flèches, voila le résultat de chauffer avec un fer a 350°C, un peu trop pour un simple face!
http://i.imgur.com/0LZWor0l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par int0x13 le 14-03-2016 à 11:53:54
n°873183
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 14-03-2016 à 16:58:19  profilanswer
 

Bon bah, j'ai réussi a ressouder le condo et maintenant j'ai 28v sur sa borne + donc je suppose que c'est bon. Par contre j'ai foutu une autre mosfet a la place de celui cramé sur la carte vidéo et maintenant j'ai une teinte bizarre au niveau des couleurs. Le modèle du mosfet que j'ai mis doit pas etre le bon, ou alors ya autre chose de foutu sur la carte vidéo. Je crois bien que je vais acheter une nouvelle carte en version 6.0
La  j'ai eu une fois l'image qui se coupe et devient noire. Mais la ca reste allumé pour l'instant. Mais je pense pas que le soucis est réglé, je pense que c'est l'inverter qui se coupe, faut que je vérifie ca.
 
Autre chose, j'ai toujours ces fameuses lignes verticales a droite de l'écran voire sur cette image:
http://i.imgur.com/c7zOeaOl.jpg
EDIT: Les barres a droite se sont barrés comme par magie. Ca vient d'ou a votre avis? La carte vidéo ou la t-con?
J'ai checké la t-con et je dirais qu'elle est en état impeccable donc je pencherais pour la carte video. Par contre j'ai toujours la teinte qui tire vers le vert à certains endroits, voir sur cette photo:
http://i.imgur.com/PF67B7Dl.jpg
Et je trouve que l'image est très "bruitée" par des sortes de scintillements/fourmillements.


Message édité par int0x13 le 14-03-2016 à 17:06:07
n°873189
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 14-03-2016 à 18:01:13  profilanswer
 

C'est quoi la ref du "mosfet"? (Je sais pas si c'en est vraiment un d'ailleurs :o )


Message édité par MisterMoT le 14-03-2016 à 18:02:58

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n°873191
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 14-03-2016 à 18:22:29  profilanswer
 

C'est un 9435GM et j'ai foutu un P5003QVG a la place.

n°873194
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 14-03-2016 à 19:20:06  profilanswer
 

Humm effectivement le 9435 est un single et le 5003 est un double... ça doit jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterMoT le 14-03-2016 à 19:20:31

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n°873212
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 14-03-2016 à 21:07:36  profilanswer
 

MisterMoT a écrit :

Humm effectivement le 9435 est un single et le 5003 est un double... ça doit jouer.


Je vais essayer de déssouder le mosfet pour voir la diffrence. Je me demande si j'ai pas bougé le cable de la T-Con. Je vais revérifier.
Pour les lignes verticales tu as une idée?
 
Pour l'écran noir, effectivement c'est le backlight qui s'arrete, je viens d'avoir le cas sans rien y toucher, c'est passé noir.


Message édité par int0x13 le 14-03-2016 à 21:10:15
n°873243
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-03-2016 à 08:22:55  profilanswer
 

les lignes verticales c'est typique d'un prob de connexion entre la dalle et le PCB souple qui est collé dessus.
C'est le genre de truc irréparable et où on foire plsu le truc dés qu'on essaye d'y toucher /-:
Pour le mosfet la caractéristique principale RDs On est équivalente (50mOhms) par contre le courant maxi et la puissance dissipable sont moitié moindre : ya de grande chance qu'il crame.

 

C'est quoi la T-Con ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 15-03-2016 à 08:23:31

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n°873254
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 15-03-2016 à 10:16:30  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

les lignes verticales c'est typique d'un prob de connexion entre la dalle et le PCB souple qui est collé dessus.
C'est le genre de truc irréparable et où on foire plsu le truc dés qu'on essaye d'y toucher /-:
Pour le mosfet la caractéristique principale RDs On est équivalente (50mOhms) par contre le courant maxi et la puissance dissipable sont moitié moindre : ya de grande chance qu'il crame.

 

C'est quoi la T-Con ?


