Oh mon dieu je viens de lire les deux dernières pages du topic.....
Moi qui croyait avoir une méga poisse je vois que je n'en suis qu'au commencement en fait.
Voila un résumé détaillé de ce qui m'arrive, sortez les popcorn pour les intéressés :
INTRODUCTION :
- Mon écran déconne (HannsG 28'' comme tout le monde sur ce topic) :
- Il s'éteint tout seul au bout de 15min à cause de la surchauffe des condensateurs qui gèrent le rétroéclairage (les moffsets doivent ressembler à des choux fleurs vu comme ils sifflent)
- L'OSD déconne, je ne peux plus régler contraste/luminosité la valeur remonte tout le temps à 100, ce n'est pas un problème de bouton physique car je peux régler les autres paramètres sans problèmes
- Quelques pixel morts, ça c'est pas très grave....
- L'écran a des interférences un peu comme un CRT à côté d'un gros aimant sauf que là c'est un LCD.... et c'est vraiment très prononcé comme interférence !
- Mon écran à eu 3 ans le 9 janvier 2012 (j'ai envoyé la facture au SAV HannsG une semaine avant, donc j'ai droit à la garantie)
PHASE 1 : Opération, coup dans l'eau
- J'apelle Hanngs, on convient d'un enlèvement, je donne mon numéro de téléphone en expliquant que j'ai des gros horaires de travail et que le transporteur doit obligatoirement appeler pour convenir d'une date d’enlèvement à mon domicile, la hotline m'a dit que ce serait transmis au transporteur.
- Le temps passe (une semaine)..... je rapelle Hannsg savoir où ça en est, là on me donne mon numéro de suivi GLS et on me dit de les appeler pour savoir.
- Je vais sur le site de GLS et je regarde le suivi, le transporteur est passé 3 fois à mon domicile, ne m'a pas appelé, ne m'a rien laissé dans ma boîte aux lettres et à clôturé le dossier, à croire que je suis le seul au monde à travailler et à ne pas être chez moi toute la sainte journée.....
- J’appelle GLS j'explique la situation et on me dit texto et d'un ton désagréable : "le transporteur n'est pas obligé de vous appeler...."
- Je m'énerve un peu mais je me retiens en expliquant que je travaille et qu'il faut absolument qu'il m'appelle, apparemment ce n'est pas possible GLS est trop radin pour donner des téléphones portables à ses employés, un comble pour un transporteur.
- On me dit donc de recontacter Hannsg pour qu'ils mandatent une nouvelle fois GLS pour l'enlèvement.
PHASE 2 : Opération, monsieur baissez votre pantalon
- Je recontacte Hannsg, je leur explique mon problème et leur demande de mandater un autre transporteur et pas cette entreprise d'incompétents.
- Impossible, ils sont sous contrat avec GLS.
- Donc je leur dit de relancer GLS mais avec mon adresse professionnelle cette fois ci.
- Là je traverse la ville avec un écran 28 Pouces HS pour l'emmener à mon boulot, merci GLS !
- Le temps passe...... une bonne semaine encore, et le lundi 16 janvier 2012 je reçois un coup de fil du transporteur, wouhooo !!!!! (Un numéro de téléphone personnel, je confirme donc que GLS ne donne pas de téléphone à ses employés... je n'ai pas de mot pour qualifier une entreprise aussi minable et proche de son argent et qui ose vanter la qualité soit disant irréprochable de son travail)
- Le transporteur au téléphone me dit qu'il va passer dans l'après midi, mais après l'avoir questionné il passe à mon domicile et non à mon adresse professionnelle.... donc je lui donne mon adresse pro puisque j'ai déplacé l'écran là bas. Là il me dit que comme il y a un changement d'adresse il va devoir en informer ses supérieurs et il repassera demain.
- Je lui dis donc : ok pas de problèmes passez demain je vous y attendrais.
- 3 jours passent plus de nouvelles du transporteur......
- J'appelle HannsG pour avoir le nouveau numéro de suivi GLS
- Je vais sur GLS avec ce numéro et que vois je ? Le dossier a été clôturé et l'adresse n'a pas été changée..... là mes oreilles commencent à chauffer !
- J'appelle le transporteur en personne sur son téléphone personnel car son numéro n'était pas masqué, il me dit qu'il ne peut rien faire et que je dois appeler GLS directement, il me donne le numéro de téléphone LOCAL !!! (Et non le surtaxé) du GLS de mon département.
- J’appelle GLS, j'explique la situation, la fille me dit qu'elle ne peut pas changer d'adresse et que je dois rappeler HannsG pour demander un 3 ème enlèvement..... la je pète un câble
PHASE 3 : Opération, avec ou sans vaseline ?
- Je rappelle HannsG, j'explique ma situation et je leur demande un 3ème enlèvement, je fait répéter 3 fois l'adresse au Hotlineur, mon nom, mes deux numéros de téléphone et je lui demande de dire à l'atelier de m'envoyer un mail avec la demande d'enlèvement détaillée transmise à GLS (numéro de suivi, adresse, etc..), vu qu'on ne peut faire confiance ni à HannsG ni à GLS j'essaye de prendre au maximum les choses en main .
- Mais visiblement, le client ne peut pas prendre les choses en main et je les soupçonne fortement que ce soit volontaire.
- Le hotlineur me dit "oui oui je transmet les informations..." mais j'aurais pu lui demander de se défenestrer du 5ème étage il m'aurait dit "oui oui j'y vais de ce pas...", donc je ne m'attend bien sur à aucun mail de leur part.
- To be continued....
MON RESSENTI : Opération, tabasco et verre pilé
J'ai la pure sensation qu'on se fou de ma gueule et que l'histoire n'est pas prête de se terminer.
J'ai aussi la sensation d'avoir payé 100€ avec leur numéro surtaxés.
Et du coup j'ai encore plus la sensation que GLS et HannsG sont de mèche afin que les clients se lassent et finissent par abandonner.
Voilà pour l'instant j'en suis là, je suis très très très énervé, j'ai envie de briser une nuque (p'tite blague... quoi que ça me détendrait)
J'ai relevé l'adresse mail notée dans les posts précédents et je vais contacter directement cette personne à l'écrit en essayant de rester clair et courtois, merci à celui ou celle qui a donné cette information.
Je ne connais rien en droit, mais s'il y a un mouvement d'association de consommateur qui cherche à montrer la mauvaise foi et l'incompétence de GLS et HannsG, je veux bien le rejoindre, sachant que chaque nouvel élément de mon dossier est soigneusement conservé par mes soins (mails, photos du colis, etc...) car je me prépare au pire et je ne me laisserai pas faire.
Oui, je refuse de me faire enc.... de 450€ ! Je ne lâcherai pas le morceau.
HS : Si vous êtes dans une situation similaire avec ce transporteur, appelez les et écoutez bien le message d'attente téléphonique, il est collector quand on connait leur incompétence.