Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°307223
eXXelion
Posté le 02-08-2006 à 17:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien les donneurs de lecon expert en LCD et qui au final ne revelent pas grand chose de plus  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 02-08-2006 à 17:41:52
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 17:39:36  profilanswer

n°307241
jubei67fr
Posté le 02-08-2006 à 18:36:33  profilanswer

et ceux qui pollue un post sans faire avancer le sujet :sleep:

n°307242
eXXelion
Posté le 02-08-2006 à 18:45:32  profilanswer

bah ca viens 3 fois troller en postant des truc insences comme un chien pose sa m....  

et c'est moi qui pourri le topic :D
Continue

Message édité par eXXelion le 02-08-2006 à 19:46:43
n°307245
aLx3
Posté le 02-08-2006 à 18:57:16  profilanswer

J'ai cet ecran depuis maintenant 1 semaine (commande groupée des delliens) et voila mes impressions pour ceux qui hésitent :

revision 2, aucuns pixels morts, pas d'effet de backlight
Etant habitué à un bon CRT depuis pas mal de temps j'ai tout de même était bluffé par cet ecran. Déja par la taille relativement agreable, le style sobre mais aussi l'ecran en lui même :

--> par defaut les couleurs sont bonnes,  
--> pas de banding !! ( chanceux?)

Bref, un excellent ecran qui a, il est vrai, des defauts mais dû en parti à la technologie LCD.
Et a ce prix, c'est quand même une super affaire, car il y a pas beaucoup d'autres 24" de cette qualité pour moins de 900€.
Surtout qu'il y a une garantie de 3an ce qui n'est pas negligable. Dernier petit plus, les 4 ports USB, le lecteur de carte multiformat et la fonction PIP (utile par exemple si on relie une freebox pour voir la télé en même temps que l'on surf  :wahoo: )

Message édité par aLx3 le 02-08-2006 à 18:59:27
n°307246
indypc
Posté le 02-08-2006 à 18:59:27  profilanswer

taz4hvn a écrit :

Ha ouais pas mal !
C'est vrai que c'est pitoyable !
Ceci dit j'ai commandé ce matin: prix de base 811€ + petite négo + epp + livraison gratos: 769€ livré ...
Donc, ce qui tenait ce matin doit encore fonctionner cet aprem ... quoique.

Comment es tu arrivé a negocier une réduction ?

n°307247
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-08-2006 à 19:00:02  profilanswer

ben tu demande à ce que se soit moins cher quoi :/

n°307248
indypc
Posté le 02-08-2006 à 19:01:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

ben tu demande à ce que se soit moins cher quoi :/

sans blague....

n°307269
eXXelion
Posté le 02-08-2006 à 19:47:13  profilanswer

lol les gars vous pourrez pas l'avoir gratuit non plus hein ? :p

n°307270
taz4hvn
Posté le 02-08-2006 à 19:48:47  profilanswer

En fait j'ai pas réellement obtenu de reduc.
J'ai fait valloir la reduc epp (disant, ce qui est vrai, que je bosse à l'éducation nationale, ce que la commerciale a accepté sans aucune vérification ...) et que la reduc qu'elle me proposait, tout comme le site internet n'était que de 3%, alors même qu'ils annoncent, toujours sur le site, une reduc de 6% pour cette tranche de prix ... elle me l'a donc appliqué sans broncher.
A bien y recalculer j'ai du n'avoir que la moitié des frais de port et non la gratuité, mais bon la note totale a 769€ me convenait et je n'aime pas batailler deux heures sur un numéro surtaxé avec un commercial ahuri pour gagner une poignée d'euros.
S'il y a une conclusion à cette expérience, c'est que tout le monde doit pouvoir avoir ses 6% ...

n°307271
eXXelion
Posté le 02-08-2006 à 19:50:12  profilanswer

tu dit au commercial que tu le veux au prix de ce matin et ca doit rouler ...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 19:50:12  profilanswer

n°307307
difred
Posté le 02-08-2006 à 22:25:30  profilanswer

769€, très bon prix je trouve.

---------------
Citation : Le bonheur empêche la joie de vivre.
n°307308
blue_dwarf
Posté le 02-08-2006 à 22:39:40  profilanswer

eXXelion a écrit :

J'aime bien les donneurs de lecon expert en LCD et qui au final ne revelent pas grand chose de plus  :ange:

de quoi il parle

j ai du loupper un truc  :??:

n°307309
difred
Posté le 02-08-2006 à 22:41:14  profilanswer

Petite question, pour vos réglages, vous avez paramétré quoi (Paramètres Couleur) ?

Avez vous baissé le Vert ? Et pour la luminosité ?

---------------
n°307321
eXXelion
Posté le 02-08-2006 à 23:48:01  profilanswer

blue, t'en fait pas c'etait destine a une personne qui c'est reconnue :) un donneur de lecon avec 50 ans de connaissances en LCd quoi :p

sinon, 769 euros enorme comme prix ! :D

n°307322
eXXelion
Posté le 02-08-2006 à 23:52:11  profilanswer

bon, les acheteurs ont attend vos feedback hein :D, si c'est bon je le commande pendant les vac et a mon retour ... le pere noel sera passe :D

n°307337
arnaudrpg
Pseudo Clarnod
Posté le 03-08-2006 à 00:31:08  profilanswer

:hello:  
Commandé le Lundi matin pour 875€, reçu le mercredi matin, j'appelle ça du service rapide  :pt1cable:  
Sinon l'écran est peut être un reconditionné car il a des petites rayures près des connectiques  :sweat:  ... j'ai vu ça au boulot  :sweat:  ...
En rentrant chez moi, je me suis fait arrêter par un CRS car j'ai roulé un peu vite pour essayer mon écran... Il m'a demandé la raison pour laquelle je roulé si vite en me regardant moi et mon gros carton. Enfin bon 90€ quant même  :sweat: .
Sinon après être rentré chez moi :  PAS DE PIXELS MORTS, DALLE MAGNIFIQUE.

Bon j'arrete de raconter ma vie.  

http://img363.imageshack.us/img363/4383/p1010201he1.th.jpg

TESTER SUR : PREY, GTR2, X3, EXTRAITS FILM HD.... C'est du lourd ^^ :love:  

Sauf pour les div-x... faute a la résolution :pfff: .

En tout cas,

MERCI A TOUS  pour m'avoir donné envie d'acheter cette écran :jap:

---------------
FEED-BACK : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4192-1.htm      A VENDRE : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash=&trash
n°307340
eXXelion
Posté le 03-08-2006 à 00:47:52  profilanswer

merci a toi de ton feedback :D

on resume : tout est bon mais il faut prendre en compte le fait que le video encodee avec perte ou bruit et bien sur une grand ecran ca se voit.

Citation :

Sinon l'écran est peut être un reconditionné car il a des petites rayures près des connectiques  :sweat:  ... j'ai vu ça au boulot  :sweat:  ...  

c'est vraiment le seul truc a surveiller ... quid du reconditionnage? enfin si ya pas de pixel mort c'est deja ca :D

n°307344
sheep77
Posté le 03-08-2006 à 01:39:02  profilanswer

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait cette écran avec une 7800gt ou gs?
Qu'est-ce ça donne sur des jeux doom like (battlefield, Half life...) en 1920x1200?
C'est jouable ou pas sans activé l'AA et AF?
Et en 1680x1050 est-ce que l'affichage est déformé à cause de l'interpolation?

n°307404
jubei67fr
Posté le 03-08-2006 à 11:35:31  profilanswer

Bon je tient à mettre les choses au clair.

Voici une liste des interventions de eXXelion sur l'écran DELL :

bon ben voila une chute de plus de 200 euros du prix  du jour au lendemain ... franchement ca fait pas tres "pro"  
m'enfin ...  

edit: plus de 300 euros de baisse !  
donc voila je m'en remet aux experts:    
Pensez vous que cet ecran vaillent la peine?  
Des que j'ai 10 oui je l'achete .  .. et j'epsere ne pas avoir un truc defectueux
de meme: je suis pas a 1 mois pres et etant pret a y mettre 1000 euros jexige de la qualite.  

Pour etre honnete, le coter marchand de tapis que donne Dell me me plait pas des masses... autant pour un pc a monter ca se concoit, autant pour un ecran c'est glauque... que le prix varie de 200 euros en qq jour et ce sans aucun motif a part la tronche du client ne me rassure pas . Au contraire.

il faut etre honnete: c'est quoi ces variations de prix ?  
Ca ne fait vraiment pas pro: Quand on achete un ecran alors c'est a la tronche du client? Ca depend de la position de saturne ?  

on a beau le dire de n'importe qulle facon , si c'est degrade ca l'est point. Ensuite il reste a savoir si vous ca vous gene ou pas. C'est un peu l'essentiel non?  

edit de taille :  
oui, aussi moi je suis pas la pendant un moment donc je peux pas le commander avant le 22 ... donc avec 99 % de chance de ne plus l'avoir .... ca doit expliquer mes remarques disont .. critiques

D'autre part :  
Il n'est pas normal que les LCD soit moins performant niveau entree video qu'un CRT  

et pour finir :  
Je sais tres bien que la techno lcd est loin d'etre parfaite et qu'il faut lui donner du temps> Seulement voila un ecran a 1000 euros ( pour garder les prix d'hier ) on est en droit d'etre exigeant. Le probleme n'est pas que sur ce modele ( ca s'adresse a toi jubei67fr ), donc meme si je vais m'acheter un 244T ca ne changera rien. La techno LCD souffre de defaut intrinseques et il faut donc faire avec ( cf les articles de hw.fr  qui sont pas mal fait ). Le probleme, c'est qu'une entree video de mauvaise qualite n'est pas du a la techno LCD mais au soucis de fabrication du concepteur.  

On voit quand meme que la tecnho lcd est loin 'detre parfaite :  
L' un des meileurs ecran LCD ( je parle bien du 2407)  a 900 euros comporte toujours des defaut qui seraient inadmissibles sur un ecran CRT ....  
je n'ose imaginer la qualite l'ecran LCD 20 pouce en promo  250 euros chez carrouf que le citoyen lamda va acheter car c'est " tendance" ...

A votre avis, faut-il voir dans cette réduction une vraie chance ou un écoulement de stock en vue d'une évolution de la dalle? On sait très  bien que Dell se réserve le droit de changer de dalle du jour au lendemain alors peut être qu'une REV03 qui corrige le problème de banding va arriver à la rentrée?? Vous en pensez quoi? Je suis parano ou méfiant à juste titre?

+1  
Fort possible en effet ... d'ou ma reserve

Bon je comprends pas bien, cet écran t'intéresse ou pas? Tu fais plein de critiques sur DELL, sur l'écran, sur la technologie LCD, sur ses entrées YUV. Tu dit que tu auras peu de chances de l'avoir et tu attends des feedbacks, je comprends pas trop où tu veux en venir.

Sinon je n'ai pas 50 ans d'expérience en LCD, je dit juste ce que je sais et ce que j'ai vu.
Quand je dit que les entrées vidéo sur ces écran sont pourris, je le dit car je l'ai vu sur le samsung 244T et sur mon 214T. Je suis un passionné de vidéo, je sais très bien que pour la qualité des entrées vidéo (je parle de l'YUV, pas de la composite hein), il faut de très bon convertisseurs Ana/num derrière, une très bonne conception des circuits (isolement electromagnetique), une très bonne alim électrique (les convertisseurs y sont très sensibles) et un très bon software (algorithmes de désentrelacage et de re-scaling).
C'est pour cela qu'on trouve des lecteurs dvd samsung hdmi à 150 euros et des pioneer 989 à +1000 euros. Cette diff de prix (dans la conception et le choix des composants) se voit sur de bon diffuseurs. Sur des écrans LCD informatique, il faut en général le prix le plus bas possible, les constructeurs ne vont pas mettre des composants de qualité pour 10% des utilisations sinon leurs prix de vente exploserait. Ces écrans ont alors uniquement comme bonne entrée, des entrées informatiques. Le reste c'est juste pour dépanner. Si on veut brancher une console, le meilleur diffuseur reste un écran fait pour la vidéo comme les plasmas où les entrées purement vidéo sont de meilleur qualité (avec des algo de re-scaling +/- performants).
L'écran LCD qui serait top serait un écran LCD avec une unité de traitement vidéo séparée (avec une alim séparée) reliés tous les 2 en numérique style DVI ou HDMI. Cette unité aurait tout type d'entrées et aurait des composants de compet avec des algo pro de traitement d'image. Ces unités existent, ce sont des scalers, ils reformatent correctement l'image en entrée pour l'adapter au mieux du diffuseur. Ces bêtes sont assez chers, ceux qui font du bon boulot valent au moins +2000 euros. Donc on se retrouverait facilement avec des écrans lcd  aux alentours de 3000 euros ce qui est bien sûr invendable pour le grand publique.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible et désolé si des gens ont mal pris mes remarques. Je tenais juste à rappeller que les lcd sont un compromis au niveau image, et encore plus les lcd informatique qui ont encore plus de compromis à faire par rapport aux lcd purement vidéo. Donc il ne faut pas s'étonner que même à 1000 euros, on trouve des entrée vidéo toutes pourries sur ces écrans.

n°307424
eXXelion
Posté le 03-08-2006 à 12:34:20  profilanswer

Moi aussi je vais etre clair et bref : je n'aime pas tes facons.  

Recommence ca et c'est direct Modo:  

Tu viens de pourrir une page entiere pour rien et au finale tes propos resume ce que j'ai dit ..mais .
tu as soigneusement virer ceux qui ne te plaisait pas donc forcement tu trouve ca incomprehsenble...

Je vais pas me prendre la tete. je t'ai prevenu.

Message édité par eXXelion le 03-08-2006 à 12:43:48
n°307437
jubei67fr
Posté le 03-08-2006 à 13:06:15  profilanswer

Ok on peut faire la guerre si tu veux, moi ca ne me pose aucun pb.

En fait tu ne connais rien du tout et tu veux pas l'avouer, on a bien vu que tu ne sait rien sur les lcd, t'a jamais fait des essais, tu connais rien en vidéo etc... Tu ne fait s que râler c'est tout.

n°307445
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-08-2006 à 13:38:18  profilanswer

Bon stop le HS les gas, réglez ça en MP si vous voulez mais pas ici.

n°307451
glabouni
Posté le 03-08-2006 à 13:50:08  profilanswer

Allez l'acheter et profiter en plutôt que vous branlez la nouille. :)

n°307453
eXXelion
Posté le 03-08-2006 à 13:52:10  profilanswer

Il n' y a rien a regler, je ne perdrais meme pas mon temps pour  repondre a des provocations si pueriles.

Ceci etant dit: revenont au sujet.  

Les interogations en resume :

- qualite de l'entre video ?
- quid d'une eventuelle livraison d'ecran reconditionne?
- resolution native et interpolation.
- vos feedbacks
- vos prix  

n°307454
eXXelion
Posté le 03-08-2006 à 13:53:07  profilanswer

glabouni a écrit :

Allez l'acheter et profiter en plutôt que vous branlez la nouille. :)

j'aime ton franc parler :D

malheureusement comme je l'ai dit je ne peux pas l'acheter maintenant etant donner que je serais pas sur place quand il sera livré.

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 03-08-2006 à 13:54:06
n°307456
Taucoyotte
Posté le 03-08-2006 à 13:56:20  profilanswer

eXXelion a écrit :

Les interogations en resume :

- qualite de l'entre video ? comparée au matériel de la meme gamme de prix, cela va de soi!
- quid d'une eventuelle livraison d'ecran reconditionne?
- resolution native et interpolation.
- vos feedbacks
- vos prix

+1!

n°307459
difred
Posté le 03-08-2006 à 14:01:38  profilanswer

eXXelion a écrit :

j'aime ton franc parler :D

malheureusement comme je l'ai dit je ne peux pas l'acheter maintenant etant donner que je serais pas sur place quand il sera livré.

Je sais pas combien de temps tu pars (vacances), mais si tu désires l'acheter, tu peux mettre une adresse de livraison différente de celle de la facturation.

Ou même, tu t'arranges avec DELL/UPS, pour le faire livrer chez de la famille (ou des potes) proche de chez toi et comme ça tu profitera toujours du prix à l'heure actuelle. Car si tu attends toujours, tu n'acheteras jamais rien.  

Je dis ça, c'est pas pour être désagréable ou méchant, c'est juste un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par difred le 03-08-2006 à 14:03:51
n°307465
eXXelion
Posté le 03-08-2006 à 14:18:18  profilanswer

difred a écrit :

Je sais pas combien de temps tu pars (vacances), mais si tu désires l'acheter, tu peux mettre une adresse de livraison différente de celle de la facturation.

Ou même, tu t'arranges avec DELL/UPS, pour le faire livrer chez de la famille (ou des potes) proche de chez toi et comme ça tu profitera toujours du prix à l'heure actuelle. Car si tu attends toujours, tu n'acheteras jamais rien.  

Je dis ça, c'est pas pour être désagréable ou méchant, c'est juste un avis.

en fait je dois le faire livrer chez moi, vu que le reste de la famille est a 600 bornes ( ca aide pas :)
Je pense le commander qq jours avant de rentrer, mais tu as completement raison sur le fait que si j'attend de trop pouf plus rien :)

Cependant j'en profite pour en savoir un peu plus sur cet ecran et sur la qualite de la promo de Dell  

Ne t'en fait pas ta remarque est logique ;) juste que je ne suis pas un fana de la consommation par instinct ( surtout pour sortir 900 euros )

n°307473
jubei67fr
Posté le 03-08-2006 à 14:50:14  profilanswer

je le recois lundi donc je vous dirait ce qu'il vaut par rapport au samsung 244T que j'ai en prêt.

n°307475
difred
Posté le 03-08-2006 à 14:54:48  profilanswer

Pour ma part, je l'ai depuis qqs jours. Et franchement, je ne suis pas déçu. Quel changement par rapport à mon 20" wide.  
L'écran est un REV02, pas de backlight, pas de banding et n'a aucun pixel mort. Du bonheur.

Niveau jeux, c'est un poil plus réactif que mon ancien (Tester sur Prey, Doom 3, Toca 3, Tomb Raider Legend, Oblivion, far Cry, Top Spin). Et que c'est agréable de jouer dessus.

Niveau film, et bien là, si c'est un Divx tout pourri, à 30-40 cm de l'écran, c'est pas tip top, mais c'est normal vu la taille de la bête. Mais quand tu mets une vidéo HD, c'est parfait.

Enfin, surf et Internet, c'est superbe. J'ai juste baissé la luminosité et modifié/baissé le réglage du Vert.

Je tiens aussi à signaler que l'écran a un look terrible (question de goût) et est très érgonomique. Ah, le lecteur de carte est très apréciable aussi (pour la carte MS de ma PSP par exemple).

PS : pas tester le YUV ou autre S-Video, composite.

Message édité par difred le 03-08-2006 à 23:06:24
n°307476
Strifer
Posté le 03-08-2006 à 14:59:33  profilanswer

- Qualité de l'entrée vidéo ?

J'aimerais savoir si Dell, s'en tamponne ou compte faire quelque chose.

Et sinon :

- Variation prix

Les pauvres personnes qui l'ont acheté à 1158 €, 5 jours avant, n'ont-ils pas un moyen de se faire rembourser la différence ou autre ?

PS: Je suis tout à fait d'accord avec EXXelion, avant d'acheter un écran d’une telle valeur, il faut bien se renseigner.
Dell est le seul a avoir cette politique de + 300 € un jour et l'autre -300 € (au Final, je préférais un prix constant)
J'avais vérifié la qualité de l’écran pour utilisation pc uniquement (j'en ai entendu beaucoup de bien et de nombreux test ne disaient pas le contraire) mais malheureusement je n'avais jamais imaginé que les entrées vidéo auraient des problèmes de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Strifer le 03-08-2006 à 15:00:45
n°307479
iznogoud_b​zh
Posté le 03-08-2006 à 15:20:20  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

lequel xps ... le "transportable" ?

Non Non :-) Le classique ... reste à voir ... GS ou GT :-) La différence de prix est assez énorme ;-pp

IZ

n°307481
Strifer
Posté le 03-08-2006 à 15:24:03  profilanswer

la différence de performance aussi.
Donc reste à voir ce que tu veux...

n°307509
eXXelion
Posté le 03-08-2006 à 17:24:26  profilanswer

merci de vos retours d'info

je suggere egalement que chaque acheteur du moment indique la version qu'il a recu ( revision ).

a vous :)

n°307514
aLx3
Posté le 03-08-2006 à 17:32:03  profilanswer

pour moi comme cité plus haut, révision 2, reçu il y a une semaine, aucuns pixels morts, pas de backlight, pas de banding. Ecran neuf ( pas reconditionné ) apparemment car il n'a aucuns defauts ni aucune raillure que ce soit, je suis connecté en DVI; pas encore testé le YUV

n°307614
difred
Posté le 03-08-2006 à 23:05:31  profilanswer

Ah, j'ai oublié, mon écran est aussi un REV02, pas de backlight, pas de banding et n'a aucun pixel mort.

---------------
n°307616
blue_dwarf
Posté le 03-08-2006 à 23:15:07  profilanswer

bon bah pour moi je reste sur mes reglages d il y a xx pages

n°307647
clo75
Posté le 04-08-2006 à 08:10:21  profilanswer

Strifer a écrit :

- Qualité de l'entrée vidéo ?

J'aimerais savoir si Dell, s'en tamponne ou compte faire quelque chose.

Et sinon :

- Variation prix

Les pauvres personnes qui l'ont acheté à 1158 €, 5 jours avant, n'ont-ils pas un moyen de se faire rembourser la différence ou autre ?

PS: Je suis tout à fait d'accord avec EXXelion, avant d'acheter un écran d’une telle valeur, il faut bien se renseigner.
Dell est le seul a avoir cette politique de + 300 € un jour et l'autre -300 € (au Final, je préférais un prix constant)
J'avais vérifié la qualité de l’écran pour utilisation pc uniquement (j'en ai entendu beaucoup de bien et de nombreux test ne disaient pas le contraire) mais malheureusement je n'avais jamais imaginé que les entrées vidéo auraient des problèmes de ce genre.

On pourrait aussi plutot se poser la question pourquoi le Samsung 244T reste à son prix avec une dispo difficile plutôt que de reprocher à Dell de faire un bon prix ponctuellement. Dell fait regulièrement des promos sur tous ses périphériques et certaines de ses configs.  Là, il se trouve que c'est sur le 24" et c'est tant mieux et malheureusement dommage pour ceux qui l'avaient acheté à 1168 euros, c'est qu'ils en avaient vraiment besoin,  mais perso il dépassait mon budget. Les fluctuations de Dell sont courantes et c'est pas nouveau ; on assistait au même phénomène sur le précédent 24". Je préfère un constructeur qui fluctue avec de trés bonnes affaires parfois que d'autres qui restent stables sans jamais offrir de bonnes affaires (exemple Sony)
Toutefois pour ceux qui le problème de la qualité de l'entrée vidéo chagrine ( j'avoue que ce n'est pas un besoin pour moi) , il est certainement intéressant d'attendre ; vous devriez trouver en septembre le BenQ FP 240 WZ à 1100 euros qui est optiimisé pour la video et qui possède une entrée composante et S-vidéo (http://www.matbe.com/actualites/13863/benq-fp241wz/, une comparaison s'impose donc.

Et même à 1168 euros je crois qu'il est illusoire de vouloir des entrées video de top qualité. C'est avant tout un moniteur informatique, les entrées video sont un plus. Malheureusement la qualité pro se paye car cela nécessite de rejouter des composants plus onéreux à la version de base ( voir les prix des Eizo, NEC pro et La Cie dans des domaines spécifiques). Il y aune verité du marché...à 800 euros jusqu'àlors on trouvait l'Acer 24" mais sans DVI et sans pied ajustable. Les 2407 et 244T étaient positionnés justes au dessus ; DVI,pied reglable, entree video...

Comme a dit un autre forumeur en l'état actuel le 2407 est un super ecran et on voit personne parmi les possesseurs du 2407 dans ce forum être déçu au point de vouloir le rendre ou de s'immoler par lefeu ou de devenir un serial killer d'employés Dell  ;) .

Encore une fois par correspondance si ma mémoire est bonne vous avez 7 jours pour vous retracter si le produit ne vous convient pas, alors où est le risque ?.  Certains me corrigeront si je me trompe.

Message édité par clo75 le 04-08-2006 à 08:23:55
n°307652
Strifer
Posté le 04-08-2006 à 09:49:29  profilanswer

Citation :

Et même à 1168 euros je crois qu'il est illusoire de vouloir des entrées video de top qualité. C'est avant tout un moniteur informatique, les entrées video sont un plus. Malheureusement la qualité pro se paye car cela nécessite de rejouter des composants plus onéreux à la version de base ( voir les prix des Eizo, NEC pro et La Cie dans des domaines spécifiques). Il y aune verité du marché...à 800 euros jusqu'àlors on trouvait l'Acer 24" mais sans DVI et sans pied ajustable. Les 2407 et 244T étaient positionnés justes au dessus ; DVI,pied reglable, entree video...

Le modèle 2405 avait des entrées vidéo de qualité, alors pourquoi pas le 2407.

Ensuite :

Citation :

On pourrait aussi plutot se poser la question pourquoi le Samsung 244T reste à son prix avec une dispo difficile plutôt que de reprocher à Dell de faire un bon prix ponctuellement. Dell fait regulièrement des promos sur tous ses périphériques et certaines de ses configs.  Là, il se trouve que c'est sur le 24" et c'est tant mieux et malheureusement dommage pour ceux qui l'avaient acheté à 1168 euros, c'est qu'ils en avaient vraiment besoin,  mais perso il dépassait mon budget. Les fluctuations de Dell sont courantes et c'est pas nouveau ; on assistait au même phénomène sur le précédent 24". Je préfère un constructeur qui fluctue avec de trés bonnes affaires parfois que d'autres qui restent stables sans jamais offrir de bonnes affaires (exemple Sony)

Je suis d'accord que certaine promo sont sympathiques, mais sur du matériel qui vient à peine de sortir et qui a un gros succès, je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de promos qui peuvent mettre dans le doute certaines personnes (reconditionné ou pas etc ...)
J’essaye juste de faire comprendre que personnellement, je préfère que Dell affiche un prix un peu plus bas style 925 € mais constant.
Ainsi personne aura de mauvaise surprise juste pour 3 jours.
Le droit de retraction  :pt1cable:  
Tu sais qu'avec Dell cela représente parfois plus d'un mois d'attente, de coup de téléphone avec la hotline etc …(bien cher)
Donc pour un petit détail comme celui-là je ne renverrais pas mon écran.

Enfin je n'ai jamais dit que je n'étais pas content de mon écran au contraire j'ai clairement dit que pour l'utilisation Pc, ça reste le top et que je le trouve nickel.
Mais pourquoi ne pas avoir le même résultat, niveau qualité entrée vidéo. (DVD, console et autres en YUV)

PS: Je préfère avoir des personnes qui mettent le doigts ou sont les problèmes plutôt que des personnes qui disent c'est génial sans aucune objectivité, tout ça juste parce qu'elles ont achetés un article et qu'elles veulent pas le critiquer (je ne vise personne en particulier)
Au moins maintenant, les acheteurs de cet écran n'auront pas de mauvaise surprise :
Bon écran pour pc, mais attention aux Entrée vidéo S-Video et YUV.

Message cité 1 fois
Message édité par Strifer le 04-08-2006 à 09:52:10
n°307655
LightKyle
Posté le 04-08-2006 à 10:05:48  profilanswer

J'ai entendu dire que si on en prenait 2, le deuxième était à moitié prix.
C'est vrai ? C'est une offre spéciale ? Faut un code de réduction ou je sais pas quoi ? :o

n°307660
clo75
Posté le 04-08-2006 à 10:31:44  profilanswer

Strifer a écrit :

Enfin je n'ai jamais dit que je n'étais pas content de mon écran au contraire j'ai clairement dit que pour l'utilisation Pc, ça reste le top et que je le trouve nickel.
Mais pourquoi ne pas avoir le même résultat, niveau qualité entrée vidéo. (DVD, console et autres en YUV)

Bon écran pour pc, mais attention aux Entrée vidéo S-Video et YUV.

évidemment si tu viens de l'acheter on on peut comprendre que tu sois trés refroidis par Dell, j'avais paspercuté sur ce point.

Mais clairement Hardware.fr le classait comme un bon moniteur informatique et pointait sur les defauts côté utilisation vidéo du Dell et du Samsung en vantant le BenQ.  

Citation :

Du coup, la prochaine offre de BenQ attire notre attention. Ils ont annoncé récemment le lancement prochain d´un 24 pouces – le FP241W – avec connectique HDMI. Ce moniteur devrait être équipé de la première dalle AU Optronics P-MVA 8 ms. Il s´agirait d´une version grand format de celle qui équipe entre autres les très populaires Belinea 10 20 35W et ViewSonic VX2025wm. Or ces deux moniteurs sont pour ainsi dire dénués de fourmillement dans les séquences vidéo; l´image est bien plus propre, que ce soit en HD ou en SD, et ce à tous les taux de compression. Mais BenQ vient de vous indiquer que cet écran n´arrivera pas au mieux avant septembre dans les boutiques...

Ce sera peut être le moniteur de choix pour toux ceux qui ont un fort besoin video.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)