La carte t-con c'est la petite carte tout en haut protegee par un boitier metal

n°873739
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 18-03-2016 à 20:45:06  profilanswer
 

Alors en retirant le mosfet de rechange, l'image reste noire/grise, donc la présence du composant permet au moins d'avoir une image. Peut etre que si le composant n'est pas la, cela arrête le chemin du signal electrique a son départ (de tout le circuit de la carte). J'ai toujours ces coupures ou l'image devient noire au bout de quelque minute, en général dans les 30 minutes suivant le lancement. J'ai remarqué que lorsque ca se passe, l'alim se coupe pas , la diode de lancement reste bleu (elle passe pas orange), le backlight lui se coup et si je force le rétro éclairage pendant ce moment la, je n'ai pas d'image mais un fond uni gris/noire.
Donc au final je pense que tout le merdier vient de la carte signal/vidéo. Je vais essayer de changer tous les condos sur cette carte. Je vois pas bien pourquoi/comment des si petits condos peuvent etre HS, mais bon on va tenter.


Message édité par int0x13 le 18-03-2016 à 20:50:37
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Posté le 18-03-2016 à 20:45:06  profilanswer
 

n°873766
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-03-2016 à 09:23:42  profilanswer
 

+1
j'avais pas tilté que t'avais pas changé les condo carte vidéo mais effectivement ce que tu dit correspond. (perte d'image)
C'est pas la taille/valeur qui fait qu'ils crament, c'est l'age+température.
j'avais mesuré des condo usé lros d'un changement, ils étaient visuellement parfait mais électriquement cuit (moins de la moitié de la valeur en µF et une auto décharge 50fois > neuf)
C'est chiant à déssouder mais les pastilles sont plus solide que sur la carte alim.
N'hésite pas à fixer la carte verticalement pour avoir tes 2 mains.
:hello:


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n°874173
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 24-03-2016 à 16:29:12  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

+1
j'avais pas tilté que t'avais pas changé les condo carte vidéo mais effectivement ce que tu dit correspond. (perte d'image)
C'est pas la taille/valeur qui fait qu'ils crament, c'est l'age+température.
j'avais mesuré des condo usé lros d'un changement, ils étaient visuellement parfait mais électriquement cuit (moins de la moitié de la valeur en µF et une auto décharge 50fois > neuf)
C'est chiant à déssouder mais les pastilles sont plus solide que sur la carte alim.
N'hésite pas à fixer la carte verticalement pour avoir tes 2 mains.
:hello:


Comment tu le testes ca? L'auto décharge c'est quoi au juste?
Effectivement c'est une calamité a déssouder les condos sur la carte vidéos. Et j'ai eu 2 fois le cas ou j'ai arraché le contour vert de la pastille et laissé de l'éteint tout autour de la pastille=>Pas moyen de l'enlever même avec de la tresse. Mais visiblement ca n'a pas fait de court circuit (testé a l'ohmmètre). J'ai donc changé les 3 gros de 100uF 16v et les deux de gauche étaient bien bien foutus, celui de droite semble intact (mesurés).
Pour l'instant je suis entrain de tester si ca tiens ou pas, mais pour l'instant l'image reste. Par contre j'ai toujours les traits verticaux a droite. Je pense que ce problème n'a rien à voir en fait.
La nappe LVDS est particulièrement fragile etcourte et le connecteur du coté carte vidéo est du mauvais plastique, il s'est pété des 2 cotés chez moi. Ca n'empeche pas de mettre le connecteur dedans, mais la connection est du coup un peu foireuse, je suspecte que c'était pour ca que j'avais parfois pas d'image...
Pour le mosfet j'ai laissé le mien, on verra s'il crame a la longue, ca sera la surprise.
Autre question pour toi, pour faire tenir la carte verticalement tu utilises quelle méthode? Merci.

n°874185
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 24-03-2016 à 17:49:11  profilanswer
 

MisterMoT a écrit :

Bon alors suite et fin du truc:
Disposition de l'alim 12/5V et des branchements
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 142439.jpg
Mise en place du transfo 24V et collage de tout ça à la colle chaude
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 150459.jpg
Fixation des câbles
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 150508.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 153040.jpg
Dernière tof avant remontage!
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 153030.jpg
 
Et ça roule!...
 
