Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°491352
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 10:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :

Pour mi Juillet seulement en échange standard. ;)

Sinon je viens juste de mettre Firefox 3 RC2 et putain que les couleurs sont carrément plus ternes maintenant que le profil est activé... :ouch:!

Je retourne à mon rouge fluo... :o

EDIT: Par contre mon fond d'écran sous Firefox et sur le bureau rendent pareil donc le profil ICC s'applique bien au bureau sous Vista. ;)

Merci, par contre je suis assez refroidi par le tarif affiché par DELL.. Pensez-vous qu'avec la version A01 ils en profiteront ANFIN pour proposer un tarif plus attractif? Il lui faudrait des concurrents déjà....  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 10:06:04  profilanswer

n°491359
Yoyo_5
Posté le 08-06-2008 à 10:34:08  profilanswer

Bha à 600€ je ne le trouve pas excessif en regard de ce qui existe à côté... :/

Son équivalent chez Samsung coûte 800€ alors qu'il est moins bien, que demande le peuple... :o

;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491366
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2008 à 11:05:41  profilanswer

shadoow a écrit :

Merci, par contre je suis assez refroidi par le tarif affiché par DELL.. Pensez-vous qu'avec la version A01 ils en profiteront ANFIN pour proposer un tarif plus attractif? Il lui faudrait des concurrents déjà....  

Si tu veux du 24" Dell moins cher, t'as le e248wpf...

mais ça n'a rien à voir.

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=128234

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°491373
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 11:31:10  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bha à 600€ je ne le trouve pas excessif en regard de ce qui existe à côté... :/

Son équivalent chez Samsung coûte 800€ alors qu'il est moins bien, que demande le peuple... :o

;)

Le peuple te dit qu'il va pas dépenser plus pour un 24 que pour un 28, aussi bon le DELL soit-il.

Je fais allusion au ViewSonic VX2835WM, qui soit dit en passant n'est pas non plus une daube absolue et coûte 40€ de moins que le DELL.. :whistle:  

La seule et UNIQUE raison pour laquelle DELL ne baisse pas ses prix c'est qu'il n'a pas de concurrent, c'est bien là le problème. Ca ne veut pas dire que ce prix est justifié loin de là, ni que le DELL est extraordinaire. Ce sont les autres qui sont excessivement médiocres, en dalle TN faut pas non plus s'attendre à des miracles..

Le DELL fait quand même le double d'un Iolair de même dimensions en A-MVA, alors qu'on me dise pas que le prix est justifié.. Ok il est mieux fini, ok il a plus sorties, mais est-ce que ça vaut vraiment 300€ de plus? Non.

Perfect007 a écrit :

Si tu veux du 24" Dell moins cher, t'as le e248wpf...

mais ça n'a rien à voir.

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=128234

Jamais je n'achèterai un TN.

Message édité par shadoow le 08-06-2008 à 11:38:59
n°491376
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 08-06-2008 à 11:57:34  profilanswer

Le Viewsonic n'a RIEN à voir avec le 2408. Le contraste est déplorable, tout comme le niveau de noir !

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3054&ph=1

Pour le Iolair c'est pareil : par pour les films pour les mêmes raisons que le Viewsonic, garantie à chier, design et finition j'en parle même pas, connectique basique. Il n'a pour lui que le prix et la réactivité, ce qui est déjà bien mais à réserver aux jeux où à une utilisation qui exclue vidéo principalement, et photo dans une moindre mesure.
Evidemment pour 300€ on en a quand même pour son argent...tant qu'il ne tombe pas en panne.

n°491380
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 12:05:41  profilanswer

Fab518 a écrit :

Le Viewsonic n'a RIEN à voir avec le 2408. Le contraste est déplorable, tout comme le niveau de noir !

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3054&ph=1

Pour le Iolair c'est pareil : par pour les films pour les mêmes raisons que le Viewsonic, garantie à chier, design et finition j'en parle même pas, connectique basique. Il n'a pour lui que le prix et la réactivité, ce qui est déjà bien mais à réserver aux jeux où à une utilisation qui exclue vidéo principalement, et photo dans une moindre mesure.
Evidemment pour 300€ on en a quand même pour son argent...tant qu'il ne tombe pas en panne.

Là n'est pas la question, encore heureux que pour 300€ de moins ou 4 pouces en plus (=+30% de surface!) ils ne soient pas comparables!

http://www.zeden.net/img.php?image [...] icle=11833

Ca ne justifie pas de DOUBLER les prix pour avoir un écran potable à diagonale égale je suis desolé.. Et le pire c'est que c'est un prix REDUIT :lol:.

Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter enfin bref..[:am7]

Message édité par shadoow le 08-06-2008 à 12:32:55
n°491387
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 08-06-2008 à 12:27:52  profilanswer

Ca dépend ce que tu veux faire avec. Le Iolair pour regarder des films je suis désolé mais franchement c'est vraiment pas terrible. Regarde le niveau de noir et le contraste !

Quant au reste si tu veux utiliser une console sur ton écran il n'est pas adapté non plus car pas beaucoup de connectique et surtout pas de mode 1:1.

Le Iolair justifie son prix par une finition et un design vraiment moyen (pour être gentil) et pour ses prestations en jeu vidéo qui sont très bonnes. Pour le reste franchement il n'a rien d'exceptionnel.

Un écran 24" TN vaut déjà au moins 400€ pour avoir un truc bien, et en dalle TN ! En dalle VA il faut compter 550€ minimum, donc à 600€ le Dell reste intéressant, tant pis si tu n'en vois pas l'intérêt.

n°491391
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 12:40:51  profilanswer

Tu raisonnes à l'envers, comme 99% des consommateurs.

"Ben oui il n'y a rien d'autre donc c'est que c'est bien" :lol:.  

C'est pas l'intérêt du Dell ou la médiocrité du Iolair à laquelle je fais allusion -on s'en fout dans l'absolu puisque l'un vaut la moitié de l'autre, c'est comme comparer une pêche à une fraise-->  ça n'a pas de sens-, mais la majoration abusive qu'imposent les fabricants pour avoir accès à une technologie qui est largement fiabilisée et qui permettrait un confort correct pour ses utilisateurs.

Un bon TN 24 vaut 350€ pas "plus de 400".. Tu vas pas me dire que Iyama sait pas faire de TN? Mais bon c'est vrai que ce genre de considérations non matérialistes ne sont peut être pas les bienvenues ici.. Dès qu'on approfondi un peu le sujet il n'y a plus personne, le marketing est devenu le nouveau dieu des hommes ça fait froid dans le dos.

Message édité par shadoow le 08-06-2008 à 12:44:45
n°491392
Yoyo_5
Posté le 08-06-2008 à 12:49:31  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shadoow, l'écran est trop cher, mais comme tu le dis aussi, tout le monde résonne de la même manière, en comparant avec ce qui existe, et là, bha le prix est totalement justifié.

On sait pertinemment que Dell marge à plus de 50% dessus, mais il y a toujours des moyens de réduire la facture aussi, pense à l'EPP et eBuyClub. ;)

Enfin, ce que les autres écrans n'ont pas et que les Dell ont c'est quà la moindre contrariété avec le Dell, on appelle le SAV, 2 jours après on reçoit un nouvel écran et quelques jours suivants ils viennent récupérer l'ancien (ou celui qui nous convient le moins). Chez n'importe quel autre constructeur tu dois attendre au minimum 15 jours et pas juste pour une petite contrariété mais pour un gros soucis. :/

Certes j'essaie encore de justifier son prix, mais comme partout les prix marchent à la comparaison, et là bha c'est vite vu, par rapport à la concurrence il est très bien placé en ce moment, on ne peut le lui reprocher, Dell ne fait pas dans le bénévolat. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 08-06-2008 à 12:51:54

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491393
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 08-06-2008 à 12:55:43  profilanswer

Un bon TN pour le jeu à moins de 400€ ça court pas les rues. OK si, il y a le E2403 chez Iiyama, mais là tu es en train de comparer un écran à l'ergonomie ridicule et pas adapté à un usage console de jeux car mode 1:1 non fonctionnel en 1080p, et connectique limitée au VGA et DVI. Je parle pas de l'ergonomie et du design, c'est autre chose.

C'est pas de succomber au marketing  que d'acheter un écran qui correspond à son utilisation. La majorité des gens qui ont pris le Dell ne trouvaient aucun écran qui réunissait tous les critères de sélection, dont celui d'une utilisation autre que PC !

Si tu regardes un film légèrement par en dessous par rapport à l'écran : pas de TN. Pour une console de jeu récente : mode 1:1 obligatoire pour ne pas avoir de déformation verticale. Pour ceux qui ont autre chose qu'un PC à brancher sur leur écran : connectique riche exigée. Etc, etc, et j'en passe.

