Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

n°184478
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 12:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

alex_daft a écrit :

Mon numéro de serie commence par A2S0508... d'après ce que je lis en premier page ça doit être bon
Enfin je verrai ça ce soir sur battlefield 2, ça devrait etre un bon test :)

Oui 8eme semaine de l'année 2005 : cela dervait être ok!
@ sir de B :  lance toi dans un sondage au lieu de faire du HS ici( même si l'intention est bonne  ;) )

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 12:03:45  profilanswer

n°184480
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2005 à 12:16:10  profilanswer

gaillots a écrit :

@ sir de B :  lance toi dans un sondage au lieu de faire du HS ici( même si l'intention est bonne  ;) )

ok, c'est fait !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°184490
alanou
HFR certified
Posté le 13-06-2005 à 12:40:01  profilanswer

Bon mes impressions sur le mien :

LDLC en 2 jours
0 pixel mort, et ca j'aime  :love:  
Nickel, jolie image (calibration difficile quand même), rétroéclairage très homogène (bcp plus que sur d'autres vp191b que j'ai vu, je dois avoir de la chance)
Les gros angles de vision, ca change complètement la vie quand on vient d'un TN.
Niveau rémanence, marrant le coup du halo blanc, je m'étonne qu'aucun test n'en ait parlé, c'est quand même bien visible. Sinon c'est très réactif et fluide sans saccades. Si y'avait pas ce coup de halo blanc ca serait parfait a 100% (et pourtant c'est vraiment pas génant).

Message édité par alanou le 13-06-2005 à 12:43:39
n°184491
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 12:44:30  profilanswer

On en parle pas beaucoup car il y a que trés peu de personne qui sont géné par ce halo blanc.  :jap:

n°184510
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2005 à 13:58:37  profilanswer

tibouiboui a écrit :

Je continue sur les distances

mon bureau fait 75 cm , le pied + fix du TFT = 20 cm.
donc en gros 55 cm sépare le bord du bureau de l'écran.

Apres faut voir pour poser les coudes sur la table ou pas  
mais si vous les posez dessus votre tete est sensiblement  
à +/- 10 cm du bord    -> donc 60/65 cm de l'écran.

Serais interessé de connaitre vos distances

Merci
TBB

Mes yeux sont à +/- 60cm de l'écran

n°184521
jmgarulfo
Posté le 13-06-2005 à 14:34:42  profilanswer

Reçu ce matin l'écran échangé par e-soph (sous-pixels morts en plein milieu de l'écran malgré la garantie 0 pixels), je teste ce soir et je conclue mes commentaires, enfin j'espère, c'est jamais que le 3ème... :sweat:  

---------------
Un jour, ça marchera du premier coup...
n°184527
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 14:55:18  profilanswer

jmgarulfo a écrit :

Reçu ce matin l'écran échangé par e-soph (sous-pixels morts en plein milieu de l'écran malgré la garantie 0 pixels), je teste ce soir et je conclue mes commentaires, enfin j'espère, c'est jamais que le 3ème... :sweat:

Tu as vraiment pas de chance!!
Les ports de retour était au moins à la charge de Esoph?
Tu n'as pas de pixel mort sur celui là au moins?

n°184536
shaoZen
Posté le 13-06-2005 à 15:06:22  profilanswer

Marc a écrit :

60-70 cm de l'ecran quand je travail
pour les films et la musique environ 1m

n°184537
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 15:16:24  profilanswer

Marc a écrit :

Cela suffit le HS Marc.... :D  

shaoZen a écrit :

60-70 cm de l'ecran quand je travail
pour les films et la musique environ 1m

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7161-1.htm

Message édité par gaillots le 13-06-2005 à 15:17:09
n°184538
jmgarulfo
Posté le 13-06-2005 à 15:24:22  profilanswer

gaillots a écrit :

Tu as vraiment pas de chance!!
Les ports de retour était au moins à la charge de Esoph?
Tu n'as pas de pixel mort sur celui là au moins?

:fou: 1 sous-pixel rouge dans le 1/4 inférieur droit de l'écran....
 :cry: ça commence à me chauffer sérieusement....

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 15:24:22  profilanswer

n°184539
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 15:27:35  profilanswer

Surtout que tu as pris leur garanti 0 pixel mort.... Appel les pour essayer de résoudre ton problème...

n°184543
beridoxy
Posté le 13-06-2005 à 15:33:34  profilanswer

Bon j'en profite vu la situation pour rajouter de l'eau au moulin, meme si ca va rien résoudre: j'ai le même problème en cours avec eux...

J'attendais que tout soit régler pour me signaler pour le tableau...

Sous pixel rouge en haut très légèrement a droite.

J'ai appellé leur numéro (non surtaxé).

Ben j'ai du négocier vendredi 3 juin (et aussi avoir un interlocuteur) pendant 7 min, pour le remboursement du colis... Il a accepté (oralement je verrais si ils tiennent parole. :) ) car je n'avais meme pas 2 jours l'écran.

Et encore c'est pas fini ca fait depuis mercredi dernier qu'il l'ont recu (envoyé lundi) et je vois rien venir...

Pas sérieux leur garantie 0px en VPC en dirait !

Le pire c'est que maintenant je flippe et si le nouveau avait des px mort ?

(On dirait que en VPC il espère que le client n'auras pas le courage de renvoyer, pour un pixel...)  
Car c'est quand meme des démarches, aller a la poste: l'emballer, emballer a la poste comme un con, car ils veulent l'original de facture de coliposte...

En fait le truc énervant: celui qui a pas la garantie et qui a pas de défaut. [:dawa]

Message édité par beridoxy le 13-06-2005 à 15:46:54
n°184545
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 15:37:36  profilanswer

c'est sur que E-soph n'assure pas! Pour 40€ le service devrait être impéccable, et avec les frais de retour à leur charge évidement!
Tenez nous au courant de la suite.

n°184547
marcus_gra​ham
Posté le 13-06-2005 à 15:40:06  profilanswer

beridoxy a écrit :

En fait le truc énervant: celui qui a pas la garantie et qui a pas de défaut. [:dawa]

Pas mal la mentalite ...

n°184549
beridoxy
Posté le 13-06-2005 à 15:43:48  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Pas mal la mentalite ...

Ah bon ok dsl.

J'avoue ne pas être usager régulier de hfr, mais je me permet de répondre.

Je paye pour un service optionnel, dont finalement je n'ai pas l'avantage. L'autre personne ne paye pas et dispose quand même d'un écran parfait.

Alors c'est peut être égoiste, mais si tu me met a ma place, tu n'aurais pas la meme réaction ?  :)  

(Edit: tu es peut être acheteur esoph sans garantie ? Ben tu vois, c'est ce que je pensais il y a les chanceux et ceux qui ont pas...  ;)  

Allez fin du hs pas de fight sur un forum.  :ange:

n°184550
Zetmor
Posté le 13-06-2005 à 15:46:22  profilanswer

nibor35 a écrit :

[..]

zetmor, tes explication sont super, tu maitrises bien tous les problèmes de diffusion d'images et ta méthode de réglage des contrastes par un mire de dégradés a l'air sympa mais j'ai un pb avec le fichier que tu indiques (mire.jp2) que je n'arrive pas à lire même en le renommant (jpg). Tu as la soluce ? Concernant le ghosting que tu constates, la vidéo que tu as faite a l'air d'être zoomée assez fortement non ? le ghost doit faire tout au plus un ou deux mm je suppose. Tu peux me confirmer.

[..]

C'est un fichier JPEG 2000, c'est ce qui faisait le fichier le plus petit en compression lossless. Si t'as aucun logiciel graphique pour charger du JPEG 2000, voilà le même fichier en TIFF : mire.tif.
Je ne sauvegarde pas en jpeg standard, parce que même avec un taux de compression à zéro, ça génère des applats de couleurs qui peuvent gêner pour faire les réglages.

Sur la vidéo c'est pris très près de l'écran. J'ai fait ce que j'ai pu, avec un perso qui strafe, un truc facile à reproduire ... du coup c'est pas très rapide (trainée pas très longue). Dans certains cas limites (plutôt rares), des fois y'a toute une partie de l'image qui fait des trainées, donc oui, dans certains cas limites, ça se voit très bien.

n°184557
infobm
Posté le 13-06-2005 à 16:12:30  profilanswer

Forumeur : ephebe  
Boutique : Boorikoo.com  
Prix : 472,85€ fdpin
Pixels morts : Aucun  
Livraison : 3 jours (week-end compris!!! Bravo !!!)  
Magasin : nickel

Par contre, la partie où se trouve l'OSD est légèrement décollé de l'écran. Avez-vous la même chose ?
D'ailleurs, certains endroits (bas de l'écran) ne sont pas complètement collés à la dalle.
Par contre, je ne l'ai pas encore testé avec des jeux.
A+

n°184560
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 16:17:43  profilanswer

Tu peux faire des photos?
En cas de problèmes génant je te conseil d'utiliser ton droit de rétractation de 7 jours et de le renvoyer. Envoie nous des photos avant ;)

n°184563
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 16:24:41  profilanswer

n°184571
beridoxy
Posté le 13-06-2005 à 16:42:49  profilanswer

Si je peux me permettre le prix total de ma commande n'est pas le bon ;)

Paiement validé (536 €)

Donc 536 avec garantie, 496€ sans et 479€ sans frais de ports.

