Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°307660
clo75
Posté le 04-08-2006 à 10:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strifer a écrit :

Enfin je n'ai jamais dit que je n'étais pas content de mon écran au contraire j'ai clairement dit que pour l'utilisation Pc, ça reste le top et que je le trouve nickel.
Mais pourquoi ne pas avoir le même résultat, niveau qualité entrée vidéo. (DVD, console et autres en YUV)

Bon écran pour pc, mais attention aux Entrée vidéo S-Video et YUV.

évidemment si tu viens de l'acheter on on peut comprendre que tu sois trés refroidis par Dell, j'avais paspercuté sur ce point.

Mais clairement Hardware.fr le classait comme un bon moniteur informatique et pointait sur les defauts côté utilisation vidéo du Dell et du Samsung en vantant le BenQ.  

Citation :

Du coup, la prochaine offre de BenQ attire notre attention. Ils ont annoncé récemment le lancement prochain d´un 24 pouces – le FP241W – avec connectique HDMI. Ce moniteur devrait être équipé de la première dalle AU Optronics P-MVA 8 ms. Il s´agirait d´une version grand format de celle qui équipe entre autres les très populaires Belinea 10 20 35W et ViewSonic VX2025wm. Or ces deux moniteurs sont pour ainsi dire dénués de fourmillement dans les séquences vidéo; l´image est bien plus propre, que ce soit en HD ou en SD, et ce à tous les taux de compression. Mais BenQ vient de vous indiquer que cet écran n´arrivera pas au mieux avant septembre dans les boutiques...

Ce sera peut être le moniteur de choix pour toux ceux qui ont un fort besoin video.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 10:31:44  profilanswer

n°307663
Strifer
Posté le 04-08-2006 à 10:53:49  profilanswer

Franchement, si le BenQ 24" sort mi-septembre et qu'il annonce de bonne performance pc/entrée vidéo je revendrais peut être mon Dell pour acheter cet écran (Wait&see)

PS: Autres problèmes : Dans 3 semaines la promo est finit, et donc le 24" reviendra a son "réel" prix. Si quelqu'un vends son écran en septembre il doit faire une remise par rapport au prix du site ou par rapport au prix acheté ?
Le gars qui a 200 000 € dans sa poche et qu'il en fait rien peut faire du benef'
Il achète aujourd'hui XXX écran Dell 24" (a un prix très bas, vu qu'il en achète plein) puis en septembre les revends 10 % moins cher que le neuf (tout en restant du neuf, car carton non ouvert etc ...)

EDIT:  
LightKyle: Je n'ai pas entendu parlé de ce genre de promo

Message édité par Strifer le 04-08-2006 à 11:00:08
n°307672
clo75
Posté le 04-08-2006 à 11:28:36  profilanswer

Citation :

Franchement, si le BenQ 24" sort mi-septembre et qu'il annonce de bonne performance pc/entrée vidéo je revendrais peut être mon Dell pour acheter cet écran (Wait&see)

PS: Autres problèmes : Dans 3 semaines la promo est finit, et donc le 24" reviendra a son "réel" prix. Si quelqu'un vends son écran en septembre il doit faire une remise par rapport au prix du site ou par rapport au prix acheté ?
Le gars qui a 200 000 € dans sa poche et qu'il en fait rien peut faire du benef'
Il achète aujourd'hui XXX écran Dell 24" (a un prix très bas, vu qu'il en achète plein) puis en septembre les revends 10 % moins cher que le neuf (tout en restant du neuf, car carton non ouvert etc ...)

Autant qu'il achète à un grossiste DELL  ;)  aux US, déjà  que  le prix sur le site est de $747.15 (soit 585 euros)...même en rajoutant les differentes taxes et le transport il s'y retrouvera. Ceci dit avec la concurrence des deux BenQ 24" et du 244T il y a fort à parier que le prix en  France remontera plutôt dans les 950-990 euros. Ca devient plus chaud pour la vente parallele.

Citation :

EDIT:  
LightKyle: Je n'ai pas entendu parlé de ce genre de promo

C'est pas invraisemblabe ceci dit  car il ont faisait lce type de promo sur les imprimantes couleur laser (une en promo, l'autre à moitié prix mais là ils étaient pas cons ils savent que les gens achetent des consommables).

Message édité par clo75 le 04-08-2006 à 11:29:42
n°307673
taz4hvn
Posté le 04-08-2006 à 11:31:43  profilanswer

C'est pas feu vert la: t'en auras pas 4 pour le prix de 2 :)

n°307678
The_dud
God is a lie !
Posté le 04-08-2006 à 11:53:10  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'ai entendu dire que si on en prenait 2, le deuxième était à moitié prix.
C'est vrai ? C'est une offre spéciale ? Faut un code de réduction ou je sais pas quoi ? :o

Sur le topic du 2405 plusieurs acheteurs ont dis avoir bénéficier de cette réduction,
par contre je ne me souvient pas si c'était limiter dans le temps, je ne sais pas non plus si c'est appliquable au 2407.
Le mieux c'est de te renseigné au prêt d'un commercial.

Message édité par The_dud le 04-08-2006 à 12:03:40
n°307687
kaytee
Posté le 04-08-2006 à 12:41:38  profilanswer

Bonjour
Je suis sur le point de craquer pour ce moniteur avec le promo avnt le fin aout et c'est plutôt pour la photo  
est-ce que qq'un l'a calibré? c'était facile?
J’ai un optix xr
merci

n°307703
eXXelion
Posté le 04-08-2006 à 13:47:12  profilanswer

Citation venant d'ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6293-1.htm

Citation :

j'ai une TV LCD Philips HD Ready branché en guise de moniteur sur mon PC.

1 - En mode HD l'image est pas terrible, je précise que j'ai testé avec d'autres TV LCD HD Ready. Pourtant Windows détecte bien le mode HD et tu peux y paramétrer la définition du HD mais l'image est dégueu. Le mode HD n'étant apparemment fait pour tourner avec les cartes graphiques actuelles. Faudra changer pour une carte graphique gérant la HD.

2 - En mode HD, tu pourras simplement faire rentrer l'image en HDMI et pas le son. A moins de trouver un cordon VGA + Mini jack > HDMI ce qui à ma connaissance n'existe pas.

En bref, le meilleur pour l'avoir sous les yeux en ce moment reste le DVI.  

En fait mon reel souhait est de pouvoir avoir une espece de compromis / combine, TV/ Moniteur pour pouvoir aussi bien jouer dessus , ou coder , ou dessiner, que de regarder des dvd dans une bonne qualite et en profitant de la taille dementielle des actuelles tv LCD :)

Or comme certains le disent, la resolution d'un moniteur est superieure a celle d'une TV d'ou le pb. Mais si on achete une TV HD est ce que c'est tjs pas bon? Existe il des CG gerant la HD? windows gere il la HD? est ce que c'est utilisable en terme de pc ?

Comment puis je parvenir a mes fins? ( ce serait vraiment l'ideal: une TV LCD donc grande qui fait aussi moniteur )

n°307708
Strifer
Posté le 04-08-2006 à 14:01:04  profilanswer

HD = ca veut juste dire que la resolution de la TV est plus grande.
Par exemple le Full HD 1080p = 1920*1080 (16/9/
Le Dell 24" = 1920x1200 (car c'est du 16/10)
Donc normalement tu n'as même pas besoin d'avoir une carte graphique HD (y'a des cartes en HDMI mais bon si ta TV a une sortie DVI, je vois pas où est le problème)

PS :Je me trompe peut être.

n°307709
alju
Posté le 04-08-2006 à 14:01:15  profilanswer

eXXelion >  

C'était un peu aussi cela que je recherchais. Une TV HD qui me servirait aussi pour le PC. J'étais en 1600x1200 avant sur mon PC, et donc impensable pour moi de repasser en-dessous. Donc il fallait forcement du FULL HD.

L'idéal serait donc une TV FULL HD (1920x1080 donc) de grande taille (30" et +) supportant le 1080p. Car c'est là qu'est toute la nuance.
La plupart des TV FULL HD (déjà il n'y en a pas encore des masses en France) ne supportent que le 1080i, entrelacé donc (1 ligne sur 2 affichée à chaque cycle, soit 30Hz réels). Or pour profiter de cet écran sur un PC il faudrait du progressif, fonctionnant à 60Hz pour que ca ne pas avoir de ralentissement à l'affichage. Ces TV là sont encore très chers ...

Par contre, si du HD READY te suffit (1280x720), alors là pas de problème. Elles sont toutes en 720p, donc pas de soucis pour l'utiliser en tant que moniteur PC à 60Hz. Suffit juste d'avoir la bonne connectique : DVI, HDMI via convertisseur, voire VGA.

Pour ce qui est des cartes graphiques, la plupart supportent la HD sans problème. Windows n'a pas son mot à dire dans l'histoire, c'est la CG qui fixe la résolution.

Au final, j'ai opté pour le DELL 2407WFP et ca me convient tout à fait.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par alju le 04-08-2006 à 15:05:16
n°307711
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 14:09:37  profilanswer

C'est ce dont je cherche aussi : un moniteur pc pour faire de la bureautique (rapports etc)/coder/jouer un peu mais qui me permette de regarder la tnt (via mon tuner usb2) et des films HD ou non tout ça pour au moins 4 ans.

Au niveau connectique perso je suis pour une utilisation exclusive des entrées numériques donc l'YUV si elle passe mal je m'en fou, pour moi c'est DVI/HDMI sinon rien.

Au niveau des cartes graphiques, et de windows en général, la HD se développe. Le MPEG4 H264 est très lourd et un décodage software fait bien mouliner les proco actuels. ATI via AVIVO et Nvidia via PureVideo font une bonne partie des calculs en hardware. J'avais qq liens mais je sais plus où ils sont, yavait qq tests sur presence-pc ainsi que sur anandtech qui présentaient AVIVO et Purevideo.
Après il faut des sorties HDCP, là il y a quelques cartes qui le font à toi donc de piocher. Sinon niveau windows ben je vois pas où il y a de problèmes, les lecteurs le lisent bien que se soit VLC, MPC, bsplayer ou PowerDVD7. Si mon proco était suffisant je pourrai recevoir les chaines HD de la TNT mais il en peut plus dès que je met les chaines HD (dispo sur paris lyon marseille)

Donc pour moi le DELL correspondrait bien à ce que je veux mais le BenQ parait plus multimedia vu qu'il a des entrées HDMI en plus de la DVI ce qui permettrai de mettre genre la FreeBoxHD sur la prise HDMI ainsi que mon pc sur la prise DVI et faire du PIP pour avoir les 2 en même temps ou brancher un lecteur dans le futur, à voir.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 14:09:37  profilanswer

n°307712
moreno911
Posté le 04-08-2006 à 14:14:18  profilanswer

bonjour all  ,

En ce moment il est à 869,19 €  :love:  
Je compte me le prendre d'ici peu ( je fais du saisonnier pour me le payer  :D  ) et j'aurai les sous vers fin aout debut septembre ^^

Il y a des reductions vers ces dates nan ?
Je voudrai savoir quel est la taille de la dalle sans le pied ( la largeur je m'en fou un peu, ces surtout la hauteur qui m'intèresse...), si quelqu'un a que ça à fair ^^  :D  

merci.

n°307715
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 14:16:01  profilanswer

Ben c'est simple tu fais 24*2.54*10/sqrt(16²+10²) ce qui fait si ma mémoire est bonne environ 31cm

n°307718
Strifer
Posté le 04-08-2006 à 14:20:05  profilanswer

Aux states, ils ont des 37" a 1200 $ et en Full HD (1080p) avec un temps de réponse de 6 ms  :pt1cable:  
Mais bon, en Europe (Ahhh cette vielle Europe) le Dell 24" reste quand même un bon écran.
Si vous entendez parler d'un écran 37" en France en 1080p avec un bon temps de réponse Mpé moi :)

n°307735
blue_dwarf
Posté le 04-08-2006 à 14:54:49  profilanswer

alju a écrit :

eXXelion >  

C'était un peu aussi cela que je recherchais. Une TV HD qui me servirait aussi pour le PC. J'étais en 1600x1200 avant sur mon PC, et donc impensable pour moi de repasser en-dessous. Donc il fallait forcement du FULL HD.

L'idéal serait donc une TV FULL HD (1920x1080 donc) de grande taille (30" et +) supportant le 1080p. Car c'est là qu'est toute la nuance.
La plupart des TV FULL HD (déjà il n'y en a pas encore des masses en France) ne supportent que le 1080i, entrelacé donc (1 ligne sur 2 affichée à chaque cycle, soit 30Hz réels). Or pour profiter de cet écran sur un PC il faudrait du progressif, fonctionnant à 60Hz pour que ca ne pas avoir de ralentissement à l'affichage. Ces TV là sont encore très chers ...

Par contre, si du HD READY te suffit (1280x780), alors là pas de problème. Elles sont toutes en 780p, donc pas de soucis pour l'utiliser en tant que moniteur PC à 60Hz. Suffit juste d'avoir la bonne connectique : DVI, HDMI via convertisseur, voire VGA.

Pour ce qui est des cartes graphiques, la plupart supportent la HD sans problème. Windows n'a pas son mot à dire dans l'histoire, c'est la CG qui fixe la résolution.

Au final, j'ai opté pour le DELL 2407WFP et ca me convient tout à fait.  :)

petite correction

hd ready c est 1280*720
les lcds de salon peuvent quasiment toutes afficher du 1280*768 en mode PC

m'enfin faut bien tenir compte que 768 ligne c est plus ça pour xp ou par la suite vista

donc pour un ecran en 1280*768
on reste dans un usage type
lire video, internet, consulte de messagerie
et jeu video

il ne faut pas espérer faire de la bureautique intense
(même si très lisible)
du montage video (espace trop etriqué pour utiliser aux mieux les soft de montage)
bref du "vrai" travail

ça reste un usage détente
mais c'est le besoin de la majorité

n°307742
alju
Posté le 04-08-2006 à 14:57:21  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

petite correction
hd ready c est 1280*720

oui pardon !  :jap:  
j'ai déjà oublié cette résolution, je suis passé direct au 1080 ....  :D

et c'est vrai que le 720 trouve très vite ses limites en usage PC ...

Message édité par alju le 04-08-2006 à 14:58:06
n°307745
blue_dwarf
Posté le 04-08-2006 à 15:04:50  profilanswer

clair autant sous win98 t'arrivait à suivivre avec du 800*600
autant sous 2000 fallait au moins du 1024*768
autant depuis xp avec les interface à la look jouet playskool tout gros tout bouffeur de place
le mini c est 1152*864 en crt donc 1280*1024 en lcd

n°307804
clo75
Posté le 04-08-2006 à 17:23:41  profilanswer

eXXelion a écrit :

En fait mon reel souhait est de pouvoir avoir une espece de compromis / combine, TV/ Moniteur pour pouvoir aussi bien jouer dessus , ou coder , ou dessiner, que de regarder des dvd dans une bonne qualite et en profitant de la taille dementielle des actuelles tv LCD :)

Or comme certains le disent, la resolution d'un moniteur est superieure a celle d'une TV d'ou le pb. Mais si on achete une TV HD est ce que c'est tjs pas bon? Existe il des CG gerant la HD? windows gere il la HD? est ce que c'est utilisable en terme de pc ?

Comment puis je parvenir a mes fins? ( ce serait vraiment l'ideal: une TV LCD donc grande qui fait aussi moniteur )

...et pourquoi pas le futur moniteur 26" Dell ?? mais nul ne dit qu'il sera HDCP et aura des entrées vidéo... Acer annonce un 26" dispo prochainement à 1000 euros mais il ne sera pas HDCP dans un premier temps... Ceci dit certain vont dire...26"... trop petit mon fils

Message édité par clo75 le 04-08-2006 à 17:24:43
n°307806
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 17:28:41  profilanswer

Tiens sinon parmis les possesseur de 24", serait-il possible d'avoir une photo de vous devant votre écran prise par qq derrière vous ?

Genre :

O        o      |
   |-       |_     |\
  / \         |\

photo    user   écran

pour que la photo donne qqch du genre :

________
  |   o  |
  |___|__|
      |

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 04-08-2006 à 17:29:57
n°307815
moreno911
Posté le 04-08-2006 à 18:01:55  profilanswer

Cela m'intèresse aussi.
J'ai une petite question pour les possesseurs du 24", à quel distance ( à peu près hien ) vous vous tenez de l'écrans ?
Car je crois que mon bureau sera un peu trop "maigre"  :lol:

n°307836
blue_dwarf
Posté le 04-08-2006 à 19:38:55  profilanswer

ma tête (mes yeux) est à environ 60-65 cm de l'écran

un vrai bureau fait environ 80-90cm de large  

devant toi t as le clavier, la place pour reposer les poignets  

l'écran doit prendre 18cm de profondeur donc t'es à l aise

c est sur que si t es sur un petit bureau de gosse avec 60 pov centimètres de profondeur
va y avoir un problème... car je sais même pas comment tu aurais pu faire avec un CRT de facile 40-50cm de profondeur

à par avoir les poignets dans le vide pour avoir des crampe

n°307839
moreno911
Posté le 04-08-2006 à 19:49:01  profilanswer

Bon ba , je dois acheter un bureau   :lol:  
mon bureau est pas très large, mais il est long, mon CRT est légèrement sur le coté...

n°307845
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2006 à 20:29:59  profilanswer

Personne pour la photo ?

Ca fait rien si on vout voit de dos hein :D

n°307903
jubei67fr
Posté le 05-08-2006 à 03:31:14  profilanswer

Il y a comme lcd 37 pouces acceptant le 1080p:
Acer AT3705-MGW à -2000 euros résolution 1920*1080 mais temps de rafraichissement de 30ms.

A mon avis le benq 24 pouces risque d'être limite en qualité vidéo ou limite pour le pc. Il n'y a pas de recette en vidéo, pour upscaler les signaux basse résolution comme le dvd et la tnt normale, il faut des algo puissants et des composant de haute volée et cela se paye.
Le pb est qu'on ne peut pas avoir un signal vidéo de bonne qualité et une utilisation informatique satisfaisante. Il faut choisir pc ou vidéooù sinon être prêt à mettre plus de sous.

Comme je le disais, la meilleur solution reste de prendre un bon 24 pouces lcd informatique, le relié en dvi à un scaler qui upscalera les signaux dvd, console et hertzien en 1080p et qui by passera le signal hdcp provenant d'une carte graphique certifiée hdcp ou d'un lecteur hd (pour cela 2 entrée hdmi sont obligatoires). J'ai un pote qui le fait sur le dell et cela marche très bien (pour l'instant sans cg hdcp).
Par contre on dépasse allégrement les 2500 euros.  :pt1cable:  

n°307906
Taucoyotte
Posté le 05-08-2006 à 04:16:31  profilanswer

jubei67fr a écrit :

Acer AT3705-MGW à -2000 euros résolution 1920*1080 mais temps de rafraichissement de 30ms.

Testé ici: http://www.tomshardware.fr/acer_at [...] 199-1.html

jubei67fr a écrit :

A mon avis le benq 24 pouces risque d'être limite en qualité vidéo ou limite pour le pc. Il n'y a pas de recette en vidéo, pour upscaler les signaux basse résolution comme le dvd et la tnt normale, il faut des algo puissants et des composant de haute volée et cela se paye.
Le pb est qu'on ne peut pas avoir un signal vidéo de bonne qualité et une utilisation informatique satisfaisante. Il faut choisir pc ou vidéooù sinon être prêt à mettre plus de sous.

Et une TV LCD 26", ça fait vraiment trop grand pour la bureautique? Pour l'instant, j'hésite entre le Dell 2407 et attendre le BenQ en septembre http://www.benq.fr/news/index.cfm? [...] 06&id=1520 Cependant, une telle réso m'effraie un peu pour le surf et surtout pour les DivX et je me demande si une TV LCD avec 70 cm de recul ça pète VRAIMENT les yeux... L'avantage serait d'avoir un traitement video de bien meilleure qualité...  

jubei67fr a écrit :

Comme je le disais, la meilleur solution reste de prendre un bon 24 pouces lcd informatique, le relié en dvi à un scaler qui upscalera les signaux dvd, console et hertzien en 1080p et qui by passera le signal hdcp provenant d'une carte graphique certifiée hdcp ou d'un lecteur hd (pour cela 2 entrée hdmi sont obligatoires). J'ai un pote qui le fait sur le dell et cela marche très bien (pour l'instant sans cg hdcp).

genre ça comme scalers http://www.goyona.com/scalers.htm :??:

n°307907
blue_dwarf
Posté le 05-08-2006 à 05:08:04  profilanswer

jubei67fr a écrit :

tu peux pas bipasser la protection hdcp comme ça
faut que ton scaler est lui même une puce (si ce n'est 2) hdcp pour "répercuter" la protection hdcp de l entrée à la sortie

enfin c est pas le moment d acheter un tel appareil
ça baissera avec la mise à dispo effective de lecteur qui t imposeront le hdcp

car qui a foutre 2500€ je préfère le foutre dans un ampli qui fait office de switch hdcp egalement comme celui dont j ai parlé précédemment
m'enfin pour le moment ça attaque plutoy à 5000€

l'avenement du hdcp (si avenement il y a... perso je préfèrerait le boycotte du hdcp qui a privilégie la protection macrovision remise au gout du jour à la sauce numerique

n°307908
kousto2004
Posté le 05-08-2006 à 05:33:39  profilanswer

voila g recu mon 2407 ben franchement j'ai un avis mitigé par rapport a mon ancien CRT 22"

c bien un REV02 et aucun pixel mort :) (enfin j'ai pas fini de les compter tous encore la :) )

les points positifs :  
- plus grand bien sur
- fatigue moins les yeux
- prend moins de place qu'un 22" CRT :)

les points négatifs :
- l'OSD pénible, d'ailleur ils auraient pu placer les boutons en bas au centre de l'ecran plutot qu'en bas sur le coté, car quand on appui cela fait légérement pivoter l'ecran
- beaucoup trop lumineux ? j'ai du mettre la lumiere a 0 dans l'osd. ca le fait chez kkun d'autre?
- je joue a unreal tournament 2004, ben quand on fait des mouvements trop rapide dans le jeu, genre se retourner pour viser kkun qui vous attaque ben on a droit a un effet de flou bien pénible ... j'ai essayé le mode "gaming" j'ai l'impression que c pire avec . :/

sinon niveau video je n'ai pas vu les effets de fourmillements ds les films indiqué ds le test d'hardware.fr

Message édité par kousto2004 le 05-08-2006 à 05:34:39
n°308172
takoradi
Posté le 06-08-2006 à 19:39:46  profilanswer

bonjour,

moi j'ai reçu l'écran vendredi, commandé mercredi à 811 euros

l'écran est un rev02, le rétroéclairage est assez homogène (un peu plus fort à gauche mais c'est pas gênant), pas de pixels morts, bref pas vraiment de défauts, sauf .... qu'aucun bouton en façade ne fonctionne, donc pas d'accès au menu par exemple  :sweat: ... donc retour SAV dans les jours qui viennent (si j'ai bien compris la procédure, on doit m'appeler et quelqu'un viendra faire l'échange)
voilà ... sinon en attendant je l'utilise, l'image est vraiment magnifique (quoiqu'un peu trop lumineuse), et je suis surpris de voir que ma X800XL tient bien le coup : j'ai essayé FS2004, toca race driver 3 et band of brothers en 1920x1200 et les filtres en 4x et 8x, et ça passe comme sur mon ancien crt 19"
pour les vidéos, c'est vrai que les divx sont limites, mais bon, pour ça, j'ai un vidéoprojecteur  :love:  
en conclusion, malgré mes déboires, très bel écran

n°308212
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-08-2006 à 23:28:12  profilanswer

Personne pour ma photo ?

n°308307
coder
Posté le 07-08-2006 à 15:14:06  profilanswer

Bonjour !

J'ai recu l'ecran ce lundi midi, commandé jeudi apres-midi pour 795 euros livré ( reduction EPP 6% )

Comme pour les autres, c'est un Rev02. Petit resume point par point :

Positifs :
- Magnifiquement gigantesque, tout en prenant beaucoup moins de place que mes deux 19" CRT. Je revois mon bureau !
- Superbe image
- Desktop en 1920x1200, ca vaut vraiment la peine, et contrairement a ce que je pensais, ca reste plus lisible que mon 19" crt en 1280x1024.
- Le pied, le hub usb, les branchements... nickel

Negatif :
- 3 sous-pixels morts. Impossible a deceler en utilisation normale, je crois que je n'aurais jamais du lancer Dead Pixel Buddy. Je n'ai pas encore pris de decision, mais je ne crois pas que ca vaille la peine de le renvoyer pour ca.
- Mon 2ieme ecran me manque deja. Je crois que je vais acheter un 19" 4:3 pour aller a coter.

J'ai lance WoW, et meme si les indicateurs de FPS n'indiquent aucun ralentissement ( sur x1800XT 512 ), je n'ai pas du tout le meme feeling lorsque je fais une rotation de 180 degres qu'avec mes anciens ecrans. Mais bon vu que c'est loin d'etre critique comme pour un FPS, ce n'est pas tres grave.  

J'ai essaye de le passer en mode gaming, mais sur le desktop uniquement. Je crois que c'est a eviter, car mon image de fond a perdue la moitie de ses couleurs et le fameux banding est apparu. Je ne l'ai pas essaye en etant dans un jeu par contre. On verra ce soir.

n°308316
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-08-2006 à 15:52:20  profilanswer

Tu serais pret à faire une photo comme j'ai demandé plus haut ? :D

n°308347
blue_dwarf
Posté le 07-08-2006 à 17:48:04  profilanswer

coder a écrit :

Bonjour !

J'ai recu l'ecran ce lundi midi, commandé jeudi apres-midi pour 795 euros livré ( reduction EPP 6% )

Comme pour les autres, c'est un Rev02. Petit resume point par point :

Positifs :
- Magnifiquement gigantesque, tout en prenant beaucoup moins de place que mes deux 19" CRT. Je revois mon bureau !
- Superbe image
- Desktop en 1920x1200, ca vaut vraiment la peine, et contrairement a ce que je pensais, ca reste plus lisible que mon 19" crt en 1280x1024.
- Le pied, le hub usb, les branchements... nickel

Negatif :
- 3 sous-pixels morts. Impossible a deceler en utilisation normale, je crois que je n'aurais jamais du lancer Dead Pixel Buddy. Je n'ai pas encore pris de decision, mais je ne crois pas que ca vaille la peine de le renvoyer pour ca.
- Mon 2ieme ecran me manque deja. Je crois que je vais acheter un 19" 4:3 pour aller a coter.

J'ai lance WoW, et meme si les indicateurs de FPS n'indiquent aucun ralentissement ( sur x1800XT 512 ), je n'ai pas du tout le meme feeling lorsque je fais une rotation de 180 degres qu'avec mes anciens ecrans. Mais bon vu que c'est loin d'etre critique comme pour un FPS, ce n'est pas tres grave.  

J'ai essaye de le passer en mode gaming, mais sur le desktop uniquement. Je crois que c'est a eviter, car mon image de fond a perdue la moitie de ses couleurs et le fameux banding est apparu. Je ne l'ai pas essaye en etant dans un jeu par contre. On verra ce soir.

si c est à coté prend pas un 19 mais un 20 4/3
sinon tu va faire de la gymnastique

n°308424
Marcal
Posté le 07-08-2006 à 23:37:16  profilanswer

coder a écrit :

Bonjour !

Moi aussi, commandé jeudi soir, reçu ce matin (d'après le tracking UPS, je pense que sans le WE, je l'aurait eu en 2 jours).
Je pensais qu'il y aurait une promo au mois d'aout, du coup je regardais de temps en temps... ;)  

Je suis passé d'un 17' LCD au 24', ça fait bizarre pendant 1/4 heure, mais on s'y fait très bien ensuite :D  
Pas de pixels morts, installation en deux minutes.

Je ne compte pas utiliser les connections video, par contre en dvi avec une 7800gt, ça à l'air de bien fonctionner pour les jeux standards du moment.

A part ça, on a l'impression de faire des kilomètres avec la souris...

Message édité par Marcal le 07-08-2006 à 23:39:56
n°308430
wildbillhi​ckock
Posté le 08-08-2006 à 00:55:14  profilanswer

Salut,

Je suis comme vous tous très interessé par ce superbe écran DELL  :love:  
J'ai vu qu'il y avait une bonne trentaine de possesseurs sur ce forum HFR : j'aimerais savoir ce que donne cet écran dans les jeux exigeants niveau latence.  
Bon Ok il faut du très bon matos pour jouer à Oblivion ou Fear ou Doom4 en résolution native mais ça doit se trouver sur ce forum !!
Si ceux qui ont la chance de jouer là-dessus pouvaient me dire ce que ça donne...  :whistle:  

Merci d'avance  :hello:,

wbh.

n°308445
maginbou
Posté le 08-08-2006 à 08:31:28  profilanswer

Ben perso je trouve le résultat très correct! Je joue pas mal à Oblivion et HL deathmatch et je ne voit pas de rémanence, ou si il y en a elle ne me gêne pas du tout. J'ai essayé vite fait Fear et c'est nikel!

C'est vraiment le point qui m'a fait hésiter avant de l'acheter mais je ne suis vraiment pas décu :love:

n°308476
difred
Posté le 08-08-2006 à 11:42:20  profilanswer

Oui moi aussi, je suis très satisfait de l'écran. La rémanence, je la vois très peu. En tout cas, par rapport à mon ancien écran (un DELL 20" FPW2005), c'est largement meilleur.

J'ai testé Far Cry, Doom 3, Quake 4, Oblivion, Prey, HL2 Episode One, c'est nikel. Pour les jeux de caisses, c'est parfait aussi (NFSMW, Toca 3), le tout en résolution native (1920*1200).

n°308493
indypc
Posté le 08-08-2006 à 13:15:15  profilanswer

Salut  

j'ai commandé cet écran et j'aurais voulu avoir des conseils sur un carte graphique adaptée a cet écran.je ne suis pas trop au courant du prix des cartes graphiques. ma carte mere est une asus a7v8x
merci

n°308494
maginbou
Posté le 08-08-2006 à 13:29:59  profilanswer

Ca dépend si c'est pour jouer ou juste bureautique, films etc!

n°308500
indypc
Posté le 08-08-2006 à 13:41:35  profilanswer

principalement pour de la video, de la bureautique et surf. Tres peu de jeu. Une cg HDCP est ce vraiment un + ?

n°308503
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-08-2006 à 13:47:01  profilanswer

Tant qu'à faire ouais.
Essaie d'en prendre une qui fait l'accélération hardware du h264.

n°308580
blue_dwarf
Posté le 08-08-2006 à 18:33:27  profilanswer

pour le hdcp il ne sera utile de le prendre que sur celle directx10
(qui au passage seront plus performante au niveau du h264)

si là vous achetez une carte directx9 "temporaire pour disons 1 an
ça vaut pas le coup... à moins que vous ayez déjà un "lecteur" (graveur en fait) bd-dvd ou hd-dvd
ce dont je doute

Message édité par blue_dwarf le 08-08-2006 à 18:34:45
n°308677
clo75
Posté le 09-08-2006 à 11:25:04  profilanswer

Une Radeon 1900 GT me parait bien en rapport qualité prix pour driver le 2407 ...elles sont tombées à 210 euros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)