Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°986786
eyzhio
Posté le 30-11-2019 à 00:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ppn7 a écrit :

je l'ai reposé à plat une petite heure sur de la mousse pour travailler dessus et installer mes leds.

Installer tes leds ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 00:50:59  profilanswer

n°986788
ppn7
Posté le 30-11-2019 à 01:37:31  profilanswer

eyzhio a écrit :

Installer tes leds ?

Oui je remettais en place mon système ambilight DIY

n°986789
myzt
Posté le 30-11-2019 à 02:10:55  profilanswer

C'est mieux de prendre une vidéo, j'ai aussi pris des photos, et pourtant je voyais rien de choquant alors la zone avait un glow prononcé sur la photo
Par ex, j'avais 2 laptops avec une dalle IPS, en prenant une photo des deux côte à côte, l'un avait nettement plus de glow mais le rendu au final est similaire
Y a une visse sous l'écran? (c'est ma méthode préférée)
J'aime pas trop le massage avec un chiffon micro fibre/carte de crédit bien que ça puisse fonctionner, ça peut empirer ou différer le bleed  
Sur les photos, j'ai l'impression que la photo 2 est pire que la 1  :sweat:  

Sur un laptop, j'avais pas trop le choix, massage avec un chiffon micro fibre, je raclais la zone du bleed vers les bords
J'avais aussi essayé ça, je pense que ça vaut le coup d'essayer sur un écran PC (sur mon laptop, j'avais pu diminué le bleed)

https://www.youtube.com/watch?v=PXMNeQ3J6ro&t=194s

La dalle est collée aux bords ou y a un très léger espace?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 30-11-2019 à 02:12:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°986791
thekyoku
Posté le 30-11-2019 à 03:04:02  profilanswer

cyberfred a écrit :

oui voilà , il n'y avait pas de scotch autour du pied et du support.
en revanche , les bandes adhesives autour de l'écran était bien là (enfin là aussi , suffit que le premier acheteur ne les ait pas retiré).

aie maintenant c'est sûr que la dispo de l'écran n'est pas top , en revanche ils en ont ici à 468€ :
https://www.pc21.fr/fiche/27gl850-b [...] 43960.html
très bonne boutique , pour ceux qui sont en région Parisienne , on peut aller chercher directement à leur bureau (ou entrepôt) à Neuilly Plaisance (20 à pied du RER A)

@cyberfred
Il est fiable ton site ? -100€ louche  :whistle:  

n°986792
ppn7
Posté le 30-11-2019 à 07:27:40  profilanswer

myzt a écrit :

C'est mieux de prendre une vidéo, j'ai aussi pris des photos, et pourtant je voyais rien de choquant alors la zone avait un glow prononcé sur la photo
Par ex, j'avais 2 laptops avec une dalle IPS, en prenant une photo des deux côte à côte, l'un avait nettement plus de glow mais le rendu au final est similaire
Y a une visse sous l'écran? (c'est ma méthode préférée)
J'aime pas trop le massage avec un chiffon micro fibre/carte de crédit bien que ça puisse fonctionner, ça peut empirer ou différer le bleed
Sur les photos, j'ai l'impression que la photo 2 est pire que la 1  :sweat:

Sur un laptop, j'avais pas trop le choix, massage avec un chiffon micro fibre, je raclais la zone du bleed vers les bords
J'avais aussi essayé ça, je pense que ça vaut le coup d'essayer sur un écran PC (sur mon laptop, j'avais pu diminué le bleed)

https://www.youtube.com/watch?v=PXMNeQ3J6ro&t=194s

La dalle est collée aux bords ou y a un très léger espace?

J’ai bien une vis sous l’écran en bas au milieu. Je sais pas si je tente car la j’ai vraiment atteint un très bon rendu.
Sur la photo 1 je voyais vraiment le BLB/glow en bas à droite. Sur la deuxième c’etait en haut à droite le plus flagrant, le bas avait disparu.
Puis sur la 3e photo c’est très homogène. Ça a pas l’air mais le rendu est presque parfait. Je remarque plus rien par exemple en film sur bande noire alors qu’avant oui...

