Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°986419
CanardLaqu​ay
Posté le 27-11-2019 à 14:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ravi de mon exemplaire. Y’a de l’IPS glow mais j’y suis pas très sensible et surtout je joue jamais dans le noir et j’ai une 55 pouces à côté pour mater des films/séries. Prendre en photo l’écran exacerbe l’effet inutilement, c’est pas du tout représentatif de ce que voit l’œil.  

Pas de pixel mort non plus.  

Juste un petit truc que je trouve pas terrible : est-ce que vous aussi vous avez du jeu entre le mat et l’écran ? Quand je bouge l’écran verticalement, on sent que qu’il y a un bon jeu, c’est pas du tout dérangeant à l’utilisation mais ça fait pas super sérieux :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:56:11  profilanswer

n°986423
Do0m
Posté le 27-11-2019 à 15:05:41  profilanswer

cyberfred a écrit :

yes ;) même si c'est marqué Nvidia Gsync sur la face avant de l'écran , le LG est bien un freesync compatible Gsync.
et le peu que j'ai testé (avant que je ne le remette dans le carton  :sweat: ) , ca marchait nickel ,  l'adaptative sync était activé par défaut au niveau des options de l'écran :jap:
d'ailleurs par rapport à mon Vg279Q (qui lui aussi marche nickel en compatibilité gsync) , au niveau des drivers Nvidia , le LG était bien marqué "compatible Gsync" alors qu'il n'y a rien de marqué pour mon VG279Q.

Du coup j'ai commandé le LG en Espagne pensant que c'était le "plus" compatible GSync des 2 =/
Bon, l'autre raison c'était le pied réglable en hauteur (le BenQ ne l'est pas)
Mais sinon, j'aurai probablement pris le BenQ quand même (20€ de moins, possible meilleur gestion du HDR, enceintes 2.1, et design plus sympa)

n°986425
Oberon
Posté le 27-11-2019 à 15:32:23  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Ravi de mon exemplaire. Y’a de l’IPS glow mais j’y suis pas très sensible et surtout je joue jamais dans le noir et j’ai une 55 pouces à côté pour mater des films/séries. Prendre en photo l’écran exacerbe l’effet inutilement, c’est pas du tout représentatif de ce que voit l’œil.  

Pas de pixel mort non plus.  

Juste un petit truc que je trouve pas terrible : est-ce que vous aussi vous avez du jeu entre le mat et l’écran ? Quand je bouge l’écran verticalement, on sent que qu’il y a un bon jeu, c’est pas du tout dérangeant à l’utilisation mais ça fait pas super sérieux :o

J'en ai un peu aussi. Je pense que la vis de fixation du pied à la colonne mériterait à être un peu plus serrée, mais j'ai peur de péter l'anneau.
Y a rien de dramatique non plus.

Bon du coup, j'ai aussi reçu cet écran aujourd'hui. J'y croyais plus. Jusqu'à ce que le livreur sonne à 14H30. Première fois que La Poste livre à cette heure ci. Apparemment c'est pour gérer cette période Black Friday/bientôt Noel. Ils pourront livrer jusqu'à 17H00.
J'imagine que ça dépend de la taille des villes. Mais c'est quand même bon à savoir.

J'ai 2 remarques négatives concernant cet écran, mais qui ne concernent pas l'image.
Au plus bas, il y a un écart de 10 cm entre le bas de l'écran et son support. Je trouve ça un poil haut. J'aurais préféré qu'il puisse être un peu plus abaissé. Du coup je ne suis plus dans la position optimale.
Et le pied prend une place inutile. C'est pas une surprise. On m'avait donné sa largeur il y a 1 ou 2 pages. Il aurait été plus court, je pense que l'écran aurait été tout autant stable. Sur mon Samsung de 22 pouces, le pied (rond) fait 20 cm de largeur. Il bougeait pas. Il n'y a quand même pas des tremblements de terre chaque journée pour justifier ça.

Pour la qualité de l'image, pour l'instant j'ai absolument rien à dire. Déjà j'ai pas de pixel mort, ce qui était ma 1ère grande crainte. Et à l'heure qu'il est, avec une porte fenêtre donnant sur l'ouest, et un ciel couvert, je ne distingue aucune fuite de lumière sur une image noire. Je serai vraiment fixé ce soir avec la lumière éteinte. Mais pour l'instant c'est du tout bon.
Il y a plusieurs modes d'image en fonction des utilisations (Lecture, HDR, Gamer...). J'imagine que le mode lecture atténue la lumière bleue.

Reste plus qu'à espérer qu'il tienne plusieurs années.

n°986426
CanardLaqu​ay
Posté le 27-11-2019 à 15:37:04  profilanswer

Oberon a écrit :

J'en ai un peu aussi. Je pense que la vis de fixation du pied à la colonne mériterait à être un peu plus serrée, mais j'ai peur de péter l'anneau.
Y a rien de dramatique non plus.

Je parle pas de cette partie. Mais de celle que tu emboîte/clip dans l’écran pour fixer le mat à l’écran. À ce niveau là j’ai un bon jeu vertical. Pourtant il est bien emboîté

n°986427
eyzhio
Posté le 27-11-2019 à 16:06:04  profilanswer

@canardlaquay : aucun jeu chez moi à cet endroit.

n°986428
Oberon
Posté le 27-11-2019 à 16:29:10  profilanswer

Ah d'accord. Dans ce cas, j'en ai pas non plus.

n°986432
CanardLaqu​ay
Posté le 27-11-2019 à 17:34:21  profilanswer

Je pense que j'ai surtout mal expliqué le "problème" et induit pas mal en erreur.

Petite vidéo : https://streamable.com/w4d06

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 27-11-2019 à 17:34:40
n°986434
norgei
Posté le 27-11-2019 à 17:41:35  profilanswer

Do0m a écrit :

Du coup j'ai commandé le LG en Espagne pensant que c'était le "plus" compatible GSync des 2 =/
Bon, l'autre raison c'était le pied réglable en hauteur (le BenQ ne l'est pas)
Mais sinon, j'aurai probablement pris le BenQ quand même (20€ de moins, possible meilleur gestion du HDR, enceintes 2.1, et design plus sympa)

Pour le prix, ça dépend, j'ai touché le LG 476€, donc ça fait une sacrée différence (presque 100€), quand au HDR, oui il est de meilleur qualité (HDR400 pour le BenQ, le LG n'a pas de certification HDR), pour les enceintes, je n'utilise jamais celles d'un écran, donc pas  d'utilité pour moi, j'ai mon kit 5.1 pour ça. Et enfin concernant le design c'est plus une affaire de gout.

Quitte à me répéter, BenQ pas compatible G-Sync, donc pas possible dans mon cas, j'ai une GTX 1080Ti, et plus possible de me passer du G-Sync.

CanardLaquay a écrit :

Je pense que j'ai surtout mal expliqué le "problème" et induit pas mal en erreur.

Petite vidéo : https://streamable.com/w4d06

Je pense à un truc, les vis du support VESA fournies sont pré-montées, peut être que l'une d'entre elle n'est pas assez vissée, et que c'est ça qui engendre ton jeu, à vérifier.

D'ailleurs, je trouve leur système de prémontage astucieux, aucun risque de perdre les vis.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 17:47:47

---------------
Mes ventes
n°986435
pepeanuts
Posté le 27-11-2019 à 17:48:15  profilanswer

Viens de passer à 469 chez amazon.es

n°986438
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 17:55:03  profilanswer

petite question à ceux qui ont reçu leur écran , parce que je me pose des questions sur celui que je viens de renvoyer (j'ai peur d'avoir en fait reçu un retour même si le packaging semblait nickel :/ )
en effet , dans les réglages au niveau de l'OSD , j'avais des paramètres qui n'étaient pas ceux par défaut d'aprés la doc : déjà le temps de réponse était réglé sur super fast alors que ca devrait être normal par défaut.
et le color temp était sur warm au lieu de medium.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 17:55:03  profilanswer

n°986440
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 17:55:53  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Viens de passer à 469 chez amazon.es

et toujours aucune baisse sur amazon.fr  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 27-11-2019 à 18:07:59
n°986441
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:07:06  profilanswer

cyberfred a écrit :

petite question à ceux qui ont reçu leur écran , parce que je me pose des questions sur celui que je viens de renvoyer (j'ai peur d'avoir en fait reçu un retour même si le packaging semblait nickel :/ )
en effet , dans les réglages au niveau de l'OSD , j'avais des paramètres qui n'étaient pas ceux par défaut d'aprés la doc : déjà le temps de réponse était réglé sur super fast alors que ca devrait être normal par défaut.

C'était une de mes craintes, recevoir un retour client, mais pas du tout, écran neuf de chez neuf, réglages d'usines par défaut, tout les plastiques de protections (pied, dos et cadre de l'écran) n'avaient pas étaient touchés, idem pour les plastiques d'emballage, toujours scotchés, carton scellé ...

Bref, neuf de chez neuf, sur ce  coup, j'ai eu une chatte d'enfer, presque le meilleur prix (à 2€ prêt), neuf, obtenu sur Amazon FR, livré en un temps record, et zéro défaut, ça c'est joué à pas grand chose, fallait être rapide.

De ton coté, t'avais d'autres signes qui pourrait m'être en doute si c'était neuf ou un retour? Un truc simple à vérifier à l'allumage de l'écran, le nombre d'heure de fonctionnement, avec ça t'es fixé  :jap: .

cyberfred a écrit :

et toujouts aucune baisse sur amazon.fr  :pfff:

Vive la France  :o

Quelques petits détails que j'ai oublié d’énoncer sur mon retour à froid ; le soft Onscreen Control, c'est pas mal du tout, perso j'aime bien, ça reprend l'OSD en plus complet, mais à partir du système, pas besoin de faire joujou avec le joystick. Ensuite, le "bouton" qui fait office d’interrupteur, en fait c'est le joystick, et il doit être transparent, car en activant la diode de veille la diode rouge sort de la, la aussi, activable/désactivable à la volé, on reconnait bien la la patte de LG. Pour le reste de mon retour plus approfondi, je le ferai plus quand j'aurai vraiment utilisé l'écran.

Message édité par norgei le 27-11-2019 à 18:09:31

---------------
Mes ventes
n°986443
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 18:13:38  profilanswer

cyberfred a écrit :

bon bah , ma joie aura  été de courte durée :(
j'ai bien reçu l'écran et au premier allumage , quand l'affichage est encore un peu noir , un pixel "vert fixe" vers le milieu gauche  :cry:  
je suis dégouté , surtout que l'écran est vraiment nickel au niveau des couleurs , pas de gros soucis à déplorer , un peu d'ips glow , mais rien de bien méchant.
retour à l'éxpéditeur comme je le disais , mais c'est vraiment dommage car l'écran est de qualité.

Désolé pour toi aussi... C'est dingue quand même, ils ne se rendent pas compte que c'est une perte de temps leur histoire de pixels.  
Moi j'ai demander un remplacement, la magie d'Amazon c'est que tu peux attendre de recevoir le deuxième pour renvoyer le premier :)
Après moi je l'ai commander sur amazon.fr

n°986444
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 18:14:50  profilanswer

cyberfred a écrit :

j'espère que ca sera good pour toi :jap:
mis à part ce pixel vert , les couleurs sont sont absolument magnifiques sur cet écran :love:
j’hésite à en commander un autre mais je sais pas trop comment faire  :sweat:

Tout à fait d'accord avec toi, les couleurs sont magnifiques sur cet écran, et je peux faire la comparaison avec l'Aorus FI27Q qui à mon goût n'est pas si fidèle en termes de colorimétrie.

n°986445
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 18:16:13  profilanswer

@norgei : j'ai regardé dans l'OSD sur au niveau des infos générales  mais pas vu de nombre d'heure de fonctionnement , ou alors j'ai loupé un truc ?
pour le reste , comme toi , le packaging était nickel , tous les plastiques étaient là sur l'écran , le bundle aussi (tous les cables dans leur plastique et aucun trace d'ouverture)  , c'est juste que j'ai eu des doutes quand j'ai vu que certains paramètres de l'écran n'étaient pas ceux par défaut :(
au début j'ai même cru qu'il y avait un truc qui déconnait au niveau du pied (je n'avais pas encore mis l'écran )  , j'ai l'impression que c'est monté sur un espéce de ressort et il faut le poids de l'écran pour éviter que ca remonte tout en haut !  

mais à part ça , je rale d'autant plus que le peu que j'ai testé de l'écran , j'ai été ultra emballé :  la colorimétrie/qualité de l'affichage  :love:  , le temps de réponse en jeu , le 1440p  , la compatibilité gsync  , le HDR parfaitement fonctionnel etc etc...
pas eu besoin d'installer le moindre driver sous windows 10 , immédiatement fonctionnel en 1440p@144hz avec gsync activé dés que je suis arrivé sous windows :jap:

n°986447
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:17:29  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, les couleurs sont magnifiques sur cet écran, et je peux faire la comparaison avec l'Aorus FI27Q qui à mon goût n'est pas si fidèle en termes de colorimétrie.

J'arrête pas de vous le répéter, une belle réussite ce LG, faut juste que les commerçants arrêtent de jouer avec le prix, et le vende officiellement à 500€, ça va se vendre par palette. C'est LG qui va être content et surement un peu surpris de cet engouement alors qu'il n'est pas très présent sur ce secteur.

---------------
Mes ventes
n°986448
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 18:18:18  profilanswer

IgorMrv a écrit :

je suis à deux doigts d'en commander un autre :D
le truc c'est que j'aurai bien aimé avoir le remboursement avant , surtout que je viens quand même de me taper 65 balles de fdp pour le renvoi de l'écran en espagne via colissimo international (qui eux ne seront remboursés qu'une fois qu'ils auront reçu l'écran ,et  il faudra que j'en fasse la demande via le chat sur Amazon.es)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 27-11-2019 à 18:18:55
n°986449
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 18:20:26  profilanswer

Oberon a écrit :

Au plus bas, il y a un écart de 10 cm entre le bas de l'écran et son support. Je trouve ça un poil haut. J'aurais préféré qu'il puisse être un peu plus abaissé. Du coup je ne suis plus dans la position optimale.

J'ai remarqué la même chose, ça me gène un peu aussi, j'ai du remonter mon fauteuil.

norgei a écrit :

J'arrête pas de vous le répéter, une belle réussite ce LG, faut juste que les commerçants arrêtent de jouer avec le prix, et le vende officiellement à 500€, ça va se vendre par palette. C'est LG qui va être content et surement un peu surpris de cet engouement alors qu'il n'est pas très présent sur ce secteur.

Oui, c'est une belle réussite pour LG, Samsung devrait s'en inspirer, ils n'ont rien de semblable sur le marché.

Message édité par IgorMrv le 27-11-2019 à 18:28:31
n°986450
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 18:22:45  profilanswer

cyberfred a écrit :

je suis à deux doigts d'en commander un autre :D
le truc c'est que j'aurai bien aimé avoir le remboursement avant , surtout que je viens quand même de me taper 65 balles de fdp pour le renvoi de l'écran en espagne via colissimo international (qui eux ne seront remboursés qu'une fois qu'ils auront reçu l'écran ,et  il faudra que j'en fasse la demande via le chat sur Amazon.es)

Effectivement, le fait que tu l'es pas commander sur amazon.fr c'est une galère. Mais en même temps tu l'as eu 60€ de moins que moi lol

Message cité 1 fois
Message édité par IgorMrv le 27-11-2019 à 18:22:59
n°986452
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 18:29:43  profilanswer

Je viens de commander la MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO aussi :)
Vous conseillez quoi comme câble DP 1.4 sur Amazon ?

n°986453
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 18:31:30  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Effectivement, le fait que tu l'es pas commander sur amazon.fr c'est une galère. Mais en même temps tu l'as eu 60€ de moins que moi lol

pour ça que j'aurai préféré le prendre sur Amazon.fr :jap:
ceux qui l'ont chopé la semaine dernière à 476€ sur Amazon.fr , ils ont fait une p... d'affaire  :ouch:

n°986454
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:34:01  profilanswer

cyberfred a écrit :

@norgei : j'ai regardé dans l'OSD sur au niveau des infos générales  mais pas vu de nombre d'heure de fonctionnement , ou alors j'ai loupé un truc ?