Donc je vois pas où est le raisonnement à l'envers. Oui c'est cher, mais tu n'a RIEN qui corresponde à une telle utilisation dans des prix inférieurs.

Je dirais à la limite le Hyundaï W240D V2 que j'avais failli prendre à l'époque, mais tu retournes sur du TN avec les limites qui y sont associées.

Quand je n'avais pas encore acheté ma TV et que mon moniteur servait à tout, y compris aux films, un TN m'aurait obligé à ne pas trop me décaler de l'écran verticalement. Niveau connectique c'était bien aussi mais le Dell a aussi des qualités que d'autres écrans n'ont pas, notamment avec son contraste et son niveau de noir réels.
Je n'ai plus le Dell actuellement car j'avais besoin d'argent pour la TV et je l'ai donc revendu.

Bref, tu devrais relire ce que tu dis aussi, car ce n'est pas moi qui comparait le Iolair au Dell à l'origine. Tu m'as lancé là dessus, il fallait bien argumenter.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 12:55:43  profilanswer

n°491394
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 08-06-2008 à 12:57:54  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shadoow, l'écran est trop cher, mais comme tu le dis aussi, tout le monde résonne de la même manière, en comparant avec ce qui existe, et là, bha le prix est totalement justifié.

On sait pertinemment que Dell marge à plus de 50% dessus, mais il y a toujours des moyens de réduire la facture aussi, pense à l'EPP et eBuyClub. ;)

Enfin, ce que les autres écrans n'ont pas et que les Dell ont c'est quà la moindre contrariété avec le Dell, on appelle le SAV, 2 jours après on reçoit un nouvel écran et quelques jours suivants ils viennent récupérer l'ancien (ou celui qui nous convient le moins). Chez n'importe quel autre constructeur tu dois attendre au minimum 15 jours et pas juste pour une petite contrariété mais pour un gros soucis. :/

Certes j'essaie encore de justifier son prix, mais comme partout les prix marchent à la comparaison, et là bha c'est vite vu, par rapport à la concurrence il est très bien placé en ce moment, on ne peut le lui reprocher, Dell ne fait pas dans le bénévolat. :jap:

Rien à dire de plus, c'est bien résumé.

Enfin là vu les problèmes actuels ils ont du bien manger leur marge avec les échanges, et c'est pas fini. Quoique vu leur prix de vente il reste de quoi faire, ils en ont déjà plein les poches.

n°491399
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 13:22:20  profilanswer

Je suis un consommateur comme vous, je ne suis pas là pour donner des leçons.

Ce qui me gêne ce n'est pas la logique des fabricants: ils répondent à la loi de l'offre et de la demande pour maximiser leur profit, point. Il ne s'agit pas de morale à leur niveau mais de loi de marché, le système est ainsi fait. Inutile de lancer un débat là dessus c'est stérile. Il n'y a pas de morale en économie.

Ce qui me gêne c'est qu'avec votre discours vous participez à l'idée que le consommateur serait dépendant de l'offre de façon stricte. Or il a le choix, une responsabilité, au delà de ses besoins matérialistes. C'est cet aspect qui est intéressant. Un peu comme l'esclave qui admire et défend son bourreau, les consommateurs défendent les fabricants -vous en donnez un exemple poignant- , ce qui ne fait qu'alimenter la tendance et aggraver le phénomène.. Le consommateur devrait rester libre de consommer ou non et de réagir lorsqu'il s'estime biaisé. A ne pas réfléchir plus loin vous vous privez justement que l'offre réponde à vos besoins réels à plus long terme.. C'est un dialogue de sourd car on ne parle pas de la même chose. Vous me parlez de matériel, je vous parle de responsabilité.

Je pourrais développer mais je vais m'en tenir là pour ne pas susciter les foudres des membres de ce topic et laisser libre cours à vos recherches ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 08-06-2008 à 13:44:18
n°491400
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2008 à 13:31:08  profilanswer

Je dirais juste que :
- on est tous d'accord pour dire que l'écran est cher pour un 24" stricto sensu, et c'est souvent le point négatif soulevé dans les tests
- on est tous d'accord pour dire qu'il a des défauts, c'est pas pour rien qu'un topic a été créé sur les forums US et que ces défauts ont été (semble-t-il) entendu par Dell, d'où la prochaine révision attendue

Oui, le consommateur réagit.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°491401
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 13:35:01  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhh ça fait du bien quand même :lol:.

P.S: Merci de l'info ;)

Edit: Au fait vous avez une estimation de la date de sortie et du prix de la nouvelle mouture du 2408WFP? Merci!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 08-06-2008 à 13:50:29
n°491413
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 08-06-2008 à 14:10:58  profilanswer

shadoow a écrit :

Je suis un consommateur comme vous, je ne suis pas là pour donner des leçons.

Ce qui me gêne ce n'est pas la logique des fabricants: ils répondent à la loi de l'offre et de la demande pour maximiser leur profit, point. Il ne s'agit pas de morale à leur niveau mais de loi de marché, le système est ainsi fait. Inutile de lancer un débat là dessus c'est stérile. Il n'y a pas de morale en économie.

Ce qui me gêne c'est qu'avec votre discours vous participez à l'idée que le consommateur serait dépendant de l'offre de façon stricte. Or il a le choix, une responsabilité, au delà de ses besoins matérialistes. C'est cet aspect qui est intéressant. Un peu comme l'esclave qui admire et défend son bourreau, les consommateurs défendent les fabricants -vous en donnez un exemple poignant- , ce qui ne fait qu'alimenter la tendance et aggraver le phénomène.. Le consommateur devrait rester libre de consommer ou non et de réagir lorsqu'il s'estime biaisé. A ne pas réfléchir plus loin vous vous privez justement que l'offre réponde à vos besoins réels à plus long terme.. C'est un dialogue de sourd car on ne parle pas de la même chose. Vous me parlez de matériel, je vous parle de responsabilité.

Je pourrais développer mais je vais m'en tenir là pour ne pas susciter les foudres des membres de ce topic et laisser libre cours à vos recherches ;)

Euuuu, t'as lu mes messages ou quoi ? Je ne défend pas le 2408 plus qu'un autre moniteur. D'ailleurs il y a une période où il s'en est pris plein les dents de ma part. J'ai quelque peu modéré mes avis par la suite après d'autres découvertes, je ne reviendrais pas là dessus ça ne sert à rien.

Evidemment que l'utilisateur a le choix, mais dans une certaine limite. Le choix pour une utilisation bien précise que j'ai indiqué plus haut, se limite à une petite poignée de moniteurs, dont le Dell fait partie ! Et dans ce cas c'est le meilleur choix et le moins cher.

On est bien d'accord qu'il reste super cher pour un 24", mais si on le compare à la concurrence finalement le prix promo n'est pas si élevé que ça même si ça reste très élevé.

Je suis donc d'accord aussi avec les avis de Perfect et Yoyo.

Donc concernant les critiques envers cet écran, je ne crois pas avoir besoin de rappeler tout ce qu'on a pu en dire sur ce même topic, sans compter que j'ai aussi participé un bout de temps sur le forum US de Dell pour justement critiquer les nombreux problèmes. Nos critiques ont été entendues, et c'est grâce à tout ceux qui ont participé que Dell a reconnu tout ça et qu'il va sortir une révision A01. Il n'étaient même pas au courant des problèmes d'input lag au début !

Message édité par Fab518 le 08-06-2008 à 14:13:58
n°491417
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 08-06-2008 à 14:14:30  profilanswer

shadoow a écrit :

Ahhhhhhhhhhhh ça fait du bien quand même :lol:.

P.S: Merci de l'info ;)

Edit: Au fait vous avez une estimation de la date de sortie et du prix de la nouvelle mouture du 2408WFP? Merci!  :bounce:

Ca a été dit 500 fois, c'est en Juillet...

n°491420
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-06-2008 à 14:27:31  profilanswer

:bounce: J'ai depuis une semaine mon second 24" !

Alors première impression plutôt positive pour le 2408, au déballage la connectique supplémentaire impressionne, la présence d'un câble HDMI est un bon point aussi. Par contre on n'a plus les petites diodes indicatives de la source a coté des boutons de réglages en façade de l'écran comme sur le 2407 (rev 4), et je note l'apparition de petit pictogrammes pour la luminosité et contraste et enfin un dernier changement pour le lecteur de cartes... Sinon ce sont bien les mêmes.

1ère galère, démonter le rad de wc qui bloque mon 2ème port dvi  [:manust]

Ensuite on allume et.. oh les couleurs par défaut sont pas terribles du tout ! Réglage, re-réglages, et a la main très difficile de faire quelque chose de correct pour avoir deux écrans sensiblement pareils ! En tout cas les premières impressions sont bonnes, pas de défaut d'homogénéité en utilisation classique. Après tests avec le gris, le défaut est bien présent mais pas trop marqué.

Ensuite avec les réglages du forum et l'application du profil ça donne un assez bon rendu, le noir est véritablement meilleur, la différence se voit bien entre les deux écrans. Par contre comment appliquer un profil par écran ? :/
Du coup j'ai une différence de rendu entre les deux écrans, et je trouve que le 2408 a des couleurs plus flashy. L'input lag est bien visible, en mettant une fenêtre entre les deux écrans et en la déplaçant de manière verticale, on note bien un retard, la fenêtre se "découpant". D'ailleurs si quelqu'un a le nom du logiciel chronomètre  :jap:  

Ayant acheté le 2408 pour faire la comparaison et n'en garder qu'un, au final je pense garder mon 2407.(Il y a deux mois j'hésitais entre un 2407 HC ou non d'occaz' et le 2408 en promo). Le réel plus du 2408 est pour moi ses connectiques et son niveau de noir mais ce n'est pas un argument suffisant face au surcout.

n°491431
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 14:48:01  profilanswer

Fab518 a écrit :

Ca a été dit 500 fois, c'est en Juillet...

C'etait surtout le tarif qui m'intéressait..  

En manque de tisane?  :sweat:  

n°491436
Yoyo_5
Posté le 08-06-2008 à 14:56:20  profilanswer

Le révision ne sera visiblement dispo qu'en échange standard au début (en tout cas aux US d'après le forum) pour ceux qui en font la demande et son prix ne bougera pas...enfin autant que d'habitude avec le système des prix yoyo que Dell a l'habitude de nous faire subir... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491437
darkghost7​4
Posté le 08-06-2008 à 14:57:07  profilanswer

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir mes deux dell 2408 avec mon nouveau xps 630.
Je voudrais mettre un troisième écran dell 2408 avec une matrox triplehead digital pour pouvoir bénéficier d'une résolution supérieur.
Comme carte graphique dans mon xps c'est deux gforces 8800 gt en sli.
En fait je suis habitué d'utiliser un dell 30 pouces 3007 sur un xps 720h2c ou la résolution est de 2560X1600 sur deux cartes gforces 8800gtx en sli.
Je trouve que le dell 2408 est meilleur dans l'ensemble surtout au niveau des contrastes et des couleurs par rapport au 30 pouces mais c'est la définition en 1900x1200 qui me géne, trop habitué au 25600X1600.
C'est pourquoi j'aimerais monter en plus haute résolution sur les 3 dell 2408.
il semblerait que la résolution maximum de la matrox soit de 3840X1024.
Que me conseillez vous de faire, une matrox ou directement sur les 2 cartes 8800gt.soit sur 3 sorties sur 4.
A la base je pensais monter en 5700x1200 avec la matrox mais il semblerait que ce ne soit pas possible.
Vous me direz pourquoi investir dans un xps 630 avec 3 ecrans alors que j'ai un xps 720 h2c car le 720 est utilisé uniquement pour jouer et pour la famille alors que le xps 630 est dédié pour la musique et le boulot, vu que j'utilise pas mal d'instruments comme des korgs (radias, kaos)+ table de mixage et autres, j'avais besoin de plusieurs écrans.
Maintenant je me dis que ce serait quand même bien de pouvoir etendre le bureau en plus haute résolution que 1900x1200 3 fois.
ce qui me tracasse c'est que j'ai pas envie d'être décu dans la matrox.
Je me suis renseigné au service technique dell et eux me dises que ce n'est pas très bon et non sous garantie si je branche directement les 3 2408 sur les 3 sorties des deux cartes 8800 gt.
L'avantage de la matrox triplehead est que je reste en sli sur une sortie.
voila, donnez moi votre avis.
merci d'avance.

ghost

n°491441
Yoyo_5
Posté le 08-06-2008 à 15:06:41  profilanswer

darkghost74 a écrit :

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir mes deux dell 2408 avec mon nouveau xps 630.
Je voudrais mettre un troisième écran dell 2408 avec une matrox triplehead digital pour pouvoir bénéficier d'une résolution supérieur.
Comme carte graphique dans mon xps c'est deux gforces 8800 gt en sli.
En fait je suis habitué d'utiliser un dell 30 pouces 3007 sur un xps 720h2c ou la résolution est de 2560X1600 sur deux cartes gforces 8800gtx en sli.
Je trouve que le dell 2408 est meilleur dans l'ensemble surtout au niveau des contrastes et des couleurs par rapport au 30 pouces mais c'est la définition en 1900x1200 qui me géne, trop habitué au 25600X1600.
C'est pourquoi j'aimerais monter en plus haute résolution sur les 3 dell 2408.
il semblerait que la résolution maximum de la matrox soit de 3840X1024.
Que me conseillez vous de faire, une matrox ou directement sur les 2 cartes 8800gt.soit sur 3 sorties sur 4.
A la base je pensais monter en 5700x1200 avec la matrox mais il semblerait que ce ne soit pas possible.
Vous me direz pourquoi investir dans un xps 630 avec 3 ecrans alors que j'ai un xps 720 h2c car le 720 est utilisé uniquement pour jouer et pour la famille alors que le xps 630 est dédié pour la musique et le boulot, vu que j'utilise pas mal d'instruments comme des korgs (radias, kaos)+ table de mixage et autres, j'avais besoin de plusieurs écrans.
Maintenant je me dis que ce serait quand même bien de pouvoir etendre le bureau en plus haute résolution que 1900x1200 3 fois.
ce qui me tracasse c'est que j'ai pas envie d'être décu dans la matrox.
Je me suis renseigné au service technique dell et eux me dises que ce n'est pas très bon et non sous garantie si je branche directement les 3 2408 sur les 3 sorties des deux cartes 8800 gt.
L'avantage de la matrox triplehead est que je reste en sli sur une sortie.
voila, donnez moi votre avis.
merci d'avance.

ghost

25600X1600 :ouch: :D

Sinon, effectivement tu as l'air limité par la Matrox déjà pour 2 écrans, alors pour 3 même pas la peine d'y songer. Pour le SLI, c'est con que nVidia n'ait toujours rien fait pour qu'il soit actif en multimonitor... :pfff:
En l'état actuel des choses, je pense que de brancher les 3 écrans sur les 3 sorties des 8800 serait une bonne idée si tu oublies le SLI. Sinon investis dans une solution Matrox plus pro.

PS: Dell ne peut pas te dire que de brancher 3 écrans sur les CG ne fait pas partie de la garantie puisque ça fait partie d'une utilisation tout à fait normale d'un ordinateur... :o

Message édité par Yoyo_5 le 08-06-2008 à 15:07:09

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491460
shadoow
Posté le 08-06-2008 à 16:46:21  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Le révision ne sera visiblement dispo qu'en échange standard au début (en tout cas aux US d'après le forum) pour ceux qui en font la demande et son prix ne bougera pas...enfin autant que d'habitude avec le système des prix yoyo que Dell a l'habitude de nous faire subir... :/

Donc 600€ toujours même en juillet.. A moins que des concurrents ne se réveillent. Est-ce qu'il y a des fuites concernant d'éventuels nouveaux rivaux?  :pt1cable:  

n°491501
Yoyo_5
Posté le 08-06-2008 à 19:47:02  profilanswer

Je ne sais pas, par contre pense à l'EPP et eBuyClub ça te ferait l'écran à 560€ environs, ce n'est pas négligeable comme réduc. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491540
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2008 à 22:12:07  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je ne sais pas, par contre pense à l'EPP et eBuyClub ça te ferait l'écran à 560€ environs, ce n'est pas négligeable comme réduc. ;)

Bon, ça va, n'en rajoute pas...

...n'oublie pas ceux qui ont participé à la cgp :o

---------------
n°491548
Gwal
Posté le 08-06-2008 à 22:36:36  profilanswer

EBuyClub j'ai trouvé ce que c'était, mais EPP c'est quoi ? un truc pour les employés de Dell  :??:

n°491550
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2008 à 22:46:13  profilanswer

n°491579
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-06-2008 à 01:49:39  profilanswer

Ce n'est pas pour tout le monde quoi !

n°491588
Yoyo_5
Posté le 09-06-2008 à 09:05:00  profilanswer

T'inquiète, je n'y ai pas droit et j'en profite quand même. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491589
frantzd
Posté le 09-06-2008 à 09:17:33  profilanswer

Bonjour,

Une petite question.
J'ai remarqué que par moments, lorsque je fait tourner l'écran sur son pivot  
(vraiment extra pour visualiser en plein écran mes photos en mode portrait :) ),
l'écran devient noir et le logo de Dell apparaît pendant quelques instants. Ce
qui est étrange, c'est qu'au début, ça ne le faisait pas et là ça ne le fait pas
tout le temps. De plus j'ai vérifié que le câble DVI était bien connecté.

Quelqu'un a eu ce "problème" ou aurait une explication ?

Message édité par frantzd le 09-06-2008 à 09:17:53
n°491607
Yoyo_5
Posté le 09-06-2008 à 10:34:59  profilanswer

C'est parce que le câble d'alimentation se débranche et se rebranche, ça fait une micro coupure d'électricité et donc ça redémarre l'écran. Essaie de donner plus de jeu au câble d'alim. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491654
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 14:56:46  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/71 [...] -dell.html

J'imagine que vous avez lu ce dossier, qu'en pensez-vous?

n°491662
Yoyo_5
Posté le 09-06-2008 à 15:43:28  profilanswer

Regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/article-240-3161-88.html

C'est la même personne qui a testé l'écran, l'avis est nettement moins tranchant et tranché, et je pense que sur le coup, sur HFR, ils ont juste été déçus par l'input lag (et accessoirement les couleurs mais tous les écrans Wide Gamut sont aussi bien réglés que lui alors bon... :whistle: ) mais au final ce n'est qu'un point parmi tant d'autres. ;)

La nouvelle rev devrait lui donner 5* dans tous les tests, sauf peut-être pour la justesse des couleurs, mais on ne sait jamais... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491666
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 16:10:08  profilanswer

A lire le premier lien c'est tout de même inquiétant... Je désespère de changer mon CRT et toujours pas de modèle susceptible de me faire passer au TFT :(.  

La nouvelle rev ne se fera qu'en échange standard n'est-ce pas? Qui se charge des frais liés au renvoi? Dell? :heink:

Ca signifie que dans la théorie tous ceux qui possèdent un DELL pourront demander à ce qu'il soit remplacé? Ca va les ruiner :lol:...

Message édité par shadoow le 09-06-2008 à 16:10:27
n°491667
Perfect007
What else ?
Posté le 09-06-2008 à 16:14:58  profilanswer

Dell oui.

Echange sur site par ups.

---------------
n°491669
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 16:21:46  profilanswer

A leur charge!  Bon vous me direz qu'en même temps ils ont fait de sacrés bénéfices (j'ai lu 50% de marge sur ce même topic!)..

Mais les écrans qu'ils récupèrent ils les réutilisent rassurez moi, ou ils les renvoient "modifiés"? :??:

Personne n'a de news concernant la sortie d'un éventuel concurrent par hasard, meilleur marché? Il semble que ça va bouger cet été mais j'ai pas réussi à avoir d'info fiable..

Message édité par shadoow le 09-06-2008 à 16:22:27
n°491670
Yoyo_5
Posté le 09-06-2008 à 16:39:56  profilanswer

Attends, le truc qui tue tout c'est que Dell te livre un écran et passe chercher l'autre un autre jour donc pendant quelques temps tu te balades avec 2 écrans... :D

Et aussi parfois ils se trompent, ils t'envoient un 27"...ça arrive aussi. ;)

Sinon ça va te faire vraiment bizarre de passer du CRT au 2408 je pense, l'input lag se sent aussi sous Windows. Au pire, tu peux acheter l'écran, voir si y a des trucs qui te gênent et qui ne seront pas corrigés dans la rev et user de ton droit de rétractation pour le leur retourner le cas échéant. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°491681
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 17:44:18  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Attends, le truc qui tue tout c'est que Dell te livre un écran et passe chercher l'autre un autre jour donc pendant quelques temps tu te balades avec 2 écrans... :D

Et aussi parfois ils se trompent, ils t'envoient un 27"...ça arrive aussi. ;)

Sinon ça va te faire vraiment bizarre de passer du CRT au 2408 je pense, l'input lag se sent aussi sous Windows. Au pire, tu peux acheter l'écran, voir si y a des trucs qui te gênent et qui ne seront pas corrigés dans la rev et user de ton droit de rétractation pour le leur retourner le cas échéant. :)

Dommage qu'ils n'aient pas de droit de rétractation à durée indéterminée..  :lol:  

Quelle est sa durée d'ailleurs? 1 semaine non?  

J'ai lu sur des forums que l'IL était tellement important que le son arrivait avant l'image :/.. Reste que de tout de façon le 2408 n'a pas de concurrent valable actuellement.  

A mon avis vu le manque d'offre en dalle non TN en 22 et 24 pouces (le gros du marché donc), les constructeurs ne devraient pas tarder à se bouger! Il y a une sacrée part de gâteau à se partager à la clé.. Tout le monde n'attend que ça, avec les tuners tv intégrés.

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 09-06-2008 à 17:45:28
n°491687
Perfect007
What else ?
Posté le 09-06-2008 à 18:07:15  profilanswer

shadoow a écrit :

Dommage qu'ils n'aient pas de droit de rétractation à durée indéterminée..  :lol:  

Quelle est sa durée d'ailleurs? 1 semaine non?  

J'ai lu sur des forums que l'IL était tellement important que le son arrivait avant l'image :/.. Reste que de tout de façon le 2408 n'a pas de concurrent valable actuellement.  

A mon avis vu le manque d'offre en dalle non TN en 22 et 24 pouces (le gros du marché donc), les constructeurs ne devraient pas tarder à se bouger! Il y a une sacrée part de gâteau à se partager à la clé.. Tout le monde n'attend que ça, avec les tuners tv intégrés.

1) Le délai de rétractation est de 7 jours en droit français

2) Pitié, ne recommence pas avec ces histoires d'input lag  [:fight]  

3) Et non ça ne va pas forcément bouger car beaucoup s'en balance que l'écran vire ou non au noir quand on le regarde par le bas (pour ne citer que ce défaut des tn), et pour les rares que ça dérange, ils ne connaissent pas l'existence des différentes technologie de dalles, et pour les très rares qui connaissent ces technologies, soit ils achètent ce Dell soit le Iolair, soient ils sont pro et prennent du Eizo.
Donc le "tout le monde n'attend que ça" est sacrément loin de la réalité du marché.
Et personnellement, je n'attend plus rien du LCD désormais en matière de moniteur. Mon prochain moniteur sera selon toute vraisemblance porté par la technologie oled.

---------------
n°491694
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 18:39:32  profilanswer

Pour l'OLED on est bien d'accord, rien de valable avant la diffusion de cette technologie. J'ai d'ailleurs un lecteur mp4 qui utilise cette technologie et c'est tout bonnement ahurissant..  

En esperant tout de même que je pourrai bientôt avoir un écran digne de ce nom...

En tous cas voici le premier PVA en 22:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 3PW-28177/

Et un écran qui intègrera un tuner tv:
http://www.behardware.com/news/944 [...] t220p.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 220hd_tech

Si si ça bouge..

Message édité par shadoow le 09-06-2008 à 19:09:27
n°491706
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 09-06-2008 à 19:21:17  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/article-240-3161-88.html

C'est la même personne qui a testé l'écran, l'avis est nettement moins tranchant et tranché, et je pense que sur le coup, sur HFR, ils ont juste été déçus par l'input lag (et accessoirement les couleurs mais tous les écrans Wide Gamut sont aussi bien réglés que lui alors bon... :whistle: ) mais au final ce n'est qu'un point parmi tant d'autres. ;)

La nouvelle rev devrait lui donner 5* dans tous les tests, sauf peut-être pour la justesse des couleurs, mais on ne sait jamais... :D

C'est clair. Enfin avec le temps les avis évoluent un peu quand même, et l'annonce de la Rev A01 a aussi du faire pencher la balance en sa faveur. Par contre si la Rev A01 c'est du flan, ça va pas le faire. Mais bon, il reste bien quand même dans l'ensemble.

n°491708
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 09-06-2008 à 19:23:28  profilanswer

Perfect007 a écrit :

1) Le délai de rétractation est de 7 jours en droit français

2) Pitié, ne recommence pas avec ces histoires d'input lag  [:fight]  

3) Et non ça ne va pas forcément bouger car beaucoup s'en balance que l'écran vire ou non au noir quand on le regarde par le bas (pour ne citer que ce défaut des tn), et pour les rares que ça dérange, ils ne connaissent pas l'existence des différentes technologie de dalles, et pour les très rares qui connaissent ces technologies, soit ils achètent ce Dell soit le Iolair, soient ils sont pro et prennent du Eizo.
Donc le "tout le monde n'attend que ça" est sacrément loin de la réalité du marché.
Et personnellement, je n'attend plus rien du LCD désormais en matière de moniteur. Mon prochain moniteur sera selon toute vraisemblance porté par la technologie oled.

J'arriiiiiiiiveeee, on m'a appelé !!!  :love:  :pt1cable:  :bounce:  

Si vous me cherchez je suis déjà sorti... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)