Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°357899
Face_Off
Posté le 05-01-2007 à 12:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

maginbou a écrit :

Face_Off: Ta clairement un problème la :heink: , j'ai un rev02, branché en dvi et je n'ai pas de trainé verte!

Même sur ce site la ?
Si mon écran à un vrai problème, je vais le changer.

Pendant que j'y suis, j'ai remarqué que le revêtement de la dalle n'était vraiment pas top sur mon écran.
La encore, je ne sais pas si je suis le seul, ou s'ils sont tous comme ça sur cet écran.
La surface est légèrement granuleuse, comme s'il y avait du givre.
Le résultat, c'est qu'on à l'impression qu'il est toujours sale ou poussiéreux.
Concrètement, sur une page avec un fond blanc, le fond n'est pas parfaitement uniforme. Comme si chaque pixel du fond n'avait pas exactement la même couleur (blanc plus ou moins gris).
C'est également gênant lorsqu'on scroll sur une page, puisqu'on voit ces disparités fixes par dessus la page en mouvement.

Je trouve ça étonnant, du fait que je n'ai jamais vu ça sur d'autres LCD, et qu'il s'agit tout de même d'un écran haut de gamme.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 12:46:11  profilanswer

n°357910
mrdoug
Posté le 05-01-2007 à 13:18:06  profilanswer

Face_Off a écrit :

Même sur ce site la ?

Pendant que j'y suis, j'ai remarqué que le revêtement de la dalle n'était vraiment pas top sur mon écran.
La encore, je ne sais pas si je suis le seul, ou s'ils sont tous comme ça sur cet écran.

Concrètement, sur une page avec un fond blanc, le fond n'est pas parfaitement uniforme. Comme si chaque pixel du fond n'avait pas exactement la même couleur (blanc plus ou moins gris).
C'est également gênant lorsqu'on scroll sur une page, puisqu'on voit ces disparités fixes par dessus la page en mouvement.

Je trouve ça étonnant, du fait que je n'ai jamais vu ça sur d'autres LCD, et qu'il s'agit tout de même d'un écran haut de gamme.

Idem sur le miens, et j'ajouterai que c'était pareil sur mon HP LP2465, même pour les trainées vertes...
Donc ça vient de la dalle et si qqn n'a pas ces trainées vertes, ça me fait pas mal douter. Pour ma part, si je dois choisir en ça et un pixel mort, j'ai vite fait le choix :D J'ai vraiment pas envie de faire un échange et de recevoir un avec un pixel mort...

Message édité par mrdoug le 05-01-2007 à 13:20:01
n°357913
TBone
Pouet.
Posté le 05-01-2007 à 13:23:12  profilanswer

fritzoune a écrit :

Tu lances oblivion sur un écran, et maya sur l'autre ? :p

pas ceux-là mais X-Plane (simu de vol) pour visualiser, Lightwave et/ou Blender pour modeler/texturer (tous 3 en OpenGL)

c'est ce que je fais en 1280x1024 pour l'instant sur un seul écran et que j'aurais voulu faire en bi-screen 1920x1200 et 1280x1024...

mais je serai déjà bloqué en résolution pour ma part, ma X800XL ne sera pas assez puissante.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°357921
Face_Off
Posté le 05-01-2007 à 13:54:18  profilanswer

Je ne suis donc pas le seul pour la dalle "granuleuse".
En revanche, j'aurai largement préféré une dalle lisse, sans trainée et avec un pixel mort, plutot que le contraire.
D'ailleurs j'en ai un sous pixel mort, et il est heuresement invisible dans 99.99% des cas :p

J'aimerai quand même avoir un maximum de retours sur les trainées vertes et la surface de la dalle granuleuse, pour savoir si cela touche tout le monde ou non.
Messieurs possesseurs de ce magnifique écran, exprimez vous :jap:

n°357932
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 05-01-2007 à 14:09:57  profilanswer

TBone a écrit :

pas ceux-là mais X-Plane (simu de vol) pour visualiser, Lightwave et/ou Blender pour modeler/texturer (tous 3 en OpenGL)

c'est ce que je fais en 1280x1024 pour l'instant sur un seul écran et que j'aurais voulu faire en bi-screen 1920x1200 et 1280x1024...

mais je serai déjà bloqué en résolution pour ma part, ma X800XL ne sera pas assez puissante.

Tiens j'ai rien trouvé de plus récent:
http://www.extremetech.com/article [...] 724,00.asp

Un petit comparatif de vieilles carte "pro" ;) avec du dual monitor/opengl.
Donc oui avec 2 applis 3d lancées en meme temps tu perds des perfs :p

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°357940
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2007 à 14:19:59  profilanswer

Face_Off a écrit :

Je ne suis donc pas le seul pour la dalle "granuleuse".
En revanche, j'aurai largement préféré une dalle lisse, sans trainée et avec un pixel mort, plutot que le contraire.
D'ailleurs j'en ai un sous pixel mort, et il est heuresement invisible dans 99.99% des cas :p

J'aimerai quand même avoir un maximum de retours sur les trainées vertes et la surface de la dalle granuleuse, pour savoir si cela touche tout le monde ou non.
Messieurs possesseurs de ce magnifique écran, exprimez vous :jap:

rien remarqué de spécial sur la surface, enfin je vois ce que tu veux dire.
ça ne me gêne pas, elle est identique au viewsonic vx2025 que j'avais avant
pour les trainées je t'ai répondu, j'ai rien chez moi

j'ai d'ailleurs calibré l'écran avec une sonde colorimétrique et les couleurs sont déjà pas mal justes d'origine :)
le mien tirait un pti peu sur le rouge là c'est nickel  :love:

n°357954
fritzoune
Posté le 05-01-2007 à 14:53:09  profilanswer

Tiens ici aussi, la dalle est plate, mais les lignes vertes (ou roses) sont clairement visiblies lors du scrolling, mais on lest voit aussi si l image ne bouge pas. et ca devient terrifiant avec une luminosité élevé.

---------------
n°357962
Face_Off
Posté le 05-01-2007 à 15:34:37  profilanswer

Plate ? Tu veux dire qu'il n'y a rien de granuleux ?
Les traînées vertes ne sont visibles qu'en mouvement chez moi.
Du moins il me semble, il faudrait que je revérifie en repassant en DVI.

n°357984
fritzoune
Posté le 05-01-2007 à 16:26:57  profilanswer

on lest  vois très net en mouvement, mais lorsqu'on sait qu'il y en a on les devine :D

---------------
n°358028
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 05-01-2007 à 17:57:07  profilanswer

Salut les gens,

J'ai renvoyé mon ecran pour me faire remboursé, et le mec d'ups qui est venu chez moi prend le colis ma donné un papier pour suivre le colis sur le net

et la il y a marqué :  

"  Type :    Colis      
Statut :  Retour à l'envoyeur    
Renvoyé le :  02/01/2007 9:43    
Reçu signé par :  UPTON    
Lieu :  WAREHOUSE/STORA    
Renvoyé à :  LEICESTER, GB    
Type de service :  STANDARD    
Poids :  11,00 kg "

C'est normal ? :/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 17:57:07  profilanswer

n°358151
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-01-2007 à 23:27:40  profilanswer

Face_Off a écrit :

Même sur ce site la ?

Je viens de tester, je n'ai rien de rose quand je scroll... J'ai essayé à la roulette, avec espace et avec l'ascenseur. En DVI sur une GeForce 8800 sous Windows XP, souris en USB.

n°358152
maginbou
Posté le 05-01-2007 à 23:29:31  profilanswer

Face_Off a écrit :

Même sur ce site la ?

Je confirme aucune trainé verte sur ce site!!!

n°358157
Face_Off
Posté le 05-01-2007 à 23:49:25  profilanswer

Bon dans ce cas c'est surement que mon écran à un souçi.

J'ai pu discuter tout à l'heure avec quelqu'un qui connait quelqu'un qui possède cet ecran qui avait également ce problème de trainée verte.
Il l'a changé, et il n'avait plus aucun problème avec le second.

Pour info, je viens de repasser en DVI et j'ai bien entendu retrouver mes trainées vertes.
Cependant je viens d'ajuster les couleurs de mon écran dans la rubrique "Parampètres couleur" de l'OSD.
Suivant les valeurs données pour le rouge, le vert et le bleu, les trainées vertes se transforment en trainée rouge ou autres.
J'en ai déduis que le réglage des couleurs de mon écran par défaut tirent un peu trop sur le vert.
Je pense avoir bien qualibré les couleurs cette fois ci.
Ca ne resoud pas mon problème de trainée, mais cette fois ci la trainée est blanche.

Mes réglages pour la couleur sont :
Rouge : 96
Vert : 97
Bleu : 100

n°358169
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 06-01-2007 à 00:23:27  profilanswer

j'ai egalement cet effet lorsque je scrolle rapidement sur ton site en full screen en fait les 2 zones blanches virent au vert c'est bien cela?

A ceux qui n'ont pas cet effet avez vous recalibrés votre ecran?

Pour ma part j ai juste baisser ma luminosité à 40.

Cela le fait lorsqu'on scrolle rapidement des sites ou il y a des grosses surfaces blanches en full screen, cela ne le fait pas qd la fenetre est en demi taille.

Cela doit etre un probleme de couleur à parametrer non?

@tous ceux qui n'ont pas ce soucis, pouvez vs reessayer avec la fenetre en plein ecran et la luminosité à fond svp?

Sinon à quoi servent les drivers sur le cd puisque l'ecran est bien reconnu sous windows?

Enfin, la réso native de l ecran est bien 1900*1200, sur tous les sites de fonds d ecrans que vs avez donné, les reso sont de 1920*1200 pourquoi?

merci

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°358175
Face_Off
Posté le 06-01-2007 à 00:59:32  profilanswer

La résolution native de l'écran est 1920x1200 comme les Wallpaper des sites cités avant.
Je ne sais pas d'ou tu sors ce 1900x1200 :??:

Pour l'histoire de la traînée, ça ne devrait pas venir de la dalle puisque le problème n'est présent qu'en DVI. En VGA l'écran se comporte parfaitement de ce point de vu la.
J'ai entendu parlé d'une histoire de firmware foireux sur certaines séries. Je ne sais pas si c'est le cas ou pas.

Sinon le problème de traînée se voit effectivement avant tout sur les bandes verticales de chaque coté de la page Web du site.
Le problème se présente chez moi un peut partout. Même avec une simple fenêtre Windows, les icônes laissent derrière eux une "jolie" traînée bien visible.

n°358203
maginbou
Posté le 06-01-2007 à 09:04:42  profilanswer

Bon j'ai testé avec la luminosité à fond, ca m'arrache la rétine :)  mais pas de trainé verte, sinon j'ai essayé avec le vert à 100 et la c'est tout l'écran qui est vert :D (pour info j'ai 90 pour le vert).

n°358244
Face_Off
Posté le 06-01-2007 à 12:12:46  profilanswer

OK.
Je précise bien qu'au final la trainée n'est pas forcement vertes chez les autres. Tout depend du réglages des couleurs.
On doit pouvoir parler de "trainée" en général, sans couleur particuliere :D

n°358347
The Real P​hoenix
Posté le 06-01-2007 à 17:36:31  profilanswer

Dites, j'ai un petit problème.
J'ai une PS2 en YUV, ca marche super mais dès que je tente de mettre une prog en basse résolution (je pense 320*200) comme par exemple PS2link ou un menu du style l'écran me marque qu'il a perdu la synchro (out of synch?)
C'est normal?

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°358430
theshadow3​5
Posté le 06-01-2007 à 22:11:19  profilanswer

j'ai les trainés sur ce site egalement: http://www.3dchips-fr.com/commenta [...] e_ocz.html

cela vient peut etre du reglages de l ecran non?

Sur le mien tout est par défaut et je n'ai pas installé les drivers du cd.

Quels sont vos reglages couleurs et avez vous utiliser le cd fourni avec l'ecran?

merci :)

---------------
n°358500
hammett
Posté le 06-01-2007 à 23:13:15  profilanswer

Perso avec les reglages par défaut, impossible de regarder l'écran sans lunettes de soleil !!!!

Pour moi :

Luminosité : 40
Rouge : 78
Vert : 76
Bleu : 78

Aucune trainée sur aucun des sites précedemment cités... et une luminosité enfin supportable ! :mrgreen:

n°358521
Face_Off
Posté le 07-01-2007 à 01:12:29  profilanswer

Effectivement sur ce site aussi on voit très bien les trainées.
A la fois sur les 2 bandes verticales sur les cotés, mais aussi sur les lignes horizontales où sont marqués les pseudo des commentaires.

Mes réglages couleurs sont donnés plus haut, et pour la luminosité je suis à 40.
Je n'ai pas touché au CD.

n°358585
FrCo
Posté le 07-01-2007 à 11:20:23  profilanswer

Luminosité : 20
R : 78
V : 76
B : 73

Ca me donne un blanc de 108.64 cd/m² et un noir de 0,27 cd/m².  

plus un profil colorimétrique.

n°358609
CocoRambo
Posté le 07-01-2007 à 12:47:15  profilanswer

Bonjour a tous,

Vous servez vous du lecteur de carte de cet écran?
Cette question car je viens de le tester pour la première fois aujourd hui et il m'est presque impossible d'accéder à ma carte SD 2Go Transcend...
Quand je clique sur le lecteur de carte correspondant, ca ne fait rien et une fois sur 10 ca fonctionne et encore c'est extrêmement long!

Des pilotes spéciaux à installer ? J'ai eu ma réponse dans la doc DELL, il n'y a pas besoin de pilotes

Merci d'avance de votre aide

Message édité par CocoRambo le 07-01-2007 à 12:56:31
n°358614
stephne
Posté le 07-01-2007 à 13:00:58  profilanswer

aucun problème pour moi du coté du lecteur de carte, le seul truc, il faut bien enfoncer la carte

n°358624
CocoRambo
Posté le 07-01-2007 à 13:17:11  profilanswer

Je l'enfonce bien pourtant, à tel point que je trouve qu'il est difficile de la retirée :lol: Y a pas le mécanisme de pression on enfonce ca lock pression ca resort comme sur le plupart des appareils photos ou téléphone :(

n°358666
hammett
Posté le 07-01-2007 à 15:07:23  profilanswer

DELL vient de me dire que pour utiliser le droit de rétractation il faut payer les frais de retour... 68€ HT !!!

Is it true ?

n°358669
CocoRambo
Posté le 07-01-2007 à 15:08:11  profilanswer

Les frais de retour sont toujours a la charge de l'acheteur oui
Apres le prix je sais pas mais si c'est hors de la France ca doit etre bien cher

Message édité par CocoRambo le 07-01-2007 à 15:08:54
n°358682
Preshovich
Posté le 07-01-2007 à 15:34:49  profilanswer

hammett a écrit :

DELL vient de me dire que pour utiliser le droit de rétractation il faut payer les frais de retour... 68€ HT !!!

Is it true ?

68 euros ?!! mais tu habites ou pour un tarif pareil ? en france metropolitaine si tu renvois ton ecran par la poste ou meme un transporteur type ups ça coute moins cher.

n°358686
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 07-01-2007 à 15:40:08  profilanswer

ça doit être le tarif si ils viennent le rechercher... ça semble absurde...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°358698
hammett
Posté le 07-01-2007 à 16:02:26  profilanswer

J'habite en France lool, de toute facon je ne compte pas le renvoyer, mais c'est ce qu'on m'a dit, alors je demandais, ca me semblait abérant !

n°358701
Preshovich
Posté le 07-01-2007 à 16:04:44  profilanswer

ils disent p-e ça pour decourager les gens :)

n°358710
trt84
Posté le 07-01-2007 à 16:32:25  profilanswer

Face_Off a écrit :

Un pti retour pour l'interpolation dans les jeux ? :D
Et pour l'histoire de la console en VGA si possible ? :D

up  :??:  
l'interpolation est elle de même niveau qu'un CRT ?

n°358727
Face_Off
Posté le 07-01-2007 à 17:29:42  profilanswer

Ha bah depuis j'ai mon écran :D

L'interpolation ne sera sans doute jamais du niveau d'un CRT.
Je n'ai pas vraiment testé car je parviens à faire tourner nickel tous mes jeux en 1920x1200.

Par contre, je joue également via MAME à des jeux qui sont genre en .... 320x240 :D
Bon bah c'est très flou, mais sur de telles résolutions c'est tout à fait normal.
En tout cas ce n'est pas génant.

Ha si ... je me souviens maintenant avoir testé Ikaruga en 1280x960 via l'emulateur Chankast.
J'ai trouvé l'interpolation très bonne pour un LCD.

n°358774
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 07-01-2007 à 19:15:53  profilanswer

hammett a écrit :

Is it true ?

Ah bah ca ils me l'ont pas dit !

Je pensais que sa aller etre les meme que quand je l'ai fais venir ! c'est a dire 10 euros :/

n°358779
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-01-2007 à 19:26:00  profilanswer

J'ai un petit problème en dvi.
Lorsque j'allume l'ordi, j'ai des "bandes" avec des pixels qui clignotent, bleus ou verts. C'est que quelques pixels répartis un peu aléatoirement sur la bande. Il me suffit d'utiliser le petit bouton qui va bien pour sélectionner l'entrée, je tourne jusqu'à retomber sur dvi, et hop tout marche parfaitement.

Y a pas un moyen plus propre de régler ca :??: (aucun problème en vga)

n°358884
arbaz
Posté le 08-01-2007 à 01:02:50  profilanswer

J'ai eu ce problème 2 fois depuis une semaine que j'ai mon écran et pour l'instant ca ne se manifeste plus mais je n'ai pas de solution pour toi désolé. Quand au problème de bande qui virent au vert/rouge ou bleu ca doit être normal, en tout cas je l'ai en full screen sur HFR et les sites que vous avez mentionné plus haut.

n°358919
alex_daft
Posté le 08-01-2007 à 10:23:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'ai cet écran depuis une semaine, commandé avec un Dell Dimension 9200.
J'ai installé les drivers du cd.
Pas de pixels morts, j'ai pas cette histoire de trainée verte :heink:
J'ai branché ma xbox360 en vga, énormement de banding, en reduisant à 30 la netteté(sharp) ça part et le résultat est tout simplement superbe.
J'ai voulu matter un dvd à partir de mon pc et le résultat est tout simplement dégueulasse c'est flou, les couleurs sont pas top bref les films ça n'a pas l'air d'être son truc à ce moniteur, enfin c'est pas bien grave pour ça j'ai une bonne télé et un lecteur dvd de salon.

Un autre point négatif, l'interface de configuration du moniteur est pas super je trouve.

Globalement satisfait :)

Message édité par alex_daft le 08-01-2007 à 10:32:03
n°358960
blackstaff
Posté le 08-01-2007 à 12:06:48  profilanswer

hammett a écrit :

Is it true ?

Les frais de livraison UPS sont de 5 Euros HT.
Dans le contrat CGV les frais de retour sont à ta charges.
Dans la pratique DELL ne les fait pas payer.

Message édité par blackstaff le 08-01-2007 à 12:07:56
n°359022
theshadow3​5
Posté le 08-01-2007 à 16:08:45  profilanswer

bon je viens de tester avec l'asus 22 pouces (Asus MW221U)  à dalle TN pour l histoire des bandes vertes et cela le fait aussi.

Cela doit donc venir de la technologie lcd et nous y sommes plus ou moins sensibles selon les reglages de nos moniteurs.

---------------
n°359044
novartis_1
Posté le 08-01-2007 à 16:48:51  profilanswer

Tataye57 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas forcement d'un écran reconditionné, je suis en relation très très étroite avec dell et je confirme bien qu'il ,'y à pas d'écrans reconditionné lors du premier échange , il s'agira toujours d'un écran neuf.

archi faux, lors de mon premier échange on m'as proposé un écran reconditionné. J'ai refusé, j'ai préféré attendre plusieurs jours en plus pour un neuf. Mais autant de banding donc j'ai gardé le premier et je l'utilise en mode bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 08-01-2007 à 16:51:41
n°359046
Tataye57
Technicien Ingénierie Réseau
Posté le 08-01-2007 à 16:51:04  profilanswer

novartis_1 a écrit :

archi faux, lors de mon premier échange on m'as proposé un écran reconditionné. J'ai refusé, j'ai préféré attendre plusieurs jours en plus pour un neuf.

C'est pas dans les habitudes de DELL, je pense que les centres de stockage DELL les plus proches de chez toi ne disposaient pas de ce model en stock...

---------------
Macbook Pro Alu 13,3" 4 Go DDR3 320 Go 7200 + Samsung LED 40" / 2 caméras Axis M1031W, 1 caméra Axis 214 PTZ, 1 Mobotix M22M + Mac Mini 4 Go DDR3 500 Go 7200tr...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)