... Enfin 1h de chauffe plus tard, PAF! écran blanc :o Bon je l'ouvre direct et là c'était le four xD Ca avait tellement chauffé que la colle a fondu et désolidarisé les 2 alims, surtout le bloc 24V!!! C'est un bloc 4.5A et j'avais mesuré 3.6A lors de mes tests en luminosité à fond. Bon va falloir que je trouve plus costaud! Enfin je vais voir si la carte vidéo n'a pas cramé :o


Tes liens ne fonctionnent pas chez moi pour info

n°874230
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-03-2016 à 10:26:40  profilanswer
 

int0x13 a écrit :


Comment tu le testes ca? L'auto décharge c'est quoi au juste?
(...)

 

L'autodécharge se test "à l'oeil" tu charge le condo (dessoudé du circuit) avec du 5V (dans le bon sens) t'attends 1 minutes et tu mesure.
si ya < 2V il est cuit.
Le mieux est d'avoir un condo équivalent neuf pour comparer (en plus le multimetre décharge les petits condo lors de la mesure)
Le top du suivis de vie des condo c'est de mesurer leur résistance équivalente en série quand ils sont neuf, lorsque la valeur à doublé ils sont morts mais en pratique c'est difficile à mettre en place (la valeur doit être mesuré sur le même condo).

 

Pour la carte verticale soit une 3eme main soit un étau avec de la mousse.
Pour vider les trous du met le fer à souder d'un coté et la pompe a soudure de l'autre  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 25-03-2016 à 10:27:18

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n°874250
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 25-03-2016 à 14:27:47  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
L'autodécharge se test "à l'oeil" tu charge le condo (dessoudé du circuit) avec du 5V (dans le bon sens) t'attends 1 minutes et tu mesure.
si ya < 2V il est cuit.
Le mieux est d'avoir un condo équivalent neuf pour comparer (en plus le multimetre décharge les petits condo lors de la mesure)
Le top du suivis de vie des condo c'est de mesurer leur résistance équivalente en série quand ils sont neuf, lorsque la valeur à doublé ils sont morts mais en pratique c'est difficile à mettre en place (la valeur doit être mesuré sur le même condo).
 
Pour la carte verticale soit une 3eme main soit un étau avec de la mousse.
Pour vider les trous du met le fer à souder d'un coté et la pompe a soudure de l'autre  :bounce:


Ok, instructif tout çà! Pour l'instant ca tiens le coup, je n'ai pas eu de coupure avec écran noir. J'ai foutu des Panasonic donc ca devrait tenir un peu mieux, par contre je me demande si certains ont mis du 25v au lieu de 16v car je suis quand meme étonné que ces petits condos aient pris autant cher, il doit y avoir un sacré courant qui passe la dedans. Par contre j'ai laissé le mosfet que je t'avais dis, il risque de cramer la longue, au pire je remettrais celui d'origine.
Pour le coup de l'étau en effet, c'est une bonne idée, je vais ptete rajouter ca dans ma chambre/atelier.
A noter un truc marrant c'est qu les fameuses lignes verticales que j'ai a droite disparaissent parfois au bout de 1h d'utilisation, comme si la chauffe y changeait qqchose.
Certains disent que c'est forcément les nappes souples de la dalle, mais j'ai comme un doute.

n°874469
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 27-03-2016 à 18:55:55  profilanswer
 

Les condos prennent cher surtout quand ils sont à proximité d'une source de chaleur et/ou quand ils sont à la limite de leur tension max. Du coup tu peux tout à fait mettre un 50V à la place d'un 16V :)


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n°876965
hesbe
Posté le 19-04-2016 à 09:47:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon écran Hanns.G HZ281 depuis ce matin l'écran est blanc. J'ai testé toutes les entrées (HDMI, VGA, et DVI) mais rien ne change et je n'ai pas accès au menu de l'écran. Est-ce les condo ? Je n'ai pas vu cette panne dans les 160 pages. (pas eu le temps de tout parcourir. Merci
 
PS : C'est le même problème sur ce thread http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=45378 mais il n'y a pas la solution.

n°877065
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-04-2016 à 08:21:05  profilanswer
 

Oh my GOD un fucking forum entièrement dédié aux condo foireux !
 
Bon effectivement le coup de l'écran blanc n'a pas l'air de venir des condo (ou pas que)
Le mec dit qu'en débranchant la moitié du LCD il obtiens la moitié de l'image, ça te le fait aussi ?
(I also see that with one cable unplugged, half of the display appears to be working to some degree (See attached photos).)


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n°877112
hesbe
Posté le 20-04-2016 à 13:53:51  profilanswer
 

J'avais pas vu cette info merci.
 
J'ai fait le test entre midi et deux, en effet quand l'une des deux fiches est branché l'écran s'allume à moitier et quand l'autre est branché l'écran est tout blanc. Je mets les photos en dessous pour illustrer mes propos.
 
Config 1 :
http://i.imgur.com/jBuEvjX.jpg
Résultat :
http://i.imgur.com/eaXHCBH.jpg
 
Config2 :
http://i.imgur.com/dNPyutS.jpg
Résultat :
http://i.imgur.com/bdRVY7i.jpg

n°877164
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 20-04-2016 à 20:22:49  profilanswer
 

Moi j'avais un écran tout blanc comme ça à cause d'une tension d'alim qui était foirée. M'enfin la c'est quand même plus tordu ton soucis. Difficile de voir d'où ça vient!


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n°877174
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2016 à 22:50:31  profilanswer
 

Vends ton écran à un borgne :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°877186
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-04-2016 à 08:06:23  profilanswer
 

Arf !
:D
 


T'as passé le délais de rétractation, tu peux enlever les autocollant en haut à droite de l'écran...
 :lol:


Message édité par Poisson rouge le 21-04-2016 à 08:07:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°877188
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-04-2016 à 08:19:32  profilanswer
 

ça marche qu'avec le coté droit ou si tu branche que le coté gauche il marche aussi ?
=> si chaque côté marche indépendamment c'est peut etre l'alim qui foire et file plus assez de jus.
Si ya qule côté droit qui fonctionne j'en déduit que la carte qui contrôle le LCD est foireuse... ?
:bounce:


Message édité par crazytiti le 21-04-2016 à 08:20:12

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n°877189
hesbe
Posté le 21-04-2016 à 08:54:56  profilanswer
 

J'arrive à allumer que le coté droit quand j'essaye d'allumer le coté gauche c'est tout l'écran qui s'allume. Donc ça viendrais de la carte qui contrôle le LCD ?

n°877272
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-04-2016 à 21:28:15  profilanswer
 

a vrai dire j'en sais rien, j'ai jamais regardé comment ça marchait cette partie...
Faudrait que tu puisse échanger la carte avec quelqu'un dont les condo sont morts :)


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n°877644
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 24-04-2016 à 10:12:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Vends ton écran à un borgne :o


:lol:
J'ai failli me blaisser avec ta connerie [:rofl]


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Topic trottinette Xiaomi
n°886230
papilou
Posté le 22-06-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

.
Sur la carte vidéo ceux que j'ai mis en rouge doivent correspondre à des mini alim à découpage donc potentiellement à changer.
En bleu c'est ceux de l'amplificateur audio donc on s'en contrefiche  :jap:  
 
http://crazytiti.free.fr/images_forum/signal-condo.jpg


 
 
Je bataille sur la réparation de cet écran depuis 1 mois : changement de la carte alim hier : ça va mieux ! la diode arrêt marche s'allume en bleu puis en jaune, la tension de 24V me donne 19V, les néons clignotent, puis la tension chute et s'écroule.
Donc j'ai décidé de changer les condos de la carte vidéo (les 10 indiqués en rouge page 153).
J'avais commencé à noter scrupuleusement les valeurs au dessoudage en face de chaque numéro de Cxx sur la carte, puis j'ai fait un mélange et je ne sais plus où est le 470 µF et les 100 µF 25V.
Y aurait il une bonne âme pour aider un bricoleur mal organisé ?
Merci d'avance.

n°886446
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-06-2016 à 08:18:26  profilanswer
 

jette un oeil à ce poste :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t755559
les images sont cliquables :bounce:


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n°886588
papilou
Posté le 23-06-2016 à 20:48:11  profilanswer
 

Ouf ! merci crazytiti, je vais pouvoir ressouder les bons composants au bon endroit.
En dernier ressort je commanderai la carte video complète ... et après échange des deux cartes, si ça ne marche toujours pas, il y aura un écran à récupérer pour quelques euros. :(
 
Aujourd'hui mardi 12H30, mise à feu après dessoudage, ressoudage d'un condensateur qui présentait un court circuit franc. (résidus de soudure du à l'aspiration incomplète avec la pompe à dessouder).
 
Pas d'image en HDMI.
Image OK en VGA ... puis clignotement et écran noir   :(  
 
Deuxième essai, je tripote les autres boutons, et là miracle ça marche ! :love:  
 
un grand merci à tous ceux qui ont écrit dans ce post, et sans qui je ne me serais jamais lancé.
 
 :fou: C'était trop beau !
Mercredi matin
après 10 minutes de fonctionnement, un premier clignotement d'image, puis un second puis un clignotement permanent puis écran noir avec diode bleu allumée.
Là je craque ! est ce la nouvelle carte alim qui ne tient pas le coup ? faut-il rechanger les condos de cette carte alim achetée chez Jiewei pour 28 € ?
 
Jeudi : la panne vient dêtre identifiée comme étant d'origine thermique : l'écran fonctionne sans clignoter ni s'éteindre lorsque l'alimentation est refroidie par un ventilateur ; dès qu'on arrête le ventilateur l'écran se remet à clignoter puis s'éteindre.
 
J'envisage d'intégrer un ventilateur ou d'essayer de changer les condensateurs de cette nouvelle carte d'alim  :pfff: vous avez un avis ?
 
Une semaine après :  
je viens de recevoir les condensateurs commandés chez Conrad : après remplacement des anciens condensateurs (qui avaient tous des valeurs ESR correctes) le comportement est identique : allumage OK, puis clignotement au bout de 30s à 1 minute (l'alim 24V chute à 21,5 V) puis le rétroéclairage s'éteint.
En refroidissant avec un gros ventilateur l'écran reste allumé donc je vais essayer d'intégrer un petit ventilateur.
L'écran sera sans doute à vendre sur Grenoble ou Lyon dans peu de temps
 
 :) 6 août
[img]http://www.pictures-cloud.fr/uploads/b1bcc4b6e1e44a206ccb4cb927aa9866/thumb-ventilo-alim.jp-7f3ea42a9bc7583281636d1fce584fea.JPG[/img]
 
l'intégration de ce petit ventilo aurait elle résolu le problème ? En tout cas l'écran fonctionne .... depuis une heure avec le ventilo alimenté par une alim externe. Prochaine étape l'alimenter avec le 12V de l'alim. Supportera t elle cette surcharge ?
 
 :fou:  18 août  Eh bien non le problème est toujours là ! l'écran affiche l'image correcte en VGA, clignote puis s'éteint au bout de 20 s à 1 minute avec diode bleu allumée.
L'entrés HDMI ne fonctionne pas (sortie freebox V6).
Je ne parviens pas à régler ni luminosité ni contraste, car je peux naviguer dans les divers menu mais sans pouvoir entrer dans un menu et être capable de le valider (à partir du haut touche 1 = menu, touche 2= choix VGA/HDMI, touche 3 = monter , touche 4 = descente, touche 5 arrêt/marche, mais où est la touche "entrée" ?)
Ces symptômes vous paraissent mettre en cause plutôt la carte alim ou la carte signal ? ou les deux ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.


