Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Interférences sur écran LCD 24' Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences sur écran LCD 24' Philips

n°580797
tancheavoi​le
Posté le 02-12-2009 à 10:27:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai sur mon PC un écran Philips 24' 16/9eme. Il est branché en HDMI sur ma carte graphique (Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 1 Go, Sapphire).
Tout fonctionne plutot pas mal, sauf un soucis, finalement assez chiant, j'ai des interférences. Pas sur tout l'écran et pas tout le temps mais parfois j'ai comme un flash ou un clignotement sur une partie de l'écran (généralement une ligne de h=genre 2mm d'épais). C'est très bref et aléatoire donc impossible de vous faire un imprim écran mais c'est assez gênant. De plus ca en fait souvent plusieurs de suite.
 
Il me semble avoir remarque que (même si c'est pas la seule raison et que ce phénomène arrive défois sans rien faire), lorsque je déplace une fenetre windows sur l'écran cela le provoque.
 
Je suis sous Windows 7 et mes drivers sont bien a jour ainsi que mes cables tous bien branchés (G vérifié).
 
J'ai tenté de bidouiller les fréquences de rafraichissement etc mais rien n'y fait...
 
Avez vous des idées car ca devient lourd à la longue Surpris)
_________________
Processeur Athlon II X4 620 (2.6 GHz), socket AM3
Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus
Boîtier PC BigBox, 480 W, noir laqué, Advance
Kit Dual Channel DDR3 Ballistix Tracer (LEDs), 2 x 2 Go, PC3-10600, Crucial
Disque dur Barracuda 7200.12, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Seagate
Carte graphique Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 1 Go, Sapphire
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
Carte Wifi D-link DWA-547 300Mbps
Ecran Philips TFT 24" full HD

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 10:27:39  profilanswer
 

n°581657
tancheavoi​le
Posté le 07-12-2009 à 21:57:21  profilanswer
 

J'ai pu faire un imprim écran du phénomène qui était resté figé (ça arrive défois mais plus rarement, il change dés que je change de page internet ou que je change la photo que j'étais en train de regarder.
Voila ce que ça donne :
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_609691interf.jpg
 
Sachant que toute la zone de droite sous la barre d'outils est théoriquement blanche...

n°581661
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 07-12-2009 à 22:33:36  profilanswer
 

As-tu une bonne raison pour te brancher en HDMI, plutôt qu'en DVI?

n°581662
tancheavoi​le
Posté le 07-12-2009 à 22:34:43  profilanswer
 

Ben disons que j'ai le câble sous la main (l'écran était sinon livré avec un VGA donc je pense que la qualité devrait être meilleure avec un HDMI ou DVI) et en + j'évite d'avoir un cable en + pour le son (j'utilise celui de l'écran).
Pourquoi le HDMI n'est pas bon pour un écran de PC ?


Message édité par tancheavoile le 07-12-2009 à 22:35:51
n°581665
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 07-12-2009 à 22:56:37  profilanswer
 

Bah pour un PC il vaut mieux DVI ou VGA. Et réserver l'HDMI pour autre chose qu'un PC...
Tu devrais essayer, au moins temporairement, histoire de lever le doute. Quitte à faire sacrifice du son.
 
Sinon tu as quoi comme connectique pour le son sur ton moniteur?
 
Est-ce que ton problème est survenu brutalement, ou bien est-ce que ça s'est toujours produit depuis que tu as ce moniteur?

n°581666
tancheavoi​le
Posté le 07-12-2009 à 22:58:43  profilanswer
 

Montage récent (2 -3 semaines --> PC + moniteur le tout monté par moi).
Le soucis est présent depuis le début !
Je teste le VGA de suite pour voir...

n°581670
tancheavoi​le
Posté le 07-12-2009 à 23:05:21  profilanswer
 

Ca parait un poil mieux en VGA (est ce une impression je sais pas...) mais il reste quand même des interférences même si elles paraissent un peu plus faibles.

n°581972
tancheavoi​le
Posté le 09-12-2009 à 22:14:39  profilanswer
 

Me revoila après quelques test....
J'ai branché un PC portable sur l'écran (en HDMI, PC sous windows 7 64 bits comme moi), c'est impeccable.
J'ai aussi testé mon netbook en VGA (sous linux Ubuntu), c'est impeccable.
Dernier essai, j'ai démonté ma carte graphique et testé mon PC avec la carte graphique intégrée de la carte mère, en HDMI car c'est la seule connectique proposée...c'est impeccable...
J'en déduis qu'il y à un soucis avec ma carte graphique...des pistes ???
 
