Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN

n°823433
sonic007
Posté le 01-05-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
J'ai reçu l'écran et franchement, je ne suis pas déçu du tout... Je rejoins tous les commentaires.  
 
Reste plus qu'à le tester en jeux.
 
Ceci dit je trouve le menu un peu déroutant, j'ai pas encore tout regardé. Comment qu'on fait pour régler la luminosité et les couleurs :??:  
 
Vous avez installé les drivers via le cd fourni ?  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

n°823454
herculanum
Posté le 01-05-2015 à 13:45:45  profilanswer
 

non je n'est pas installer le cd . pour le reglages des couleurs je te conseil le site les numeriques. com il ne sont pas trop a coter de la plaque.  
 
pour le menu les debut sont difficile mais après que du bonheur !

n°823816
Uriel98
Posté le 03-05-2015 à 15:28:47  profilanswer
 

:hello:
 
Je me suis pris cet écran il y a quelques jours, globalement très satisfait, le 144Hz cay le Bien :love:
 
MAIS j'ai un gros problème assez pénible. Je suis normalement en DVI, et si je règle le temps de réponse de l'écran (Image > Réglages > Temps de réponse) sur une valeur > à Off, j'ai des espèces de lignes verticales qui apparaissent, SEULEMENT sur certaines teintes, le gris par exemple sous Sweet Home 3D:
 
http://s8.postimg.org/xfbdns701/2015_05_03_13_20_31.jpg
 
Plus je force ce réglage ET la fréquence de l'écran, plus elles sont visibles, très légères sur "Bas" en 60Hz, très présentes sur "Haut" en 144Hz (la photo a été prise avec ces réglages). Temps de réponse sur Off, aucunes lignes, quel que soit la fréquence choisie.
 
Et cerise sur le gâteau, quand je passe en 100 ou 120Hz et que j'active le Mode 240, j'ai droit à ça:
 
http://s8.postimg.org/yrt2po4fl/2015_05_03_13_13_56.jpg
 
http://s8.postimg.org/kwq6tgkmp/2015_05_03_13_14_14.jpg
 
Pas exactement les mêmes lignes, elles sont bleues et plus rapprochées, et semblent plus prononcées en 120Hz qu'en 100Hz.
 
Pour l'instant je les ai vues seulement sous le bureau Windows (et Sweet Home 3D), rien ingame, même en Motion 240, excepté sur certaines portions d'écran-titres:
 
http://s28.postimg.org/jlwrl7p4p/2015_05_03_13_44_31.jpg
 
Mais bon, peut-être pas encore joué suffisamment pour les croiser ingame (pas trop le temps avec le taff ces derniers temps...)
 
J'ai testé en HDMI (60Hz donc), j'ai également des lignes avec Temps de réponse sur "Haut", mais là quasi imperceptible, comme avec le DVI en 60Hz.
 
Je viens de me rendre compte en testant par hasard sans le DAS (Dynamic Action Sync), toujours en HDMI et Temps de réponse sur Bas, que j'ai des trainées bleues qui bougent vers le bas (comme s'il pleuvait dans mon écran  :pt1cable:):
 
http://s30.postimg.org/g0so68s3x/2015_05_03_14_54_43_3.jpg
 
Encore une fois, je ne les vois pas ingame, seulement sous Windows ou sur certaines portions d'écran-titre:
 
http://s15.postimg.org/n4rvayjif/2015_05_03_15_16_38.jpg
 
L'écran a toujours le DAS activé en temps normal, donc ça ne me gênerait pas en utilisation courante, mais ça prouve qu'il y a un problème quelque part, nan?
 
J'ai une Zotac GTX980 Amp! et j'ai testé avec plusieurs câbles DVI (dont celui fourni avec l'écran), même problème.
J'ai commandé un câble DisplayPort, on verra bien, mais si ça mayrdre en DVI et en HDMI, je suis sceptique...
 
Avis aux possesseurs de ce bel écran, avez-vous eu ce genre de problèmes? SAV?  :cry:

n°823821
herculanum
Posté le 03-05-2015 à 16:36:56  profilanswer
 

sav ou mieux rétractation. pas normal. fait un test avec une console ou autres sources pour etre certain.

n°823830
Uriel98
Posté le 03-05-2015 à 17:59:21  profilanswer
 

J'ai branché ma PS3 dessus, en Temp de réponse "Haut" j'ai quelques lignes sur le XMB quand certaines couleurs sont affichées :fou:  
 
Rétractation plus possible malheureusement, en fait je me sert réellement de l'écran depuis 1 semaine, mais je l'ai commandé depuis un peu plus de 14 jours, pas pu le tester à la réception, j'ai les nerfs :pfff: donc SAV (de T*pachat, j'espère que ça sera pas trop galère)

n°823891
Pronimo
Posté le 04-05-2015 à 11:26:58  profilanswer
 

ah sav direct pour un remplacement si t'es sur que ca viens pas de ton matériel. enfin ta l'air d'avoir une bonne cg, ce serait bizarre qu'elle arrive pas a faire traiter le signal correctement.
 
sinon c'est bete mais ta installé les pilotes fournis sur le cd ? (en dvi et analog, on n'sait jamais ^^),moi sans le faire au debut l'image était flou et vibrais ^^

n°823987
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-05-2015 à 17:29:43  profilanswer
 

Le test en DisplayPort mérite peut être quand même d'être fait, comme dit précédemment moi en HDMI par exemple c'est inutilisable.
Il n'y a que le VGA qui fonctionne bien :sarcastic:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°823990
herculanum
Posté le 04-05-2015 à 18:05:08  profilanswer
 

pour moi tout est ok quelque soit le port, t'emmerde pas avec des bidouilles tu a laisser 250 euros dans l'histoire.

n°823996
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-05-2015 à 18:57:17  profilanswer
 

Si vraiment son écran déconne il peut toujours faire appel au SAV. Vu les circonstances c'est légitime que ça soit sans frais, mais ça dépend du VPCiste. Avant de faire appel à eux j'aurai blindé les tests moi.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°824064
Uriel98
Posté le 04-05-2015 à 22:01:41  profilanswer
 

Bonsoir les gens, merci de vos conseils :)  
 

Pronimo a écrit :

ah sav direct pour un remplacement si t'es sur que ca viens pas de ton matériel. enfin ta l'air d'avoir une bonne cg, ce serait bizarre qu'elle arrive pas a faire traiter le signal correctement.
 
sinon c'est bete mais ta installé les pilotes fournis sur le cd ? (en dvi et analog, on n'sait jamais ^^),moi sans le faire au debut l'image était flou et vibrais ^^


 
Vu que ça déconne même avec la PS3, obligé que ça vienne de l'écran :( si une 980 gère mal le DVI, je re chez AMD illico :D (pour renouer avec d'autres problèmes, software cette fois :o)
 
J'ai quand même installer les driver, sait-on jamais (une belle mayrde leur installeur au passage), comme je m'y attendais un peu ça n'a rien changé (étonnant ton problème Pronimo, perso jamais eu à installer de driver d'écran auparavant, quoiqu'il me semble que l'Asus ROG Swift a aussi des problèmes sans les drivers).
 
Mon dernier espoir réside dans le câble DisplayPort que je récup samedi, je préfère tout tester avant, s'il fonctionne bien en DisplayPort sur le PC et qu'il n'y a des artefacts qu'en DVI/HDMI c'est pas trop un problème, juste pour l'éventuelle revente que ça serait moyen, mais un écran je le garde un bon bout de temps (toujours mon vieux VP191s en dual screen :love:) d'ici là le DVI sera mort et enterré :D mais si c'est le même topo en DisplayPort, direction SAV of course. Quoique n'ayant jamais eu affaire à un SAV pour un écran (et encore moins celui de T*pachat), suis-je certain d'en avoir un neuf en échange, ou y a-t'il un risque de tomber sur un retour client (droit de rétractation) cause pixels morts? On peut renvoyer l'écran de remplacement dans ce cas? Car là je préfère largement garder l'actuel et me passer du temps de réponse optimisé et du Motion 240 :o
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 22:01:41  profilanswer
 

n°824166
Dysnome
Posté le 05-05-2015 à 13:10:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila mon retour sur le 24GM77 après une semaine d'utilisation.
 