Message édité par papilou le 18-08-2016 à 16:08:13
n°896983
calavero
Posté le 19-09-2016 à 17:08:39  profilanswer
 

soft box a écrit :

J'ai reçu mes condos et je me suis lancé avec un petit fer 40w, une pompe et de la tresse.
Voila les listes adaptées à ses cartes:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 05-002.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 05-003.png
Je me suis fais des schémas dit "à la Laurent" pour ne rien rater:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -jpg-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1-jpg1.png
Etant novice en soudures depuis le collège beaucoup d'appréhension pour pas grand chose au final.
Du calme, de la patience et un minimum de dextérité suffiront si les vapeurs toxiques ne vous ont pas déjà shooté faisant de vous un incapable...
Bien remouiller les soudures avant de commencer peu faire gagner un temps précieux!
 
Bref mon premier écran après réparation fonctionne comme au premier jour!
Pas de neige,le port hdmi remarche et plus d'écran noir en diode bleu après bientôt 10 heures de test sans problèmes.
J'espère réparer le second avec la même facilité.
Encore merci pour ce topic :jap:  
 
 


 
bonjour soft box, j ai exactement la même carte alim donc je supose que c est la v1 .... pour la carte alim tu as mis un point d'interrogation devant celui 16 v  100 en bas a droite.. finalement c était le bon ou ???
encore merci pour avoir fait la liste .. la v2 est plus rependus...je ne trouve pas d ekit pour la v1 va falloir les commandé individuellement
 
http://www.noelshack.com/2014-50-1 [...] -jpg-1.jpg


Message édité par calavero le 19-09-2016 à 18:10:56
n°900154
max63_
Posté le 15-10-2016 à 19:00:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'avoue que je n'ai pas lu les 168 pages de ce topic et peut être que la réponse a déjà été donnée précédemment.  
En fait, mon écran affiche l'OSD en permanence car la touche ' up ' reste toujours appuyer et bloque la luminosité à 100% ....  
J'ai bien essayé de vérifier si la touche n'est pas physiquement bloqué mais cela ne semble pas le cas. Si quelqu'un a déjà rencontré le pb et aurait une solution, je suis preneur :)  
 
merci d'avance pour vos idées et retours.

n°900178
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-10-2016 à 08:07:06  profilanswer
 

effectivement problème connu
=> changer les condo carte signal (et carte alim car ils vont pas tarder à lâcher eux aussi)
 
edit : 1er post à 8h du mat un dimanche depuis mon inscription en 2001 : merci ma fille de 10 mois :bounce:


Message édité par crazytiti le 16-10-2016 à 08:08:37

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°900181
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2016 à 10:11:45  profilanswer
 

:D :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°900202
Jorisc
Posté le 16-10-2016 à 16:44:24  profilanswer
 

Hello,
 
max63_ a posté ici sur mes conseils et du coup ça m'a motivé à bricoler aussi mon écran :)
 
J'ai donc le même écran mais avec des symptômes différents. J'avais lu le topic en Z il y a quelques temps mais rien trouvé d'équivalent : l'affichage "claque". C'est à dire que sur un allumage du pc, une sortie de veille ou un changement de session (ou même un lancement d'appli) il passe au noir et l'image revient ensuite (ou pas). Si j'attends longtemps je crois qu'elle revient, sinon j'éteins, je rallume plusieurs fois et à force ça le fait mais je ne sais pas si c'est plus efficace que d'attendre en fait...
 
Par contre si je reste sur le browser pas de pb, pareil si je reste sur un jeu.
 
Des idées ?

n°900228
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2016 à 21:12:16  profilanswer
 

C'est ça que t'appelles différent? Condos et pis c'est tout :o


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n°900257
Jorisc
Posté le 17-10-2016 à 08:33:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est ça que t'appelles différent? Condos et pis c'est tout :o


 
Ouais les symptômes sont bien différents quand même mais si tu me dis que la cause est la même ça sera plus simple : on commencera par le sien et quand on aura compris les conneries à ne pas faire on fera le mien correctement  :D  
 
J'ai bien vu la liste des condos à changer sur le 1er post mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de lien vers un tuto car le sujet commence à être énorme...
 
Quelqu'un peut me filer le lien du tuto à suivre ?
 