Merci

n°582008
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 10-12-2009 à 08:36:36  profilanswer
 

Ok donc bonne nouvelle, le moniteur n'est pas en cause.
 
Là comme-ça je suis tenté de penser que ton alim est un peu juste pour ta Radeon. Pour une machine de gamer, à ta place j'aurais choisi davantage que 480W comme alim.
Est-ce que ta carte est alimentée seulement par le slot PCI-E ou bien a-t-elle besoin d'être alimentée en plus par un connecteur?
 
Sinon:
- ça coûte rien d'aller faire un tour dans le bios et de vérifier ce qui concerne le bus PCI-E et la vidéo intégrée
- tu devrais aussi visiter des forums asus, par exemple  >> ICI <<
- à part Catalyst 9.11, as-tu bien installé les drivers d'asus? Je pense en priorité au driver du chipset  >> LA <<
 
C'est les pistes que je vois pour l'instant...

n°582010
tancheavoi​le
Posté le 10-12-2009 à 09:05:05  profilanswer
 

Ma carte n'est alimentée que par le PCI express...il n'y à pas de slot permettant d'ajouter de connecteur sur la carte...
je pense avoir mis les drivers ( à l'install) mais demain (je peux pas ce soir) je vais quand même relancer une installation de tout ça...
Que dois je vérifier dans le BIOS ??quelles indications je vais trouver ???
 
J'avais pas pensé en effet au problème d'alim qui pourrait être juste !
Cependantlorsque j'ai juste l'explorateur ouvert je pense que le proce et cie ne co,nsomment pas trop d'énergie et je devrais être suffisament alimenté au moins à ce moment la non ? Sachant qu'en plus je joue sans problème à modern warfare 2 en qualité maxi..(par contre je distingue pas si j'ai le phénomène pendant le jeu...avec les décors et le mouvement c'est plus difficile à voir...)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 09:05:05  profilanswer
 

n°582551
tancheavoi​le
Posté le 13-12-2009 à 12:51:54  profilanswer
 

Bon j'ai bien bidouillé les drivers et cie comme j'ai pu, pas d'amélioration. Apparement le driver du Chipset parait mettre a jour le driver de la carte graphique intégrée et c'est tout, sauf si j'ai loupé une étape... A noter que j'ai aussi fréquemment des écran noirs, puis quand ça revient j'ai une infobulle qui me dis que le pilote d'affichage ATI à été récupéré...
J'ai mis à jour le BIOS, pas d'amélioration non plus.

n°582657
tancheavoi​le
Posté le 14-12-2009 à 09:44:22  profilanswer
 

Voila le rapport everest...si défois ça donne + d'infos car la je craque, je trouve pas le soucis !!
 
http://cjoint.com/?mojQmY0sHd
 
Merci !
 
Je m'aperçois d'ailleurs que mon proce est reconnu comme un triple coeur par Everest...Bizarre non ? Sachant que c'est un Athlon 2 X4, soit quadricoeur....


Message édité par tancheavoile le 14-12-2009 à 09:48:37
n°582708
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 14-12-2009 à 13:52:22  profilanswer
 

A mon avis, c'est soit l'alim qui est trop juste, soit la CG qui a un blème.
 
Excuse-moi, mais pour moi une alim Advance de 480W à 20 euros c'est pareil qu'une alim no-name. Tu devrais investir dans une bonne alim, pour un gamer c'est obligé. Evidemment c'est pas une bonne nouvelle, vu que ces alims coûtent bonbon... Mais en contrepartie c'est un gage de stabilité et de pérennité (et accessoirement, de silence et de sécurité). Avec les alims bas de gamme on a que des pépins et des soucis matériels difficiles à débugger. Tiens tiens...
 
Je veux pas te faire acheter une alim pour rien, encore que d'après ce que je viens de dire ce ne serait pas un luxe, alors tu devrais te tourner vers le prêt d'une bonne alim de la part d'un copain. Si tu arrives à zéro défaut dans ces conditions, la santé de ta CG sera définitivement hors de cause, et tu sauras ce qu'il te reste à faire => €
 
J'ai bien compris tes doutes qui te laissent penser qu'en conditions bureautiques, la CG n'est pas censée consommer. Mais avec les architectures de CG actuelles, par construction il y a des appels de courant maousses et très brefs de la part de la CG. L'alim doit être capable d'honorer ces pics de puissance.
 
