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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer GD245HQ : 24" FullHD 120hz 3D

n°636712
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-02-2011 à 17:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dnvg a écrit :


 
Pour ma part, voici mon expérience sur ce sujet:
* Matériel acheté en septembre 2010: problème de sifflement + Logo ACER HS à froid;
* 1er envoie au SAV d'ACER vers le début du mois de octobre
* 3 semaine plus tard, échange de la carte mère par ACER. Logo est maintenant correct mais les sifflements sont plus fort!
* 2ème envoie au SAV d'ACER;
* 15 jours plus tard, échange carte mère, l'écran fait toujours du bruit en 120Hz aucun changement
* Contact le vendeur (LDLC) qui accepte de faire l'intermédiaire avec ACER...
* 4ème envoie au SAV LDLC...
* 1 mois plus tard... L'écran est échangé par du neuf par LDLC (ils ont constaté le problème), il m'est renvoyé mais fait encore du bruit à 120Hz (beaucoup qu'avant...);
* envoie en SAV chez LDLC...
* 3 semaines plus tard... Retour du SAV LDLC... Sans rien faire... Il n'ont pas constaté le problème (bon ils doivent être sourd)...
=> désespoir!...  
 
Résultat, après 2 mois et demi en SAV, j'ai pris les devant et j'ai corrigé le problème moi même avec les éléments suivant:
* Kit outils iPhone pour ouvrir l'écran (http://www.amazon.fr/gp/product/B00322CSC6/: 2,90€ frais de port gratuit!)
* Pad Thermique ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 38_fr.html : 6€ + frais de port)
* Un peu de pâte thermique : ArcTic MX-3 (j'en avais... attention elle doit être non conductrice... c'est normalement le cas... L'Arctic est non conductrice...).
 
Donc avec un peu de patience (l'écran ne s'ouvre pas facilement) et au prix de la garantie j'ai un écran qui ne fait plus de bruit! Il faut pour cela ouvrir l'écran est mettre le pad thermique en pression sur le solénoïde qui se trouve sur la carte en haut de l'écran sous une plaque qui s'enlève par 3 très petites visses... Le solénoïde est le petit composant de 1 x 1 cm qui comportent en son centre un élément qui bouge légèrement (le bruit est certainement dû à cette mobilité)...
 
Si vous avez le courage ou que vous êtes comme moi désespéré du SAV d'ACER (je me suis promis de ne plus rien acheter chez eux), vous avez maintenant la solution au problème de sifflement de cet écran...


Très intéressant tout ca, mais comment t'as su ce qu'il fallait faire ? :??:

mood
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Posté le 06-02-2011 à 17:33:53  profilanswer
 

n°636727
swinn
Posté le 06-02-2011 à 19:09:06  profilanswer
 

@dnvg: as tu des photos ?

n°636758
dnvg
Posté le 06-02-2011 à 21:51:44  profilanswer
 

swinn a écrit :

@dnvg: as tu des photos ?


Je n'ai pas pris de photo (je sais, j'aurai dû le faire)...
Pour savoir ce qu'il fallait faire et bien j'y suis aller au feeling (et avec le conseil d'un collègue électronicien).
Le problème de sifflement est souvent dû au solénoïde... et donc j'ai cherché un solénoïde à l'endroit du bruit (en haut de l'écran vers le milieu et à gauche...).
Et il faut dire que j'ai eu de la chance que le problème soit si facile à corriger...
Il est malgré tout déplorable que le SAV d'ACER ne sache pas corriger ce problème pourtant courant sur ce moniteur (j'en ai eu deux, et ce forum prouve qu'il y en a beaucoup).

n°636782
swinn
Posté le 07-02-2011 à 01:09:34  profilanswer
 

J'essaierai ta solution dans le semaine (en pensant aux photos ^^)

n°636788
dnvg
Posté le 07-02-2011 à 07:18:12  profilanswer
 

Je fais suite à mon message précédent pour vous indiquer que le pad thermique que j'ai choisi est un peu trop épais... Il vaut mieux prendre un pad de 3mm. Car, j'ai dû un peu creuser le pad pour qu'il rentre sans trop déformer la plaque de protection.
Sinon, je vais démonter l'écran pour prendre des photos et les publier ici...
A bientôt et courage aux pauvres utilisateurs de cet écran...
Il faut dire que maintenant, il est agréable à utiliser car il n'émet aucun bruit!
 

n°636790
humanfoot
Posté le 07-02-2011 à 08:09:47  profilanswer
 

Sacré forum et se fil de discussion wow ...
 
Ecran acheter sur internet chez cdiscount pendant les soldes ----> chopper en destokage a 253,19 € fdp inclus ... délais de livraison normale ... reçu en magasin cdiscount prés de chez moi ...
 
Bon , possesseur de se fameux écran ... mon expérience :
 
Ben sa change pas mal d'un 22" déjà ... je dirais même que des fois en jeux c'est "grand" ---> CSS poster en sniper sans bouger la souris , et scrutant de gauche a droite = obliger de bouger la tête ...
 
Le 1920x1080 est très appréciable en jeux ... on dirait presque un film ... ( surtout quand les niveaux de qualité sont pousser au max )
 
Grésillement confirmer en 120 hz très rarement et a niveau variable selon se qui est affiché , je l'est remarquer sur certainement page internet  ( site porno  :D )  
 
Réactivité , possédant anciennement le 226bw de chez samsung pas de réel différence ... il était déjà très bon ...
 
Un léger effet mura en bas/centre/droit ... bon ... la vérité ... sa fait chier quand même surtout dans le noir complet a mater un film ... mais dans les autres applications ----> invisible ...
 
Sinon pas de problème de texte ni d 'overdrive ... pour l'instant ...
 
Bref mon avis : dans l'ensemble je suis plutôt satisfait même si y'a toujours l'effet kisskool  ;)  
 
Dnvg ---> vite les photos ^^ que je bricole un peu ...

n°636797
dnvg
Posté le 07-02-2011 à 09:32:01  profilanswer
 

Bon, j'ai pris les photos... Je les mets ici ce soir...
Je commence à être un pros pour l'ouvrir.
Je publierai aussi les photos des bords de l'écran pour savoir où il faut appuyer avec les outils pour que l'écran de déclipse...
A ce soir... :hello:

n°636811
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-02-2011 à 10:33:44  profilanswer
 

humanfoot a écrit :

Sacré forum et se fil de discussion wow ...
 
Ecran acheter sur internet chez cdiscount pendant les soldes ----> chopper en destokage a 253,19 € fdp inclus ... délais de livraison normale ... reçu en magasin cdiscount prés de chez moi ...


Pfff... payé 50€ de plus fdpIn, seulement une semaine plus tot :/
 
EDIT : je le vois encore a 280€... tu l'as commandé quand ??
http://www.cdiscount.com/informati [...] hqbid.html
Ah, tu l'as acheté pour ton boulot peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 07-02-2011 à 10:36:35
n°636822
neokia
Posté le 07-02-2011 à 11:17:49  profilanswer
 

Apres 3 semaines d'intence utilisation, toujours aucun problème de sifflement ou autre ...  
 
Par contre je l'ai fixé au mur, l'installation est ultra simple pour quelqu'un qui bricol jamais, en 15 mins top chrono.
je peu enfin le tourner dans tout les sens et je parle meme pas de l'esthetique  :love:  
 
Bon courage pour ceux qui vont le demonter, ca vas vous donner un vilain coup de stresse tout ça  :sweat: perso j'aurai pas osé le faire avant que la garantie soit terminé.
 

n°636869
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 15:09:01  answer
 

dnvg a écrit :

Bon, j'ai pris les photos... Je les mets ici ce soir...
Je commence à être un pros pour l'ouvrir.
Je publierai aussi les photos des bords de l'écran pour savoir où il faut appuyer avec les outils pour que l'écran de déclipse...
A ce soir... :hello:


en tout cas merci , tu rends un grand service .

 

Sinon postule chez acer , t'as tes chances    :jap:


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 15:09:31
mood
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Posté le 07-02-2011 à 15:09:01  profilanswer
 

n°636916
Supermouto​n93
Posté le 07-02-2011 à 18:42:34  profilanswer
 

Moi ca va bientot faire une semaine que je l'ai et j'en suis très content  
De très léger sifflement en 120Hz sur internet sinon il siffle pas ^^ et pas de mura (très important)

Citation :

Ben sa change pas mal d'un 22" déjà ... je dirais même que des fois en jeux c'est "grand"


Je sais ce que tu ressens moi je suis passé de mon 19" ca fait encore plus drole oO

n°636919
Supermouto​n93
Posté le 07-02-2011 à 18:49:26  profilanswer
 

Petite question bête (très) : L'ACM sert a quoi et est-ce qu'il utile de l'activer ?

n°636956
dnvg
Posté le 07-02-2011 à 21:32:56  profilanswer
 

Bon voici les photos.
Le dos de l'écran (j'utilise un support VESA)
http://david.nardi.free.fr/acer/1.JPG
 
Le devant de l'écran
http://david.nardi.free.fr/acer/2.JPG
 
Les vis à enlever (4 + 1):
http://david.nardi.free.fr/acer/3.JPG http://david.nardi.free.fr/acer/4.JPG
 
L'écran ouvert  :bounce: (la première fois, j'ai mis 30 minutes à l'ouvrir, la 2ème 10 et la dernière 3 minutes...)
http://david.nardi.free.fr/acer/5.JPG
Sous les "cercles vert" les très très petites vis pour enlever le cache de protection.
Sous le "cercle rouge" (c'est un bon titre de film çà...) la partie qui nous concerne (les scotch blancs ne sont pas présents normalement, c'est qui les ait mis pour que la partie soit en pression grâce à la coque de l'écran).
 
Une autre photo ouvert:
http://david.nardi.free.fr/acer/7.JPG
Sous les ronds rouges, peut voir les scotch blanc (scotch double face, voir en fin de ce post...)
 
Bon j'enlève la plaque:
http://david.nardi.free.fr/acer/8.JPG
Sous les cercles roses les parties qui sont couvertes par les pads thermiques.
Seul le pad à gauche, qui couvre le SOLENOIDE, est vraiment utile, les autres ne servent que pour les transistors, tant qu'à mettre des pads autant qu'ils servent à quelque chose...)
 
http://david.nardi.free.fr/acer/9.JPG
Sous le cercle rose le pad que j'ai un peu creusé pour épouser la forme du solénoïde.
 
http://david.nardi.free.fr/acer/10.JPG
J'en ai profité pour enlever un peu de plastique (cercles jaunes) pour que les pads diffusent la chaleur sur le métal...
 
http://david.nardi.free.fr/acer/11.JPG
Sous les petit cercles oranges un guide et son encoche de placement
 
http://david.nardi.free.fr/acer/12.JPG
Emplacement où il faut appuyer avec le petit outils bleu (flèche bleue, n'importe quel outil bleu, c'est suivant votre habilité).
 
http://david.nardi.free.fr/acer/13.JPG
Photos du bord de l'écran (clips qui ferment l'écran dans cercle rouge).
 
http://david.nardi.free.fr/acer/14.JPG
J'ai tout refermé (car j'avais ouvert pour prendre des photos pour les mettre ici)
 
http://david.nardi.free.fr/acer/15.JPG
Une petite photo de famille (les outils qui m'ont servi ici)
 
http://david.nardi.free.fr/acer/16.JPG
Super, mon écran fonctionne encore...
 
Bon, j'espère que ces photos vont vous aider...
Mais sachez que je ne serais pas responsable si vous cassez votre écran (c'est très peu probable).
 
Je vous recommande de vérifier les points suivants:
* Vous avez achetez les outils sur Amazon (où ailleurs, mais je ne pense pas qu'il y ait moins cher 2,90€  :) );
* Vous avez les pads thermiques et VOUS AVEZ VERIFIE qu'ils ne sont pas conducteurs (la référence que j'ai choisi ne l'est pas... mais certains pads à base d'aluminium le sont);
* Vous avez de la pâte thermique NON CONDUCTRICE;
* Vous avez beaucoup de courage et vous êtes désespéré(e) par le SAV d'ACER
 
=> alors foncez et tenez moi au courant sur ce blog!

Message cité 3 fois
Message édité par dnvg le 20-02-2011 à 13:03:44
n°636970
Sergiooooo
Posté le 07-02-2011 à 22:03:39  profilanswer
 

Salut,
 
Merci beaucoup pour ces photos !!!
 
Mon écran est parti ce matin vers le "SAV" (si on peut dire sav…) Acer pour la deuxième fois (me suis vraiment fâché au téléphone, donc ils vont peut-être me le remplacer, à voir...  :fou: ), s'il revient encore avec ces foutus grésillement, il ne me reste plus que quelques solutions, le jeter par la fenêtre, bruler le "SAV" Acer ou bien encore essayer de le réparer, je pense quand même opter pour la deuxième troisième solution...
 
Réponse dans quelques jours  :jap:  

n°636973
dnvg
Posté le 07-02-2011 à 22:20:40  profilanswer
 

Sergiooooo a écrit :

Salut,
 
Merci beaucoup pour ces photos !!!
 
Mon écran est parti ce matin vers le "SAV" (si on peut dire sav…) Acer pour la deuxième fois (me suis vraiment fâché au téléphone, donc ils vont peut-être me le remplacer, à voir...  :fou: ), s'il revient encore avec ces foutus grésillement, il ne me reste plus que quelques solutions, le jeter par la fenêtre, bruler le "SAV" Acer ou bien encore essayer de le réparer, je pense quand même opter pour la deuxième troisième solution...
 
Réponse dans quelques jours  :jap:  


 
ACER ne m'a jamais remplacé l'écran... C'est grâce à mes relations privilégiées avec LDLC que j'ai eu un écran neuf (qui faisait un bruit certes, mais beaucoup moins...).
ACER n'a que remplacé la carte mère de l'écran et me l'a renvoyé au bout de 15 à 21 jours...
Bon courage avec eux...
 

n°636974
hydromike
Posté le 07-02-2011 à 22:24:15  profilanswer
 

Bonsoir,
ces problèmes de grésillements sont-ils aussi présent sur le gd245hqbid ?
Y a-t-il une différence ?
 
Merci

n°636977
dnvg
Posté le 07-02-2011 à 22:31:30  profilanswer
 

hydromike a écrit :

Bonsoir,
ces problèmes de grésillements sont-ils aussi présent sur le gd245hqbid ?
Y a-t-il une différence ?
 
Merci


 
C'est le même écran... Si vous avez pas de chance... Vous pouvez avoir un écran qui ne siffle pas à 120 Hz sur certaines images.
Il se peut aussi qu'il y est se sifflement et que vous ne l'entendiez pas (donc pas de problème tout est OK et c'est bien le cas, sans ironie).

n°636990
hydromike
Posté le 07-02-2011 à 22:51:57  profilanswer
 

mouais vais plutot faire abstinence ....  
 
merci

n°636999
dnvg
Posté le 07-02-2011 à 23:12:53  profilanswer
 

hydromike a écrit :

mouais vais plutot faire abstinence ....  
 
merci


 
Je pense aussi qu'il faut éviter ce modèle, les autres ACER et ACER en général pour leur SAV (c'est vrai que leur prix sont correct, il faut avoir beaucoup de chance pour n'avoir jamais à faire à leur SAV)...
J'ai eu affaire avec eux pour un portable acheté chez LDLC et bien vous savez quoi... Il y avait un rappel constructeur sur le modèle que j'avais acheté.
J'ai donc envoyé le portable chez ACER sans même l'avoir allumé... Il m'a été retourné sous 10 jours avec un nouveau problème.
Le SAV, après des heures de recherche de ma part, avait oublié de reconnecter les antennes WIFI et donc le WIFI ne fonctionnait qu'à 10cm de ma FreeBox ce qui est, vous en conviendrez, pas très pratique... Je me suis fais remboursé le portable par LDLC (encore eux... ils sont très bien d'ailleurs...) et j'ai pris en portable ASUS (chez LDLC) sans histoire... avec un vrai SAV et qui fonctionne correctement (je suis, entre autre, acheteur informatique et donc j'ai eu à faire à beaucoup de SAV!... Et le SAV d'ACER est, pour le moment, le pire que j'ai rencontré en grande marque...).

n°637001
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-02-2011 à 23:21:28  profilanswer
 

Merci beaucoup dnvg :jap:.
 
Toujours aucun problème avec le mien après 10 jours, mais j'ai sauvegardé la page au cas ou :p

n°637010
humanfoot
Posté le 07-02-2011 à 23:37:20  profilanswer
 

aurel a écrit :


Pfff... payé 50€ de plus fdpIn, seulement une semaine plus tot :/
 
EDIT : je le vois encore a 280€... tu l'as commandé quand ??
http://www.cdiscount.com/informati [...] hqbid.html
Ah, tu l'as acheté pour ton boulot peut-être ?


 
 
Ben pendant dans les soldes et pour moi  ... , mais comme je l'est expliqué , je l'est trouvé en destokage a environ 245 € sans fdp, de temps en temps il y est , mais part assez vite ...  
 
Voila la section sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/destockage/v-125-0.html ...   mais y faut y passer du temps pour trouver se que l'on veut , je l'est même vue encore moins cher sur Grobill aussi en destokage a environ 225 € sans fdp ... mais je le redit , sa part a une vitesse  :whistle: ( je fait plusieurs site de vendeur comme sa ... rue du commerce idem ... avec leurs ventes flash ,les produits qui y sont en ventes "certain" perdent 1% de leurs prix toutes les heures pendant 48 h ... j'y est chopper une GTX 580 ... , si je vous disait le prix vous tomberiez par terre ...  :lol:  )
 
dnvg ----> merci pour les photos,très bien expliquer ... désolé d'avoir du réouvrir l'écran et niquer un peu la patte thermique :]
 
 
EDIT : CHEZ GROSBILL : http://www.grosbill.com/2-occasion [...] -occasions       a 222.17€  ----> ACER - GD245HQbid 3D (120Hz) DESTOCKAGE GROSBILL  
 
Donc ... bon ... voila quoi ... faut chercher ... est pas être trop presser ... après faut voir se que vaut grosbill , jamais acheter chez eux ...

Message cité 1 fois
Message édité par humanfoot le 07-02-2011 à 23:47:03
n°637015
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-02-2011 à 23:56:34  profilanswer
 

Occasion :o

n°637018
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 00:03:37  profilanswer
 

Occasion ... occasion .... on le sait tous je croit ... leur occasion ... c'est juste pour faire genre baisser les prix mais c'est du neuf ... comme pour le destokage , qu'il annonce qu'il n'ont plus q'une piéce ... tu le commande ... plus de piéce ... sauf que 2 jours après ... Oh ... un destokage ... encore ... d'une pièce ... donc bon ...

n°637020
dnvg
Posté le 08-02-2011 à 00:08:24  profilanswer
 

humanfoot a écrit :


 
 
Ben pendant dans les soldes et pour moi  ... , mais comme je l'est expliqué , je l'est trouvé en destokage a environ 245 € sans fdp, de temps en temps il y est , mais part assez vite ...  
 
Voila la section sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/destockage/v-125-0.html ...   mais y faut y passer du temps pour trouver se que l'on veut , je l'est même vue encore moins cher sur Grobill aussi en destokage a environ 225 € sans fdp ... mais je le redit , sa part a une vitesse  :whistle: ( je fait plusieurs site de vendeur comme sa ... rue du commerce idem ... avec leurs ventes flash ,les produits qui y sont en ventes "certain" perdent 1% de leurs prix toutes les heures pendant 48 h ... j'y est chopper une GTX 580 ... , si je vous disait le prix vous tomberiez par terre ...  :lol:  )
 
dnvg ----> merci pour les photos,très bien expliquer ... désolé d'avoir du réouvrir l'écran et niquer un peu la patte thermique :]
 
 
EDIT : CHEZ GROSBILL : http://www.grosbill.com/2-occasion [...] -occasions       a 222.17€  ----> ACER - GD245HQbid 3D (120Hz) DESTOCKAGE GROSBILL  
 
Donc ... bon ... voila quoi ... faut chercher ... est pas être trop presser ... après faut voir se que vaut grosbill , jamais acheter chez eux ...


 
J'ai déjà acheté chez eux (GrosBill, c'est un marque d'Auchan)... Mais, il faut savoir que les déstockages Grosbill sont souvent des produits ramenés par les clients.. et donc, il y a de forte probabilité que l'écran proposé par GrosBill soit concerné par le problème de sifflement (vous êtes donc prévenu)...
Sinon, pour en revenir à GrosBill pas de problème avec eux si ce n'est une politique pas très clair sur les achats passés par Internet et retirer en magasin.
Plus de droit de retrait dans ce cas...  
Ils ont été obligé de l'indiquer plus clairement.
Sinon, ils ont souvent de bon prix... mais le service n'est pas là... Garantie très souvent limité à 1 an (2 ans chez LDLC)...  
Bon, mais mon écran acheté chez LDLC, la garantie, je m'y suis assis dessus... quoique je pense qu'avez la masse de problème qu'a ce moniteur... je pense que l'on peut intenter une action contre ACER et ses produits défectueux. Je ne peux pas dire de merde, car on voit qu'il y du travail sérieux... mais, je pense que dans leur cas c'est leur politique tarifaire qui les "oblige" à être mauvais en SAV. Ils sont, je pense, premier en tant que vendeur de portable... Ce n'est uniquement leur politique tarifaire qui a permis çà par leur SAV!...

n°637022
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 00:19:48  profilanswer
 

Ben pour l'écran d'ACER ... je pense que tout les écrans sont concerner ... et j'en est fait des recherches sur le net + vidéo sur youtube ... et se problème de sifflement n'apparait qu'en 120Hz avec certain type d'image a niveau variable ( le bruit ) qui se remarque en scrollant avec la souris sur se type d'image ... bref a acheter en connaissance de cause ... pour grosbill ... ben sa fait genre le 6émé écran que je voit en destokage déjà ... un a la fois , a intervalle régulier ... donc je ne suis pas sur que se ne soit que des retours client ... surtout qu'acer sort bientôt un nouveau modèle , je pense plutôt que c'est du neuf dont il faut se débarrasser pour faire de la place a la nouvelle référence ...

n°637028
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 00:50:54  profilanswer
 

Supermouton93 a écrit :

Petite question bête (très) : L'ACM sert a quoi et est-ce qu'il utile de l'activer ?


 
 
C'est le contrast dynamique ... d'après se que j'ai lu , sur se fil de discussion même , activé il diminue , voir stoppe l'effet mura ... j'ai pas encore testé ...

n°637046
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-02-2011 à 09:22:18  profilanswer
 

Drapal, et merci dnvg pour les tofs et les détails :) (même si perso, j'oserai jamais...)
 
J'ai commandé un HQbid pour tester le 120 Hz en jeu (la 3D m'intéresse pas) et remplacer mon 19" 1680x1050. Si l'écran est bon j'en prendrai deux autres pour du triple-écran... Un peu peur du SAV mais le sifflement m'inquiète pas trop, je croise les doigts quand même :o

n°637068
ZoZo2
Posté le 08-02-2011 à 12:42:55  profilanswer
 

humanfoot a écrit :

pour grosbill ... ben sa fait genre le 6émé écran que je voit en destokage déjà ... un a la fois , a intervalle régulier ... donc je ne suis pas sur que se ne soit que des retours client ...


 
Le fait que ce soit un déstockage d'écrans un par un à "intervalle régulier" indique bien au contraire que ce sont des retours de clients. Le GN245HQ ne devrait pas remplacer le GD245HQ, qui continuera à être vendu car le positionnement n'est pas le même.
 
Et puis si tu en doutes encore, tout en bas de la fiche descriptive :

Citation :

Emballage intact, mais 1 pixel mort.

n°637079
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 13:21:32  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
Le fait que ce soit un déstockage d'écrans un par un à "intervalle régulier" indique bien au contraire que ce sont des retours de clients. Le GN245HQ ne devrait pas remplacer le GD245HQ, qui continuera à être vendu car le positionnement n'est pas le même.
 
Et puis si tu en doutes encore, tout en bas de la fiche descriptive :

Citation :

Emballage intact, mais 1 pixel mort.



 
 
Ah bon ?! parceque les clients s'organise eux même a rapporter leurs écran chacun leurs tours ? ... je croit que la ton argument tien pas la route ...
 
De même pour le pixel mort ... combien de client ayant acheter un écran neuf se sont retrouver avec plus d 'un pixel mort .... enfin bref ...
 
La au moins tu sais qu'il y a un pixel défectueux ...
 
EDIT : encore un destokage grosbill encore moins cher ---->  http://www.grosbill.com/4-x-131607-x-xx   avec également un pixel mort ...  a 219.27€
 
Y sont sacrément synchronisé les clients qui rapport leurs écrans ... bon j' arrête de charrié ...je pense plutôt que là se sont des écrans qui sont passer par le contrôle qualité et qui non pas était validé ...

Message cité 2 fois
Message édité par humanfoot le 08-02-2011 à 13:40:05
n°637082
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-02-2011 à 13:33:36  profilanswer
 

humanfoot a écrit :


Ah bon ?! parceque les clients s'organise eux même a rapporter leurs écran chacun leurs tours ? ... je croit que la ton argument tien pas la route ...


C'est l'inverse qui me paraîtrait bizarre : que les clients s'organisent pour rapporter leur écran en même temps.

humanfoot a écrit :


De même pour le pixel mort ... combien de client ayant acheter un écran neuf se sont retrouver avec plus d 'un pixel mort .... enfin bref ...

 

La au moins tu sais qu'il y a un pixel défectueux ...


S'ils le précisent le nombre de pixel mort, c'est qu'ils ont testé. Ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à vérifier tous les écrans neufs pour te dire s'il y a ou pas des pixels morts.
Perso ça me parait évident que c'est un retour client (genre un client qui aurait pris une garantie 0 pixel mort et qui aurait ramené l'écran.....).

 

EDIT : et sur mes 4 ou 5 écran LCD j'ai jamais eu le moindre pixel mort. Au choix je préfère 100 fois que ce soit pas précisé (et donc prendre le risque d'avoir plus d'un pixel mort, mais avoir de grandes chances de ne pas en avoir du tout) qu'être sûr d'avoir un pixel mort.

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 08-02-2011 à 13:35:34
n°637087
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 13:43:54  profilanswer
 

Mais lol ... bien sur que les écran sont testé ... y'a un controle qualité d'effectuer m'enfin ... et puis quand on choppe des pixels morts sur des écran neuf ... c 'est pas dés la mise sous tension ... mais un peu de temps après ...
 
Pis les retours clients se font n'importe comment ... donc a un moment et fort logiquement ... ya plusieurs retour en même temps ... alors pourquoi un destokage a la fois ?! ...

n°637088
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-02-2011 à 13:48:23  profilanswer
 

Lol².
Les tests de qualité, c'est le constructeur qui les fait. Pas le vendeur.
 
Sinon ils sont balaises tous ces vendeurs qui arrivent à tester le matos et à tout remettre comme d'origine. Y compris les autocollants sur le carton d'emballage :sarcastic:

n°637092
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 13:57:28  profilanswer
 

Rhooo ... t'est pas sénile mais dur de la feuille hein ...
 
En plus tu t'enfonce toi même ...  
 
Heureusement que c'est le constructeur qui fait les contrôles qualité ... y va pas non plus vendre de la merde aveuglement ... le destokage de se genre d'écran vient forcement des usines de productions et au lieu de jetter ben y gratte ... en destokage ... même des écrans "défectueux" ... pour un pixel mort ... a prix sacrifier sa passe ... et même ton argument sur les autocollants est pourrit , se qui montre clairement que ta jamais acheter du destokage ...enfin bref ...

n°637094
ZoZo2
Posté le 08-02-2011 à 13:58:11  profilanswer
 

humanfoot a écrit :


Ah bon ?! parceque les clients s'organise eux même a rapporter leurs écran chacun leurs tours ? ... je croit que la ton argument tien pas la route ...


 
Effectivement, je croyais que les clients s'organisaient entre eux pour rapporter leurs écrans un à un et ne pas les rapporter en même temps pour éviter que ça fasse des embouteillages. Mais en fait je me rends compte que ce n'est pas possible car ils ne se connaissent pas, donc oui en toute logique ils vont forcément rapporter leurs écrans en même temps.
 

humanfoot a écrit :

De même pour le pixel mort ... combien de client ayant acheter un écran neuf se sont retrouver avec plus d 'un pixel mort ....


 
Ah non sapristi, je ne sais pas, tu peux me le dire ? Et si au passage tu aussi peux dire pourquoi tu parles de plus d'un pixel mort...
 

humanfoot a écrit :

je pense plutôt que là se sont des écrans qui sont passer par le contrôle qualité et qui non pas était validé ...


 
Effectivement, quand ce n'est pas validé au QC ça part quand même à la vente.

n°637098
humanfoot
Posté le 08-02-2011 à 14:04:31  profilanswer
 

oula Zozo2 lis les posts avec ash ray cure ... tu semble avoir plusieurs train de retard ...
 
Et pis je ne dit pas non plus que ce n'est pas des retour clients .... mais que ce n'est pas seulement des retours clients ... plus haut dans les posts ... et généralement lors d'un retour clients ... y'a quand même une réparation d'effectuer ... dans la mesure du possible ...

Message cité 1 fois
Message édité par humanfoot le 08-02-2011 à 14:07:37
n°637099
ZoZo2
Posté le 08-02-2011 à 14:05:17  profilanswer
 

humanfoot a écrit :

Heureusement que c'est le constructeur qui fait les contrôles qualité ... y va pas non plus vendre de la merde aveuglement ... le destokage de se genre d'écran vient forcement des usines de productions et au lieu de jetter ben y gratte ... en destokage ... même des écrans "défectueux" ... pour un pixel mort ... a prix sacrifier sa passe ... et même ton argument sur les autocollants est pourrit , se qui montre clairement que ta jamais acheter du destokage ...enfin bref ...


 
[:dks:4]
 
Le déstockage c'est comme le nom l'indique une réduction des stocks. Le magasin a trop d'invendus, ou des retours de clients qui seront difficiles à revendre au prix du neuf, il décide de supprimer sa marge pour les écouler pour éviter que ça lui reste sur les bras. Et si ça lui reste sur les bras, il attend les périodes de soldes où la vente à perte est autorisée, et solde le produit.
 
Et non, ni les grossistes ni les revendeurs ne pratiquent de contrôle qualité, comment peut-on croire cela ??

n°637101
ZoZo2
Posté le 08-02-2011 à 14:06:05  profilanswer
 

humanfoot a écrit :

oula Zozo2 lis les posts avec ash ray cure ... tu semble avoir plusieurs train de retard ...


 
Je les ai lu, ça ne change pas ce que j'avais à dire.

n°637103
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-02-2011 à 14:06:38  profilanswer
 

humanfoot a écrit :

Rhooo ... t'est pas sénile mais dur de la feuille hein ...

 

En plus tu t'enfonce toi même ...

 

Heureusement que c'est le constructeur qui fait les contrôles qualité ... y va pas non plus vendre de la merde aveuglement ... le destokage de se genre d'écran vient forcement des usines de productions et au lieu de jetter ben y gratte ... en destokage ... même des écrans "défectueux" ... pour un pixel mort ... a prix sacrifier sa passe ... et même ton argument sur les autocollants est pourrit , se qui montre clairement que ta jamais acheter du destokage ...enfin bref ...


 [:massys]
Forcément si tu parles des constructeurs pendant que je parle des vendeurs, on va pas se comprendre.

 

Sinon sur le lien que t'as posté plus haut ( http://www.grosbill.com/4-x-131607-x-xx ) y'a quand même marqué "occasion" en gros sur la photo....

 

EDIT : et je te parle en adulte, essaie de faire de même. Stop les attaques à 2 balles qui ne servent à rien et n'apportent rien.


Message édité par ash ray cure le 08-02-2011 à 14:08:58
n°637104
ZoZo2
Posté le 08-02-2011 à 14:08:08  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

EDIT : et sur mes 4 ou 5 écran LCD j'ai jamais eu le moindre pixel mort. Au choix je préfère 100 fois que ce soit pas précisé (et donc prendre le risque d'avoir plus d'un pixel mort, mais avoir de grandes chances de ne pas en avoir du tout) qu'être sûr d'avoir un pixel mort.


 
Tu préfères jouer à la loterie que d'être sûr de ce que tu vas avoir ?

n°637105
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-02-2011 à 14:10:11  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :

 

Tu préfères jouer à la loterie que d'être sûr de ce que tu vas avoir ?


Ben je préfère avoir 9 chances sur 10 (chiffre au hasard :o) d'avoir un écran sans pixel mort (et 1 chance sur 10 d'en avoir un ou plus), que d'avoir 1 chance sur 1 d'avoir un pixel mort [:spamafote]
Et donc oui "je joue à la loterie", mais les probabilités sont en ma faveur :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 08-02-2011 à 14:10:54
n°637106
ZoZo2
Posté le 08-02-2011 à 14:17:05  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Ben je préfère avoir 9 chances sur 10 (chiffre au hasard :o) d'avoir un écran sans pixel mort (et 1 chance sur 10 d'en avoir un ou plus), que d'avoir 1 chance sur 1 d'avoir un pixel mort [:spamafote]
Et donc oui "je joue à la loterie", mais les probabilités sont en ma faveur :o


 
 [:kluruit]  
Donc pour l'écran en déstockage chez GrosBill, si ce n'était pas marqué que l'écran a un pixel mort, tu aurais plus de chances qu'il n'en ait pas ?

mood
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