Colis expédié le 30/05/05

Donc 3 jours de traitement et recu jeudi. (7 jours en tout donc).
Bien emballé (d'ailleurs c'est la différence avec ldlc qui utilisent chronopost: il n'ont pas besoin de suremballage chez ldlc). L'autocolant s'y trouvait et modèle semaine 15 de mémoire.

Tant qu'on y est autant rajouter mes courts avis.

Changement d'un 15" en 800*600, j'ai déjà utilisé un écran plat (portable), mais quand j'ai visionné une vidéo... :love:  

De plus l'écran est plus léger qu'un 15" crt. (Bon tout les TFT  :D )

Par contre a noter: dans le noir les touches d'OSD n'était de mémoire pas pratique: pas de signe détrompeur pour aveugles (un point en relief par exemple).  

Mais bon chipotage.  

Je suis quand même confiant envers e-soph, vu le nombre de commande. Et puis un société qui ne se cache pas derrière un numéro surtaxé ne peux pas être mauvaise. :) J'espere.  :ange:

Il faudra que j'essaye le mode portrait sous linux mais pour l'instant la cg que j'ai a l'intérieur ne supporte pas le pivot. Donc je vous tiens au courant dans 2 3 mois ;).
Par contre pas de problème, pas besoin de drivers, marchait nickel sous linux, jusqu'au moment ou je le branche sur mon portable avec xp et dead pixel buddy.  :cry:

Message édité par beridoxy le 13-06-2005 à 19:27:21
n°184586
jmgarulfo
Posté le 13-06-2005 à 17:12:05  profilanswer

gaillots a écrit :

Surtout que tu as pris leur garanti 0 pixel mort.... Appel les pour essayer de résoudre ton problème...

La fin de l'histoire :
Retour aujourd'hui du colis à e-soph.
Pas de soucis au téléphone, mon interlocuteur est désolé (la moindre des choses).
Je lui fait quand même remarquer que c'est le deuxième...
Et là, la question piège : vous utilisez quelle interface ? DVI lui dis-je. Fol que vous êtes, nous testons l'écran en analogique, c'est le plus courant !
La question est la suivante : un pixel vivant en analogique est il en danger de mort en DVI ? Techniquement, je n'en sais fichtre rien et ça me parait un peu  :pt1cable:  
Un avis autorisé sur la question ?
En tout cas, si on suit son raisonnement, j'ai eu de la chance qu'il n'y ait eu qu'une "sous"-victime.
Normalement, ils doivent me rembourser les frais de port.
La suite au prochain numéro. Je pars en vacances à la fin de la semaine alors si je n'ai pas eu de nouvelles avant, vous aurez la fin du feuilleton dans 3 semaines.

---------------
n°184589
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 17:24:01  profilanswer

Pour la question du DVI, je pense qu'il se moque de toi... je vois pas le rapport entre les deux...

n°184597
jmgarulfo
Posté le 13-06-2005 à 17:45:23  profilanswer

gaillots a écrit :

Pour la question du DVI, je pense qu'il se moque de toi... je vois pas le rapport entre les deux...

Je suis bien d'accord mais s'énerver au téléphone ne sert à rien.
Par contre si je ne récupère pas les frais de port, il vont me voir débouler et aurons en prime TGV ou péage + pétrole à rembourser  :ange:  
D'autre part, je ne lâcherai pas même si les aller retour postaux sont fastidieux.

---------------
n°184608
alex_daft
Posté le 13-06-2005 à 18:30:23  profilanswer

Fin de mon histoire:
0 pixel mort et d'après mes test sur Battlefield2 je vois pas de diff avec mon VP191B ça doit donc bien etre un 8ms

A plus :)

n°184612
nibor35
alea jacta est
Posté le 13-06-2005 à 18:41:07  profilanswer

Zetmor a écrit :

C'est un fichier JPEG 2000, c'est ce qui faisait le fichier le plus petit en compression lossless. Si t'as aucun logiciel graphique pour charger du JPEG 2000, voilà le même fichier en TIFF : mire.tif.
Je ne sauvegarde pas en jpeg standard, parce que même avec un taux de compression à zéro, ça génère des applats de couleurs qui peuvent gêner pour faire les réglages.

