Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°414715
weed
Posté le 30-07-2007 à 21:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur que si, pour eviter les fourmillements au maximum, il faut regarder une video de la meilleur qualité possible et qui se rapproche le plus possible mais parfois ce n'est pas possible...

It_Connexi​on > ou as tu vu que la version HC va enfin sortir chez Dell France en septembre ? c cool.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 21:36:14  profilanswer

n°414797
coldfire
De lumière et d'obscurité
Posté le 31-07-2007 à 09:33:31  profilanswer

Avec la Rev A04, ça donne quoi la rémanence dans les jeux? Je ne joue pas aux FPS super rapides genre quake ou CS (par contre des jeux comme FarCry et Crysis dès qu'il sort oui)? C'est pas trop génant quand on est habitué à un très bon CRT? (22" Iiyama)

n°414798
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2007 à 09:38:51  profilanswer

il se débrouille très bien, meme face aux 2ms en dalle TN :) ( les meilleurs actuels )

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1217&ph=1

après si t'es un peu sensible tu noteras un petit flou au départ mais tu t'habituras vite :)

Message édité par Sylfurd le 31-07-2007 à 09:40:54

---------------
NNiD: Sylfurd
n°414800
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2007 à 09:52:36  profilanswer

weed a écrit :

Bien sur que si, pour eviter les fourmillements au maximum, il faut regarder une video de la meilleur qualité possible et qui se rapproche le plus possible mais parfois ce n'est pas possible...

It_Connexi​on > ou as tu vu que la version HC va enfin sortir chez Dell France en septembre ? c cool.

Salut Weed, je ne serais pas te dire, je consulte tellement de sites pour trouver le maximum d'infos sur cet écran  ;)  C'est mon 1er LCD, je prefere prendre mon temps et ne pas me tromper  :)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 31-07-2007 à 09:52:59
n°414811
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 31-07-2007 à 11:15:46  profilanswer

Salut,

Alors je l'ai reçu, très beau package, ultra simple d'installation.
Écran niquel, superbe, grand, beau :) Plus grand ce serait trop, c'est la taille parfaite pour un PC.
Ergonomie de rêve, on le positionne comme on veux très facilement.
Marche niquel avec la PS3 (branchement PS3 -> Câble HDMI et 1080p -> Adaptateur HDMI / DVI-D -> Écran)

En revanche j'ai un gros problème, même au minimum la luminosité est bien trop élevée, et ce même en journée (j'imagine pas le soir). Quelqu'un a une solution pour baisser la luminosité ? Après je pourrais vous donner un avis plus détaillé...

Merci

---------------
Blog : thibaut.me
n°414818
weed
Posté le 31-07-2007 à 11:51:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut Weed, je ne serais pas te dire, je consulte tellement de sites pour trouver le maximum d'infos sur cet écran  ;)  C'est mon 1er LCD, je prefere prendre mon temps et ne pas me tromper  :)

oui comme moi. J'ai actuellement un mitsubishi 930 SB, tres bon 19" CRT, mais j'aimerais bien passer à une résolution supérieure de 1280*1024. Je pense que ca doit etre une de tes principales raisons de changer. J'aimerais aussi ne pas me tromper comme toi, je prefere mon temps.

n°414837
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 31-07-2007 à 13:35:20  profilanswer

J'ai trouvé un utilitaire pour descendre la luminosité (jusqu'à l'écran noir), ça va beaucoup mieux :)
Feedback dans la soirée.

---------------
n°414838
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2007 à 13:37:13  profilanswer

weed a écrit :

oui comme moi. J'ai actuellement un mitsubishi 930 SB, tres bon 19" CRT, mais j'aimerais bien passer à une résolution supérieure de 1280*1024. Je pense que ca doit etre une de tes principales raisons de changer. J'aimerais aussi ne pas me tromper comme toi, je prefere mon temps.

J'ai eut un 930SB aussi, un des meilleurs 19" si ce n'est le meilleur en CRT. Je l'ai vendu il y a peu pour m'acheter un P227fb Viewsonic (21" CRT), une pure merveille. Malheureusement comme je cherche un appart je dois m'en séparer à la rentré et du coup je cherche un LCD surtout pour le gain de place qu'il procure. Je passe beaucoup de temps sur le net à lire les tests de LCD et apparement il y a qund meme eut de nets progrès, ce qui me rassure  :)  

En ce qui concerne le Dell, je ne lis presque que des bonnes critiques à son sujet, il me tente vraiment, mais je ne sais pas si j'attends le HC ou pas. Apparement les dégradés seront encore meilleurs et comme je n'ai connu que du CRT, je n'ai pas envie d'etre decu, c'est quand meme un investissement non négligable..

n°414852
Preshovich
Posté le 31-07-2007 à 14:09:57  profilanswer

attends le hc, c'est une question de semaines maintenant.

edit : hélas c'est toujours une dalle spva samsung ds le hc

Message cité 2 fois
Message édité par Preshovich le 31-07-2007 à 14:29:33
n°414861
Saubin
Posté le 31-07-2007 à 14:46:37  profilanswer

Preshovich a écrit :

C'est quand même de la bonne dalle....

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 14:46:37  profilanswer

n°414889
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2007 à 16:23:01  profilanswer

Preshovich a écrit :

Salut Preshovich  :hello:  

Pourquoi dis tu Hélas pour la dalle Samsung ?

n°414919
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2007 à 17:54:44  profilanswer

Un commercial de Dell vient de me dire que la version HC ne sortira pas avant 2 mois, 2 mois et demi :o

j'ai pas eu une commerciale très chaude pour négocier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 31-07-2007 à 17:58:21

---------------
n°414949
GameCube
\o/
Posté le 31-07-2007 à 19:04:13  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Un commercial de Dell vient de me dire que la version HC ne sortira pas avant 2 mois, 2 mois et demi :o

j'ai pas eu une commerciale très chaude pour négocier :o

C'est quand que tu commandes le tiens?  :o

---------------
:o
n°414956
Preshovich
Posté le 31-07-2007 à 19:27:25  profilanswer

pourquoi ?

bein cette dalle a quand meme montrée pas mal de lacunes, banding, uniformité, traitement de surface crystalin, divers artfacts  etc... c'est dommage !

n°414968
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2007 à 20:25:05  profilanswer

Preshovich a écrit :

pourquoi ?

bein cette dalle a quand meme montrée pas mal de lacunes, banding, uniformité, traitement de surface crystalin, divers artfacts  etc... c'est dommage !

Ha bon ?? Pourtant tous les tests que j'ai pu voir étaient plutot concluants..

n°414997
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 31-07-2007 à 21:58:36  profilanswer

dell a les moyens de se payer n'importe quel test... la complaisance perpetuelle de certains journalistes à leur égard est troublante.
pour info j'ai le 27", il est trés bien, j'en ai quand même eu 3 pour en avoir un de bien. En outre au taf on a des dell 20" en dalle SPVA Samsung, et je n'ai jamais vu un traitement aussi moche, c'est grainy à crever.
Le pire c'est que ce genre de défauts sont aléatoires chez dell.

Voila un ptit retour quant à la dalle.

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°415000
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 31-07-2007 à 22:12:38  profilanswer

Bon alors mes impressions.

Expédition rapide, dans les 2 heures après la validation de ma commande (par téléphone car j'ai négocié). Il est parti vendredi et je l'ai reç aujourd'hui (mardi).

Emballage nickel, pas trop énorme ^^ Le montage se fait très facilement, en 1min l'écran est monté. Très peu de paperasse, pas de manuel (uniquement sur un CD), tant mieux. Câbles USB, DVI et VGA. À noter qu'il n'y a pas de transfo (enfin il est intégré à l'écran), le câble va directement de la prise à l'écran, et comme il est pas très long (2 mètres à vue d'oeil) ça à compliquer un peu mon installation.

L'ergonomie de l'écran est bluffante, on le positionne comme on veut très facilement, sans accoups, c'est très fluide.

L'OSD est assez mal foutu, m'enfin on y passe pas notre vie non plus mais c'est toujours plus agréable. Dommage notamment qu'on ne puisse pas régler la luminosité directement avec les touches + et - sans lancer l'OSD.

Je l'utilise de la façon suivante :
- MacBook Pro -> Adaptateur DVI/VGA -> Câble VGA -> Écran
- MacBook Pro -> Câble USB -> Écran
- PS3 -> Câble HDMI -> Adaptateur HDMI/DVI -> Écran

Tout marche à merveille (PS3 en 1080p avec bandes noires notamment).

En situation de jeu donc, avec la PS3 c'est fantastique, on a une très grande profondeur, il faut se reculer de 1 mètre au moins. Niveau rémanence ba je joue en ce moment à Virtua Tennis et Formula One, et je ne constate rien, les balles sur Virtua n'ont pas de trainée.

En bureautique, je n'arrive pas à baisser la luminosité. Au minimum, même en journée, ça m'en insoutenable. De nuit je crois que personne ne résiste. J'ai téléchargé un soft pour baisser la luminosité mais j'ai l'impression que cela modifie un peu les couleurs et ce n'est pas parfait (je suis sur Mac et le logiciel est Shades, la luminosité de la souris n'est pas modifié, elle est très vive, et je retrouve une forte luminosité quand j'utilise les fonctionnalités d'Exposé). Bref si quelqu'un a une solution pour abaisser correctement la luminosité sur Mac ce serait super.
Sinon ba c'est grand, j'avais un 19" 1440x900 avant et le 1920x1200 donne une nouvelle dimension au "multi-tâche", on peut avoir plusieurs fenêtres affichée sans qu'elles soient à l'étroit.
Aujourd'hui j'ai eu un peu de mal à tenir en face de l'écran plusieurs heures (je suis à 60-70 cm de l'écran), même avec une faible luminosité, peut-être parce que j'ai tenté de rester en face ce matin sans le logiciel. Si ça continue je risque d'être obligé de revenir sur l'écran de mon MBP pour de la bureautique, j'espère m'y habituer quand même ^^
Dernière précision je trouve l'affichage pas très net, pas parfait, c'est pas très gênants mais certains pourraient attendre mieux (enfin pour le commun des mortels on y verra que du feu).

En film je peux pas trop vous dire, si ce n'est que si vous ne regardez pas du HD (720p) cela risque d'être assez moche, en effet hier j'ai testé pour la première fois un DVD sur mon 19" 1440x900 et l'image devient assez floue (c'est un bien grand mot, pas adapté, mais disons qu'on perd en qualité et que c'est visible mais largement regardable), ça risque d'être encore pire sur le Dell. Demain soir - à priori - je teste un  film 720p sur le Dell.

Voila pour le moment, si vous avez des questions pas trop techniques n'hésitez pas.

Un facteur à prendre en compte dans le dilemme "attendre le HC ou pas" c'est le prix, je ne sais pas à combien est prévu le HC mais j'ai eu le 240WFP Rev04 pour 650€ TTC fdp in.

A+

---------------
n°415001
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 31-07-2007 à 22:29:17  profilanswer

vas dans le menu caché du dell, pour cela, etteints l'écran, et appuis sur les touche menu et + simultanement tout en allumant l'écran. En suite, quand la petite prise en haut à gauche aura disparu, tu appuis sur - et la le menu caché apparait. tu vas sur la seconde fiche et tu pourras baisser la luminosité maximale :)

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°415005
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 31-07-2007 à 22:40:41  profilanswer

Merci beaucoup, ça me donne espoir, j'ai bien accès au menu caché mais je ne vois pas où modifier la luminosité max, que veux-tu dire par "seconde fiche" ?

---------------
n°415008
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 31-07-2007 à 22:45:51  profilanswer

tu as une premiere page, tu vas sur next page en allant par le haut, sinon ça peut te changer certains paramètre de couleur, donc tu fais 2x + et tu appuis sur menu,  et la tu as 2 trucs que tu peux modifier, SubBrightness et MaxBrightness et tu verras ça peut être sympa pour diminuer la luminosité max de la bete, une fois que c'est fait, tu éteins l'écran et tu le rallume et les règlages seront mémorisés.

---------------
n°415016
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 31-07-2007 à 23:06:03  profilanswer

Je vois pas, dans le menu caché j'ai :
- Quitter Menu
- Auto Color
- ACC- Burnin Mode
- Reset Timer
- Time Used
- Offset 1
- Offset 2
- Gain
- PC Blue Preset
- PC Red Preset
- PC Normal Preset
- Mac Normal Preset
 -Video Gain (désactivé)
- Video Offset (désactivé)
- Register RD / WR
- DDC-CI (ISP)
- iTest
- Soft Dither
- Clear User

Si je vais vers le haut je retombe sur Clear User.

---------------
n°415017
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 31-07-2007 à 23:10:41  profilanswer

bizar que sur les 24" il n'y ait pas cette 2eme page... je regarde demain au boulot et je te dis koi, verifie sur Mas Normal Preset et PC normal preset qu'outre les modification des couleurs il n'y ait pas une règlage de luminosité

---------------
n°415018
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2007 à 23:12:27  profilanswer

GameCube a écrit :

C'est quand que tu commandes le tiens?  :o

bah auj'hui [:shay]

mais la comemrciale voulait pas trop faire de reduc [:moulti]

Message édité par Sylfurd le 31-07-2007 à 23:12:41

---------------
n°415019
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 31-07-2007 à 23:14:01  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

bizar que sur les 24" il n'y ait pas cette 2eme page... je regarde demain au boulot et je te dis koi, verifie sur Mas Normal Preset et PC normal preset qu'outre les modification des couleurs il n'y ait pas une règlage de luminosité

Nop je ne peux que régler les couleurs (RGB).
Merci :)

---------------
n°415083
Preshovich
Posté le 01-08-2007 à 10:17:00  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

dell a les moyens de se payer n'importe quel test... la complaisance perpetuelle de certains journalistes à leur égard est troublante.

alors la je suis entierement d'accord ! Lmdn qui relais sans arret les promos dell perso je trouve ça super louche...

n°415135
weed
Posté le 01-08-2007 à 14:10:32  profilanswer

NeoTrix a écrit :

Aujourd'hui j'ai eu un peu de mal à tenir en face de l'écran plusieurs heures (je suis à 60-70 cm de l'écran), même avec une faible luminosité, peut-être parce que j'ai tenté de rester en face ce matin sans le logiciel. Si ça continue je risque d'être obligé de revenir sur l'écran de mon MBP pour de la bureautique, j'espère m'y habituer quand même ^^
Dernière précision je trouve l'affichage pas très net, pas parfait, c'est pas très gênants mais certains pourraient attendre mieux (enfin pour le commun des mortels on y verra que du feu).

En film je peux pas trop vous dire, si ce n'est que si vous ne regardez pas du HD (720p) cela risque d'être assez moche, en effet hier j'ai testé pour la première fois un DVD sur mon 19" 1440x900 et l'image devient assez floue (c'est un bien grand mot, pas adapté, mais disons qu'on perd en qualité et que c'est visible mais largement regardable), ça risque d'être encore pire sur le Dell. Demain soir - à priori - je teste un  film 720p sur le Dell.

Voila pour le moment, si vous avez des questions pas trop techniques n'hésitez pas.

Un facteur à prendre en compte dans le dilemme "attendre le HC ou pas" c'est le prix, je ne sais pas à combien est prévu le HC mais j'ai eu le 240WFP Rev04 pour 650€ TTC fdp in.

A+

oula, c'est pas tres rassurant ton luminosité. J'ai cru entendre un autre forumerur se plaindre aussi de ca. Tiens nous au courant si tu arrives à baisser ta luminosité (dans le menu caché entre autre), de nous faire un autre feed back. Je compte justement surtout pour le dv, bureautique et surf sur le net. La fatigue est donc très important pour moi.

Tu as tester un DVD sur ton 19" LCD. Pourras tu faire un test sur ton nouveau 24" et ainsi qu'avec  divx normal (~700Mo) et nous faire un petit feedback ?

n°415200
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-08-2007 à 18:16:00  profilanswer

ça y'est j'ai craqué :cry:

c'est cher :cry:

---------------
n°415202
GameCube
\o/
Posté le 01-08-2007 à 18:33:12  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ça y'est j'ai craqué :cry:

c'est cher :cry:

Enfin  [:queen4ever]  

Tu l'as eu à combien du coup?

---------------
n°415204
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-08-2007 à 18:39:07  profilanswer

695€ fdpin :/ pas pu avoir moins :/

m'enfin c'est déjà 40€ de moins que sur le net [:dawa]

---------------
n°415206
GameCube
\o/
Posté le 01-08-2007 à 18:41:01  profilanswer

Sylfurd a écrit :

695€ fdpin :/ pas pu avoir moins :/

m'enfin c'est déjà 40€ de moins que sur le net [:dawa]

Oui ca va, je l'ai à 702€ il y a bientôt 1 an  [:zytradance]

---------------
n°415207
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-08-2007 à 18:44:28  profilanswer

ha oui en effet xD

---------------
n°415211
GameCube
\o/
Posté le 01-08-2007 à 18:52:20  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ha oui en effet xD

et la commande groupé non?

Désolé je suis curieux :o

---------------
n°415213
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-08-2007 à 18:55:02  profilanswer

elle a été repoussée à mi septembre, et j'ai donc du coup du me désister, ne sachant pas ce que je ferais ni où je serais en septembre :o

---------------
n°415214
GameCube
\o/
Posté le 01-08-2007 à 18:55:38  profilanswer

Sylfurd a écrit :

elle a été repoussée à mi septembre, et j'ai donc du coup du me désister, ne sachant pas ce que je ferais ni où je serais en septembre :o

:jap:

---------------
n°415238
weed
Posté le 01-08-2007 à 19:54:33  profilanswer

Sylfurd a écrit :

et donc peut etre ne pouvant pas prendre avec toi ton pc, tu revendra ton 24" car inutile. Profites en bien pendant 1 mois  :lol:

n°415251
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 01-08-2007 à 20:45:47  profilanswer

weed a écrit :

oula, c'est pas tres rassurant ton luminosité. J'ai cru entendre un autre forumerur se plaindre aussi de ca. Tiens nous au courant si tu arrives à baisser ta luminosité (dans le menu caché entre autre), de nous faire un autre feed back. Je compte justement surtout pour le dv, bureautique et surf sur le net. La fatigue est donc très important pour moi.

Tu as tester un DVD sur ton 19" LCD. Pourras tu faire un test sur ton nouveau 24" et ainsi qu'avec  divx normal (~700Mo) et nous faire un petit feedback ?

Pour la luminosité j'attends des nouvelles de Lucius Maximus, sinon j'appellerais Dell parce que je dois pas être le premier à rencontrer ce problème, c'est vraiment intenable le soir même au minimum. Donc aujourd'hui j'ai beaucoup mieux supporté l'écran, j'ai fais de l'internet / développement / jeu pendant 8-9 heures (juste 1-2h de jeu) et c'est passé sans trop de problème, petite fatigue en milieu d'après-midi mais les 4 heures du matin sont passé agréablement. En gros je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation d'un ou deux jours. Sinon ne t'inquiète pas (si tu t'inquiétais bien sûr ^^), le fait que tes yeux fatiguent un peu au début (et même après) ne fera pas baisser ta vue, aucun risque.

Ce soir (maintenant ^^) c'est une 720p qui est au programme, j'ai regardé vite fait à quoi ça ressemblait, ça semble vraiment nickel ! Je verrais demain ou ce week-end pour un DVD / DivX.

Message édité par NeoTrix le 01-08-2007 à 20:46:57

---------------
n°415289
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 01-08-2007 à 22:33:51  profilanswer

bon je ferai la manip au taf demain, la j'ai pas eu le tps du tout, dsl neotrix :) mais d'ici demain 15h je te ferai un topo.

---------------
n°415324
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 01-08-2007 à 23:44:28  profilanswer

Ok thx ;)

---------------
n°415333
weed
Posté le 02-08-2007 à 00:17:39  profilanswer

je te remercie pour ton premier feedbacj NeoTrix ;)

n°415359
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-08-2007 à 09:56:26  profilanswer

Bon je reçois le mien la semaine prochaine normallement [:nafou]

Message édité par Sylfurd le 02-08-2007 à 09:56:33

---------------
n°415360
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-08-2007 à 09:57:07  profilanswer

weed a écrit :

et donc peut etre ne pouvant pas prendre avec toi ton pc, tu revendra ton 24" car inutile. Profites en bien pendant 1 mois  :lol:

xD au pire je garde ma Wii comme ça mon 24" ne sera pas inutile :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)