Merci  :jap:

n°900324
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-10-2016 à 16:02:07  profilanswer
 

Ya pas vraiment de tuto :  
soit tu sais démonter un écran et dessouder / souder => tu le fait.
soit tu ne sait pas le faire et dans ce cas la réparation est déconseillé il vaut mieux te faire la main sur autre chose.
=> c'est surtout les condensateurs de la carte alim qui sont reloud car les pistes ont tendances à s'arracher. (ceci dit la carte signal les pattes sont repliées si mes souvenirs sont exacts)
L'écran en lui même n'est pas compliqué à démonter il faut juste faire gaffe car c'est encombrant et la dalle est fragile


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n°900361
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2016 à 17:53:26  profilanswer
 

Le plus chiant pour moi c'est la soudure utilisée qui est pourrie :o


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n°900434
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-10-2016 à 08:09:56  profilanswer
 

les joies du ROHS ^^
la meilleure solution (mais la plus longue) c'est de rajouter pleins d'étain 40/60 (celui avec du vrai plomb dedans) puis tout aspirer à l'aspi-soudure ou à la tresse.
:bounce:


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n°900810
calavero
Posté le 20-10-2016 à 13:21:01  profilanswer
 

Perso j ai démonté et remonter sans problème.. il faut pensé a faire des photos successivent de chaque etapes.... pour voir la position des câbles histoire de remonter plus facilement..
j attends mes condos pour la carte signal .. car tous fonctionne nickel avec le port vga...je me doute bien que la carte  alim va pas tarder a lâcher aussi mais je verrai cela plus tard...

 

Edit : si je comprend bien il n y a que la carte alim qui a une version v1 v2... la carte signale est identique peux importe le type de carte alim que l on a ????

 


Message édité par calavero le 20-10-2016 à 13:23:23
n°900874
Jorisc
Posté le 20-10-2016 à 20:11:49  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Ya pas vraiment de tuto :  
soit tu sais démonter un écran et dessouder / souder => tu le fait.
soit tu ne sait pas le faire et dans ce cas la réparation est déconseillé il vaut mieux te faire la main sur autre chose.
=> c'est surtout les condensateurs de la carte alim qui sont reloud car les pistes ont tendances à s'arracher. (ceci dit la carte signal les pattes sont repliées si mes souvenirs sont exacts)
L'écran en lui même n'est pas compliqué à démonter il faut juste faire gaffe car c'est encombrant et la dalle est fragile


 
Salut et merci à tous.
 
En essayant de régler la luminosité hier j'ai eu le pb d'OSD... Pour le moment il ne reste pas fixe mais je ne peux plus baisser la luminosité sans qu'elle remonte à 100...
Du coup ça accélère le besoin de le réparer :)  
 
J'ai jamais démonté d'écran ni soudé de condos (ou alors je m'en souviens pas) mais je suis normalement pas trop gland et j'aime bien (essayer de) réparer ce qui peut l'être.
Du coup on va faire celui de max63_ et le mien. On va peut-être bien arriver à en réparer un sur les deux !
Entre ce qu'on a et qu'on s'est fait prêter on a à dispo un fer de compét Metcal avec plein de pannes, un 65W 1er prix, 2 pompes à dessouder, un autre fer, bref, on n'a pas que la bite et le couteau xD
 
Sinon je viens de le démonter ce soir. Rien de compliqué, je vois pas pourquoi tu parles de la dalle qui est fragile d'ailleurs car il n'y a pas à y toucher ou alors j'ai rien compris...
 
J'ai pas tout capté pour les révisions des cartes mais de toute façon je démonte les condos et je remets les mêmes ? En 105° à priori c'est mieux.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/719118IMG20161020192939.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/362276IMG20161020193047.jpg
 
Par contre vous pourriez me dire lesquels il faut changer ?
Je sais que vous les aviez entourés déjà il y a quelques mois/années mais les liens vers la plupart des photos de ce topic sont morts et c'est bien dommage.
 
A priori sur la carte alim c'est les 14 verticaux et sur l'autre les 20 verticaux.
 
Merci les gens.


Message édité par Jorisc le 23-10-2016 à 09:41:16
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