Sur la vidéo c'est pris très près de l'écran. J'ai fait ce que j'ai pu, avec un perso qui strafe, un truc facile à reproduire ... du coup c'est pas très rapide (trainée pas très longue). Dans certains cas limites (plutôt rares), des fois y'a toute une partie de l'image qui fait des trainées, donc oui, dans certains cas limites, ça se voit très bien.

Ok il faut que je me mette à jour. Je ne suis pas encore familiarisé avec ce format donc j'étais un peu :( Merci pour le fichier tiff sinon je me serais débrouillé.
Sinon commandé chez ldlc jeudi midi et toujours pas reçu. (Colis expédié mais pas encore de références d'envoi)

n°184619
nantais
Posté le 13-06-2005 à 19:03:31  profilanswer

pauvre magnasupre comment ca s'est fini pour lui?
pultepass sont vraiment des gros carotteurs ils continuent a vendre des 16ms sous la denomination de 8 en connaissant le poteau rose !!!!!!!! quelle bande de charlots

n°184627
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 19:33:17  profilanswer

nantais a écrit :

pauvre magnasupre comment ca s'est fini pour lui?
pultepass sont vraiment des gros carotteurs ils continuent a vendre des 16ms sous la denomination de 8 en connaissant le poteau rose !!!!!!!! quelle bande de charlots

De quoi tu parles?

n°184675
Alphapocke​t
Posté le 13-06-2005 à 23:16:55  profilanswer

Bonsoir a tous

Forumeur : AlphaPocket
Boutique : E Soph
Prix : 469 + 40 de garantie + 17 de frais de port
Pixels morts : Aucun visible en analogique  
Livraison : envoyé le 8 reçu le 13. Probleme du a la poste qui n a pas respecte le delai de J+2. Demande de remboursement des frais de port aupres d E Soph en cours    
Colis correct pour l emballage

J attends ma prochaine config pour tester en DVI . Mais je ne vois pas bien le rapport si ok en analogique ...

n°184676
Alphapocke​t
Posté le 13-06-2005 à 23:25:36  profilanswer

Question concernant la rotation . J ai bien installe le programme puisque l icone apparait au bas de l ecran pour effectuer une selection manuelle. Par contre , existe t il un driver pour effectuer automatiquement la rotation sans toucher a l icone ?
Merci d avance

n°184683
tolot
Posté le 13-06-2005 à 23:38:52  profilanswer

beridoxy a écrit :

Ah bon ok dsl.

J'avoue ne pas être usager régulier de hfr, mais je me permet de répondre.

Je paye pour un service optionnel, dont finalement je n'ai pas l'avantage. L'autre personne ne paye pas et dispose quand même d'un écran parfait.

Alors c'est peut être égoiste, mais si tu me met a ma place, tu n'aurais pas la meme réaction ?  :)  

(Edit: tu es peut être acheteur esoph sans garantie ? Ben tu vois, c'est ce que je pensais il y a les chanceux et ceux qui ont pas...  ;)  

Allez fin du hs pas de fight sur un forum.  :ange:

File ce programme a e-soph pour les aider à tester  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] buddy.html  

---------------
MUT38 (Grenoble) Free 8Mbits/s Longueur:2901 Affaib: 41 dB freebox V5 * TOLOT *
n°184726
beridoxy
Posté le 14-06-2005 à 08:40:01  profilanswer

tolot a écrit :

File ce programme a e-soph pour les aider à tester  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] buddy.html

On dirait que ca pourrais aider, mais si tu regarde le tableau ceux qui cherchent en direct voient leur écran testé.

http://sebgaillot.free.fr/image/VP191.htm

67   Oyoy   E-soph   sur place   469 €   non   40€  assurance 0 pixels morts(3 ecrans testé!!) Parfait, petit pb dans PES4

Peut être leur service VPC est un peu plus laxiste, ou bien il s'agit du transport de la poste (coliposte pour esoph mais avec surcarton rembourré). http://www.forum-auto.com/smileys/pasmafaute.gif

Message édité par beridoxy le 14-06-2005 à 08:40:43
n°184729
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-06-2005 à 09:38:31  profilanswer

Alphapocket a écrit :

Question concernant la rotation . J ai bien installe le programme puisque l icone apparait au bas de l ecran pour effectuer une selection manuelle. Par contre , existe t il un driver pour effectuer automatiquement la rotation sans toucher a l icone ?
Merci d avance

non :)

n°184730
beridoxy
Posté le 14-06-2005 à 09:50:21  profilanswer

Je crois qu'il existe des écran pro avec un cable usb qui transmet les informations de pivotement.

Mais c'est haut de gamme, et avec drivers fournis avec.

n°184732
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-06-2005 à 09:51:28  profilanswer

Oui c'est vrai, mais pour le VS ce n'est pas possible ;)

n°184734
beridoxy
Posté le 14-06-2005 à 09:57:21  profilanswer

Par contre pour ceux intéressé par un 191s chez ldlc se méfient.

Ils vendent plus cher la version 16ms. (En stock).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018188.html (569€)

La version 8ms, mais dispo chez fournisseurs.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028734.html (499€)

Vendre plus cher du vieux, je pense que ca mérite un post ici. ;)

n°184735
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-06-2005 à 10:01:00  profilanswer

je ne sais pas ou est la logique dans tout ça, mais au moins ils n'essaient pas de refourgué le vieux modèle avec les 8ms... Pas comme certaine boutique que je ne citerais pas... MultXXXass.... :D

n°184741
Gaby59
Posté le 14-06-2005 à 10:07:14  profilanswer

Forumeur : Gaby59
Boutique : E Soph  
Prix : 469 * 2 + 40 de garantie + 17 de frais de port => 995€
Pixels morts : Au premiere vue aucun sur l'ecran tester, l'autre n'est pas encore déballé  
Livraison : Commande validé Mardi dernier, recu hier. Emballage correct. Par contre ils n'ont pas tenu compte de l'adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
Question : le colis est partie mercredi. J'ai reçu le papier lundi dans ma boite au lettre pour signaler le passage. Ont ils respecté leur délai de livraison ?

Voici quelques photos du colis :

Les deux écrans :
http://wallyetgaby.free.fr/autre/lcd/cadrer/etiquette/ensemble.jpg

L'écran avec garantie :
http://wallyetgaby.free.fr/autre/lcd/cadrer/etiquette/avecgarantie.jpg

L'écran sans garantie :
http://wallyetgaby.free.fr/autre/lcd/cadrer/etiquette/sansgarantie.jpg

Contenu :
http://wallyetgaby.free.fr/autre/lcd/cadrer/etiquette/contenu.jpg

Deballage :
http://wallyetgaby.free.fr/autre/lcd/cadrer/etiquette/deballage.jpg

On peut remarquer que le scotch sur le carton sans garantie ne semble pas avoir était ouvert. Par contre l'ecran sous garantie a été refermé par un scoth blanc
Aucun contrat n'était join dans le colis.
Rien ne me permet de justifier la garantie de l'un ou de l'autre écran. Cela me semble encore bien flou.

Message édité par Gaby59 le 14-06-2005 à 10:15:05
n°184743
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-06-2005 à 10:11:24  profilanswer

Le délai J+2 n'a pas été respecté par la poste, donc tu peux demander le remboursement des FDP!
J'ai mis tes photos en 1ere pages.
Par contre post nous des Photos du Dual sreen :love:  :love:  :love:  
Cela doit être géant!!!
En effet ils n'assurent pas niveau garantie!
De toute façon si l'autre non ouvert à des sous pixels mort tu leur dis que c'était celui qui était garantie et tu demande l'échange.... ;) tu me suis?

Message édité par gaillots le 14-06-2005 à 10:17:14
n°184746
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-06-2005 à 10:15:08  profilanswer

dites moi donc :D, quelqu'un peut confirmer qu'on peut desactiver l'intepolation dans les drivers et n'avoir que les pixels de la resolution demandes avec des grosses barres noirs autour :D si la reolution est plus faible que la res native de l ecran ? j'ai lu ca quelque part, et j'aimerai etre sur que ce soit possible, merci ;).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°184752
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 14-06-2005 à 10:25:42  profilanswer

oui Zetmor sait faire, mais je ne souviens plus comment on fait!

n°184753
Alexsurf
La Classe!
Posté le 14-06-2005 à 10:26:50  profilanswer

Salut,
Perso j'ai vraiment du mal a trouver le bon calibrage, j'ai mal aux yeux lol
Pourtant voila ma config:
-contraste:2grosses barres et 2 petites
-Luminosite:1 grosse barre et 3 petites

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique Logitech] Les claviers sans filVos avis pour l'achat d'un écran LCD (eh oui encore un topic dessus)
Qui possède un Viewsonic VP201?19' TFT pour bureautique
Mode pivot sur TFT ?Je ne vois rien sur un 17 TFT, c'est trop petit !!
Samsung 193N Vs Viewsonic VP201 wait & see?[Topic Officiel] LG Ultra Slim 8ms LCD - Flatron L1780Q et L1980Q
TFT résolution native : urgentViewsonic VX924 (19p 4ms)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ViewSonic VP191(19',8ms) MVA //// N°1 des TFT ! ///

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)