Le déballage : Pour installer l'écran sur mon bureau, ce n'était pas spécialement évident. J'ouvre le carton, je sors le pied, les câbles, pas de problème, ensuite je pose à plat l'écran sur la table. La mon premier stress, j'essaie de tourner le pied pour placer l'écran en mode paysage, mais il bouge pas (je n'y vais pas comme un bourrin). Du coup je me dis qu'au lieu d'y aller à la Rambo, je vais peut-être regarder ce qui est indiqué dans le petit livret :lol:  
Je retire les protections, là petit soucis. Un bout de filme plastique de protection restait coincé entre l'écran et le "dock" où se trouve les boutons de commande de l'écran. Après avoir légèrement poussé sur le dock, c'est partit, ouf !
 
Je lock l'écran sur la base, pas de soucis, et là je regarde la goupille avec un grand sourire en me rappelant vos commentaires sur le forum à ce sujet :lol:
 
Je teste de retirer la goupille, ça marche pas, je me dis qu'avec un tourne vis très fin ça sevrait le faire, non. Bon ok, retour case "User guide" et je vois qu'il faut effectuer une pression sur le haut du pied de l'écran pour arriver à déloger la goupille avec aisance.
 
Ensuite je branche le tout à mon PC et là... rien...
 
Ecran noir sur mes deux écran (un Acer AL2423W et un LG 24GM77). Je débranche, rebranche, vérifie toutes les connexions, switch de connexion, branche uniquement un, uniquement l'autre, rien...
 
Gros coup de stress, je me dis que j'ai fait une connerie... Mais en fait pas du tout. En forçant un shutdown du PC et reboot de se dernier, TADAAA, ça marche.
 
Je m'amuse alors à naviguer dans les menu du 24GM77 et franchement, c'est top ! Le menu est très clair (même si je n'ai changé que la luminosité à 10) et le système avec le bouton multidirection est vraiment top !
 
Place maintenant à la partie de test.
 
Pour le test, je n'ai joué que quelque heures à Grid 2 en ultra, et franchement, désolé pour les affictionados, mais je n'ai relevé AUCUNE différence en terme de réactivité entre mon S-PVA (Acer AL2423W) et mon TN (LG 24GM77) ^^
 
Alors soit j'ai une vue qui craint énormément (je crois pas, j'ai 10/10 aux deux yeux :cry: ) soit j'ai miss quelque chose dans la config de l'écran.
 
Dans wow je ne vois pas non plus de différence (toujours super fluide à 100 fps, mais même à 60fps c'est la même chose [voir fin du post]).
 
Dans HotS (Heroes of the Storm) c'est super beau (je parlerais des couleurs après), mais de nouveau, pas vraiment de différence avec un S-PVA.
 
Dans Minecraft... bon ok je passe à la suite :D  
 
Au niveau des couleurs, c'est juste un bon gros WAW. En effet, autant mon S-PVA me semblait "bien" (vieux, mais voila, un "bien" potable), autant là c'est le jour et la nuit. Les images sont justes MAGNIFIQUES ! (bon, je n'ai jamais testé d'IPS, donc je suis peut-être habitué à pas grand chose, mais pour moi je suis vraiment comblé rien que pour ça).
 
Au niveau des angles de visions (c'était ma principale crainte), j'ai agréablement été surpris. J'ai testé de regarder l'écran avec des angles dignes d'un contorsionniste, et rien. Rien à dire, rien à faire, l'image est pour moi impeccable même si je regarde l'écran à l'horizontal (j'ai pas été jusqu'à 180° non plus ^^).
 
Du coup mon problème de tomber dans les angles inférieurs quand je m'enfonce après quelques heures dans mon fauteuil ne me pose plus de problèmes (yey ! \o/)
 
Pour le reste rien à dire, je redécouvre les joies du dual screen et c'est vraiment top. Maintenant à côté de ça mon AL2423W paraît est un monstre de guerre digne de l'antiquité :lol:  
 
 
Voila, j'espère ne pas avoir oublié de détails pour mon expérience vis-à-vis de cet écran après une semaine.
 
Je reviendrais peut-être dessus dans quelques semaines avec avoir effectué d'autres tests.
 
PS : Je n'ai pas encore checké si j'avais des pixels morts, mais à l'oeil nu sur le bureau windows et en jeu je n'ai rien remarqué :jap:  
 
Bonne journée à tous !
 
EDIT : est-ce normal que si je force la syncro verticale je n'ai que 60 fps au lieu de 144 ? (en syncro vert off j'ai +/- 100 ~ 120 fps dans wow), là j'aimerais bien votre avis car ça ne me paraît pas logique.


Message édité par Dysnome le 05-05-2015 à 13:21:15
n°824179
Dysnome
Posté le 05-05-2015 à 14:44:51  profilanswer
 

Je vais probablement répondre à moi-même concernant mon problème des fréquences. J'ai comme carte graphique une Sapphire HD7870 Ghz OC, donc une sortie DVI Dual Link, une sortie HDMI 1.4a 3 GHz et deux sorties mini-DisplayPort 1.2.
 
Hors, je branche l'écran sur le mini-DP 1.2 qui ne peut proposer qu'une fréquence de 60Hz (apparemment) : http://www.tomshardware.fr/article [...] -31-6.html
 
Je vais voir ce soir si je branche l'écran en DVI-DL ça s'arrange, sinon je verrais pour acheter un câble HDMI :(
 
 
EDIT : c'était un problème de driver AMD, dans Catalyst l'écran était calibré en 60Hz au lieu de 144 :-)


Message édité par Dysnome le 05-05-2015 à 21:57:46
n°824411
herculanum
Posté le 06-05-2015 à 19:07:08  profilanswer
 

en faite pour voire une différence de netteté il faut etre en 144 hz a 144 i/s sinon en effet ca ne sera pas mieux.
 
fait un test, hots en ecran clone toute option au mini et un bon 144 hz dans le jeu ...

n°824588
Dysnome
Posté le 07-05-2015 à 18:15:20  profilanswer
 

herculanum a écrit :

en faite pour voire une différence de netteté il faut etre en 144 hz a 144 i/s sinon en effet ca ne sera pas mieux.
 
fait un test, hots en ecran clone toute option au mini et un bon 144 hz dans le jeu ...


Yep je vais tester ça à l'occasion ;)

n°824721
leven15
Posté le 08-05-2015 à 15:16:04  profilanswer
 

C'est mon premier écran 144hz/gaming et franchement aucun regret ! Ca change la vie par rapport à mon ancien LG 60hz.

n°824998
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-05-2015 à 13:04:42  profilanswer
 

Vous voyez la diff entre 120 et 144 hz ?
J'ai laissé le mien en 120


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°825073
herculanum
Posté le 11-05-2015 à 11:36:01  profilanswer
 

la différence est énorme.

n°825603
Mvk_gZu
Posté le 14-05-2015 à 01:38:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de faire l’acquisition de cet écran, j'attends la livraison.
 
Aussi, je me pose quelques questions:
 
Etant un gros joueurs CS:GO, je souhaite savoir quelle serait la meilleur solution pour régler l'écran.
 
1: Choisir le mode 140HZ avec donc le DAS activé ? pour avoir le moins possible d'input lag si j'ai bien compris, et pas de problème de luminosité ?
 
2: Choisir le mode MOTION 240, donc descendre à 120 HZ (sachant que la différence entre le 120 et 140 doit être minime) pour privilégier justement l'effet qu'on avait sur les CRT, pour une image vraiment nette ?
 
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un ou un petit comparatif qui permet de savoir vraiment quels modes choisir ?
 
J'ai cependant une petite idée:
 
Pour les FPS, privilégier le choix 1, et les autres jeux et bureau le choix 2 ?
 
J'aimerai vraiment avoir l'avis d'une personne qui a l'écran qui joue beaucoup.
 
Merci ! :jap:

n°825735
Krieger_Ko​rps
Posté le 14-05-2015 à 23:10:34  profilanswer
 

Quel dommage qu'il n'y ai pas ce type d'écran en IPS + 29" :(

 

D'après des potes jouer en 144Hz est un vrais régal !


Message édité par Krieger_Korps le 14-05-2015 à 23:11:42
n°825816
herculanum
Posté le 15-05-2015 à 11:54:51  profilanswer
 

l'ips est une galère ...

n°825872
iskor
Posté le 15-05-2015 à 17:35:24  profilanswer
 

Je m'apprête à acheter moi aussi un petit LG pour remplacer ma bouse Dell. Et vu vos commentaires, je crois que j'ai fait le bon choix :D
Avec un écran typé gamer, mieux vaut utiliser le Display Port au lieu du DVI?

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 15-05-2015 à 17:37:29
n°826023
Dysnome
Posté le 16-05-2015 à 18:30:28  profilanswer
 

iskor a écrit :

Je m'apprête à acheter moi aussi un petit LG pour remplacer ma bouse Dell. Et vu vos commentaires, je crois que j'ai fait le bon choix :D
Avec un écran typé gamer, mieux vaut utiliser le Display Port au lieu du DVI?


Le DisplayPort va remplacer à terme le DVI, donc c'est une bonne idée d'aller directement sur ça. Avec l'un comme l'autre tu montes à 144Hz.

n°826028
iskor
Posté le 16-05-2015 à 19:57:18  profilanswer
 

Dysnome a écrit :


Le DisplayPort va remplacer à terme le DVI, donc c'est une bonne idée d'aller directement sur ça. Avec l'un comme l'autre tu montes à 144Hz.


OK, merci de ta réponse, c'était juste pour vérifier que le DVI n'était pas limité de ce point de vue ;)

n°826149
rsclfans
Posté le 17-05-2015 à 21:39:34  profilanswer
 

Je viens de le commander.
 
J'ai une question: "Est-ce que le cable DVI qu'ils fournissent avec est un dual link?"

n°826162
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-05-2015 à 22:36:25  profilanswer
 

oui


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°826655
rsclfans
Posté le 21-05-2015 à 11:54:04  profilanswer
 

Reçu hier. Que dire, que dire ... cet écran est simplement magnifique ... commandé pour 260€ sur LDLC ... à ce prix franchement il n'y a pas mieux ! J'ai suivi vos conseils sur ce forum et sur les numériques et l'image est vraiment nickel et quelle réactivité de l'écran in game :) ca change de mon ancien LG (Flatron W2353V-PF).
 
C'est mon 3ème écran LG et pas prêt à changer de marque.


Message édité par rsclfans le 21-05-2015 à 11:55:11
n°828187
LanfeustTr​oy
Posté le 31-05-2015 à 21:16:49  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de recevoir cet écran. J'ai appliqué le profil icc lesnumeriques. Tout a l'air ok.
 
La petite interrogation que j'ai, c'est de savoir s'il serait possible de rendre l'écran encore plus sombre qu'avec la luminosité au minimum. Je le trouve encore lumineux au minimum, plus que mon LG Flatron W2261VP. Quand j'affiche une image entièrement noire en plein écran, c'est bien noir, et pas gris. Donc je me dis que ce n'est pas un problème de rétro-éclairage trop fort ; et je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à faire dans les réglages couleurs pour travailler le soir sans me brûler les yeux.
 
Avez-vous quelque idée ? Merci d'avance ! ;)

n°828204
iskor
Posté le 01-06-2015 à 09:09:04  profilanswer
 

Tiens, je l'ai commandé samedi matin, je devrais le recevoir jeudi! J'ai hâte :)

n°828222
Pronimo
Posté le 01-06-2015 à 11:14:01  profilanswer
 

LanfeustTroy a écrit :

Bonjour. Je viens de recevoir cet écran. J'ai appliqué le profil icc lesnumeriques. Tout a l'air ok.
 
La petite interrogation que j'ai, c'est de savoir s'il serait possible de rendre l'écran encore plus sombre qu'avec la luminosité au minimum. Je le trouve encore lumineux au minimum, plus que mon LG Flatron W2261VP. Quand j'affiche une image entièrement noire en plein écran, c'est bien noir, et pas gris. Donc je me dis que ce n'est pas un problème de rétro-éclairage trop fort ; et je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à faire dans les réglages couleurs pour travailler le soir sans me brûler les yeux.
 
Avez-vous quelque idée ? Merci d'avance ! ;)


 
Il y a le mode lecture 1 (reposant) et lecture 2 (tres reposant), d'ailleurs ces modes la pour bosser c'est recommandé car ca diminue egalement le led bleu qui est pas bon pour la rétine.
Pour activer ce mode c'est simple: picture mode et tu choisis :)
 
http://media.bestofmicro.com/7/Q/483686/original/menu1.JPG > et > http://media.bestofmicro.com/8/0/483696/original/menu5.JPG
 
Par ailleurs, un nouveau test qui confirme que cet écran est a la tete du peloton dans sa catégorie:
http://www.tomshardware.com/reviews/lg-24gm77-gaming-monitor,4082.html


Message édité par Pronimo le 01-06-2015 à 11:24:03
n°828464
xeno94
Posté le 02-06-2015 à 20:10:17  profilanswer
 

Zero diff

Message cité 1 fois
Message édité par xeno94 le 27-07-2015 à 12:14:42
n°828527
iskor
Posté le 03-06-2015 à 10:31:36  profilanswer
 

xeno94 a écrit :

Petite question !
J'ai commandé l'écran sur amazon sans m'apercevoir que la référence avait gagnée un petit "B" à la fin : LG 24GM77-B
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00  
 
Y'a une différence ?


J'ai remarqué ça aussi. J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé de page qui donne la différence. Peut être qu'il n'y en a pas..

n°828528
xeno94
Posté le 03-06-2015 à 10:36:21  profilanswer
 

Zero diff


Message édité par xeno94 le 27-07-2015 à 12:14:53
n°828536
Pronimo
Posté le 03-06-2015 à 12:15:45  profilanswer
 

Pas de soucie de ce coté la, l'ecran est 1 seul :)

n°828637
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-06-2015 à 20:03:24  profilanswer
 

On en a déjà parlé sur le topic, y a qu'à chercher.

 

Pronimo > tu dis que le mode Reader diminue d'une LED bleue, tu parles de quoi, la power led ? Car si oui il est possible de l'éteindre complètement (menu, Settings, Power led : off).
C'est ce que je fais, elle ne s'allume que brièvement à l'allumage/extinction.
Je ne dis pas ça pour toi en particulier bien sûr, juste pour ceux que ça peut intéresser :).


Message édité par TotalRecall le 03-06-2015 à 20:04:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°828682
Pronimo
Posté le 04-06-2015 à 08:27:40  profilanswer
 

TotalRecal > Je pensais plutôt a la couleur bleu du retroeclairage led (http://www.e-sante.fr/led-attentio [...] ualite/488).
 
Par exemple Benq possède le "low blue light" (http://www.benq.com/microsite/eye- [...] s/lbl.html), je pense que l'equivalent pour cet écran est le mode lecteur, car en general le low blue light pousse la temperature de l'ecran vers le jaune soleil plutôt que le bleu :) Et en theorie ca agresse moins la rétine et fatigue moins les yeux  :bounce:


Message édité par Pronimo le 04-06-2015 à 08:29:01
n°828683
grisburt
Posté le 04-06-2015 à 08:48:24  profilanswer
 

Une question bête, mais c'est un vrai 24" ? Car très souvent on voit écrit 23,6"

n°828688
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-06-2015 à 10:25:58  profilanswer
 

Ok tu parlais juste de température de couleur :jap:. Le terme "led bleu" au singulier m'a trompé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°828726
LanfeustTr​oy
Posté le 04-06-2015 à 15:35:25  profilanswer
 

grisburt > C'est un 23.8. Je n'ai pas d'autre 24' à côté pour comparer. Mais pour moi, c'est assez grand. La différence doit être infime entre 23,8 et 24'. Mais bon, c'est bon à savoir.
 
Pronimo > Merci pour ta réponse. J'avais effectivement repéré ces modes, même si je m'étais arrêté au Lecture 1. C'est effectivement plus reposant ; mais encore trop lumineux pour moi.
 
J'ai les yeux assez sensibles, c'est sur. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas une amplitude plus large pour la luminosité, sans toucher aux couleurs. Car sans ça, l'écran est très bien.
 
J'en ai commandé un autre que j'aurai demain. Comme ça je pourrai comparer tout en étant en période de rétractation. J'ai voulu tester l'ips. Donc le LG 24MP57VQ. Je sais ce qu'on dit sur l'IPS pour les jeux. Mais je ne joue pas spécialement à des jeux rapides (plutôt du GTA, Assassin's Creed, Just Cause, etc). Et j'ai ce qu'il faut niveau config pour activer la vsync. Donc bon, je verrai. Pas sur que je sois perturbé par rapport à mon W2261VP ou quand je joue sur TV, où je ne suis pas non plus gêné par la fluidité.
 
En revanche, il est vrai que sur 144 Hz, on peut garder une image tout à fait acceptable en désactivant la vsync en jeu. J'ai testé. Le gain de perf est indéniable...


Message édité par LanfeustTroy le 04-06-2015 à 15:36:06
n°828742
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 17:17:55  answer
 

Est-ce que cet écran peut être utilisé pour la retouche photo ? Ce qui me préoccupe c'est la gestion des couleurs et des noirs par exemple. Merci d'avance :jap:

n°828748
iskor
Posté le 04-06-2015 à 17:50:29  profilanswer
 

LanfeustTroy a écrit :

Bonjour. Je viens de recevoir cet écran. J'ai appliqué le profil icc lesnumeriques. Tout a l'air ok.
 
La petite interrogation que j'ai, c'est de savoir s'il serait possible de rendre l'écran encore plus sombre qu'avec la luminosité au minimum. Je le trouve encore lumineux au minimum, plus que mon LG Flatron W2261VP. Quand j'affiche une image entièrement noire en plein écran, c'est bien noir, et pas gris. Donc je me dis que ce n'est pas un problème de rétro-éclairage trop fort ; et je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à faire dans les réglages couleurs pour travailler le soir sans me brûler les yeux.
 
Avez-vous quelque idée ? Merci d'avance ! ;)


Tiens, question de noob: on fait comment pour trouver et appliquer ce fameux profil ICC chez lesnums?
merci  :jap:

n°828757
LanfeustTr​oy
Posté le 04-06-2015 à 18:47:33  profilanswer
 

Noob moi aussi, j'ai fait ce qui est indiqué dans le dernier message de ce topic : http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 5123_1.htm  
 
Les couleurs ont changé. Donc j'imagine que c'est bien appliqué. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hz et FPS[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync
Ecran PC 144 HzFréquence Hz verticale minimum et maximum c'est quoi?
LG 50PC1D avec écran noir[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC
[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth eliteecran 120/144/200 Hz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR