Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°186938
mon_bouche​r1
Posté le 23-06-2005 à 14:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais estce que ldlc fait ausi les sous pixels morts?  parce que ans ce cas ca sert à rien.  et puis oui   c'est chère alors bon...
de toute façon si i a quoi que ce soit dans les 7 jours je renvois donc disons que normalement si je n'ai pas de pixels ou sous pixels morts en 7 jours  i en aura pas en 1 mois    ni jamais j'espère  mais bon  la plupart des commentaire que je vois n'ont pas de sous pixels morts.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 14:17:22  profilanswer
 

n°186939
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 23-06-2005 à 14:18:01  profilanswer
 

A partir de 7 sous-pixels je crois mais là je coupe les cheveux en quatre  [:aloy]  
 
 
Hé non MGR  :hello: , pas encore mort le vieux, malgré cette canicule :p  
 
 
 [:catsu]

n°186941
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 23-06-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

/HS
Ben non mes prière m'aide à tenir le choc!! ;)
Tu es de retour cette fois? ou juste de passage?
/HS

n°186944
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 23-06-2005 à 14:34:53  profilanswer
 

De passage encore, je serai de retour vraiment à la fin de la semaine prochaine :sol:  
 
Désolé pour le HS les gens  :whistle:

n°186945
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 23-06-2005 à 14:36:18  profilanswer
 

Ok ca roule, car moi pendant ce temps je suis arrivé au Lvl 17 à GW...
/ fin du HS :jap:


Message édité par gaillots le 23-06-2005 à 14:36:30
n°187095
vinz2k
Posté le 23-06-2005 à 22:24:06  profilanswer
 

écran acheté chez esoph le 23juin a 18h40 ... 495€ avec la garantie pixel morts ...
 
le premiere écran déballé avait un pixel mort donc jai bien de prendre la garantie :D
 
écran installé ... c'est quand meme bien monstrueux  :ouch:  
 
j'en ai profité pour acheté battlefield 2 avec l'écran ...
 
très satisfait


Message édité par vinz2k le 23-06-2005 à 22:24:36
n°187116
flashback4​3
Posté le 24-06-2005 à 02:05:14  profilanswer
 

J'aurai aimé savoir quelque chose....
 
Je pense faire l'achat du VP191, je vais donc me rendre sur place chez LDLC et je ne sait pas si je vais prendre la garantie Zéro pixels (trop chère), mais je voudrai pas pour autant me faire refilé un retour SAV de quelqu'un qui avais les moyens de prendre cette garantie.
 
Alors afin d'etre sur de ne pas avoir un écran d'occasion, comment on reconnais que le carton n'a pas été ouvert ???
 
bande de garantie, scotck spécial etc... ?
 
Merci.

n°187118
nice
Posté le 24-06-2005 à 03:55:26  profilanswer
 

nice a écrit :

http://www.topachat.com/pages/deta [...] ne938.html
 
je leur ai demandé pourquoi ils mettaient 16ms dans leur descriptif, alors qu'il y a ecrit en enorme 8ms...ils m'ont repondu que ça depend de la maniere de calculer le temps de reponse blabla..ça me parait bizarre qu'ils soient les seuls a mettre "temps moyen 16MS" ....qu'en pensez vous ?


 
toujours d'actualité ;)

n°187131
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-06-2005 à 08:25:51  profilanswer
 

C'est simplement une non mise a jour de leur part!, ils ont laissé aussi le contraste à 600:1 aussi...

n°187133
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-06-2005 à 08:27:38  profilanswer
 

flashback43 a écrit :

J'aurai aimé savoir quelque chose....
 
Je pense faire l'achat du VP191, je vais donc me rendre sur place chez LDLC et je ne sait pas si je vais prendre la garantie Zéro pixels (trop chère), mais je voudrai pas pour autant me faire refilé un retour SAV de quelqu'un qui avais les moyens de prendre cette garantie.
 
Alors afin d'etre sur de ne pas avoir un écran d'occasion, comment on reconnais que le carton n'a pas été ouvert ???
 
bande de garantie, scotck spécial etc... ?
 
Merci.


facile le stoch d'origine est fin et transparent...Ldlc utilise son scotch est blanc... voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 08:27:38  profilanswer
 

n°187139
n3ogx
Posté le 24-06-2005 à 09:27:20  profilanswer
 

a wai merde j uarai du voir pour e-soph aussi !
j ai pris la garantie et heuresement sinon j avais un ecran avec un pixel mort en plein milieu de l ecran !!!

n°187143
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-06-2005 à 09:35:21  profilanswer
 

n3ogx a écrit :

a wai merde j uarai du voir pour e-soph aussi !
j ai pris la garantie et heuresement sinon j avais un ecran avec un pixel mort en plein milieu de l ecran !!!


VS te l'aurait changer en SAv  ;)

n°187146
_keops_
Posté le 24-06-2005 à 09:55:39  profilanswer
 

bientôt heureux possesseur d'un ViewSonic VP191/b !
je l'ai commandé chez e-soft, avec garantie 0 pixels morts. on verra bien, je devrais le recevoir lundi.
 
dés que je l'ai je vous tiens au courant. Mais bon, comme c'est mon premier LCD, je ne pourrais pas faire de test objectif. Par contre, je le metrais en dual-screen avec un CRT LG FLATRON qui est excelent point de vue rendu des couleur.

n°187148
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-06-2005 à 10:02:07  profilanswer
 
n°187160
_keops_
Posté le 24-06-2005 à 10:56:04  profilanswer
 

pas de soucis, je te renseigne ça lundi.

n°187200
Corto_O
Posté le 24-06-2005 à 13:13:35  profilanswer
 

ENFIN !
Il est arrivé ce matin (11h30) après 5 jours d'attente... :P
OUF !
0 pixels mort, donc commandé chez e-soph avec la garantie :)
J'ai quand même vérifier la date de fabrication malgré le sticker, qui date de la 11eme semaine 2005 (donc fin février) donc c'est bon :)
 
Je finalise les derniers réglages :p vous avez passé en 70hz aussi pour le rafraichissement ?

n°187208
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-06-2005 à 13:47:20  profilanswer
 

Moi oui
Sinon bienvenue parmi nous!

n°187300
Corto_O
Posté le 24-06-2005 à 19:11:11  profilanswer
 

pour mes reglages j'ai personnelement baissé le gamma à 0.80, avec un luminosité à fond et un contraste à moitié, pour l'instant ca me convient très bien :)
 

n°187316
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 24-06-2005 à 20:14:33  profilanswer
 

Wohoooo, avec Corto ça fait cent personnes ! Chapeau ^_^

n°187391
MilesTEG1
Posté le 25-06-2005 à 08:10:09  profilanswer
 

Salut,
moi aussi je compte m'acheter cet écran à la fin de l'été quend j'aurais ammassé assez de thunes ^^
 
Mais bon, je ne sais pas sur quel magazin de VPC le commander...
j'avais pensé à LDLC ou a rue du commerce, car je n'ai jamais été décu par eux...
VOus en pensez quoi ? Niveau garantie ? Pixel Morts ?
J'ai vu que certains d'entre vous avez pris la garantie 0 pixels morts à 40€ chez e-soft je crois... elle dit quoi cette garantie ?
 
Sinon pour ceux qui seraient tenté de commander chez multz-pass, jevous le déconseille !!!! car c'est des brigands là bas... J'avais commandé un truc chez eux qui merdouillais, ils ont jamais voulu me le reprendre, pretextant les 60€ de frais à ma charge si l'appareil n'avait pas de problèmes...
C'est peut-etre les moinc cher, mais à quel prix en cas de problèmes...
 
Bref,
Vous me conseiileriez quel site de VPC ?
Sachant que je veux un écran sans pixel mort ou sous pixel mort (d'ailleurs, la garantie 0px morts parlé plus haut, elle prend en compte les sous pixels ??), que je puisse le faire changer sans problème en cas de px/sous px mort...
 
Voilà
Merci
++
 
PS : super votre test et référencement de la 1ere page..
PPS : si l'info sur ce que je demande à été postée dans les posts des pages 3-73, ben je les ai pas vu car trop de trucs a lire ;)

n°187397
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 25-06-2005 à 09:59:37  profilanswer
 

Miles, flemmasse, c'était écrit en pages 3-73 ;o)
 
Bref, la garantie de E-Soph ) 40 euros inclut les sous-pixels morts, dure trois mois, mais dans l'état des choses il semble que comme chez tous les autres les frais de retour sont à ta charge ce qui t'inviterait donc à plutôt passer en magasin pour un retour-échange.
 
Sinon, Rue Du Commerce rembourse la différence si sous 24 heures tu leur fournis la preuve (capture d'écran) qu'un autre site vend le même moniteur à un prix inférieur et à conditions équivalentes. Lis les 70 pages te manquant pour savoir avec quels autres sites de VPC le remboursement de la différence a fonctionné, désolé mais je ne m'en souviens pas ^_^

n°187400
gordinix
Posté le 25-06-2005 à 10:02:55  profilanswer
 

Je rentre dans votre grande famille.
 
Ecran commandé chez E-Soph le 23 juin , reçu ce matin pour 495 euros (avec la garantie contre les pixels mort)
aucun pixel de mort
 
Testé avec RBR, GTR, Colin 5 et j'ai pas vu de rémanence, film impecable.
 
Bref ca me change de mon 17" CRT.
 
Sinon une petite question: c'est utile d'instaler les drivers fournit avec l'ecran car moi la il va tres bien sans.

n°187401
foufou55
Rien
Posté le 25-06-2005 à 10:05:52  profilanswer
 

bonjour
l'écran posséde t'il des préréglages genre : jeux nuit , texte nuit , texte jour....

n°187407
MilesTEG1
Posté le 25-06-2005 à 10:28:21  profilanswer
 

Sabin a écrit :

Miles, flemmasse, c'était écrit en pages 3-73 ;o)


;) lol ;)
 

Sabin a écrit :


Bref, la garantie de E-Soph ) 40 euros inclut les sous-pixels morts, dure trois mois, mais dans l'état des choses il semble que comme chez tous les autres les frais de retour sont à ta charge ce qui t'inviterait donc à plutôt passer en magasin pour un retour-échange.


Effectivement, mais quel serait le prix de ce moniteur dans un magasin a coté de chez moi... a mon avis, il risque d'y avoir plus que la difference...
 
 

Sabin a écrit :


Sinon, Rue Du Commerce rembourse la différence si sous 24 heures tu leur fournis la preuve (capture d'écran) qu'un autre site vend le même moniteur à un prix inférieur et à conditions équivalentes.


Oui j'ai eu un rembourssement sur un truc que j'avais acheter, suffi juste de leur donner le lien de la page du siote vendant le logiciel ^^
 

Sabin a écrit :

Lis les 70 pages te manquant pour savoir avec quels autres sites de VPC le remboursement de la différence a fonctionné, désolé mais je ne m'en souviens pas ^_^


Ouais, au pire je commande sur RDC...
 
 
Sinon, pour ce qui est des garanties pixel mort ?
RDC reprend les ecrans avec soux pixels morts ? (au dela de la semaine de rétractation)
LDLC ?
 
Merci++

n°187448
arwen085
Posté le 25-06-2005 à 13:47:06  profilanswer
 

pour e-soph, avec 40 euros pr la garantie, l'écran est testé  et t'es vraiment garanti de n'avoir 0 pixel mort. pratique pour les gens ne pouvant pas aller au magasin directement pr échanger

n°187467
MilesTEG1
Posté le 25-06-2005 à 15:24:31  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

pour e-soph, avec 40 euros pr la garantie, l'écran est testé  et t'es vraiment garanti de n'avoir 0 pixel mort. pratique pour les gens ne pouvant pas aller au magasin directement pr échanger


Hmmm... je voyais pas la chose comme ca...
Mais ca peut etre interressant ca... mais ca fais cher quand meme la vérification...
En plus comment etre sur qu'une fois déballé pour testé le matos, celui que tu recois est bien celui testé et qu'il s'agit effectivement d'un écran de 1ere main ??
 
par contre je viens de faire une simulation sur differents site de vpc pour voir les differents frais de ports, guaratine or... et sur e-soph je vois pas l'option garantie 0 pixels morts...
C'est où ??
 
Edit : c'est bon je l'avais aps vu, elle est tout en haut de la page concernant un produit LCD ^^


Message édité par MilesTEG1 le 25-06-2005 à 15:25:29
n°187474
MilesTEG1
Posté le 25-06-2005 à 15:51:35  profilanswer
 

Re,
bon suite à une erreur de manip sur leur site e-soph), j'ai passer commande... erf.. heureusement j'ai aps donné mon n° de CB, sinon je serais vraiment mal ^^ lol
 
Bref, j'ai envoyer un mail leur disant que je me suis planté ^^, et que je cherchais en fait la garantie pixel morts...
il m'ont répondu dans les 15minutes... et j'ai eu droit a un petit explicatif :

Citation :

Nous vous proposons une garantie e-soph.com de 3 mois pour 40€
supplémentaire ; cela consiste à faire le test avant de remettre au client
ou de l’expédier et si un ou plusieurs pixels apparaissent dans les jours
qui suivent vous nous le rapporté et on échange de suite pendant la durée
de la garantie (3 mois.)
 
Si d'autres pixels défectueux apparaissent nous échangeons dans le délai
de 3 mois, de nouveau l'écran et les frais de retour et d’allée sont à
votre charge.
La garantie de 3 mois concerne uniquement les écrans ayant des pixels
défectueux
Vous pouvez également le rapporter en magasin.


 
Donc pas si avantageux cette garantie, car les fraix d'expédition et de retour sont à notre charge...
et je pense bien que les frais d'expedition pour un coli de cette taille + assurance... ca doit pas être donné a la poste...
 
Enfin bon, j'ai envoyé un message à rue du commerce pour leur demander la meme chose...

n°187504
beridoxy
Posté le 25-06-2005 à 17:34:34  profilanswer
 

Tu sais quoi je me suis planté aussi lors de ma commande chez esoph: j'ai fermé mon navigateur lors de la saisie du paiement.  :ange:  ;)
 
 
http://img41.echo.cx/img41/1813/lien6zv.jpg
 
 
Par contre petite news en faveur de esoph, il m'ont téléphoné pour demander si j'avais bien recu mon écran en retour. (L'affaire pixel mort malgré la garantie).
 
Comme il sont tombé sur le répondeur j'ai téléphoné et en profite pour demander l'état du remboursement de mon envoi.
 
Donc vraiment, rien a redire, si ce n'est pour les autres de ne pas hésiter de négocier: car autre avantage esoph le numéro n'est pas surtaxé. :)
 
 
Le prix de retour pour moi a été de 21€10 (mais bon pris en charge car négo sur le fait que tout de suite dead).
 
A toi de voir.  :)  
 
La je stresse pas pendant 3 mois.  :pt1cable: Sinon ca serait que 7 jours.


Message édité par beridoxy le 25-06-2005 à 17:42:49
n°187520
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 25-06-2005 à 18:17:38  profilanswer
 

Tout a déjà été dit, sauf pour une question de Gordnix, à savoir :
Faut-il installer les drivers contenus dans le CD fourni avec le moniteur.
 
La réponse est : NON. Cela a fait planter de nombreux windows. (Je m'en fous sur ma mandrake, mais c'est pas la question, certes !)
 
Il faut télécharger les pilotes depuis le site web de viewsonic, ces pilotes-là fonctionnent, eux.

n°187522
gordinix
Posté le 25-06-2005 à 18:19:54  profilanswer
 

Merci Sabin  ;)

n°187523
MilesTEG1
Posté le 25-06-2005 à 18:23:06  profilanswer
 

ouais...
Faut voir...
Faudrait d'autres avis ^^ sur cette garantie qui coute quand meme 40€!!
Car les frais d'envois sont quand meme de 21€10 !! pas remboursé a la base... sauf si on arrive a négocier... ;)
Enfin bon, peut etre que je commanderais chez esoph...
Car après calcul : 40€ de garantie, + 18€ de fdp, 469€ de l'écran... = 527€...
Sur LDLC :

Citation :

ViewSonic 19" LCD - VP191b - Nouvelle version 8 ms (garantie 1 mois zéro pixel mort)


à 525€ sans fdp ni garantie (SERVICE PACK TRANQUILLITE 16€ ou SERVICE PACK PLUS TRANQUILLITE ou 26€)
 
sur RdC :
509€95, + Garantie Contrat Or (35,19 €) [fdp = gratos]
= 545.14€
 
Enfin bon, par contre pas de garantie Or, ou pack plus, ou garantie sérénité chez e-soph...
 
Maintenant faut voir...

n°187525
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-06-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

En parlant de pilote quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait qu'on peut désactiver l'interpolation dans les pilotes  :D, car bon j'ai vu un ou deux posts la dessus, et personne pour dire si cela était vrai ou pas dans les pilotes actuels :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°187556
Zetmor
Posté le 25-06-2005 à 22:24:31  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

En parlant de pilote quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait qu'on peut désactiver l'interpolation dans les pilotes  :D, car bon j'ai vu un ou deux posts la dessus, et personne pour dire si cela était vrai ou pas dans les pilotes actuels :D.

Avec une carte nVidia 6800 GT, connexion DVI, driver v67.02 ou v77.72 (le dernier) :
http://www.chaunier.com/centered.jpg
 
Par contre si je bascule trop souvent du jeu avec une résolution réduite (non interpolée donc), par exemple en 1152x864, vers le bureau lui en 1280x1024, après quelques bascules, l'affichage se met à déconner un peu (dans les deux résolutions) : des lignes se dédoubles, et d'autres "vibres". C'est assez étrange. Ca ne se remet alors d'applomb qu'en éteignant l'écran et en relançant le jeu.

n°187573
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-06-2005 à 00:48:49  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Avec une carte nVidia 6800 GT, connexion DVI, driver v67.02 ou v77.72 (le dernier) :
http://www.chaunier.com/centered.jpg
 
Par contre si je bascule trop souvent du jeu avec une résolution réduite (non interpolée donc), par exemple en 1152x864, vers le bureau lui en 1280x1024, après quelques bascules, l'affichage se met à déconner un peu (dans les deux résolutions) : des lignes se dédoubles, et d'autres "vibres". C'est assez étrange. Ca ne se remet alors d'applomb qu'en éteignant l'écran et en relançant le jeu.

cette possibilite vient du couple nvidia et ecran ou avec ati y aurait cette possibilité :D ?
 
e pb que t'as en swtichant, il vient de la frenqence du switch de resolution ou de la quantité :D ?
si tu fais ca une fois par heure pendant 24h ca merdra autant que si tu fais ca 24 fois de suite :D ?
 
ca pourrait venir des pilotes de l ecran ou de la carte graphique, enfin je veux dire que j'espere que ca ne vient pas de l ecran lui meme.
 
quoi que si seul eteindre et allumer l ecan permet de resoudre le pb ...
 
et merci ;).


Message édité par Clarkent le 26-06-2005 à 00:50:18

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°187587
nice
Posté le 26-06-2005 à 02:23:40  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

pour e-soph, avec 40 euros pr la garantie, l'écran est testé  et t'es vraiment garanti de n'avoir 0 pixel mort. pratique pour les gens ne pouvant pas aller au magasin directement pr échanger


 
 
oui mais sachant qu'en utilisant la vente par correspondance on a un delais pour renvoyer l'ecran  et que les pixels morts le sont generalement assez rapidement...j'ai du mal a voir l'interet evident de la chose (surtout si on paye des frais de retours, et qu'elle dure seulement 3 mois)

n°187588
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-06-2005 à 02:41:23  profilanswer
 

ca sert a rassurer.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°187589
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 26-06-2005 à 02:43:25  profilanswer
 

Sabin a écrit :

Tout a déjà été dit, sauf pour une question de Gordnix, à savoir :
Faut-il installer les drivers contenus dans le CD fourni avec le moniteur.
 
La réponse est : NON. Cela a fait planter de nombreux windows. (Je m'en fous sur ma mandrake, mais c'est pas la question, certes !)
 
Il faut télécharger les pilotes depuis le site web de viewsonic, ces pilotes-là fonctionnent, eux.


 
J'ajoute que, sauf changement depuis, ce sont les pilotes non-WHQL qu'il faut utiliser pour cet écran  [:aloy]  
 
 
 [:catsu]  

n°187779
Giani
Posté le 27-06-2005 à 02:39:27  profilanswer
 

Pour les possesseurs d'ATI, quelles sont vos options concernant :
- Réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution.
- Alterner le mode opérationnel DVI.
Merci

n°187784
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 27-06-2005 à 07:41:00  profilanswer
 

Giani a écrit :

Pour les possesseurs d'ATI, quelles sont vos options concernant :
- Réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution.
- Alterner le mode opérationnel DVI.
Merci


 
Ma foi les deux sont cochés chez moi  :jap:  
 
 
 [:catsu]

n°187794
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-06-2005 à 08:47:15  profilanswer
 

MAJ du lundi matin.
http://sebgaillot.free.fr/image/VP191.htm
On a dépassé les 100 personnes...Pas mal je trouve.

n°187795
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-06-2005 à 08:58:10  profilanswer
 

Vieux_Punk a écrit :

J'ajoute que, sauf changement depuis, ce sont les pilotes non-WHQL qu'il faut utiliser pour cet écran  [:aloy]  
 
 
 [:catsu]


Maj page 1 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR