Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

n°523951
snoopy19
Posté le 19-11-2008 à 13:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on résume, ce LG est bien pour les joueurs (réactivité, input lag limité), les photographes (angles de vision, wide gammut), moyen pour les graphistes (pitch un peu trop gros), pas bon pour la vidéo (contraste moyen, noir pas assez profond) et la bureautique/Internet (problème wide gammut avec Windows + trop lumineux)...

Pour ce qui est de la pénurie, ça s'explique peut-être par la faible demande en France d'écrans PC de qualité, par ailleurs LG est un fabricant qui cible plutôt le grand public et la grande distribution...

Message édité par snoopy19 le 19-11-2008 à 13:30:58
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 13:27:44  profilanswer

n°523959
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-11-2008 à 14:13:16  profilanswer

Citation :

Si on résume, ce LG est bien pour les joueurs (réactivité, input lag limité)

oui pour un S-IPS c'est excellent

Citation :

les photographes (angles de vision, wide gammut)

oui quoique l'angle de vision n'est pas capital, ça dépend de l'utilisation

Citation :

moyen pour les graphistes (pitch un peu trop gros)

un peu vrai mais pas tant que ça, le 24" est à 0.27 là on est à 0.286, c'est assez négligeable visuellement. ça se voit plus sur un 27" ou un 28" qui sont tjrs en 1920x1200!

Citation :

pas bon pour la vidéo (contraste moyen, noir pas assez profond)

oui pour les noirs, logiquement moins profonds que sur du TN ou du PVA mais non pour le contraste qui est tout à fait bon, regarde ce que ça donne à 200cd par rapport au iiyama 26"
http://img389.imageshack.us/img389/8513/screenshotji0.jpg

Citation :

et la bureautique/Internet (problème wide gammut avec Windows + trop lumineux)...

ça je sais pas trop, le wide gammut me parait bien géré et très propre sur ce modèle, le spectre colorimétrique est plus étendu ça ne veut pas forcément dire que les couleurs seront plus saturées elles sont juste plus nombreuses et mieux distribuées. l'intensité des couleurs dépend de la qualité de la dalle et du réglage usine. De tte façon un calibrage à la sonde est plus que nécessaire, il n'est pas assez fidèle sinon.
quant à la luminosité il faut la baisser. 330cd c'est bien trop, il faut la régler entre 100 et 200cd suivant son utilisation

Citation :

Pour ce qui est de la pénurie, ça s'explique peut-être par la faible demande en France d'écrans PC de qualité, par ailleurs LG est un fabricant qui cible plutôt le grand public et la grande distribution...

ça je connait pas trop les dessous de l'affaire donc je peux pas te dire  [:mrbrelle]

Message édité par cybercap le 19-11-2008 à 14:39:59

---------------
Site Photo
n°523964
snoopy19
Posté le 19-11-2008 à 14:55:55  profilanswer

Citation :

oui pour les noirs, logiquement moins profonds que sur du TN ou du PVA mais non pour le contraste qui est tout à fait bon, regarde ce que ça donne à 200cd par rapport au iiyama 26"

Franchement, le Iiyama 26, c'est pas une référence au contraire du Dell 27...
http://imageshack-france.com/out.php/i249262_Facefacecrans.jpg

n°523966
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-11-2008 à 15:13:14  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Citation :

Franchement, le Iiyama 26, c'est pas une référence au contraire du Dell 27...
http://imageshack-france.com/out.p [...] ecrans.jpg

c'est tout à fait exact  :)

oui le dell a des bons noirs et un gros contraste grace à la dalle VA qui est performante dans ce domaine (j'en sais quelque chose j'ai actuellement un dell 2407 en VA aussi ;) )
mais malgré une latence correcte il a un gros retard à l'affichage et des couleurs encore moins bien réglées en sorties d'usine que le LG (qui n'est déjà pas fameux de base). ça oblige donc à tripatouiller dans les profils où à jouer de la sonde.
ceci dit c'est un très bon écran le Dell mais tu passes à 27" il faut donc se satisfaire d'un pitch à 0.30 et surtout sortir 830€ hors promotion :/