J’avais essayé de presser les bords comme le mec dans la vidéo mais ça m’a pas rassuré et j’ai trouvé ça trop localisé. Le coup du chiffon je pense que c’est même pas la peine de masser peut-être juste appuyer serait suffisant car comme tu dis ça peut empirer. C’etait Le cas quand j’ai commencé ça m’a fait du clouding sur le milieu! Maintenant j’ai tout rectifié

Je garde la vis comme dernier recours si jamais ça revient. J’ai peur d’empirer en dévissant mais me connaissant je vais sûrement essayer par curiosité  :D

En tout merci pour les astuces je suis hyper content, du coup si un jour je dois repartir sur de l’IPS j’hésiterais même plus si c’est une histoire de BLB ou Glow!

Édit : la dalle est collée au bord sur mon 24G2. C’est aussi pour ça que j’arrivais pas à appuyer correctement j’avais peur d’abimer la dalle...

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 30-11-2019 à 07:29:09
n°986796
Do0m
Posté le 30-11-2019 à 08:15:21  profilanswer

La livraison est prévue mardi, mais je vois dans le suivi de livraison TNT que l'écran est arrivé a 7h dans un entrepôt a 100 km de chez moi.
Ils pourraient me le livrer aujourd'hui non ?  
Tnt livre bien le samedi ?

n°986801
Egnora
Posté le 30-11-2019 à 09:27:40  profilanswer

Reçu hier pour remplacer mon VG27AQ : par défaut, l'image est bien meilleure que celle de l'asus, très légère fuite de lumière sur les côtés mais il faut vraiment regarder avec attention pour la noter (alors que c'est flag sur l'asus). Niveau reverse ghosting, il y en a un peu mais on peut le faire disparaitre via l'osd

Le mode hdr ne massacre pas les couleurs comme l'asus le fait mais l'image devient nettement moins nette. C'est clairement pas un écran fait pour ça.

Je n'ai testé l'écran que pendant 5 6h actuellement mais pour l'instant, il est supérieur à l'asus en tout point. Pour le même prix ...

n°986803
Do0m
Posté le 30-11-2019 à 09:43:47  profilanswer

Ca fait plaisir de lire ca. Gg.

Bon le mien est en courd de livraison =)  
Je croise les doigts

n°986808
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 10:53:05  profilanswer

Egnora a écrit :

Reçu hier pour remplacer mon VG27AQ : par défaut, l'image est bien meilleure que celle de l'asus, très légère fuite de lumière sur les côtés mais il faut vraiment regarder avec attention pour la noter (alors que c'est flag sur l'asus). Niveau reverse ghosting, il y en a un peu mais on peut le faire disparaitre via l'osd

Le mode hdr ne massacre pas les couleurs comme l'asus le fait mais l'image devient nettement moins nette. C'est clairement pas un écran fait pour ça.

Je n'ai testé l'écran que pendant 5 6h actuellement mais pour l'instant, il est supérieur à l'asus en tout point. Pour le même prix ...

Merci pour ton retour Egnora :jap:
par contre je suis étonné sur l'HDR : tu l'as testé sur quel jeu ?
pour ma part , uniquement sur BFV pour le moment et je n'ai pas constaté de baisse de netteté au niveau de l'image  , au contraire même ! j'ai justement trouvé que l'image était parfaite avec des couleurs qui claquent :love:
après ca dépends peut être du réglage suivant les jeux/applications  :spamafote:

Message édité par cyberfred le 30-11-2019 à 10:53:40
n°986809
norgei
Posté le 30-11-2019 à 10:53:31  profilanswer

Egnora a écrit :

+1, merci de ton retour Egnora et de la comparaison, au moins on en sait un peu plus, et ça permet de rassurer les éventuels indécis.

Message édité par norgei le 30-11-2019 à 10:54:38

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 10:53:31  profilanswer

n°986812
IgorMrv
Posté le 30-11-2019 à 11:27:05  profilanswer

Reçu le deuxième aujourd'hui, alors que livraison prévue mardi avec Amazon! Comme quoi, je sais pas ce qu'ils ont en ce moment avec les délais prévus...

Aucun pixels dead cette fois-ci, je n'arrive toujours pas a y croire lol
En ce qui concerne le HDR en jeu, je n'aime pas le rendu non plus.

n°986814
norgei
Posté le 30-11-2019 à 11:32:27  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Reçu le deuxième aujourd'hui, alors que livraison prévue mardi avec Amazon! Comme quoi, je sais pas ce qu'ils ont en ce moment avec les délais prévus...

Aucun pixels dead cette fois-ci, je n'arrive toujours pas a y croire lol
En ce qui concerne le HDR en jeu, je n'aime pas le rendu non plus.

Cool, clair que les livraisons en ce moment c'est du délire comme la livraison de cet écran commandé le 21/11 et reçu le dimanche (une première pour moi) 24/11, alors que je suis pas membre AMZ Prime , et c'est pas qu'avec AMZ  :lol: (j'ai passé commande pour une Fossil Hybrid HR directement sur le site de la marque le 27/11 et je la reçois aujourd'hui), ils doivent avoir une pression de malade avec le BF et la noël qui approchent, je leur souhaite bien du courage.

Y a qu'un truc qui me chiffonne, c'est le suivi colissimo, c'est devenu presque inutile vu les informations données et l'actualisation de ses dernières, pourtant avant c'était mieux. Moi qui pensait que La poste allait dans la bonne direction  :pfff: .

Pour le HDR, par chance tu peux ne pas t'en servir  :jap: .

On est combien à déjà l'avoir et à en être satisfait désormais, 6? Moi, cyberfred, IgorMrv, Oberon, et Egnora? Do0m et intox26 attendent le leur.

Message cité 3 fois
Message édité par norgei le 30-11-2019 à 13:58:55

---------------
Mes ventes
n°986815
myzt
Posté le 30-11-2019 à 11:57:47  profilanswer

ppn7 a écrit :

J’ai bien une vis sous l’écran en bas au milieu. Je sais pas si je tente car la j’ai vraiment atteint un très bon rendu.  
Sur la photo 1 je voyais vraiment le BLB/glow en bas à droite. Sur la deuxième c’etait en haut à droite le plus flagrant, le bas avait disparu.  
Puis sur la 3e photo c’est très homogène. Ça a pas l’air mais le rendu est presque parfait. Je remarque plus rien par exemple en film sur bande noire alors qu’avant oui...

J’avais essayé de presser les bords comme le mec dans la vidéo mais ça m’a pas rassuré et j’ai trouvé ça trop localisé. Le coup du chiffon je pense que c’est même pas la peine de masser peut-être juste appuyer serait suffisant car comme tu dis ça peut empirer. C’etait Le cas quand j’ai commencé ça m’a fait du clouding sur le milieu! Maintenant j’ai tout rectifié  

Je garde la vis comme dernier recours si jamais ça revient. J’ai peur d’empirer en dévissant mais me connaissant je vais sûrement essayer par curiosité  :D  

En tout merci pour les astuces je suis hyper content, du coup si un jour je dois repartir sur de l’IPS j’hésiterais même plus si c’est une histoire de BLB ou Glow!

Édit : la dalle est collée au bord sur mon 24G2. C’est aussi pour ça que j’arrivais pas à appuyer correctement j’avais peur d’abimer la dalle...

Ah cool  :)  
Je crois que la technique de la vis fonctionne bien, perso je conseillerais donc cette technique et celle avec la couverture avant de faire un massage^^

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°986816
inferno2
Posté le 30-11-2019 à 12:02:15  profilanswer

Moi aussi dans les premiers sur ce sujet, il y en avait 8 en stocks chez notre fournisseur (payé 442 euros).
Très content aussi de mon appareil pour moi c'est le meilleur choix pour un écran qui fera de la retouche photo/films, series/jeux.
Je venais d'un Dell U2518 la construction du LG niveau plastique et pied fait un peu plus cheap que Dell quand meme.
Norgei toi qui a un S2417 tu as du voir ca aussi.

n°986817
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 12:09:25  profilanswer

petit swbf2 ce matin avec HDR activé , l'image est juste  :love:  :love:  :love:  
avec un piquet de couleur à tomber par terre (et je confirme , aucun souci de netteté , heureusement le moniteur est tout de même estampillé HDR10 :jap:)
Celui je vais le garder très longtemps :D

n°986818
Kiks
Posté le 30-11-2019 à 12:24:54  profilanswer

norgei a écrit :

On est combien à déjà l'avoir et à en être satisfait désormais, 6? Moi, cyberfred, IgorMrv, Oberon, ppn7, et Egnora? Do0m et intox26 attendent le leur.

[:kurt haribo:2]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°986821
IgorMrv
Posté le 30-11-2019 à 12:49:57  profilanswer

cyberfred a écrit :

petit swbf2 ce matin avec HDR activé , l'image est juste  :love:  :love:  :love:  
avec un piquet de couleur à tomber par terre (et je confirme , aucun souci de netteté , heureusement le moniteur est tout de même estampillé HDR10 :jap:)

Hummm, je n'aime pas le rendu HDR, ou bien je ne sais pas bien m'en servir lol

n°986822
ppn7
Posté le 30-11-2019 à 12:50:07  profilanswer

norgei a écrit :

Cool, clair que les livraisons en ce moment c'est du délire comme la livraison de cet écran commandé le 21/11 et reçu le dimanche (une première pour moi) 24/11, alors que je suis pas membre AMZ Prime , et c'est pas qu'avec AMZ  :lol: (j'ai passé commande pour une Fossil Hybrid HR directement sur le site de la marque le 27/11 et je la reçois aujourd'hui), ils doivent avoir une pression de malade avec le BF et la noël qui approchent, je leur souhaite bien du courage.

Y a qu'un truc qui me chiffonne, c'est le suivi colissimo, c'est devenu presque inutile vu les informations données et l'actualisation de ses dernières, pourtant avant c'était mieux. Moi qui pensait que La poste allait dans la bonne direction  :pfff: .

Pour le HDR, par chance tu peux ne pas t'en servir  :jap: .

On est combien à déjà l'avoir et à en être satisfait désormais, 6? Moi, cyberfred, IgorMrv, Oberon, ppn7, et Egnora? Do0m et intox26 attendent le leur.

Non désolé moi je l’ai pas... je me suis incrusté comme ça parlait de BLB et de Glow, je parlais dans mon cas du AOC 24G2!

n°986823
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 12:53:41  profilanswer

je vais quand même trouver un point négatif (bon il en faut bien un :D)
dans l'OSD , au niveau des infos générales , visiblement , la résolution affichée est tout le temps 2560x1440@144hz , même si on est en 1080p :spamafote:  
je me suis fait avoir car sur ma première partie de BFV , j'ai pas pensé à toucher la résolution au départ (qui était donc restée en 1080p vu mon précédent écran) , et j'ai trouvé que l'image n'était pas aussi fine que je le pensais  :/
je regarde dans l'OSD , je vois la résolution affichée 2560x1440@144hz et pourtant , dans les options du jeu j'étais toujours en 1080p  :D  et hop petit changement de la réso en 1440p et tout était nickel ;)
bon je vous l'accorde, c'est pas un gros points négatifs quand même :lol: mais c'est vrai que tous mes précédents écrans affichaient la résolution courante en jeu :jap:

n°986824
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 12:56:03  profilanswer

IgorMrv a écrit :

j'ai rien réglé de particulier de mon côté :spamafote: je trouve l'image plus belle avec , après c'est probablement une question de goût et surtout de rendu dans telle ou telle application.
peut être que dans d'autres jeux c'est pas top ;)
(et je pense que c'est normal que j'aprécie le rendu dans BFV ET aussi dans swbf2 car il me semble que c'est le même moteur)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-11-2019 à 12:56:17
n°986825
IgorMrv
Posté le 30-11-2019 à 12:57:11  profilanswer

cyberfred a écrit :

dans l'OSD , au niveau des infos générales , visiblement , la résolution affichée est tout le temps 2560x1440@144hz , même si on est en 1080p :spamafote:  
je me suis fait avoir car sur ma première partie de BFV , j'ai pas pensé à toucher la résolution au départ (qui était donc restée en 1080p vu mon précédent écran) , et j'ai trouvé que l'image n'était pas aussi fine que je le pensais  :/
je regarde dans l'OSD , je vois la résolution affichée 2560x1440@144hz et pourtant , dans les options du jeu j'étais toujours en 1080p  :D  et hop petit changement de la réso en 1440p et tout était nickel ;)
bon je vous l'accorde, c'est pas un gros points négatifs quand même :lol: mais c'est vrai que tous mes précédents écrans affichaient la résolution courante en jeu :jap:

Je vois, faut voir si on est en 60Hz sous Windows est-ce que ça l'affiche sous l'OSD ou ça affiche toujours 144Hz :)

n°986826
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 13:24:05  profilanswer

effectivement , j'y ai pas pensé , faudras que je regarde si on touche la fréquence aussi :jap:

n°986827
ppn7
Posté le 30-11-2019 à 13:28:43  profilanswer

cyberfred a écrit :

Tu joues en fenêtré ou plein écran ? Car peut-être ça donne la résolution sous Windows donc si le jeu passe en 1080p ça reste du 1440p pour l’écran si t’es en fenêtré

n°986828
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 13:51:24  profilanswer

plein écran ;) c'est pour ça que ca m'a interpellé.
Mais une fois l'écran réglé , je ne retourne quasiment plus dans l'OSD , c'était histoire de dire un truc qui me plaisait pas sur l'écran :D

n°986829
Intox26
Posté le 30-11-2019 à 14:02:02  profilanswer

norgei a écrit :

On est combien à déjà l'avoir et à en être satisfait désormais, 6? Moi, cyberfred, IgorMrv, Oberon, et Egnora? Do0m et intox26 attendent le leur.

Je ne l'est pas commandé non plus.  :D
Mais je suis le topic avec attention.

n°986830
norgei
Posté le 30-11-2019 à 14:10:05  profilanswer

inferno2 a écrit :

Moi aussi dans les premiers sur ce sujet, il y en avait 8 en stocks chez notre fournisseur (payé 442 euros).
Très content aussi de mon appareil pour moi c'est le meilleur choix pour un écran qui fera de la retouche photo/films, series/jeux.
Je venais d'un Dell U2518 la construction du LG niveau plastique et pied fait un peu plus cheap que Dell quand meme.
Norgei toi qui a un S2417 tu as du voir ca aussi.

Je rectifie cet oubli immédiatement  :jap: .

Quand à la finition, oui le LG fait plus cheap que mon Dell S2417DG, mais la tu compare à une marque du secteur réputée en la matière, et puis y a pire je pense, sans parler de la qualité du Dell y a quand même un truc que j'ai pas trop aimé sur ce dernier, c'est le plastique au dos, brillant, et ça pour les micro-rayures, les traces de doigts et la poussière c'est une horreur, je préfère de loin du plastique mat lisse, ou avec un aspect granuleux c'est encore mieux.

Je t'ajoute à la liste, désolé pour cet oubli  :D

ppn7 a écrit :

Non désolé moi je l’ai pas... je me suis incrusté comme ça parlait de BLB et de Glow, je parlais dans mon cas du AOC 24G2!

Intox26 a écrit :

Je ne l'est pas commandé non plus.  :D
Mais je suis le topic avec attention.

Ah mince, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, faut dire que le topic est sacrément actif ces derniers temps (allez savoir pourquoi  :whistle: ), dur de suivre le rythme  :lol: , je corrige ça de suite.

IgorMrv a écrit :

cyberfred a écrit :

cyberfred a écrit :

j'ai rien réglé de particulier de mon côté :spamafote: je trouve l'image plus belle avec , après c'est probablement une question de goût et surtout de rendu dans telle ou telle application.
peut être que dans d'autres jeux c'est pas top ;)
(et je pense que c'est normal que j'aprécie le rendu dans BFV ET aussi dans swbf2 car il me semble que c'est le même moteur)

Le HDR peut dégrader le rendu de l'image si c'est pas bien réglé et utilisé (sur saturation des couleurs à la clé), donc il se peut que cela déplaise à certains, de plus il faut que le jeu (aucune idée pour les softs) ou la vidéo soit certifié HDR, sinon, cela n'aura aucun effet je pense (pas encore essayé).

EDIT des possesseurs de l'écran : moi  :sol: , cyberfred, IgorMrv, Oberon, Egnora, inferno2, Kiks67. Do0m est en attente de réception du sien. On dirait pas, mais la liste s'allonge petit à petit, et je dirai tant mieux car ça vaut le coup selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 30-11-2019 à 14:17:08

---------------
Mes ventes
n°986832
Oberon
Posté le 30-11-2019 à 14:36:10  profilanswer

Je confirme ma satisfaction. Surtout après avoir passé des semaines à chercher un écran n'ayant pas trop de fuites de lumière (d'après les commentaires des uns et des autres).

J'ai juste un petit regret. Je trouve l'image un poil trop colorée.
C'est peut-être normal. Je viens d'un TN datant de 2006. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de réglage pour la saturation.

n°986833
ShagoY
Posté le 30-11-2019 à 14:43:45  profilanswer

Hello à tous :)

J'ai deux petites questions pour ceux qui l'on reçu :
- Avez-vous eu un film protecteur sur l'écran ?
 - Suite à des tests vite fait, j'ai remarqué que le mode "fastest" du temps de réponse provoqué plus des défauts de scrolling dans mon navigateur et du ghosting dans les jeux (flagrant dans les jeux en hdr) et vous ?

n°986834
IgorMrv
Posté le 30-11-2019 à 14:50:18  profilanswer

ShagoY a écrit :

- Suite à des tests vite fait, j'ai remarqué que le mode "fastest" du temps de réponse provoqué plus des défauts de scrolling dans mon navigateur et du ghosting dans les jeux (flagrant dans les jeux en hdr) et vous ?

Pas de film protecteur sur l'écran, par contre sur les cotés, le pied ainsi que derrière l'écran oui.
Je n'ai pas testé le mode "Fastest" car après avoir vu un test de LinusTechTips, effectivement ça provoque des ombres. Faut rester sur le mode "Fast" c'est amplement suffisant.

n°986835
norgei
Posté le 30-11-2019 à 14:52:45  profilanswer

ShagoY a écrit :

Pas de film protecteur sur mes moniteurs, je considère que ce n'est pas utile, pourtant je suis dur genre à en mettre systématiquement, mais principalement sur des appareils "mobiles" (montres, smartwatches, smartphones, téléphones, tablettes ...), j'en ai même mis un pour la première fois sur mon laptop.

Quand au mode fastest, bien souvent cela engendre plus d'inconvénients que d'avantages, donc à régler avec justesse. Ne pas mettre le temps de réponse à fond, faut trouver le juste milieu.

Message édité par norgei le 30-11-2019 à 14:54:39

---------------
Mes ventes
n°986836
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 15:07:14  profilanswer

+1 , le mode "fast" suffit largement , j'ai fait une petie partie d'Overwatch tout à l'heure (donc du fps rapide voire très rapide même) et c'est parfait :love:
pas besoin de passer en fastest je pense , d'ailleurs sur mon précédent écran (vg279q) , le mode le plus rapide provoquer aussi des bizarreries dans le scrolling.

@Norgei : je pense que Shagoy posait la question du film protecteur pour savoir s'il y en avait un sur l'écran dans l'emballage ;)
mais effectivement il n'y a pas de film protecteur sur l'écran en sortie de carton (j'en avais pas eu non plus sur mon Asus)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-11-2019 à 15:07:45
n°986837
norgei
Posté le 30-11-2019 à 15:13:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

+1 , le mode "fast" suffit largement , j'ai fait une petie partie d'Overwatch tout à l'heure (donc du fps rapide voire très rapide même) et c'est parfait :love:
pas besoin de passer en fastest je pense , d'ailleurs sur mon précédent écran (vg279q) , le mode le plus rapide provoquer aussi des bizarreries dans le scrolling.

Merci pour ce retour d'expérience, j'avais déjà lu qu'en mettant cette caractéristique à fond c'était pas conseillé, donc j'ai jamais mis à fond, et puis je joue pas à des FPS trop rapides (Ghost Recon Wildland, Ghost Recon Breakpoint ... je suis en attente de Doom Ethernal qui sera peut être plus nerveux, et me prendre le Doom classique moderne)

cyberfred a écrit :

@Norgei : je pense que Shagoy posait la question du film protecteur pour savoir s'il y en avait un sur l'écran dans l'emballage ;)
mais effectivement il n'y a pas de film protecteur sur l'écran en sortie de carton (j'en avais pas eu non plus sur mon Asus)

J'avais pas vu la question dans ce sens, bien pensé  :lol: , et je confirme, pas de film de protection sur l'écran au déballage, la encore, pas nécessaire selon moi même si ça peut en inquiéter certains.

Message édité par norgei le 30-11-2019 à 15:16:09

---------------
Mes ventes
n°986840
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 15:19:50  profilanswer

Même sur les fps très rapides , le mode fast suffit largement , la dalle de ce LG est déjà très rapide , c'est nickel :jap:
j'ai même pas cherché à tester le mode fastest sur le LG ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-11-2019 à 15:20:07
n°986842
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 15:39:14  answer

cyberfred a écrit :

Même sur les fps très rapides , le mode fast suffit largement , la dalle de ce LG est déjà très rapide , c'est nickel :jap:
j'ai même pas cherché à tester le mode fastest sur le LG ;)

Il faut pas d'ailleurs sinon il y a plein d'artifacts. Ca en devient inutilisable. Et je te rejoins sur le fait qu'en fast la dalle est déjà parmi les meilleures dalles IPS

n°986843
PEM75
Posté le 30-11-2019 à 15:48:27  profilanswer

cyberfred a écrit :

aie maintenant c'est sûr que la dispo de l'écran n'est pas top , en revanche ils en ont ici à 468€ :
https://www.pc21.fr/fiche/27gl850-b [...] 43960.html
très bonne boutique , pour ceux qui sont en région Parisienne , on peut aller chercher directement à leur bureau (ou entrepôt) à Neuilly Plaisance (20 à pied du RER A)

thekyoku a écrit :

@cyberfred

Bonjour

Je me permets de up la question car la réponse m'intéresse aussi .....
Merci

edit : je viens de chercher par moi même .... et on  peut dire que les avis sont globalement négatifs :-(

Message cité 1 fois
Message édité par PEM75 le 30-11-2019 à 15:54:29
n°986844
Do0m
Posté le 30-11-2019 à 15:59:48  profilanswer

Donc écran reçu =)

Deballage ok
Les scotch partout, donc ne semblait pas être un retour'
Temps d'utilisation : 0h
Par contre le réglage par défaut était sur fast, non 'fastest'  

Premier test rapide :
Pas de pixel mort a première vue.  
Par contre l'ips glow semble assez marqué, plus que sur mon viel hp.  
Je continue les tests et je vous redis

n°986846
cyberfred
Posté le 30-11-2019 à 16:15:43  profilanswer

thekyoku a écrit :

@cyberfred

bah normalement oui et le prix de l'écran est normalement dans les 500€ , donc pas -100€ mais plutôt -30€ et quelques par rapport au prix correct de l'écran :spamafote:

PEM75 a écrit :

Bonjour

Je me permets de up la question car la réponse m'intéresse aussi .....
Merci  

edit : je viens de chercher par moi même .... et on  peut dire que les avis sont globalement négatifs :-(

j'ai acheté une fois chez PC21 (c'était pas un écran , mais un petit pc portable ) pas eu de soucis particuliers.
bizarre les retours négatifs , j'ai toujours entendu du bien de cette boutique :spamafote:
après c'est vrai que j'ai fait qu'une seule commande chez eux.

Message édité par cyberfred le 30-11-2019 à 16:16:44
n°986848
Intox26
Posté le 30-11-2019 à 16:33:55  profilanswer

norgei a écrit :

Ah mince, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, faut dire que le topic est sacrément actif ces derniers temps (allez savoir pourquoi  :whistle: ), dur de suivre le rythme  :lol: , je corrige ça de suite.

Bon du coup, tu peux effectivement me compter dans la liste  :o
Je viens de passer commande.

J'ai énormément hésité avec le VG27AQ ou un écran plus orienté vers la simu auto principalement.

Je ferais un retour ;)
Bon aucun doute que le fait de passer de mon vieux VG278H (27" Full HD/TN/120Hz mais qui tourne en 60Hz en ce moment), à celui-ci devrait être appréciable.

Message édité par Intox26 le 30-11-2019 à 16:36:14
n°986849
Do0m
Posté le 30-11-2019 à 16:44:43  profilanswer

Du coup j'ai testé dans le noir, la photo, aie ça pique le glow.

Bien entendu, ça n'a rien à voir avec ce que je vois.
Mais j'avais quand même assez bien remarqué le glow dans les 2 coins du bas.
Je crois qu'il y a aussi un poil de bleeding sur les bordures horizontales

Votre avis ?

https://i.imgur.com/xhVyS5j.jpg

n°986853
bifidus76
Youplaboum
Posté le 30-11-2019 à 17:27:00  profilanswer

Do0m a écrit :

Du coup j'ai testé dans le noir, la photo, aie ça pique le glow.
Bien entendu, ça n'a rien à voir avec ce que je vois.
Mais j'avais quand même assez bien remarqué le glow dans les 2 coins du bas.
Je crois qu'il y a aussi un poil de bleeding sur les bordures horizontales
Votre avis ?
https://i.imgur.com/xhVyS5j.jpg

Que ça fait un peu arc-en-ciel ton écran   :jap:  

Blague à part, prendre une photo dans le noir, les appareils photos font ressortir les couleurs que ton oeil ne voit pas.
L'idéal serai de filmer et de poster la vidéo, par exemple, sur le drive de google ou autre plateforme, afin que tout le monde puisse bien juger.

Sinon tu as tenté les méthodes MacGyver ?  :pt1cable:  

-----

Depuis le départ cet écran m’intéresse fortement, mais le FI27q-p m'a fait de l'oeil. Cela étant, son prix reste assez élevé et pas vraiment de retour d'internaute sur la qualité.
Le top aurait vraiment été de comparer le FI27q-p face au LG27GL850-B.

Du coup, cet écran me tente toujours, et j'aurais bien aimé savoir parmi vous, si en 1440p 144Hz, vous n'avez pas d'effet de scintillement (flickering ?) perceptible et qui peut être un défaut assez contraignant.

Message édité par bifidus76 le 30-11-2019 à 17:30:44
n°986855
Do0m
Posté le 30-11-2019 à 17:43:11  profilanswer

Je suis encore dans les regleges
Je mets a jour le firmware là.  

J'essaie de vous faire des vidéos après.  
Mais avec mon upload de roumain, ca peut être long !
En tout cas j'ai remarqué que photo avec mon tel Samsung = glow de folie
Photo avec mon reflex = assez propre  
Il n'empeche que le glow existe

Pour ta question, j'ai testé quake champions en 144hz 1440p. Aucun flickering ou autre artefact. Rien a dire la dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)