T'as bien loupé le truc, fallait juste un peu fouiner dans l'OSD :

"OSD/Paramètres/Général/Information/Temps d'utilisation totale"  :jap:  

cyberfred a écrit :

pour le reste , comme toi , le packaging était nickel , tous les plastiques étaient là sur l'écran , le bundle aussi (tous les cables dans leur plastique et aucun trace d'ouverture)  , c'est juste que j'ai eu des doutes quand j'ai vu que certains paramètres de l'écran n'étaient pas ceux par défaut :(

Curieux en effet, mais te prends pas la tête, de toute manière tu l'as renvoyé  :whistle: , vérifie le nombre d'heure pour le prochain, tu sera fixé  :jap:  

cyberfred a écrit :

au début j'ai même cru qu'il y avait un truc qui déconnait au niveau du pied (je n'avais pas encore mis l'écran )  , j'ai l'impression que c'est monté sur un espéce de ressort et il faut le poids de l'écran pour éviter que ca remonte tout en haut !

Yep, je me souvenais plus de ce détail, ça m'a intrigué et amusé quelques secondes, c'est fait pour le poids de l'écran, en l'absence de ce dernier, bah t'es comme un con à te demander pourquoi ça fait ça  :lol: .

cyberfred a écrit :

mais à part ça , je rale d'autant plus que le peu que j'ai testé de l'écran , j'ai été ultra emballé :  la colorimétrie/qualité de l'affichage  :love:  , le temps de réponse en jeu , le 1440p  , la compatibilité gsync  , le HDR parfaitement fonctionnel etc etc...
pas eu besoin d'installer le moindre driver sous windows 10 , immédiatement fonctionnel en 1440p@144hz avec gsync activé dés que je suis arrivé sous windows :jap:

Tente une nouvelle fois le coup avec un second exemplaire, en espérant que t'en chopes un "parfait" (du moins sans pixel mort et pas trop de glow comme c'est le cas pour moi comme pour d'autres), et la tu sera pleinement satisfait.

Par contre va falloir que je vérifie que le FW de l'écran soit à jour.

Pour revenir au "défaut" de CanardLaquay, pareil chez moi, j'avais même pas remarqué ça, de toute manière, le pied d'origine va être remplacé, donc osef, à voir si avec le nouveau pied c'est toujours présent.

---------------
Mes ventes
n°986456
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 18:38:55  profilanswer

norgei a écrit :

T'as bien loupé le truc, fallait juste un peu fouiner dans l'OSD :

"OSD/Paramètres/Général/Information/Temps d'utilisation totale"  :jap:  

En effet , je suis allé un peu vite sur ce coup.
disons que j'étais tellement dégouté d'avoir un pixel vert vicieux que j'étais déjà sur le point de tout remballer , mais sur le prochain c'est clair que c'est un des premiers trucs que je vais regarder :jap:
comme je le disais , je suis prêt à tenter le coup avec un deuxième mais ca m'arrangerait d'avoir le remboursement de l'autre avant :D
je sais que quelques fois , Amazon rembourse avant qu'ils aient reçu le retour , ca m'est déjà arrivé  mais il s'agissait de petit colis (- de 100€) , là sur un écran à 500 balles , je pense qu'ils vont attendre de le recevoir avant de procéder au remboursement.

Message édité par cyberfred le 27-11-2019 à 18:39:41
n°986457
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:39:09  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Je viens de commander la MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO aussi :)
Vous conseillez quoi comme câble DP 1.4 sur Amazon ?

Celui ci par exemple, pas trop moche, avec verrouillage, certifié DP 1.4 par le consortium DP, t'es tranquille comme ça, et câble de qualité je pense, pas le plus cher qui plus est en 1,5m, par contre si tu le veux en 2m, obligé d'en acheter 2  :fou: .

C'est celui que je compte prendre, faut juste que je détermine la nouvelle longueur qu'il me faut (ce qui devrait être fait dès demain). Bon après, je préfère ce type de câble niveau apparence et conception; 1, 2, mais pas de verrouillage, et pas certifié.

cyberfred a écrit :

pour ça que j'aurai préféré le prendre sur Amazon.fr :jap:
ceux qui l'ont chopé la semaine dernière à 476€ sur Amazon.fr , ils ont fait une p... d'affaire  :ouch:

:whistle: , encore mieux qu'au début ou il était à 493€  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 18:44:30

---------------
Mes ventes
n°986458
Do0m
Posté le 27-11-2019 à 18:44:44  profilanswer

norgei a écrit :

Pour le prix, ça dépend, j'ai touché le LG 476€, donc ça fait une sacrée différence (presque 100€), quand au HDR, oui il est de meilleur qualité (HDR400 pour le BenQ, le LG n'a pas de certification HDR), pour les enceintes, je n'utilise jamais celles d'un écran, donc pas  d'utilité pour moi, j'ai mon kit 5.1 pour ça. Et enfin concernant le design c'est plus une affaire de gout.  

Quitte à me répéter, BenQ pas compatible G-Sync, donc pas possible dans mon cas, j'ai une GTX 1080Ti, et plus possible de me passer du G-Sync.

norgei a écrit :

Je pense à un truc, les vis du support VESA fournies sont pré-montées, peut être que l'une d'entre elle n'est pas assez vissée, et que c'est ça qui engendre ton jeu, à vérifier.

D'ailleurs, je trouve leur système de prémontage astucieux, aucun risque de perdre les vis.

Le prix ca dépend ou est quand effectivement.
Actuellement, le LG est plus cher que le BenQ

Sinon je ne comprend vraiment pas ta remarque sur le G-Sync alors que les 2 écrans ont exactement le même niveau de compatibilité G-Sync
C'est comme ça que je me suis retrouvé à choisir le LG pour ça, alors que c'était en fait dans les 2 cas une puce Freesync compatible G-Sync, et non un G-Sync matériel.

n°986459
Oberon
Posté le 27-11-2019 à 18:47:58  profilanswer

cyberfred a écrit :

Certains paramètres n'étaient à priori pas ceux par défaut, mais j'ai tout de suite changé de profil et réglé l'image à mon goût.
Par contre le temps d'utilisation était bien sur 0 heure.

En tout cas, en passant de 1050p à 1440p, je vois bien les affichages non optimisés pour des grandes résolutions.
Par exemple jdownloader est flou. Le but n'est pas de le regarder pendant des heures, mais c'est perturbant de passer de textes nets à d'autres flous.

Je crois que je vais renvoyer mon écran et chercher un CRT.  :o

n°986460
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:48:17  profilanswer

Do0m a écrit :

Sinon je ne comprend vraiment pas ta remarque sur le G-Sync alors que les 2 écrans ont exactement le même niveau de compatibilité G-Sync
C'est comme ça que je me suis retrouvé à choisir le LG pour ça, alors que c'était en fait dans les 2 cas une puce Freesync compatible G-Sync, et non un G-Sync matériel.

Attention, le BenQ EX2780Q n'est pas du tout compatible G-Sync, fonctionne seulement avec les CG AMD et pas les CG Nvidia, et ça j'en suis à peu prêt sur, vérifie bien, tu verra.

---------------
Mes ventes
n°986461
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 18:50:00  profilanswer

norgei a écrit :

Celui ci par exemple, pas trop moche, avec verrouillage, certifié DP 1.4 par le consortium DP, t'es tranquille comme ça, et câble de qualité je pense, pas le plus cher qui plus est en 1,5m, par contre si tu le veux en 2m, obligé d'en acheter 2  :fou: .

Pourquoi en acheter 2 ? Il existe en 2m aussi.

https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] ics&sr=1-4

T'en pense quoi de celui-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par IgorMrv le 27-11-2019 à 18:52:28
n°986463
Do0m
Posté le 27-11-2019 à 18:53:40  profilanswer

norgei a écrit :

Attention, le BenQ EX2780Q n'est pas du tout compatible G-Sync, fonctionne seulement avec les CG AMD et pas les CG Nvidia, et ça j'en suis à peu prêt sur, vérifie bien, tu verra.

Non je t'assure, il est compatible g-sync comme 90% des écrans freesync, et 100% des freesync 2.
La seule différence avec le lg c'est que lg écrit dessus g-sync, laissant croire qye c'est du full g-sync alors que non.

n°986465
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:54:45  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Pourquoi en acheter 2 ? Il existe en 2m aussi.

https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] ics&sr=1-4

T'en pense quoi de celui-ci ?

C'est du certifié aussi, mais je l'aime pas niveau look, et puis le prix  :sarcastic: , le double, le KabelDirekt vaut 20€ les 2m, sauf que le vendeur ne le vend qu'en lot de 2 dans cette longueur, d'ou les 20€.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 19:06:10

---------------
Mes ventes
n°986467
norgei
Posté le 27-11-2019 à 18:59:12  profilanswer

Do0m a écrit :

Non je t'assure, il est compatible g-sync comme 90% des écrans freesync, et 100% des freesync 2.
La seule différence avec le lg c'est que lg écrit dessus g-sync, laissant croire qye c'est du full g-sync alors que non.

Perso, je m'y risquerais pas, d'ou t'es sur qu'il est G-Sync compatible  :heink: ? Aucune indication présente sur la page officielle, ni sur les commerçants

Et puis, il est pas dans cette liste :

https://reho.st/medium/self/a704193dc3d2360df55f4db056e9854f1671696e.png

Si t'es joueur, à toi de voir  :whistle: .

Quand au LG, seul l'étiquette sur l'écran est un peu trompeuse, mais dans les spécifications techniques, c'est à peu prêt clair, dès que tu vois AMD Freesync et G-Sync compatible ensemble, c'est que c'est pas du Full G-Sync, qui lui n'est pas compatible AMD Freesync.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 19:07:28

---------------
Mes ventes
n°986468
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 19:01:25  profilanswer

norgei a écrit :

C'est du certifié aussi, mais je l'aime pas niveau look, et puis le prix  :sarcastic: , le double, le KabelDirekt vaut 0€ les 2m, sauf que le vendeur ne le vend qu'en lot de 2 dans cette longueur, d'ou les 20€.

Non, c'est un seul à 21,49€
https://www.amazon.fr/dp/B07JFPXRZB [...] dp_it&th=1

n°986470
norgei
Posté le 27-11-2019 à 19:04:35  profilanswer

Nop, je sais que je suis têtu, mais quand je suis sur de mon coup, je maintient ce que je dis  :o ,  preuve à l'appui

https://reho.st/self/8a1103a724117c573ef98a169da331caad8c52f9.png

C'est en faisant une simulation de commande que j'ai compris ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 19:08:59

---------------
Mes ventes
n°986473
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 19:27:38  profilanswer

Oberon a écrit :

Certains paramètres n'étaient à priori pas ceux par défaut, mais j'ai tout de suite changé de profil et réglé l'image à mon goût.
Par contre le temps d'utilisation était bien sur 0 heure.

En tout cas, en passant de 1050p à 1440p, je vois bien les affichages non optimisés pour des grandes résolutions.
Par exemple jdownloader est flou. Le but n'est pas de le regarder pendant des heures, mais c'est perturbant de passer de textes nets à d'autres flous.

Je crois que je vais renvoyer mon écran et chercher un CRT.  :o

je ferai attention à bien vérifier ce paramètre la prochaine fois :jap:
après si ca se trouve mon écran était réglé comme ça en sortie d'usine et je me fais surement des idées à cause du pixel mort !

par contre , je suis étonné que tu trouves des textes flous , je n'ai pas jdownloader mais tout un tas d'application (style winscp etc...) qui ne pose pas de soucis en 1440p :spamafote:
(enfin de mon côté j'ai jamais constaté de flou particulier)

n°986474
norgei
Posté le 27-11-2019 à 19:29:32  profilanswer

cyberfred a écrit :

par contre , je suis étonné que tu trouves des textes flous , je n'ai pas jdownloader mais tout un tas d'application (style winscp etc...) qui ne pose pas de soucis en 1440p :spamafote:
(enfin de mon côté j'ai jamais constaté de flou particulier)

C'est juste une question de mise à l'échelle sous Windows, dès que tu dépasses les 100%, le résultat est pas optimisé avec certains soft, c'est pas lié à la définition.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 27-11-2019 à 19:32:19

---------------
Mes ventes
n°986475
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 19:31:45  profilanswer

norgei a écrit :

Perso, je m'y risquerais pas, d'ou t'es sur qu'il est G-Sync compatible  :heink: ? Aucune indication présente sur la page officielle, ni sur les commerçants

Et puis, il est pas dans cette liste :

https://reho.st/medium/self/a704193 [...] 71696e.png

Si t'es joueur, à toi de voir  :whistle: .

Quand au LG, seul l'étiquette sur l'écran est un peu trompeuse, mais dans les spécifications techniques, c'est à peu prêt clair, dès que tu vois AMD Freesync et G-Sync compatible ensemble, c'est que c'est pas du Full G-Sync, qui lui n'est pas compatible AMD Freesync.

comme le dit Doom , bcp d'écrans Freesync sont parfaitement compatibles ;)
c'est le cas de mon VG279Q qui fonctionne à la perfection alors qu'il n'est pas dans la liste :jap:
après je suis d'accord , il reste un petit % d'écrans freesync pour lesquels la compatibilité gsync ne fonctionnera pas.
Après  il faut se fier aux différents retours utilisateurs avant d'acheter.

n°986476
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 19:33:07  profilanswer

norgei a écrit :

C'est juste une question de mise à l'échelle sous Windows, dès que tu dépasses les 100%, le résultat est pas optimisé, c'est pas lié à la définition.

ah oui dans ce cas , je suis d'accord , mais tant qu'on reste à 100% , pas de soucis :jap:

Message édité par cyberfred le 27-11-2019 à 19:34:45
n°986477
Do0m
Posté le 27-11-2019 à 19:48:36  profilanswer

36 15 ma vie.

Hier soir, j'ai commandé le BenQ sur amazon.de

Ce matin, en pensant comprendre que le LG fonctionnait mieux en GSync que le BenQ, j'essaie d'annuler la commande de celui ci.

Mail reçu dans la foulée confirmant l'annulation

Citation :

Nous avons pu annuler le ou les articles suivants de votre commande:

Moniteur de jeu BenQ EX2780Q de 68,5 cm (27 pouces) (WQHD, 144Hz, FreeSync, HDR)

Pour rappel, vous ne serez facturé que pour les articles déjà expédiés. Les articles annulés d'une commande ne seront pas facturés.
 Merci d'avoir visité Amazon.de,

Cordialement

Vérification dans mon suivi de commande amazon.de : plus aucune commande en cours. Nickel.

J'ai alors aussitôt commandé le LG sur amazon.es

Ce soir, je vois que mon compte a été débité de 500 balles.
Je me dis ah, c'est amazon.es qui me facture le LG.
Que nenni !

Citation :

PAIEMENT CB 2711 AMAZON.DE
AMAZON.DE CARTE XXXXXXXX
Date de valeur : 27/11/2019
-502,85 EUR

Du coup si le paiement du LG passe demain avant que ma paie n'arrive, je me retrouve à découvert.
 :sweat:  

Je crois que je vais gueuler un peu chez amazon.de...

Message édité par Do0m le 27-11-2019 à 19:50:35
n°986478
BGentle
Posté le 27-11-2019 à 19:54:51  profilanswer

petit aparté, tu es satisfait du VG279Q ? il me tente pour mon petit (pour un pc et une switch)

n°986479
IgorMrv
Posté le 27-11-2019 à 19:55:34  profilanswer

norgei a écrit :

Nop, je sais que je suis têtu, mais quand je suis sur de mon coup, je maintient ce que je dis  :o ,  preuve à l'appui

https://reho.st/self/8a1103a724117c [...] 8c52f9.png

C'est en faisant une simulation de commande que j'ai compris ça  :lol:

Haha ! Effectivement, après simulation de commande, en effet, minimum 2 ! :)
Du coup je vais me tourner vers le startech je pense :)

n°986480
cyberfred
Posté le 27-11-2019 à 20:05:58  profilanswer

BGentle a écrit :

petit aparté, tu es satisfait du VG279Q ? il me tente pour mon petit (pour un pc et une switch)

yes ,  j'en suis super content , mais de mon côté il s'agissait d'un écran de transistion car je voulais revenir au 1440p (disons que ma 2080 Ti s'ennuie un peu...)
le LG 27Gl850 est tout de même au dessus en terme colorimétrie je pense , mais ce petit VG279Q est vraiment pas mal ( IPS 1ms , 144hz , gsync compatible approuvé par Cyberfred :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 27-11-2019 à 20:06:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)