Pour info, sur ma meilleure machine j'ai une alim Seasonic depuis plusieurs années. Elle a vu passer DEUX mises à jour de CM/proc/CG et fait son taf sans broncher. L'un dans l'autre, on s'y retrouve au niveau pépettes :D  
 
Pas d'autre opinion pour le moment...

n°582758
tancheavoi​le
Posté le 14-12-2009 à 16:44:23  profilanswer
 

Ok et en puissance tu me conseilles quoi minimum du coup (en + du fait de ne pas prendre une No name bien entendu)...

n°582921
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 15-12-2009 à 13:50:20  profilanswer
 

A la louche, je dirais 650W
 
Après tu as le forum Boîtiers & alims pour te renseigner plus précisément.
 
Tu as aussi le forum 2D/3D pour tout ce qui concerne les cartes graphiques. Tu y verras qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux avec les alims sous-dimensionnées et/ou noname. UN EXEMPLE récent parmi beaucoup d'autres...
 
Songe aussi à l'histoire de l'essai avec une alim de prêt. C'est dans ton intérêt de lever le doute sur ta CG.
D'ailleurs tu peux soumettre ton problème dans le forum 2D/3D puisque tu sais maintenant que ton moniteur est hors de cause :)

n°583617
tancheavoi​le
Posté le 20-12-2009 à 11:03:33  profilanswer
 

Me revoila avec une alim Corsair VX550W flambant neuve...et aucune amélioration.
 
PS : Si un modo peut éventuellement déplacer le sujet dans la section 2D/3D (ou je rouvre un sujet la bas ??)
 
Merci

n°583652
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 20-12-2009 à 15:40:08  profilanswer
 

Citation :

Que dois je vérifier dans le BIOS ??quelles indications je vais trouver ???

Va dans le bios:
 
Advanced -> Chipset -> Internal Graphics -> Primary Video Controller
Tu dois mettre à GFX0 et ne pas laisser à IGFX
 
Exit & Save Changes

n°583687
tancheavoi​le
Posté le 20-12-2009 à 19:25:24  profilanswer
 

Modifs dans le BIOS faite...c'est pareil.
Je me suis attaqué à une série de test en utilisant mon boitier de PC que j'utilise au salon comme mediacenter (un Shuttle XPC glamor avec un core2duo, le tout sous windows 7 64 bits et normalement utilisé avec une Geforce 8400GS).
Lorsque je met ma carte ATI à la place de la Geforce, que je branche le Shuttle sur mon ecran 24" donc dans la même config que ma tour, aucun phénomène, l'image est impeccable. Pas de parasites.
 
J'en déduis donc qu'un retour SAV ne sera pas utile, la carte ne parait pas être défaillante....
 
Je ne vois plus qu'un conflit matériel entre le reste de ma config et cette carte graphique...qu'en pensez vous ?
 
Du coup je me dis que la solution serait peut être de vendre ma carte ATI et de passer sur une Geforce....

n°583691
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 20-12-2009 à 20:11:35  profilanswer
 

Bah quoi qu'il arrive faudra bien trouver une solution parce que tu peux pas garder ces défauts d'affichage. En tout cas moi je pourrais pas.
 
Conflit matériel ou bien driver ATI foireux pour W7 64bits... Tu devrais installer Catalyst 9.12 qui vient de sortir.
 
Voir aussi ce blog
 
Ce commentaire d'un type sous W7 32bits montre que les drivers pour W7 laissent à désirer. Il a le même genre de souci que toi on dirait :pfff:

n°583732
tancheavoi​le
Posté le 21-12-2009 à 11:51:49  profilanswer
 

Catalyst 9.12 installé...mais pareil aucune amélioration


Message édité par tancheavoile le 21-12-2009 à 11:52:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Interférences sur écran LCD 24' Philips

 

Sujets relatifs
Aide pour l'achat d'un écran / TV de moins de 32"écran noir sur TVC PLASMA FUJITSU FUJITSU PDS 42 TRS
écran noir sur TVC PLASMA FUJITSU FUJITSU PDS 42 TRSquel modèle d'écran choisir ?
Choix Ecran 22" ou 24"Choix écran 22 pouces
Créer un écran tactileécran télé + écran ordi pour un seul port dvi
Quel écran 24" pour jouer essentiellement?Quel écran 24 pouces pour remplacer b2409hds
Plus de sujets relatifs à : Interférences sur écran LCD 24' Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR