Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[topik?] Dell U2410 - dalle IPS - 24" - 1920x1200

n°597908
swysen
Posté le 28-03-2010 à 21:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente mon U2410 REV A01 à 450euros ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 21:17:13  profilanswer

n°597928
Shryu
Carpe Ðiem
Posté le 29-03-2010 à 08:28:43  profilanswer

Comme je l'ai dis une dixaine de message au dessus j'ai payé mes écrans 430€ (fdp compris) mais j'en ai pris trois d'un coup. Si tu veux avoir des prix comme ça c'est ebay oblige en négociant avec les vendeurs.
J'ai 3 écrans parfaits, sauf léger problème de blacklight mais presque invisible une fois appuyé légèrement sur le cadre, et j'ai bien la garantie premium 5 ans confirmé par le SAV DELL.

Pour les défauts que tu commandes chez DELL ou ailleurs ça changera rien vu que déjà 75% des problèmes se passe pendant le transport (pixel mort et blacklight).
Pour le problème de drapeaux italien ça c'est au petit bonheur la chance mais encore une fois DELL ou ailleurs c'est pareil

---------------
Twitt : @ShryuKt " Vivez chaque jour comme si c'était le dernier "
n°597975
asmomo
Posté le 29-03-2010 à 15:03:16  profilanswer

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a maintenant un concurrent au Dell, le HP ZR24w : 24" IPS 1920*1200 NON WIDE GAMUT.

Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde sur ce topic. Il commence à être dispo aux US. Son topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par asmomo le 29-03-2010 à 15:03:53

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°597986
mahieu
S+Ko
Posté le 29-03-2010 à 17:00:28  profilanswer

Shryu a écrit :

Comme je l'ai dis une dixaine de message au dessus j'ai payé mes écrans 430€ (fdp compris) mais j'en ai pris trois d'un coup. Si tu veux avoir des prix comme ça c'est ebay oblige en négociant avec les vendeurs.
J'ai 3 écrans parfaits, sauf léger problème de blacklight mais presque invisible une fois appuyé légèrement sur le cadre, et j'ai bien la garantie premium 5 ans confirmé par le SAV DELL.

Pour les défauts que tu commandes chez DELL ou ailleurs ça changera rien vu que déjà 75% des problèmes se passe pendant le transport (pixel mort et blacklight).
Pour le problème de drapeaux italien ça c'est au petit bonheur la chance mais encore une fois DELL ou ailleurs c'est pareil

yep, mais moi je ne vais en acheter qu'un, même é ça ne me servirait à rien. :)

j'aimerais juste savoir où je peux choper les 20% de réduc mentionné par chbeb, je ne les vois nul-part....

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°598007
Chbeb
Posté le 29-03-2010 à 19:42:38  profilanswer

n°598048
Parerga
Posté le 29-03-2010 à 23:35:19  profilanswer

Salut à tous,

J'avais déjà laissé un post pour rendre compte de mon expérience sur l'achat de mon U2410 chez XPSDirect et j'avais fait part à ce moment-là du problème de teinte "rosée" (pink tinting) dans la partie inférieure de l'écran. Je me suis laissé du temps pour voir si ça aller me gêner... Eh bien ça me gêne ! Dès qu'on passe sur un document ou une page avec une partie blanche, le problème est bien visible même si ce n'est pas abusé. En tout cas, ça ne me paraît pas normal sur un écran de cette gamme de prix.

Le mien est une REV A01 de février 2010, donc ce vieux problème ne semble toujours pas résolu chez Dell...  :pfff:  

Maintenant, voici ma question : J'ai lu à plusieurs reprises que la garantie Dell s'appliquait même sur le matériel qui n'était pas acheté directement chez eux, pourvu qu'on ait la facture du vendeur d'origine. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Je pense franchement demander le remplacement de cet écran, mais je crains un peu aussi de me voir refourguer du matos de remballe, notamment une REV A00 avec le souci de tramage dans les modes RGB.

Avoir un retour d'expérience sur un échange d'écran dans un cas similaire au mien me permettrait de partir mieux armé avant d'aller discuter avec le SAV de Dell.

Merci d'avance !  :)

EDIT : J'suis un boulet, j'avais pas vu le post de Shryu... Bon, je vais voir ça avec Dell... Ceux qui ont eu des retours d'écran récemment peuvent peut-être nous dire le numéro de REV ?

Message édité par Parerga le 29-03-2010 à 23:41:20
n°598066
asmomo
Posté le 30-03-2010 à 09:48:23  profilanswer

Logiquement ils devraient tous avoir le firmware 01 maintenant, même les 00 matériels. Après, pour avoir un neuf, faut le demander, visiblement.

Quant à la garantie, ça reste un écran de la marque Dell, donc où que tu l'achètes, il est in fine garanti par eux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°598092
thunderchi​ef
A mort l'hospice !!
Posté le 30-03-2010 à 12:53:21  profilanswer

D'après ce que j'en ai lu un peu partout, (notamment sur le forum Dell) à moins que cela n'ait changé..il s'avère qu'il ne faut pas réclamer un changement d'écran pour une dalle "rosé", car Dell ne le changera pas, en prétextant que c'est "inhérent à ce type de dalle" :??:  Il vaut mieux signaler des pixels morts , ou un écran qui ne veut pas se mettre en route pour le changement. De plus il n'est pas dit que si tu en reçois un reconditionné, ou même neuf que tu n'ais pas encore une dalle colorée  :(

Message édité par thunderchief le 01-04-2010 à 11:59:12
n°598129
mahieu
S+Ko
Posté le 30-03-2010 à 15:51:57  profilanswer

merci chbeb,

Merci pour le code 20%, c'est cool (surtout vus les prix dell france).
Par contre je suis bien passé par le site, j'ai utilisé mon email @ebuyclub.com mais pour le moment pas de trace de cachback. Il y a un délai pour que ça apparaisse?

@+ et merci encore:)

Mahieu

---------------
n°598150
Yoyo_5
Posté le 30-03-2010 à 18:09:50  profilanswer

Ça peut prendre 3 mois. :D
Y a pas délai spécifique. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 18:09:50  profilanswer

n°598212
asmomo
Posté le 30-03-2010 à 23:23:16  profilanswer

C'est pas instantané c'est clair, mais normalement 1-3 jours c'est good. J'ai même du cashback pour des commandes Dell annulées. Et quand j'ai profité de l'erreur de prix sur les 4870, ils ont donné le cashback sur le prix réel des cartes, alors que j'ai payé beaucoup moins ^^

---------------
n°598213
mahieu
S+Ko
Posté le 30-03-2010 à 23:36:36  profilanswer

ok, juste pour être tranquille: c'est donc bien normal que le cashback n'apparaisse pas encore dans mon compte ebuyclub? (i.e c'est ça qui peut mettre du temps? pas le paiement du cashback en lui-même)

Merci pour vos réponses, ça m'embêterait d'avoir loupé un truc dans la procédure :D
D'ailleurs s'il y a une couille dans le potage on peut les contacter j'imagine? (pas vérifié)

@+

Mahieu
Et merci encore pour le coup des 20% :)

PS: vivement le 9 (date prévue de livraison) car mon écran vient encore de repasser en mode attaque nucléaire (i.E. resplendit d'un magnifique rouge pétant).

Edit: ça devient un plaisir d'aller au boulot pour avoir un écran avec des couleurs normales :o

Message édité par mahieu le 31-03-2010 à 11:01:45

---------------
n°598261
wenko287
Posté le 31-03-2010 à 12:49:38  profilanswer

moi, je ne remercie pas Shryu car il m'a fait dépenser 850 euros. C'est le prix des deux 2410 qui viennent rejoindre mon 2407 pour faire du triple écrans. Je confirme le sérieux d'amazonprime sur ebay : prix correct et envoi rapide (commande le samedi, envoi le lundi et réception le mercredi par ups). Reste plus qu'à trouver le numéro de série pour vérifier la garantie et la mettre à mon nom.

Message cité 1 fois
Message édité par wenko287 le 31-03-2010 à 12:49:59
n°598324
fun_key
Posté le 31-03-2010 à 18:39:53  profilanswer

J'ai fait passé mon écran en garantie car finalement ce sous pixel me génait...

J'ai donc recu le lendemain (aujourd'hui) un rev A01 de février 2010 en échange. L'écran est reconditionné mais comme neuf, il y a que l'autocollant refurbished qui permet de faire la différence.

Etant donné qu'il vont ramasser l'ancien écran que demain, j'ai eu tout le loisir de mettre les deux en dualscreen pour faire mon choix. La seule différence est que le nouveau est un peu plus vert (sur l'ensemble de la dalle, ca doit venir de la calibration); ce qui me gène pas vraiment.

Autre constat, le nouvel écran prend aussi beaucoup de temps à chauffer. Il s'agit donc bien d'une propriété de l'écran et non d'un défaut de mon ancien appareil. J'ai noté qu'il faut entre 30-60 min pour que le backlight se stabilise. Ce n'est pas visible directement en dual screen avec 2 u2410, mais ca l'est si un des écrans est plus rapide à chauffer. C'est un peu pénible, mais je vais ma fois devoir vivre avec; je préfère de loin ca à un TN.

Je verrais ce que ca donne quand j'aurais recu le 24'' hazro acheté dans la partie vente du forum; de son temps de chauffe dépendra l'homogénéité de l'ensemble

EDIT: Finalement c'était bien un effet drapeau italien. Je garde l'ancien qui était niquel, à par ce sous-pixel!

Message édité par fun_key le 01-04-2010 à 01:06:01
n°598376
Shryu
Carpe Ðiem
Posté le 01-04-2010 à 07:55:02  profilanswer

wenko287 a écrit :

moi, je ne remercie pas Shryu car il m'a fait dépenser 850 euros.

Et ben moi je ne te dis pas de rien...  :na:  
Par contre moi c'est arrivé par Fedex, j'aurais préféré UPS ça aurais mis un jour de moins  :D

Pour la garantie, ils vont te demander 2 chose le numéro de série, que tu trouve sur une plaquette en plastique avec les port USB et SD sur le coté (elle est enfoncée faut la tirer) ou sur le papier de calibration de l'écran qu'il y à dans le carton. Ils vont aussi te demander (et c'est le plus important) le numéro de lot, ce numéro se trouve sur la facture mais malheureusement Amazon prime n'envoie pas de copie de la facture donc pour avoir ce numéro de Lot, il se trouve sur l'étiquette DELL qu'il y a sur le carton c'est la première ligne en haut à gauche juste sous le LOGO DELL avec le sigle recyclage : La ligne "WORK ORDER : + 9 à 12 chiffres"

Par contre la garantie n'est pas nominative, tu n'as donc pas besoin de la passer à ton nom, si un jour tu as un problème il te suffit de les appeler et de donner ces deux numéros.
Le fait de les appeler maintenant sert juste à vérifier que le produit est bien déclaré chez eux et donc que tu as la garanti DELL 2 ans + la garantie Premium (remplacement en 24h pendant 5ans) propre à cet écran  :jap:

Message édité par Shryu le 01-04-2010 à 08:02:43

---------------
n°598384
wenko287
Posté le 01-04-2010 à 10:50:06  profilanswer

ok merci pour l'info. La garantie est bien de 5 ans non (et pas 2)?
c'est juste que sur le site, il y a un formulaire pour passer la garantie à son nom, ce qui serait un plus en cas de revente.

n°598414
Shryu
Carpe Ðiem
Posté le 01-04-2010 à 13:57:53  profilanswer

Non l'écran est garantie 3 ans (pas 2 oui ^^), ce qui dure 5 ans c'est la garantie "Premium", elle te permet d'avoir un SAV 24h/24 et de faire changer l'écran en 24h si tu as un pixel défectueux par exemple.

C'est le même principe que tu achète chez DELL ou ailleurs, l'écran n'est pas garantie 5ans mais bien comme le reste.

Regarde en bas de la page DELL :
http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=294998

Citation :

Garantie et service Dell solides et fiables :
Le moniteur Dell UltraSharp U2410 est complété par un service Dell assurant pendant trois ans l'intervention sur site le jour ouvrable suivant et comprenant la garantie Dell Premium (extensible jusqu'à cinq ans). Vous pouvez contacter par téléphone le support technique Dell en cas de panne 24h/24 et 7j/7 pour obtenir de l'aide.

Message édité par Shryu le 01-04-2010 à 13:58:52

---------------
n°598436
wenko287
Posté le 01-04-2010 à 17:36:42  profilanswer

ok c'est donc une garantie 0 pixel mort de 5 ans. J'avais rien compris. Ça reste quand même intéressant en cas de revente dans le futur.

n°598648
mahieu
S+Ko
Posté le 02-04-2010 à 23:13:26  profilanswer

vivement mardi que le u2410 arrive car là c'est vraiment le chant du signe pour ce vieux CRT... J'espère qu'il passera le WE..... :/

---------------
n°598714
Rio Grande
bande de nains
Posté le 03-04-2010 à 12:16:24  profilanswer

mahieu a écrit :

vivement mardi que le u2410 arrive car là c'est vraiment le chant du signe pour ce vieux CRT... J'espère qu'il passera le WE..... :/

ça me rappel mon cas :D  
Par contre j'ai un pote qui m'a passé un écran pour me dépanner entre l'arrivée de mon 2410 le CRT ne voulait plus rien savoir ^^

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°598925
mahieu
S+Ko
Posté le 04-04-2010 à 23:18:12  profilanswer

si le gars est pas là mardi à 8h pétantes je le plombe :o
La situation devient insupportable :o

Enfin voyons le bon côté des choses, voici un CRT qui aura vaillamment rempli sa mission pendant plus de 10 ans.... (je dirais 14 ans en fait, mon père a dû l'acheter pour son boulot dans ces eaux là....) :o
Mardi ça va être le NIRVANAAAAAAAAAA :love:

Message édité par mahieu le 05-04-2010 à 23:57:34

---------------
n°599042
Rio Grande
bande de nains
Posté le 05-04-2010 à 23:25:35  profilanswer

j'ai pas eu cette chance il a tenu 9ans seulement :/

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°599046
mahieu
S+Ko
Posté le 05-04-2010 à 23:58:33  profilanswer

demain mon prince écran viendraaaaaaaa
le CRT vireraaaaaaaaaaaa
:love:
cette journée a été un calvaire pour mes yeux :o

---------------
n°599064
Yoyo_5
Posté le 06-04-2010 à 08:50:21  profilanswer

Ce sera pire les 2 prochaines semaines. Passer d'un écran CRT à un LCD ne se fait pas sans douleur pour les yeux. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°599117
stevenj
Posté le 06-04-2010 à 16:03:50  profilanswer

Question, où est le code revision sur le moniteur ? Comment peut-on savoir s'il y a eu le firmware ou pas ?

Message édité par stevenj le 06-04-2010 à 16:14:58
n°599130
Shryu
Carpe Ðiem
Posté le 06-04-2010 à 17:56:54  profilanswer

Sur la plaquette en plastique ou il y a aussi le serial...
Tu as le mois de fabrication : pour moi février 2010 et la rev (en bas a gauche) : pour moi REV01

Pour ceux qui la trouve pas elle est à gauche du moniteur sur la tranche la ou il y a les port USB et SD (carte), il faut forcer un peu (qui a dit beaucoup ?) pour la faire sortir.

Message édité par Shryu le 06-04-2010 à 17:59:46

---------------
n°599143
stevenj
Posté le 06-04-2010 à 18:49:59  profilanswer

je viens de le commander...j'espère ne pas m'être trompé avec ce choix. Je suis allé faire un tour sur les forums Dell, c'est pas très réjouissant lorsque tu lis tout ça....
dites j'ai une question qu'est ce que le dithering ?

n°599163
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2010 à 20:14:15  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ce sera pire les 2 prochaines semaines. Passer d'un écran CRT à un LCD ne se fait pas sans douleur pour les yeux. ;)

tu as peut-être raison car je viens de l'installer et pour le moment j'ai du mal à m'y faire. ça fait très grand comparé au CRT et j'ai l'impression que c'est flou... (flou qui pare si je fixe bien l'écran)

En tous cas pas de doute, ça change [:aras qui rit]  

J'ai mis le CD dans le mange disque mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien dessus sauf des pdf de mode d'emploi & co. enfin il faut que j'approfondisse :D

---------------
n°599168
Yoyo_5
Posté le 06-04-2010 à 20:41:43  profilanswer

Y a le profil de calibration. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°599170
Shryu
Carpe Ðiem
Posté le 06-04-2010 à 20:49:46  profilanswer

@Mathieu ...Sur le cd il y a les pilotes de l'écran que tu peux installer à la place des pilotes génériques, ainsi que un profil icc.

Pour ce qui est de l'impression de flou oublie pas que c'est un 24" en LCD donc il faut un minimum de recul pour voir l'image parfaite. Plus tu es proche plus tu voix la pixelisation et donc le flou.
Perso la distance min pour un écran LCD c'est 50cm (yeux / dalle), et la distance optimale c'est 90 / 100cm (en gros tu tends ton bras et tes doigts devant toi et si tu effleures l'écran c'est que tu es bon)

@stevenj... Pour le dithering regarde quelque page vers le début du topic tu as toutes les infos, mais la REV01 enlève le dithering justement donc tu en auras pas.
Le seul vrai problème de cet écran (sur certains) c'est l'effet "drapeau italien" en gros chaud d'un coté et froid de l'autre. Perso trois écran d'un coup et trois parfaitement uniforme donc c'est largement pas une généralité à ces écrans mais il faut savoir que ça arrive et que c'est "normal" d'après DELL il ne peuvent rien y faire (d'après eux je répète :p)

---------------
n°599181
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2010 à 21:44:37  profilanswer

Shryu a écrit :

@Mathieu ...Sur le cd il y a les pilotes de l'écran que tu peux installer à la place des pilotes génériques, ainsi que un profil icc.

Pour ce qui est de l'impression de flou oublie pas que c'est un 24" en LCD donc il faut un minimum de recul pour voir l'image parfaite. Plus tu es proche plus tu voix la pixelisation et donc le flou.
Perso la distance min pour un écran LCD c'est 50cm (yeux / dalle), et la distance optimale c'est 90 / 100cm (en gros tu tends ton bras et tes doigts devant toi et si tu effleures l'écran c'est que tu es bon)

@stevenj... Pour le dithering regarde quelque page vers le début du topic tu as toutes les infos, mais la REV01 enlève le dithering justement donc tu en auras pas.
Le seul vrai problème de cet écran (sur certains) c'est l'effet "drapeau italien" en gros chaud d'un coté et froid de l'autre. Perso trois écran d'un coup et trois parfaitement uniforme donc c'est largement pas une généralité à ces écrans mais il faut savoir que ça arrive et que c'est "normal" d'après DELL il ne peuvent rien y faire (d'après eux je répète :p)

merci pour ces quelques conseils :)
pour les pilotes, je les ai installés. Mais alors les profils ICC....j'en fais quoi?? Désolé, c'est tout nouveau pour moi tout ça :)

---------------
n°599197
stevenj
Posté le 06-04-2010 à 23:04:32  profilanswer

une question me vient: J'ai actuellement un dell 2405FPW, est-ce que le changement sera majeur ? Si oui à quels niveaux ?

n°599223
Shryu
Carpe Ðiem
Posté le 07-04-2010 à 08:41:08  profilanswer

@Mathieu... un bon lien vaut mieux qu'un long discourt.
http://www.profilicc.com/accueil.php
Par contre personnellement Photoshop ne reconnait pas le profil ce qu'il fait qu'il ne me sert à rien...

---------------
n°600441
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 14-04-2010 à 22:02:41  profilanswer

:hello: Salut à tous

Je viens de déballer mon U2410 et.... ben il bô :D  
Après une rapide calibration je redécouvre des couleurs que je n'avais pas vu depuis longtemps (écran précédent Samsung 226CW)

Le logiciel fournie avec ma Spyder 3 est vraiment pourri pas ergonomique, par quel miracle peut-on obtenir de jolie graphique comme celui-ci?
http://img1.lesnumeriques.com/produits/88/3161/88_342_106.jpg

n°600504
asmomo
Posté le 15-04-2010 à 13:10:33  profilanswer

Avec un tableur je dirais, une fois les valeurs relevées ^^

---------------
n°601729
Shepper
Posté le 23-04-2010 à 16:12:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Je veux m'acheter cet écran mais y'a une dernière question qui me tracasse, j'ai vu qu'il y avait un mode 16/9 1080p, est-ce réellement efficace quand on branche une ps3 dessus?
Merci

n°601741
fun_key
Posté le 23-04-2010 à 17:52:33  profilanswer

J'ai pas de PS3; mais en toute logique tout ce que va faire l'écran c'est afficher des bandes noires large de 120 pixels pour avoir 1080 de hauteur.

On ne peut pas vraiment quantifier l'efficacité de ce genre de procédé

n°601742
Shepper
Posté le 23-04-2010 à 18:03:50  profilanswer

Si il rajoute des bandes noires dans ce cas la ça le fait, parce que sur les autres écrans en général, ce qui se passe c'est qu'il étire l'image en 1200 ou lieu de 1080, et là c'est crado.
Si quelqu'un peut confirmer pour les bandes noires, ça serait sympa.

n°601748
Kyosh1ro
...
Posté le 23-04-2010 à 19:28:03  profilanswer

Je confirme, l'image n'est pas étirée, t'as un beau 1920x1080 centré sur l'écran. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°603091
lone
Posté le 05-05-2010 à 17:07:47  profilanswer

thecoin a écrit :

:hello: Salut à tous

Je viens de déballer mon U2410 et.... ben il bô :D  
Après une rapide calibration je redécouvre des couleurs que je n'avais pas vu depuis longtemps (écran précédent Samsung 226CW)

Le logiciel fournie avec ma Spyder 3 est vraiment pourri pas ergonomique, par quel miracle peut-on obtenir de jolie graphique comme celui-ci?
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 42_106.jpg

Avec le logiciel de chez LACIE, compatible Spyder III :)

n°603385
mahieu
S+Ko
Posté le 07-05-2010 à 13:14:52  profilanswer

Merci pour le truc,
je viens de demander mon cash back. ça ne fait que 21€ et quelques mais c'est toujours ça de pris :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme DELL freeze récurent => solutionConseil achat: Dell U2410, HP2475W ou autre
Quel ecran 20 pouce dalle IPS ou autre ?Cheveu derrière dalle lcd!
achat écran dell u2410 qsixMultifonctions laser couleur DELL 2135 CN
Imprimante Dell 968 
Plus de sujets relatifs à : [topik?] Dell U2410 - dalle IPS - 24" - 1920x1200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)