Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[topik?] Dell U2410 - dalle IPS - 24" - 1920x1200

n°581901
raikko
Posté le 09-12-2009 à 15:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse, un petit lien vers la documentation FR de cet écran (attention, la traduction est horrible...) :  
http://support.dell.com/support/ed [...] /u2410/fr/
 
La version ENG :
http://support.dell.com/support/ed [...] /u2410/en/
 
Si quelqu'un est demandeur, je pourrai éventuellement mettre à disposition un profil d'étalonnage (sonde X-Rite Eye One Display 2), même si on sait qu'il n'y a pas 2 écrans strictement identiques...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 15:22:11  profilanswer
 

n°582159
Bobinours
Posté le 11-12-2009 à 01:34:03  profilanswer
 

Que d'animation ici...
Je suis également intéressé par ce DELL U2410, et pourquoi pas en duo. Les commentaires ne sont toutefois pas très rassurants. En commandant deux écrans, on peut sûrement comparer plus facilement s'il y a des défauts :D  
 
Je risque de sauter le pas en passant par le site de DELL. J'hésite encore entre l'offre entreprise (n'étant pas professionnel) ou utiliser un super bon de réduction de "10% de réduction supplémentaire valable jusqu'au 31.01.2010" utilisable sur "une sélection de produits électroniques et accessoires" dont fait parti cet écran :) Pour ce faire, entrez le code 4F93PG9S5B2XTR et économisez 65,66 € de réduction + 19,14 € de frais de port... x2 pour deux écrans. Ca ramène quand même l'écran à 590,94 € :sweat:  
 
En tout cas, merci à tous pour ces infos.

n°582171
ordimans
Posté le 11-12-2009 à 08:35:56  profilanswer
 

Ce code marche sur le store entreprise ?

n°582185
claw6
Posté le 11-12-2009 à 10:32:04  profilanswer
 

Super content de mon écran, pas de dégradé constaté pour ma part. les couleurs sont super belles, testé sur 2,3 jeux pas de rémanence constaté, j'appréhendais avec les films, comme les dalles IPS sont un peu moins bonne pour ça et en fait pas de bruit constaté, l'images est super belle.
 Il m'a couté 496euros en passant par PC buyit et livré 3 jours après.J'ai juste été oblige de les mail pour avoir la facture.
J'ai longtemps hésite avec le LG 2600-BF, mais je regrette pas , 24 pouces est presque trop grand sur mon bureaux :) , la connectique est plus fourni sur le Dell etl'ergonomie est juste :love:  
Juste un petit regret concernant le pied rectangulaire, dommage qu'ils aient pas gardé celui en V.

n°582295
Bobinours
Posté le 11-12-2009 à 19:43:07  profilanswer
 

Citation :

Ce code marche sur le store entreprise ?


 
Et non, ça serait trop beau.
 
Bon, je me suis lancé, sur le site de DELL... Je croise vraiment les doigts pour tomber sur un bon numéro  :sweat:

n°582307
ordimans
Posté le 11-12-2009 à 20:31:17  profilanswer
 

Moi je verrais quand j'y serais.
Mais je pense ca sera PCbuyit, vu que Dell selon eux pas de stock et pas plus rapide.
 
PCbuyit c'est pas des vieilles versions ?
 
Car j'ai pas suivi au final mais y a déjà deux versions différentes ou c'est juste le firmware ?

n°582389
VaMPyR
Posté le 12-12-2009 à 12:37:24  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Car j'ai pas suivi au final mais y a déjà deux versions différentes ou c'est juste le firmware ?


 
Apparemment pour l'instant y a que la Révision 00 (REV A00) du moniteur qui est disponible. Le problème du dithering est réglé dans le version REV 01. Pour plus d'info : http://en.community.dell.com/forum [...] ageIndex=1

n°582834
360modena
Posté le 14-12-2009 à 23:18:44  profilanswer
 

Comment se fait-il que les dalles IPS remportent un franc succes au prêt des amateurs de photos alors qu'elles sont décriées pour leur mauvais contraste ???

n°582837
Yoyo_5
Posté le 14-12-2009 à 23:26:25  profilanswer
 

360modena a écrit :

Comment se fait-il que les dalles IPS remportent un franc succes au prêt des amateurs de photos alors qu'elles sont décriées pour leur mauvais contraste ???


Pour la photo ce qu'on demande c'est des couleurs justes et une homogénéité sans faille, chose que l'on n'a ni avec des dalles TN "de prout merde" (comme dirait quelqu'un que je connais) avec leur angle de vision vertical qui fait des dégradés sur 10°, ni avec les dalles M/PVA à cause du Black Crush sur les angles verticaux et horizontaux. :jap:

 

En somme, vivement l'OLED... [:atigrou]

Message cité 4 fois
Message édité par Yoyo_5 le 14-12-2009 à 23:26:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°582838
Kyosh1ro
...
Posté le 14-12-2009 à 23:34:27  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

En somme, vivement l'OLED... [:atigrou]


Je plussoie, et je prendrais un 30"... [:kyosh1ro]


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 23:34:27  profilanswer
 

n°582845
360modena
Posté le 14-12-2009 à 23:54:11  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Pour la photo ce qu'on demande c'est des couleurs justes et une homogénéité sans faille, chose que l'on n'a ni avec des dalles TN "de prout merde" (comme dirait quelqu'un que je connais) avec leur angle de vision vertical qui fait des dégradés sur 10°, ni avec les dalles M/PVA à cause du Black Crush sur les angles verticaux et horizontaux. :jap:
 
En somme, vivement l'OLED... [:atigrou]


 
Ok, merci pour ton explication  ;)  
 
Et l'IPS corrige en partie ces défaults.............par contre gros probleme de rémanence  :cry:  
 
Sauf avec http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] 2475w.html

n°582846
360modena
Posté le 14-12-2009 à 23:54:35  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Pour la photo ce qu'on demande c'est des couleurs justes et une homogénéité sans faille, chose que l'on n'a ni avec des dalles TN "de prout merde" (comme dirait quelqu'un que je connais) avec leur angle de vision vertical qui fait des dégradés sur 10°, ni avec les dalles M/PVA à cause du Black Crush sur les angles verticaux et horizontaux. :jap:
 
En somme, vivement l'OLED... [:atigrou]


 
Ok, merci pour ton explication  ;)  
 
Et l'IPS corrige en partie ces défaults.............par contre gros probleme de rémanence  :cry:  
 
Sauf avec http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] 2475w.html
 
et l'OLED c'est prévu pour quand ??

n°582863
Apom
Posté le 15-12-2009 à 09:01:53  profilanswer
 

360modena a écrit :

Et l'IPS corrige en partie ces défaults.............par contre gros probleme de rémanence  :cry:

L'IPS n'est pas pire qu'autre chose en termes de rémanence, c'est le PVA qui est catastrophique à ce niveau.
 
L'écran U2410 dont on parle ici a une rémanence mesurée à 7ms par LesNums... Si tu arrives à voir ça avec tes yeux, bravo hein :D

n°582896
360modena
Posté le 15-12-2009 à 11:22:40  profilanswer
 

Donc l'IPS est l'écran parfait  :??:

n°582903
Yoyo_5
Posté le 15-12-2009 à 11:46:51  profilanswer
 

360modena a écrit :

Ok, merci pour ton explication  ;)
Et l'IPS corrige en partie ces défaults.............par contre gros probleme de rémanence  :cry:
Sauf avec http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] 2475w.html
et l'OLED c'est prévu pour quand ??


La rémanence chiffrée n'est pas comparable entre TN et IPS/M/PVA, une dalle TN 2ms équivaut une dalle S-PVA 6ms (comme celle du 2408WFP). Pareil pour les IPS. En gros, pour trouver un truc valable à mettre sur les dalles TN, les constructeurs trichent sur une valeur... :o

 
360modena a écrit :

Donc l'IPS est l'écran parfait  :??:


Non, le taux de contraste est moins bon qu'en M/PVA et l'angle de vision des noirs dans un noir uni est de 5° à tout péter. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 15-12-2009 à 11:48:06

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°582906
didizebest
Posté le 15-12-2009 à 11:47:05  profilanswer
 

La faiblesse de l'IPS c'est le contraste qui est moins bon que sur TN et PVA.
Ya pas encore de techno parfaite, elles ont toutes leur défaut.

n°582910
Yoyo_5
Posté le 15-12-2009 à 12:29:17  profilanswer
 

L'OLED est parfaite...! :o
Enfin si on lui retire sa faible durée de vie et sa monstrueuse conso pour l'instant... :p
Par contre, couleur et contraste incroyable, temps de réponse nul, angles de visions totaux...que du bonheur... [:cerveau lent]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°582914
Apom
Posté le 15-12-2009 à 13:08:40  profilanswer
 

360modena a écrit :

Donc l'IPS est l'écran parfait  :??:

C'est bien la peien que je me sois fait chier avec un tableau récapitulatif dans le psot de départ :o

n°582927
360modena
Posté le 15-12-2009 à 14:24:15  profilanswer
 

didizebest a écrit :

La faiblesse de l'IPS c'est le contraste qui est moins bon que sur TN et PVA.
Ya pas encore de techno parfaite, elles ont toutes leur défaut.

 

Ok, alors pourquoi remporte-t-il un franc succes au prêt des photographes  car les couleurs fideles c'est une chose mais si ça manque de contraste on arrive à rien :(

Message cité 2 fois
Message édité par 360modena le 15-12-2009 à 14:25:01
n°582929
Kyosh1ro
...
Posté le 15-12-2009 à 14:53:14  profilanswer
 

360modena a écrit :

Ok, alors pourquoi remporte-t-il un franc succes au prêt des photographes  car les couleurs fideles c'est une chose mais si ça manque de contraste on arrive à rien :(


Nan mais faut pas croire que l'image devient fade non plus quoi, ça reste "vivant", ça le sera juste moins que sur une dalle PVA...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°582940
Yoyo_5
Posté le 15-12-2009 à 15:45:25  profilanswer
 

360modena a écrit :

Ok, alors pourquoi remporte-t-il un franc succes au prêt des photographes  car les couleurs fideles c'est une chose mais si ça manque de contraste on arrive à rien :(


Ce n'est pas parce qu'il manque de contraste que les noirs ne sont pas noirs hein... :D


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°584151
Cyzfull
Posté le 25-12-2009 à 16:20:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acquis ce magnifique moniteur depuis peu sauf que j'ai un petit problème de profil et du coup je m'adresse aux heureux processeurs de la bête.  
 
Lorsque je lance photoshop il me répond : " Le profil du moniteur "DELL U2410" semble défectueux. Réexécutez votre logiciel d'étalonnage du moniteur." C’est assez fâcheux car effectivement lorsque je force toshop à utiliser quand même le profil installé via le cd fourni avec l’écran je me retrouve avec des blancs jaunâtres…. Pour l’étalonner en attendant de pouvoir acquérir une sonde je le fais à l’œil grâce à une batterie de mires et en utilisant le pilote de ma carte graphique (radeon hd 5970). A l’œil ça va plus ou moins sachant que l’œil humain n’est vraiment pas un outil très précis lorsque l’on parle de couleur. Tout ce que je peux dire c’est que soit disant étalonner d’origine sans intervention de ma part je trouve une dominance certaine de vert. Ca me fait un peu peur je préfèrerai éviter les démarches de le renvoyer en usine surtout si c’est du à un mauvais profil ou un mauvais réglage de ma part.
 
Sur ce vois ci mes questions :
 
- Qqln aurait un profil du u2410f étalonné à me faire parvenir étant donné que je n’arrive pas à en trouver sur le site de dell (de plus il ne détecte pas mon numéro de série CZ-0F525M-73608-9A6-**** – je préfère voir ça comme un bug plus qu’une contrefaçon, car là ça serait le pompon).
 
- QQln aurait-il rencontré le même problème que moi (j’ai vu un message sur un autre forum dans le même style mais pas eu de réponse adéquate pour régler le pb), et s’en serait sorti avec une quelconque méthode ?
 
- Une autre idée ?
 
- Est-ce que James Cameron a fait des expériences douteuses sur de stroumpfs transgénique pour pondre Avatar (cette dernière question ne sert absolument à rien, mais ça me permettra de me passer les nerfs sur autre chose que sur mon écran qui commence particulièrement à me prendre la tête).
 
^^ En tout cas heureux de rejoindre enfin ce magnifique forum plein de ressources salvatrices.


Message édité par Cyzfull le 25-12-2009 à 16:23:10
n°584154
Kyosh1ro
...
Posté le 25-12-2009 à 16:42:15  profilanswer
 

Les Profils sRGB et AdobeRGB Hardware sont précalibrés, le profil ICC que tu trouves sur le CD, c'est un profil ICC générique, et comme d'hab chez Dell, ça donne des couleus absolument abominables... :D
 
La solution, tu vires ce profil ICC, et tu passe en mode sRGB sur ton écran. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°584159
Cyzfull
Posté le 25-12-2009 à 17:44:54  profilanswer
 

Merci Kyosh1ro de ta réponse rapide !
Hum c'est quand même un fait étrange, j'étais en mode AdobeRGB sur mon écran. J'ai viré me profil de dell dans le gestionnaire des périphériques pour revenir à un moniteur plug&play windows et effectivement plus de problème sur photoshop ;).  
 
Mais quand bien même, c'est particulièrement étrange de la part de Dell de proposer des profils "défectueux" surtout quand ils disent proposer des produits pour des professionnels de l'image...  
 
Enfin donc merci de ta réponse j'ai pu refaire un étalo à peu prêt descent : luminosité et contraste à 50% sur l'écran, et sur windows j'ai mit -4 en luminosité et 99 en contraste pour les verts, j'ai juste mit 95 en contraste pour les rouge, et +4 en luminosité pour les bleu. Ça fait un peu bidouillage mais là mes mires paraissent à peu prêt justes, et en tout cas je suis loin des écarts énormes avec les presets que j'avais avant.      
 
Une dernière question vis à vis de l'étalo : pour les gamma je n'y ai pas touché car ils me semble correct cependant je suis tombé là dessus http://www.jhip.fr/index.php?p=mire et dans la section gamma je ne suis pas du tout uniforme comme il le conseil, si je le fais ça me semble vraiment beaucoup trop "laiteux". Le site ayant l'air de dater ces réglages de gamma me semble dépassé, right?

n°584161
Kyosh1ro
...
Posté le 25-12-2009 à 17:52:21  profilanswer
 

Le profil ICC qu'ils livrent, il me semble que c'est pour le profil basique de l'écran, je sais même pas si c'est sensé rétablir un équilibre correct ou si c'est juste pour faciliter la gestion des profils en ayant un profil "stock"... [:transparency]
 
En tout cas oui, si tu utilises le profil ICC sur un des profils Hard calibrés de l'écran, tout devient vert, assez ignoble.
 
Pour l'étalonnage, je peux pas vraiment t'aider, j'ai jamais essayé de calibrer mes écrans à l'aide de mires et choses du genre, j'attends ma sonde, elle fera le boulot toute seule... :D


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°584172
Apom
Posté le 25-12-2009 à 19:53:28  profilanswer
 

Ce site est beaucoup plus complet pour tout ce qui est mires etc. :
 
http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php

n°584196
Cyzfull
Posté le 26-12-2009 à 00:48:36  profilanswer
 

Thx Apom ce site est merveilleux !!

n°585239
jps75
Posté le 02-01-2010 à 14:11:43  profilanswer
 

le profil u2410.icm est dispo sur le site les numériques.
 
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ll-24.html
 
Pour ceux qui auraient xp pro 64 ou des galères avec wincolor, il y a ça qui marche :
 
http://lut-manager.software.informer.com/  
 
 
 
Sur cet écran, il y a possibilité de baisser s'il y a une forte rémanence, il faut le passer en mode LCD, dispo dans les menus OSd du dell. Sinon je viens de voir qu'il était possible d'appliquer le PIP,j'ai testé c'est comment dire bluffant !!!  :ouch:


Message édité par jps75 le 02-01-2010 à 22:12:09
n°585240
Apom
Posté le 02-01-2010 à 14:17:41  profilanswer
 

Je ne vois pas de quoi tu parles là : mode LCD, PIP... Pourrais-tu nous expliquer ?

n°585244
Yoyo_5
Posté le 02-01-2010 à 14:34:26  profilanswer
 

PIP : Picture In Picture => affichage d'une des entrées vidéos incrustée dans l'affichage principal.
Mode LCD : je suppose que c'est un mode comme celui sRGB. :jap:


Message édité par Yoyo_5 le 02-01-2010 à 14:34:52

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°585258
Bobinours
Posté le 02-01-2010 à 15:23:53  profilanswer
 

Bon, j'ai sauté le pas en prenant 2 écrans chez DELL. Commandés le 15/12/2009, ils sont arrivés autour du 20/12/2009 malgré les 3 semaines de délai annoncé sur le site de DELL.
 
J'ai reçu deux révision 00. Le problème de dithering (pixelisation au niveau des gris) est bien présent pour le mode sRGB et Adobe RGB. Il n'est pas extrêmement gênant, mais c'est tout de même dommage, c'est pourquoi j'utilise le mode "Couleur Perso" en ajustant moi-même les couleurs.
 
J'ai également eu droit au problème de teinte verte sur la gauche de l'écran et rose sur la droite. Ca m'a sauté au yeux la première fois, mais avec l'usage polyvalent que j'en fais, ça n'est pas vraiment gênant (je ne suis pas graphiste).
 
Bref, j'ai décidé de les garder.

n°585260
jps75
Posté le 02-01-2010 à 15:33:48  profilanswer
 

Apom a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles là : mode LCD, PIP... Pourrais-tu nous expliquer ?


 
Il faut aller dans les menus OSD.  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Rem68gi2-RU
 
PS: un peu de diplomatie, ça mange pas de pain...
 
Bobinous : j'ai une rev AOO, je n'ai pas ce soucis, mais sur la grande majorité des DELL, le haut est un peu plus clair que le bas qui est sombre, mais cela se rgle dans les options, cela atténue l'effet et dans les vidéos, le fourmillement est léger ( réglé dans les options du catalyst center et/ou avec ffdshow. le fourmillement (léger) est l'apanage des dalles ips mais mieux vaut cela que des images brouillones ou trop lissées.
Avec le pip, on peut mettre faire l'inverse, mettre l'écran en pip, et l'affichage externe en affichage principal.
A force de parler de luminosité, on en oublie les points forts de cet écran qui n'ont rien de gadgets.
 
Pour ma part au niveau des rendus couleurs, ma TV HD est pas aussi bien malgré une puce de correction évoluée.Bref un très bon écran bien optionné , l'écran ultime n'existe pas


Message édité par jps75 le 02-01-2010 à 15:36:00
n°585296
Apom
Posté le 02-01-2010 à 21:37:02  profilanswer
 

J'ai l'écran sous les yeux et je n'ai vu ce fameux mode LCD nulle part dans l'OSD, d'où mon incompréhension... La vidéo youtube ne m'éclaire pas plus que ça. Soit tu confonds avec le mode "game" dont on a déjà parlé ici, soit c'est effectivement une fonctionnalité qui m'a échappé et sur laquelle je veux bien (encore) des détails supplémentaires :jap:
 
@yoyo_5 : merci pour l'explication sur le PIP.

n°585302
jps75
Posté le 02-01-2010 à 22:21:09  profilanswer
 

Dans le menu paramétres :  Traitement LCD, la rémanence  c'est aussi bien dans les vidéos que dans les objets 3D.
Mais bon je suis pas venu faire un débat, j'ai juste signalé 2/3 trucs que je pensais sympas à voir pour certains amateurs ( le pip ainsi que le profil disponible qu'une personne a demandé) :jap:

n°585381
ordimans
Posté le 03-01-2010 à 19:08:31  profilanswer
 

Ton MBP est sous SL ou Windows ?
 
Car je pencherai pour un réglage du côté OS.

n°585406
ordimans
Posté le 03-01-2010 à 21:49:29  profilanswer
 

Euh est ce que tu fermes le MBP ou tu le laisses ouvert.
Car je suis pas sûr d'avoir compris en faite.
 
Si j'ai bien compris, tu as un écran sur ton MBP, plus un second sur le Dell par la sortie.
(Tu as pris quoi un adaptateur mini DP à DVI ?)
 
Et donc quand SL se met en veille, bah l'écran se met en veille et repasse en activité , et ainsi de suite.
 
Côté mac j'y suis pas là actuellement donc je pourrais pas te dire les réglages.
Mais du côté de l'écran de veille essaye en faisant tester voir ce que ca fait.

n°585427
full_power
Posté le 04-01-2010 à 03:39:01  profilanswer
 

craqué m'en suis acheté un sur pcbuyit :) j'espère avoir la nouvelle révision, sinon on peut chager chez dll si la révision n'est pas bonne? quelles excuses pour changer ?

n°585428
ordimans
Posté le 04-01-2010 à 03:47:29  profilanswer
 

30€ de gagné toujours avec pcbuyit.
 

n°585481
full_power
Posté le 04-01-2010 à 14:23:58  profilanswer
 

pcbuyit a envoyé la dernière version avec le noir je ne sais plus quoi, ça veut dire quoi que la profondeur du noir est arrangé ?
 
Description   Quantity   Item Price   Total
Dell U2410 24" IPS Widescreen Flat Panel Monitor with PremierColor - Black  1  £360.00  £360.00

n°585524
Yoyo_5
Posté le 04-01-2010 à 19:06:46  profilanswer
 

Non, ça veut juste dire que l'écran est noir... :lol:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°585530
full_power
Posté le 04-01-2010 à 20:06:56  profilanswer
 

:D je sors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme DELL freeze récurent => solutionConseil achat: Dell U2410, HP2475W ou autre
Quel ecran 20 pouce dalle IPS ou autre ?Cheveu derrière dalle lcd!
achat écran dell u2410 qsixMultifonctions laser couleur DELL 2135 CN
Imprimante Dell 968 
Plus de sujets relatifs à : [topik?] Dell U2410 - dalle IPS - 24" - 1920x1200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR