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Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°987179
IgorMrv
Posté le 04-12-2019 à 01:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande si un écran qui à un ou plusieurs pixels défectueux au déballage, y'a t'il plus de risques d'en avoir d'autres par la suite

mood
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Posté le 04-12-2019 à 01:55:47  profilanswer
 

n°987180
norgei
Posté le 04-12-2019 à 01:58:14  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :

foncé, si tu ne t'approche pas de l'écran, tu ne peux pas le voir


Dans ton malheur tu t'en sors bien finalement, car si t'avais eu un pixel mort blanc ultra lumineux, la ça aurait très compliqué.
 

IgorMrv a écrit :

Je me demande si un écran qui à un ou plusieurs pixels défectueux au déballage, y'a t'il plus de risques d'en avoir d'autres par la suite


Bonne question, ou même si un écran sans pixel mort est susceptible d'en avoir par la suite


---------------
Mes ventes
n°987184
dody18
Posté le 04-12-2019 à 08:05:59  profilanswer
 

Moi j'ai toujours le menu grisé ou on peut régler adaptive sync la vitesse etc, pourtant cette fois-ci le gsync est bien activé dans les paramètres nvidia. De toute façon renvoi de l’écran la semaine prochaine !

n°987185
dante45
Posté le 04-12-2019 à 08:08:03  profilanswer
 

Pour ma part je me pose la question aussi sur certain paramètre auxquels je n'ai pas accès.
Est-ce normal de ne pouvoir toucher aux  
-contrôle des noirs  
-contraste  
-gamma
-température  
-R/G/B
-DFC
 
 ?

n°987187
norgei
Posté le 04-12-2019 à 08:23:28  profilanswer
 

dody18 a écrit :

Moi j'ai toujours le menu grisé ou on peut régler adaptive sync la vitesse etc, pourtant cette fois-ci le gsync est bien activé dans les paramètres nvidia. De toute façon renvoi de l’écran la semaine prochaine !


Ton histoire de l'adaptative sync désactivé c'est pas normal et ça doit être un truc tout con à trouver.

 

Pour la raison du renvoi, c'était quoi ton soucis déjà ?

 
dante45 a écrit :

Pour ma part je me pose la question aussi sur certain paramètre auxquels je n'ai pas accès.
Est-ce normal de ne pouvoir toucher aux
-contrôle des noirs
-contraste
-gamma
-température
-R/G/B
-DFC

 

?


En fonction du profil image, certains paramètres deviennent inaccessibles.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 04-12-2019 à 10:03:59

---------------
Mes ventes
n°987189
dody18
Posté le 04-12-2019 à 08:52:25  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ton histoire de l'adaptatice sync désactivé c'est pas normal et ça doit être un truc tout con à trouver.
 
Pour la raison du renvoi, c'était quoi ton soucis déjà ?


 
Le foutu pixel vert sur fond noir ......
 
Étrangement j'ai eu accès à ce fameux menu au début et depuis plus moyen. J'ai réinitialisé les réglages écran d'usine mais menu toujours grisé. Il faudrait que je teste avec un autre câble display port. C'est le menu Game Adjust qui est grisé.
Pour un info j'ai les derniers drivers nvidia et une gtx 1080ti

Message cité 1 fois
Message édité par dody18 le 04-12-2019 à 09:21:57
n°987193
norgei
Posté le 04-12-2019 à 10:06:07  profilanswer
 

dody18 a écrit :

Le foutu pixel vert sur fond noir ......


Ah OK, effectivement.

 
dody18 a écrit :

Étrangement j'ai eu accès à ce fameux menu au début et depuis plus moyen. J'ai réinitialisé les réglages écran d'usine mais menu toujours grisé. Il faudrait que je teste avec un autre câble display port. C'est le menu Game Adjust qui est grisé.
Pour un info j'ai les derniers drivers nvidia et une gtx 1080ti


Vérifie aussi les pilotes et le FW de l'écran, une fois tout vérifié, y compris avec un câble DP différent, si ça marche toujours pas, ça fera une deuxième raison valable pour renvoyer l'écran :jap:.


Message édité par norgei le 04-12-2019 à 10:07:14

---------------
Mes ventes
n°987194
cyberfred
Posté le 04-12-2019 à 10:18:39  profilanswer
 

en effet , c'est étonnant ce menu grisé surtout si tout est ok niveau drivers sur ta config dody18.
si c'est pareil avec un autre câble , possible que  l'écran est là aussi un souci et détecte mal l'active sync au niveau de la CG :/

n°987198
dody18
Posté le 04-12-2019 à 10:42:53  profilanswer
 

Il est disponible à un tarif intéressant 499.45 euros sur ce site:
https://www.topbiz.fr/moniteurs/176 [...] 42314.html
Je suis à 2 doigts de le commander ....
 
Ce qui est pénible ce sont les frais de retour à notre charge :x

n°987205
dante45
Posté le 04-12-2019 à 11:32:49  profilanswer
 


 

norgei a écrit :


En fonction du profil image, certains paramètres deviennent inaccessibles.


 
Ok Merci :)
Question bête aussi mais comment on fait pour connaître la fréquence d'affichage de l'écran ? Pour savoir si on est bien à 144hz ?

mood
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Posté le 04-12-2019 à 11:32:49  profilanswer
 

n°987207
IgorMrv
Posté le 04-12-2019 à 11:36:26  profilanswer
 

Sous windows ou bien le soft nvidia/amd

n°987212
Intox26
Posté le 04-12-2019 à 12:17:30  profilanswer
 

dody18 a écrit :

Il est disponible à un tarif intéressant 499.45 euros sur ce site:
https://www.topbiz.fr/moniteurs/176 [...] 42314.html
Je suis à 2 doigts de le commander ....
 
Ce qui est pénible ce sont les frais de retour à notre charge :x


 
Je l'avais commandé chez Amazon, mais ça vient de chez eux normalement. Bon par contre j'ai commandé Samedi matin, et il est toujours pas expédié. Avec la grève de demain, je le sens mal  :o

n°987213
EVILid
Posté le 04-12-2019 à 12:35:35  profilanswer
 

Hello je me retrouves avec les.bords très blanchâtre moi aussi . Vous pouvez m expliquer la manœuvre de la couette ?
 
J enlevé le socle je pose l écran a même une couverture au sol? Quid des griffes??
 
Ça améliore bcp ?

n°987214
dody18
Posté le 04-12-2019 à 12:37:12  profilanswer
 

Intox26 a écrit :


 
Je l'avais commandé chez Amazon, mais ça vient de chez eux normalement. Bon par contre j'ai commandé Samedi matin, et il est toujours pas expédié. Avec la grève de demain, je le sens mal  :o


 
Je viens de commander, je croise les doigts pour qu'il soit parfait cette fois-ci :x

n°987216
Do0m
Posté le 04-12-2019 à 12:49:47  profilanswer
 

EVILid a écrit :

Hello je me retrouves avec les.bords très blanchâtre moi aussi . Vous pouvez m expliquer la manœuvre de la couette ?
 
J enlevé le socle je pose l écran a même une couverture au sol? Quid des griffes??
 
Ça améliore bcp ?


 
Normalement tu ne devrais rien griffer en posant ta dalle contre une couverture.  
Ca peut ameliorer oui. Mais ne t'attends pas non plus a ce que ca change tout.  
Tu as des phoros ?  

n°987219
EVILid
Posté le 04-12-2019 à 12:59:35  profilanswer
 

Je peux quand même mettre la protection blanche devant lécran ?
Et juste poser sur la couverture pas besoin d emballer?
 
Pour les photos je vais essayer mais je n ai que mon que mon smartphone comme appareil photo

n°987225
cyberfred
Posté le 04-12-2019 à 14:06:43  profilanswer
 

@EVILid : La couverture sert uniquement de protection ,  bien entendu que tu peux mettre la protection blanche devant l'écran pour le protéger encore plus.
je suis toujours dubitatif sur ce genre de manip mais apparemment , ca a quand même l'air de fonctionner chez certains :jap:


Message édité par cyberfred le 04-12-2019 à 14:06:59
n°987226
norgei
Posté le 04-12-2019 à 14:09:20  profilanswer
 

EVILid a écrit :

Je peux quand même mettre la protection blanche devant lécran ?
Et juste poser sur la couverture pas besoin d emballer?

 

Pour les photos je vais essayer mais je n ai que mon que mon smartphone comme appareil photo


L'enveloppe blanche est très bien si tu as peur de rayer l'écran. Pour la couverture, juste posé je pense que ça devrait suffire, le principe c'est de retourner l'écran pour que la pesanteur fasse le boulot.

 

Et t'embetes pas avec le pied, laisse le fixé à l'écran.

 


---------------
Mes ventes
n°987234
EVILid
Posté le 04-12-2019 à 15:37:29  profilanswer
 

Ah donc c est pas le fait de mettre une poussée uniforme sur l écran mais plutôt l effet de pesanteur .okay
 
Oui la technique A l' air un peu olé olé j avoue.
 
Pour de bons réglages  écran vous avez des conseilles ?

Message cité 1 fois
Message édité par EVILid le 04-12-2019 à 16:53:45
n°987242
norgei
Posté le 04-12-2019 à 19:51:22  profilanswer
 

EVILid a écrit :

Ah donc c est pas le fait de mettre une poussée uniforme sur l écran mais plutôt l effet de pesanteur .okay


Bah justement, c'est la pesanteur qui applique une poussée uniforme sur la dalle, c'est plus efficace et plus sur que la "méthode du massage"
 


---------------
Mes ventes
n°987246
hadesjackk
Posté le 04-12-2019 à 20:22:07  profilanswer
 

Bonsoir,  désolé du légèrement hors sujet quoique ...
 
Ce superbe écran n'ai plus vendu par amazon.
 
Mais il était vendu sur amazon par topbiz.fr  et également sur https://www.topbiz.fr/ à un prix inférieur de celui sur amazon.
 
Savais vous qu'elles sont les différences au niveau garantie, retour ...  
 
Sur amazon sur le marketplace on a le droit au même prestation que vendu par amazon niveau retour?
 
 
Sinon en recherche de bon plan sur cet écran pas tant financier que disponibilité et possibilité de retour si pixel mort/ glow ...
 
 
En vous remerciant.

n°987250
tazchris
Posté le 04-12-2019 à 20:53:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Il ne reste qu'une boutique qui le vend sur amazon -  sotel-france  EUR 722,58 + EUR 6,99 Livraison  :sweat:  
 
Mais encore disponible sur topbiz.fr 519,49 €
 
Plus que 2 en stock ici ( 468,31 € ) il y en avait encore 13 en stock ce matin  :sol: partie comme des petits pains  : https://www.pc21.fr/fiche/27gl850-b [...] 43960.html


Message édité par tazchris le 04-12-2019 à 20:59:52
n°987251
dody18
Posté le 04-12-2019 à 21:07:33  profilanswer
 

hadesjackk a écrit :

Bonsoir,  désolé du légèrement hors sujet quoique ...
 
Ce superbe écran n'ai plus vendu par amazon.
 
Mais il était vendu sur amazon par topbiz.fr  et également sur https://www.topbiz.fr/ à un prix inférieur de celui sur amazon.
 
Savais vous qu'elles sont les différences au niveau garantie, retour ...  
 
Sur amazon sur le marketplace on a le droit au même prestation que vendu par amazon niveau retour?
 
 
Sinon en recherche de bon plan sur cet écran pas tant financier que disponibilité et possibilité de retour si pixel mort/ glow ...
 
 
En vous remerciant.


 
Topbiz frais de retour à ta charge et tu as 14 jours :)

n°987259
Do0m
Posté le 04-12-2019 à 23:16:43  profilanswer
 

Pour info
Je me suis fais baise par amazon
Je devais avoir 8e de réduction pour avoir recharger mon compte amazon de 100e (dont je me suis servi pour commander l'ecran).  
Eh ben non.  
Visiblement je n'étais pas éligible car j'avais déjà eu une promotion du même type dans les 36 mois précédents.  
Franchement Amazon c'est de pire en pire.  
Ils m'ont proposé une réduction sur une sélection de dvd a la place...

n°987268
IgorMrv
Posté le 05-12-2019 à 00:19:34  profilanswer
 

Do0m a écrit :

Pour info
Je me suis fais baise par amazon
Je devais avoir 8e de réduction pour avoir recharger mon compte amazon de 100e (dont je me suis servi pour commander l'ecran).  
Eh ben non.  
Visiblement je n'étais pas éligible car j'avais déjà eu une promotion du même type dans les 36 mois précédents.  
Franchement Amazon c'est de pire en pire.  
Ils m'ont proposé une réduction sur une sélection de dvd a la place...


 
Certes Amazon ce n'est pas parfait mais faut avouer qu'ils sont de loin meilleur que le reste (LDLC, Materiel.net et compagnie...).
-Retour sous 30 jours et à leur frais que ce soit pour défaut ou rétractation et 90 jours à la période de Noel donc royal...!
-Ils t'envoient les articles de remplacement sans même avoir reçu le retour du client donc encore une fois royal...!
-Les prix sont moins élevés !
-Amazon Prime livraison le soir même !
 
Franchement en ce qui me concerne il n'y a pas photos avec les autres acteurs du marché.


Message édité par IgorMrv le 05-12-2019 à 00:19:54
n°987269
myzt
Posté le 05-12-2019 à 00:22:03  profilanswer
 

Do0m a écrit :

Pour info
Je me suis fais baise par amazon
Je devais avoir 8e de réduction pour avoir recharger mon compte amazon de 100e (dont je me suis servi pour commander l'ecran).  
Eh ben non.  
Visiblement je n'étais pas éligible car j'avais déjà eu une promotion du même type dans les 36 mois précédents.  
Franchement Amazon c'est de pire en pire.  
Ils m'ont proposé une réduction sur une sélection de dvd a la place...


J'ai contacté le chat et ils m'avaient donné une réduc même si j'étais plus éligible
Même si tu t'es senti floué, tu as rien perdu, c'est déjà ça
Faut savoir que ce genre de réduction ne fonctionne qu'une fois par compte (malgré que je l'ai eu 3 fois car je connais les ficelles du métier lol)  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987270
IgorMrv
Posté le 05-12-2019 à 00:25:22  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai contacté le chat et ils m'avaient donné une réduc même si j'étais plus éligible
Même si tu t'es senti floué, tu as rien perdu, c'est déjà ça
Faut savoir que ce genre de réduction ne fonctionne qu'une fois par compte (malgré que je l'ai eu 3 fois car je connais les ficelles du métier lol)  ;)


 
Fait croquer ! :D

n°987272
myzt
Posté le 05-12-2019 à 00:36:27  profilanswer
 

Bah j'ai contacté le chat et ils m'ont donné la réduc  :)
Après Doom a raison quelque part, c'est pas clair du tout leur promo, on sait pas si on est éligible, c'est un peu tendancieux on va dire


Message édité par myzt le 05-12-2019 à 00:36:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987277
Do0m
Posté le 05-12-2019 à 06:55:32  profilanswer
 

Ben moi j'ai contacté le chat deux fois qui m'a dot deux fois 'oui oui vous allez l' avoir d'ici 48h'
Finalement j'ai appelé vu que rien n'arrivait. Et on me dit que non. Mais 'rassurez vous, exceptionnellement pour vous, nous allons vous offrir 10e de réduction sur des dvd' XD  
Reaction immédiate de ma part :
Annulation de ma commande de 120e en cours.  
Annulation de mon abo prime.  
Et j'ai une echo dot 3 a vendre (servi une seule journée pour test)

n°987278
Do0m
Posté le 05-12-2019 à 07:27:47  profilanswer
 

Sinon, un peu que c'est tendancieux.
Je suis connecté sur mon compte.  
J'ai cette offre qui s'affiche partout.  
Je click pour en profiter.  
Et 8j après on me dit que je n'étais pas eligible.  
Si leur base de données est capable de dire qui est éligible ou non, ils devraient utiliser cette info pour te proposer ou non l'offre.  
En plus le coup du 'vous avez deja eu une offre dans les 36 derniers mois', je m'en rappelle même pas.  
Si encore j'avais commandé un truc non éligible a une promo je veux bien. Mais là, c'est juste eux qui décident que mon compte n'était pas éligible a l'offre.  
Ils auraient clairement du m'en faire bénéficier quand même après coup, surtout que je les ai contacté 3x en 8j a à ce sujet (j'avais un panier prêt qui attendais juste ce code pour etre validé)  
 
Bref. Je crois qu'il est important de leur faire remonter notre mécontentement quand ce genre de chose se produit. Ils en auront probablement rien a foutre.  
Mais si personne ne dit rien, ils vont se permettre encore de continuer voir empirer les pratiques douteuses.  
 

n°987285
eyzhio
Posté le 05-12-2019 à 09:07:43  profilanswer
 

dante45 a écrit :


 
Ok Merci :)
Question bête aussi mais comment on fait pour connaître la fréquence d'affichage de l'écran ? Pour savoir si on est bien à 144hz ?


 
Même question  :D  

n°987289
norgei
Posté le 05-12-2019 à 10:10:57  profilanswer
 

eyzhio a écrit :

Même question :D


Déjà répondu quelques posts plus haut, faut suivre bon sang :O

 
IgorMrv a écrit :

Sous windows ou bien le soft nvidia/amd

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 05-12-2019 à 10:11:17

---------------
Mes ventes
n°987290
cyberfred
Posté le 05-12-2019 à 10:15:10  profilanswer
 

ou tout simplement dans l'OSD de l'écran ;)
appuie court sur le bouton central , molette vers la droite (paramètres) et hop la fréquence s'affiche en gros sur fond rouge au niveau de l'OSD :jap:
(avec les autres infos : HDR , temps de réponse de l'écran etc etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 05-12-2019 à 10:29:34
n°987303
norgei
Posté le 05-12-2019 à 11:50:46  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ou tout simplement dans l'OSD de l'écran ;)
appuie court sur le bouton central , molette vers la droite (paramètres) et hop la fréquence s'affiche en gros sur fond rouge au niveau de l'OSD :jap:
(avec les autres infos : HDR , temps de réponse de l'écran etc etc...)


+1, je l'avais oublié ça.


---------------
Mes ventes
n°987305
Intox26
Posté le 05-12-2019 à 12:20:37  profilanswer
 

dody18 a écrit :


 
Je viens de commander, je croise les doigts pour qu'il soit parfait cette fois-ci :x


 
Pas de news de mon côté, écran toujours pas expédié depuis Samedi. Je sens bien l'écran qui n'était pas réellement en stock   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 05-12-2019 à 12:24:08
n°987307
dody18
Posté le 05-12-2019 à 13:05:59  profilanswer
 

Intox26 a écrit :


 
Pas de news de mon côté, écran toujours pas expédié depuis Samedi. Je sens bien l'écran qui n'était pas réellement en stock   :fou:


 
"En cours de préparation" également ....

n°987308
eyzhio
Posté le 05-12-2019 à 13:14:46  profilanswer
 

norgei a écrit :


Déjà répondu quelques posts plus haut, faut suivre bon sang :O
 


 
 :hello:  :hello:

n°987310
cyberfred
Posté le 05-12-2019 à 13:52:12  profilanswer
 

moins grave de mon côté , puisque j'ai déjà l'écran ! mais ch... tout de même :
le premier écran que j'avais reçu la semaine dernière , et que j'avais rapidement réexpédié à Amazon.es (Mercredi 27/11) pour cause de pixel vert sur le milieu gauche :D  , n'a toujours pas été réceptionné par Amazon.es (contacté par chat ce matin).
j'avoue que ca me chagrine un peu , le suivi colissimo international me dit que le colis est en Espagne depuis lundi 02 (donc normalement pas de soucis à cause des gréves ! ) mais depuis plus rien , aucune nouvelle entrée dans le suivi :/
Du coup , toujours pas de remboursement bien évidemment et même s'il y a une assurance sur le colis , avant que la poste ne fasse la recherche et que je touche l'assurance , il y a moyen qu'il se passe un certain temps :(


Message édité par cyberfred le 05-12-2019 à 13:52:46
n°987311
the59strik​eur
Posté le 05-12-2019 à 14:16:23  profilanswer
 

J'ai gardé mon écran car au final ça me gène pas vraiment.
Je ferait peut être un échange d'écran en Janvier, j'espère qu'il sera d'ici là les problèmes de dispo et de prix seront réglé...

n°987329
IgorMrv
Posté le 05-12-2019 à 18:14:01  profilanswer
 

the59strikeur a écrit :

J'ai gardé mon écran car au final ça me gène pas vraiment.
Je ferait peut être un échange d'écran en Janvier, j'espère qu'il sera d'ici là les problèmes de dispo et de prix seront réglé...


 
Ouais de même pour moi, on verra en Janvier ce qui se passera sur les stocks :)

n°987336
Intox26
Posté le 05-12-2019 à 19:24:58  profilanswer
 

dody18 a écrit :

 

"En cours de préparation" également ....

 

L'écran n'est meme plus référencé sur Topbiz :/
https://www.topbiz.fr/moniteurs/176 [...] 42314.html

 

https://reho.st/thumb/self/14b62ab0a4b2f9333eccda7ba95dc449d4020611.jpg


Message édité par Intox26 le 05-12-2019 à 19:26:32
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