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 19-11-2008 à 15:13:32

---------------
Site Photo
n°523978
efday_1
Posté le 19-11-2008 à 16:10:20  profilanswer

cybercap a écrit :

Mais malgré une latence correcte il a un gros retard à l'affichage et des couleurs encore moins bien réglées en sorties d'usine que le LG (qui n'est déjà pas fameux de base). ça oblige donc à tripatouiller dans les profils où à jouer de la sonde.
ceci dit c'est un très bon écran le Dell mais tu passes à 27" il faut donc se satisfaire d'un pitch à 0.30 et surtout sortir 830€ hors promotion :/

Oui en plus d un lag trés penible ces dalles SPVA souvent choisies pour leur uniformité et de bons angles de vision, ne font pas vraiment honneur à leur reputation dans les faits.
J'ai eu un 2709w et bien que ce soit mieux que du TN il y a de grosses differénces d'aspect selon le point d observation de l'écran , c'est assez discret dans les ton clairs et moyen , mais c est bien présent sur les tons foncés.

Il me reste a tester de l IPS , et si ça ne me va pas ,on trouve encore plein de trés bons crt d 'occase :D

n°524003
Corto_O
Posté le 19-11-2008 à 18:56:29  profilanswer

Je suis d'accord dans le sens où on critique beaucoup les dalles IPS (S-IPS principalement) à cause des noirs, or en l'occurence c'est très très bon pour cette technologie. On est loin des dalles PVA de Dell sur ce point là mais qui ont en contrepartie d'autres inconvénients.
L'écran parfait n'existe pas, on le savait déjà. On est obligé de faire des concessions. Néanmoins comparé aux autres écrans du moment, les noirs du LG n'ont pas à rougir. :)

Message édité par Corto_O le 19-11-2008 à 18:58:36
n°524040
newbie1
Posté le 19-11-2008 à 21:45:20  profilanswer

J'ai hâte qu'il soit accessible :)

---------------
Mon feed-back
n°524128
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-11-2008 à 14:32:54  profilanswer

26" en transit chez DHL  [:kaio]

---------------
Site Photo
n°524136
Corto_O
Posté le 20-11-2008 à 15:25:59  profilanswer

Je crois que je suis tout aussi impatient que toi !  :lol:

n°524219
newbie1
Posté le 21-11-2008 à 00:17:46  profilanswer

+1 :d

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 00:17:46  profilanswer

n°524240
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-11-2008 à 11:52:59  profilanswer

ding dong rhoooooooooo
 :whistle:  
http://shup.com/Shup/84032/IMG_5827.JPG
http://shup.com/Shup/84033/IMG_5828.JPG

ptite review cet aprèm, je dois bouger là

:hello:

---------------
Site Photo
n°524242
efday_1
Posté le 21-11-2008 à 12:05:14  profilanswer

Yééééé :bounce:

n°524250
Corto_O
Posté le 21-11-2008 à 13:22:10  profilanswer

Héhé super ! :)

n°524256
newbie1
Posté le 21-11-2008 à 14:00:48  profilanswer

Je tiens plus déjà !!

---------------
Mon feed-back
n°524268
- gab
Posté le 21-11-2008 à 15:32:13  profilanswer

Héhé! Où est-ce que tu l'as acheté, déjà?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°524274
snoopy19
Posté le 21-11-2008 à 15:55:49  profilanswer

Il l'a acheté sur ebay.fr mais là, il nous fait trépigner d'impatience :bounce:

n°524277
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-11-2008 à 16:59:52  profilanswer

Review LG W2600HP-BF rev. 810

achat : ebay allemagne
livraison : DHL Europe 2-3 jours
prix: 551.90 fdpin

le carton est arrivé bien emballé dans un second carton de protection qui n'est pas sur la photo. pas de pèt' dans le carton de prot et le carton d'origine est impeccable. merci DHL (j'ai ouvert devant le livreur par mesure de précaution).
ensuite 1ère vérif capitale est-ce bien la bonne dalle sur la boite !
oui !   [:neuf]  
déballons...
2ème vérif capitale est-ce bien la bonne dalle dans le carton !
oui !   [:fieldy]  
ça s'annonce bien  :bounce:  

je vous passe les détails de déballage et fixation du pied qui est enfantin on pose le socle et on vise derrière. on enlève l'épingle de protection et l'écran peut maintenant coulisser en hauteur. le coulissage n'est ni trop mou ni trop dur, juste bien.
l'écran est beau, contour noir mat avec bouts arrondis, et une bande grise en bas avec le menu sensitif à gauche et le bouton power à droite. la led bleu peut être désactivée dans l'osb si on la trouve trop forte, bien vu.
le menu sensitif répond bien et chaque touche donne un petit bip (qui vous indique que vous avez bien appuyé)
le socle est rond en noir glossy ce qui est du plus bel effet car ça rehausse encore le look de l'écran.

en accessoires : cables vga, dvi, usb, alim et pti plastisque pour rassembler les cables à l'arrière.
coté connectique je ne vous apprends rien, on a le minimum syndical ce qui est suffisant pour la plupart des gens à savoir : vga, dvi, alim, 1 port usb pour connecter le hub usb au pc et ensuite 2 ports usb sous l'écran et 2 ports usb du coté gauche de l'écran soit 4 ports en tout, bien pratique surtout pour moi qui suis connecté en wi-fi sur ma freebox (j'ai une clé wifi actuellement dans l'écran du Dell, au même endroit).

allumons la bête, y'a quelques bips, marrant et pas gênant du tout car c'est pas très fort. on a également un bip en pressant les fonctions du menu.
hop vla l'image  [:mamy_furax]  je pensais avoir mal au yeux d'entrée c'est plutot le contraire l'image est plutot fade est peu contrastée  :heink: . mais il me suffit d'aller dans le menu vérifier les différents modes (film, user, normal..) pour  redonner tout de suite vie à l'image. Et surtout, ce que nous verrons par la suite, la dalle a besoin d'un tout petit moment de "chauffe" on dirait.
par défaut l'écran est réglé en mode "normal" avec une lumi et un contraste à 50 (sur 100) et au niveau de la balance des blancs on doit être autour de 5500-6000K. Bref j'ai encore pas trifouillé là dedans
J'ai juste vu que si je passe en mode film par exemple ça déménage les couleurs pètent, le contraste augmente et le blanc devient très lumineux.
Donc y'a moyen de régler tout ça. l'OSD est simple pas de fioriture inutiles, l'essentiel est là.
Et bien sûr j'ai pas encore sorti ma spyder pour le calibrer car j'ai pas le temps là (nous savons vous et moi que sorti d'usine il n'est pas censé être super fidèle et une calibration est plus que recommandée).

autre détail que j'ai évoqué l'écran met quelques secondes à arriver à la pleine luminosité et plein contraste (enfin ceux qui sont réglés), un petit temps de chauffe en sorte. c'est pour ça que lorsqu'on allume l'image parait un peu terne. c'est de l'ordre de 10sec environ et c'est pas évident à voir. la différence avec le dell est donc bien moins évidente maintenant.
sur le dell pas de réglage contraste possible, seulement la luminosité (qui est à 50 chez moi)

j'ai pas encore fait de la place sur le bureau pour brancher l'écran directement sur mon pc perso, j'ai donc branché temporairement le LG sur le pc de ma compagne qui n'a pas de jeux mais j'ai pu tester un dvd.  
ça passe bien c'est beau  :love:  ! les noirs me satisfont vraiment même s'ils ne seront ptet pas aussi profonds que les dalles concurrentes. En tout cas ils apparaissent suffisamment sombres. la calibration des couleurs et l'augmentation du contraste devrait pouvoir encore les renforcer si nécessaire.

