Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°572648
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 22:35:56  answer

Reprise du message précédent :

nofearklr a écrit :

Je compte l'utiliser principalement pour de la retouche photo et du montage vidéo (même si un petit GTA IV dessus de temps en temps doit pas être horrible  :D ).

FAIL.

La dalle TN est recommandé pour le jeu vu sa réactivité généralement supérieure aux autres technos lcd plus chères, et déconseillé pour le reste, notamment photo & vidéo vu ses couleurs largement faussées, même avec un réglage à la sonde qui ne fait que du cache misère.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 22:35:56  profilanswer

n°572667
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 05-10-2009 à 07:57:27  profilanswer

arretez moi si j'me trompe le halo c'est comme le backlight ds les coins de l'ecran ?

n°572686
nofearklr
Posté le 05-10-2009 à 12:04:29  profilanswer

The Real Nerdz : J'crois que je me suis mal expliqué. Si je vise un 28", c'est surtout pour l'espace de travail et une meilleure vue d'ensemble.
 Je verrai par moi-même pour la couleur, mais reste toujours le vieux CRT 22" à coté ^^. Ceci dit, d'après ce que j'ai pu lire sur cet écran, la colorimétrie n'était pas si catastrophique que ça ?

n°572687
Armitage I​II
Posté le 05-10-2009 à 12:13:27  profilanswer

même espace de travail sur un 24 pouces, la résolution native est toujours 1920x1200

---------------
*ravageos is back
n°572689
zack-fr-64
Posté le 05-10-2009 à 12:18:03  profilanswer

Je te conseil de te tourner vers un 24" qui t'offrira le meme espace de travail (comme dit Armitage III)

et a ce prix la tu as des 24" de meilleur qualité, notamment au niveau des couleurs.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°572697
nofearklr
Posté le 05-10-2009 à 13:35:53  profilanswer

Ben, pour des tirages grand format, je pense quand même que ça puisse m'aider à me faire une meilleure idée du résultat final. Au pire, comme je disais, si c'est vraiment catastrophique, je le réserverai au jeu...

Message édité par nofearklr le 05-10-2009 à 13:36:28
n°572731
mikythebad
Posté le 05-10-2009 à 16:48:52  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je te conseil de te tourner vers un 24" qui t'offrira le meme espace de travail (comme dit Armitage III)

et a ce prix la tu as des 24" de meilleur qualité, notamment au niveau des couleurs.

Ben essai de voir, mais sur lesnumériques.com, le hannsg fait figure de très bon éleve concernant le rendu des couleurs (sans être calibré, sinon ca ne rime à rien) :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3023&ph=5

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°572735
zack-fr-64
Posté le 05-10-2009 à 17:34:10  profilanswer

en meme temps face a ce dell

ils sont tous bon les lcd

---------------
n°572748
mikythebad
Posté le 05-10-2009 à 18:10:42  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

en meme temps face a ce dell

ils sont tous bon les lcd

J'ai dit face a ce dell ?

Non j'ai dit de regarder, j'ai donner la page telle quelle après a vous de choisir l'écran en face, ce n'était pa spossible de vous envoyer le lien sans mettre d'écran en face du hannsg....

Regarde contre les autres écrans, tu trouvera certes légèrement mieux, mais bon c'est pas la panacée non plus ;)

---------------
n°572751
zack-fr-64
Posté le 05-10-2009 à 18:23:52  profilanswer

nan mais genre ta prit ce dell par hasard pour faire la comparaison aussi?

Pourquoi pas avoir prit meilleur pour venter les mérite du moniteur alors?

Faut pas me prendre pour un con ta voulu me prouver que les couleurs étaient bonne et ta prit le plus pourris des moniteurs possibles pour comparer

apres ça change pas le fait que les couleurs par defaut du hannsg sont bonne

mais c'est une question de principe

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 05-10-2009 à 18:24:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 18:23:52  profilanswer

n°572755
mikythebad
Posté le 05-10-2009 à 19:05:45  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

nan mais genre ta prit ce dell par hasard pour faire la comparaison aussi?

Pourquoi pas avoir prit meilleur pour venter les mérite du moniteur alors?

Faut pas me prendre pour un con ta voulu me prouver que les couleurs étaient bonne et ta prit le plus pourris des moniteurs possibles pour comparer

apres ça change pas le fait que les couleurs par defaut du hannsg sont bonne

mais c'est une question de principe

Pfff mais n'importe quoi....

J'ai tester les couleurs par défaut du hannsg face à plusieurs autres écrans et j'ai fini par ce dell en dernier, car j'y connait pas grand chose en écran et vu el prix des dell je pensait que c'était de bons exemples concernant le rendu des couleurs, c'est tout....

Faut arreter d'être parano desfois...

---------------
n°572760
nofearklr
Posté le 05-10-2009 à 19:25:41  profilanswer

Salut Zack,

Comme je le disais plus haut, j'attends de recevoir mon HannsG. Hormis un pitch plus gros que sur un 24" qui aurait la même résolution native, je trouvais simplement que l'idée d'avoir un écran de bonnes dimensions pour du montage et de la retouche ne devait pas être si mauvaise.  
De plus, comme rastamickael, je lis de plus en plus d'avis d'utilisateurs (et pas que des joueurs invétérés, mais aussi des amateurs de photo) qui assurent que niveau colorimétrie et angles de vision, cet écran se défend vraiment pas trop mal.

n°572770
zack-fr-64
Posté le 05-10-2009 à 20:33:30  profilanswer

oui oui il se défend bien

apres faut voir a quel niveau du veux faire de la retouche

si c'est que amateur ça suffira amplement

---------------
n°572793
xpro
Posté le 05-10-2009 à 23:01:27  profilanswer

[:pitoux6]

n°572826
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 06-10-2009 à 11:32:10  profilanswer

Je réitère ma question, à votre avis je devrait investir sur celui ci ou le asus cordialement.

n°572827
Armitage I​II
Posté le 06-10-2009 à 11:39:30  profilanswer

moi si c'était à refaire, je ne le prendrais pas.
j'ai envoyé un mail au SAV, vendredi, et toujours pas de réponse.
alors je dois être maudite, car j'avais lu que le SAV était très performatn !

---------------
*ravageos is back
n°572831
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-10-2009 à 12:42:28  profilanswer

relance par tel :??:

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°572876
Armitage I​II
Posté le 06-10-2009 à 16:59:29  profilanswer

Alors, voici la réponse du SAV (in extenso) : :heink:  

Bonjour,  

La garantie pour les pixels defectueux s'applique ainsi ( voir fichier ci joint)  

Cordialement  
Le Sav

j'aime leur style, délicat, emprunt d'une certaine sympathie, tout çaaa... :fou:  

le fichier joint me dit par exemple allowable defects 16, genre tu as 15 pixels morts tant pis pour toi. (en l'occurrence toi est moi)

je parle bien d'un écran neuf, hein... le créateur du post, si il ne travaille pas chez HannsG, pourrait rectifier ses stats quant au nombre de pixels morts au déballage...  

merci HannsG, merci  :sweat:  

---------------
*ravageos is back
n°572881
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 06-10-2009 à 17:57:15  profilanswer

non mais  [:massys]

---------------
feedback achats/ventes
n°572885
zack-fr-64
Posté le 06-10-2009 à 18:10:47  profilanswer

Hannsg ne fait pas la garantie zero pixel mort

et comme j'avais dit plus haut c'est donc une autre loi qui prend le relais

et faut croire que c'est 16 pixels défectueux minimum

maintenant il fallait savoir qu'en achetant ce moniteur il n'y avait pas de garantie zero pixel mort

pour un pixel mort faut pas en vouloir a Hannsg mais fallait acheter un moniteur munit elle de la garantie adéquat.

Bon apres c'est sur c'est méga chiant et c'est un risque a prendre que j'ai prit avec mon actuel et que je prendrais avec mon futur (un viewsonic 28" )

mais bon j'achete en connaissance de cause.

Il est citué où ce pixel mort?

---------------
n°572890
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 06-10-2009 à 18:25:02  profilanswer

Armitage III a écrit :

Alors, voici la réponse du SAV (in extenso) : :heink:  

Bonjour,  

La garantie pour les pixels defectueux s'applique ainsi ( voir fichier ci joint)  

Cordialement  
Le Sav

j'aime leur style, délicat, emprunt d'une certaine sympathie, tout çaaa... :fou:  

le fichier joint me dit par exemple allowable defects 16, genre tu as 15 pixels morts tant pis pour toi. (en l'occurrence toi est moi)

je parle bien d'un écran neuf, hein... le créateur du post, si il ne travaille pas chez HannsG, pourrait rectifier ses stats quant au nombre de pixels morts au déballage...  

merci HannsG, merci  :sweat:  

mais tu vas nous pleurer combien de temps avec ton sous-pixel?
tu bénéficies d'un délai de rétractation, profites en!

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°572891
Armitage I​II
Posté le 06-10-2009 à 18:27:48  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Hannsg ne fait pas la garantie zero pixel mort

et comme j'avais dit plus haut c'est donc une autre loi qui prend le relais

et faut croire que c'est 16 pixels défectueux minimum

maintenant il fallait savoir qu'en achetant ce moniteur il n'y avait pas de garantie zero pixel mort

pour un pixel mort faut pas en vouloir a Hannsg mais fallait acheter un moniteur munit elle de la garantie adéquat.

Bon apres c'est sur c'est méga chiant et c'est un risque a prendre que j'ai prit avec mon actuel et que je prendrais avec mon futur (un viewsonic 28" )

mais bon j'achete en connaissance de cause.

Il est citué où ce pixel mort?

je suis d'accord avec toi, mais j'en veux quand même à HannsG... qui pourrait fournir davantage de dalles neuves et vérifiées , et le ton laconique du sav est vraiment désolant. je comprends ton discours, et je sais que tu peux comprendre mon amertume.
j'imagine mal tous les constructeurs laisser passer les dalles défectueuses sous prétexte qu'il y a moins de 16 pixels hs ; certains doivent avoir une politique plus... enfin moins...

il est sous mes yeux, il est pas mort, il est PER SIS TANT donc toujours allumé... je vais tenter de le cacher, oui c'est possible (petite pensée pour Bruno Carette - Hassan Céhef)
je m'imagine dans les catacombes de diablo 3 avec mon petit ver luisant... ça le fait, un gros barbare avec une tite fée clochette :-) bouhouhou

CaptainFlamm57 a écrit :

mais tu vas nous pleurer combien de temps avec ton sous-pixel?
tu bénéficies d'un délai de rétractation, profites en!

oui, et le prochain acheteur va donc gagner un bel écran... j'imagine un ptit gars de chez hfr "hé mais c'est l'écran d'Armi je vais la tuer cette s..." (saucisse)

Message cité 1 fois
Message édité par Armitage III le 06-10-2009 à 18:35:19

---------------
*ravageos is back
n°572894
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 06-10-2009 à 18:35:24  profilanswer

Nan mais bon t'es un peu relou aussi Armitage. Tu te plains sur les 3/4 de tes posts de ton écran qui te déçoit.
On a compris mais comme on te le pète et le répète tu peux te retracter si t'es pas contente, c'est fait pour ça.

Donc bon au bout d'un moment faut prendre ses responsabilités comme disent si bien les joueurs de foot. Soit tu agis , soit .... ben soit tu la fermes quoi.

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°572897
Armitage I​II
Posté le 06-10-2009 à 18:37:34  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Nan mais bon t'es un peu relou aussi Armitage. Tu te plains sur les 3/4 de tes posts de ton écran qui te déçoit.
On a compris mais comme on te le pète et le répète tu peux te retracter si t'es pas contente, c'est fait pour ça.

Donc bon au bout d'un moment faut prendre ses responsabilités comme disent si bien les joueurs de foot. Soit tu agis , soit .... ben soit tu la fermes quoi.

ok

---------------
*ravageos is back
n°572898
mikythebad
Posté le 06-10-2009 à 18:37:47  profilanswer

Armitage III a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais j'en veux quand même à HannsG... qui pourrait fournir davantage de dalles neuves et vérifiées , et le ton laconique du sav est vraiment désolant. je comprends ton discours, et je sais que tu peux comprendre mon amertume.
j'imagine mal tous les constructeurs laisser passer les dalles défectueuses sous prétexte qu'il y a moins de 16 pixels hs ; certains doivent avoir une politique plus... enfin moins...

il est sous mes yeux, il est pas mort, il est PER SIS TANT donc toujours allumé... je vais tenter de le cacher, oui c'est possible (petite pensée pour Bruno Carette - Hassan Céhef)
je m'imagine dans les catacombes de diablo 3 avec mon petit ver luisant... ça le fait, un gros barbare avec une tite fée clochette :-) bouhouhou

Armitage III a écrit :

oui, et le prochain acheteur va donc gagner un bel écran... j'imagine un ptit gars de chez hfr "hé mais c'est l'écran d'Armi je vais la tuer cette s..." (saucisse)

^^

Non ben si en plus t'a un effet mura vas y renvoi le, mais bon, c'est vrai que pour 1 pixel mort c'est très très juste.

---------------
n°572899
mikythebad
Posté le 06-10-2009 à 18:40:50  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Hé ho calme-toi, ok elle se plaint mais c'est son droit...

On est sur un forum pour parler ensemble de tout et de rien sur l'informatique, c'est pas une dictature non plus.

Il y a des contents et des mécontents, c'est la vie, elle n'a pas eu de chance mais bon j'espère qu'elle aura une bonne surprise si elle l'échange

Message édité par mikythebad le 06-10-2009 à 18:42:20

---------------
n°572900
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 06-10-2009 à 18:47:17  profilanswer

le truc c'est que les explications pour se faire changer l'écran ont été expliquées. pour ma part ça s'est fait par mp avec armitage et je pense avoir été très clair, si tu veux + de détails ou explications je suis open.
on me l'a changé 3 fois cet écran donc je sais bien comment ça se passe le sav chez hanns.G
après si on m'écoute pas il faudrait arrêter de se plaindre quoi :/

armitage, + tu tardes à les appeler - ils te le changeront.
je dis "appeler" et non pas "mailer"

maintenant la balle est dans ton camp. soit t'en veux un autre soit tu le gardes en assumant.

petite précision quand même:
la règle des pixels morts n'est pas spécifique à hanns.G mais à TOUS les constructeurs sauf samsung.

Message édité par sokaaar le 06-10-2009 à 18:51:02

---------------
feedback achats/ventes
n°572901
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-10-2009 à 18:52:07  profilanswer

ok duduch fait pas dans la dentelle mais bon... il a raison [:spamafote]

on peut tout a fait comprendre qu'Armitage soit déçu, ce pixel à l'air d'etre assez génant, puis on fini par se focaliser dessus...

maintenant la seule chose à faire c'est étudier les solutions :

- Délai de rétractation (frais de renvoi à sa poche)
- trouver un autre défaut (imaginaire ou pas) susceptible d'être pris sous garantie.
- faire avec...

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°572905
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 06-10-2009 à 19:52:28  profilanswer

Bonsoir,
Voila j'hésite avec cette écran si
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nt386.html
, j'ai vraiment du mal à me décider.
Mon utilisation beaucoup d'internet, forum etc...
de l'encodage vidéo, un peu de graphisme sur photoshop et flash mais rien de professionnel.
Et je compte me mettre au jeux vidéo, mais pas comme un dingue j'ai ma xbox360 pour ca.

Actuellement j'ai un 82cm sensy hdready, je le trouve beaucoup trop grand et je commence à avoir des mots de tête donc je change pour une dalle tft.  

Merci pour votre aide.  

n°572910
zack-fr-64
Posté le 06-10-2009 à 20:13:35  profilanswer

moi je prendrais le Hannsg

déja pour le test des numériques, on sait ce qu'il vaut

Ce asus peut etre tres bien meme mieux mais au final tu le sauras que quand tu l'auras commandé

Le contraste affiché est le contraste dynamique et non réel et au final sans test ça vaut pas grand chose

le Hannsg est plus grand mais meme résolution donc plus de clarté plus visible.

Mais bon je me fie surtout au fait que l'écran n'a pas était testé par les numériques et je peux donc pas vraiment comparer.

---------------
n°572975
fercorwin
Posté le 07-10-2009 à 10:56:30  profilanswer

Demande aux heureux possesseur d'un hannsg 28

J'aimerai en acheter 3 pour faire du multi moniteur avec l'ai eyeinfinity

Mais j'ai peur que des 28 soient un peu grand pour ça,

A votre avis?

Torticolis en perspective ou il suffit d'avoir 80 cm à 1m de recul et tout est parfait en terme de vision des 3?

n°572977
Simon DuDu​ch
Posté le 07-10-2009 à 11:03:35  profilanswer

Je pense pas qu'il y'ait quelqu'un qui en ai 3 ici sur le forum. (Ou alors il(s) n'est pas un usager régulier de ce topic)  

Déjà il faut prévoir une sérieuse conso electrique puisque l'unité consomme pres de 200W (à mon avis en mettant la luminosité à quelquechose de supportable on arrive plus près des 100W ...) donc X3 bon courage pour payer EDF ;)

Sans compter qu'il va te falloir un bureau de >2m de long si tu veux qu'ils rentrent tous les 3. [:lucypres]  

Après à ta place je commencerai avec 1 seul écran pour déjà avoir une idée de ce que ça pourrait donner car c'est quand meme un gros bébé ! [:onlyrider]  
N'empeche je serai bien curieux de voir ce que ça donne en tri-screen ! :love:

Message édité par Simon DuDuch le 07-10-2009 à 11:05:10

---------------
n°572978
ParadoX
Posté le 07-10-2009 à 11:04:44  profilanswer

Rah la consommation est quand meme un gros defaut ... :/ Quel serait son concurrent le plus proche, meme en 26" ?

:jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°572981
Simon DuDu​ch
Posté le 07-10-2009 à 11:16:48  profilanswer

Erratum :

Citation :

Test Les Numériques : Le hic, c'est sa consommation d'énergie. 100 Watts avec une luminosité à 200 cd/m², 60 watts à 100 cd/m². Un écran 24 pouces normal, plutôt économe, se contente de 40 watts à 200 cd/m² dans le blanc.

A mon avis chez la plupart des utilisateurs c'est plus vers les 60W vu que la luminosité est à 10-20.
Donc c'est plus dans les 200W pour les 3 qu'il faut compter !

Message cité 1 fois
Message édité par Simon DuDuch le 07-10-2009 à 11:19:28

---------------
n°572983
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-10-2009 à 11:28:11  profilanswer

comme on avait dit precedement le problème, hormis question de place, c'est la largeur des bordures de l'écran.

reste à voir si c'est vraiment genant...

---------------
n°572986
Rati_12
Je voudrais une livre de noix
Posté le 07-10-2009 à 11:46:17  profilanswer

si je trouve un proche qui a visa, j'achete sur le cdiscount belge,  
pmais c'est plus cher sur le belge que le français :o

http://international.cdiscount.com [...] creonglet4

n°572991
ParadoX
Posté le 07-10-2009 à 11:59:28  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Erratum :

Citation :

Test Les Numériques : Le hic, c'est sa consommation d'énergie. 100 Watts avec une luminosité à 200 cd/m², 60 watts à 100 cd/m². Un écran 24 pouces normal, plutôt économe, se contente de 40 watts à 200 cd/m² dans le blanc.

A mon avis chez la plupart des utilisateurs c'est plus vers les 60W vu que la luminosité est à 10-20.
Donc c'est plus dans les 200W pour les 3 qu'il faut compter !

Ca fait 20W de plus que les autres, disons... Ca reste acceptable a ce prix, mais ca coute rien de regarder ce qu'il y a comme alternatives :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°572993
Simon DuDu​ch
Posté le 07-10-2009 à 12:00:32  profilanswer

Otan beauval a écrit :

comme on avait dit precedement le problème, hormis question de place, c'est la largeur des bordures de l'écran.

reste à voir si c'est vraiment genant...

Ben pour les bords d'écran y'a des systemes , sorte de loupe  qui se fixe sur les écrans qui permet de faire disparaitre les bords de chaque écran pour ne garder que la partie LCD de visible. Par contre je ne sais plus comment ça s'appelle, combien ça coûte, ni même si ça existe pour des écrans avec une telle diagonale !

---------------
n°572996
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-10-2009 à 12:37:35  profilanswer

exact pour les lentilles :jap:

---------------
n°573004
fercorwin
Posté le 07-10-2009 à 13:10:23  profilanswer

je suis super intéréssé par ce systéme de lentille

qqun à une référence ou un test?

Ou sinon pour en revenir à cette histoire de bordure

j'ai vu pas mal de posts anglais ou les possesseurs disent que c'est pas génant mais c'est sur que 7Cm à droite et à gauche de l'écran rpoincipal ça me semble bcp!

Une solution serait de mettre au milieu un écran avec des bordure normales (1?5 cm) pour n'avoir que 4,5 de chaque coté
MAis je le cherche cet écran 28 (ou 27) pouces avec de fables bordure dans un tarif raisonnable

Et pour répondre à la question de place oui j'ai un bureau de 2 metres donc j'espère que ca tiendra les 3 28 pouces et une consomation de 180 watt changer pas grand chose pour moi (j'avais 2 crt)

n°573011
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-10-2009 à 13:49:56  profilanswer

fercorwin a écrit :

je suis super intéréssé par ce systéme de lentille

qqun à une référence ou un test?

va voir de ce coté ci :

topic multi écrans

et sur cette page le projet de Neomor666 pas à pas:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par Otan beauval le 07-10-2009 à 13:52:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo
GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!![Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HannsG HG281DJ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)