concernant la qualité d'image elle même:
pas de pixel mort, yipeeeeeeee!
caractères très net (win XP)
bonne uniformité de la dalle, faut vraiment regarder de très près pour voir un chouilla d'éclaircissement ds les coins mais ça se joue ds un rayon de 2-3cm du coin et quasi invisible. du beau boulot LG
pas de degradé observé de haut en bas.
bons noirs  
question gammut:  [:the real ienchangel]  mais trop tôt pour bien se prononcer rien n'est encore calibré (j'ai pas que ça à faire cet aprèm car je pars en we en fin d'aprèm!)

le driver de l'écran s'installe en une fraction de seconde.
le logiciel fortemanager sert à régler les paramètres de l'écran (couleurs, lumi, contraste) exactement de la même manière que l'OSD de l'écran, pratique et rapide!

je vous mets des photos mais attention elles sont parfois prises sans le flash (sinon gros pâté blanc) donc un peu floues surtout et méfiance sur l'image de l'écran que vous voyez à travers la photo, il vaut mieux me demander directement si vous avez une question précise  :)  

accesoires
http://shup.com/Shup/84103/IMG_5838.JPG
l'écran avant le montage
http://shup.com/Shup/84104/IMG_5839.JPG
le sticker  [:cerveau nico54]  
http://shup.com/Shup/84106/IMG_5846.JPG
ça c'est du grand n'importe quoi ( :fou: mon ixus) on dirait que mon dell est bleu  :pt1cable: /!\ ne pas se fier au couleurs  
http://shup.com/Shup/84107/IMG_5847.JPG  
fond orange
http://shup.com/Shup/84109/IMG_5855.JPG
c'est censé être blanc et à l'écran en réalité ça l'est ! (l'apn voit gris quand trop de blanc pour lui, question photographique, je me suis pas fait chier à surex pour compenser)
http://shup.com/Shup/84112/IMG_5856.JPG
les noirs en dvd à distance de visionnage
http://shup.com/Shup/84113/IMG_5858.JPG
les noirs par rapport à la coque qui elle est bien noire en macro à 5cm
http://shup.com/Shup/84114/IMG_5859.JPG

voilà les amis je suis super satisfait de ce que j'en ai vu pour le moment, reste à le calibrer finement + sonde et à tester ça sous photoshop. Et bien sûr lancer un pti crysis  [:yllud1] . ça sera pour la semaine prochaine quand je le brancherai sur mon pc sous vista !

A vous cognac-jay !
 :hello:  

---------------
Site Photo
n°524280
snoopy19
Posté le 21-11-2008 à 17:29:52  profilanswer

:jap: Cybercap, pour le noir, on s'y attendait mais ça donne quoi par rapport à ton Dell (profondeur de noir surtout) ?

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 21-11-2008 à 17:31:25
n°524291
Corto_O
Posté le 21-11-2008 à 17:47:25  profilanswer

Merci Cybercap pour ce compte rendu et ces jolies photos !
Tu m'autorise à les mettre en première page ? :)

n°524293
- gab
Posté le 21-11-2008 à 17:57:54  profilanswer

Merci pour ce retour :jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°524325
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-11-2008 à 19:56:28  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:jap: Cybercap, pour le noir, on s'y attendait mais ça donne quoi par rapport à ton Dell (profondeur de noir surtout) ?

@snoopy19 : je ferai la comparaison dimanche soir si j'ai le temps, je suis plus chez moi là. je vous donnerai mes impressions ensuite. pour l'instant sans aucune calibration ni réglage de contraste/lumi je peux juste vous dire que les noirs sont tout à fait acceptables lors d'un visionnage de dvd. LG a fait du bon boulot franchement. comme dit faut vraiment s'approcher pour dire que c'est pas tout à fait noir. une fois tout réglé à mon avis c'est nickel.

@Corto_o: oui

@- Gab: de rien

j'apporterai des précisions supplémentaires par la suite, notamment des tests en retouche photo et in game dès que j'aurai réarrangé mon bureau et rebranché le LG sur mon PC.

---------------
Site Photo
n°524330
rominet
Posté le 21-11-2008 à 20:08:40  profilanswer

Yo a tous  
J'ai egalement recu le mien , commandé au meme vendeur que cybercp
Ecran recu en 3 jours , carton nikel, dalle IPS , pas de pixel mort
En gros vendeur serieux , lancez vous (il devrait remettre ue enchere vu qu'il les a pas tous vendus)
Cote technique , j'ai pas trop teste mais :
C'est beau (tant image que l'ecran en lui meme)
C'est grand
Bref ca envoie du pate mais j'ai pas pu teste a fond (je suis sur mon portable , mon fixe est pas a portée de main)
De toute facon cybercap atout dit donc je vais pas plagier
Bon weekend les gens

n°524335
snoopy19
Posté le 21-11-2008 à 20:35:48  profilanswer

cybercap a écrit :

@snoopy19 : je ferai la comparaison dimanche soir si j'ai le temps, je suis plus chez moi là. je vous donnerai mes impressions ensuite. pour l'instant sans aucune calibration ni réglage de contraste/lumi je peux juste vous dire que les noirs sont tout à fait acceptables lors d'un visionnage de dvd. LG a fait du bon boulot franchement. comme dit faut vraiment s'approcher pour dire que c'est pas tout à fait noir. une fois tout réglé à mon avis c'est nickel.

Merci Cybercap :jap: On sait que les Dell ont un meilleur contraste et une meilleure profondeur de noir, mais est-ce qu'il y a une grande diifférence en réalité lors du visionnage d'un film ? Enfin, ça gênera surtout ceux qui regardent beaucoup de vidéos et qui sont très exigeants comme moi ;)  

n°524337
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 21-11-2008 à 21:10:05  profilanswer

cybercap a écrit :

@Corto_o: oui

@- Gab: de rien

j'apporterai des précisions supplémentaires par la suite, notamment des tests en retouche photo et in game dès que j'aurai réarrangé mon bureau et rebranché le LG sur mon PC.

Merci pour le test, ça donne rudement envie [:neuf]

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des sites comme Microchoix sont à moitié prix...? C'est bien le même pourtant? Parce que là à 415€ port inclus ça démange...

n°524338
Corto_O
Posté le 21-11-2008 à 21:10:33  profilanswer

rominet a écrit :

Yo a tous
J'ai egalement recu le mien , commandé au meme vendeur que cybercp
Ecran recu en 3 jours , carton nikel, dalle IPS , pas de pixel mort
En gros vendeur serieux , lancez vous (il devrait remettre ue enchere vu qu'il les a pas tous vendus)
Cote technique , j'ai pas trop teste mais :
C'est beau (tant image que l'ecran en lui meme)
C'est grand
Bref ca envoie du pate mais j'ai pas pu teste a fond (je suis sur mon portable , mon fixe est pas a portée de main)
De toute facon cybercap atout dit donc je vais pas plagier
Bon weekend les gens

Merci de nous en informer ! J'ai mis ton nom en première page, dans la liste de ceux qui ont commandé !

Edit: Par contre sur son site c'est 62.52€ de frais de port. :/

Message édité par Corto_O le 21-11-2008 à 21:18:07
n°524348
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-11-2008 à 22:02:03  profilanswer

black cat white cat a écrit :

Merci pour le test, ça donne rudement envie [:neuf]

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des sites comme Microchoix sont à moitié prix...? C'est bien le même pourtant? Parce que là à 415€ port inclus ça démange...

explication 1: erreur de prix il n'est pas actualisé par rapport au marché

explication 2: microchoix tient à garder ce prix ce qui implique que son fournisseur peut lui obtenir l'écran pour moins cher sinon microchoix ne fait pas de marge. Or d'après le site ledit fournisseur ne peut pas garantir de délai, le produit est indisponible chez le fournisseur et il y a 22j (minimum) de délai.
bref à tenter uniquement s'ils débitent en différé (à l'expédition) de sorte à pouvoir annuler la commande si les conditions changent (prix réactualisé, article indispo).
sinon il y a des chances que les délais s'allongent, que microchoix mette du temps à te rembourser et que pendant ce temps tu végètes avec 400€ de moins sur le comptanbanque...:/

la meilleure solution est de les contacter, leur numéro n'a pas l'air surtaxé

---------------
Site Photo
n°524349
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-11-2008 à 22:07:26  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Merci Cybercap :jap: On sait que les Dell ont un meilleur contraste et une meilleure profondeur de noir, mais est-ce qu'il y a une grande diifférence en réalité lors du visionnage d'un film ? Enfin, ça gênera surtout ceux qui regardent beaucoup de vidéos et qui sont très exigeants comme moi ;)  

je regarderai à nouveau sur mon dell dimanche soir pour te donner un avis plus précis mais il n'y a pas de "grande" différence avec le dell. En tout cas c'est vraiment pas flagrant en voyant un dvd (cf. ma photo du husky dans le dvd le dernier trappeur, les bandes noires sont à peine plus claires que le noir de la coque (sans avoir calibré ni touché au contraste encore je précise).  
le point noir de cet écran est bon.

d'après les chiffres de lesnumeriques:
Le noir doit être le plus profond possible, soit le plus proche possible de zéro. Dans la pratique, les écrans à 0,1 cd/m² frôlent la perfection ; en dessous de 0,3 c'est déjà très bien.
le LG affiche 0.23 à 100cd et 0.27 à 200cd

Message édité par cybercap le 21-11-2008 à 22:14:44

---------------
Site Photo
n°524353
newbie1
Posté le 21-11-2008 à 22:21:53  profilanswer

Moi j'attend absolument les test en jeu ;)

Côté angle de vision c'est donc bon ?

EDIT : et aussi avec une PS3/Xbox360   :p

Message cité 2 fois
Message édité par newbie1 le 21-11-2008 à 22:27:15

---------------
Mon feed-back
n°524358
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-11-2008 à 22:29:07  profilanswer

newbie1 a écrit :

Moi j'attend absolument les test en jeu ;)

je lancerai un petit solitaire pour toi

Citation :

ah oui de ce coté rien à dire  [:yaisse2v]  

Citation :

EDIT : et aussi avec une PS3/Xbox360   :p

[:mrbrelle]

---------------
Site Photo
n°524369
Corto_O
Posté le 21-11-2008 à 23:34:03  profilanswer

newbie1 a écrit :

C'est justement l'un des intérêts de la dalle IPS.  :love:

Message édité par Corto_O le 21-11-2008 à 23:38:21
n°524373
rominet
Posté le 21-11-2008 à 23:43:19  profilanswer

C'est le premier truc que j'ai verifie apres l'avoir allumé ... ben a coté de mon viewsonic 22 TN 5ms , ca change c'est impressionnant

Corto_o : Pour les FDP , de mon cote c'etait 25€

n°524378
newbie1
Posté le 21-11-2008 à 23:53:56  profilanswer

Tu as un console HDMI ?

Sinon juste une question : enormement de membre ici parle de calibrer leur ecran à la sonde mais si je ne m'abuse c'est un instrument de professionnel qui coute dans les 200€ :spamafote: !!

Pour l'utilisateur privé lambda on fait comment pour calibrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par newbie1 le 21-11-2008 à 23:56:05

---------------
Mon feed-back
n°524380
Corto_O
Posté le 22-11-2008 à 00:34:11  profilanswer

Il se trouve que la calibration d'usine sur le LG est plus que correcte, donc si tu as une utilisation jeux/web/films inutile d'investir dans une sonde. :)

n°524381
rominet
Posté le 22-11-2008 à 00:38:16  profilanswer

Newbie1 -> non j'ai pas de console HDMI mais de toute facon , y'a pas de prise HDMI sur cet acran
Pour la calibration je t'invite a consulter ces sites
* profils de calibration : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html

* Nokia monitor test (logiciel pour calibrer a l'oeil nu) http://www.clubic.com/telecharger- [...] -test.html

* explications sur la calibration d'ecran : http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 0-100.html

n°524392
cereales_k​iller
Posté le 22-11-2008 à 01:30:22  profilanswer

je me posais une question d'ordre général: la différence entre dvi et vga est elle perceptible à cette définition?
ensuite plus précisément sur cet écran: y a-t-il des options de preservation de ratio dans le menu (4/3, 1:1, 16/9, pour les consoles branchés en dvi via adaptateur dvi/hdmi)?
merci d'avance pour vos reponses :)

---------------
feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5278_1.htm
n°524422
newbie1
Posté le 22-11-2008 à 10:05:54  profilanswer

rominet a écrit :

Newbie1 -> non j'ai pas de console HDMI mais de toute facon , y'a pas de prise HDMI sur cet acran
Pour la calibration je t'invite a consulter ces sites
* profils de calibration : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html

* Nokia monitor test (logiciel pour calibrer a l'oeil nu) http://www.clubic.com/telecharger- [...] -test.html

* explications sur la calibration d'ecran : http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 0-100.html

Merci

Sinon pour les consoles, y'a des câbles DVI/HDMI tu sais ;)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tNskOXpwL._SS500_.jpg

Message édité par newbie1 le 22-11-2008 à 15:16:16

---------------
Mon feed-back
n°524519
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-11-2008 à 19:33:07  profilanswer

newbie1 a écrit :

Pour l'utilisateur privé lambda on fait comment pour calibrer ?

tu calibres avec adobe gamma ça ira bien si t'as pas de sonde :)

j'étais toute la journée au festival photo de Montier en Der et j'ai notamment discuté avec quelques spécialistes de la calibration à la sonde.
D'abord ils te disent que tous les écrans qui ne sont pas "photo" sont plus ou moins de la merde (genre y'a que Eizo pour les pro :D), ensuite ils te disent qu'il faut au moins un wide gamut potable et le calibrer à une sonde ( :whistle: ) qui n'est pas le premier prix :/ (donc environ 200€ pour les seconds modèle). ensuite il finissent par dire que le pire écran pour ce qui est photo c'est les écrans iMac brillants  [:neokill@h]

---------------
Site Photo
n°524526
newbie1
Posté le 22-11-2008 à 20:08:46  profilanswer

Ca me parait bien subjectif tout ça et fortement lié à un effet de mode :/

---------------
Mon feed-back
n°524544
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-11-2008 à 21:38:42  profilanswer

newbie1 a écrit :

Ca me parait bien subjectif tout ça et fortement lié à un effet de mode :/

bah c clair qu'il faut pas tout prendre comme argent comptant mais bon j'ai essayé plusieurs fois de me motiver pour une dalle brillante (car faut dire que c'est assez classe et que les couleurs pètent bien), mais aujourd'hui un mec nous faisait une démo de retouche sous aperture et dès que t'as un fond noir t'en profites pour te recoiffer et ajuster la cravate

---------------
Site Photo
n°524558
newbie1
Posté le 22-11-2008 à 23:18:23  profilanswer

:lol:

---------------
Mon feed-back
n°524566
MLG
Posté le 22-11-2008 à 23:56:47  profilanswer

IL y a quand même quelques constructeurs capable de faire des écrans brillant qui présente beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients... Les X black doubles lampes de Sony ont un niveau de noir >0,1 cd/m2 et pour autant ils ne se transforment pas vraiment en mirroir sur les fonds noir... (je parle des x-black avec traitement anti-reflet.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG FLATRON W2242T[Topic Unique]Soft TH pour le Surround Gaming
dalle lcd compatibilité samsung LT150X3-134Choix d'un écran plat LG L196WTQ-SF ?
Revêtement sur la dalle d'un cathodique ?Samsung type S,A,C toujours d'actu?
S-video -> VGA ??[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard
[ach] dalle portable lp154w01Un 20" ou 22" sans dalle tn ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)